Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La dernière victime de l’accident dramatique qui était survenu le jeudi 18 avril au quartier El Fakharine 3 et plus précisément à « Benia El Askr » ou « cité Militaire » est décédée. Un camion de livraison de boissons gazeuses, avait dévalé la pente, en grande déclinaison et traversée par un véritable gouffre, tel que rapporté dans nos précédentes éditions, avait heurté violement 4 personnes, dont trois de la même famille et causé leur mort sur place. La mère et son frère, ainsi son époux avaient été écrasés par le camion chinois de marque « Foton » qui avait... Lire la suite »
La crise de logements qui touche sérieusement les habitants de la ville de Annaba, tous âges et sexes confondus est la seule explication qu’on peut donner aux trois familles qui se disputent depuis près d’une semaine au bâtiment A2, à la cité Patrice Lumumba. En effet, chacune de ces trois familles veut par tous les moyens s’accaparer d’un vide-ordures supprimé par le voisinage depuis des années. Une partie commune que chacun veut aménager et transformer en logement précaire. Il aura donc  fallu à chaque fois l’intervention des éléments de la 7ème sûreté urbaine pour éviter que les choses ne s’enveniment.L'EST... Lire la suite »
Les habitants de la cité du 8 mai, ont bloqué hier matin la circulation au niveau de l’unité centrale de la protection civile. Ce mouvement de colère, à l’origine d’une grave perturbation de la circulation au niveau du boulevard de l’Afrique, est dû aux coupures d’eaux auxquelles font face les habitants de ce quartier populeux depuis plusieurs semaines. Les manifestants ont menacé d’endommager les voitures des civils, lesquels étaient obligés d’opérer un long détour. Ainsi, le problème de l’eau potable pénalise plusieurs quartiers de la ville et communes limitrophes,  à l’exemple de Berrahal. Des habitants de cette commune abandonnée à... Lire la suite »
Les éléments de la brigade régionale de lutte contre le trafic des stupéfiants implantée à El-Hadjar, ont réussi  vendredi dernier, un nouveau coup de filet, a-t-on-appris d’une source proche de l’opération. En effet, au terme de cette importante opération, pas moins de 20 kg de drogue, ont été récupérés et trois individus, originaires de Mila, ont été appréhendés. Deux voitures à bord desquelles se trouvaient les mis en cause ont été également saisies. Ce groupe de trafiquant constituait d’un important réseau qui écumait les régions de Constantine et Mila. Il a été mis hors d’état de nuire, à l’issue d’une... Lire la suite »
A l’initiative du comité de quartier « Hay El Yasmine », récemment agréé par la commune d’Annaba, les habitants des 1192 logements, la Plaine Ouest, ont procédé au nettoiement du quartier leur région au grand bonheur de tout un chacun. C’est un comité de quartier qui vient de voir le jour il y a à peine trois jours sous la coupe de monsieur Kamel, mais qui démarre bien sa mission. Car, la plupart des habitants de la cité El Yasmine n’ont pas caché leur volonté de faire débarrasser leur site de toutes formes d’insalubrité et leur désir de redorer le... Lire la suite »
Après 18 ans de service au sein de la délégation de daïra d’El-Hadjar, relevant de l’Union Nationale de la Jeunesse Algérienne « UNJA », le représentant communal s’est vu simplement destitué de la tête de cette organisation, sur décision de sa tutelle de wilaya. Le bureau local a été dissous conformément au règlement intérieur et un autre provisoire a été installé sur PV à l’effet d’assurer la gestion des affaires internes de la délégation de daïra, dans l’expectative de tenir une assemblée générale élective aux fins de désigner les nouveaux membres. Selon la décision le secrétaire de wilaya de l’UNJA... Lire la suite »
L’animation urbaine est une nécessité pour une ville telle Annaba et preuve s’il en faut, l’engouement autour des floralies organisées par le département de l’environnement de la commune. Certains exposants, ceux des produits de l’artisanat entre autres, devraient être maintenus pour la saison estivale, au lieu et place des étals de jouets en plastique made in China. Cela permettra aux nombreux estivants de trouver ou acquérir ces produits de l’artisanat annabi mais aussi de créer une animation estivale. Hier, le ministère de la Justice avait organisé les 1ers championnats nationaux de pétanque, au profit des agents de l’administration pénitentiaire, à... Lire la suite »
Qui ne connait pas les djounouds de la Garde républicaine avec leurs beaux atours et leurs sabres au clair. Ils sont présents à toutes les réceptions présidentielles et leur célèbre fanfare de cornemuse qui a sillonné l’ensemble du territoire national. On la voit même au cours de rencontres sportives animant ainsi la galerie sous les notes allègres de leur musique. Mais la Garde républicaine n’est pas seulement un corps de parade ce sont également des unités combattantes dotées d’un armement léger et lourd. La cavalerie avec ses selles brodées avec soin et ses chevaux purs sangs arabes a remporté beaucoup... Lire la suite »
Mercredi dernier, l’ex-directeur de l’entreprise portuaire de Annaba et trois de ses plus proches collaborateurs ont comparu au pôle judiciaire de Constantine, spécialisé dans les affaires de blanchiment d’argent et le crime organisé en général, pour une affaire de copinage. A l’issue du procès, tous les mis en cause ont été innocentés. Au total, révèlent des sources judiciaires, quelque 15 personnes, entre accusés, témoins à charge et décharge dans cette affaire, ont déferlé devant la barre. Selon le dossier, il s’agit d’une affaire des bateaux, des biens de l’Etat, qui étaient programmés au niveau des stations de carénage en France.... Lire la suite »
Visite ministérielle, le point de presse annulé…-     La visite ministérielle effectuée par M. Ghlamallah Bouabdellah, ministre des Affaires religieuses à la tête d’une forte délégation composée de directeurs centraux et des représentants des 48 wilayas du territoire national, s’est déroulée au sein de l’hôtel Golden Tulip Sabri, sur la corniche annabie. Après le discours de bienvenue prononcé par le wali, M. Mohamed El Ghazi, la parole est donnée au ministre qui donne l’ouverture officielle de l’année 2013 consacrée aux wakfs. Le système domanial algérien a un caractère complexe, droit coutumier (arch) droit musulman (biens habous ou wakfs). Ce sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Coquette reste charmante et accueillante - Un groupe d’une soixantaine de touristes français, originaires de plusieurs régions de l’Hexagone, a séjourné durant le week-end à Annaba, avant de rallier Bouchegouf (Guelma), Souk-Ahras et El-Kala (El-Tarf). Il y a lieu de souligner, que ce groupe de touriste français, est le second à visiter Annaba, en moins d’un mois. En effet, au début du mois d’avril courant (31 mars/1er avril), une première délégation de visiteurs français, originaires de Bretagne, ont séjourné à Annaba. Emerveillés par le charme et la beauté de la ville de Bône, ils avaient promis à l’unisson, qu’ils... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya, devant l’accueil favorable manifesté par les habitants de la ville en qui concerne les rafles répétées de ces derniers temps, a décidé de mener une opération de grande envergure. Quatre commissariats des arrondissements du 1er, 4ème , 5ème et du 9ème accompagnés des bridages de la criminalité, de recherches et d’investigations ainsi que ceux de la répression du banditisme et de la voie publique ont pris en tenaille le centre de la ville pour se rendre jusqu’aux ruines d’Hippone, en passant par les cités Auzas et Didouche Mourad, El Hattab, Mercis ;... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un-ex-receveur du bureau de poste de la commune d’El-Bouni a été condamné hier, lors d’un procès en appel, à 10 ans de prison ferme pour le meurtre de son beau-frère en 2008. La même condamnation avait été prononcée à son encontre au terme du premier procès qui s’était déroulé en 2010. Accusé d’homicide volontaire, l’ex-receveur en désaccord avec son épouse, s’était rendu en septembre 2008, au domicile de ses beaux-parents sis à la commune de Chorfa. Une énième tentative pour la reprise de la vie commune du couple. Arrivé à la maison, un violent échange de propos entre le frère... Lire la suite »
Une forte délégation composée du Chef de la daïra d’Annaba, du Président de l’APW, de l’APC, des directeurs de wilaya de la DUC, la DTP, la SEATA, l’Hydraulique et de plusieurs autres responsables s’est rendue hier mercredi 24 avril à la Cité El Fhakharine 3 où s’était déroulé la semaine passée un drame regrettable, au cours duquel toute une famille avait été décimée par un camion fou qui avait perdu les freins dans une descente traversée par un véritable gouffre. Dès l’arrivée, les autorités avaient été entourées par des habitants du quartier qui ont présenté une situation désastreuse des lieux.... Lire la suite »
Un ex-P/APC de Berrahal a été condamné par le président de la section pénal près le tribunal de Annaba, à une année de prison ferme pour surfacturation, alors que le représentant du ministère public a requis à son encontre deux années de prison. L’affaire remonte à l’année 2004, suite à une enquête ouverte par les services de sécurité sur des factures établies par le mis en cause lors d’un projet d’installation de plusieurs micros portables au sein de l’APC. La facture d’équipement de quelques bureaux s’élevait à 120 millions de centimes. Les investigations de la section de recherche de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la cite UV4/5 de Sidi Amar (Annaba) se plaignent du retour du marché informel à l’origine de la saleté et de l’insalubrité. En effet, la place El Annabia qui s’était débarrassée d’un des anciens  et grands marchés anarchiques au niveau de la wilaya, enregistre, ces jours ci, la réinstallation de taudis ou autres abris de fortune destinés à la vente des fruits et légumes, le long d’une voie publique jouxtant la cité UV4/5. Devant cette situation qui porte atteinte au cadre de vie déjà mis à mal par  la présence de bovidés,  de chiens errants et d’autres... Lire la suite »
Après plus de deux ans de conflit sur la représentativité locale de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens « UGCAA », entre deux ailes adversaires, les choses sont revenues hier à leur cours normal. Et c’est le premier responsable de l’exécutif, Mohamed El Ghazi, qui est intervenu dans les limites de ses prérogatives, mettant un terme à ce différend. Selon une correspondance officielle du wali portant sur la régularisation du bureau local de l’UGCAA, dont nous détenons une copie, il a été signalé que seul le dénommé Guechi Moussa est le coordinateur de wilaya légal de cette Union. Car,... Lire la suite »
Sans lassitude, les chefs d’entreprises n’ayant pas été rémunérés au terme de l’achèvement de leurs projets de construction, sont revenus hier à la charge devant la DLEP. Ainsi, le siège de la direction du logement et des équipements publics a été encore une fois le théâtre d’une large action de protestation de ces entrepreneurs qui protestent contre le retard accusé dans l’attribution de leurs dus suspendus par l’ancienne administration. Au cours de ce mouvement, les protestataires ont réitéré leur appel lancé lors de la précédente action de contestation, au wali afin qu’il intervienne personnellement dans cette affaire. Ils interpellent le... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 11ème arrondissement ont effectué, au courant de cette semaine, une perquisition  dans un appartement sis à la cité Fallek, au 5 juillet. L’opération a eu lieu suite à un renseignement selon lequel une maison a été transformée en lieu de débauche par sa propriétaire. Lors de la perquisition, les services de police ont arrêté en flagrant délit deux hommes dont un gardien d’une école ainsi qu’une jeune fille mineure. Les mis en cause ont été conduits au commissariat. Ils ont reconnu avoir loué l’appartement à une femme, convoquée à son tour par les... Lire la suite »
Sans surprise, les boulangers de la wilaya à l’instar de leurs homologues, partout ailleurs dans le pays, ont répondu favorablement à l’appel de grève lancé par leur bureau national de l’Union Générale des Commerçant et Artisans Algériens « UGCAA ». Selon le bureau local de celle-ci, une forte participation à la journée de protestation dite « sans pain » a été enregistrée. On estime sans exagération et sans hésitation, le taux de suivi à 100%. Hier, toutes les boulangeries ont baissé rideaux. « Notre journée de protestation sans pain a été très réussie. Elle est venue en vue d’attirer l’attention... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires