Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Décidément, le monde des hackers et des petits génies en informatique n’est pas l’apanage des seuls Américains. Deux jeunes Algériens viennent d’en donner la preuve. Ces génies, présumés criminels, procédaient au piratage des numéros des cartes bancaires des usagers américains et européens. C’est de la bouche même du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, qu’on apprend que deux Algériens ont été récemment arrêtés pour délit de crime informatique.Le ministre n’a pas précisé si des sommes d’argent ont été extorquées par ces procédés mais a qualifié ces deux jeunes de génies, soulignant que l’un des mis en... Lire la suite »
Le Grand prix international cycliste d’Annaba pourrait reprendre prochainement après un intermède de plus de vingt ans. En effet, le premier responsable de la société algéro-espagnole des fertilisants d’Algérie, Fertial, spécialisée dans les engrais phosphatés, Jorge Requena Lavergne, se dit disposé à apporter son soutien à une telle manifestation sportive. Le directeur général de la filiale du groupe industriel Villar Mir estime que ce genre de manifestations sportives mérite d’être relancé. «Nous proposons aux responsables du cyclisme à Annaba notre sponsoring pour faire revivre ce Grand prix international», a affirmé M. Requena, lors d’une rencontre avec la presse à Annaba.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la journée d’information sur le Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi (FSIE) tenue au complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba) et la large médiatisation dans le milieu ouvrier de ce complexe, une convention a été signée entre M. Vincent Le Gouic, directeur général du complexe, et M. Mohamed Tessa, directeur général dudit fonds. La convention en question porte sur les modalités de souscription des travailleurs ainsi que les retenues à la source qui doivent être versées au fonds. Le secrétaire général du syndicat ArcelorMittal, qui s’est impliqué à fond dans cette opération, affirme soutenir sans réserve toutes les actions... Lire la suite »
La filiale pipes et tubes d’ArcelorMittal Algérie a investi, ces dernières années, 5 millions de dollars pour «rendre performant son outil de production», a indiqué dimanche le chargé de la communication du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette démarche «(nous) permet de (nous) associer aux efforts de l’Etat algérien visant la réduction des flux d’importation de biens, conformément aux mesures de la loi de finances prévoyant une protection des productions algériennes à hauteur de 15% dans le cadre des achats effectués par des entreprises publiques», a précisé M.Mohamed Guedha. La filiale pipes et tubes Algérie a également investi, durant la même... Lire la suite »
L’ex-vice-président de l’APW de Annaba , Fellah Hacène, est accusé de fraude fiscale, faux et usage de faux sur des documents à caractère commercial, de corruption et de complicité de détournement des deniers privés d’ArcelorMittal El Hadjar.Appelé à comparaître prochainement devant le tribunal criminel de Annaba, Fellah Hacène, un grand magnat de la ferraille en Algérie, sera également confronté, selon des sources judiciaires, à un autre dossier ayant trait au blanchiment d’argent. Compétent, le pôle judiciaire spécialisé de Constantine vient d’être désigné pour statuer sur cette affaire, dont le dossier a été transféré, selon toujours les mêmes sources, à la... Lire la suite »
Il est l’auteur de trois recueils de poèmes qui viennent de paraître tout récemment sous les titres Les Consternations, Double Spirale et Tornade.  Mordu du verbe, l’universitaire Kamel Derdour, natif de Annaba, propose ainsi, aux amoureux de la rime, des poèmes qui suscitent un grand plaisir et une sensation profonde, comme le relève, d’ailleurs, l’un de ses préfaciers, en l’occurrence l’homme d’écriture et chercheur en histoire de l’art et de l’architecture, Nacer Eddine Haderbeche. Le recueil de poèmes Les Consternations permet, note-t-il, de découvrir un cheminement de pensée et d’impression dans un style imagé traduisant « un rapport de surdité... Lire la suite »
La direction générale de la société Arcelor-Mittal (pipes et tubes algériens), dans la lice du marché portant approvisionnement en tubes de l’ENGEO de Hassi Messaoud, a introduit un recours après que le dit marché eut été remporté par la société Sarl KAREP. Arcelor-Mittal qui a proposé une offre de 10 462 500 DZD hors taxe pour 1500 m de tube met en avant des arguments pour se défendre et expliquer le pourquoi du recours adressé à la direction générale de l’ENGEO : la société rappelle à juste titre les dernières décisions politiques prises par le gouvernement à l’effet d’encourager et de... Lire la suite »
Le ministère de l’Habitat vient de lever les appréhensions des élus et des citoyens entourant la réalisation du programme de 150 logements ruraux à El Bouni.  A considérer la réponse du ministre à l’interpellation d’un député, la situation dudit programme donne 56 logements achevés, dont 34 ont été occupés. Six unités sont en cours de réalisation et 14 autres ont vu leur réalisation arrêtée suite à la défaillance du promoteur. Le reste des logements est encore en souffrance en raison du fait que le terrain d’assiette abrite des baraques dont les occupants ne sont pas parmi les attributaires. Selon le... Lire la suite »
Dix écoles de formation professionnelle spécialisée du secteur privé sont en activité à l’échelle de la wilaya. Elles accueillent quelque 1 000 stagiaires. Ce réseau de formation qui demeure insuffisant eu égard au nombre de demandeurs d’emploi, n’englobe pas toutes les filières susceptibles de servir le développement dans certains secteurs stratégiques, à l’exemple du bâtiment, travaux publics et environnement. Des spécialités qui, selon les animateurs du secteur, nécessitent l’appui de l’Etat, tels que le fonds national d’apprentissage et de la formation continue (FNAC). Les quelques formations qu’assurent les écoles privées concernent principalement la gestion et l’informatique. Monopole de l’Etat, le... Lire la suite »
La loi 08-15 du 20 juillet 2008 consacrée à la mise en conformité des constructions et leur achèvement, apportera-t-elle la cohésion et l’harmonie qui manquent tant au tissu urbain et rural en butte à une anarchie rampante ? Cette préoccupation, qui est partagée aussi bien par les pouvoirs publics que par les citoyens, a été d’ailleurs au centre d’une récente journée d’étude ayant eu lieu au siège de la wilaya avec la participation de gens du domaine. Le centre d’intérêt de cette énième rencontre est de mieux saisir l’esprit et les modalités d’application de la loi qui vient mettre un terme... Lire la suite »
En partenariat avec l’agence universitaire de la francophonie, l’université Badji Mokhtar de Annaba organise, du 23 au 27 mai prochain, un atelier de formation sous le thème « Création, développement et utilisation d’un cours en ligne ». Cette session de formation est initiée par la cellule de télé-enseignement de l’université de Annaba en collaboration avec le campus numérique francophone de l’AUF d’Alger. Les candidats à cette formation doivent savoir les notions de base d’un ordinateur, être familiarisés avec l’environnement Windows et connaître les fonctions de base d’un logiciel de bureautique. Cette formation qui s’adresse à l’ensemble des enseignants de l’université de Annaba... Lire la suite »
Les risques majeurs d’inondations auxquels est exposée la ville de Annaba à cause de sa position géographique sont encore omniprésents.  Un bureau d’étude suisse, B.G., les a répertoriés en localisant plus particulièrement les zones par où les inondations pourraient provenir. Ce diagnostic qui a été présenté à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, devrait servir à l’élaboration d’un plan directeur de prévention et de sécurisation de la ville contre les inondations. Ce dernier doit principalement reposer sur l’extension et la modernisation du réseau d’évacuation des eaux de pluie, la réhabilitation de la ceinture de protection de la ville et... Lire la suite »
Les avocats de la wilaya de Annaba ont célébré, la semaine dernière, la journée nationale de l’avocat.   Une réception a donc été organisée par l’ordre des avocats. Me Amara expliquera à l’assistance que cette journée est également l’occasion de rendre un hommage au grand moudjahid et défenseur de la justice, feu Ali Boumendjel. Un des illustres avocats du FLN, ce dernier incarne le sacrifice que requiert le militantisme en faveur des causes justes. Loin de la thèse voulant faire accréditer le suicide, Ali Boumendjel n’est qu’une des victimes de la torture pratiquée par l’ordre colonial, comme en témoigne dans une... Lire la suite »
Le Chabab de Belouizdad a été accroché, hier, à domicile, par les Tuniques rouges de Annaba, dans un match à mettre aux oubliettes (0-0).   Devant une présence moyenne de supporters, les deux équipes n’ont pu les gratifier d’un spectacle digne des grands classiques. Comptant plusieurs absents, à l’instar d’Ousserir, Boukedjane, Alex, Younès et Saïbi, les Algérois ont mis du temps avant de trouver leurs repères, d’où la domination des Annabis pendant les 40 premières minutes. Les visiteurs se sont créés deux occasions de but  : Dif (25’) et Rebih (32’). Les Belouizdadis vont se réveiller dans les cinq dernières minutes... Lire la suite »
Quatre-vingt-cinq (85) opérations de développement, dont la réalisation d’un CHU de 350 lits, ont été prévues à l’échelle de la wilaya au titre de l’exercice 2010 pour un montant global de plus de 28,8 milliards de dinars, soit quatre fois plus par rapport à celui de l’année précédente. Ce volume de financement provoquera-t-il une dynamique de développement à même de répondre aux multiples attentes et préoccupations liées à l’amélioration des conditions de vie des populations ? Il s’agit surtout de remédier à la détérioration du réseau routier urbain, la dégradation du cadre de vie et résorber le déficit en AEP dans... Lire la suite »
Prévu pour aujourd'hui, le cross des jeunes organisé par la direction de la jeunesse et des sports d'Annaba à l'initiative de Nourdine Morceli le champion olympique des 1.500m et 4 fois champions du monde en salle et en plein air, n'a pas eu lieu. Reportée au 9 avril, cette manifestation se veut un moyen de sensibilisation des jeunes sur les dangers de la drogue. Selon des sources proches de la direction de l'éducation, 9% des élèves des deux sexes qui fréquentent les 74 établissements du moyen et des 35 autres du secondaire dans la wilaya d'Annaba sont concernés par la... Lire la suite »
Quelques jours après les tensions provoquées par une dispute entre les gardiens du marché de fruits et légumes de la commune de El Bouni, c’est au tour de la cité Sidi Salem, avec ses 50.000 habitants, dans la même commune, de s’embraser.  La démolition de 35 constructions illicites serait à l’origine des attroupements de protestation provoqués par plusieurs personnes ce jeudi. Après s’être constituées en petits groupes, ces personnes se sont attaquées aux forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité des engins de démolition et de leurs conducteurs. Il en a résulté une véritable bataille rangée : 18 personnes, dont... Lire la suite »
L’action citoyenne constitue un "atout" pour réduire l’impact planétaire des changements climatiques, ont affirmé, jeudi dernier à Annaba, des intervenants lors des travaux d’une journée d’information sur l’hygiène et les collectivités locales. Il est impératif de continuer à sensibiliser les populations autour de la préservation de l’environnement de manière à atténuer les effets néfastes des changements climatiques, ont-ils souligné, appelant à "un accompagnement des instances officielles pour un effort commun dans la gestion des programmes de l’environnement". Le Midid libre > 25/03/10
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba ce n’est pas tant les structures culturelles qui manquent ou qui font «cruellement» défaut, on en trouve dans presque  tous les grands quartiers et on en construit à tout-va à coups de millions et parfois de milliards. Ce qui ne va pas, ce qui va mal, de plus en plus mal, c’est la culture elle-même. Elle est, pour ainsi dire, à l’agonie, presque à l’article de la mort, si ce n’est les quelques embellies -des feux de paille sans consistance- qui la raniment et qui la ravivent pendant un certain temps pour ensuite rechuter. Il y a bien... Lire la suite »
Des signes de contamination de l’eau potable dans la cité de l’Orangerie, implantée au chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont été constatés depuis plus d’une semaine, suscitant la panique chez les habitants. En effet, ces derniers craignent une éventuelle apparition de maladies à transmission hydrique (MTH). La qualité douteuse de cette eau a fait réagir les habitants concernés ; ils ont immédiatement pris contact avec la direction générale de la société de l’eau et de l’assainissement de Annaba et d’El Tarf (SEATA). Devant l’absence d’une prise en charge de leur doléance, des résidants de la cité de l’Orangerie, notamment ceux... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | »