Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

«Une vision globale sera déterminée, jeudi prochain, à la faveur d’un conseil interministériel pour revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche de Annaba.» C’est la décision prise, hier, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Annaba. Au cours de son déplacement, M. Sellal était accompagné de plusieurs ministres. Le plan du grand chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche n’a pas fait l’unanimité auprès des ministres présents, où chacun d’eux a relevé des insuffisances. C’est le cas de Amara Benyounes qui a relevé un manque flagrant d’équipements destinés aux jeunes. L’absence également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ajoutée comme bonus dans l’escarcelle électorale du parti MPA d’Amara Benyounes, la députée d’Annaba, Nabila Bayaza Chebli, s’est prise à jouer les gangsters. Mardi, elle s’est rendue coupable d’une agression physique contre une jeune avocate devant l’enceinte même du tribunal. Donnant à entrevoir ce qu’elle entend faire de son immunité parlementaire, la députée a giflé et proféré des menaces à l’encontre de Zennadi Wafa, jeune avocate qu’elle employait à son cabinet avec un salaire modique de 5000 dinars par dossier traité. La députée en question, elle-même avocate, ne pouvant exercer du fait de la loi sur l’incompatibilité du mandat parlementaire,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quel degré d’application des décisions prises par le Premier ministre dès sa prise de fonction, sont parvenues la wilaya et les APC, alors que M. Sellal est aujourd’hui en visite à Annaba ? Si le site de la nouvelle ville de Draâ Erich entre dans le cadre des investissements de l’Etat ainsi que l’hôtel Sheraton, il n’en demeure pas moins qu’ils participeront à la dynamique de création d’emplois et d’insertion des jeunes, préconisées par la décision d’éradication du commerce informel. Aujourd’hui, cette décision est en grande partie appliquée, à l’exception de quelques points noirs et de l’acharnement de quelques vendeurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une lycéenne s’est jetée hier du premier étage du lycée Saint-Augustin pour des raisons qui restent indéterminées d’après notre source d’information. La victime souffrant de fractures, a été secourue dans un premier temps par le personnel de l’établissement. Elle a été ensuite transportée par les éléments de la protection civile aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les éléments de la 3ème sûreté urbaine se sont rendus sur les lieux pour faire toute la lumière sur les circonstances de son geste. L'EST - 07/02/2013 - B.S
2 commentaires - Voir | Rédiger
100 familles, qu’on peut qualifier de «troglodytes» du 3ème millénaire, habitant dans des logements ruraux implantés dans le chef-lieu de la commune d’Oued-El-Aneb relevant de la daïra de Berrahal, sont sans électricité depuis leur relogement en 2010. Plus de trois ans après, Sonelgaz n’a pas encore daigné raccorder cette cité à l’allure d’un véritable ghetto, à son réseau électrique malgré le caractère urgent de cette opération. Paradoxalement que cela puisse paraître, des bidonvilles et des constructions illicites qui poussent comme des champignons aux environs immédiats de cette cité, au vu et au su de tout le monde, sont mieux loties... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le syndicat d’entreprise du complexe sidérurgique ArcelorMittal, a officiellement saisi l’inspection de travail en date du 30 janvier 2013,  par le biais du président du comité de participation, après l’épuisement de toutes les tentatives de dialogue avec le partenaire étranger qui refuse toujours d’appliquer les accords signés entre les deux parties. A travers cette lettre, il a été précisé que plusieurs réunions de travail ont été tenues avec la direction générale du complexe avec, pour principal objectif, l’application effective des engagements décidés lors des différentes rencontres. Des engagements qui n’ont jamais été suivis d’effet, en dépit des correspondances adressées à l’intention... Lire la suite »
Une fillette, âgée de 8 ans, est morte accidentellement avant-hier vers 18h00 en voulant imiter un comique qu’elle regardait sur la télévision, avons-nous-appris d’une source proche de l’enquête ouverte par la sûreté de daïra d’El-Bouni. La victime, seule au moment de l’accident, est décédée après s’être étranglée au moyen d’une corde ou d’un fil concordant. Elle a été secourue par ses parents qui l’ont transportée au CHU Ibn Rochd. Le rapport du médecin légiste avait précisé que la mort de la fillette n’est pas naturelle, tout en écartant la thèse de suicide en raison de son âge. En attendant les... Lire la suite »
Sans éclairage public depuis une année, la cité des 500 logements EBAN/EPBTP de Haï El Abtal, Plaine Ouest, plusieurs milliers d’habitants, subit la loi du bidonville qui la surplombe. En effet, les résidents de ces constructions illicites ont décidé un jour, de fracturer le transformateur de la cité, de se brancher dessus en coupant l’éclairage de la cité et l’ont ensuite fermé avec un cadenas dont ils gardent la clé. Les services de l’éclairage public de l’APC ne peuvent pas y accéder, semble-t-il, et aux doléances des habitants de la cité il leur fut répondu que ce service n’y pouvait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accompagnée par le maire, le chef de daïra ainsi que des élus et des cadres de la commune et de la wilaya, la délégation des services du chef du gouvernement qui, lundi, à Safsaf, s’enquérait comme c’est la tradition pour ce genre de visite, du parcours et des sites qu’aurait à inspecter M. Sellal, a eu droit à la proximité d’individus, supposés bénéficier de cases dans le nouveau marché de proximité de cette cité ou sur le site proche en préparation, et à un langage aussi débridé qu’ordurier. Où était la sécurité supposée entourer des responsables de ce niveau ? Et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le Tribunal Criminel siègera à partir du 3 Mars 2O13 au titre de la première session de l’année en cours. Il aura à juger des associations de malfaiteurs, des crimes divers allant des homicides volontaires avec préméditation et guet apens, aux homicides involontaires, viol divers et actes contre nature, de faux et usage de faux etc. Mais l’affaire la plus attendue est celle, cela on n’en doute pas, de J.M Baroche accusé dans un grand scandale de pédophilie qui avait défrayé la chronique en Avril 2012, semant une grande agitation dans les familles Annabies qui s’étaient réveillés alarmées par la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les cambrioleurs étaient munis de fausses clés, ce qui leur avait permis de pénétrer tranquillement dans l’appartement le 25 janvier dernier. Ce logement situé à la cité des 900 logements à Chaïba avait subi un casse en bonne et due forme. Après avoir épié les entrées et sorties de l’occupante des lieux, ils avaient profité du départ de cette dernière dans la soirée à 20 heures exactement pour passer à l’action. De retour chez elle, elle constate que la porte d’accès est ouverte et que l’appartement était sens dessus dessous. A la place du PC, il n’y avait plus rien... Lire la suite »
Pas moins de 1179  projets d’investissement, initiés  au titre du dispositif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ), ont bénéficié en 2012  d’un financement bancaire à l’échelle de la wilaya de Annaba. Ce qui représente une performance par rapport aux années précédentes  ou la validation des projets  d’investissement prévus dans ce cadre ne dépassait guère 400 projets en raison des entraves bureaucratiques notamment. L’ANSEJ a réceptionné  durant la même période 1211 projets d’investissement, soit un taux d’augmentation de 30% des projets par rapport à l’année 2011  et plus de 50 % par rapport à l’exercice 2010. Ces investissements ont été... Lire la suite »
Une députée, a giflé hier après-midi devant l’enceinte même du tribunal correctionnel une jeune avocate au terme d’une vive discussion, ont rapporté des témoins oculaires de ce fait insolite à plus d’un titre. Commis par une ex-avocate, élue donc députée lors des dernières élections législatives, ce geste a soulevé colère et indignation chez les collègues de la victime. Celle-ci aurait déposé plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de Annaba. Dans la plupart des cas, des députés avec au cours de leur mandat l’immunité parlementaire, s’étaient vus poursuivis par la justice au terme de leur mandat. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’information selon laquelle 30 travailleurs de l’usine Ferrovial (Alélik) auraient été licenciés serait selon le DG, sans fondement. En fait, d’après le responsable de cette usine de fabrication de wagons, il s’agirait de trois (3) employés, qui, toujours selon lui, n’ont qu’à présenté par écrit des excuses pour être, à nouveau réintégrés parmi le personnel. Finalement il y a eu trop de bruit pour rien ou presque, car le problème reste en l’état. Certes la grève « illimitée » a été suspendue mais la plate-forme revendicative des salariés de cette usine reste entière. Les employés de Ferrovial estiment qu’ils sont les moins... Lire la suite »
La direction de Ferrovial-Alstom qui est secouée toujours par les multiples mouvements de contestation et de débrayage, a mis fin hier aux fonctions de 30 travailleurs grévistes.Pourtant, les quelques 400 employés toujours en grève illimitée depuis plus de 3 semaines ont eu gain de cause dans l’affaire les opposant avec leur administration qui avait déposé une plainte pour illégitimité du débrayage au niveau du tribunal d’El Hadjar. La justice a réfuté la plainte pour défaut de procédures et donc a reconnu la légitimité de la grève. Ce qui implique systématiquement la démission du staff administratif selon la loi en vigueur.... Lire la suite »
Ainsi donc, Boustiha Kamilia, âgée de 8 ans, n’a pas été enlevée comme l’a  laissé entendre la folle rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre au cours de la journée d’avant-hier. Comme devait le confirmer le chef de la police judiciaire auprès de la sûreté de wilaya lors d’un point de presse animé hier en la circonstance, Kamilia avait tout simplement pris le bus pour aller chez l’ex-voisine de sa mère, habitant à Béni M’haffeur. Cette femme à laquelle la fillette est très attachée était sa mère adoptive depuis qu’elle avait 2 mois jusqu’à l’âge de 6 ans.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
N’importe qui vous dira que dans un lieu tel le Cours de la Révolution, vitrine de la prétendue désormais, 4ème ville du pays, on ne pourrait trouver que des établissements sélects de restauration. Des établissements d’un standing certain qui ne pourraient que rehausser l’image de la ville comme c’était le cas il y a longtemps de cela. Mais c’était autrefois, comme dans les contes, aujourd’hui, plus c’est misérable plus c’est mieux, aujourd’hui la cuisine se fait sur le trottoir du Cours et on y expose même les bouteilles de gaz butane qui servent à cette cuisine. Mais qui est l’insensé... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
En tout et pour tout on compte quatre salles de cinéma à Annaba : « l’Edough », « El Karama », « L’Olympia » et « l’Ifriqiya ». Dans les années 80 on en comptait sept, la huitième étant la cinémathèque ou Majestic. En réalité le mot cinéma est trop flatteur car on y diffuse quotidiennement soit des films –vidéo émis sur écrans un peu plus grand que les plasmas géants, de piètre facture ou carrément des retransmissions de matchs de foot. Si au moins ces salles, gérées par des particuliers, faisaient recettes. Ce n’est même pas le cas. C’est à peine si les propriétaires arrivent à payer les charges.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la police scientifique qui a finalement mis fin au parcours, le 1er février, du cambrioleur qui avait emporté plusieurs micros ainsi que des imprimantes haut de gamme des bureaux de notre confrère Akhbar Echark par une nuit où le gardien des lieux était absent. Après avoir forcé une porte fenêtre donnant sur le jardin de la villa occupée par le titre de presse K. Rachid âgé de 32 ans et habitant à la Colonne avait pu emporter tout le matériel informatique ne laissant que le vide derrière lui, le malheur pour lui c’est qu’une simple trace de son palladium... Lire la suite »
Un dangereux récidiviste faisant partie d’une bande organisée de revendeurs de produits psychotropes et de drogue a été appréhendé le 2 février en flagrant délit en possession de 890 comprimés hallucinogènes ainsi que d’une quantité appréciable de 664 g de kif traité. La bande composée de 4 personnes âgées entre 18 et 35 ans activait à partir de Sidi Salem, lieu de résidence du principal pourvoyeur. Ils ont été par ailleurs présentés hier lundi 4 février par devant le Procureur de la République. Notons que les grossistes en psychotropes ont, d’après le principal de la PJ, B. Yazid, opté pour... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | »

Articles similaires