Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

La direction de la conservation des forêts a mis en place 111 unités familiales (individuelles et collectives) d’élevage ovin, bovin, et apicole de proximité rurale, apprend-on auprès de la direction générale. Ces projets sont destinés aux jeunes sans emploi habitant les zones rurales des douze communes de la wilaya. Ce programme sera financé par la BADR pour un montant global de 100 MDA (millions) sur le Fonds spécial d’appui aux petits éleveurs et petites entreprises agricoles (FSAEPEA). Les bénéficiaires de ces projets individuels sont des postulants de l’année 2010 pour lesquels la direction attend toujours la décision de financement. Une... Lire la suite »
Une journée d’information consacrée aux avantages de la loi de finances 2011 a été organisée récemment au profit d’opérateurs économiques locaux. Initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, cette rencontre a permis aux intervenants de rappeler les dispositions de cette 0loi visant la modernisation du secteur des impôts et la promotion de l’investissement. La loi de finances 2011 est porteuse de mesures importantes, parmi lesquelles des diminutions et des abattements fiscaux touchant différentes branches de l’économie productive pour encourager l’investissement, a indiqué le directeur de la législation et de la réglementation auprès du ministère des... Lire la suite »
Plus de 1900 logements sociaux locatifs (LSL) seront distribués prochainement dans certaines communes de la wilaya. C’est ce qu’a révélé, par deux fois, le wali de Annaba: lors de la récente session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW) et au cours d’une rencontre avec le mouvement associatif. L’essentiel de ce quota revient à la commune de Annaba avec plus de 1 600 logements. Quelque 4655 unités, toutes formules confondues, ont été réalisées durant l’année 2010, soit une légère augmentation par rapport à l’exercice précèdent. Ces réalisations sont  de 1249 logements sociaux locatifs (LSL), 1385 sociaux participatifs (LSP), 835 logements... Lire la suite »
Quatre cents bacs à ordures, répartis à travers les quartiers de la commune de Annaba, ont été volés, détruits ou carrément brûlés. C’est qu’a révélé un responsable concerné, déplorant le manque de civisme à l’origine de ces actes malveillants. Choisie comme pilote dans le domaine de la gestion moderne des déchets domestiques avec la coopération technique de l’agence allemande GTZ, la commune de Annaba  se voit ainsi pénalisée par des comportements négatifs au moment où des efforts se déploient en vue de la mise en place d’un système mécanisé de collecte des déchets domestiques. A signaler que 165 tonnes de... Lire la suite »
Des bureaux destinés spécialement au retrait des extraits de naissance de type S12 ont été créés dans les antennes de l’état civil, relevant des cinq secteurs de la commune de Annaba. Accueillies favorablement par les citoyens qui éprouvent de grandes difficultés à retirer ce document depuis l’instauration de la donne biométrique, ces structures sont déjà opérationnelles. Cette mesure a été prise dans le but de mieux servir les citoyens et améliorer les prestations en matière de délivrance des documents administratifs, selon l’APC de Annaba. T. G. [EL WATAN - 02-02-2011]
Les travaux forestiers qui seront financés sur le budget de la wilaya concernent des actions diverses étalées sur un semestre. Dans sept communes, il sera procédé à l’entretien des pistes -160 km au total- par la réfection et le curage des fossés et des opérations de débroussaillage. Parallèlement, des travaux sylvicoles seront menés sur quelque 800 ha à travers neuf communes. Par ailleurs, Séraïdi, Oued El Aneb, Treat et chétaïbi verront l’aménagement de quelque 8 points d’eau. Outre leur réfection, les ouvrages de captage et d’adduction seront traités dans leur globalité. Il n’est pas inutile de rappeler que les autorités... Lire la suite »
Le projet d’alimentation en eau potable de l’aéroport Rabah Bitat porte sur la réalisation d’un forage pour un coût de plus de 4 MDA (millions), la construction d’un réservoir surélevé d’une capacité de 300 m3 et d’une conduite d’adduction pour un coût dépassant les 33 MDA. La mise en service des équipements hydromécaniques et électriques des stations de pompage, du réservoir surélevé et du forage est prévue dans 3 mois. Les opérations d’assainissement porteront sur la réalisation d’un collecteur principal, de l’aménagement et du recalibrage de l’Oued Boukhmira, ainsi que la construction et l’équipement d’une mini-station de relevage et d’un... Lire la suite »
Les cadres de la jeunesse et des sports de Constantine, Annaba et Mila revendiquent la catégorie 12, à l’instar d’autres corps de technicien supérieur (TSS), lesquels précisent-ils, y ont accédé avec le même cursus. Le collectif certifie être «pleinement solidaire dans cette revendication légitime» avec les collègues de Béjaïa et d’autres wilayas du pays. Dans la correspondance adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, dont nous détenons une copie, ces cadres attirent l’attention de ce dernier sur le fait que même l’accession à la catégorie 11 a pris effet sans condition pour les autres corps de TSS, alors... Lire la suite »
Le match amical international de football Algérie -Tunisie,  prévu le 9 février à Annaba, a été reporté en raison de "l'indisponibilité de stades" pouvant accueillir cette rencontre, annonce mardi 1 février la Fédération algérienne  de football. "Devant l'impossibilité d'organiser le match amical international, prévu entre notre équipe nationale et son homologue tunisienne à cause de l'indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d'accueillir cette rencontre (5 juillet 1962 à Alger et 19 mai 1956 à Annaba), les fédérations algérienne et tunisienne de  football, après avis des entraineurs des deux sélections, ont décidé d'un commun accord le report de ce match à... Lire la suite »
Quelque 300 travailleurs issus des entreprises de sous-traitance sont en grève depuis 3 jours à la société algéro-espagnole Fertial Annaba. Depuis, plusieurs ateliers sont à l’arrêt, notamment l’unité d’ensachage, ce qui a pénalisé l’approvisionnement du stock du complexe. Par cette action, les protestataires entendent transférer leur relation de travail depuis l’entreprise sous-traitante au complexe Fertial (ex-Asmidal). «Notre situation s’apparente à un esclavage des temps modernes. Comment expliquer le fait que nous soyons loués, depuis plusieurs années, à la société Fertial pour un salaire qui ne dépasse pas les 20 000 DA, alors que le patron de l’entreprise privée qui nous... Lire la suite »
Une soixantaine d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation du CHU Ibn Rochd de Annaba, de l’EHS d’El Bouni et de l’EPH d’El Hadjar étaient hier en grève générale. Ils ont observé une journée de protestation, revendiquant, à l’adresse du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, le statut particulier spécifique à leur spécialité et la libération du régime indemnitaire y afférent. Bien qu’un service minimum ait été assuré, la quasi-totalité des interventions chirurgicales a été annulée aux différents blocs opératoires des établissements médicaux, dont 20 au seul CHU Ibn Rochd, par manque d’auxiliaires médicaux en anesthésie-réanimation. «Nous réclamons à notre... Lire la suite »
Une policière a usé, ce mardi 1er février, de son arme de service pour tirer, à bout portant, sur un jeune homme, l’atteignant de deux balles. Elle a retourné ensuite l’arme contre elle-même et tiré. Tous les deux ont succombé à leurs blessures. Les deux corps se trouvent actuellement à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba. Selon les premières informations, cette scène dramatique s’est déroulée à la cité des 500 logements de la Plaine Ouest, près du bureau de main-d’œuvre où exerçait, comme agent de sécurité, D. Walid, dit Chaoui. Agé de 28 ans, ce dernier, qui était... Lire la suite »
Les marins réclament surtout la réalisation d’une route pour faciliter le transport des produits de pêche. De nouvelles perspectives de promotion du secteur de la pêche s’ouvrent dans la wilaya de Annaba avec la mise en service d’un abri de pêche à Aïn Barbar, longtemps tenue en marge du développement. Située entre les communes de Séraïdi et Chétaïbi, deux destinations touristiques balnéaires par excellence, Aïn Barbar qui tire ses revenus de l’agriculture de montagne et de l’élevage, bénéficie ainsi d’un ouvrage économique digne d’intérêt, pouvant offrir des emplois et lui permettre de lutter contre l’isolement et la pauvreté. Conçue pour... Lire la suite »
