Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une jeune fille accompagnée de son amie,  a été dans l’après-midi d’hier agressée à l’arme blanche et dépouillée de son téléphone portable au  boulevard Ben Boulaïd, ont rapporté des témoins oculaires de la scène. L’auteur de l’agression, lui a arraché le téléphone alors qu’elle se préparait à se garer à proximité de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma. Celle-ci après avoir résisté dans un premier temps à son agresseur, a fini par recevoir un coup de couteau sous le regard ahuri de son amie ainsi que de quelques citoyens ayant entendu les cris lancés par la victime. L’impuissance des personnes devant... Lire la suite »
Le recasement de la Caroube a eu comme conséquence de révéler un secret de polichinelle mais aussi une pratique largement utilisée pour obtenir un passe-droit mais plus grave, un trafic à l’origine de la colère légitime de véritables demandeurs de logement. Lors donc du recasement de la Caroube, il fut découvert que plusieurs résidents des constructions précaires et illicites démolies sont bénéficiaires de logements dont certains mis en location. Cette découverte renvoie à s’interroger sur les recasements au niveau de la Vieille ville, au motif d’effondrements parfois «aidés», comme par exemple celui qui avait motivé l’installation d’une tente, en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les bénéficiaires menacent d’investir les logements ce 20 octobre:  Les 1 000 bénéficiaires des logements sociaux à Bouzaâroura et Boukhadra 3, se sont rassemblés hier devant le siège de l’OPGI et ont menacé d’investir leurs habitations au cas où la décision de recasement de l’ex wali ne prendra pas effet ce 20 octobre. En effet, pas moins de 800 bénéficiaires ont tenu un sit-in de protestation devant les portes de l’OPGI en vue de faire la pression sur son responsable et obtenir des garanties quant à leur relogement dans la date fixée par l’ex wali. Ce dernier, avant d’être promu... Lire la suite »
Une journée d’études a été organisée hier, 6 octobre à l’Ecole de la pêche et de l’aquaculture de Annaba, sise Rue Bicha Youcef, Pont Blanc, par la Chambre de la wilaya de Annaba. Malgré la pluie fine qui tombait sur la ville, les assistants étaient au rendez-vous dans l’amphithéâtre réservé à cet effet. Après les cérémonies protocolaires de discours de bienvenue, avec la prise de parole par les responsables du secteur, les intervenants qui suivirent eurent à développer les garanties offertes par les assurances quant aux matériels et aux hommes. C’est ainsi que les orateurs avaient expliqué les facilités et... Lire la suite »
Quand arrive l’Aïd El Adha, plus que pour toute autre fête, arrive aussi le temps de l’extorsion qui vient de débuter à Annaba avec un montant plafond fixé à 4 millions de centimes, le prix moyen d’un mouton. En effet, tous les ripoux, ces agents de l’administration qui vivent de rapines et autres individus du même acabit, ont commencé à solliciter leurs 4 millions pour l’achat du mouton. Sans aucune honte, ils sollicitent ceux qu’ils estiment être en leur pouvoir et peuvent ainsi récolter, non pas le prix d’un mais de plusieurs bêtes ; et continuent à solliciter même après l’Aïd... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 En butte à des vols organisés touchant essentiellement les caisses de la Zakat, les mosquées de la wilaya sont prises pour cible. Décidément, les vols de matériels, équipements et caisses de la Zakat au niveau des mosquées de la wilaya, sont devenus monnaie courante. La mosquée d’Ennour, dans la cité Ruisseau d’or a été le théâtre d’un vol de ses deux caisses de la Zakat. Ce vol a été perpétré, selon nos sources d’informations, dans la soirée de samedi par un individu non encore identifié, puisqu’il s’y est infiltré et y a passé la nuit avant de découvrir les deux... Lire la suite »
Le moins que l’on puisse dire, c’est de la paranoïa ! Des moutons pour le sacrifice de l’Aïd ont été écoulés, à Annaba, à plus de 10 millions de centimes. De la pire folie. « De l’X-files, pas aux frontières du réel, mais bien au delà. » estiment des habitants. Imaginez un mouton à 12 millions de centimes ! Et pourtant c’est bien de la réalité. Une triste réalité constatée au niveau d’un quartier chic côtier de la Coquette. Ainsi, comme d’ailleurs chaque année, les « parasites » qui font grimper le prix des moutons à Annaba, sont de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupe public de sidérurgie Sider et Arcelor Mittal ont signé hier à Alger un nouveau pacte d’actionnaires, au terme duquel le géant mondial de l’acier gardera le management sur le complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Cet accord prévoit que la gestion du complexe soit toujours assurée par ArcelorMittal qui a réduit ses participations de 70% à 49%. Le groupe Sider, majoritaire (51%) à partir d’hier dans le capital du complexe, prendra quant à lui la présidence du conseil d’administration du complexe, assurée jusqu’ici par ArcelorMittal. La nouvelle répartition des responsabilités dans le complexe a été opérée conformément à la réglementation en... Lire la suite »
En lisant l’article sur les mesures coercitives prises par les pouvoirs publics pour juguler, voire éradiquer le trafic des psychotropes évoqué par notre collègue Farida H. dans l’édition d’hier (ndlr- samedi 6 octobre 2013), il serait judicieux de revenir sur la dangerosité des produits barbituriques que consomme notre jeunesse. Le mal provient des dealers. Ces derniers qui continuent de braver l’interdit, se sucrent sur le dos des jeunes désœuvrés  et livrés à eux-mêmes. A titre d’information : un seul comprimé d’un certaine marque est cédé à 400DA, quant au produit liquide de la même marque, il est vendu à 5.000 DA le flacon.... Lire la suite »
De sources concordantes, on apprend que les éléments de la police relevant de la sûreté urbaine extramuros de Sidi Amar, ont ouvert en fin de semaine passée, une enquête sur les infiltrations à répétitions de jeunes étrangers à l’intérieur de cette structure scolaire. Des intrus qui sèment la terreur au sein des lycéens, notamment les lycéennes, lesquelles sont les plus importunées par ces jeunes « infiltrés ». Ces derniers y créent du désordre et perturbent le bon déroulement des cours d’enseignement. Récemment, l’infiltration de trois jeunes étrangers dans la salle de gestion avait créé une panique générale. Ce qui a mis de... Lire la suite »
Ateliers ouverts à l’intention des enseignants nouvellement recrutés -   C’est sous le thème du « Retraité au service du collègue nouvellement recruté » que l’Association des Retraités de l’Education Nationale se propose d’ouvrir plusieurs ateliers de formation en collaboration et en accord avec la Direction de l’Education d’Annaba. Le premier à devenir fonctionnel intéressera les enseignants et enseignantes nouvellement recrutés qui éprouveraient des difficultés dans l‘accomplissement de leur tâche. Les problèmes de législation scolaire, de pédagogie ainsi que de psychopédagogie seront abordés et traités avec l’apport de l’expérience des anciens dont la disponibilité ne peut être mise en doute. Les enseignants,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une altercation entre un policier de la brigade mobile BMPJ de Berrahal et un militaire, a failli tourner au drame, mercredi en fin de journée après que les deux hommes eurent dégainé leurs armes de poing sous le regard ahuri des citoyens. Selon notre source d’information, l’incident a eu lieu à la plage Saint-Cloud. Le policier avait interpellé un conducteur de voiture ivre, accompagné de deux jeunes filles, s’en suivit une escarmouche. Le ton était monté entre le policier et le conducteur de la voiture qui aurait manqué de respect à l’agent. Chose qui a poussé ce dernier, a prononcé... Lire la suite »
La saison estivale est terminée, celle visant les touristes du moins, et ce sont maintenant des annabis qui fréquentent encore les plages, profitant des derniers jours de chaleurs avant que le temps ne se refroidissent ; aussi, il faudrait libérer maintenant les plages de ces chaises et parasols en location. C’est aussi l’avis du maire qui estime que l’arrêté permettant l’exploitation de certaines plages n’est plus valable surtout qu’il compte engager dès maintenant les préparatifs pour la saison à venir. En effet, on ne peut avoir une bonne saison avec des préparatifs qui ne débutent qu’un mois avant. Cette saison écoulée,... Lire la suite »
Le patron d’ArcelorMittal, Lakshmi Mittal a indiqué que la présence de son groupe en Algérie a été notamment soutenue par les incitations accordées par l’Etat aux investissements étrangers. “Il est vrai que la demande d’acier en Algérie est forte, mais notre présence en Algérie a été également soutenue par le solide cadre incitatif pour les investissements étrangers et aussi par l’excellent partenariat que nous avons avec Sider”, a déclaré M. Mittal, dont le groupe signera aujourd’hui un nouveau pacte d’actionnariat qui va réduire ses participations à 49% dans sa filiale algérienne ArcelorMittal Annaba. M. Mittal répondait à une question de... Lire la suite »
La cité 1028 logements à la Plaine Ouest, a été  hier matin peu avant 9h00, le théâtre d’une tentative de meurtre, dont l’auteur est un jeune homme. Ce dernier a fait usage d’une arme blanche (un sabre) pour se venger suite à la décision de sa maîtresse qui, selon lui, aurait renoncé à sa promesse de mariage. L’agresseur a  traqué la victime, âgée à peine de 24 ans, alors qu’elle se rendait à son travail, une vendeuse dans un commerce pas loin de l’endroit de l’agression. Aussitôt repérée par son agresseur, ce dernier descendit de sa voiture et se... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le fortin, cette construction historique remontant à 1861, vient enfin d’être libéré des indus occupants qui y vivaient, grâce à l’opération de recasement entreprise à la Caroube Cette opération a permis avant tout que force revienne à la loi, en mettant fin à la situation qui prévalait et qui avait dépassé de loin toutes les limites de l’imaginable puisqu’au fur et à mesure que les constructions illicites poussaient sur le sable, durant le mandat communal précédent, la plage se réduisait et en certains endroits, entre l’eau et les constructions il ne restait qu’un étroit passage. Il y a bien des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’usage et le trafic des psychotrope est en passe de détrôner celui du cannabis non seulement dans notre wilaya, mais aussi à travers différentes régions du pays selon les déclarations de spécialistes, un fait qui a poussé le ministère de la Santé publique à publier dernièrement une circulaire exigeant des pharmaciens de ne satisfaire les ordonnances délivrées aux malades mentaux que dans le périmètre de la wilaya concernée. Cette mesure, qui tend à circonscrire autant que faire se peut, le trafic « très important » selon des pharmaciens, des psychotropes achetés sur ordonnances par un père, un frère ou... Lire la suite »
Les usagers des clés U.S.B de l’opérateur « Nedjma » sont mécontents. Et pour cause ! Elles sont inopérantes malgré les réponses rassurantes avancées par les préposées de l’Espace de la Rue Ibn Khaldoun que nous avons contactées à plusieurs reprises. Les personnes que nous avons rencontrées également nous ont fait part de leur désarroi, surtout ceux qui sont abonnés à ce service. Effectivement, ils paient sans avoir de répondant. Aucun message expliquant d’où provient cet empêchement ni de solutions fournies à ce jour. Nous avons fait l’expérience hier avec deux puces différentes l’une alimentée par flexy et l’autre d’un abonnement, la réponse... Lire la suite »
Invitée à se présenter accompagné de ses parents en raison de ses absences récurrentes un élève ne trouve meilleure réaction que d’agresser deux surveillantes. Il blesse l’une d’elle. Ses violences provoquent l’avortement de l’autre victime . L’élève brandissait une arme blanche. Le seul tort de cette surveillante, selon nos sources, c’est qu’elle lui a demandé de ramener ses parents. L’incident a tout a chamboulé au CEM, vers 10h00. D’autres surveillants se précipitent sur le lieu et parviennent à interpeller l’élève. Les élèves ont été appelés à quitter l’établissement, pris de peur et d’affolement. Du coup, la nouvelle s’est répandue comme... Lire la suite »
Le crédit Attahadi sans intérêt, nouveau produit de la banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), suscite un engouement certain auprès des exploitants agricoles de la wilaya d’Annaba .En effet, pas moins de 160 dossiers d’obtention du crédit Attahadi ont été examinés et valides jusqu’à présent au titre de la campagne céréalière 2013-2014. C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction locale de la BADR, précisant que pas moins de 6 milliards de centimes ont été déjà débloqués au profit de céréaliculteurs versés dans la production du blé dur. Le montant global du crédit Attahadi prévu au terme... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | »

Articles similaires