Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les espaces verts aménagés pour permettre aux citoyens de se détendre dans un cadre sain et plus particulièrement aux personnes du 3ème âge qui ont pris contact avec notre quotidien, manquent de propreté s’ils ne sont pas carrément fermés. Le dernier à l’être est bien celui qui se trouve derrière le Palais de la Culture, face au Pari Sportif qui servait aux vieux à attendre les moments de la prière à la mosquée d’El Alaouia. Fidèle lecteur de l’Est Républicain, l’un de ces derniers nous a même fait part de son ennui de ne pas trouver un endroit adéquat pour... Lire la suite »
Un mouvement de contestation a été observé hier au lycée Moubarek El Mili, par l’ensemble des élèves d’une classe de 2ème année secondaire, des suites de la sanction d’un de leur camarade ayant brutalisé son enseignante. A l’issue d’un conseil de discipline, l’administration de l’établissement éducatif et des professeurs ont été tous unanimes quant à l’exclusion de l’élève en question à quelques jours des compositions de fin d’année. Celui-ci n’a pas caché son hésitation à lever sa main sur son professeur avant qu’il ne la violente, au vu et au su de ses camarades de classe. L’enseignante est toujours sous... Lire la suite »
Un équilibre entre les pouvoirs législatif et exécutif  -  Les  assemblées législatives dans les pays du Maghreb ont failli à leur mission. C’est la conclusion à laquelle sont parvenus des  enseignants en sciences juridiques d’Algérie , de Tunisie et du Maroc réunis hier en colloque international consacrée à l’évaluation de l’expérience des assemblées législatives dans les pays du Maghreb . Il s’agira à travers  cette rencontre, organisée par la faculté de droit de l’université Badji Mokhtar de Annaba et le laboratoire des sciences juridiques magrébines avec l’appui de la fondation allemande Hanns Seidel, de réfléchir   sur les causes de cet... Lire la suite »
Une opération « SAR » a été déclenchée, hier dans l’après-midi, par le commandement de la façade maritime Est, relevant de la 5ème région militaire, pour récupérer un groupe de pêcheurs à la ligne, qui se trouvait en difficulté sur un ilot au large de Annaba. Cette action a été effectuée à l’aide d’une vedette de sauvetage et un hélicoptère Merlin EH 101, un appareil des plus sophistiqués et performants dans le monde en matière de recherche et sauvetage. Basé à l’aéroport international « Rabah Bitat » de Annaba, l’hélicoptère, acquis tous récemment par le MDN, est chargé des missions... Lire la suite »
À la faveur de l’obscurité, les malfrats profitent de la situation pour s’attaquer à des usagers, surtout ceux qui osent marquer un arrêt entre la sortie de Kherraza et la localité de Oued Zied en passant par le sinistre quartier de Oued-Nil.La voie à grande circulation de la RN44, reliant Annaba à Berrahal, continue à être décriée, aussi bien en matière de sécurité qu’en éclairage public, voire même en ce qui concerne la qualité des travaux d’assainissement et de réfection du tronçon Annaba-Oued-Zied, achevés récemment et qui se sont avérés un véritable fiasco. D’ailleurs, cette dernière fait l’objet d’une enquête... Lire la suite »
Faute de main-d’œuvre, 15% de la production ont été perdus durant la saison agricole 2012. -  La campagne de plantation de la tomate industrielle 2013 a débuté avec un léger retard à cause de la préparation du sol rendue problématique suite à une abondante pluviométrie. Les eaux de pluie qui se sont accumulées par endroits au niveau des plaines de Annaba, constituent un obstacle aux opérations de semis et à l’évolution des plants. Ce qui oblige les agriculteurs à attendre que le sol soit desséché pour commencer les semis. «Cette situation est propre aux terres situées dans les zones basses... Lire la suite »
Les nouveaux abonnés d’Actel attendent depuis des semaines que l’équipe chargée de l’installation de leur connexion internet viennent leur rendre visite. Pourtant, au niveau de l’agence commerciale, on leur a dit que le délai d’installation ne peut excéder huit jours, une fois que ces nouveaux abonnés aient payé tout ce qui est dû et qu’ils aient emporté avec eux leur modem. Parole en l’air ou dysfonctionnement ? Huit jours passés, l’abonné s’inquiète et se présente à l’agence commerciale. Il demande le pourquoi du retard. On lui répond que c’est l’affaire des services techniques qui se trouvent au « Champ de... Lire la suite »
Les commerçants en produits laitiers se trouvent depuis une quinzaine de jours, dans le collimateur des agents de la direction du commerce, bien décidés cette fois à lutter contre l’habitude prise ces dernières années, de réduire la capacité de réfrigération du lait et de ses dérivés (yaourts, fromage etc.) Une mauvaise habitude qui n’est perceptible pour les consommateurs qu’en période de grandes chaleurs quand le lait a un goût rance, ainsi que le reste des produits laitiers. C’est du moins ce que nous a déclaré mercredi passé un contrôleur rattaché à cette administration « Ces pratiques malhonnêtes de la part... Lire la suite »
La situation des malades autistes se dégrade de jour en jour et la pathologie augmente au fil des années, à défaut de moyens humains et matériels. Car la catégorie des autistes, qui compte 100 000 patients à l’échelle nationale et plus de 5 000 malades à Annaba, est complètement marginalisée, en plus d’être une pathologie ignorée ou méconnue tant par les pouvoirs publics que la population. C’est du moins ce qui a été dénoncé hier lors d’une rencontre médicale sur la maladie de l’autisme, tenue par l’Association pour la recherche et la sensibilisation à la prise en charge de l’enfant... Lire la suite »
Trois ans après la fermeture suivie de la liquidation de l’entreprise nationale de transformation du métal et du bois « Transmetbois » sur une décision de justice, les anciens travailleurs ont du mal à accepter le rythme de leur dédommagement qui accuse un retard « injustifié ». La plupart de ces ex-salariés, au chômage forcé, ont renoué avec la protestation. En fait, ils se sont rassemblés hier devant « les ruines » de leur ancienne boite, à proximité du Pont Y, en guise de contestation vis-à-vis des modalités judiciaires dans l’indemnisation des travailleurs, qualifiées de trop lentes. En rapport avec... Lire la suite »
« Etre hôtelier aujourd’hui, c’est une souffrance au quotidien pour un investisseur », a déclaré un hôtelier de Belvédère qui ne pouvait assurer d’eau chaude à ses clients qui avaient, de ce fait, déserté l’établissement. Pourquoi ? Parce que le camion citerne de Naftal qui lui fournit le gaz liquide dont il a besoin pour chauffer l’eau ne peut plus accéder à l’établissement au motif de deux câbles distendus, l’un électrique et l’autre de téléphonie qui traînent depuis des semaines à un mètre du sol. Ces câbles ont même failli coûter la vie à cet investisseur dégoûté lorsqu’il avait empêché... Lire la suite »
Une campagne de nettoiement des cités et quartiers de la daïra d’Ain Berda a été organisée, hier, à l’initiative de la Radio Régionale d’Annaba. Deuxième du genre après celle qui a ciblé, il y a quelques jours, la daïra de Berrahal, cette campagne a drainé un nombre important de jeunes et de moins jeunes venus participer à l’assainissement de leurs quartiers et cités. Les chefs-lieux de commune d’Aïn Berda, d’El Eulma et de Cheurfa ainsi que leurs zones éparses, ont été ainsi investies par des centaines de jeunes qui, aidés par les agents de nettoiement, ont procédé à l’enlèvement des... Lire la suite »
La transformation de plusieurs salles de cours et amphithéâtres de l’université de la formation continue (UFC), en dortoir au profit d’un groupe d’employés de nationalité chinoise, a provoqué ces derniers jours colère et indignation chez tout le personnel de l’administration y compris les étudiants en raison de cette grave violation. Ces employés étrangers sont venus pour la réalisation de l’hôtel Sheraton à la place du 19 juin. Le lancement du projet avait été rappelons-le inauguré lors de la dernière visite du Premier ministre. On apprend en ce sens que les cours pour les étudiants en classe préparatoire sont à l’arrêt... Lire la suite »
Un accident mortel de la circulation, a eu lieu jeudi ,18 janvier vers 16h45 mn à la cité Fakaharine III (Béni- El- Askar). Il s’est soldé par la mort de trois personnes dont une femme, et un jeune étudiant gravement blessé. Ce tragique sinistre fut causé par un camion chargé de boissons gazeuses, qui dévalait une pente, déclinant à 15% environ. L’engin aurait perdu son système de freinage. Annaba a connu, en ce début de week-end, un tragique évènement qui coutât la vie à trois personnes innocentes dont deux de la même famille Khammas, une femme âgée de 50 ans... Lire la suite »
Au terme de l’intervention des avocats de la défense, le président de la section criminelle, près la Cour de Annaba, a décidé après délibération de condamner Jean Michel Baroche à 7 ans de prison ferme, assortis de 200.000 DA d’amende, pour les chefs d’inculpations, viol sur mineures, incitation à la débauche, détention et diffusion sur le web des vidéos à caractère pornographique, usage de drogue interdite à la consommation et destinée à intoxiquer ses victimes, infraction à la réglementation relative à la monnaie étrangère et au change ainsi que trafic d’influence. B.R, le chauffeur, a écopé de 6 ans assortis... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le bureau de wilaya de Fédération nationale des travailleurs retraites (FNTR) d’Annaba, affiliée à l’UGTA, vient de rendre public, à quelque jours de la célébration de la journée internationale du  travail (1er mai), un communiqué dans lequel il met l’accent sur la détérioration du pouvoir d’achat des retraites. La revalorisation de 10% des pensions de retraites, proposée par le conseil d’administration de la FNTR, a été faite sans prendre en considération l’inflation et la dégradation du pouvoir d’achat, mentionne le communiqué, estimant que ces omissions sont d’ailleurs à l’origine de mouvements de protestations et de grèves en chaîne déclenchées dans... Lire la suite »
Echos sur le procès de l’affaire “Baroche” ! -  En marge du fameux procès pour affaire de moeurs dit affaire « Baroche », tenu en fin de semaine à la Cour de justice,  nous avons recueillis pour vous quelques interactions tant des accusés que des victimes ainsi que des témoins à charge et à décharge lors de l’audience, et de prendre dans la foulée, des avis divers, des réactions et différentes impressions de plus d’un. Une affaire qui ne cesse, depuis qu’elle a été mise à nue de défrayer la chronique, nécessite d’être prise sur de plusieurs angles. Loin des... Lire la suite »
Des pertes financières colossales - D’aucuns à Annaba peuvent croire que les préjudices de Gesi-Bat, filiale relevant du groupe d’entreprises publiques de construction « Grepco », seraient évalués à plus de 32 milliards de centimes. L’arrêt total du travail dans les 6 unités en raison de la grève illimitée des travailleurs, en est la principale cause. Les autorités locales et les responsables du groupe affichent une totale inertie. Les quelque 1 000 travailleurs au sein de ladite entreprise de travaux publics sont en grève illimitée depuis le 6 avril en cours à cause des mauvaises conditions du travail et notamment... Lire la suite »
Pendant que l’attention est détournée… Pendant que l’attention est détournée par des problèmes de logements, d’emploi et de constructions illicites à la Plaine Ouest et Seybouse, entre autres sites, c’est le littoral qui se couvre d’autres constructions illicites. A Chapuis, à la Caroube, à Toche,…, sur le sable, en extensions,…Chaque week end, on peut comptabiliser un nombre appréciable de plateformes et d’habitations illicites nouvelles, des bulldozers tracent de nouveaux accès mais personne ne semble se rendre compte de cette situation. Au contraire, des pressions sont exercées pour l’obtention de la « main levée » pour des travaux suspendus parce que... Lire la suite »
Le procès impliquant un ressortissant français, Jean Michel Baroche, s’ouvrira ce matin au niveau du tribunal criminel. Sa défense sera assurée par quatre avocats, deux du barreau de Annaba, un bâtonnier du barreau de Constantine ainsi qu’un Franco-algérien du barreau de Paris. Parmi les mis en cause figurent également des gynécologues, une ex-attachée de presse à la wilaya de Annaba ainsi qu’un ex-vice-président de l’APC et candidat aux dernières élections législatives. Seront présents également à ce procès pas moins de 23 témoins et d’autres personnes impliquées de près ou de loin dans cette affaire. Plusieurs chefs d’inculpation sont reprochés aux... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | »

Articles similaires