La wilaya de Annaba a organisé, avant-hier, une rencontre avec la société civile pour débattre notamment des contraintes qui se dressent devant les jeunes entrepreneurs issus des différents dispositifs d’emploi, dans la perspective de la relance de l’emploi avec le support budgétaire du programme de rénovation urbaine. Dans ce contexte, le secteur de la jeunesse lance une série de chantiers parmi lesquels l’on peut citer le complexe sportif de proximité qui sera érigé à El Bouni pour un coût de 80 MDA (millions), la salle de sport spécialisée prévue à Kouba, ainsi que la transformation de l’ex-EDGA en centre de... Lire la suite »
Un vaste programme d’amélioration urbaine va être lancé dans les prochains jours à Annaba. L’annonce en a été faite par le wali, Mohamed El Ghazi, en marge des travaux de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW). Il faut dire que cette initiative vient à point nommé car le cadre de vie de la Coquette ne cesse de se dégrader. A cet effet, une réunion a été prévue pour vendredi prochain à la maison de la culture Mohamed Boudiaf avec les associations de quartiers dans le but d’arrêter les mesures nécessaires à la réalisation de ce programme. D’ores... Lire la suite »
Les agents de douane exerçant dans la wilaya de Annaba ne sont pas représentés par un syndicat depuis que le secrétaire général de leur section a été emprisonné. Cela fait déjà presque un an que leur syndicat n’a pas été renouvelé, déplorent-ils. Cela a pesé lourd sur leurs droits sociaux, notamment en matière de prêts financiers et de promotions. «Nous n’avons personne pour défendre nos intérêts auprès des directions de wilaya, régionale et générale», affirment-ils. Et de préciser: «Il y a parmi nous des douaniers qui ont exercé pendant plus de 20 ans sans avoir bénéficié d’une promotion. Ceux qui... Lire la suite »
Les habitants de la cité colonel Amirouche, plus connue sous l’appellation de El Ghazala, se plaignent de la détérioration de leur quartier. La dégradation, autrefois circonscrite aux alentours des commerçants et du marché informel, a gagné toute la cité, en dépit de sa proximité avec le centre-ville. L’hygiène y est totalement absente, et les routes menant aux habitations sont détériorées en l’absence d’entretien de la part des services communaux. Dans une correspondance adressée à notre rédaction, les commerçants implantés dans la cité en question, se disent très mécontents de leurs élus, et surtout du P/APC. L’un d’entre eux, Hakim H.,... Lire la suite »
Ces chiffres en disent long sur la planification à la hussarde des autorités, surtout que de nombreux projets demeurent en instance. Seulement 19%  des 270 MDA (millions) du budget complémentaire de l’année 2010 de la wilaya ont été dépensés. C’est dans la perspective de dynamiser les opérations de développement et prendre en charge les besoins liés aux conditions de vie des citoyens que cette enveloppe a été octroyée à l’ensemble des communes de Annaba. En 2011 la wilaya augmente les aides aux communes de 14,68%.Comparativement à celui de l’année 2010, le budget primitif  2011 de la wilaya  s’est accru de... Lire la suite »
Les 560 travailleurs salariés issus des entreprises privées sous-traitantes avec ArcelorMittal Annaba ont maintenu hier leur grève. Cela fait déjà six jours que les deux ateliers de l’aciérie 1 et 2 sont à l’arrêt et le complexe ArcelorMittal El Hadjar est totalement paralysé. Parallèlement à cette situation qui intervient dans un contexte social tendu, le syndicat d’entreprise s’est réuni, hier, avec la direction générale à l’effet de trouver une solution à cet épineux problème. Contacté, Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar a légitimé ce mouvement de protestation. Il a même exigé le transfert de... Lire la suite »
La brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, en collaboration avec la 7ème sûreté urbaine, ont réussi avant-hier, selon des sources sécuritaires, à mettre hors d’état de nuire un réseau international de trafic de faux billets en devises. Ont été pris dans les mailles du filet 3 jeunes ressortissants maliens en possession de 600 000 Euros, dont 500 000 contrefaits, l’équivalent de plus de 600 millions de dinars. Les informations recueillies auprès des citoyens ont permis leur arrestation à bord d’un véhicule de couleur noire de marque Peugeot 307, alors qu’ils roulaient le long de la corniche de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | »