Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La sauvegarde des ressources halieutiques est au centre de journées d’information et de sensibilisation ouvertes, hier au port de pêche de La Grenouillère a Annaba, à l’adresse des gens de la mer. “Cette démarche nécessite le respect strict des lois régissant la gestion et l’exploitation des produits de la mer”, a souligné dans ce cadre, le directeur local des ressources halieutiques et de l’aquaculture, M. Amar Ammi, exhortant les professionnels du secteur de la pêche à s’imprégner de la réglementation en vigueur dans le but de protéger ces ressources halieutiques. Ces journées d’information et de sensibilisation, qui prendront fin demain,... Lire la suite »
En raison des entraves faites par les responsables de l’Office Régional des Examens et Concours « OREC » devant l’installation d’un bureau représentatif à ce niveau, les délégués locaux du Syndicat National des Corps Communs et Ouvriers Professionnels de l’Education Nationale « SNCCOPEN » s’en sont pris à cette structure. D’après eux, ils sont ballotés d’un camp à l’autre par les dirigeants de l’OREC depuis maintenant deux mois, sans pour autant pouvoir avoir l’autorisation de prendre les mesures nécessaires dans ce cas de figure. Les syndicalistes du SNCCOPEN, qui dénoncent l’attitude incompréhensible de la direction de l’office ont qualifié ce... Lire la suite »
Munis de double des clés, le malfaiteur avait réussi à s’introduire dans l’appartement vide de ses occupants, à la Cité du 8 mars, le 19 avril courant. Connaissant sans doute les lieux, il fait main basse d’abord sur un coffre qui renferme tous les bijoux en or et en argent de la famille. Cependant, non content du butin récolté, il continue sa fouille des lieux et déniche une somme d’argent déclarée de 3 millions de centimes ainsi que de deux valises de valeur en cuir. Puis calmement il s’en va et disparait dans la nature. Le bandit cambrioleur croyait avoir... Lire la suite »
La route principale de Sidi Aïssa est en réalité un chemin de wilaya dépendant de la Direction des Travaux Publics, ce que ne savent pas les riverains depuis des années maintenant qu’ils ne cessent de demander sa réfection, en vain. Pourtant cette voie n’avait fait l’objet d’aucune communication de la part de la DTP, lors de la dernière session de l’APW, réservée à ce secteur et malgré l’état déplorable de cette voie principale desservant un quartier dit résidentiel. On y remarque des affaissements importants des nids- de- poule à l’aspect de cratères, des fuites d’eau et de ce fait, elle... Lire la suite »
Les bandits qui écumaient la ville semblent après l’instauration d’une véritable chappe de plomb, commencer à se faire tout petits. Les rafles répétées les ont persuadés finalement qu’ils risquent gros en portant des produits prohibés tels que des couteaux ou des stupéfiants. Deux jours de suite, les 21 et 22 Avril, les agents du 9ème arrondissement avaient sillonné la ville du Boulevard Souidani Boudjemaâ, en passant par Mercis, El Hattab, le Rond Point Ahcène Nouri et la RMACA, tout en procédant à la palpation de personnes suspectes. Ainsi 18 personnes avaient été » interpellées. Parmi ces dernières 4 conducteurs de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Assemblée Populaire Communale de Annaba, avec à sa tête M. Merabet Farid, a pris l’heureuse initiative d’organiser les premières floralies de la ville et ce, en plein centre du Cours de la révolution, face au Théâtre Azzedine Medjoubi. Des tentes aux couleurs chatoyantes ont été installées » à cet effet et vont accueillir nombre d’exposants amoureux de la nature et surtout des plantes d’ornement. Les pépiniéristes intéressés par cet événement ont été conviés hier lundi 22 avril à 14 heures au siège de l’APC, afin de prendre connaissance des numéros de leurs stands et des modalités de participation. M. Chouchène,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’ancien président de la section syndicale de l’hôpital psychiatrique « Errazi », et après avoir été destitué de la tête de la composante du bureau local par l’Union locale affiliée à l’UGTA, a eu recourir au tribunal administratif pour que justice lui soit faite. A ce niveau, signalent nos sources, le syndicaliste a déposé une plainte contre les dirigeants de l’Union locale pour « illégalité et arbitraire » dans la prise de cette décision relative à son suspension de toute activité syndicale, au moment de son congé de maladie, il y a presque deux mois. Il a été remplacé, rappelons-le,... Lire la suite »
Suite à des informations qui se sont avérées par la suite sûres, les policiers de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) de Sidi Amar, ont réussi après avoir installé une véritable souricière à procéder à l’arrestation de deux individus, versés dans le trafic de la drogue. Ces derniers agissaient entre les villes de Berrahal et de Skikda et convoyaient de grosses quantités de chira. Âgés de 23 et 44 ans, ils circulaient pour ne pas se faire remarquer à moto, une grosse cylindrée. Le piège a été installé à l’entrée ouest de la commune de Tacha, faisant partie... Lire la suite »
L’année 2013 sera sans aucun doute le point de départ de la prise en charge effective de la crise du logement dans la wilaya de Annaba qui a connu durant la période post indépendance, un exode rural massif faisant d’elle un conglomérat de baraques. En effet , pas  moins de 6000 logements, tous segments confondus, seront livrés au courant de l’année 2013 , selon les prévisions de l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI) .Ce  quota fait partie du  programme  de logements  en cours (PEC)  de réalisation  à travers plusieurs sites de la wilaya tels Kalitoussa (Berrahal), Bouzaroura (El... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accusé d’escroquerie et détournement d’une parcelle de terrain - Un expert-comptable judiciaire, âgé de 70 ans, a été placé avant-hier après-midi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction pour les chefs d’inculpations, détournement d’une parcelle de terrain et escroquerie à l’encontre d’un promoteur immobilier qui avait saisi, la section foncière près le tribunal de Annaba. c e dernier auditionné par la section de recherche de la gendarmerie nationale sur instruction du procureur de la République. Lors de son audition, la victime avait déclaré qu’elle avait acheté en 2011 une parcelle de terrain d’environ 16000 m² au prix de 8... Lire la suite »
La feuille de route élaborée l’hiver dernier par le ministre de la Pêche suite à ses visites de travail à travers les ports de pêche du pays dont Annaba, représente un véritable sésame pour venir à bout des nombreux problèmes dans lesquels les marins pêcheurs se débattent, comme nous l’a déclaré dimanche M. Chérif Telli, le président de la Chambre de pêche. “Nous accordons toute notre confiance à ce nouveau ministre, qui ne prend de décision qu’après avoir consulté les professionnels du secteur et les représentants des Chambres de pêche.” Le 29 avril, toutes les Chambres présenteront le premier bilan... Lire la suite »
Vers 19h00 dans la soirée de dimanche, un agent de sécurité exerçant au niveau de l’institut d’initiation de langues communément ex- « CITAM », a été pris en flagrant délit de vol de chaises avec la complicité de trois autres individus. Et ce sont les éléments de la police, qui après avoir été informés à plusieurs reprises sur cette affaire par des personnes ayant voulu garder l’anonymat, ont tendu une souricière à cet agent. Celui-ci, une fois rassuré que les étudiants et les employés de l’institut avaient quitté les lieux, a fait appel à ses acolytes pour accomplir leur acte... Lire la suite »
 Une dizaine de chefs d’entreprise exerçant dans le secteur de la construction bâtiment ont tenu hier un sit-in de protestation devant le siège de la direction du logement et des équipements publics « DLEP » pour dénoncer le retard accusé dans l’octroi de leurs dus jusque-là non perçus. Des arriérés qui remontent à plus d’une année, alors que les projets qui leur ont été confiés sont achevés et réceptionnés. Ils étaient rassemblés devant la DLEP, durant toute la matinée avant de partir et revenir l’après-midi. Les entrepreneurs protestataires ont tenté en fait de bloquer l’accès aux travailleurs et au directeur,... Lire la suite »
Dans un appel pressant, pour ne pas dire urgent, des jeunes issus de la ville d’Annaba, s’adressent au président de la République, Premier magistrat du pays, lui demandent de mettre un frein à la situation dans laquelle ils se débattent, ayant peur de perdre leurs droits à un logement participatif aidé notamment avec la date limite du 29/4 qui autorisera les promoteurs à en disposer comme ils le voudront. Des logements situés à Oued Forcha, Val Mascort et Sidi Aïssa ainsi que dans les villages périphériques. Ils dénoncent la procédure actuellement mise en place pour le traitement des dossiers qui... Lire la suite »
Encore une fois, les souscripteurs au projet de 330 logements à caractère social et participatif « LSP », implanté à Dorban, ont renoué avec la protestation devant les portes de l’OPGI, une structure ouvertement critiquée pour son retard dans les procédures de tirage au sort et réception des habitations. En effet, les protestataires s’en sont pris aux responsables de l’OPGI en raison des « fausses » promesses qui leur sont avancées à chaque action de contestation. Dans la foulée, ils ont réclamé l’ouverture d’une enquête sur ce projet englobant 330 unités, alors qu’hier à l’affichage de la date du tirage... Lire la suite »
Comme annoncé par les représentants des travailleurs de la filiale Gesi-bat, le rassemblement devant la direction générale sise à la cité Didouche Mourad, a eu un écho favorable auprès des salariés qui y avaient afflué hier en nombre important. Ainsi, presque 1500 employés se sont rassemblés devant le siège de leur DG qu’ils l’ont complètement assiégé. Au cours de cet attroupement, les protestataires ont réclamé à cor et à cri le départ de la filiale Gesi-bat, relevant du groupe des entreprises publiques de construction « Grepco ». Dans le cas contraire, aucun salarié ne rejoindra son poste du travail. Ces... Lire la suite »
Le marché informel combattu avec force par les agents de l’ordre public et plus particulièrement le commissariat qui chapeaute le centre ville, en l’occurrence le 9e arrondissement, se réinstalle dès qu’une éclaircie se présente. Ils sont toujours là à jouer au chat et à la souris, malgré les saisies importantes effectuées ces derniers temps, l’établissement de dossiers judiciaires, ils sont là à occuper les chaussées surtout pendant les week-ends, devant le Centre des affaires méditerranéen (CAM) où à El Hattab malgré la proximité du service de la PUPE. Des souliers, des pulls ainsi que des ustensiles de cuisine sont étalés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur des milliers de demandes déposées dans le cadre du programme du Logement Promotionnel Aidé (LPA), un seul et unique dossier portant le numéro 661, a été transféré aux services de la CNL sous le numéro 2001. Une enquête a été diligentée pour étudier ce cas et il s’avère, selon ce qui a été dit au concerné et avec rudesse parce qu’il avait « osé » s’adresser à la presse, que c’est seulement un numéro d’ordre du registre de transfert ! Si c’était le cas, se serait aussi le cas pour d’autres dossiers, hors c’est le seul et unique cas... Lire la suite »
Un réseau spécialisé dans le vol de voitures, opérant au niveau des régions reculées, a été démantelé hier dans la localité de Boukhadra, commune d’El Bouni. Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya, ont également procédé à la saisie de deux véhicules volés et sont parvenus à mettre la main sur trois individus âgés entre 32 et 37 ans. Tous les trois repris de justice dans des affaires similaires. D’après des sources fiables proches de ce corps constitué, c’est à la suite de plusieurs plaintes déposées par des victimes, que l’investigation a été déclenchée. Une... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un cambriolage d’une boutique d’outils informatiques, dont le butin dépasse les 100 millions de centimes, a été commis en plein centre de Séraïdi. Le vol a été commis par un groupe d’individus non encore identifiés. Selon nos sources, l’espace informatique a fait l’objet d’un « casse » tôt dans la matinée d’hier vers 05h30. Les éléments de la police judiciaire sont en charge de l’enquête à la suite de la plainte déposée par le propriétaire du magasin. Les mêmes sources ont signalé que les produits volés sont des micro-ordinateurs et d’autres accessoires de bureautique dont la valeur dépassera les 60... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | »

Articles similaires