Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une opération combinée des 1er et 9ème Arrondissements avait été menée pour éradiquer définitivement le marché informel qui refaisait surface de temps à autre croyant à un relâchement des forces de police.C’était entre 8h30 et 13h 30 que des agents de l’ordre s’étaient mis à la recherche de tout ce qui pouvait déranger la circulation des véhicules et des piétons. Les charrettes à bras des marchands de légumes et d’effets vestimentaires avaient fait l‘objet de saisies immédiates et leurs propriétaires de dossiers judiciaires pour obstruction des chaussées et trottoirs. Rien que pour les fruits et légumes pas moins de 1200... Lire la suite »
Un malfaiteur appréhendé à 2 heures 30 du matin -    Il pensait sans doute opérer en toute tranquillité car à cette heure indue, il espérait ne pas être observé. Le jeune homme de 21 ans était en train de couper et d’enrouler les câbles téléphoniques alimentant la Cité de Chaïba, lorsqu’il s’est vu entouré de policiers, qui ne dormaient pas quant à eux, car veillant afin d’assurer la sécurité des citoyens.Pris en flagrant délit, il est ceinturé et palpé, ce qui avait permis aux policiers de trouver sur lui un couteau de cuisine. Il est neutralisé avant d’être emmené vers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’avocate Zenadi anime ce matin une conférence de presse - Pour avoir un grand soutien dans son affaire dite de la « gifle » qui l’oppose à la députée Maître Chebli Bayaza, la présumée victime Maître Zenadi Wafa, a eu recours récemment à la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme « LADDH », bureau de Annaba. Celle-ci s’est solidement impliquée. A cet effet, une conférence de presse sera animée aujourd’hui au siège de la ligue par des militants et maître Zenadi pour mettre toute la lumière sur ce sujet épineux. Selon nos sources, la présumée victime qui... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les rumeurs les plus folles sur des cas d’enlèvements ne cessent d’alimenter la scène médiatique ces derniers temps, car il ne se passe pas une semaine sans qu’une affaire d’enlèvement ou de disparition mystérieuse ne soit annoncée par les médias aussi bien à travers les différentes wilayas du pays qu’au niveau de la ville de Annaba. Les services de sécurité ont enregistré en l’espace de quelques semaines une dizaine d’affaires en ce sens. La dernière remonte à dimanche dernier au niveau des villas de Beausejours supérieur. Selon nos sources d’informations, un homme a extrait avec violence une femme âgée entre... Lire la suite »
Selon des sources syndicales, l’instance de l’union locale UGTA de Sidi-Amar, daïra d’El-Hadjar (Annaba) n’a pas présenté pour l’exercice écoulé et jusqu’à hier mercredi la preuve de sa représentativité syndicale. Toujours selon la même source, l’Union locale de Sidi-Amar ne compte aucun travailleur adhérent dans ses rangs. Autrement dit, en l’absence de représentativité, cette structure de l’UGTA ne pouvait participer au renouvellement syndical. Devant cette situation, la direction d’ArcelorMittal n’est pas restée les bras croisés. Se basant sur cet argument, celle-ci a suspendu l’opération de préparation de renouvellement des sections syndicales locales en question. Pour beaucoup, ceci est une remise... Lire la suite »
Voilà près de deux années que le ministère des Ressources en Eau n’a pas encore pris la décision de doter le staff désigné à Annaba pour remplacer la société allemande Gelsenwasser, des moyens financiers pour concrétiser les projets tracés pour la wilaya, à commencer par un nouveau schéma de la gestion en eau avec, au final, une distribution H 24 pour tous. Cette lenteur porte en effet un grand préjudice à la situation assez difficile qui prévaut à Annaba, bien que l’on ait enregistré, de façon globale une nette amélioration en ce qui concerne la distribution, mis à part certains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Amélioration des conditions de vie des SDF - Une énième initiative de charité envers des personnes démunies est à mettre à l’actif de la Fondation d’ArcelorMittal Annaba. Cette fois, les responsables du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont ciblé le financement de la rénovation du centre des personnes sans abri (SDF),  situé à Sidi Belaid, quartier de la Vieille ville, géré par l’Association El-Ihssen. « Cette opération a été financée par la Fondation ArcelorMittal pour un montant de 930.000 DA », précise-t-on auprès de la Fondation. Selon les responsables d’ArcelorMittal rencontrés. Mardi sur les lieux, l’idée de ce projet a été retenue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette Association qui active sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, au Centre des Loisirs et Scientifique Raïs Salah (Ex- Monoprix) semble avoir les dents longues et veut arriver par des moyens très attirants à intéresser le grand public à la préservation de la nature en général faune et flore et pourquoi pas à donner un autre visage à notre wilaya, qui souffre d’un manque flagrant de protection de l’Environnement.Il n’y à qu’à jeter un coup d’œil vers le piémont de l’Edough pour voir que le béton est en train de dévorer la montagne causant une véritable... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché Annabi est sérieusement menacé par l’ampleur du trafic de faux billets et par la circulation d’importantes sommes dans les circuits formel et informel. Le constat a été fait par un conseiller de vente qui s’est rendu compte, en fin de journée, au moment où il procédait à sa comptabilité quotidienne de la présence de faux billets de 1000 DA. Ce phénomène de faux billets inquiète à la fois les citoyens, les commerçants et même ceux qui activent sur le marché de la devise. Personne ne fait plus confiance à personne, le doute et la suspicion s’installent au sein... Lire la suite »
Pour avoir tenté de cambrioler la succursale de la Caisse Nationale de l’Assurance Chômage « CNAC », sise à la vieille ville, trois malfaiteurs, ayant pris part à cette opération ont été arrêtés hier par les éléments de la 2ème sûreté urbaine avec l’équipement utilisé. Selon des sources faibles, un groupe de malfrats avait tenté tôt le matin vers 04h00, d’investir le bureau de la CNAC, à l’effet de voler le matériel informatique et bureautique. Grâce à la vigilance de certains riverains qui ont alerté les services de sécurité, les trois cambrioleurs âgés entre 24 et 27 ans ont été... Lire la suite »
La connexion à Internet chez Algérie Télécom est virtuelle, ce qui est inédit à travers le monde, considérant les pannes perdurant touchant à la téléphonie fixe mais pas seulement.En effet, tant que votre téléphone fixe est suspendu vous ne pouvez accéder à la toile et quand personne ne veut vous répondre au 12 ni prendre en considération votre réclamation pour vous réparer la ligne, cela n’empêche pas que vous payez votre connexion à Internet. Et pour certains, cela dure depuis six mois, comme pour ces dames qui se sont rapprochées de la rédaction de L’Est Républicain, afin de crier leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Entreprise portuaire et l’Entreprise de gestion des ports de Pêche vient de déposer plainte contre les pêcheurs originaires des autres wilayas, et qui accaparent les postes d’amarrage illégalement, comme l’a annoncé hier M. Hami, le DG du port de pêche, qui devait ajouter que le plan d’accostage allait être revu à cette occasion, à la suite d’une réunion avec les garde-côtes. De plus, les intéressés ont été destinataires de mises en demeure pour quitter immédiatement les postes de mouillage où certains sont ancrés de façon permanente, au détriment des pêcheurs de Annaba qui ne savent plus où accoster leurs chalutiers... Lire la suite »
Plus de 200 petits métiers, avec à leur bord des marins en colère, ont décidé de se faire entendre par les autorités locales, en occupant la façade maritime d’est en ouest et en faisant usage de leurs avertisseurs sonores.Dire que certains nostalgiques continuent toujours de l’appeler la Coquette ! Et pourtant, Annaba est aujourd’hui atteinte d’une maladie chronique et s’engouffre, au fil des jours, dans les abîmes d’un lendemain des plus sombres. Après le pillage des terres tous types confondus, c’est au tour de la grande bleue d’attirer la mafia de la faune. Livrés à eux-mêmes, les marins pêcheurs d’Annaba... Lire la suite »
Une dizaine de travailleurs à l’annexe de l’APC, située à la cité de la Ménadia travaillent depuis des décennies dans de très mauvaises conditions. Malgré ça, ils assurent le service aux usagers de cette antenne communale, car ces derniers sont contraints de s’adresser à cette antenne pour extraire des documents d’état civil. Le badigeonnage des murs extérieurs de cette annexe ne laisse pas croire une seule fois que l’intérieur se trouve dans une situation très déplorable au grand dam du personnel qui doit travailler malgré lui dans des conditions très mauvaises. A en commencer par les murs intérieurs qui sont... Lire la suite »
L’ouverture de la session criminelle de l’année 2013 aura lieu le 03 mars prochain .Selon notre source, cette session aura à traiter 129 affaires liées à l’homicide volontaire avec préméditation et involontaire , à l’ enlèvement des mineurs et autres délits.Par ailleurs , l’affaire du français Baroche et ses complices accusés pour association de malfaiteurs, détournement de mineures et proxénétisme, création de lieu de débauche et pornographie, programmée dans cette session ,sera jugée le 18 avril prochain .De même que le père qui a torturé sa fillette de 10 ans jusqu’à la mort ainsi que l’ex adjoint maire d’ El... Lire la suite »
Le ministre de Moudjahidine, M. Mohamed Chérif Abbas, a rendu visite dimanche, au moudjahid Ammar Benaouda, à son domicile, à Annaba. Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des autorités locales, et la presse le ministre des moudjahidine a encouragé M. Ammar Benaouda à consigner ses mémoires, par des enregistrements vidéo,dans le cadre des contributions à l’écriture de l’histoire de la révolution armée pour l’indépendance nationale. A cette occasion, M. Benaouda a évoqué les circonstances dans lesquelles a été préparée la révolution, soulignant les efforts accomplis en matière d’armement, ainsi que l’aide des peuples libyen et tunisien,... Lire la suite »
Finalement, il faut reconnaitre qu’il y a eu une véritable méprise dans l’information rapportée dans notre édition du mercredi 13 février 2013 au sujet du yaourt périmé et vendu par certains commerçants à Annaba. D’abord, la marque du yaourt en question n’a pas été identifiée jusqu’à l’heure actuelle ,ce que confirment d’ailleurs nos sources proches des services de la DCP . Seybousetimes -18/02/2013
Face au mécontentement provoqué par des dérangements qui perdurent malgré la modernisation du réseau téléphonique par l’introduction de la fibre optique, la plupart des citoyens déclarent que cette rénovation du système n’a rien apporté de nouveau pour les abonnés notamment ceux de la cité SAFSAF qui se trouvent privés du téléphone fixe ainsi que de l’internet pendant plus de 8 mois.Malgré toutes les plaintes et le nombre d’audiences auprès des chefs d’antennes ainsi que les différents envois de correspondances à la direction de wilaya et à la direction régionale mais en vain, la situation est au point mort et les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le père : « Si on n’avait pas d’argent, on l’aurait  jeté à la poubelle en France » Pas un seul responsable local à Annaba ni même de la diplomatie algérienne en France, ne s’est donné la peine pour se déplacer afin de présenter ses condoléances à la famille du jeune émigré Yacine Aybache âgé de 19 ans, tué mercredi dernier par un policier français en état d’ivresse à Marseille. Absence totale des pouvoirs publics lors du transfert de la dépouille du jeune émigré de l’aéroport de Marseille ainsi qu’à sa réception à celui de Rabah Bitat d’Annaba, Hier, Les parents étaient... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pourtant strictement interdits, les produits pyrotechniques (pétards), font l’objet du côté du port marchand de Annaba d’intenses opérations clandestines d’importation à partir de la Chine, qualifiée comme le principal producteur au monde.Pas plus tard qu’hier, quatre nouveaux conteneurs de 40 pieds chacun, contenant 44 millions d’unités de pétards ont été découvertes hier au port marchand de Annaba, par la nouvelle équipe des douaniers en service au terminal à conteneurs, apprend-on de sources crédibles. La quantité de produits prohibés, dont la valeur marchande est estimée pour le moment à plus de 9,5 milliards de centimes à la revente, a été importée... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | »

Articles similaires