Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jeudi passé, la Direction de la Fonction Publique de la Wilaya d’Annaba a décidé de mettre fin aux fonctions de 38 employés exerçant à la Mairie d’Oued El-Aneb relevant de la Daïra d’El-Bouni. Cette décision émanant du Contrôleur Financier, qui après une vérification des contrats de travail de ces employés, a constaté qu’ils n’ont pas obtenu le visa du Contrôleur Financier car ils ont été recrutés lors d’une opération d’embauche directe durant les années 90, ce qui a été confirmé par une source au sein de la fonction publique et du contrôle financier. Cette décision a touché les travailleurs occupant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
De sources sûres au sein de la Direction des travaux publics, des changements sur la conception du projet de la route reliant Annaba à l’autoroute Est-Ouest, vont faire l’objet d’un avenant pour que ce tronçon soit réalisé sur une distance de 38 km, et cela, suite aux orientations du ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, données lors de son dernier passage à Annaba. Ce projet a été déjà soumis à un bureau d’études espagnol pour confirmer la faisabilité de cette opération et son suivi jusqu’à la réception définitive. Ce méga projet dont le tracé débutera à partir du port... Lire la suite »
Après les dépenses faramineuses engagées durant le mois de Ramadhan et celles des achats de vêtements pour l’Aïd El Fitr, vient s’ajouter le casse-tête des fournitures scolaires. Ainsi, la rentrée scolaire arrive à grand pas, suivie de l’achat du mouton pour l’Aïd El Adha, qui sera fêté dans quelques semaines, le citoyen au faible revenu ne sait plus où donner de la tête. Certes, la cherté de la vie et l’érosion du pouvoir d’achat qui ont donné le tournis à plus d’un, en sont les principales causes pour de nombreuses personnes. « Comment voulez-vous que mon salaire insignifiant puisse subvenir... Lire la suite »
Depuis près d’un quart de siècle, la ville de Annaba ne possède plus de salles de spectacles. Tous les cinémas sont dans un état de délabrement lamentable. Pire encore, ils ont été reconvertis en salles de projection de films vidéo quelconques, de retransmission de rencontres de football de coupe d’Europe et autres… D’autres sont carrément devenus des caféteries où tout se vend, sans aucun entretien des lieux. Ce qui, par conséquent, leur confère un aspect de garni qui dépérit de jour en jour. Une seule salle de cinéma a échappé à cette véritable hécatombe, c’est celle du « Marignan », reconvertie en... Lire la suite »
Depuis l’ultimatum accordé par le syndicat d’entreprise avant le déclenchement de la grève, c’est le branle-bas de combat à la direction générale du complexe sidérurgique ArcelorMittal. Une agitation sans précédent donnant lieu à des rencontres régulières entre des hauts responsables de l’usine, à l’effet de trouver un compromis qui pourrait éviter un recours au débrayage. C’est du moins ce que laissent entendre les dernières informations issues de la direction générale du complexe. Cependant, à moins de 72 heures du déclenchement de la grève, aucune décision n’a été prise par la direction générale, à propos de la plate forme de revendications... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La conduite en état d’ivresse est une infraction très grave au code de la route et elle est sévèrement sanctionnée. Des lois existent et elles sont appliquées dans les pays du monde sans prendre en considération la religion ou autre tabou. Seul le taux d’alcoolémie compte et cela est facile à déterminer après la prise de sang de la personne incriminée et son analyse par le laboratoire spécialisé à Constantine. Ce qui explique la durée de temps observée pour mettre l’ivrogne sous mandat de dépôt ou de le laisser en liberté provisoire en attendant le jugement. L’individu dont il est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Qui contrôle l’utilisation des pesticides par les agriculteurs ? Ce qui est sûr, c’est qu’aucune étude n’a jamais été effectuée sur ce point, afin de déterminer si les traces de ce produit hautement nocif pour la santé, dépassent ou non les normes admises sur les fruits et légumes que nous consommons. Des rumeurs entendues dans certains bureaux d’hygiène à travers les communes font pourtant état d’une forte concentration de pesticides dans les produits agricoles. Mais officiellement, comme nous l’a appris hier M Bouyaya, l’intérimaire du directeur de l’Agriculture, aucun rapport n’a été transmis sur ce sujet. « Nous nous basons sur les... Lire la suite »
Plus de bruit que d’actions. C’est ce qui ressort du moins de la paisible commune d’El-Hadjar, où la population s’en prend au maire. Selon ces derniers, très en colère, qui se sont rapprochés de notre rédaction par le biais de l’académie de la société civile, leur P/APC a décidé récemment de façon inexpliquée, brusque et unilatérale, de démolir l’enceinte du stade implanté à la cité Chahid Derradji Laïd, ex-Diar Essalem. Une attitude qui a mis de l’huile sur le feu, puisque la population s’attendait à la rénovation de ce stade au lieu de sa destruction. Les plaignants soulignent, dans leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le grand retard enregistré dans l’achèvement des travaux d’aménagement urbain de la nouvelle cité des 400 logements sociaux à Bouzaâroura, commune d’El Bouni, suscite d’ores et déjà la colère des souscripteurs, majoritairement des familles démunies habitant les taudis dans plusieurs endroits de ladite municipalité. Un retard qui a poussé hier une centaine de bénéficiaires à observer un sit-in devant les portes de la wilaya, avec la première journée de la rentrée sociale notamment celle du wali. Ainsi, ces protestataires sont les premiers à avoir donné le coup d’envoi des protestations pour cette rentrée sociale ! « Les logements sont achevés et finis,... Lire la suite »
 Les responsables de la mosquée El Israâ Wa El Miâraj, dans la commune d’El-Hadjar, sont sous le choc depuis hier des suites du vol de la caisse de la Zakate, tôt dans la matinée, et ce par des tierces personnes non encore identifiées. L’Imam, une fois découvrant la disparition de la caisse, a signalé immédiatement le vol à la direction des affaires religieuses. Celle-ci, a porté plainte contre X au niveau de la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Cette dernière a aussitôt ouvert une enquête. Des riverains qui habitent à proximité de la mosquée, ont été convoqués et... Lire la suite »
Sous l'impulsion du Haut Commandement de la DGSN, Mr N. Boufelaga Chef de la Sûreté Nationale de la wilaya d'Annaba a élaboré avec les cadres de son institution un plan sécuritaire ''spécial rentrée scolaire". Ce dernier insiste sur le dispositif sécuritaire à mettre en place par son renforcement à l'intérieur comme à l'extérieur des établissements scolaires, au niveau de tous les points chauds de la wilaya où plusieurs patrouilles pédestres seront à pied d'oeuvre ainsi que des agents de l'ordre en scooter qui sillonneront toutes les artères et ruelles menant des et vers les écoles, CEM, lycées et autres annexes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Leur devoir est de veiller à la quiétude des baigneurs et des promeneurs qui aiment à se laisser aller le long de la corniche annabie. Jusque tard dans la nuit, les promeneurs et ceux ou celles qui veulent profiter de l’air frais marin n’ont plus rien à craindre des voyous puisque des policiers veillent et sont là pour les protéger contre toute attaque ou propos déplacés. La grande satisfaction des citoyens a été remarquée ce mercredi lorsque deux malfaiteurs avaient agressé un monsieur à bord d’une voiture de marque « Mercedès ». Ils n’avaient réussi qu’à lui arracher un téléphone haut de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que le ministre des Postes et des  Télécommunications, Mohamed Benmeradi, avait annoncé que toutes les mesures de sanctions à l’égard des postiers grévistes seront levées, des employés affiliés au syndicat autonome de cette institution, on fait l’objet de mesures disciplinaires,  la fin de semaine dernière. On apprend à ce propos que trois employés dont deux caissiers, ont été sanctionnés par le directeur régional du centre de tri postal, alors que 15 facteurs ayant refusé de reprendre le travail lors du mouvement de grève, ont fait l’objet, à leur tour, d’une mise à pied de trois jours. Ces sanctions, ont... Lire la suite »
Il ne se passe pas un jour sans que l’on signale ici et là un vol perpétré par un ou des malfaiteurs. Hier en début d’après-midi, une jeune fille a été victime d’un vol à l’arraché au moment où elle descendait du bus devant la salle de cinéma « Olympia » située en plein centre-ville, apprend-on. En effet, cette usagère qui manquait de vigilance et qui ne se doutait guère qu’un individu la guettait au coin de la rue, sortit de sac à main un portable et tentait de répondre à son interlocuteur. C’est au moment où la malheureuse portait son mobile... Lire la suite »
Des éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba sont parvenus hier à évacuer deux personnes, âgées de 28 et 32 ans, originaires de la wilaya de Guelma, coincées dans la nuit du jeudi au vendredi, dans une zone rocheuse, à l’ouest de la plage oued Bekrat, commune de Seraïdi, a-t-on appris auprès de ce corps constitué. Suite à des informations parvenues au groupement territorial des gardes -côtes de Annaba, un hélicoptère de recherche et de secours a été dépêché sur les lieux, à la plage oued Bekrat, précise la même source, et les secouristes ont pu évacuer les deux... Lire la suite »
C’est avec des mines grises et en cortège combatif que des centaines de travailleurs du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba sont sortis de l’assemblée générale qui s’est tenue, mercredi matin, au siège du syndicat de l’entreprise, annonçant leur détermination à aller vers une grève générale et illimitée à partir de septembre. La grève de trop, l’usine d’El Hadjar risque de la voir se concrétiser dans les jours à venir , un préavis a été déposé le même jour auprès de l’inspection du Travail compétente, si d’ici là un terrain d’entente n’est pas trouvé entre l’employeur et le partenaire social. Les deux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les malades atteints du cancer à Annaba  vivent une situation alarmante à cause de la rareté de certains médicaments. En effet, l’anarchie qui touche le marché du médicament en Algérie continue de susciter de brûlants débats. Le réseau des associations des malades chroniques ne cesse de monter au créneau pour dénoncer une situation chaotique. Les experts en  produits pharmaceutiques, de leur côté, ne ratent aucune occasion pour appeler à la mise en place d'une politique claire de gestion du médicament afin de faciliter son passage du producteur au consommateur. En attendant un épilogue heureux à ce débat, le constat est... Lire la suite »
Désemparées et ne sachant plus à qui s’adresser de jeunes résidentes se sont présentées au siège du journal afin de signaler leur désarroi , mais aussi leur colère envers ceux qui ont décidé de jeter à la rue 88 jeunes filles originaires de plusieurs wilayate parmi lesquelles Sétif, Guelma, Jijel, Skikda (Collo) et même du Sahara profond. Elles sont menacées depuis l’année 2010 et subissent les aléas de cette situation. D’ailleurs plusieurs ont déjà abandonné leurs études faute de trouver un endroit où dormir. Un jugement à par ailleurs été rendu en leur faveur, mais c’était un coup d’épée... Lire la suite »
Un directeur technique du Groupe Asmidal, résidant un immeuble sis à la cité ‘’Gassiot’’, s’est emparé d’un espace vert qui se trouve juste à l’entrée du bâtiment. Ce phénomène d’appropriation illicite a pris de l’ampleur ces jours-ci, par certaines personnes comme par exemple la personne citée ci-dessus qui, sans droits ni titre, s’est saisi un espace vert où il a conçu une construction sur un lieu destiné à la verdurisation. Les habitants de l’immeuble ont déposé plainte à l’encontre de leur voisin pour cette action qu’ils jugent illégale, déplorant l’absence et le mutisme des autorités, essentiellement des services techniques qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association EADIAD a tenu sa promesse faite à la veille de l’Aïd, lors de la soirée organisée au restaurant «Le Rustique », d’organiser un séjour pour 40 enfants diabétiques en bord de mer. Mr Ferrah et son équipe ont donc tout fait afin que cette colonie, installée dans le centre de vacances de Aïn Achir soit réelle et donnera aux 40 enfants issus de plusieurs wilayate Annaba, Batna, Guelma et Skikda, de faire connaissance et en même temps d’échanger leurs impressions et leurs expériences dans le domaine de cette maladie qui paraissait être un handicap. Leur manière de la gérer... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires