Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les membres de l’association “Elwihda oua Ettoumouh” des 300 logements participatifs de Sidi Ammar reprennent confiance après la réunion à laquelle ils ont été conviés, hier, pour débattre de la meilleure manière de rattraper le retard qu’accuse le projet. Le fait qu’ils aient été reçus par les autorités représentées par le chef de cabinet, M Sahali, le chef de daïra et le P/APC, M Boumaîza Ahmed, et le directeur général de l’OPGI, M Amar Khalfaoui, les conforte dans leur conviction qu’ils ont un interlocuteur à même de prendre en charge leur problème. Ils louent ainsi la démarche empruntée par leur... Lire la suite »
L’éventuel lancement des premiers programmes de la nouvelle formule des logements de types LPA, s’annonce d’ores et déjà tendu chez les souscripteurs qui réclament davantage de transparence dans la réalisation des projets prévus en la circonstance. En effet, durant la journée d’hier, plusieurs dizaines de souscripteurs se sont rassemblés devant le siège de la wilaya, suite à l’information selon laquelle un nombre important de dossiers a été retourné au lieu de leur dépôt à savoir, le siège social de l’APC du quartier Didouche Mourad,  par la CNL pour complément de dossiers. Les protestataires inquiets du sort de leurs demandes de... Lire la suite »
Nouveau coup de maître à mettre à l’actif des enquêteurs de la gendarmerie de Bouchegouf (Guelma) qui n’arrêtent pas depuis un certain temps de porter des coups aux filières de contrebande, de trabendistes et de trafiquants de tous bords. En effet, après l’immense affaire d’atteinte au patrimoine culturel (pièces archéologiques) ou une trentaine d’individus originaires de cinq wilayas de l’Est du pays, et pas plus tard que la semaine écoulée du trafic d’ivoire introduit au pays par le biais des réseaux des ressortissants subsahariens de plus en plus nombreux, dimanche, ces limiers de la gendarmerie ont frappé de nouveau, cette... Lire la suite »
On peut dire que les attaquants n’ont pas chômé ce week-end et pour la meilleure des preuves, la bagatelle de vingt quatre (24) buts qui ont été inscrits lors des huit (08) rencontres de ce 21ème round du championnat de Régionale Une d’Annaba. Le leader, le WMM Tébessa continue sur sa lancée, cette fois ci en s’imposant à domicile face à la lanterne rouge, l’AU Annaba par deux buts à zéro (2- 0). Le dauphin, le NRB El Kala suit de très près, après sa nette victoire hors de ses bases, aux dépens de l’IRB Sedrata et sur le score... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de touristes français, composé de 50 personnes du second et troisième âges, a séjourné durant deux jours à Annaba. Originaires tous de Bretagne, ils ont été émerveillés par le charme et la beauté de l’antique Hippone. Cette délégation de touristes, composée d’hommes et de femmes doit effectuer un grand circuit à travers l’Algérie. Après avoir visité Oran, la ville de Sidi El Houari, ils ont atterri à Annaba, ville de Saint Augustin et Sidi Brahim. Hier, la délégation française a mis le cap sur Guelma par route, avant de terminer son périple par les villes de Batna et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les orchestres féminins bônois sont nés il y a fort longtemps. Aussi les festivités d’autrefois étaient célébrées somptueusement. En ce temps là et jusqu’à nos jours, on les nomme les fkirettes. Toutefois, bien avant les fkirettes, il y avait les « benoutette », ensemble de musiciennes qui chantaient et jouaient avec des instruments à corde tel que le violon. Constantine avait ses « benoutette » aussi, dont la regrettée Zhor el Fergani fille d’une lignée de musiciens et musiciennes, sœur du chantre du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani. Ce genre de musiciennes existait en grand nombre en Tunisie. Elles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Un total de 4000 unités inscrit dans le cadre du programme quinquennal (2005-2009) sera distribué au mois de juin prochain dont 1000 unités destinées pour reloger les habitants de la cité de Boukhadra , 450 logements prévus pour la cité de Sidi Salem et 400 autres pour les familles résidant à Sidi Harb, le quota de 2000 logements restants devra satisfaire les différentes communes, du moins pour une partie, la résorption de l’habitat précaire, la répartition définitive devant être faite selon les priorités établies par le wali. Selon le directeur général de l’OPGI de la wilaya d’Annaba en l’occurrence Mr... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré les dispositions de la loi visant l’assainissement du commerce extérieur entrée en vigueur en septembre 2005, certains commerçants de Annaba, qui ont échappé au ras de marée à l’origine de la suppression de centaines de faux importateurs, continuent à faire entrer des produits très en-deçà des normes, profitant ainsi de l’insuffisance des infrastructures de contrôle mises à la disposition des services douaniers. Un pourcentage important des produits qui entrent à Annaba (et dans tout le territoire) à partir des pays asiatiques ou du Moyen Orient sont hors normes, et pourraient de ce fait, porter préjudice à la santé des... Lire la suite »
Les bénéficiaires de plus de 140 logements LSP attribués depuis quelques mois à la cité Atoui, à El-Hadjar, ont entamé hier matin un mouvement de protestation devant leur résidence à l’effet de dénoncer les conditions dans lesquelles les appartements ont été attribués à leurs propriétaires, réclament l’achèvement dans l’immédiat les travaux de la voirie et des réseaux divers(VRD). Selon les protestataires, les autorités de la wilaya ont promis de régler le problème au plus tard la fin du mois. Mais le refus de la direction de la DUCH de remettre le plan au promoteur est à l’origine du retard accusé... Lire la suite »
Assurément, à la cité Boussedra, dans la commune d’El Bouni, les nombreuses privations et préoccupations angoissent les habitants, une population de plusieurs milliers d’âmes qui font face au manque d’emplois et de logements décents, à l’insécurité et à la dégradation totale du cadre de vie. C’est comme si le développement local n’est jamais passé par là, alors que plusieurs responsables locaux s’y sont succédé. Gros plan sur une cité au point mort. La cité de Boussedra à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune d’El Bouni, dans un lieu stratégique reliant la zone industrielle à l’axe routier du Marché d’intérêt... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes de la Ménadia a connu, hier, une extension avec la pose de 20 cases préfabriquées, usinées par l’entreprise publique BATIMETAL et ciblant les vendeurs informels en charrettes à bras. Cette extension s’est faite sur la base d’un recensement de ces vendeurs et dans le cadre de l’éradication des marchés informels, telle que préconisée par le gouvernement. Pourtant, comme cela s’est passé pour le marché de Safsaf, d’autres jeunes du quartier se sont portés candidats à ces cases au prétexte que les bénéficiaires ne sont même pas de la région. A cela, une seule question,... Lire la suite »
Un abri-bus est un équipement public nécessaire dans une cité de l’importance de Kouba, surtout si les résidents le réclamaient depuis des années, depuis qu’il avait été enlevé en fait. Et cette revendication avait enfin été satisfaite avec le début des travaux de pose des socles mercredi. Mais dans la soirée, un commerçant de l’endroit avait décidé de détruire ces socles au prétexte que cet emplacement servait à ses fournisseurs ! Quelqu’un s’arroge le droit de détruire un équipement public, sur la voie publique parce que cela le dérange ! Voilà où en sont les choses à Annaba, chacun fait... Lire la suite »
Les agents de l’Inspection des Renseignements Généraux avaient surpris le 27 mars deux individus à bord d’un véhicule en train de rouler des joints qu’ils comptaient sans doute consommer et devenir ainsi un danger pour les autres conducteurs. Passés à la palpation règlementaire, on découvre sur eux une véritable panoplie de produits psychotropes ainsi qu’un morceau de zetla, genre cannabis indien. Les comprimés saisis se composaient en effet de « Rivomed » « Kyetil » et « Roche » et il y avait de quoi assommer un bœuf. Pendant que des organisations et associations de la Société civile telles que... Lire la suite »
« C’est un projet sérieux et nous bénéficions du soutien du gouvernement et de l’appui de tous les ministères concernés, entre autres le Ministère de la Ville et de l’Environnement, pour éviter la création de cités dortoirs mais au contraire, créer un pôle urbain intégré avec tous les équipements que cela suppose, y compris culturels et ciblant la jeunesse ». C’est d’emblée, dans un plaidoyer que s’était engagé le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, pour défendre le projet de pôle urbain de Draa Errich et pour contrer « ceux qui veulent torpiller ce projet par des arguments fallacieux »,... Lire la suite »
Pour reprendre les termes de M. Jorge Requena Lavergne, Administrateur Directeur Général de l’Entreprise Fertial située en bordure de la Méditerranée au sud-est de la ville d’Annaba «  L’année 2012 qui vient de s’achever aura été l’année au cours de laquelle, on a battu tous les records » En effet les résultats obtenus en 2012 reflètent l’efficacité de la stratégie mise en place et la capacité d’exécution de l’équipe managériale et de l’ensemble des collaborateurs. Ainsi les productions d’ammoniac par les sites d’Annaba et d’Arzew ont battu tous les records. Les ventes globales rien que pour le mois de Janvier... Lire la suite »
Pas  moins de 20 mineurs en proie à la délinquance  ont été réintégrés  en 2012 dans leurs propres familles  .C’est ce que révèle un bilan de la cellule de protection des mineurs de la gendarmerie nationale. L’opération a été rendue possible grâce aux enquêtes   qu’ont pu mener les éléments de la gendarmerie nationale, à travers le territoire de la wilaya. La réintégration de ces mineurs au sein de leurs familles offre plus d’avantages que leurs placements  dans des structures spécialisées de la direction de l’action sociale (DAS)  et de la solidarité (DAS)  ou dans les  centres  de rééducation du fait... Lire la suite »
Toutes les personnes résidant à Annaba, qui empruntent régulièrement la corniche qui aboutit au Cap de garde connaissent le « Fortin », historiquement parlant le « Fort Génois », qui surplombe la plage de la « Caroube ». Il était caractérisé par l’existence d’un palmier qui augmentait la magnificence de l’endroit. Sauf qu’en 2012, il y eut une tempête qui déracina ce vestige exotique. Laissant ainsi « orphelin » le fortin qui ne se faisait plus remarquer. Grâce à l’association de bienfaisance « Ness El Kheir » et au don généreux d’un citoyen originaire d’El Oued, ce vide sera comblé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative avortée dans l’œuf - Une tentative de contestation, visant l’actuel mouhafadh du FLN à Annaba, a lamentablement échoué hier, faute de…contestataires. En effet, un transfuge de l’ex parti unique, ayant rejoint les rangs du MPA, durant les locales avait voulu réanimer une contestation éteinte depuis des mois, visant le mouhafadh Zitouni Mouhamed. Salah, avec l’appui d’Abdelkrim Abada, le chef de file des redresseurs, selon ses déclarations. Même la demande de réouverture de la mouhafadah, fermée pour éviter toute confrontation avec les 45 élus FND qui avaient fait état de décisions établies par l’ex S/G, M. Belkhadem, d’intégration au... Lire la suite »
La brigade de la Gendarmerie nationale d’El Bouni a présenté le 28 mars, 14 personnes impliquées de près ou de loin avec le crime de Sarouel, par devant le procureur de la République près le Tribunal d’El Hadjar sous l’accusation d’Association de malfaiteurs, de meurtre avec préméditation et guet-apens pour les uns et de non-dénonciation de crime pour les autres. Pour rappel, le lundi 25 mars, une bagarre était survenue entre trois frères et une bande d’individus venus venger l’un des leurs qui avait, eu la veille, une altercation avec les trois frères.  C’était donc une véritable expédition punitive qui... Lire la suite »
Une caravane partie d’Alger vers la frontière tunisienne, composée de 48 Scouts, tous des routiers accompagnés de trois anciens chefs, a transité par les villes de Béjaïa, Jijel, Skikda avant d’atterrir à Annaba. Ces jeunes scouts originaires des wilayas d’Alger, Djelfa, Ouargla, Béchar, Bordj Bou-Arréridj, Bel Abbès, Mascara, Saïda, Tiaret, Chlef et M’Sila ont ainsi sillonné tout l’Est Algérien, accompagnés et pris en charge par les agents de la Sûreté Nationale, plus particulièrement la Cellule de la Communication et de la Brigade des stupéfiants. Partis du siège du Commissariat central, le cortège s’est dirigé vers le Cours de la Révolution... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | »

Articles similaires