Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Le déficit en scénographes de métier en Algérie a été souligné mardi à Annaba par un critique de théâtre, en marge de la 4e édition du Festival culturel local du théâtre professionnel. «Il n’existe pas au jour d’aujourd’hui de scénographes de métier en Algérie», a estimé M. Djeroua Alloua Ouahbi, précisant que la scénographie est pourtant une «partie indissociable du travail théâtral en tant qu’élément artistique de l’organisation de l’espace scénique». Ce critique de théâtre a plaidé, dans ce sens, pour la formation de spécialistes dans ce domaine. L’Institut des arts et de l’audiovisuel de Bordj El Kiffan (Alger) «gagnerait... Lire la suite »
Dans une sortie, plus ou moins inhabituelle, les insuffisants rénaux, plus particulièrement les hémodialysés de la wilaya d'Annaba, ont saisi la semaine écoulée, la commission médicale de l'Assemblée populaire nationale pour susciter une interpellation du gouvernement pour que leur situation puisse faire l'objet d'une réelle et radicale prise en charge. L'interpellation du gouvernement se traduit en d'autres termes par une généralisation des greffes rénales qui se font actuellement de manière très timide dans de rares établissements hospitaliers, au centre et à l'ouest du pays. Un membre de la fédération a décrit cette sortie comme étant un prélude à une action... Lire la suite »
“Nous devons renforcer notre partenariat stratégique” :   Lors de la conférence de presse qu’il a animée en marge de sa visite, hier, dans la wilaya d’Annaba, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud a exprimé son optimisme quant au renforcement des relations entre l’Algérie et la Corée du Sud. Son Excellence M. Choi Sung Joo a notamment évoqué les visites bilatérales effectuées en 2003 par le président de la République Abdelaziz Bouteflika en Corée du Sud et en 2006 du président sud-coréen à Alger. Visites couronnées par l’établissement d’un protocole de partenariat fécond entre les deux pays. Passant en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après audition des inculpés, des témoins à charge et à décharge et des experts convoqués par le tribunal, le procureur de la République près le tribunal d’El-Hadjar a requis quatre années de prison ferme à l’encontre des 7 membres de l’ex-Comité de participation et une peine d’emprisonnement de 18 mois de prison ferme à l’encontre d’un commissaire aux comptes. Le procès des 7 membres du Comité de participation (CP), accusés de mauvaise gestion et de détournement du fonds social d’ArcelorMittal Annaba, a débuté hier, dans une ambiance électrique devant le tribunal d’El-Hadjar. Dès 9h du matin, la salle d’audience était... Lire la suite »
La 4ème édition du festival culturel local du théâtre professionnel, organisée par le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, en collaboration avec la direction de la culture, a démarré, avant-hier, en présence d’un cadre central du ministère de tutelle et des autorités locales. C’est par la pièce El Kelb Oua Laâdjeb (le chien et le miracle) de la coopérative culturelle El Kalaâ de Jijel que s’est ouvert le spectacle. Mise en scène par Omar Haine et interprétée par quatre jeunes comédiens, en l’occurrence Chawki Djamoui, Aziz Harrath, Dalila Grioua et Derradji Chemchem, cette pièce a laissé une bonne impression chez... Lire la suite »
A la veille de l’expiration de leur contrat, les jeunes universitaires, embauchés dans le cadre du dispositif d’aide et d’insertion professionnelle (DAIP) à la CNAS, appréhendent l’après-contrat, qui interviendra au mois de mai. Leurs craintes sont d’autant plus justifiées, qu’ils fondent beaucoup d’espoir dans leur insertion définitive au marché du travail. Ces jeunes interpellent le ministère du Travail et de la Sécurité sociale sur leur droit à l’intégration, d’autant plus qu’une instruction ministérielle de septembre 2009 insiste sur la priorité de recruter les diplômés. « Nous appelons le ministre à se pencher sérieusement sur notre situation précaire, qui perdure ; nous revendiquons... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Très attendu, le procès de l’affaire de la pêche illicite et le trafic de 210 tonnes de thon rouge vivant dans les eaux territoriales algériennes, prévu hier au tribunal correctionnel de Annaba, a été ajourné pour le 24 mars prochain. Ce report a été décidé sur demande de la défense, en raison de l’absence des accusés turcs à l’audience. En effet, bien qu’ils soient sous contrôle judiciaire et retenus auparavant dans leurs navires arraisonnés au port de Annaba, les 6 armateurs turcs n’ont pas daigné assister au procès pour des raisons que l’on ignore. « Nous statuerons le 24 mars prochain,... Lire la suite »
Avec l’appel de l’Unpef à l’arrêt de la grève qui a duré près de deux semaines, les écoles primaires et les collèges d’enseignement moyen de Annaba ont enregistré, hier, le retour à leur poste de travail de la grande majorité des enseignants de ces deux paliers. C’est ce que nous avons pu constater dans certaines écoles et CEM que nous avons visités.Ce retour est estimé par la direction de l’éducation à 100%. Ce taux n’est pas aussi important au sein des lycées. Il est évalué à près de 60% par la même direction. Et pour cause, le syndicat des professeurs... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la 4e édition des journées culturelles a été donné, jeudi en début de soirée, au palais des arts et de la culture Mohamed-Boudiaf de Annaba, en présence d’un nombreux public composé en majorité de femmes.Dédiée aux femmes à l’occasion de leur journée mondiale, le 8 mars, cette manifestation a débuté avec un gala de variétés musicales qui a émerveillé principalement le public féminin qui a dansé tout son soûl, créant ainsi une ambiance exceptionnelle. C’est le chanteur de malouf Hamdi Bennani qui a «ouvert le bal», en entonnant quelques-uns des tubes qui l’ont rendu célèbre dans... Lire la suite »
Faux pas pour l’OM Annaba, battu hier à El Harrouch sur le score de 30 à 28, rencontre jouée pour le compte de la 15e journée de la division nationale 1 A. L’OMA laisse du même coup échapper une belle occasion de rester en contact avec le CRB Mila, vaincu récemment par les Annabis sur le score de 22 à 21. Valant son pesant d’or, cette victoire aura permis à ces derniers de damer le pion aux excellents Mileviens et, dans la foulée, d’occuper en leur compagnie le poste de co-leader. Malheureusement pour les gars de la Seybouse, ce beau... Lire la suite »
Face à une équipe khroubie jouant la défensive, les Usmistes ont joué en dilettantes. Passes approximatives ou à l’adversaire et jeu décousu ont caractérisé les joueurs locaux qui, tout au long de la première mi-temps ont rarement inquiété la défense adverse. Il y a bien ces tirs tendus de Tebbal et de Bouder mais mal cadrés, ils finissaient toujours dans les décors. Ce sont les visiteurs qui auront l’ouverture du score dans les pieds de Naït Yahia à la 42’ mais mal cadré, le ballon s’en ira finir dehors. Plus déterminés en seconde mi-temps, les camarades de Boudar inquiéteront sérieusement... Lire la suite »
Les Tuniques rouges de l’Usm Annaba ont laissé passer une belle opportunité pour rester collés au peloton, après leur semi-échec concédé samedi à domicile devant une équipe, en l’occurrence l’As Khroub, qui semblait, aux yeux des supporters, prenable. En effet, à l’issue d’une confrontation bien fournie par les deux formations, les enfants des rives de la Seybouse, qui tiennent portant énormément à une victoire, ont assiégé dès le début de la rencontre le camp des Khroubis, en témoignent les nombreuses occasions créées par Bouder et consorts. Mais sans pour autant, les attaquants locaux qui étaient totalement excités, ont réussi à... Lire la suite »
Mise en veilleuse depuis octobre 2009, l’unité de la cokerie du complexe sidérurgique d’El Hadjar entamera prochainement sa réhabilitation ou sa reconstruction avec Investment Advistory Commitee (IAC) d’ArcelorMittal. C’est ce qui a été annoncé dans un communiqué transmis, hier, à notre rédaction, signé conjointement par la direction générale d’ArcelorMittal Annaba et son partenaire social. Faisant état du lancement à la fin du mois dernier de la deuxième partie de l’expertise pour la concrétisation de ce projet industriel, le même document ajoute que « plusieurs contacts ont été engagés avec des entreprises étrangères – européennes, chinoises, russes et ukrainiennes – à... Lire la suite »
Vers la résiliation du contrat Cette affaire intervient après une mise en demeure adressée en février dernier par la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco), à son partenaire, la Société marseillaise des eaux (SEM). A peine une année après que l’allemand Gelsen-Wasser eut pris les rênes de la gestion déléguée des services publics de l’eau pour la zone Annaba et El Tarf, il est déjà mis en demeure par son partenaire national, la Société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (Seata) de respecter ses engagements sous peine de résiliation de contrat dans des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeudi dernier, M. Sahali, représentant le wali, a inauguré à la maison de la Culture Mohamed Boudiaf, les 4e journées culturelles organisées, cette année, à l'occasion de la Journée de la femme. La cérémonie inaugurale a été marquée par une visite d'une exposition à laquelle ont participé 52 exposants, concernant le costume et l'habit traditionnels, les bijoux travaillés, la pâtisserie, les collections de manuscrits, les tableaux de peinture et autres produits spécifiques à la région que le public a pu apprécier. Au second acte, on a assisté à la soirée musicale donnée dans une salle archicomble, entamant les airs de... Lire la suite »
Les regards seront braqués ce week-end vers Guelma où l'Escadron noir croisera le fer avec le leader, le WMT, dans une belle empoignade qui constitue l'affiche de cette journée.  De son côté, l'IRB El-Hadjar, qui suivra avec attention ce choc, aura une tâche facile face à l'UMSD. Cette sortie du leader retiendra aussi l'attention de la JMSS qui reçoit pour la deuxième fois consécutive au stade Chabou la formation de l'ORBGB tout en espérant un faux pas des équipes de tête. Ces confrontations n'occulteront aucunement les oppositions UST-ORBBA, CRBH- IRBS et OSBB-OSO. Dans le bas du tableau les rencontres ESBB-AUA... Lire la suite »
La cour d’Annaba a prononcé, avant-hier, des peines de 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre de cinq individus et condamné à perpétuité par contumace deux autres, dont un ressortissant libyen, poursuivi pour blanchiment d’argent, détention et commercialisation de cocaïne. Cette affaire de trafic de drogue dure  remonte au 29 juillet 2006. Selon l’arrêt de renvoi, une importante quantité de la cocaïne avait été saisie chez un contrebandier notoire originaire d’Oum-Theboul (El-Tarf), âgé d’une trentaine d’années et principal accusé dans cette affaire. Ce dernier a été arrêté lors d’un contrôle de routine au niveau d’un barrage de gendarmerie, dressé à... Lire la suite »
Pour dilapidation, détournement et abus de biens sociaux, 2 personnes, employées dans l’ex-coopérative Carsci (englobant des infrastructures agricoles à Annaba et à El-Tarf), à savoir le président et le comptable principal, ont été placées hier sous mandat de dépôt par le tribunal d’Annaba. Plusieurs dizaines d’employés de cette coopérative ont été entendus jusque tard dans la soirée d’avant-hier. Le nouveau conseil de gérance des biens de la Carsci a accusé l’ancienne équipe d’avoir dilapidé les biens de cette institution : des biens très importants tels que la Tabacoop d’Annaba, un ensemble de hangars, qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares autrefois... Lire la suite »
Alors que Tlemcen prépare un hommage à Abdelkader Alloula; Les planches du Théâtre régional de Annaba (TRA) accueilleront, lundi prochain, les troupes participant au Festival national du théâtre professionnel que la ville abrite pour la 4ème année. Organisé par la direction de la culture de la wilaya, cette 4ème édition du festival verra la participation de six troupes représentant les six wilayas de l’est du pays. Le rideau se lèvera sur la pièce El qalb oua el âdjeb de la coopérative El qalaa el thakafia de Jijel. A raison d’une représentation par jour - «pour permettre aux amateurs de théâtre... Lire la suite »
Prévu pour hier, le procès des 7 membres du comité de participation (CP), accusés de mauvaise gestion et de détournement du fonds social d’ArcelorMittal Annaba, a été reporté au 9 mars prochain par le juge chargé de l’affaire au tribunal d’El-Hadjar. Des sources proches de l’instance judiciaire expliquent ce deuxième report par l’absence à l’audience des experts et des témoins à charge et à décharge requis par le siège. Ainsi, le juge chargé du dossier a exigé la présence de toutes les parties concernées pour comparer les comptes-rendus d’expertise avec les témoignages des parties en cause. Par ailleurs, les avocats... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | »