Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Annaba mènent une enquête sur un réseau impliqué dans le trafic de faux visas. Selon une source proche de l'institution policière, la première action, conjointement menée avec les agents du Centre de traitement de la recherche et de l'investigation,(CTRI) a été la souricière tendue à une policière en faction au port et qui a été arrêtée en flagrant délit. Elle avait contrôlé de faux documents de personnes qui étaient suivies et qui devaient embarquer sur un bateau en partance pour la France. Après le contrôle, elle avait apposé le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs boulangeries de la ville ont fermé leurs portes en ce mois de Ramadhan pour réfection des locaux et entretien de leurs fours ou machines, a-t-on appris auprès des propriétaires des locaux. Alors que pour certaines d'autres, les employés ont choisi cette période pour aller passer le Ramadhan auprès de leurs familles. Si bien que le citoyen devant une telle situation se trouve dans le pétrin pour trouver du pain disponible sur les étals des quelques boulangeries qui restaient ouvertes, lorsqu'on sait que les revendeurs de pain en complicité avec certains boulangers s'approvisionnent en grande quantité de ce produit de... Lire la suite »
Les cités Al Abtal, 5 Juillet 1962, Sidi Achour et Rym, se transforment de jour en jour en une immense ferme d’élevage bovin et ovin. De jour comme de nuit, pas un seul de ces quartiers n’est épargné par la visite impromptue de plusieurs bovins et ovins qui ont fait des sachets et bennes d’ordures leur site de pâturage préféré. Après leur passage, et tout au long des rues que les ruminants empruntent, les immondices et autres sécrétions naturelles jonchent le sol. Et si leur propriétaire est interpellé, la réponse est aussi inattendue qu’illogique : « Lorsque vous êtes venus... Lire la suite »
Les habitants de la commune de Sidi Amar auront le plaisir de passer d’agréables moments durant les veillées du Ramadhan à la faveur d’un programme d’animation artistique mis au point avec la collaboration de la société de solidarité pour l’organisation d’activités, dénommée Horizons Tassili. En effet, trois soirées artistiques sont prévues par semaine tout au long du mois sacré, et ce au niveau de Maqam Chahid. Elles seront agrémentées par des concours culturels destinés à évaluer le niveau de connaissances du public dans divers domaines, notamment l’histoire du pays. T.G [EL WATAN - 26-08-09]

Annaba. Le CRA se distingue

Publié le 26/08/2009
Un restaurant de la Rahma a été ouvert depuis le début du mois de Ramadhan au siège du Croissant rouge algérien (CRA). Cette initiative, qui s’inscrit dans la tradition de solidarité au sein du CRA en faveur des personnes démunies ou autres, verra la disponibilité de 900 repas dont 600 devant être distribués aux familles nécessiteuses, et 300 couverts servis sur place, en plus de 5 000 couffins et des vêtements pour l’Aïd El Fitr en faveur des enfants et personnes âgées placées dans le centre d’accueil implanté dans la cité de la Plaine Ouest. T.G [EL WATAN - 26-08-09]
Vingt-deux (22) millions de dinars du budget complémentaire de wilaya ont été octroyés au titre d’aide à la commune de Berrahal dans le but d’améliorer la gestion des affaires publiques. Outre l’acquisition d’un camion hydrocureur, destiné à l’entretien des réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux usées, cette enveloppe sera consacrée également au financement d’un projet d’aménagement et d’extension de la maison des jeunes du chef-lieu de commune et d’un autre portant réalisation d’un parc automobile. Berrahal avait bénéficié, à l’instar d’autres communes de la wilaya, d’aides émanant de la tutelle et destinées à l’amélioration des conditions de vie des populations.... Lire la suite »
Le centre commerçant le plus grouillant de la ville ne répond plus aux normes requises, en plus de manquer du moindre entretien. Situé en plein cœur de la ville de Annaba et construit il y a plus d’un demi-siècle, le marché d’El Hattab occupe un espace de choix dans cette cité. Vers ce lieu, converge, en effet, l’ensemble des quartiers de la Coquette, de la périphérie et des localités qui ceinturent Annaba jusqu’à l’asphyxie. Pis encore, pas moins de trois stations de bus se trouvent à proximité de cet important marché qui représente, sans exagération aucune, « le ventre de Annaba ».... Lire la suite »
Un bus assurant la liaison entre Alger et Annaba a dérapé, hier, à 4h, sur la RN44 au lieu dit Boutelti dans la commune de Aïn Cherchar, à l’est de Skikda. Selon les services de la Protection civile, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule avant de déraper. Bilan : douze passagers âgés entre 25 et 71 ont été victimes de blessures diverses. Ils ont été évacués vers l’hôpital de Azzaba. Pour rappel, c’est le troisième accident du genre sur les routes de Skikda après ceux enregistrés durant les deux premiers jours du mois de Ramadhan. El watan... Lire la suite »
La Conservation des forêts de la wilaya de Annaba table, au titre de l’exercice 2009, sur la réalisation d’une production de 3800 q de liège. Entamée au mois de juin dernier, la campagne de récolte du liège, qui se poursuivra jusqu’à septembre prochain, a permis jusqu’à présent, le ramassage et le stockage de plus de 1 200 q de ce produit. L’essentiel de la superficie de liège est localisé dans les communes de Berrahal, Séraïdi, Tréat, Oued Aneb et Chétaïbi. Plus de 80 employés saisonniers activent dans les chantiers de collecte. Par ailleurs, 300 ha ont fait l’objet d’un reboisement... Lire la suite »
Une conférence internationale sur les mathématiques et applications (CIMA’09) se tiendra les 26, 27 et 28 octobre prochain à l’université Badji Mokhtar de Annaba dans le but de développer, d’élargir et de renforcer la coopération entre les chercheurs algériens et leurs collègues magrébins et étrangers dans le domaine. La collaboration scientifique, notamment en mathématiques appliquées, n’est pas aussi vitale pour susciter une réflexion, une concertation et un débat autour des thématiques retenues. La conférence couvrira un large spectre du champ des mathématiques, allant de l’analyse numérique en passant par l’optimisation et le contrôle optimal pour aboutir au calcul scientifique. Les... Lire la suite »
Les habitants de la cité Seybouse, une agglomération de type colonial, n’a pas toujours bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. Située à environ 3 km du chef-lieu, Annaba, cette cité vit dans l’indifférence totale. Ses habitants sont privés de toutes les commodités qu’offre une vie décente. Ils ont vécu le calvaire au premier jour du Ramadhan. En effet, la veille, vers 23 h, ils ont été privés d’électricité dont la coupure a duré jusqu’au lendemain, 19 h. Tout ce monde qui jeûnait n’a pu boire un verre d’eau fraîche, encore moins un jus pour se désaltérer à l’heure de la rupture... Lire la suite »

Annaba. Couffins du ramadhan

Publié le 24/08/2009
Plus de 60 MDA (millions) sont disponibles pour financer le couffin de Ramadhan au titre de la solidarité. Ainsi, ce sont près de 24 000 familles parmi les plus démunies qui en bénéficieront, soit un pu plus que l’année précédente, si l’on se réfère à la conférence de presse animée jeudi dernier par la directrice de l’Action sociale (DAS), Saliha Mayouche, qui a précisé que cette enveloppe financière est représentée par diverses contributions émanant du ministère de la Solidarité, de la wilaya, des communes et des bienfaiteurs, ainsi que de l’association El Ihsane de Mme Dridi. Cette dernière, notamment, assure... Lire la suite »
Le widad de Tlemcen, l’actuel leader de la DI qui devait confirmer sa bonne santé n’a pas pu s’imposer face aux Tuniques rouges de Annaba, qui se sont déplacés avec la ferme intention d’assurer un bon résultat. Le début de la rencontre a été à l’avantage des locaux par les nombreuses occasions ratées par Djalit, Ghazali et Benmoussa aux 9e 15e et 35e. Gasmi d’un tir a failli ouvrir le score pour les visiteurs 27e. La meilleure occasion a été ratée par Boudar qui  d’un coup de tête n’a pas réussi à mettre le cuir dans les filets. A la... Lire la suite »

Annaba. Le transport aussi...

Publié le 23/08/2009
L'un des cinq piliers de l'Islam, en l'occurrence le Ramadan, ne laisse personne indifférent parmi les musulmans que nous sommes, en accaparant attention et appréhensions pour ce qui est de la frénésie qui s'empare de la mercuriale et de tout ce qui relève de la gastronomie avec les inévitables envolées des prix des fruits et légumes, sans oublier les viandes et les oeufs. Au demeurant, avec ce mois de piété qui verra les mosquées accueillir plus que d'habitude les croyants pour les différentes prières et celle des tarawih, les lieux de culte ont subi un véritable lifting avec nettoyage à... Lire la suite »

Annaba. Trois harraga arrêtés

Publié le 23/08/2009
Ils étaient trois jeunes harraga à avoir été surpris, avant-hier, par l’équipage de l’Atlas B, battant pavillon hollandais/antillais alors en rade au port de Annaba, a indiqué Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba. Appelés à la rescousse, les éléments des garde-côtes se sont déplacés sur le lieu et ont récupéré les trois candidats à l’émigration clandestine. Présentés devant le procureur près le tribunal de Annaba, ils ont été appelés à comparaître le 2 novembre 2009. Le navire en provenance de Skikda devait charger une cargaison de ferraille avant de prendre le lendemain la mer... Lire la suite »
A la veille du Ramadan, la mercuriale des fruits et légumes, les viandes et autres produits, a pris de l'envol, les intermédiaires, les spéculateurs qui pillulent les marchés de gros et de détails ont encore une fois profité de la conjoncture, pour imposer leur diktat en tout impunité et en l'absence de contrôle. Ces gens là qui veulent à chaque fois s'enrichir d'un argent sale sans foi ni loi au détriment des malheureux citoyens, inquiétés pour leur petite bourse en ce mois de la Rahma, de la fraternité et de l'entraide. Une grande tournée à travers les marchés de la... Lire la suite »
Alors que 15 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés à Annaba, 13 autres ont été sauvés in extremis au large des côtes oranaises. Quinze candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, hier en fin de journée, par les éléments de l’Armée populaire nationale (ANP) alors qu’ils se cachaient dans des buissons du mont de l’Edough, indiquent des sources sécuritaires. Selon les premières informations, ces harraga se préparaient à rejoindre les plages de la commune de Séraïdi pour rallier la rive nord de la Méditerranée. Ces jeunes candidats à l’émigration clandestine, dont l’âge varie entre 23 et 27 ans, ont... Lire la suite »

Annaba. Ruée vers les marchés

Publié le 20/08/2009
L'un des cinq piliers de l'islam, le Ramadhan, ne laisse personne indifférent en accaparant attention et appréhension avec la frénésie qui s'empare de la mercuriale de ce qui relève de la gastronomie avec les inévitables envolées des prix des fruits et légumes, sans oublier les viandes et les oeufs. Au demeurant, avec ce mois de piété qui verra les mosquées accueillir plus que d'habitude les croyants pour les différentes prières et celle des Tarawihs, les lieux de culte sont en train de subir un véritable lifting avec nettoyage à grands jets d'eau, badigeonnage pour certaines d'entre elles de leurs espaces... Lire la suite »
Après un peu plus de trois mois de luttes intestines, le bureau du conseil syndical de l’entreprise ArcelorMittal Annaba a finalement élu, hier, son bureau exécutif à l’unanimité de ses membres. Cette nouvelle structure syndicale, qui a pour mission première de redresser la situation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, a été officiellement installée hier matin par deux représentants de la Centrale UGTA, MM. Hamarnia et Adjabi, en présence du premier responsable de l’Union des travailleurs de la wilaya d’Annaba, M. Zouaba. Le bureau syndical d’entreprise ainsi installé a la particularité de compter en son sein une femme en la personne de... Lire la suite »
Les éléments des garde-côtes n’y ont pas cru quand ils ont découvert parmi les candidats à l’émigration clandestine un retraité âgé de 70 ans, et père de plusieurs enfants. Les tentatives d’émigration clandestine à partir des côtes d’Annaba et d’El-Tarf, voire de Skikda, depuis le début de cet été, où les conditions de navigation sont souvent favorables se multiplient de plus en plus. Aujourd’hui, par la force des choses, ce phénomène attire, désormais, non seulement les jeunes et moins jeunes, mais aussi les vieux. Le cas d’un homme âgé de 70 ans, originaire d’Annaba, qui figurait parmi une expédition clandestine... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | »