Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sur 20 élèves, 3 seulement arrivent au diplôme -  Non seulement il n’y a pas d’incitation au choix des métiers du bâtiment, le point noir de ce secteur névralgique, mais il faut revoir le système de recrutement des enseignants et faire tomber les barrières administratives qui freinent les initiatives dans ce sens. » Il y a quelques années, il était question d’augmenter le pécule des élèves inscrits dans les métiers du bâtiment en le fixant à 5000 dinars mensuels, afin de les inciter à opter pour ces métiers, mais cette initiative n’a pas été suivie d’effet. Le directeur du Centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les policiers de la brigade de recherches et d’investigations ont surpris le 7 février à minuit, 3 individus qui circulaient au milieu de la nuit à la rue du 5 juillet. Interpellé, ils sont palpés et lors de la fouille des comprimés psychotropes destinés à la vente sont découverts dans leurs poches. S’agissant de récidivistes âgés entre 26 et 30 ans, ils ont été sommés de révéler la provenance de cette substance interdite de port et d’usage. Ce malade mental muni d’une ordonnance délivrée par un psychiatre s’approvisionnait de comprimés de marque « promozipane » qu’il cédait à son tour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Activement recherché, ce malfaiteur a fini par être appréhendé le 6 février par les agents enquêteurs de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’El Bouni. Agé de 20 ans seulement ce dangereux malfrat ferait l’objet de deux mandats d’amener et était dans le collimateur des agents de l’ordre public lancé à sa recherche. Les délits qui lui sont reprochés sont nombreux, c’est une véritable calamité pour son quartier. Plusieurs plaintes pour vols caractérisés et de vols de voitures qu’il abandonnait après s’en être servi. Ce récidiviste notoire a pu être localisé grâce a des investigations poussées et à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe algérien Sider deviendra bientôt l’actionnaire majoritaire du complexe sidérurgique d’El Hadjar.La situation financière critique à laquelle fait face la filiale algérienne du géant mondial de l’acier ArcelorMittal l’aurait poussé à accepter, sinon proposer l’idée de céder une partie de son capital de 70% à son partenaire minoritaire à 30%, le groupe public Sider.Une réunion s’est tenue mercredi, au ministère de l’Industrie, à Alger, à laquelle ont pris part, outre le ministre Chérif Rahmani, Vincent Legouic (CEO BU Afrique du Nord), Serge Dubois (Corporate Affairs Manager en Algérie), Arnaud Poupart-Lafarge (Executive Vice President of Long Carbon Europe LCE et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La formation en hôtellerie, en matière de service notamment, est une nécessité, à voir le comportement de certains serveurs du « prestigieux » Seybouse International, s’il vous plait, vis-à-vis de la clientèle. Servant un parterre de journalistes et correspondants de la presse locale, à l’issue de la visite du Premier ministre, jeudi, le langage et le comportement cavalier de l’un des serveurs était plus qu’explicite du marasme qui touche les établissements hôteliers publics. Imaginez qu’à une interrogation logique, à savoir pourquoi le serveur n’enlevait pas les couverts avec le dernier plat servi, celui rétorque, « la ya sehaybi, ils vont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
« Plus de 2.800 patients, atteints de cancers de la sphère ORL, principalement des cancers de la  tête et du cou, soit en moyenne 160 malades par an, ont été pris en charge et traités par le service spécialisé de l’hôpital Dorban d’Annaba dans le cadre du programme de limitation des transferts de malades pour soins à l’étranger, et ce, depuis sa mise en service ». C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le professeur Abderrahmane Saidia, chef de service d’Oto-rhino-laryngologie et chirurgie de la face er du cou de l’hôpital Dorban.   Il a précisé, à ce sujet que la chirurgie thyroïdienne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annoncé pour l’année 2012, le lancement des  travaux de la “première tranche” du programme  de restauration du vieux bâti n’a pas encore démarré. Ce sont surtout les vieilles bâtisses de la place d’armes qui risquent de s’effondrer sous la pression des fortes chutes de pluies hivernales .Un vieil immeuble dans la cite Abou Merouane n’a pas tenu le coup et s’est effondré la semaine écoulée faisant cinq blesses parmi ses locataires. Cette  opération, pour laquelle une enveloppe financière d’un milliard  de dinars a été retenue, concernera les quartiers de La Colonne et les environs  du Cours de la Révolution. Des... Lire la suite »
La pénurie d’eau potable que connaissent les habitants du centre-ville depuis maintenant plusieurs semaines fait planer des doutes sur les potentialités de la SEATA de venir à bout des problèmes de distribution, comme l’avait pourtant affirmé il y a quelques mois le PDG de la société lors d’une conférence de presse tenue en présence des responsables de la société. Si, en été, la sècheresse des robinets est expliquée par le bas niveau des barrages, que faut-il penser en hiver, quand ces derniers sont pleins, et que malgré cela, l’eau se fait rare et la distribution toujours très limitée ? Le... Lire la suite »
Dans notre édition du jeudi 7 février courant, nous faisions part d’une chute du 1er étage d’une lycéenne au lycée St Augustin. La chute accidentelle a néanmoins servi à des propos malveillants à l’égard de la famille (ragots quant à une tentative de suicide, etc…) alors qu’aucune assertion du genre n’a été écrite dans l’article en question.. En fait, la jeune lycéenne âgée de 16 ans, se porte à merveille chez ses parents et d’après les éléments de l’enquête aucune raison ne l’aurait poussée à se jeter du 1er étage. Seul un jeu entre lycéennes a fait qu’elle avait glissé.... Lire la suite »
Le chef du gouvernement a fait part de sa satisfaction à l’issue de la visite d’inspection effectuée à Annaba, jeudi, malgré un temps pluvieux et froid qui n’a pas dérangé son itinéraire, commençant par Draa Rich, passant par Kalitoussa, le marché couvert de Safsaf et se terminant place du 19 juin. A Draa Rich ou il est arrivé vers 10 h, le Premier ministre, accompagné des ministres de l’Intérieur et des Collectivité Locales, de l’Habitat, des Travaux Publics, du Transport, de l’Environnement, du Tourisme et enfin de la Culture, a posé la première pierre du projet de nouvelle ville pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le leader mondial de l’acier vient d’afficher une perte de 3 milliards de dollars en 2012, alors qu’il réalisa un bénéfice de 2 milliards de dollars en 2011. Il y a donc un trou d’1 milliard. Pour le géant de la sidérurgie c’est énorme et il fait déjà en sorte que cela ne se reproduise pas en 2013. D’où les fermetures de sites et d’installations sidérurgiques, à travers le monde, appartenant au groupe. Ces informations ont-elles été communiquées aux représentants des travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar ? Si c’est le cas, ces derniers font comme si cela ne les concernait... Lire la suite »
Même les mosquées n’échappent pas aux agissements des malfaiteurs. Car comment concevoir qu’une maison de Dieu puisse faire l’objet d’un vol si minable. Imaginez que le gars qui n’a plus rien d’un adolescent inconscient, puisqu’il est âgé de 43 ans, puisse pénétrer le 5 Février à 6 heures du matin dans la mosquée « El Arkam », se diriger vers la salle des ablutions, pour chercher quelque chose à voler. Là, il découvre une bonbonne de gaz. Au prix où elle coûte chez les receleurs du quartier Mercis, elle ne doit pas lui rapporter grand-chose. Il la met sur son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville sous haute surveillance policière Le projet d’installation de caméras de télésurveillance au centre ville, au niveau de ses alentours immédiats et autres endroits névralgique de la ville d’Annaba est en phase de concrétisation. Gérés par les services de la police nationale, ces caméras de dernières générations, hautement sophistiquées et de grandes précisions sont capables de détecter les inscriptions de toutes plaques numérologiques ainsi que des détails aussi infimes soient ils grâce à leur haute résolution. Dotées de rayons à infra rouge, ces caméras surveillent les moindres faits et gestes d’une ou de plusieurs personnes, de nuit comme de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
“Nous avons contacté le médecin-chef du service de pneumologie et des associations caritatives l’ont fait avant nous, dans le but d’obtenir une prise en charge au sein du CHU des malades  graves qui ont besoin d’assistance respiratoire pour vivre, mais il n’y a eu aucun dialogue, il reste hermétique à toute suggestion”. Ce sont, mot pour mot, les déclarations faites jeudi matin par le responsable de l’entreprise Linde Gaz Algérie spécialisée dans la vente de gaz industriels implantée dans la zone industrielle du Pont Bouchet. Notre interlocuteur devait ajouter” Pour aider ces malades et, devant leur grande  détresse, nous avons consenti une baisse du prix... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La récupération de deux voitures de marque Clio Symbol, volées dans la nuit de mercredi à jeudi par trois individus, a donné lieu à l’ouverture d’une enquête approfondie après l’arrestation par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, de trois individus qui seraient derrière un important réseau de vol et maquillage de voitures dont les tentacules s’étendent sur tout l’Est du pays, avons-nous-appris de sources proches de l’enquête. D’après les mêmes sources, la première voiture, a été volée à la cité la Ménadia par les trois individus qui ont profité de l’absence momentanée du propriétaire qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba aura son Sheraton

Publié le 08/02/2013
La wilaya de Annaba aura fin 2014 son hôtel Sheraton. En effet, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui effectue une visite de travail et d’inspection, a inauguré, hier, le chantier de cette importante infrastructure hôtelière dont les travaux ont été lancés le 2 février dernier. Haut de 20 étages avec 2 sous-sols, il sera construit sur le site du 19 Juin en plein centre-ville du chef-lieu de wilaya sur une superficie de 42 200 m². Il est également à quelques encablures de l’hôtel Seybouse. «La réalisation de cet établissement touristique public a nécessité une enveloppe financière de 13 milliards de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
«Une vision globale sera déterminée, jeudi prochain, à la faveur d’un conseil interministériel pour revoir le plan de la nouvelle ville de Draâ Erriche de Annaba.» C’est la décision prise, hier, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, lors de sa visite à Annaba. Au cours de son déplacement, M. Sellal était accompagné de plusieurs ministres. Le plan du grand chantier de la nouvelle ville de Draâ Erriche n’a pas fait l’unanimité auprès des ministres présents, où chacun d’eux a relevé des insuffisances. C’est le cas de Amara Benyounes qui a relevé un manque flagrant d’équipements destinés aux jeunes. L’absence également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ajoutée comme bonus dans l’escarcelle électorale du parti MPA d’Amara Benyounes, la députée d’Annaba, Nabila Bayaza Chebli, s’est prise à jouer les gangsters. Mardi, elle s’est rendue coupable d’une agression physique contre une jeune avocate devant l’enceinte même du tribunal. Donnant à entrevoir ce qu’elle entend faire de son immunité parlementaire, la députée a giflé et proféré des menaces à l’encontre de Zennadi Wafa, jeune avocate qu’elle employait à son cabinet avec un salaire modique de 5000 dinars par dossier traité. La députée en question, elle-même avocate, ne pouvant exercer du fait de la loi sur l’incompatibilité du mandat parlementaire,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A quel degré d’application des décisions prises par le Premier ministre dès sa prise de fonction, sont parvenues la wilaya et les APC, alors que M. Sellal est aujourd’hui en visite à Annaba ? Si le site de la nouvelle ville de Draâ Erich entre dans le cadre des investissements de l’Etat ainsi que l’hôtel Sheraton, il n’en demeure pas moins qu’ils participeront à la dynamique de création d’emplois et d’insertion des jeunes, préconisées par la décision d’éradication du commerce informel. Aujourd’hui, cette décision est en grande partie appliquée, à l’exception de quelques points noirs et de l’acharnement de quelques vendeurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une lycéenne s’est jetée hier du premier étage du lycée Saint-Augustin pour des raisons qui restent indéterminées d’après notre source d’information. La victime souffrant de fractures, a été secourue dans un premier temps par le personnel de l’établissement. Elle a été ensuite transportée par les éléments de la protection civile aux urgences du CHU Ibn Rochd. Les éléments de la 3ème sûreté urbaine se sont rendus sur les lieux pour faire toute la lumière sur les circonstances de son geste. L'EST - 07/02/2013 - B.S
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | »

Articles similaires