Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Pour trafic et contrebande de corail, quatre individus ont été présentés, hier, devant le procureur près le tribunal de Annaba, ont indiqué des sources judiciaires. Ils ont été arrêtés, avant-hier, suite à des informations, par les éléments de la police judiciaire, à bord d’un véhicule touristique Peugeot 207, en possession de 1,3 kg de corail sur la route du front de mer de la ville, la Corniche, en allant vers le port de pêche La Grenouillère. Outre la quantité de corail, un important équipement de plongée sous-marine a été également découvert dans ce véhicule. Ce qui dénote, toujours selon les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat dans la wilaya de Annaba, pour ne pas compromettre la saison estivale qui pointe à l’horizon. Les appréhensions des citoyens et des commerçants riverains de la Corniche, qui ont déjà eu à vivre pareille situation lors des travaux d’assainissement, n’ont donc pas leur raison d’être. Du moins la SEATA rassure : « Tout rentrera dans l’ordre dans les délais. » Cette dernière a dégagé une enveloppe estimée à près de 1,1 milliard de dinars pour financer un vaste programme comprenant un grand nombre d’opérations de rénovation et de mise à niveau des réseaux secondaires d’alimentation... Lire la suite »
Une opération de réfection du réseau de l’éclairage public au profit de la cité Oued Eddheb, au chef-lieu de wilaya, vient d’être lancée pour une enveloppe globale de 21 MDA (millions). Cette opération qui concerne tous les quartiers implantés dans ladite cité (devant être achevée avant l’avènement de la saison estivale), prévoit le renouvellement des pylônes et le remplacement des lampes défaillantes et des câbles électriques ayant fait l’objet de vol. Elle a été confiée à des entreprises spécialisées, notamment pour le respect des échéances fixées et un travail de qualité, sachant que l’éclairage public est un volet de la... Lire la suite »
Le temps de toutes les incertitudes a commencé pour les bénéficiaires du dispositif d’insertion professionnelle dont les contrats viennent à expiration. Ils sont près de 500 contractuels qui ont été mis en congé pour une durée de deux semaines. Appréhendant le spectre du chômage, les intéressés ont tenté à plusieurs reprises de porter leurs préoccupations devant l’autorité de wilaya, sans pour autant trouver une réponse convaincante. Plus de 4 500 jeunes occupés à la faveur de ce dispositif sont menacés de chômage, leurs contrats devant expirer au plus tard au mois de juillet. A. S. , T. G. [EL WATAN... Lire la suite »
La wilaya de Jijel a organisé la  4e édition des Olympiades régionales des métiers. Ont pris part à cette compétition, les apprentis des différents établissements rattachés à la formation professionnelle des huit wilayas participantes. Inaugurées dans l’enceinte de la Maison de la culture sur les hauteurs jijeliennes, les compétitions se sont étalées du 25 au 29 avril dernier avec 32 spécialités. Elles ont permis au jury de sélectionner les lauréats appelés à représenter leurs wilayas dans les Olympiades nationales prévues à Alger, au début du mois de juillet. À signaler que les participants étaient tous satisfaits de la bonne organisation. Cette... Lire la suite »
La victoire arrachée laborieusement la semaine écoulée face à la JSO a stimulé davantage les poulains de Biskri, le coach de Hamra, tout en suscitant fierté et commentaires du côté de Sidi Brahim où certains parlent d'accession. Pourquoi pas se disent les nostalgiques et fidèles du vieux et prestigieux club annabi, mais pour réaliser le rêve des Bônois, l'équipe de Hamra chère au président Djamel Ouinez qui reste sur une bonne dynamique n'entend pas lâcher prise et devra prendre le meilleur sur son adversaire le FC Bir El-Arch qui est pratiquement condamné à la relégation ? Ce n'est pas le... Lire la suite »
Malgré un apport hydrique non négligeable à travers ses deux principaux barrages Cheffia Bounamoussa et Mexa ainsi que la nappe phréatique de Bouglez, qui alimentent les wilayas d'Annaba et El-Tarf, la distribution de l'eau dans certaines communes de la région d' El-Tarf s'est toujours posée avec acuité, du fait de la vétusté du réseau A.E.P. A cela s'ajoute le risque des M.T.H. dans les communes telles Chebaïta Mokhtar, Zériger, Besbes et Echatt où des actions y ont été engagées afin de parer à toute éventualité d'autant plus que l'été, propice à la propagation de ces maladies, approche à grands pas.... Lire la suite »
Un jeune âgé de 16 ans a été heurté, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 20h30, à hauteur de la localité El Berka Ezzarga, commune d'El Bouni, dans la wilaya de Annaba, par un train de voyageurs, avons-nous appris auprès des services de la protection civile. La victime a été transportée sans vie vers le CHU Ibn Rochd et une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame. Par ailleurs, un autre drame est survenu en matinée de dimanche à la rue Nécib Arifa, dans la ville de... Lire la suite »
Quelques jours à peine après que la direction centrale des vérifications approfondies de la situation fiscale d’ensemble (Vasfe) eut notifié à plusieurs promoteurs à Annaba l’ordre de préparer leurs documents fiscaux à l’effet de les passer à la loupe, les éléments de l’Inspection générale des services fiscaux sont passés mercredi à la direction des impôts de Annaba pour s’enquérir de l’avancement de l’opération. Leurs dossiers ayant été transférés à la direction régionale de Constantine, territorialement compétente, les inspecteurs ont fait hier, selon des sources sûres, le déplacement pour entamer leur opération d’inspection aux côtés des éléments de la Vasfe à... Lire la suite »
Heureux qui comme l'IRBEH, le WMT et l'ESG qui viennent d'officialiser leur accession somme toute méritée en ligue inter-région et ce, à une journée de la fin du championnat. L'IRBEH est revenu de son déplacement à Sidi Salem face à la JMSS avec un précieux point, confortant ainsi sa position de leader, alors que le WMT a forcé à la défaite à Dréan l'UMSD tout comme l'ESG qui a cartonné face à l'ORBG. Ce tiercé dans l'ordre a pratiquement dominé la compétition de bout en bout et ce n'est que justice si ces formations récoltent aujourd'hui les fruits de leur... Lire la suite »
Plus de 9 000 PME employant quelque 51 000 personnes sont actuellement en activité à Annaba dont 90 PME créées au cours du premier trimestre 2010, avons-nous appris auprès de la direction des PME de la wilaya. Certes, c’est un résultat encourageant par rapport au passé, néanmoins il demeure insuffisant. « Des opportunités d’investissement dans divers créneaux d’activité existent encore à l’échelle de la wilaya sans susciter jusqu’à présent un intérêt croissant et soutenu de la part des pouvoirs publics », expliquent plusieurs jeunes candidats à la création d’une petite ou moyenne entreprise. Leur exploitation et valorisation dans le cadre... Lire la suite »
Alors que Menadi annonce que son club serait l’un des premiers à déposer le dossier des clubs professionnels Contrairement à ce qui a été avancé par certains médias, il n’aurait jamais été question de la démission du coach Abdelkader Amrani de la barre technique de l’USM Annaba, selon le président de cette équipe. Ce dernier a ajouté hier qu’au contraire, le technicien en question, dont le contrat arrivera à expiration en fin de saison, a même donné son accord pour driver pour longtemps les Tuniques rouges. “L’entraîneur Amrani a donné son accord pour un contrat de trois ans avec la... Lire la suite »
La direction du Tourisme, en collaboration avec les autres structures concernées de la wilaya, prépare activement la saison estivale, et ce pour mieux faire, car Annaba a souffert l'été dernier par d'importants travaux entrepris et liés aux problèmes d'eau, d'assainissement et de l'état des routes. Aujourd'hui, ces réalisations donnent satisfaction et la population attend mieux en matière d'aménagement pour que Annaba retrouve son vrai visage. Ainsi une enveloppe de 62,4 millions de DA est consacrée aux opérations d'amélioration urbaine: embellissement et gestion des plages, hygiène démoustication, éclairage public? Un programme soigneusement élaboré nous a déclaré le directeur du Tourisme. Les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors qu’elle attendait la régularisation de son dossier Il n'y a pas de doute sur le fait que le site d'Oued Forcha ne constituait pas, et de loin, un modèle d'urbanisme. Mais il avait été toléré pendant quatre décennies au moins.La chasse soudaine à l'insalubrité, après des années d'acceptation et de politique de l'autruche à son égard repose-t-elle sur le seul souci d’appliquer la loi dans la commune d'Annaba ? Une famille qui vient d'être expulsée manu militari sur ordre de l'administration, sans préavis aucun, s'insurge et demande l'arbitrage des plus hautes instances du pays pour que justice lui soit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Inaugurée mardi passé par le wali Mohmed El Ghazi et en présence du corps diplomatique accrédité à Annaba, la 2ème rencontre maghrébine des arts plastiques qui a eu lieu au palais de la culture Med Boudiaf, s'est clôturée jeudi par une satisfaction générale de tous les participants. «Réalités et perspectives de l'art contemporain dans les pays du Maghreb» est le thème de cette expo qui a vu une participation de 80 artistes peintres et sculpteurs venus du Maroc, Libye, Tunisie, Mauritanie en plus des nationaux qui ont exposé aux visiteurs plus de 300 tableaux dans les différentes tendances artistiques dont... Lire la suite »
L'IRB El Hadjar et le WM Tébessa, respectivement leader et dauphin qui ont assuré avant l'heure leur accession à l'étage supérieur, seront de sortie cet après-midi avec comme objectif de conforter leur position respective face, respectivement, à la JMSS et l'UMSD. Concernant la troisième place qui donne droit à la montée en ligue inter-régions, c'est l'ESG qui semble bien loti pour emboîter le pas aux deux premiers, même si son voyage s'annonce difficile à Boumahra pour donner la réplique à l'ORBGB. Au même moment, son poursuivant immédiat, l'IRBS, sera à Bir El Ater face à l'ESFBEA. Dans le bas du... Lire la suite »
Les dernières décisions annoncées par la direction générale ArcelorMittal Annaba ont mis un terme à la menace de grève que les travailleurs menaçaient de déclencher le 9 mai. Les travailleurs estiment que leurs revendications ont été satisfaites. Désormais, l’heure est au défi à relever pour atteindre l’objectif de 1,1 million de tonnes de production d’acier pour l’année 2010. Un objectif qui connait un début de matérialisation avec une production du 1er trimestre 2010 en hausse de 30% par rapport à la même période en 2009.   Cette performance semble avoir stimulé les  représentants de la direction générale ArcelorMittal Annaba et les représentants des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Je n’ai rien compris à ce qui se passait sur le terrain. Individuellement ou collectivement, je n’ai pas reconnu mes joueurs et mon équipe.C’est une situation qui m’échappe et contre laquelle je suis impuissant, car elle dépasse mes compétences de technicien. Et c’est justement par respect à cette qualité, aux supporters du club et au football que j’ai décidé de déposer ma démission. Ma décision est irrévocable même si la direction du club l’a rejetée. je pars », a argumenté Abdelkader Amrani à la sortie du stade du 19 Mai. Il s’était totalement isolé loin des vestiaires des joueurs et... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Cette fois, c’est parti pour de bon, la Coquette change de visage !    À quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, les murs séculaires du cours de la Révolution et des bâtiments environnants du centre-ville sont repeints, débarrassés enfin de leur laideur.  Partout, les peintres s’affairent. Mais aussi les services d’assainissement et techniques qui réhabilitent les rues posant problème depuis des années par des dégorgements d’eaux usées s’écoulant le long des trottoirs, dans certains quartiers du chef-lieu. Mais il reste beaucoup à faire, et surtout au niveau des trottoirs qui ont subi des travaux de réfection des réseaux de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Situation dramatique que celle vécue par les membres d’une famille. Au moment où ils s’attendaient à un répit après la régularisation administrative de la propriété du terrain d’habitation qu’ils occupaient, ils ont subitement changé de statut pour devenir carrément SDF. Leur maison à Oued Forcha, située sur un site réquisitionné par l’administration pour utilité publique, a été démolie par la force publique. La situation est d’autant plus inquiétante que les enfants sont perturbés dans leur scolarité. Cette famille qui se dit « victime d’arbitraire » entend saisir la justice pour faire valoir ses droits. El watan > 05/05/10 > A.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | »