Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

L’administration est dans une situation difficile, conséquence des problèmes qu’elle a générés elle-même par la bureaucratie et l’absence d’une stratégie de développement durable. La protestation sociale prend de l’ampleur depuis plusieurs mois, mettant les pouvoirs publics dans l’embarras. Les demandeurs de logement qui hantent les sièges de la daïra et de la wilaya, les ex-travailleurs de la société algéro-turque du fer (ATF), qui réclament la 2ème tranche de leur dédommagement... A ceux-là se greffe une autre catégorie: les victimes de l’incendie des locaux de l’ex- EDGA de la Plaine Ouest. L’administration se trouve ainsi confrontée à une situation difficile à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En prenant l’engagement pour l’ouverture de deux nouveaux masters, sans agrément préalable de la commission nationale d’habilitation, les responsables du département se sont mis dans une situation inconfortable. C’est l’impasse entre l’administration et les étudiants du département des Mines de l’université de Annaba. Le département en question est bouclé depuis 10 jours par quelque 150 les étudiants en colère. Devant l’absence de réaction, les étudiants ont déplacé leur protestation vers le rectorat, mais là encore, c’est le mur. Hier, ils ont entrepris de fermer carrément l’accès à l’administration centrale de l’université. Les agents de sécurité ont dû à ce moment-là... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour sa première sortie de la saison sous la coupe de Khaled Lounici, l'USMAn a pu arracher un précieux point face au PAC, ce qui permet aux coéquipiers de Boudar de reprendre confiance. Toujours est-il que le plus dur reste à faire pour conquérir le coeur des supporters qui se déplaceront en masse pour la prochaine confrontation de leur équipe face au leader de la Ligue 2, le CABBA. En prévision de cette sortie à domicile, Khaled Lounici et ses poulains savent très bien que leur tâche ne sera pas de tout repos face à une formation plus ambitieuse que... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Ils ne sont qu’une dizaine sur 1 827 stagiaires, soit 0,51%, à poursuivre, pour cette nouvelle rentrée, une formation en agriculture à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle Bahi- Sadek d’El-Hadjar (Annaba). Celui-ci a accueilli ce dimanche 16 octobre la cérémonie officielle pour la rentrée de l’année 2011/2012. Leur nombre total est de moins d’une centaine sur plus de 17 000 stagiaires à travers l’ensemble des instituts et centres de formation de la wilaya. Pourtant, cette région dispose d’une riche plaine agricole, connue pour ses multiples cultures maraîchère, arboricole et industrielle. Plus de la moitié des stagiaires choisissent plutôt... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un important groupe d’individus encagoulés qui écume la zone de Rizi Amor jusqu’à Sidi Aissa s’est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à une famille qui était à bord d’un véhicule touristique, a-t-on appris auprès de la victime. Il était 21 h passé lorsque ce groupe a pris en proie cette famille l’obligeant à garer pour lui subtiliser ses biens. Ne voulant pas obtempérer à l’ordre des criminels, le chauffeur a tenté de fuir. Mais c’était sans compter sur la sauvagerie de ce gang qui s’en est pris, selon une victime, au véhicule à coups de sabres brisant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au lendemain du sinistre survenu aux ex-Galeries algériennes «WAFA» de la cité Safsaf à Annaba, qui a détruit 204 stands, plusieurs commerçants ont manifesté hier matin leur colère. Ils ont récupéré les portes en ferraille et autres débris calcinés par le feu pour barrer la route au niveau du grand rond-point Safsaf et la grande rue de l'entrée de la plaine ouest. Ce qui provoqué des bouchons à l'entrée principale de la ville côté ouest. Sur les lieux du sinistre, quelques commerçants commençaient à faire le nettoyage des lieux sous le regard des passants et du surveillant du marché. L'inquiétude... Lire la suite »
Dans la même soirée de jeudi qui a vu la mise hors d’état de nuire par les services de la sûreté de wilaya d’une grande partie de la bande des cagoulés qui terrorisaient les citoyens de la cité des Orangers, dans la plaine ouest de Annaba, un couple et sa petite fille de quatre ans a vécu des moments cauchemardesques. Cette petite famille qui rentrait en voiture à Sidi Amar, distante d’une dizaine de kilomètres de Annaba, a fait l’objet d’une lâche agression après l’arrêt du véhicule sur le bas-côté de la chaussée, à une cinquantaine de mètres du barrage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bien qu’aucune victime n’ait été déplorée, le violent incendie, qui s’est déclaré hier vers 5h du matin au marché implanté à la Plaine ouest et abrité par les locaux de l’ex-EDGA à Annaba, a ravagé, selon un premier bilan, 270 commerces de prêt-à-porter, d’alimentation générale et d’électroménager. Ce sinistre, dont l’origine n’a pas été encore identifiée, a réduit également en cendres plusieurs stands en armature métallique et en toile cirée au niveau du marché de la friperie, jouxtant l’ex-EDGA, a-t-on constaté sur place. L’intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les appels de l'Ocrava continuent d'attirer l'attention des responsables sur les dangers que représente le vieux bâti des quartiers antiques de Annaba. L'Ocrava (Office communal de la restauration et la réhabilitation des vieux quartiers de la ville de Annaba), vient de tirer une seconde fois, la sonnette d'alarme, quant au danger que représentent les habitations précaires, au niveau des vieux quartiers de la wilaya de Annaba, à la vieille ville notamment, où 37% des habitations sont précaires et les dangers imminents pour la vie des occupants de ces constructions vieilles de 250 ans.A l'initiative de l'Ocrava, un énième appel a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un violent incendie s'est déclaré dimanche 16 octobre 2011 vers 5h au marché implanté dans les ex-locaux des galeries algériennes (EDGA) de la Plaine Ouest, à Annaba. Ce sinistre a ravagé, selon la Protection civile, plus d’une centaine de petits commerces de prêt-à-porter, et réduit en cendres autant de stands à armature métallique et toile cirée au niveau du marché de la friperie jouxtant l'ex-EDGA. L'intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé, en présence du directeur général, pour circonscrire les impressionnantes flammes qui ont généré une nuée de fumée noire.... Lire la suite »
Une fois de plus, la contestation prend le dessus dans la wilaya de Annaba, où des contestataires ont investi la rue et pris en otage le siège de la wilaya. 145 employés de l'entreprise des Moulins Seybouse, se sont rassemblés dans la journée de jeudi dernier, devant le bâtiment de la wilaya, brandissant des banderoles, revendiquant le départ du directeur général de leur établissement. Sur la base d'une plate-forme, portant trois revendications, relative pour la première au départ pur et simple du directeur général, le paiement de leurs deux mois de salaire et l'alimentation de l'unité en blé dur, car,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un mort – le conducteur du poids lourd à l’origine de l’accident – et six blessés, dont trois gravement, parmi les joueurs de l’équipe espoir de l’USM Annaba, ont été enregistrés dans le grave accident de la route survenu jeudi à 19h20. L’accident a eu lieu sur l’autoroute, à proximité de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouïra. C’est cet axe routier que le conducteur du bus usmiste a emprunté pour rejoindre Alger, où la formation espoir annabie était appelée à jouer, vendredi, un match officiel contre son homologue du PAC. Percuté de plein fouet  par un poids lourd roulant à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le concours de résidanat organisé les 9 et 10 octobre 2011 par la faculté de médecine de l’université de Annaba sera, vraisemblablement, inscrit dans les annales de la médecine algérienne. Initialement programmé pour 128 postes de spécialité, il est passé au lendemain des examens à 134 postes. Aussi, pour la correction de 675 copies, à multiplier par trois modules, les correcteurs de la faculté de médecine de Annaba n’ont pris que six heures de temps pour afficher les résultats, le jour même des épreuves. Ce qui n’est pas le cas pour le début du concours qui a enregistré un retard... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des plongeurs ont observé depuis quelques semaines une mortalité inhabituelle et inquiétante d’un nombre important de petits mérous et de badèches dans la partie orientale du golfe de Annaba, plus précisément autour de la plage de Draouche (wilaya d’El Tarf) là où sont implantés les projets en cours du Galsi (gazoduc Algérie-Sardaigne-Italie) et d’une centrale thermique de 1200 MW. Les individus retrouvés vivants par les plongeurs et les pêcheurs présentent des nécroses et nagent de manière déséquilibrée. Un comportement natatoire qui les conduit fatalement à la mort et à l’échouage sur le rivage où ils sont retrouvés inertes. Deux espèces... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des revendications tous azimuts, regroupant les employés au chômage et des occupants d'habitations précaires en plein désarroi, informent sur la situation prévalant à Annaba.Les travailleurs de l'ATF, l'entreprise algéro-turque, versée dans la récupération des déchets ferreux et non ferreux, en cessation d'activité depuis 2009 sont revenus à la charge hier, mercredi, en prenant d'assaut le siège de la wilaya de Annaba, exigeant le paiement de la totalité de leurs dus, non versés par le Trésor de Annaba. En effet, ils étaient plus de 300 employés à s'être rassemblés pour revendiquer ce droit qui tarde à venir, selon certains d'entre eux.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des familles vivent depuis trop longtemps avec la peur au ventre de voir leurs toits s’effondrer sur leurs têtes.Ces derniers jours, le retour des intempéries dans la wilaya de Annaba a davantage nourri les appréhensions des occupants des habitations précaires notamment ceux de la vieille ville (Place d’Armes). Plusieurs familles se sont rassemblées hier devant la daïra pour signaler aux autorités locales les risques d’effondrement de leurs vielles maisons. Elles craignent de revivre encore le cauchemar de l’écroulement dramatique de plusieurs bâtisses qu’a connu cette vieille cité qui remonte à l’époque ottomane. Ces habitants dénoncent ce qu’ils estiment être du... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce «Les martyrs reviennent cette semaine» a été présentée lundi dans la soirée à Annaba, dans sa seconde version, réalisée dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique».C’est la talentueuse artiste Sonia qui en a assuré la mise en scène avec un regard féminin. La mise en scène de la première version de cette pièce a été réalisée par Ziani Cherif Ayad. Adaptée par M’Hamed Benguettaf à partir d’une nouvelle de l’écrivain Tahar Ouattar, publiée en 1974 à Bagdad, puis rééditée en 1980 à Alger, cette pièce a été fortement appréciée par le public annabi... Lire la suite »
Plus de  660 km de conduites d’évacuation des eaux usées ont été programmés pour faire l’objet de travaux de réhabilitation et de rénovation dans la commune de Annaba.C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’hydraulique et des ressources en eau. Cette vaste opération qui nécessite un investissement financier lourd, prévoit également la réalisation de nouvelles stations de relevage. Inscrite dans le programme de travail de la société de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (SAETA), celle-ci qui devra être lancée avant la fin de l’année en cours, cible pratiquement l’ensemble des quartiers de la commune, a précisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un net recul des infractions liées à la pêche illicite a été enregistré depuis janvier 2001 par rapport aux années précédentes, apprend-on de source fiable.En effet, il a été constaté durant les dix premiers mois de l’année en cours, seulement cinq infractions au large des côtes de la wilaya de Annaba contre dix pour l’ensemble de l’année 2010.Ces infractions dont le nombre est en «net recul» par rapport aux années 2008 et 2009, durant lesquelles une moyenne de 50 cas de fraude à la réglementation de la pêche, concernant notamment «la pêche sans autorisation dans des zones  interdites», avait été... Lire la suite »
L’auteur de l’article intitulé «Falsification de contrats GSM…», signé par le journaliste A.S. le 29 septembre 2011 a dévoilé indirectement mon identité en citant sciemment mon grade d’administrateur.Etant le seul à détenir ce titre et ayant fait partie de la commission chargée de l’enquête sur les faits objet de l’article que je juge diffamatoire, je tiens à apporter ces précisions à vos lecteurs. Il est donc loisible à tout un chacun de connaître l’identité de l’administrateur ayant été épinglé dans cette affaire de falsification de contrats de recrutement cité par le journaliste au mode indicatif, alors qu’il ne possède aucune... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | »