Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

L’USM Alger a attendu la dernière journée pour être assurée de rester parmi l’élite la saison prochaine. En revanche, c’est l’enfer pour l’USM Annaba qui rétrograde en division inférieure. Les Rouge et Noir savaient que leur salut passerait par une victoire face à l’USM Annaba pour éviter tout calcul. D’emblée, ils ont assiégé la défense adverse et après plusieurs tentatives, notamment par Achiou (2’ et 10’), Meklouche (16’) et Aït Ouamar (22’), sans succès, Cheklam était là pour libérer les siens à la demi-heure de jeu. En effet, suite à un corner bien botté par Achiou, le défenseur usmiste, d’une... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le meeting d’athlétisme de Annaba, baptisé cette saison au nom du défunt Sayah El Hadi, ancienne star du sprint de l’équipe nationale, décédé en mars dernier, n’a pas eu le succès escompté. En effet, lundi après-midi au stade Chabou, la compétition, qui comptait pour la finale du grand prix FAA, a non seulement été réduite à quelques survivants de l’athlétisme algérien, mais les performances réalisées ont été tout juste moyennes. A titre d’exemple, le vainqueur du 1500 m Abderahmane Anou, vice-champion du monde juniors l’an dernier au Canada, n’est pas parvenu à rééditer son record personnel (3’38’86). Ajouter à cela... Lire la suite »
L’Algérie veut renforcer le contrôle de ses frontières avec la Libye. L’annonce a été faite par Mohamed Abdou Bouderbala, directeur général des Douanes, qui a présidé, hier, à Annaba, une cérémonie de sortie de la 10e promotion d’officiers de brigade des Douanes. «Une bonne partie de cette nouvelle promotion, composée de 166 officiers de brigade dont 24 filles, sera affectée sur les frontières de la Libye pour participer au renforcement des opérations de contrôle», a-t-il annoncé. Pour mettre en exergue l’effort consenti par ce corps constitué, un des collaborateurs du patron des Douanes a révélé que «les opérations de contrôle... Lire la suite »
Entre trois à quatre vols de câbles téléphoniques sont enregistrés quotidiennement dans la wilaya, engendrant d’énormes pertes  à Algérie Télécom, sans parler des désagréments causés à ses abonnés. La valeur des quantités de câbles téléphoniques volés depuis janvier dernier à ce jour, se chiffre à près de 50 millions de dinars, selon une estimation du directeur régional d’Algérie Télécom, Moussa Merzoug. Ce dernier fait remarquer que ces actes pénalisent le programme de travail et l’amélioration des prestations de service de l’entreprise. Les vols de câbles téléphoniques ont eu lieu principalement dans les cités populaires des villes d’El Bouni et de... Lire la suite »
Le directeur régional de l’opérateur ATM Mobilis, l’ex-directeur opérationnel des télécommunications et l’ex-directeur de l’Actel de Annaba ont été placés, avant-hier dans l’après-midi, sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal correctionnel de Annaba. Ils seraient impliqués dans l’affaire de trafic de 103 puces téléphonique de l’opérateur ATM Mobilis (O661) au même titre que 7 autres cadres, dont 4 femmes, et 3 agents de l’état civil de l’APC de Annaba.Selon les conclusions préliminaires de l’enquête diligentée depuis plusieurs mois par la section de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de la wilaya de... Lire la suite »
Deux agents de police et deux civils ont été arrêtés, avant-hier, par la brigade mobile de la sûreté de wilaya de Annaba en flagrant délit de kidnapping à hauteur de la route menant à la commune de Séraïdi, apprend-on de sources sécuritaires. La victime est un jeune âgé de 32 ans dont l’identité et les raisons de son rapt n’ont pas été communiquées. Selon les premières informations, ce jeune a été agressé par quatre individus et conduit sous la menace de deux armes à feu à bord d’un véhicule touristique sur les hauteurs de la route menant à la commune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour homicides involontaires, le capitaine du Blue Star, battant pavillon panaméen, et son adjoint – deux ressortissants ukrainiens – ont été condamnés, hier, à un an de prison avec sursis par le tribunal de Annaba, assortie d’une amende de 100 000 DA pour chacun des deux accusés. Le représentant du ministère public a requis à leur encontre la même peine. Sous le coup d’une saisie conservatoire depuis le 3 mai 2011, le navire a bénéficié d’une décision de mainlevée prononcée par le même magistrat. Placés sous contrôle judiciaire depuis plus de deux mois, les deux officiers marins ukrainiens du Blue... Lire la suite »
En dépit de sa précieuse victoire enregistrée face à l'Entente de Sétif qui s'est présentée avec pas moins de six juniors, l'USM Annaba reste plus que jamais sous la menace de la relégation, compte tenu des autres résultats de cette avant-dernière journée du championnat professionnel de Ligue 1. Toujours est-il qu'à la fin de cette rencontre, chacun y allait de son propre commentaire pour expliquer les raisons de la situation qui prévaut actuellement au sein du club, où personne ne s'attendait à vivre pareil scénario, où le verdict concernant l'identité du troisième relégué est différé à vendredi prochain. «On se... Lire la suite »

Annaba. Emeute à Boukhadra

Publié le 03/07/2011
Plusieurs dizaines de jeunes contractuels dans le cadre du Dispositif d’Aide et d’Insertion Professionnelle (DAIP) sont sortis dimanche 3 juillet à la rue pour manifester leur colère suite à un retard de payement de salaire de 3 mois, a-t-on constaté sur place. Ils ont bloqué le tronçon routier à hauteur de la localité de Boukhadra (El Bouni) reliant la ville de Annaba aux wilayas de l’intérieur. Outre l’utilisation des pneus et troncs d’arbres brulés, les jeunes protestataires ont mis le feu à plusieurs dizaines de bottes de foin générant des fumées noires et denses. La police d’intervention rapide n’a pas... Lire la suite »
D’entrée de jeu, les locaux, plus volontaires, prirent l’initiative du jeu avec deux nettes occasions d’ouvrir la marque sur deux actions successives l’une de Benabdallah et l’autre par Ali Guechi. La réplique des visiteurs se dessinera à la 12’ puis à la 19’ qui virent le portier annabi étaler tout son brio pour sauver in extremis devant Ghazali et Koulibali bien servis par Benmoussa. C’est Benabdallah qui, en inscrivant le premier but annabi après avoir dribblé trois défenseurs à la 23’, se chargea de faire vibrer les quelques centaines de supporters qui avaient pris place dans les tribunes et gradins... Lire la suite »
Quatorze jeunes émeutiers de la cité Didouche Mourad de Annaba ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi par les éléments de la brigade antiémeute de la sûreté de wilaya de Annaba, lors d’échauffourées déclenchées après l’affichage d’une liste d’attribution de logements d’où plusieurs familles ont été exclues. Pour exprimer leur mécontentement, ces dernières ont procédé, jeudi matin au blocage du boulevard de l’Afrique qui relie cette cité populaire au centre-ville en y brûlant des pneus, a-t-on constaté sur place. A la mi-journée, les éléments de la brigade antiémeute sont intervenus et ont réussi à disperser les manifestants,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour «tentative d’espionnage au profit d’un pays tiers, faux et usage de faux, usurpation d’identité, corruption et immigration clandestine», le président du tribunal criminel près la cour de justice de Annaba a condamné, jeudi, A. Mohamed Ali, un ressortissant tunisien, à 6 ans de prison ferme. Impliqué dans cette affaire, un agent administratif à la daïra de Annaba a écopé de 3 ans de prison ferme tandis que l’épouse de l’accusé principal et un chauffeur de taxi clandestin se sont vu infliger une peine de prison avec sursis.Dans son intervention, le représentant du ministère public a requis à l’encontre de... Lire la suite »
Durant toute la 1re mi-temps, le CABBA a systématiquement refusé de jouer au football et a passé la majeure partie du temps à gagner de précieuses et longues minutes dans une tentative de maintenir sa cage vierge. C’est ce que ses joueurs ont réussi à réaliser devant l’inefficacité des locaux qui, même s’ils ont été privés de deux penaltys flagrants, ont raté une multitude d’occasions nettes de but comme celles de Naâmoun (10’), Mekioui (23’) et Bekrar (30’et 33’). En face, il n’y avait rien, si ce n’est de l’anti-jeu. La seconde mi-temps sera identique à la première avec une... Lire la suite »
Entamée depuis une dizaine de jours, la grève générale des travailleurs de Gesi-Bat a été levée hier après-midi à l’issue d’un round de négociations. Selon le protocole d’accord signé par les deux parties, la quasi-totalité des revendications des travailleurs a été satisfaite. En effet, selon Smaïl Kouadria, un membre du collectif négociateur, les 1000 travailleurs en contrat à durée déterminée (CDD) passeront en contrat à durée indéterminée (CDI) dont 50% en juillet 2011 et le reste en janvier 2012. Tous les travailleurs licenciés feront l’objet de réintégration effective dans leur poste de travail en juillet 2012. Par ailleurs les deux... Lire la suite »
Pour dilapidation de deniers publics et attribution de marchés non conformes à la réglementation en vigueur, l’ex-PDG du groupe Ferphos, Lakhdar Mebarki, a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Annaba à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA. Cité dans cette affaire qui a défrayé la chronique, le directeur général de Sotramine (une filiale de Ferphos) a été acquitté au même titre qu’un autre cadre financier. Auparavant, le représentant du ministère public avait requis à leur encontre des peines allant de 1 à 3 ans de prison ferme. Classé en avril 2009 faute... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le premier Salon national du sport féminin sera organisé  les 4 et 5 juillet prochain à Alger, Oran et Annaba. Ce premier salon, qui sera organisé simultanément au Port de plaisance  El Djamila (Alger), Place Aïn Türck (Oran) et Plage Rizi Amor (Annaba), vise à faire connaître «l’évolution du sport féminin en Algérie», à travers trois  types d’activités : les stands d’exhibition, d’exposition ainsi que celui des rencontres avec les gloires sportives et les athlètes d’élite et de haut niveau, avec démonstrations. [EL WATAN - 28-06-2011]
Les travailleurs de la direction générale des impôts de la wilaya de Annaba veulent élire un nouveau bureau syndical. C’est ce qu’ils ont exprimé à travers une lettre adressée au secrétaire général de l’union territoriale de l’UGTA. Dans cette correspondance signée par la majorité des employés, et dont nous détenons une copie, on peut lire ceci: «Nous vous sollicitons pour dissoudre la section syndicale UGTA de la direction des impôts de la wilaya de Annaba et organiser l’élection d’un nouveau bureau. D’autant plus que son mandat a expiré depuis 2007. Depuis 2005, aucune assemblée générale n’a été organisée par ce... Lire la suite »
10 000 jeunes estivants ciblés. Il était temps que cette maladie, longtemps considérée comme taboue en Algérie, fasse enfin l’objet de campagnes de prévention, surtout en période estivale. C’est au niveau de la plage Bouna Beach Annaba que AnisS, association de lutte contre les IST/Sida et de promotion de la santé, bat  campagne  sur les IST/Sida, et cette fois-ci auprès des estivants. Ses membres sont à l’œuvre  depuis le week-end et devront cibler quelque 10 000 jeunes. La campagne, portant slogan «Vaincre les tabous, promouvoir la vie», est  organisée avec le partenariat de l’office communal de la culture et du... Lire la suite »
Quelque 1500 travailleurs de l’entreprise Gesi-Bat Annaba, une filiale du groupe des entreprises publiques de construction Grepco, ont enclenché, hier, une grève générale et illimitée. Dans une plateforme de revendications composée de 11 points, les grévistes, qui ne reconnaissent pas la représentativité de leur syndicat, exigent sa dissolution, l’élection d’un nouveau et le départ du staff directeur, à leur tête le DG. A leur tutelle, ils demandent l’envoi d’une commission pour enquêter en collaboration avec les services de sécurité sur des dépassements dans la gestion économique de leur entreprise. Outre une augmentation de 50% de leur salaire de base avec... Lire la suite »
La délinquance juvénile tend à prendre de l’ampleur à Annaba en dépit des efforts déployés par les institutions et les associations. Pas moins de 47 affaires concernant des mineurs ont été traitées durant le mois de mai dernier. Si le nombre d’affaires de mineurs est en baisse, il n’en demeure pas moins qu’il y a eu lieu de prendre d’autres dispositions pour protéger les enfants en conflit avec la loi. Agés entre 13 et moins de 18 ans, 46 garçons impliqués dans ces affaires ont été placés au centre de rééducation d’El Hadjar. Une adolescente qui figure parmi ces mineurs,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | »