Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
© My-Meteo
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

« C’est un projet sérieux et nous bénéficions du soutien du gouvernement et de l’appui de tous les ministères concernés, entre autres le Ministère de la Ville et de l’Environnement, pour éviter la création de cités dortoirs mais au contraire, créer un pôle urbain intégré avec tous les équipements que cela suppose, y compris culturels et ciblant la jeunesse ». C’est d’emblée, dans un plaidoyer que s’était engagé le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, pour défendre le projet de pôle urbain de Draa Errich et pour contrer « ceux qui veulent torpiller ce projet par des arguments fallacieux »,... Lire la suite »
Pour reprendre les termes de M. Jorge Requena Lavergne, Administrateur Directeur Général de l’Entreprise Fertial située en bordure de la Méditerranée au sud-est de la ville d’Annaba «  L’année 2012 qui vient de s’achever aura été l’année au cours de laquelle, on a battu tous les records » En effet les résultats obtenus en 2012 reflètent l’efficacité de la stratégie mise en place et la capacité d’exécution de l’équipe managériale et de l’ensemble des collaborateurs. Ainsi les productions d’ammoniac par les sites d’Annaba et d’Arzew ont battu tous les records. Les ventes globales rien que pour le mois de Janvier... Lire la suite »
Pas  moins de 20 mineurs en proie à la délinquance  ont été réintégrés  en 2012 dans leurs propres familles  .C’est ce que révèle un bilan de la cellule de protection des mineurs de la gendarmerie nationale. L’opération a été rendue possible grâce aux enquêtes   qu’ont pu mener les éléments de la gendarmerie nationale, à travers le territoire de la wilaya. La réintégration de ces mineurs au sein de leurs familles offre plus d’avantages que leurs placements  dans des structures spécialisées de la direction de l’action sociale (DAS)  et de la solidarité (DAS)  ou dans les  centres  de rééducation du fait... Lire la suite »
Toutes les personnes résidant à Annaba, qui empruntent régulièrement la corniche qui aboutit au Cap de garde connaissent le « Fortin », historiquement parlant le « Fort Génois », qui surplombe la plage de la « Caroube ». Il était caractérisé par l’existence d’un palmier qui augmentait la magnificence de l’endroit. Sauf qu’en 2012, il y eut une tempête qui déracina ce vestige exotique. Laissant ainsi « orphelin » le fortin qui ne se faisait plus remarquer. Grâce à l’association de bienfaisance « Ness El Kheir » et au don généreux d’un citoyen originaire d’El Oued, ce vide sera comblé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative avortée dans l’œuf - Une tentative de contestation, visant l’actuel mouhafadh du FLN à Annaba, a lamentablement échoué hier, faute de…contestataires. En effet, un transfuge de l’ex parti unique, ayant rejoint les rangs du MPA, durant les locales avait voulu réanimer une contestation éteinte depuis des mois, visant le mouhafadh Zitouni Mouhamed. Salah, avec l’appui d’Abdelkrim Abada, le chef de file des redresseurs, selon ses déclarations. Même la demande de réouverture de la mouhafadah, fermée pour éviter toute confrontation avec les 45 élus FND qui avaient fait état de décisions établies par l’ex S/G, M. Belkhadem, d’intégration au... Lire la suite »
La brigade de la Gendarmerie nationale d’El Bouni a présenté le 28 mars, 14 personnes impliquées de près ou de loin avec le crime de Sarouel, par devant le procureur de la République près le Tribunal d’El Hadjar sous l’accusation d’Association de malfaiteurs, de meurtre avec préméditation et guet-apens pour les uns et de non-dénonciation de crime pour les autres. Pour rappel, le lundi 25 mars, une bagarre était survenue entre trois frères et une bande d’individus venus venger l’un des leurs qui avait, eu la veille, une altercation avec les trois frères.  C’était donc une véritable expédition punitive qui... Lire la suite »
Une caravane partie d’Alger vers la frontière tunisienne, composée de 48 Scouts, tous des routiers accompagnés de trois anciens chefs, a transité par les villes de Béjaïa, Jijel, Skikda avant d’atterrir à Annaba. Ces jeunes scouts originaires des wilayas d’Alger, Djelfa, Ouargla, Béchar, Bordj Bou-Arréridj, Bel Abbès, Mascara, Saïda, Tiaret, Chlef et M’Sila ont ainsi sillonné tout l’Est Algérien, accompagnés et pris en charge par les agents de la Sûreté Nationale, plus particulièrement la Cellule de la Communication et de la Brigade des stupéfiants. Partis du siège du Commissariat central, le cortège s’est dirigé vers le Cours de la Révolution... Lire la suite »
C’est ce qu’on pouvait lire hier sur une pancarte collée sur l’entrée principale du Trésor Public d’Annaba. La menace des employés décidés à passer à l’action pour faire entendre leur voix, a bien eu lieu en commençant par un débrayage. Notre équipe partie s’enquérir de la situation sur place, a pu s’entretenir avec M.Djouichi Chérif, membre du conseil fédéral de la corporation et en même temps syndicaliste au sein de l’union nationale des travailleurs de la finance, qui nous a reçu aimablement dans son bureau .Ce dernier s’est dit tout d’abord très satisfait du fort taux de suivi de cette... Lire la suite »
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) par le biais de son bureau syndical des taxieurs de la wilaya de Annaba, menace d’opérer une marche de protestation à travers plusieurs rues de la ville, ont affirmé, hier les représentants de cette organisation, selon un communiqué dont une copie a été remise à notre journal, transmis à la Direction de la Sûreté de la wilaya de Annaba . Le Secrétaire Général de ce syndicat n’a pas caché sa colère en mettant en exergue l’anarchie qui sévit au niveau du secteur de transport de taxieurs, dont les responsables manifestent un amorphisme... Lire la suite »
C’est ce qui ressort des déclarations qui nous ont été faites hier par le Dr Skander Soufi, coordinateur du réseau algérien contre le Sida, en marge de la 2ème édition des journées thématiques sur la prise en charge de la femme enceinte vivant avec le VIH tenues à l’Ecole de formation supérieure des sages-femmes les 22 et 23 mars derniers. Sur ce chiffre très inquiétant, on notera une nette prédominance chez les femmes, particulièrement exposées du fait de leur vulnérabilité économique au phénomène de la prostitution notamment. On ajoutera d’autre part que ce sont les femmes au foyer qui sont... Lire la suite »
Les usagers de la SEATA, notamment ceux ayant un cas litigieux trainant depuis des mois voire des années, seront certainement satisfaits d’apprendre que depuis le 18 février dernier, les commissions de dégrèvements, longtemps attendues ont enfin été installées et sont déjà à pied d’œuvre. Dans ce cadre, on compte huit sous-commissions, une par centre, dont trois pour Annaba en comptant Séraïdi, une pour El Bouni, une pour El Hadjar, une pour Aïn Berda, une pour Chétaïbi, une pour Berrahal et enfin une commission d’unité. La sous- commission est composée du chef de centre, du chef de service commercial et... Lire la suite »
Un policier âgé d’une quarantaine d’années exerçant à la salle des opérations (salle trafic), a été sauvagement agressé dans la nuit de mardi par deux malfaiteurs tout près de la plage Rizi Omor, ex-Chapuis. Selon nos sources d’informations, les deux malfaiteurs qui venaient de quitter un bar-discothèque, se sont acharnés sur le policier à coups de lame de rasoir. La victime s’en est sortie avec de profondes balafres sur tout le visage. Les malfaiteurs originaires du quartier Seybouse, ont ensuite pris la fuite. Le policier dont le visage est complètement tailladé, a été transféré en urgence à l’hôpital dans un... Lire la suite »
Le faux officier de l’ANP, K.A, âgé de 44 ans, et ses complices B.S, 38 ans ainsi que Y.M, 39 ans, ont été condamnés respectivement à 7, 5 et 2 ans de prison ferme pour faux et usage de faux et falsification de documents officiels. L’affaire, a été mise au grand jour par les éléments de la gendarmerie nationale, suite à une plainte déposée en 2011 par une femme dénonçant son mari d’être en relation avec un suspect se faisant passé pour un officier de l’ANP. C’est sur la base d’un renseignement fiable exploité par la section de recherche de... Lire la suite »
Les Scouts Musulmans Algériens (SMA) organisent trois journées portes ouvertes sur le travail manuel en se servant de produits forestiers. Les 27, 28 et 29 mars et à l’occasion de la Journée Internationale de la Forêt, le Centre de rééducation des mineurs d’El Hadjar accueillera les jeunes louveteaux, éclaireurs et routiers pour faire étalage de leurs dons dans la confection de meubles tels que des sièges, des tables et autres cadres en bois. Ayant pour thème principal ». Le scout aime les plantes et voit en elle la puissance de notre Créateur ». Ces trois journées viennent à point pour... Lire la suite »
Une violente bataille rangée entre deux bandes rivales a éclaté hier matin peu après 11h00, à Saroual, faisant un mort et pas moins de six blessés à l’arme blanche dont deux frères de la victime et l’auteur du meurtre. Ce dernier, blessé à son tour au milieu de la foule, s’est rendu au CHU Ibn Rochd accompagné de deux ou trois individus, atteints également de coups de couteaux. Ils ont été arrêtés par les services de police dépêchés en nombre important au CHU Ibn Rochd, puis remis à la gendarmerie nationale de la brigade d’El-Bouni. Les urgences de l’hôpital, ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La famille dormait en cette nuit du 14 au 15 avril 2012, lorsque deux jeunes s’étaient introduits dans leur maison située dans la cité populaire de Kheraza dans le but de voler le camion garé dans le garage dont la porte était cadenassée. Réagissant au bruit que faisait la porte d’entrée qui grinçait, la fille, qui révisait ses leçons, avait jeté un coup d’œil dans le couloir éclairé malgré l’heure indue. Il était en effet 3 heures du matin. La mère, réveillée en sursaut, s’était précipitée vers la porte et s’était trouvée face à face avec l’un des voleurs cagoulés... Lire la suite »
Les ravisseurs d’un ressortissant de nationalité  chinoise ont été condamnés, hier par le tribunal criminel, à 1 an de prison ferme. Les faits de cette affaire remontent au mois de février de l’année écoulée, après un rassemblement des habitants du bidonville d’El-Fakharine, devant le siège de la wilaya. Ces derniers, réclamant l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux, ont été dispersés par les forces de l’ordre, qui avaient interpelé quelques individus qui furent conduits dans les locaux de la sûreté de wilaya. Pour exiger la libération des leurs d’autres personnes n’ont pas trouvé mieux que d’enlever et séquestrer... Lire la suite »
Plusieurs habitants de la cité Saf-Saf, ont tenu un rassemblement, hier après-midi, devant le commissariat du 8ème arrondissement pour protester contre les travaux entamés par un promoteur immobilier. Des travaux liés à la construction d’une nouvelle bâtisse que les protestataires refusent en raison de son emplacement. Les habitants, qui avaient déjà entamé un rassemblement depuis quelques jours, ont donné un délai aux autorités locales pour que le promoteur cesse les travaux, et ce dernier promoteur poursuit toujours les travaux. Devant l’indifférence des responsables quant aux préoccupations des habitants qui refusent qu’un nouveau bâtiment soit érigé, ils ont décidé de tenir... Lire la suite »
Le monsieur rentrait tranquillement chez lui en cette soirée du 20 mars et empruntait le large boulevard Bouzered Hocine (ex-Clémenceau) sans se soucier de quoi que ce soit puisqu’il n’était que vingt heures, moment où la circulation est encore présente, les gens commençaient à peine à rentrer chez eux après avoir accompli la dernière prière de la journée. Les trois individus s’étaient rués sur le paisible passant, le rouant de coups tout juste pour le délester d’un simple portable. La lâcheté de ces bandits de grands chemins était vraiment flagrante car comment concevoir qu’attenter à la personne d’un père de... Lire la suite »
La brigade mobile de la police judiciaire de Sidi Amar a mis hors état de nuire 3 dealers de drogue en possession de deux kilos de kif traité et d’un montant avoisinant les 200.000 dinars. La police a tendu une souricière à ces malfrats qui étaient à bord de deux véhicules de tourisme.C’est au moment de la livraison de la marchandise à leur client résidant dans la commune de Besbes que la police est intervenue pour les appréhender. Selon des sources fiables, les 3 malfrats sont originaires de Sidi Salem et de Bouhajar, ces derniers seront présentés par devant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | »

Articles similaires