Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La clinique Sainte Thérèse subit les saletés des riverains - Le spectacle repoussant que nous avons constaté lors de notre déplacement du côté de la clinique de Sainte Thérèse nous a laissé pantois et incité à y revenir car il est inconcevable que des citoyens balaient devant chez eux et déversent leurs salissures et autre immondices contre le mur d’un hôpital qui accueille des enfants malades. Leur manque de civisme est inacceptable, plus spécialement lorsqu’il s’agit de gens habitant dans des villas cossues et d’un abord agréable. Ces gens là taillent leurs arbres et rejettent les branchages coupés contre le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le contrat de gestion hôtelier entre le groupe privé Benouhiba (Annaba) et la chaîne hôtelière internationale Golden Tulip “constitue un signe fort”, a indiqué le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Benmeradi, en marge de la cérémonie de signature, hier à Annaba, de ce contrat entre les deux parties. Ce pacte hôtelier est un “bon exemple pour les investisseurs du secteur touristique” et un “signe fort” de la part de l’Algérie qui entend promouvoir sa destination, a souligné le ministre au cours de cette cérémonie à laquelle ont assisté les autorités locales, les consuls de France, de Russie... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba, a condamné quatre agresseurs d’un groupe salafiste, dont un enseignant, à 10 ans de prison ferme pour coups et blessures volontaires à l’encontre de la victime originaire du quartier Zâafrania. Les faits de cette affaire qui avait failli coûter la vie à l’enseignant remontent au mois d’octobre de l’année écoulée, suite à une violente bagarre qui avait éclaté entre une bande de malfaiteurs du quartier Oued Forcha au groupe de jeunes qui se trouvait à la cafétéria située à une dizaine de mètres de la 12éme sûreté urbaine. La... Lire la suite »
Suite au contenu de l’article paru dans votre journal le quotidien l’Est Républicain du 25 février 2013 avec à la Une « Rebondissement et Commission d’enquête » dans le cadre de la grève organisée par la corporation des Armateurs de Pêche depuis le 06 février 2013, particulièrement l’information relative à la présence d’une commission conjointe d’enquête Ministère Transports et Pêche, à pied d’œuvre au niveau de notre entreprise, nous apportons à ce qui précède un démenti formel à tout le contenu de l’article du journaliste Toufik Ouazaa et sommes fort étonnés de l’origine de cette information. Dès lors que Monsieur... Lire la suite »
La police d’El Hadjar, saisie par un appel téléphonique vers 21h, sur le numéro vert 1548 par un pompiste dénonçant trois individus qui circulaient à bord d’une Chevrolet et qui s’étaient acquittés de l’essence dans une station service avec un faux billet de 1000 DA. Ces derniers s’étaient aussitôt mis en chasse pour retrouver la voiture signalée Rue Colonel Amirouche. Les trois malfaiteurs, âgés entre 20 et 22 ans, ont été appréhendés à 21h30 et les policiers découvrent en leur possession 5 faux billets. La fouille de la maison permit à la police de trouver 25 autres fausses coupures. Les... Lire la suite »
La visite de contrôle et d’inspection qu’a effectuée le ministre du Tourisme, M. Benmeradi, a conduit le cortège vers la ville balnéaire de Chétaïbi où il s’était enquis de l’occupation de la Zone d’extension touristique de la Baie Ouest. La date d’inscription du projet a été arrêtée en 2012 et l’autorisation de programme est de 100 000 000 de Dinars. Quant au taux d’avancement de l’étude, il est de 1OO%. Par contre, l’opération non individualisée en attente de la publication du Plan d’aménagement touristique de la ZET.  Le programme d’aménagement a été réalisé par le BET « ARQ-MAQ » pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’extorsion est devenue depuis des années, un sport local à Annaba, d’abord subtil mais actuellement si visible que cela devient risible, tellement c’est tragique, de voir à quel point certains sont prêts à aller, pour…un repas gratuit. En effet, cela ne se réduit pas à prendre de l’argent mais tout ce qui tombe, pourvu que cela remplisse le ventre et en prend à témoin l’opinion pour ce faire. Par exemple, on « dénonce » et à tort, l’un où il n’y a rien à gratter et on « oublie » son voisin où toute la famille peut s’empiffrer de pizzas... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un marché de proximité sera réalisé dans la commune de Sidi Amar pour un montant de 1,4 milliard de centimes. C’est ce qu’a révélé hier une source proche du dossier, précisant que cet espace commercial, prévu à la cité UV/4/5 est conçu pour abriter au moins une soixantaine de stands. Un autre marché de proximité, destiné également à la résorption du commerce informel, a été programmé à la réalisation au niveau de la cité de Chaïba au chef-lieu de commune. Il faut dire que ces deux projets viennent apporter un grand soulagement aux marchands illicites et aux habitants des cités... Lire la suite »
Le ministre du Tourisme a effectué hier une visite de travail dans la wilaya de Annaba. C’est une bonne chose. La ville est en passe de posséder une bonne infrastructure hôtelière et les projets en cours et ceux qui seront prochainement lancés feront de la quatrième ville du pays une destination touristique, en théorie. Les capacités d’hébergement ne suffisent pas à elles seules à susciter la curiosité d’une ville qu’on aimerait visiter. Certes, Annaba a des atouts. Sa Corniche est splendide, malgré le « grignotage » d’une partie de celle-ci par l’immobilier qui a déboisé des collines sauvages qui accentuaient... Lire la suite »
Le procès de l’affaire du médicament Dozycept, devant se tenir hier au tribunal correctionnel de Annaba, a été reporté au mois de mars prochain à la demande des avocats de la défense. Impliqués dans cette affaire rapportée dans les colonnes du même journal le mois de novembre de l’année écoulée, le chef de service des malades d’adultes à l’hôpital psychiatrique Errazi, une déléguée médicale originaire de la wilaya de Guelma, exerçant pour le compte d’un laboratoire turc de médicaments Abdi Ibrahim implanté à Alger ainsi que le DG de l’hôpital et une pharmacienne. Il s’agit du trafic d’un médicament prescrit... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En raison de la passivité des syndicalistes de l’entreprise franco-algérienne Ferrovial-Alsthom vis-à-vis de la grève générale qu’ont menée les travailleurs pendant 3 semaines, plusieurs voix s’élèvent d’ores et déjà parmi les quelque 400 employés réclamant le départ du syndicat.  Hier, des travailleurs de Ferrovial-Alsthom s’en sont pris à leurs représentants au sein de la section syndicale, qui ont affiché dernièrement lors de la grève de trois semaines une inertie totale face à leurs doléances. Une sorte d’inaction qui a suscité la grogne et la colère des employés. Ces derniers ont transmis aux dirigeants de l’Union locale d’El Bouni une correspondance... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Marché de proximité à Safsaf -  Pas moins de 84 jeunes vendeurs informels sont revenus hier à la charge. Ils étaient chassés des trottoirs et rues squattés dans un passé récent, avec des promesses d’être bénéficiaires de stands de façon légale au niveau du marché de proximité à la cité Safsaf. Les vendeurs informels de fruits et légumes ont donc repris le chemin de la protestation. Lors de cette action, les contestataires ont assiégé encore une fois le secteur urbain 3 relevant de l’APC d’Annaba, et ce, pour dénoncer les fausses promesses avancées par les responsables de cette structure. Dans... Lire la suite »
Si les citoyens ont droit à un éclairage public efficient, comme le veut la logique pour toute agglomération et ensemble urbain, ils ne sont pas pour autant appelés à contrôler le fonctionnement de ce service public et encore moins à signaler les défaillances quand cela touche à un espace public aussi fréquenté que la promenade de Rizi Amor. Pour cet espace ainsi que pour le centre- ville, au moins une équipe d’entretien devrait procéder à un contrôle quotidien et intervenir là où c’est nécessaire comme pour la promenade de Rizi Amor, dans la soirée de samedi où l’obscurité serait due... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Encore une belle initiative de Annaba Khir B Ness El Khir - Des dizaines de sacs, de kit ou des prêt-à-porter remplis d’habits, couvertures, lingettes, gants, bonnets, chaussettes, chaussures, blousons ou encore écharpes et autres effets, sont à la disposition dés aujourd’hui de certaines personnes nécessiteuses, notamment les sans abris qui souffrent en cette période de froid. C’est ce que nous avons pu constater de visu au siège de la LADDH où les jeunes bénévoles du groupe humanitaire Annaba Khir B Ness El Khir, ont installé, jeudi passé, leur lieu de stockage avant la distribution. Ces effets ont été collectés... Lire la suite »
La matinée du dimanche 24 février a vu un accident regrettable survenir au bâtiment UV 2 de la cité de Sidi Amar. D’après les témoins oculaires, une jeune fille de 20 ans a fait une chute du 4ème étage du logement familial. Elle a été rapidement secourue, mais il était trop tard, puisqu’elle est morte sur le coup. Estimée de tous, la jeune adolescente laisse une famille dans le désarroi à la suite de son décès inattendu ; tout le voisinage a été ébranlé par la nouvelle. Le commissariat de proximité de Sidi Amar, alerte ; a ouvert une enquête... Lire la suite »
Des suites des enquêtes qui ont été ouvertes par la gendarmerie nationale autour de plusieurs malversations au sein dudit hôpital, la réaction du ministère de la Santé n’a pas tardé à venir, puisque le directeur général de « Errazi », en l’occurrence M.Mouafak, a été suspendu de ses fonctions courant de la semaine écoulée, où il est poursuivi pour trafic de médicaments et par conséquent de dilapidation de deniers publics.Les mêmes sources ont indiqué que l’ex directeur Djouamaâ, suspendu lui aussi pendant plus de deux ans pour des dépassements mais acquitté par la suite par la justice, a été réinstallé... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Il faudra un mouvement de protestation de plusieurs jours des patrons de pêche, armateurs et marins-pêcheurs pour qu’enfin des poursuites judiciaires soient entreprises à l’encontre des patrons de pêche originaires d’autres wilayas.C’est un problème que nous avons pourtant évoqué devant le nouveau ministre de la Pêche, après avoir adressé plusieurs plaintes aux responsables du port et aux autorités, mais personne ne nous a répondu ». C’est en ces termes que plusieurs marins-pêcheurs rencontrés jeudi au port de pêche ont accueilli la nouvelle de la poursuite en justice par l’Entreprise de gestion du port de pêche, de ceux qui, pendant des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le proviseur et l’intendant du lycée Larbi Ben M’hidi ont été suspendus de leurs fonctions par une commission d’enquête ministérielle. Ils leur est reproché notamment des dysfonctionnements, mauvaise gestion et politique de complaisance. Le mouvement de grève de la majorité des enseignants, qui a immobilisé le lycée Larbi Ben M’hidi (Safsaf 1)   au courant de la semaine écoulée, a poussé effectivement la direction de l’Education à réagir. Car, d’après des sources fiables, les deux responsables objet de mécontentement ont été suspendus de leurs fonctions jusqu’à leur comparution devant une commission de discipline . D’après nos sources, l’appel des enseignants à... Lire la suite »
Si la wilaya s’est attelée à la construction et à la distribution de centaines de logements au profit des demandeurs dans le cadre de l’habitat social, la Sonelgaz par contre ne suit pas le rythme imposé aux entreprises. Les nouveaux habitants des cités, installés l’été dernier, n’ont pas de gaz pour passer l’hiver et doivent se contenter de bouteilles de butane, d’autant plus que le transport est encore loin d’être assuré dans ces zones où les itinéraires des bus ou les lignes de taxi ne sont pas encore prévus. Un véritable calvaire pour les intéressés qui ne comprennent pas les... Lire la suite »
La dynamique entreprise par le nouveau conseil communal, et en particulier le maire et l’Exécutif, ne semble toujours pas du goût des différents services techniques de la Commune, faisant preuve d’une réticence aigue face à la volonté de changement des élus. Dans tous ses aspects, la gestion des affaires de la Commune dépend, certes, des orientations des élus mais ne peut être efficiente que par l’action des Services techniques. Mais les choses étant ce qu’elles sont, l’apathie soigneusement entretenus, absence de prévisions, gestion de stocks inexistante et surtout instructions du maire et des membres de l’exécutif appliquées avec une lenteur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | »

Articles similaires