Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le faux officier de l’ANP, K.A, âgé de 44 ans, et ses complices B.S, 38 ans ainsi que Y.M, 39 ans, ont été condamnés respectivement à 7, 5 et 2 ans de prison ferme pour faux et usage de faux et falsification de documents officiels. L’affaire, a été mise au grand jour par les éléments de la gendarmerie nationale, suite à une plainte déposée en 2011 par une femme dénonçant son mari d’être en relation avec un suspect se faisant passé pour un officier de l’ANP. C’est sur la base d’un renseignement fiable exploité par la section de recherche de... Lire la suite »
Les Scouts Musulmans Algériens (SMA) organisent trois journées portes ouvertes sur le travail manuel en se servant de produits forestiers. Les 27, 28 et 29 mars et à l’occasion de la Journée Internationale de la Forêt, le Centre de rééducation des mineurs d’El Hadjar accueillera les jeunes louveteaux, éclaireurs et routiers pour faire étalage de leurs dons dans la confection de meubles tels que des sièges, des tables et autres cadres en bois. Ayant pour thème principal ». Le scout aime les plantes et voit en elle la puissance de notre Créateur ». Ces trois journées viennent à point pour... Lire la suite »
Une violente bataille rangée entre deux bandes rivales a éclaté hier matin peu après 11h00, à Saroual, faisant un mort et pas moins de six blessés à l’arme blanche dont deux frères de la victime et l’auteur du meurtre. Ce dernier, blessé à son tour au milieu de la foule, s’est rendu au CHU Ibn Rochd accompagné de deux ou trois individus, atteints également de coups de couteaux. Ils ont été arrêtés par les services de police dépêchés en nombre important au CHU Ibn Rochd, puis remis à la gendarmerie nationale de la brigade d’El-Bouni. Les urgences de l’hôpital, ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La famille dormait en cette nuit du 14 au 15 avril 2012, lorsque deux jeunes s’étaient introduits dans leur maison située dans la cité populaire de Kheraza dans le but de voler le camion garé dans le garage dont la porte était cadenassée. Réagissant au bruit que faisait la porte d’entrée qui grinçait, la fille, qui révisait ses leçons, avait jeté un coup d’œil dans le couloir éclairé malgré l’heure indue. Il était en effet 3 heures du matin. La mère, réveillée en sursaut, s’était précipitée vers la porte et s’était trouvée face à face avec l’un des voleurs cagoulés... Lire la suite »
Les ravisseurs d’un ressortissant de nationalité  chinoise ont été condamnés, hier par le tribunal criminel, à 1 an de prison ferme. Les faits de cette affaire remontent au mois de février de l’année écoulée, après un rassemblement des habitants du bidonville d’El-Fakharine, devant le siège de la wilaya. Ces derniers, réclamant l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux, ont été dispersés par les forces de l’ordre, qui avaient interpelé quelques individus qui furent conduits dans les locaux de la sûreté de wilaya. Pour exiger la libération des leurs d’autres personnes n’ont pas trouvé mieux que d’enlever et séquestrer... Lire la suite »
Plusieurs habitants de la cité Saf-Saf, ont tenu un rassemblement, hier après-midi, devant le commissariat du 8ème arrondissement pour protester contre les travaux entamés par un promoteur immobilier. Des travaux liés à la construction d’une nouvelle bâtisse que les protestataires refusent en raison de son emplacement. Les habitants, qui avaient déjà entamé un rassemblement depuis quelques jours, ont donné un délai aux autorités locales pour que le promoteur cesse les travaux, et ce dernier promoteur poursuit toujours les travaux. Devant l’indifférence des responsables quant aux préoccupations des habitants qui refusent qu’un nouveau bâtiment soit érigé, ils ont décidé de tenir... Lire la suite »
Le monsieur rentrait tranquillement chez lui en cette soirée du 20 mars et empruntait le large boulevard Bouzered Hocine (ex-Clémenceau) sans se soucier de quoi que ce soit puisqu’il n’était que vingt heures, moment où la circulation est encore présente, les gens commençaient à peine à rentrer chez eux après avoir accompli la dernière prière de la journée. Les trois individus s’étaient rués sur le paisible passant, le rouant de coups tout juste pour le délester d’un simple portable. La lâcheté de ces bandits de grands chemins était vraiment flagrante car comment concevoir qu’attenter à la personne d’un père de... Lire la suite »
La brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar a mis hors état de nuire 3 dealers de drogue en possession de deux kilos de kif traité et d’un montant avoisinant les 200.000 dinars. La police a tendu une souricière à ces malfrats qui étaient à bord de deux véhicules de tourisme.C’est au moment de la livraison de la marchandise à leur client résidant dans la commune de Besbes que la police est intervenue pour les appréhender. Selon des sources fiables, les 3 malfrats sont originaires de Sidi Salem et de Bouhajar, ces derniers seront présentés par devant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des citoyens ont soulevé de sérieux soupçons de passe-droits et de fraudes constatés dans la gestion des dossiers du logement promotionnel aidé dont les pièces étaient répertoriées et énumérées par les services sociaux dépendant de la commune d’Annaba bien avant le début de la campagne des dépôts. La CNL qui a commencé à passer au peigne fin les demandes et après examen minutieux a refusé des centaines de dossiers auxquels manquaient l’attestation de non imposition de la femme au foyer ainsi que l’attestation de chômage délivrée par les services d’état civil de la mairie en présence de deux témoins.Ces contestataires... Lire la suite »
Un ex-directeur d’unité, trois caissiers et un chef de service de la banque BDL, ont été placés par le procureur de la République sous contrôle judiciaire, à l’issue d’une enquête déclenchée par la  brigade économique de la sûreté de wilaya  a-t-on-appris d’une source d’information concordante. D’après les éléments de l’enquête, le directeur régional aurait adressé une note au premier responsable de la BDL Annaba, l’informant qu’un déficit  de 13.000 euros, a été décelé dans une agence de la banque en question. Une enquête administrative a été aussitôt ouverte par le directeur de la banque pour faire d’une part  toute la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans quelques jours comparaitront deux individus accusés de faux et usage de faux, de falsification de sceaux de l’Etat et de plusieurs administrations publiques. Le principal accusé, K.A, se faisant passer pour un cadre de l’armée nationale populaire et connu pour être un consommateur invétéré de drogue et de produits psychotropes. La gendarmerie nationale ayant eu vent de l’affaire de trafic intense de documents et surtout de visas avait, après une enquête approfondie, procédé à l’arrestation du pseudo officier. Une perquisition à son domicile avait permis aux gendarmes de découvrir une mallette bourrée de faux documents dont des cartes d’identités... Lire la suite »
Une commission d’enquête mixte, de la direction nationale des établissements pénitentiaires, du ministère de la Justice et de la Cour de justice de Annaba, est à pied d’œuvre à de la maison d’arrêt de l’Allelik, quelques temps après le décès suspect d’un détenu, révèlent des sources crédibles. La victime, un repris de justice de 32 ans, répondant aux initiales K.R, originaire de la localité d’El-Harraicha, dans la commune d’El-Hadjar, purgeait une peine pour agression, indique-t-on. Elle a été découverte inerte dans une cellule collective, plus d’une semaine déjà, avec autour de son cou un morceau de tissu. Nos sources signalent... Lire la suite »
L’enseignant de langues étrangères au pôle universitaire d’El-Bouni, arrêté en flagrant délit dans son appartement à la cité Rym avec une étudiante du département de langues, a été condamné par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba,  à 06 mois de prison ferme avec sursis, avons-nous-appris d’une source judiciaire. Lors du procès qui s’est tenu à huis clos dans la journée d’hier, le procureur de la République a requis à son encontre 18 mois de prison ferme. L’enseignant B.S, âgé de 38ans, a été présenté par les éléments de la gendarmerie nationale la première semaine  du... Lire la suite »
La Caisse nationale du logement (CNL) vient de valider plus 900 dossiers de postulants aux logements promotionnels aidés (LPA) en provenance des daïras de Annaba et de Berrahal. Sur 4000 dossiers réceptionnés de la daïra de Annaba, la CNL a traité 2000 dossiers pour accepter finalement 700 dossiers. En ce qui concerne la daïra de Berrahal, sur 272 dossiers reçus, la CNL n’a retenu que 242 demandes. Plus de 11 000 dossiers de postulants aux logements promotionnels aidés pour la seule daïra de Annaba, ont été réceptionnés depuis le lancement de cette formule. T. G. [EL WATAN - 24-03-2013]
Le RND sera chassé de ses locaux à Annaba. Occupé depuis plusieurs années par le bureau de wilaya, le local sera restitué au journal public Ennasr la semaine prochaine, avons-nous appris des militants RND. Après une longue bataille judiciaire, le quotidien arabophone a eu gain de cause et devra le notifier officiellement au bureau local de ce parti pour que le journal se réapproprie ses lieux, confirment des sources judiciaires. Sans secrétaire général en poste au niveau national et sans bureau au niveau local, le RND ira rejoindre les autres partis qui se trouvent actuellement sans domicile fixe après les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les membres du syndicat de la société LEVANTINA INGENIERIA Y CONSTRUCTION « LIC » qui sont venus au siège de notre journal Seybouse Times pour exposer leur cas et par la même occasion déposé tout un dossier contenant les correspondances adressées a la direction de leur entreprise et contenant leurs revendications restées sans suites. Pour rappel, LIC qui est une société d’origine espagnole spécialisée dans le BTP s’est installée en Algérie depuis peu après avoir remporté le marché de réalisation d’un important ouvrage d’art , le pont « Y» à l’entrée sud de la wilaya d’Annaba. Le syndicat décidé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Route barrée et menace de suicide- Une décision d’expulsion par la force publique des héritiers de l’hôtel « Select » sis à la Rue Bugeaud, a failli dégénérer après que les propriétaires de l’établissement qu’ils occupent depuis 45ans, eurent refusé de libérer les lieux.Ces derniers, se sont donné en spectacle durant toute la journée, menaçant d’exploser l’hôtel dans le cas où la décision de justice ne sera pas revue. Un jeune homme, membre de la famille des héritiers, s’est retranché sur la terrasse de l’hôtel pendant pratiquement toute la journée. Au moyen d’une arme blanche, il s’est tailladé le corps.... Lire la suite »
 L’organisation des foires commerciales en est la cause - En raison de l’organisation de plusieurs foires commerciales et économiques à travers la wilaya, au détriment des activités ordinaires et quotidiennes des commerçants légaux, ces derniers soutenus par les transporteurs de la ville, vont entamer une grève de trois jours à compter de ce samedi. C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction par le coordinateur de wilaya de l’UGCA, Guechi Moussa. Dans le communiqué, il est signalé qu’au terme d’une réunion extraordinaire regroupant la section syndicale des commerçant de la Rue Ibn Khaldoun... Lire la suite »
Aucune réaction notable n’a été constatée concernant un chantier de construction, hors de toutes normes sécuritaires, dans une rue parallèle au boulevard du 1er novembre 1954, à Beauséjour. Après la démolition de la villa d’origine, un chantier où il avait fallu que les services de l’urbanisme de la commune interviennent, la rue avait été barricadée et les ouvriers interpellaient violemment les véhicules qui s’y engageaient, sans compter les atteintes à la voie et aux équipements publics, le promoteur s’est engagé dans les travaux de terrassement. Nul ne met en doute le permis de construire de ce promoteur mais un chantier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 300 travailleurs dénoncent leur exploitation par l’employeur -  Les travailleurs de l’entreprise de droit algérien et d’origine tunisienne, LES LILAS, spécialisée dans la fabrication des produits hygiéniques, notamment les couches pour bébés et femmes, ont déclenché à partir d’hier, une grève illimitée suite aux multiples problèmes qui durent depuis des années dans cette unité sise à Seroual commune d’El Bouni. Selon leur communiqué dont a été destinataire notre rédaction,les grévistes accusent ouvertement la direction de la société de faire la sourde oreille à leur doléances d’une part, et refusent de reconnaitre le syndicat des travailleurs ce qui représente selon... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | »

Articles similaires