Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Plus d’une dizaine de points à risque potentiel d’accidents de la circulation routière ont été recensés à la faveur d’une étude élaborée par les services de la gendarmerie nationale sur la base d’un certain nombre de données recueillies sur le terrain. Les accidents de la circulation sont notamment fréquents sur des tronçons de la RN21, à hauteur des localités de Goudiet Merah et Selmoune El Hachemi (Aïn Berda), ainsi que sur ceux de Aïn Chouga et Oued Nil sur la RN44 et Pont Bouchet sur la RN16. A.S, T.G [EL WATAN - 14-04-09]
Encore une fois, les 75 familles de la tour sise au 13, boulevard Bouzered Hocine de Annaba (Ex-Clemenceau), interpellent les responsables de l’OPGI pour une prise en charge réelle d’un problème lié au réseau des eaux usées. Selon ces habitants, le problème en question, qui remonte à plusieurs années, n’a pas trouvé l’écho escompté chez les services concernés, en l’occurrence l’OPGI implantée à Bouzered Hocine même. « C’est à l’entrée de l’immeuble dominant le centre-ville que se pose un sérieux problème d’évacuation des eaux usées ; les fuites sont directement liées au réseau d’AEP, d’où la menace de cross-connexion et... Lire la suite »
Plus de 120 travailleurs de l’entreprise de transformation du métal et bois (Transmet-Bois) de Annaba ont débrayé, hier, devant le siège de leur société situé à la sortie est de la ville. Dénonçant ce qu’ils qualifient d’une opération de liquidation programmée, ils ont bloqué la route à toute circulation générant une importante perturbation. Parallèlement, le secrétaire général du syndicat de cette entreprise a déposé une plainte contre le président du conseil d’administration. « Notre entreprise est livrée à elle-même. Même le directeur général est en absence injustifiée depuis le 16 mars à ce jour. Hormis le wali qui nous a... Lire la suite »
Des ex-travailleurs de l’EDGA, unité 604 de Oued Forcha, ont saisi la direction générale des domaines avec l’espoir de voir la situation de leur SARL régularisée. Ces derniers, bénéficiaires de l’opération cession des actifs de l’EDGA, en application des dispositions portant sur la mise en œuvre du « volet social » après liquidation de l’entreprise, évoquent un conflit ayant surgi entre les membres du collectif pour expliquer qu’ils ont été bernés quand ils ont remis les clefs de la SARL à la demande d’un huissier de justice. Dans la lettre explicative adressée au directeur général des domaines, les actionnaires de... Lire la suite »
Objet de spéculations et de rumeurs, le procès tant attendu de Fellah Hacène, vice-président de l’APW de Annaba et grand magnat de la ferraille en Algérie, est officiellement programmé le 2 mai prochain à la cour de justice de Annaba. Une affaire par laquelle sera étrennée la 2e session criminelle très riche en affaires de corruption et dilapidation. C’est ce qui a été confirmé par des sources judiciaires.Il y a une année, jour pour jour, Fellah Hacène, également président d’honneur de l’USM Annaba, a été arrêté par les éléments du Centre territorial de recherches et d’investigations de Sidi Amar. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un ultimatum de 3 semaines a été donné à la direction générale pour entamer son plan d’investissement. Encore une fois le torchon brûle entre le partenaire social et la direction générale d’ArcelorMittal Annaba. Lors d’un meeting organisé jeudi devant le siège de cette dernière par le syndicat d’entreprise, auquel ont assisté plusieurs centaines de sidérurgistes, le secrétaire général, Smaïl Kouadria, a menacé de déclencher une grève générale illimitée, si dans 3 semaines l’employeur ne se décidait pas à engager son plan d’investissement global 2010-2014 de 140 millions de dollars US et celui de la réhabilitation de la cokerie. « Si... Lire la suite »
La JSK a réussi un bon exploit en allant s’imposer à Annaba et se hisser ainsi en demi-finale de la Coupe d’Algérie, malgré le fait qu’elle évoluera près d’une heure à dix suite à l’expulsion de Douicher. Après un début de match très timide, il a fallu attendre la 17’ pour voir la première occasion de la rencontre, avec ce « retourner » acrobatique de Gasmi qui faillit faire mouche. Les occasion se succéderont de part et d’autre durant le premier half, sans qu’aucune équipe ne réussisse à trouver la cage de l’adversaire. La JSK, malgré son infériorité numérique, réussira... Lire la suite »
Grand hommage à un «historique»   En guise de reconnaissance sous les couleurs nationales de la glorieuse équipe du FLN et pour avoir servi longtemps le sport national, Annaba organisera demain lundi le jubilé de Ali Doudou, l'ancien portier de l'équipe FLN et de l'USM Bône, en collaboration avec la fondation de l'équipe FLN et du ministère des Moudjahidine. A cette occasion, un riche programme varié a été élaboré par le comité d'organisation pour assurer le plein succès du déroulement des festivités. C'est un jubilé grandiose à la dimension de cette ancienne figure du football algérien. Parmi les invités, on annonce... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Le centre-ville respire

Publié le 11/04/2010
Mais jusqu'à quand ? La question reste posée. En effet, pour ceux qui connaissent parfaitement la ville de Annaba, la place d'El-Hattab et toute la rue d'Ibn Khaldoun n'ont jamais désempli et leurs alentours, des larges trottoirs jusqu'aux chaussées ont toujours été squattés pour laisser place à toutes sortes de vendeurs à la sauvette.  Dans cette partie de la ville, considérée comme son véritable poumon commercial puisqu'on y trouve un peu de tout, de la vaisselle, du linge exposés à même le sol jusqu'aux cambistes qui vous proposent vente ou achat de devises et bijoux destinés à la casse, il... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
«Si au 1er mai 2010 le plan d'investissement n'est pas lancé, nous nous mettrons en grève illimitée», a averti jeudi 8 avril le secrétaire général du syndicat d'ArcelorMittal Annaba, Smaïn Kouadria lors d'un rassemblement des travailleurs devant la direction générale du complexe sidérurgique d'El Hadjar. D'un montant de 160 millions de dollars, ce plan d'investissement a été élaboré par ArcelorMittal Annaba, propriétaire à 70% du complexe sidérurgique d'El Hadjar. Il prévoit notamment la réhabilitation des installations de production, le changement de la coquerie actuellement à l'arrêt, et le renforcement des capacités des hauts fourneaux. La majorité des installations du complexe... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Annaba a entamé, ce mardi, l’instruction dans l’affaire des malversations commises au détriment de la direction régionale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) de cette ville. Le juge chargé de ce dossier a commencé par convoquer les auteurs de la dénonciation de ce préjudice. Ces derniers, au nombre de quatre, ont été entendus en tant que témoins dans cette affaire dont l’enquête a été menée, durant ces deux dernières années, par les brigades spécialisées de la gendarmerie et de la Sûreté nationale. L’affaire a été mise au jour grâce à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de l’action sociale (DAS) a organisé, avant-hier, à son siège, une réunion de sensibilisation sur la gratuité des soins, à laquelle ont été associées plusieurs institutions aux côtés du mouvement associatif. Le débat a notamment porté sur les conditions de réussite de l’accès des démunis, non assurés sociaux, aux soins. Mme Saliha Mayouche, responsable de la DAS, a porté son choix sur des associations dont la crédibilité est avérée et donc pouvant apporter un plus à l’action de l’Etat initiée par le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Communauté nationale à l’étranger. Des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travailleurs d’ArcelorMittal sont conviés, demain, par leur syndicat à assister à un meeting face au siège de la direction générale pour débattre de la situation actuelle du complexe. Entre autres, le retard mis dans le lancement du plan d’investissement et de la réhabilitation de l’unité de la cokerie, pour ne citer que ces deux exemples. « Le syndicat ne cessera jamais d’appeler les travailleurs à la mobilisation, particulièrement à un moment où la situation au sein de la société est marquée par de profonds bouleversements. Il s’agit des intérêts moraux et matériels des travailleurs », a indiqué Smaïl Kouadria,... Lire la suite »
En prévision de la saison estivale, vingt (20) brigades mixtes de contrôle de la qualité et des pratiques commerciales ont été créées tout récemment dans le but d’effectuer un état des lieux des commerces, au double plan de l’hygiène et de la conservation des produits de consommation. Regroupant des représentants issus de divers services concernés, ces équipes opéreront principalement dans les communes côtières, à savoir Annaba, Séraïdi, Chétaïbi et El Bouni, et ce à titre de prévention et de sensibilisation des commerçants avant l’été. Ces opérations de contrôle cibleront particulièrement les fast-foods,crémeries, restaurants et hôtels. Plus de 31 000 commerçants... Lire la suite »
Bien que réglementée, la vente de boissons alcoolisées au chef-le lieu de wilaya connaît des exceptions. Après l’opération de nettoyage du secteur de débits de boissons alcoolisées, qui a vu la fermeture de 22 bars et discothèques à Annaba, l’on n’en est pas encore au respect total de la réglementation puisqu’il y a encore ceux qui exercent cette activité sans agrément, et qui ne sont pas inquiétés. Une petite virée du côté de Bel Azur pourrait renseigner ceux qui ont la charge de contrôler cette activité, notamment concernant des tenanciers indélicats, lesquels activent en infraction totale avec la réglementation régissant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Prévue pour aujourd’hui et demain jeudi, une rencontre d’informations sur les mines et les carrières organisées à Annaba par la Régie pour la Publicité Industrielle (RPI), une société française, a été annulée sine die par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales qui n'a pas justifié publiqement sa décision. Les prémices de cette annulation étaient cependant perceptibles la veille. En effet du côté des autorités locales, des élus et des adhérents de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Seybouse Annaba, décision avait été prise de boycotter cette rencontre régionale. Placée sous le thème « Mines et carrières en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La problématique du foncier, qui représente une des causes du ralentissement de l’investissement dans divers secteurs d’activités, enregistre un début de prise en charge sérieuse à la faveur de la création de quatre nouvelles zones d’extension urbaine à Annaba.« Implantées dans les communes de Annaba, d’El Bouni et de Sidi Amar, ces nouveaux espaces, qui ont fait l’objet de travaux d’aménagement, vont abriter des projets de réalisation de logements et d’équipements collectifs en instance de lancement depuis un certain temps faute de terrains d’assiette », a confirmé le directeur de l’agence foncière, Aïssa Djerar. Ce sont ainsi 430 ha qui... Lire la suite »
La filière des agrumes observe, ces dernières années, un net recul, sans pour autant susciter l’inquiétude des pouvoirs publics. Le vieillissement des vergers, auxquels s’ajoute le manque d’entretien des arbres fruitiers et les aléas climatiques, sans le moindre rajeunissement des potagers, sont à l’origine du déclin de la filière des agrumes, qui faisait pourtant la fierté de la région il n’y a pas si longtemps. En attendant une éventuelle relance, l’on espère réaliser durant la saison 2009-2010 une production de 50 000 q d’agrumes toutes variétés confondues, soit une forte baisse par rapport à ce qui a été récolté en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinquante-quatre (54) individus ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba durant la période allant du 1er au 31 mars écoulée pour divers chefs d’inculpation, allant des agressions et délits contre les personnes, les biens et la sûreté publique, en passant par le trafic de stupéfiants, la délinquance juvénile et les infractions ; 595 affaires dans lesquelles sont impliquées 176 personnes ont été traitées durant cette période. Les crimes et délits d’agression contre les personnes, les biens et la sûreté publique viennent en tête, mettant en cause 22 personnes. Le trafic de stupéfiants reste également un point noir puisque... Lire la suite »
Le tribunal de Annaba a rendu, lundi 5 avril en fin de matinée, son verdict dans l’affaire de la pêche illicite du thon rouge. Les neuf accusés ont été condamnés à trois ans de prison ferme chacun. Des peines assorties de deux lourdes amendes. La première, d’un montant de 8 milliards de dinars, en dédommagement pour le préjudice subi par le Trésor public et la seconde, de 78 millions de dinars, pour dédommager les Douanes.  Parmi les accusés figuraient deux responsables du ministère de la Pêche qui étaient en poste au moment des faits : le secrétaire général du ministère... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | »