Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Cinq zones d’extension urbaine font actuellement l’objet de travaux d’aménagement au niveau de la wilaya, pour une enveloppe globale de 4 milliards de dinars. Il s’agit des zones de Dorban (Annaba), de Chaïba (Sidi Amar), de Bouzaroura et de Boukhadra 1 et 2 (El Bouni). Ces travaux, qui enregistrent un taux d’avancement de près de 50%, concernent le raccordement aux réseaux de gaz de ville, d’assainissement, d’eau potable et d’évacuation des eaux pluviales. La création de ces zones a été effectuée conformément à l’élaboration de plans d’occupation du sol (POS) dans le but d’éviter toute extension urbanistique anarchique. T. G.... Lire la suite »
Le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni enregistre une nette dégradation des conditions de travail, au grand dam de ses locataires. Aux amas d’ordures, ici et là, viennent s’ajouter la défaillance du réseau d’éclairage public et les infiltrations d’eau de pluie de la toiture. Cette situation n’est pas sans provoquer la colère des commerçants qui réclament une intervention rapide de la commune afin de leur permettre d’évoluer dans un cadre sain. Si la question de l’assainissement des lieux est du ressort de la commune, celle de l’organisation de l’activité commerciale relève désormais des grossistes concernés, a-t-on laissé... Lire la suite »
Un quota de 325 logements sociaux locatifs (LSL) a été distribué la semaine écoulée, à El Bouni, une des communes de la wilaya qui compte 8 000 baraques et habitations précaires. Cet événement a été accueilli avec joie par les familles bénéficiaires, qui ont dû attendre de longues années pour quitter leurs sinistres baraques, ou rompre avec l’exiguïté (pour les gens mal logés), et s’installer dans des appartements. Ces derniers, dotés de toutes commodités, sont implantés dans la localité de Bouzaroura; ils ont été attribués sur la base d’une étude approfondie des dossiers des postulants. D’autres opérations similaires sont prévues... Lire la suite »
Depuis les dernières averses qu’a connues la wilaya de Annaba, le réseau d’assainissement de la Plaine Ouest, notamment à proximité de la cité AADL, est obstrué. Partant, les habitants de cette cité, implantée face au marché de friperie, subissent les odeurs nauséabondes qui se dégagent des regards. Ce qui se répercute sur l’atmosphère, causant des nuisances respiratoires, surtout aux sujets sensibles. Renseignement pris, le réseau d’assainissement principal de collecte des eaux pluviales et usées des cités avoisinantes, est engorgé. «La situation peut se dégrader davantage à la prochaine inondation», fait remarquer un des habitants. Et ce qui n’arrangera certainement pas... Lire la suite »
La Fédération Algérienne de Tennis vous invite à la grande journée des tests d'entrée à l'école de tennis le samedi 18 septembre 2010 de 9h00 à 12h00 au Centre de Formation des Talents Sportifs (ex Tabacoop)
5 commentaires - Voir | Rédiger
Entretien avec Mohamed-Cherif Othmani. Directeur de « Otmani Tourism & Travel Services » - Déficit en capacités d’accueil, marketing, savoir-faire, hôtellerie et restauration d’un côté, image séduisante et reluisante d’un potentiel touristique encore vierge sur l’ensemble des régions, de l’autre. En tant que voyagiste, comment expliquez-vous un tel paradoxe ? D’un point de vue touristique, la ville de Annaba a des potentialités énormes. D’ailleurs elle vient d’être retenue par les pouvoirs publics comme pôle d’excellence touristique pour la région Est du pays dans le cadre du schéma national d’aménagement du territoire (SNAT). Ces potentialités sont malheureusement sous-exploitées, voire inexploitées. Annaba... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le procès en appel des 33 détenus dans l’affaire des émeutes du « logement » de juin dernier, dans la localité de Sidi Salem, wilaya de Annaba, s’est ouvert hier à la cour de justice de Annaba. Renvoyé début août courant pour instruction complémentaire à la demande de la cour de justice, ce procès concerne des personnes condamnées en première instance par le tribunal d’El Hadjar à des peines allant de 2 à 3 ans de prison ferme assorties d’une amende de un million de dinars pour chacune. Ces détenus sont poursuivis pour divers chefs d’inculpation dont atteinte à «... Lire la suite »
Huit soirées artistiques ont été programmées du 15 au 22 août courant à la maison de la culture Mohamed Boudiaf à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Le public aura ainsi l’opportunité de renouer avec l’ambiance et les genres musicaux en vogue dans l’antique Bouna. La première de ces soirées, qui a eu lieu dimanche dernier, a été consacrée aux genres malouf, chaâbi et aïssaoua, avec la participation des chanteurs Mourad Rachef, Ayari Mohamed et Benmaich Fethi, dit Fethi El Annabi. D’autres artistes, tels Mansouri Djamel, Mokadem Ali, Dardar Abdelhak, Hassan Daoud et Bouali Lalkhdar profiteront de ces joutes musicales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Théâtre à l'affiche

Publié le 16/08/2010
Les veillées culturelles du mois de ramadhan ont débuté dimanche soir par un programme théâtral riche et varié, a-t-on appris à la direction du TRA. Selon M. Braoui Ali, le directeur du TRA, ce programme est scindé en deux parties : la première soirée devait être marquée par la présentation de la pièce «Hayat Mouadjala» (Vie retardée), une nouvelle production du TRA qui a été jouée en public en mai dernier par le regretté Memiche, un grand comédien qui est décédé sur la scène. Et c'est un autre spécialiste des planches qui tiendra le rôle du défunt, a-t-on révélé. Ainsi,... Lire la suite »
Les citoyens de Annaba se plaignent des interminables files d'attente devant les guichets des services de l'état civil de la mairie, notamment l'Hôtel de ville du cours de la Révolution, pour retirer le fameux S 12. Bousculades, nerfs à fleur de peau, le ramadhan et la chaleur aidant. En effet, lors d'une virée sur les lieux, on a été impressionné par l'ampleur de ce phénomène qui illustre que les services de la commune ont du mal à satisfaire les demandeurs de ces documents en raison de la forte demande mais et surtout de l'anarchie qui règne par la mauvaise organisation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une enveloppe de 1,73 milliard de dinars a été accordée au secteur de la formation professionnelle et de l’apprentissage au titre du quinquennal 2010-2014. Destiné à renforcer les capacités d’accueil, cet investissement concernera la réalisation de quatre instituts au niveau des grands centres urbains de la wilaya, et de deux centres de formation à Seraïdi et Kherraza (El Bouni). Des opérations de réhabilitation d’anciennes infrastructures de formation, ayant également été programmées, prévoient des travaux de rénovation et d’aménagement. Elles vont principalement cibler l’institut national de Bouhdid, spécialisé dans la formation professionnelle, et les centres de formation de Didouche Mourad, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une quarantaine de handicapés à 100% viennent d’être radiés de la liste des bénéficiaires de la prime de solidarité. C’est ce qu’a affirmé la directrice de l’action sociale, Mme Saliha Mayouche, qui précise que parmi ces cas, figurent des malades mentaux guéris et des personnes handicapées qui n’habitent pas la wilaya de Annaba, mais qui se sont inscrits au niveau de la DAS dans le but de bénéficier d’une carte de handicapé à 100%. Pour l’année en cours, 220 MDA (millions) ont été réservés pour couvrir les primes et autres indemnités de solidarité pour la seule catégorie des handicapés à... Lire la suite »
Une enveloppe de 14,5 MDA (millions) vient d’être allouée à la commune de Sidi Amar au titre d’aide du budget complémentaire de wilaya de l’année 2010. Celle-ci servira au financement de quatre opérations portant réfection des réseaux d’éclairage public au niveau des cités Mokhtari Abdelamadjid, Derradji Redjem, 24 Février 1956 et Ben Badis. Le même montant a été affecté à la construction d’une mosquée au chef-lieu de commune. T. G. [EL WATAN - 16-08-2010]
Une saturation foncière frappe la commune d’El Hadjar, à telle enseigne que celle-ci a été contrainte d’exporter la réalisation d’un projet de 600 logements socio-locatifs (LSP), au profit de ses habitants, vers Sidi Amar située à près d’une dizaine de kilomètres au sud-est du chef-lieu de wilaya. El Guahmoussia n’a plus d’espaces nécessaires pour les besoins de son extension urbanistique du fait qu’elle se trouve cernée par des terres agricoles de haute qualité. Ce n’est pas la première fois que la commune d’El Hadjar opte pour une telle alternative : construire, hors de ses bases, des logements destinés à ses... Lire la suite »
Cheurfa, une des douze communes de la wilaya de Annaba, souffre de multiples problèmes, mais surtout du chômage. Ne disposant pas de revenus conséquents, celle-ci puise dans l’agriculture et l’élevage ovin et bovin pour répondre aux besoins sans cesse croissants de sa population. Cette dernière n’en finit pas d’attendre, comme on espère un rayon de soleil en hiver, de vivre enfin sur le même pied d’égalité que les autres communes au plan socio-économique. La majorité des habitants est âgée de moins de 30 ans, dont une importante partie est diplômée, mais se trouvant au chômage. La situation s’est aggravée avec... Lire la suite »
Une cinquantaine de femmes venues avec leurs enfants, se sont réunies la semaine dernière devant la wilaya, pour protester contre la vie qu'elles endurent au niveau du centre de transit de la Coupole qu'elles occupent depuis 7 mois maintenant, dans des conditions très difficiles, après avoir été évacuées par les autorités locales de divers quartiers de la ville pour des raisons de sécurité. Leurs bâtisses menacent ruine. Elles ont déclaré vouloir attirer l'attention du wali sur leur calvaire au sein de cette immense salle de sports, qui abrite depuis cette période pas moins de 45 familles recensées et  en attente... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La flambée du prix de l’or à l’échelle planétaire s’est répercutée sur le marché de l’orfèvrerie à Annaba et ailleurs. Avec un prix oscillant entre 2 300 et 2 600 DA le gramme d’or de 18 carats (casse), en l’espace de quelques mois, la crise s’est installée dans le milieu professionnel. Ainsi, plus de 400 bijoutiers et artisans, selon un recensement officiel, pâtissent de cette conjoncture difficile. Ils sont à l’affût du moindre gramme d’or pour faire marcher leur commerce ; ils se mettent énergiquement à la recherche de petits bijoux, comme les anneaux et bagues, ou quelque bracelet à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba a concocté un programme d’animation aussi riche que varié en prévision du mois de Ramadhan. Treize représentations théâtrales sont prévues, au grand bonheur des amoureux de l’art dramatique. C’est la pièce, Hayate Mouajala, du réalisateur Djamel Hamouda, qui aura l’honneur de donner le coup d’envoi de ce programme, qui débutera dès samedi prochain. Celle-ci sera suivie, le lendemain, d’un one man show avec les artistes Pipo et Saïd de Annaba. Les autres pièces telles Er Rahil, du théâtre de Bejaïa, El Khafnaoui Chou, de la coopérative théâtrale de Bordj Bou Arreridj, Ghalb Enssaa,... Lire la suite »
La distribution de l’eau potable enregistre, depuis juin dernier, des perturbations dans tous les quartiers de la ville de Annaba à cause des coupures d’électricité. La société de l’eau et de l’assainissement (SEATA), d’El Tarf et Annaba, estime dans ce sens que le programme qu’elle a établi dans le cadre d’un contrat liant le partenaire allemand Gelssenwasser aux pouvoirs publics algériens, à savoir l’alimentation continue en eau potable (H24), a été sérieusement compromis. « Nos plaintes et doléances adressées à l’entreprise Sonelgaz n’ont pas été prises en charge », mentionne un communiqué de la SEATA, ajoutant que « les installations... Lire la suite »
Les locataires de la nouvelle cité de Bouguentass, implantée au chef-lieu de la commune de Annaba, vivent un vrai calvaire à cause des infiltrations d’eau dans leurs logements socio-locatifs (LSL). Attribués il y a seulement quelques mois, ces logements ont été livrés avec des conduites d’eau présentant des anomalies. « Dès que j’ouvre le robinet de la douche, des toilettes ou celui de la cuisine, l’eau se propage dans tout l’appartement », nous dit une des locataires. Ces derniers interpellent les responsables concernés pour qu’ils prennent en charge la réparation de ces conduites d’eau à l’origine de toutes les nuisances... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | »