Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Dix personnes décédées et plus de 140 autres blessées dans des accidents de la circulation ont été enregistrées depuis janvier 2011 sur les routes de la wilaya de Annaba. La plupart des accidents mortels se sont produits durant la saison estivale, selon les statistiques de la Protection civile, citant dans ce cadre une collision entre un camion et un taxi de service qui a fait 4 morts parmi les passagers des 2 véhicules. Le non-respect des règles de conduite et du code de la route ainsi que les dépassements dangereux sont les principales causes du terrorisme routier qui prend de... Lire la suite »
Les garde-côtes de la wilaya de Béjaïa ont découvert, hier, deux corps en état de décomposition avancé à bord d’une embarcation en dérive à quelques encablures de la côte de la ville, apprend-on de sources sûres. Exploitant les répertoires de téléphones portables trouvés dans les effets personnels des victimes, les enquêteurs ont pu identifier les corps. Selon les premières informations, les deux dépouilles, de sexe masculin, sont originaires de la Marsa (Skikda) et de Annaba. Leurs familles ont été appelées pour confirmer l’identité des deux cadavres transférés à la morgue de l’hôpital de Béjaïa. Portés disparus depuis le 17 août... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
A l’appel de la Coordination nationale des adjoints de l’éducation (CNAE), ils étaient plusieurs centaines d’adjoints de l’éducation à avoir répondu présent au premier jour de la rentrée scolaire en protestant hier devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba. Pour éviter tout dérapage, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place dès le début de la journée sécurisant les alentours de l’édifice de la direction de l’éducation. Les protestataires des deux sexes ont réitéré leurs revendications portant essentiellement sur leur statut qui les prive, selon eux, de leurs droits à la classification et... Lire la suite »
Pas moins de 105 fonctionnaires, issus de 33 établissements pénitentiaires du pays, prennent part à un tournoi de pétanque qui a débuté hier samedi au boulodrome de Annaba. Organisée par la direction générale de l’administration pénitentiaire et de réinsertion (DGAPR) avec le concours du secteur de la jeunesse et des sports et de l’assemblée populaire communale (APC), cette manifestation de 2 jours ne manquera pas de plaire aux amateurs du boulisme qui pourront ainsi passer d’agréables moments loin de la pression et des contraintes du travail. L’autre objectif de cette joute, qui fait partie du programme d’activités éducatives, culturelles et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis jeudi, l’Office national des œuvres universitaires-centre de la wilaya de Annaba a un nouveau directeur. Il s’agit de Mohamed Tahar Ziat qui a été installé dans ses fonctions par le directeur général en remplacement de Abdelaziz Madi, appelé à d’autres fonctions. Ce changement à la tête de l’ONOU de Annaba fait partie d’un mouvement national qui touchera dans les prochains jours plusieurs directions des résidences universitaires, dont certaines ont été marquées par la mauvaise gestion. La sélection de nouveaux cadres compétents, capables d’améliorer la prestation de services face aux exigences des étudiants, est le défi que compte relever la... Lire la suite »
Plus de 240 ha de forêts ont été ravagés par les incendies entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre dans la wilaya de Annaba. Les superficies les plus touchées sont localisées dans les communes de Seraïdi et de Annaba. Ces sinistres ont détruit également plus 520 ha de broussaille et de maquis à Chetaïbi, Berrahal, El Eulma et Treat. L’ampleur de certains foyers était telle qu’il a fallu la mise en branle de la colonne mobile de la Protection civile basée à El Hadjar. S’étendant dans la wilaya de Annaba, sur une superficie totale... Lire la suite »
Survenue mercredi, sur la route reliant Draâ Errich et Oued Aneb, une collision entre un camion et un taxi de service a provoqué la mort de personnes, dont 2 ont péri sur place, alors que la troisième a rendu son dernier soupir à l’hôpital de Berrahal, où elle a été admises avec 2 autres blessées parmi les occupants des 2 véhicules. A noter, par ailleurs, que 8 accidents de la circulation ont été enregistrés sur les routes de la wilaya de Annaba pour la seule la seule journée de mercredi. T. G. [EL WATAN - 10-09-2011]
L’O. Médéa a assuré une victoire in-extremis face à son invité du jour, l’USM Annaba, qui aurait pu prétendre à un résultat meilleur si ses attaquants s’étaient montrés plus adroits devant les bois. C’est le cas de Bouharbit (54’) et Bey (63’) qui verront leurs tentatives repousser par le poteau de la cage gardée par Benmedour. Cette deuxième mi-temps a été d’ailleurs très animée et il a fallu attendre l’ultime minute pour voir Bakhti, l’avant-centre de Médéa, donner l’avantage à son équipe sur une belle reprise de la tête à la suite d’un joli service de Belhamri. A. T [EL... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’unité, qui a perdu ses deux principaux clients, a vu son chiffre d’affaires dégringoler entre 2008 et 2011 de 90%, passant de près de 3 milliards de dinars à un peu plus de 150 millions de dinars aujourd’hui. L’unité tuberie sans soudure faisant partie du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba est tout près du dépôt de bilan. A défaut de plan de charge, l’unité est à l’arrêt depuis 15 mois. Dans un document transmis hier à l’Union générale des travailleurs algériens, le syndicat d’entreprise charge Sonatrach et Sonelgaz qu’il accuse de s’être détournées de la production locale pour favoriser l’importation de... Lire la suite »
Le premier coup de pioche pour la réalisation d’un ouvrage d’art d’envergure, en remplacement de l’actuel pont «Y», implanté à la sortie sud de Annaba, a été donné début septembre courant. Confié à 4 entreprises, dont une espagnole,  ce projet d’un coût initial de 7,6 milliards de dinars, sera exécuté en 4 lots sur une période de 20 mois. D’une longueur de 1,2 km, cet ouvrage va contribuer au désengorgement de la circulation routière et à la réduction des risques d’accidents. Comprenant  4 couloirs, il desservira la rocade Annaba-Souk Ahras, et fera partie, avec le passage supérieur situé à proximité... Lire la suite »
En dépit de tous les traitements, la population continue de vivre un cauchemar qui dure depuis des années. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la cité 687 Logements de la Plaine Ouest de Annaba où réside le directeur de l’environnement de la wilaya de Annaba est infestée par les moustiques. A longueur d’année, les habitants souffrent de la cohabitation avec des diptères qui trouvent refuge et se reproduisent dans les caves des immeubles de cette cité. «Ni pastille, ni insecticide, ni moustiquaires, et encore moins les ventilateurs n’ont pu venir à bout de ce phénomène qui impose sa présence au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les travailleurs de 2 restaurants-caféterias,  en activité pendant des années dans le  campus universitaire de Sidi Amar, ont perdu leurs emplois depuis juin 2010 à cause du retard mis dans le renouvellement des contrats entre les tenanciers de ces fonds de commerce et l’institution concernée. Apportant un plus aux structures de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), ces deux établissements sont d’une utilité complémentaire aux étudiants et aux enseignants en dehors des horaires de fonctionnement du restaurant central universitaire. «L’université Badji Mokhtar a mis trop de temps pour répondre à ma demande de renouvellement du contrat de prestations  lequel a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept (7) nouveaux établissements scolaires seront ouverts dès la rentrée 2011-2012 dans la wilaya de Annaba, selon la direction de l’éducation qui précise que ces infrastructures sont composées de 2 écoles primaires, 4 collèges d’enseignement moyen (CEM) et un lycée de 1 000 places. Plus de 129 000 élèves, tous paliers confondus, sont attendus à la rentrée scolaire prévue le 11 septembre prochain. Ils seront encadrés par plus de 6 700 enseignants parmi lesquels 129 nouvellement recrutés. En ce qui concerne le livre scolaire, les responsables du secteur ont assuré que les manuels sont disponibles en quantités suffisantes au niveau... Lire la suite »
Pas moins de 12 000 logements ruraux seront livrés avant la fin de l’année 2011 dans la wilaya de Annaba, selon la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC). Les chantiers enregistrent actuellement un taux moyen d’avancement   dépassant 90%, a estimé la même source, faisant état d’un retard en ce qui concerne les travaux de viabilisation. Ce retard a donné lieu à la résiliation des contrats avec une dizaine d’entreprises n’ayant pas respecté leurs engagements et des mesures de dynamisation des travaux de raccordement de ces sites d’habitations aux réseaux d’alimentation en eau potable, d’assainissement et d’électricité, ont été... Lire la suite »
Le lendemain de l’Aïd El Fitr à Annaba,  n’a pas été celui présagé par les mises en garde du ministre du Commerce. Les rideaux des commerces et autres restaurants sont restés baissés. L’appel de l’UGCAA n’a pas trouvé d’écho  auprès de ses affiliés. Les habitants sont demeurés otages de ces pratiques qui, pour le moins que l’on puisse dire, foulent au pied les règles d’éthique d’une activité déjà ternie par l’informel et son corollaire l’anarchie inqualifiable sévissant à Annaba, depuis de longues années, comme dans toutes les grandes villes du pays. Devant cette situation de défaillance avérée et préméditée, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis ont constaté avec satisfaction que leur cité connaît  un léger mieux en matière de sécurité urbaine. Ce constat est corroboré par les statistiques montrant une baisse significative de la criminalité sous toutes ses formes  comparativement à la même période de jeûne, où les délits ne se comptaient pas. La multiplication des descentes et la présence renforcée des éléments de la police ont fortement dissuadé les délinquants de tous bords. Les réfractaires auront vite répondu de leur acte devant l’institution judiciaire. Les interpellations effectuées durant Ramadhan ont permis d’arrêter quelque 28 personnes connues et recherchées par les services de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est vraiment mal parti en ce début de saison pour l’USM Annaba, sociétaire de la Ligue II, avec déjà des problèmes. Il y a d’abord les difficultés financières auxquelles reste confronté le club. Tant et si bien qu’il a fallu racler les fonds de tiroirs, y compris ceux du président, pour réunir le montant nécessaire pour le déplacement, jeudi prochain, de l’équipe sur Médéa où elle doit affronter l’équipe locale, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue II, qui aura lieu vendredi. Ensuite, la démission du secrétaire général et du directeur financier du club tous deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba sous les flammes

Publié le 03/09/2011
Les forêts de la wilaya de Annaba ont été, hier, la proie d’importants incendies qui se sont déclarés depuis mercredi à Sidi Achour, El Fakharine (Annaba) et Aïn Barbar (Séraïdi) apprend-on auprès de la Protection civile. Même le siège de la direction de la Conservation des forêts, sis à la cité les Hongrois, n’a pas été épargné. Ses bureaux ont été partiellement détruits par les feux. Selon la même source, pas moins de 13 foyers ont été localisés dans 4 communes, Annaba, Chétaïbi, Séraïdi et El Bouni, en l’occurrence. Un épais nuage de fumée a englobé  la ville, colorant l’atmosphère... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Jamais Annaba n’a atteint un degré d’insécurité comme celui enregistré ces derniers mois. Il ne se passe pas un jour sans que l’on ait à enregistrer des agressions de personnes avec couteaux et bombes lacrymogènes. Ce qui a donné lieu à 20 crimes mortels à l’arme blanche et à feu depuis janvier 2011, dont deux en ce mois de Ramadhan, selon un décompte officiel. Dans toutes les cités populaires allant de la Plaine Ouest jusqu’à la place d’Armes (Vieille ville), un risque permanent d’agression physique vous guette. La vieille ville, à titre d’exemple, est devenue carrément une cité interdite où... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une commission interministérielle est à pied d’œuvre depuis hier à Annaba où le nombre de malades atteints de fièvre typhoïde est estimé officiellement à 22 cas, a-t-on appris auprès de la direction de la santé de la wilaya de Annaba. C’est la deuxième commission du genre dépêchée en moins de quinze jours pour tenter de déterminer les causes réelles à l’origine de cette maladie. Composée de représentants des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, de l’Hydraulique et des Ressources en eau, de l’Environnement, et de la Santé et de la Réforme hospitalière, cette commission est intitulée «Commission nationale de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | »