Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

L’entreprise portuaire de Annaba s’est dotée, depuis février dernier, d’une grue mobile d’une capacité de levage de 42 t. Cette nouvelle acquisition a été enregistrée dans le cadre de son programme d’équipement, destiné à améliorer davantage les prestations de service au profit des opérateurs économiques, qu’ils soient versés dans l’export ou l’import. Le port de Annaba compte parmi les dix principaux ports de commerce d’Algérie.Disposant d’un terminal à conteneurs, cette infrastructure maritime dessert douze wilayas de l’Est du pays où il existe des zones industrielles à fort potentiel de développement et des ressources naturelles tels que les mines de fer... Lire la suite »
L’agence foncière de Annaba semble promise à de nouvelles perspectives avec une prise en main sérieuse, par l’autorité locale, de la question du foncier « urbanisable ».La contrainte liée à l’indisponibilité des terrains d’assiette est apparemment levée. Cela ouvre la voie, à l’évidence, à l’agence foncière la « Foncière » pour redynamiser ses activités. Cette dernière, qui s’est redéployée à travers le territoire de la wilaya de Annaba, entend donner un véritable coup de fouet à son activité. Sa nouvelle réorganisation est de nature à lui permettre de couvrir l’ensemble des communes. En effet, trois nouvelles structures ont été mises... Lire la suite »
Selon des sources sécuritaires, deux terroristes ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi par les éléments de l’ANP assistés des forces combinées sur les hauteurs de Aïn Abdallah, à quelques encablures de la commune de Chetaïbi (Annaba).Les mêmes services ont pu récupérer deux kalachnikovs et 3 grenades. Agés de 37 et 41 ans, les deux terroristes ont été transférés immédiatement aux locaux de la 5e Région militaire dans la wilaya de Constantine pour leur audition. Selon les premières informations, ces deux criminels activent au sein de katibat Chouhada (phalange des martyrs). Le plus jeune avait rejoint les... Lire la suite »
Avec la réalisation du barrage de Henkouche à Chetaïbi dans la wilaya de Annaba, ce sont plus de 20.000 ha de terres agricoles, dont 4.000 pour le seul lac Fezzara, qui seront réhabilitées. L’annonce a été faite par Ali Hamam, directeur de l’hydraulique et des ressources en eau de la wilaya de Annaba. L’apport de ce barrage d’une capacité de 34 millions de m3 dont les travaux devraient être lancés par l’Agence Nationale des Barrages dans les prochains mois, sera renforcé par deux autres barrages de même capacité à Boulatan et Cheffia. Ils sont inscrits pour être réalisés dans la... Lire la suite »
Une forêt récréative sur le site touristique balnéaire de Ras El-Hamra: Les autorités locales ambitionnent de faire de ce lieu l’espace idéal pour les sorties en  plein air non seulement durant la période des grandes chaleurs, mais également tout au long de l’année.Le chef de l’exécutif a, en effet, décidé de “nettoyer” le parc naturel de Ras-El-Hamra qui, d’un lieu propice à la détente, était devenu au fil des années un repaire de brigands et un lieu de débauche éhontée. En plus d’accueillir des gens peu recommandables, de jour comme de nuit, Ras El-Hamra a été même le théâtre ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À Annaba, il suffit qu’une maison soit libérée de ses habitants, relogés ailleurs, pour que de nouveaux occupants s’y installent, le plus souvent avec leurs enfants, malgré sa dangerosité. Aussitôt installés, ces derniers déposent des dossiers de demande de logement dont beaucoup ont été honorées par le passé. Aujourd’hui, l’administration ne semble plus dupe, et ces squatters, parfois les propres enfants de ceux qui ont été relogés, sont sommés de quitter les lieux, mais beaucoup d’entre eux résistent à leurs risques et périls. Cette situation est surtout visible au niveau de la vieille ville, où il se trouve que des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les changements climatiques et environnementaux, et leur impact sur la santé, ont constitué le thème principal de la 3e journée d’information sur l’hygiène et les collectivités locales, organisée, jeudi, à l’hôtel Sabri de Annaba, par l’entreprise de commerce des produits phytosanitaires et d’hygiène publique BPI/ENH-Doudah.Six communications portant notamment sur le changement climatique et l’eau, le risque de ce changement sur les maladies parasitaires en Algérie, le virus A(H1N1) et la pandémie grippale, le rôle des collectivités locales dans la préservation de l'environnement ont été présentées à cette occasion. Des spécialistes en parasitologie et virologie de l’Institut Pasteur d’Algérie, de traitement... Lire la suite »
Un camion, appartenant à l’entreprise nationale Ferphos, basée à Annaba et spécialisée dans les produits phosphatés, a été saisi, avant-hier, avec à son bord une importante quantité de déchets en cuivre. Le conducteur du camion et son convoyeur sont actuellement placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur du tribunal de Tébessa. Selon des sources proches du groupe Ferphos, les éléments de la Gendarmerie nationale à El-Hammamet, une commune située à 20 km à l’ouest de Tébessa, ont procédé, jeudi dernier, à la saisie de près de 120 quintaux de déchets de cuivre. Cette quantité était destinée, selon nos... Lire la suite »
Une campagne éducative d’information et de prévention des infections sexuellement transmissibles et du sida sera lancée à travers cinq wilayas de l’Est algérien. Sous le thème “Le mois de la prévention”, cette campagne débutera à partir d’aujourd’hui, et s’étalera jusqu’au 16 avril prochain. Cette initiative est lancée par l’association Aniss de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le sida. Le but de cette opération est de cibler 50 000 jeunes dans les villes d’Annaba, Guelma, Souk-Ahras, El-Tarf et Skikda. En fait, les bénévoles de l’association, spécialement formés pour animer des séances éducatives individuelles sur les IST-sida, basées sur des... Lire la suite »
Chargée de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et tertiaires de la wilaya d’Annaba, la Chambre de commerce et d'industrie Seybouse risque, à terme, de perdre de son influence et de sa crédibilité, si ce n’est déjà le cas. Force est de constater que la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Seybouse n’a pu ou n’a pas su imposer sa présence sur le terrain. Un échec à imputer aux récurrentes luttes de pouvoir et de personnes qui ont freiné la mise en place des différentes réformes. Ces querelles intestines ont été portées, en particulier, par les membres du bureau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
à Annaba, initier les enfants à la culture, leur donner le goût de la découverte, leur apprendre à éprouver  du plaisir en lisant un texte, à se délecter de la lecture d’un poème ou à admirer une œuvre et donner libre cours à son imagination n’est pas chose aisée quand les parents eux-mêmes ont déjà beaucoup de mal à se cultiver dans cette société où la vacance culturelle est quelque chose de tout à fait ordinaire. Le musée d’Hippone «chôme» à longueur d’année, le théâtre, excepté quelques manifestations sporadiques et sans lendemain, n’ouvre ses portes que pour les meetings politiques,... Lire la suite »
L'entraîneur de l'USM Annaba, Amrani Abdelkader, ne cachait pas sa satisfaction après la qualification de son équipe aux quarts de finale, face au Ahly de Bordj. «Après les deux mauvais résultats en championnat, l'équipe a montré contre le CABBA un visage complètement différent sur tous les plans et notamment celui du réalisme et de la finition. C'est sur cet aspect là, d'ailleurs, que nous avons axé le plus gros de notre préparation d'avant match. Le groupe a pris cette rencontre comme il le fallait, avec de la détermination et de la volonté, tout en faisant preuve de vigilance».  Face a une... Lire la suite »
Le théâtre «Azzedine Medjoubi» de Annaba a achevé le filage de sa dernière pièce intitulée «Rencontre fatale», dont la générale sera donnée aujourd'hui à 17h. Ecrite par Bernard Marie Coltez et mise en scène par le comédien Hamid Gouri d'après une scénographie de Habel Boukhari, musique et son de Halime Sahni, cette nouvelle création se veut un cri contre le matérialisme. Une folie de ce monde qui semble avoir dépassé toutes les limites de l'entendement. Cette pièce est interprétée par Samia Abdelhak, Benmarouf et Hamid Gouri, des comédiens bien connus du 4ème art. Le quotidien d'Oran > 18/03/10 > Tayeb... Lire la suite »
Affaire des 7 bébés décèdés:  La rumeur persistante faisant état du décès entre dimanche et mardi de 7 bébés des suites d’une infection par une grippe virale, au service pédiatrie de l’Établissement hospitalier spécialisé d’El-Bouni (Annaba), a été démentie en partie, hier, par la Direction locale de la santé.Le premier responsable du secteur de la santé confirme que si, effectivement, sept bébés sont morts suite à une affection par la bronchiolite aiguë, ces décès ont été enregistrés durant une période de huit mois, entre juillet 2009 et mars courant, et non pas cette semaine comme rapporté par la vox populi.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants réclament un cadre de vie décent Les cités Boukentass et 5 juillet 1962, sises au chef-lieu de wilaya, n’offrent pas encore des conditions de vie adéquates. Outre l’absence d’éclairage public et d’alimentation en eau potable, leurs habitants font état d’autres problèmes liés aux voies de communication, au transport et aux espaces d’entreposage des déchets domestiques. Le P/APC de Annaba qui avait effectué récemment une visite d’inspection dans ces deux cités, s’était engagé à prendre en charge les préoccupations susmentionnées. Ce même responsable a décidé de saisir la direction de la construction et de l’urbanisme dans la perspective de... Lire la suite »
Après de longues années de service, 200 travailleurs de la Société des travaux d’Annaba (STA) ont été licenciés abusivement suite à un mouvement de protestation lancé l’été dernier, selon leurs déclarations. Ils viennent de faire appel à la justice pour être réintégrés à leurs postes. Ces derniers, viennent d’obtenir des PV de non-conciliation, fournis par l’inspection du Travail suite à une tentative de négociation qui a échoué. Liberté > 18/03/10 > Hafiza M.
L’USM Annaba a arraché brillamment sa qualification aux quarts de finale en s’imposant face au CABBA, le malheureux finaliste de la dernière édition, sur le score net et sans bavure de 3 à 1. Tout s’est joué vite dans ce match, plié en première période grâce au réalisme des attaquants annabis ayant inscrit deux buts de la même manière. A la 9e minute de jeu, Bensaïd ouvre la marque d’une jolie tête plongeante consécutivement à un centre en retrait de Boucherit. Hamami récidive à la demi-heure de jeu sur une action similaire, mais cette fois c’est Boudar qui était à... Lire la suite »
Sept bébés sont décédés ces dernières quarante huit heures après avoir été infectés par une grippe virale à l'établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie de El Bouni dans la wilaya de Annaba. Cette grippe, que les praticiens ont diagnostiquée comme étant une bronchiolite sévère, a été détectée au lendemain de l'hospitalisation d'un bébé en provenance de la wilaya de Tébessa. Principalement concentrée au niveau de l'EHS pédiatrique El Bouni qui couvre les wilayas de Annaba, Guelma, Tarf, Souk Ahras et Tébessa, cette maladie contagieuse a atteint l'ensemble des bébés hospitalisés et ceux présentés par leurs mamans pour des soins ambulatoires.  L'information, qui... Lire la suite »
Après une semaine de délibérations, le président du tribunal d’instance d’El-Hadjar a prononcé, hier, le verdict dans l’affaire dite du Comité de participation d’ArcelorMittal Annaba. Ainsi, M. Zediri, l’ex-président du Conseil de participation, et MM. Bouaïcha, Benamira et Senaï sont tous les quatre condamnés à 4 ans de prison ferme assortis d’une amende de 1 milliard de centimes chacun, alors que Houamri Abdelhamid écope d’une peine d’emprisonnement ferme de 3 ans et d’une amende de 500 millions de centimes. Le commissaire aux comptes Gharbi a, pour sa part, été condamné à 18 mois de prison ferme également.Deux autres ex-membres du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’école des jeunes sourds-muets d’El-Bouni Annaba) a abrité, dimanche dernier, la célébration de la journée nationale des personnes handicapées. Placée cette année sous le thème «Micro-entreprise et poste de travail pour handicapés», cette journée a donné lieu à plusieurs activités, programmées par la Direction de l’action sociale (DAS) de la wilaya de Annaba.Ainsi, des micro-crédits ont été remis à des universitaires handicapés au chômage, outre la distribution d'appareillage spécifique, de diplômes de capacité professionnelle à plusieurs catégories de handicapés. La journée a également été marquée par une exposition de produits réalisés par des jeunes handicapés des deux sexes. La célébration... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | »