Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A partir d’aujourd’hui, Vincent Legouic n’est plus le directeur général d’ArcelorMittal Algérie. Il sera remplacé par Kulkari Mukund, le désormais ex-directeur général d’ArcelorMittal Zenica en Bosnie, avons-nous appris de sources proches de la direction générale. Le conseil d’administration se réunira aujourd’hui pour valider, entre autres, la candidature de ce nouveau cadre pour prendre les rênes d’ArcelorMittal Algérie. Quant à Vincent Legouic, il a été appelé par son employeur à assurer d’autres missions en Algérie, liées, notamment, à l’investissement. Le choix par le groupe ArcelorMittal de la candidature de Kulkari Mukund n’est pas fortuit.Ce cadre, qui gérait depuis 2009 ArcelorMittal Zenica... Lire la suite »
L’organisation nationale des retraités, invalides et ayants droit de l’ANP de la wilaya de Annaba qui soutient la candidature de Ali Benflis et rejette le quatrième mandat de Bouteflika, va sortir dans la rue le 16 mars prochain au même titre que les retraités de toutes les wilayas du pays pour dénoncer encore une fois la situation déplorable dans laquelle ils se trouvent actuellement. En effet, dans un communiqué rendu public hier, ils ont confirmé cette action tout en affichant leur soutien au président élu de l’organisation régionale en l’occurrence Bourakba Mohamed, et leurs représentants de wilayas. «L’ancienne organisation nationale... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
Le jeune G.B   et son complice D.A âgés de 21 ans ont été condamnés à 4 ans pour avoir volé une voiture de marque Renault Clio Campus après avoir agressé ses occupants, il y a neuf mois de cela durant l’été 2013. Ce qui les avait poussés à commettre le grave délit pour lequel ils sont poursuivis, est d’avoir agressé un couple pour ensuite s’enfuir à bord de son véhicule, est un simple accident matériel.  Dans la matinée où ils allaient commettre l’irréparable G.B avait emprunté la voiture de son père une 207. Pendant qu’il se promenait à son bord,... Lire la suite »
Une importante opération de destruction des kiosques construits de manière anarchique, a été menée au courant de la journée d’hier, par les services de l’APC accompagnés des forces de l’ordre déployés en nombre important. Cette action a concerné les quartiers de Belaïd Belkacem, El-Fakharine puis la cité des Orangers jusqu’à la cité Fallek, située au niveau de l’échangeur du 5 juillet, où les services spécialisés ont enregistré ces derniers mois la prolifération de ces kiosques construits avec des moyens rudimentaires et ne possèdent aucune autorisation ni registre de commerce pour pouvoir exercer librement une activité commerciale. Les forces de l’ordre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université de Sidi Amar a accueilli la journée « portes ouvertes » consacrée au futur Technoparc de Annaba qui, espère Bachir Kechid, directeur de l’incubation au niveau du Cyberparc de Sidi Abdellah, à Alger, verra le jour d’ici la fin de cette année. C’est au niveau de l’amphithéâtre Aboubaker Belkaïd que s’est tenue, hier matin, la conférence présentant le projet du Technoparc d’Annaba, en présence d’étudiants de toutes branches qui souhaitaient en savoir davantage, mais aussi, pour certains, ont déjà le projet de création d’une entreprise, ou, plus exactement, comme l’a souligné le directeur de l’entreprise de communication Numidia, une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le créneau relatif à l’investissement dans la construction de  nouvelles stations à service  est totalement saturé au niveau de la wilaya de Annaba. C’est  ce qu’a révélé le directeur des mines et de l’industrie de la wilaya qui a fait savoir dans ce cadre que  pas moins de dix stations-service sont en cours de réalisation, tandis que 28 autres attendent le lancement de leurs travaux. Celles-ci viennent s’ajouter aux 39 stations-service qui activent à l’échelle du territoire de la wilaya. Une décision  a été prise par la comité d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF)... Lire la suite »
Ils sont trois à être condamnés à 5 ans de prison ce 10 mars 2014, pour avoir attenté à la vie, le 3  mai 2013, du jeune Sofiane de retour d’Angleterre où il s’était réfugié,  après avoir été accusé par une fille aux mœurs légères de l’avoir engrossé. La naissance d’un enfant illégitime avait amené l’accusée, instigatrice de la vengeance, à se payer les services d’un repris de justice tout juste sorti de prison et d’un soi-disant Algéro-tunisien   C. M. Le piège était tendu et il n’y avait plus qu’à attendre le moment opportun pour passer à l’acte. Pour la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  section syndicale de l’EPE-SARL- S.G.S  de la filiale du Groupe Sider à peine installée le 2 mars 2014 officiellement par les représentants d’Union locale de Sidi Amar et de l’Union de wilaya de l’UGTA, a reçu une fin de non recevoir de la part de la Direction du Groupe Sider. Les revendications présentées par les nouveaux élus et qui consistent à remettre en route les activités gelées du Comité participatif, la révision des conventions collectives, les salaires, revoir les contrats de permanisation mais surtout de voir s’ouvrir un dialogue constructif durant lequel on pourra discuter de l’avenir de cette... Lire la suite »
L’une des communes les plus importantes et les plus peuplées de la wilaya de Annaba, en l’occurrence El Bouni, est en perpétuelle expansion,  à tel point que beaucoup d’observateurs se plaisent à affirmer que d’ici une dizaine d’années, il ne subsistera aucun espace de verdure entre cette dernière et le chef-lieu de wilaya. A croire que la quatrième ville du pays est en passe de devenir la première agglomération de toute la région Est du pays. Il y a encore une quinzaine d’années, El-Bouni avait encore l’apparence d’une cité-dortoir destinée à l’afflux des familles dans le cadre de l’exode rural.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les  bureaux d’hygiène, implantés chacun dans cinq secteurs de la commune d’Annaba, manquent énormément de moyens  leur permettant d’effectuer leurs missions dans de bonnes conditions. Composées d’un personnel pluridisciplinaire, ces structures doivent donc bénéficier de plus d’intérêt dans la perspective de remplir convenablement leur rôle dans la prévention et la préservation de la santé publique des multiples risques pouvant provenir des commerces de l’alimentation générale, des restaurants et de l’eau potable faute d’un contrôle et d’un traitement régulier. Les maladies à transmission hydrique représentent un des principaux soucis des bureaux d’hygiène, à l’instar des produits  alimentaires  périmés et sensibles à... Lire la suite »
Trois milliards dont un en bijoux avaient disparu d’un  domicile familial situé à Loussafna. Aussitôt avertis après le dépôt de plainte par la victime, les policiers avaient entamé une enquête très serrée qui avait d’abord concerné les malfaiteurs connus pour ce genre de délit puis s’étaient tournés vers les membres de la famille. Il s’agissait en fait d’un vol commis par un de ses membres  âgé de 24 ans et d’un complice. Ces derniers  s’étaient emparés des bijoux de famille et avaient fait main basse sur l’argent que le chef de famille gardait chez lui pour ses transactions commerciales. Les... Lire la suite »
Après Alger, avec le Technoparc de Sidi Abdallah, puis Ouargla, ce sera au tour de Annaba de disposer de son Technoparc, une première dans la région Est, qui sera implanté à Chaïba, tout près du pôle universitaire de Sidi Amar. Une journée «portes ouvertes» dont le thème porte sur l’Incubateur «Technobridge» du Technoparc de Sidi Amar d’Annaba est prévue pour aujourd’hui à 10 heures au niveau de l’université Badji-Mokhtar de Sidi Amar. Organisée conjointement par l’Agence Nationale de Promotion et de Développement des Parcs Technologiques (ANPT) et l’université Badji-Mokhtar d’Annaba, cette journée « portes ouvertes » doit avoir pour objectif... Lire la suite »
Dans le souci de protéger leurs clients et les prémunir contre toutes les formes d’arnaques qu’ils subissaient auparavant, particulièrement lorsqu’ils s’adressent à des « bureaux d’affaires » ou à des individus  qui activent clandestinement dans ce créneau, la Fédération Nationale des Agences Immobilières  procède actuellement au renouvellement de tous les bureaux du territoire national.Présidée par Mme Maameri Zahoua , la FNAI qui active sous l’égide de l’Union Générale des Commerçants  et Artisans Algériens (U.G.C.A.A) et fait donc partie de sa composante syndicale qui est constituée des différentes branches professionnelles détentrices de registres de commerce. Une attestation datée du 6 décembre... Lire la suite »
Elle s’étend jusqu’à la wilaya d’El Tarf pour se prolonger à la frontière tunisienne. La RN 44 devrait, dans les prochaines années être entièrement aménagée en voie express jusqu’à Oum Theboul. Mais, pour le moment, nous n’en sommes pas là. Et, à y regarder de plus près, elle présente des défauts qui n’auraient jamais lieu d’être sous d’autres cieux, en particulier dans l’axe menant d’Annaba jusqu’aux limites de la wilaya d’El-Tarf, en l’occurrence, l’échangeur de l’aéroport international Rabah-Bitat. Certes, elle présente, au premier abord, tous les aspects d’une 2X2 voies et dispose de sorties à proximité de certaines agglomérations, à... Lire la suite »
Annoncée en filigrane le 3 mars dernier dans un communiqué émanant du syndicat d'entreprise d'ArcelorMittal Annaba, la colère des sidérurgistes qui est montée hier d'un cran a entraîné la paralysie d'une bonne partie de l'usine. Un arrêt de travail intempestif initié dans la matinée d'hier d'une façon inopinée par près de 60 % de l'effectif global a gravement perturbé la chaîne de travail au niveau du complexe, nous a confirmé une source syndicale. On est donc arrivé au stade de la grève sauvage, déclenchée dans un climat tendu, qui plus est marqué par une grave rupture de dialogue et des... Lire la suite »
M. Laid Hadji, président de l’assemblée populaire de la wilaya (APW) de Annaba a été désigné, aujourd’hui mardi, pour assurer la mission de directeur de la campagne électorale des présidentielles du 17 avril prochain au profit du président sortant Abdelaziz Bouteflika dans la wilaya de Annaba.C’est qu’a indiqué un document officiel signé par Amar Saâdani le secrétaire général du parti FLN dont nous détenons une copie. Au départ, ils étaient trois personnes en course pour ce poste, très convoité pour l’avenir politique de son occupant.En effet, il s’agit du multimilliardaire Tliba Bahaeddine, le député FND converti en FLN à Annaba,... Lire la suite »
26 commentaires - Voir | Rédiger
L’activité de la direction de campagne du candidat Ali Benflis, aux présidentielles du 17 avril, s’est intensifiée avec l’installation hier, de la commission de la femme, dirigée par le docteur Youbi Faiza et  qui aura à sensibiliser les électrices annabies sur le choix de leur candidat le jour du scrutin.  Pour jeudi prochain, le directeur de campagne de M. Benflis, le professeur Ayadi a invité L’ancien ministre de la communication, M. Rahabi Abdelaziz, porte parole du candidat, pour une conférence-diagnostic sur la situation politique actuelle, à la lumière  des présidentielles  à venir. Il y a lieu de noter que la... Lire la suite »
Les deux complices ont écopé de 4 années de prison ferme   pour les faits d’association de malfaiteurs dans le but d’agresser sexuellement une serveuse de bar, suivi du vol de bijoux, sous la menace,  qu’elle portait en cette nuit du mois de mars 2013. M. Hocine né en 1978 et son ami H. Yassine né en 1982 résident tous les deux à Aïn Berda. Il faut dire que Hocine est un ancien employé du lieu de loisir où travaille la victime et que c’est une de ses vieilles connaissances. Cette nuit, il s’était rendu en ces lieux afin de consommer... Lire la suite »
Le fardage est une deuxième nature chez la grande majorité des commerçants, que ce soit dans la vente des fruits, ou des légumes. Une pratique interdite en principe par la loi, mais  subie tout au cours de l’année par le consommateur impuissant devant ce diktat. Le dessus de la marchandise est attirant, mais au moment de servir, le commerçant dépose sur sa balance (que l’on ne peut contrôler car située au fond de la case), un véritable rebut, qui devrait coûter, pas sa qualité, bien moins cher que  le produit exposé. Quand on sait que le détaillant achète chez le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une campagne d’abattage de chiens errants a été lancée hier à partir de 20 heures dans la commune de Sidi Amar, wilaya d’Annaba. Tant attendue  depuis longtemps à cause de la prolifération de ces bêtes qui sont  non seulement une menace pour les habitants en général et les enfants en particulier, cette campagne se déroulera  avec la présence d’éléments de la gendarmerie nationale et ceux de  la sureté. Elle va cibler  le chef lieu de commune et ses localités éparses particulièrement les sites de l’université Badji Mokhtar et du complexe sidérurgique ArcelorMittal où les chiens errants sont fortement présents  du... Lire la suite »
Lors d’un service de police de la route au carrefour formé par les RN.21 et 84, commune d’Aïn-Berda (Annaba), tenu dimanche, les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière d’Annaba ont interpellé une personne pour fraude. Selon nos sources, le mis en cause serait connu dans le milieu du trafic d’or. L’individu en question roulait à bord d’un véhicule de marque Volkswagen, dernière génération. Il transportait, selon toujours la même source, un important lot de bijoux en or sans facture, ainsi que la somme de 653.600 DA. L’individu, le véhicule et la marchandise ont été remis aux gendarmes de la Section... Lire la suite »
La Maison de la culture Mohamed Boudiaf change de tête. Le nouveau directeur, M Safi Adel a été officiellement installé hier dans ses nouvelles fonctions en remplacement de Mme Menadjlia et ce, au cours d’une cérémonie présidée par le directeur de la culture.  lestrepublicain.com - 11 mars 2014 - R.C.
Les camarades de classe d’un élève de 2ème année secondaire ont observé un refus de rejoindre leurs cours dimanche et lundi  pour protester contre le renvoi temporaire d’un des leurs qui avait agressé son professeur de sciences naturelles.  Les faits s’étaient déroulés lorsque le professeur avait remis les copies d’un devoir dont la note devait être comptabilisée  pour la moyenne trimestrielle. L’élève en question était mécontent d’avoir eu la note de 4, 5  et avait attendu son prof à la sortie de la salle  pour le tabasser  à mort. Malgré les interventions de collègues qui avaient cherché à arracher le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le financement via la bourse, avantages et opportunités, tel est le thème débattu hier lors du séminaire organisé à l’initiative de la Bourse d’Alger en partenariat  avec la CCI Seybouse. La rencontre placée sous le haut patronage du wali aura été opportune pour vulgariser l’organisation de la Bourse d’ Alger  et les différents avantages que procure aux entreprises leur intégration. Intervenant en ouverture, le wali de la wilaya a lancé un message significatif à l’endroit des managers d’entreprises en les  invitant à s’impliquer pour transformer l’économie nationale  mono-rentière en une économie diversifiée  productrice de richesses et génératrice d’emplois. Tout en... Lire la suite »
Cette fois encore, les travailleuses de la DJS ont eu droit à  «leur» fête, grâce à la bienveillance du directeur de  cette institution, M Yousfi Brahim, qui a convié hier près de 200 femmes travaillant aussi bien dans les maisons de Jeunes disséminées à travers toutes les communes de la wilaya, ainsi qu’au niveau des offices et des alles de» sports relevant de cette direction, à un après-midi en musique à la salle Florida Palace. Pour Mme Maya, la directrice de la maison de jeunes Khaldi Abderrahmane du Champ de Mars,  et animatrice de cette fête, les premières travailleuses invitées... Lire la suite »
Un commerçant impliqué dans une affaire de trafic de drogues a été placé, hier, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Les policiers chargés de l’enquête avaient saisi dans son appartement sis à Sidi Achour, prés de 25 kg de drogues. C’est lors d’une perquisition qui a eu lieu sur la base d’un renseignement exploité,  que cette quantité a été récupérée au terme d’une filature de plusieurs jours. Ce dernier, a été interrogé par les enquêteurs qui poursuivent toujours l’enquête puisque d’autres noms ont été révèles lors de son interrogatoire. Selon nos sources, les... Lire la suite »
Les petits malfrats qui agissent en s’en prenant aux paisibles citoyens sont traqués quotidiennement par les policiers des commissariats de proximité ou de daïras. Ceux qui croyaient avoir échappé aux griffes de la police se trompaient puisque des faits qui s’étaient déroulés le mois passé ont vu leurs auteurs mis aux arrêts à la suite d’enquêtes minutieuses opérées par les agents chargés de cette tâche. Ainsi, les éléments du 3ème arrondissement  ont réussi à mettre hors d’état de nuire un récidiviste notoire âgé de 19 ans qui avait piqué des accessoires dans une voiture en stationnement ; Quelques temps plus... Lire la suite »
Plus de 180 logements ruraux à Kherraza, ont été inondés par les eaux pluviales, ont précisé des citoyens qui pointent un doigt accusateur vers les responsables et élus de la commune d’El-Bouni, apparemment impuissants à remédier au problème, ont-ils ajouté. Contacté ces derniers jours par les habitants, le P/APC d’El-Bouni, n’arrive pas à satisfaire les préoccupations des citoyens qui ne savent plus sur quel pied danser. Selon leurs dires, l’accès aux maisons devient de plus en plus difficile à cause des inondations. Les opérations de dégagement de la boue et des ordures entassées en quantité importante dans les avaloirs, n’ont... Lire la suite »
La Cour après avoir délibéré a infligé au marchand de légumes la peine de 5 ans de prison ferme.  Constituée en partie civile, la victime réclame un dédommagement de 50 millions de centimes en attendant les résultats d’une expertise. Le Tribunal lui accorde 30 millions et désigne le Chef du Service médico-légal afin de déterminer avec exactitude les dégâts et le pourcentage d’infirmité auparavant Le procureur de la République demande l’application de la loi en ces cas de figure et seule la peine de 10 ans de réclusion criminelle peut sanctionner ce délit. L’accusé demande l’indulgence du tribunal tout en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise Portuaire de Annaba (EPAN) a participé  à la 4ème édition du salon international de Hassi Messaoud « Fournisseurs de produits et services» qui s’est déroulée du 04 au 07 mars courant, avons-nous appris  auprès de ses dirigeants. Sa présence à ce rendez vous économique  est à inscrire, expliquent les mêmes sources, dans le  cadre de sa politique de communication et de promotion des potentialités du port de Annaba  visant l’amélioration des prestations et la qualité du service public. Ainsi, l’EPAN a activement participé au Salon international de Hassi  Messaoud, important carrefour d’échanges qui a réuni près de 400 participants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis la Coquette, on suit ce qui se passe à Alger avec un certain intérêt, via la presse écrite et les chaînes privées de télévision. Que pensent les Bônois du mouvement « Barakat » ? Les anti-4ème mandat ont-ils pignon sur rue à Annaba ? Du Cours de la Révolution aux quartiers périphériques, la vie semble suivre son cours habituel. Alger et ses soubresauts apparaissent si loin des préoccupations de la population de la quatrième ville du pays. Rencontre avec un groupe de jeunes dans le marché El Hattab. Tous sont unanimes, ce mouvement ne conduira à rien. « Où... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les  cités du chef-lieu de commune de Sidi Amar ont passé la nuit de samedi à dimanche dans l’obscurité. Cette coupure du courant électrique n’est pas la première du genre depuis le début de l’année en cours. En effet, des  ruptures de l’alimentation en énergie électrique se sont produites de temps à autre mais sans dépasser le seuil de l’intolérable telle cette fois-ci, d’autant plus que la société de distribution du gaz et de l’électricité n’a pas pris la peine  d’informer les habitants de cette coupure. C’est dire que l’amélioration du service public chez l’ex-Sonelgaz n’est pas en bonne voie... Lire la suite »
Le rideau est tombé samedi soir sur la 3e édition du festival national de la production théâtrale féminine. Le jury a décerné le premier prix à El-Icha El-Akhir. Les spectacles présentés lors de cette édition ont été de haut niveau, ce qui explique d’ailleurs l’engouement  constaté au long de ce cycle de représentations en hommage à la défunte comédienne Yasmina. Parmi les neuf pièces qui ont pris part à cette manifestation culturelle, c’est «  El Icha El Akhir » qui  a remporté le prix de la meilleure œuvre théâtrale. La pièce, qui met sur scène le talent de deux comédiens... Lire la suite »
On pourrait croire que le débrayage des agents de la SEATA ne pouvait laisser indifférents les pouvoirs publics, s’agissant d’un secteur vital et sensible mais 4 jours après l’interruption du travail, à part un service minimum, les représentants des travailleurs n’ont à aucun moment été approchés, ne serait-ce que pour dialoguer sur cette crise. Pourtant durant le week-end et à la faveur de la nuit, quelqu’un avait enlevé les banderoles et alors que les travailleurs étaient passés à la banque pour toucher leur paie avec un retard de près de 15 jours, un des motifs de la grogne, d’autres agents,... Lire la suite »
Il y a quelques mois les Galeries algériennes de la Cité Plaine Ouest avaient été la proie d’un incendie monstre qui avait laissé beaucoup d’entre eux sur la paille. Un mouvement de protestation avait alors étés observé pour réclamer le droit de rebâtir les cases qui leur servaient de locaux afin d’exercer leur commerce. Empruntant à droite et à gauche ou pour ceux qui disposaient des sommes nécessaires, ils avaient entamé des travaux  de réaménagement  sans cependant bénéficier de documents  indispensables  pour leur exercice. D’après des personnes présentes sur les lieux du rassemblement des protestataires, le terrain sur lequel est... Lire la suite »
Belle initiative que celle émanant du comité de quartier de la Caroube, jaloux s’il en est, de la propreté et de l’esthétique de la plage du même nom. Les représentants des résidents de ce quartier ont réagi à l’état dans lequel s’est confinée cette plage devenue réceptacle  de décombres après le relogement des occupants des habitations précaires à Bouzaâroura. La saisine du wali n’a pas été vaine, puisque l’administration leur a prêté main forte pour que la propreté des lieux reprenne droit de cité. C’est suite à ce répondant qu’a eu lieu  hier une campagne de nettoiement. Aux côtés des... Lire la suite »
Un vent de colère souffle depuis une semaine sur le fleuron de l'industrie en Algérie; Les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau suite à la dégradation de ce dernierLes travailleurs continuent d'observer leur rassemblement devant le siège de la direction générale d'ArcelorMittal, pour revendiquer le départ du directeur des ressources humaines, Frédéric Bayel, entre autres points soulevés lors des sit-in. Faute de quoi, ils menacent de radicaliser et recourir aux moyens forts pour faire aboutir leurs doléances. En effet, outre d'avoir exigé le départ du DRH, les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau... Lire la suite »
Une opération louable à plus d’un titre, est à mettre à l’actif d’un groupe de médecins du service de l’urologie qui a mobilisé le temps d’une journée le centre de transfusion sanguine (CTS) du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba.  C’est à l’issue d’un appel lancé sur le réseau social Facebook par ce groupe de médecins du service de l’urologie au lendemain du décès de leur  jeune consœur -Docteur de 27 ans  A S-  par manque de sang B négatif que cette action a eu lieu. Selon les initiateurs, cette noble action, programmée jeudi dernier, s’est caractérisée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général du mouvement El Islah, Djahid Younsi, a appelé, samedi à Annaba, les militants de son parti "se mobiliser pour soutenir lors de la prochaine élection présidentielle le candidat indépendant Ali Benflis". M. Younsi qui animait un regroupement de wilaya en présence de militants et de sympathisants de son parti, a considéré que ce soutien auquel il appelle est "fondé sur la conviction qu’il (Benflis) peut réaliser, s’il venait à être élu à la magistrature suprême, le consensus et rassembler toutes les forces pour diriger pays". Le SG d’El Islah a conclu son intervention en mettant l’accent sur... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba, créée en avril 1975 à partir des infrastructures de l'institut des Mines et Métallurgie de Annaba, a connu un développement rapide mais son implication dans la vie économique, sociale et culturelle demeure encore faible. L’amélioration du service public dont on parle aujourd’hui avec insistance dans le but de corriger le dysfonctionnement du système politique tels la bureaucratie et l’échec des politiques publiques, exige une contribution efficace  de l’université grâce à la qualité  de la formation qu’elle assure et aux projets de recherche susceptibles de rendre l’appareil de production industrielle, agricole et culturelle plus utile et... Lire la suite »
Plusieurs coupures d’eau potable ne seront pas prises en charge tant que durera la grève observée par le personnel des services de la SEATA Annaba depuis jeudi. Une partie de Beauséjour inférieur est dans cette situation problématique, l’eau ne coule pas dans les robinets depuis 4 jours aujourd’hui et les foyers  devront prendre leur mal en patience jusqu’à ce que la situation dans l’entreprise reprenne son cours normal. Est-ce…normal ? Il y lieu d’en douter quand les citoyens se retrouvent à chaque fois, otages de problèmes qui ne les regardent pas et que le service public qu’ils sont en droit... Lire la suite »
Faut-il gaspiller encore de l’argent pour rendre fonctionnelle la trémie du boulevard Bouali Saïd, un « ouvrage d’art », mal conçu et mal réalisé au point d’être devenu une préoccupation majeure pour le centre-ville d’Annaba ? En effet, pour rendre fonctionnelle cette voie de circulation, il faut d’abord réparer une conduite d’AEP, réparer la galerie d’assainissement en maçonnerie, colmater les nombreuses fissures que compte l’ouvrage, remplacer les pompes submersibles, reprendre l’éclairage public et réaliser un collecteur le long du boulevard. C’est là le constat fait par la direction des travaux publics sur cet ouvrage fermé à la circulation depuis plus... Lire la suite »
Une descente des policiers de la 1ère sûreté urbaine a eu lieu hier en début d’après-midi au niveau du Champ de Mars, plus précisément à la rue de Bretagne, à l’issue d’une plainte déposée par les voisins du quartier notamment ceux d’un des blocs dont le logement a été transformé en un lieu de débauche par une femme âgée qui avait loué l’appartement depuis moins de 6 mois. Menis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les hommes en bleu ont investi le domicile où se trouvaient les trois femmes. Au début, la locataire du logement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La journée de la femme a été célébrée avec faste par la commune d’El-Hadjar. La Présidente des affaires sociales et des sports, Mlle Lazli Farida n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour  donner toute l’envergure que mérite cette occasion qui coïncide avec le 8 mars. Des hommages et des visites aux malades ont été réalisés grâce à l’engagement des autorités communales. Tout a commencé le 6 mars pour durer jusqu’au 9. Un hommage a été rendu aux associations féminines activant dans les domaines des habits traditionnels, des pâtisseries orientales et locales ainsi que dans celui de ... Lire la suite »
Des hommages, un lever de rideau très convaincant pour ne pas dire époustouflant et des pièces en compétition de haut niveau sont les grandes lignes évoquées lors de  la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier au théâtre régional d’Annaba. Le rideau est tombé hier soir sur le festival national de la production théâtrale féminine d’Annaba offrant au public de superbes souvenirs de cette troisième édition qui a vu les représentations de plusieurs pièces de haut niveau. Des artistes de renom venus des différentes wilayas ont participé à cette édition tout en enrichissant le débat autour du quatrième art.... Lire la suite »
 Au total,  38 dossiers d’investissement dans le secteur industriel ont été traités en 2013 par le comite d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation du foncier (CALPIREF) de la wilaya  de Annaba. Ce qui place Annaba,  loin dernière  les wilayas de Constantine, Mila, Ain Temouchent, Relizane et Tipaza. Le coût global de ces investissements avoisine 15.634 MDA devant générer quelque 3.126 emplois. Ces résultats restent insuffisants par rapport aux potentialités  de la wilaya de Annaba qui dispose de quatre zones industrielles et de deux grandes usines de production d’acier et d’engrais phosphatés susceptibles  de contribuer au développement... Lire la suite »
Lors des constructions d’établissements scolaires, on ne pense pratiquement jamais à ceux qui sont dans l’incapacité de grimper des escaliers, ou se servant de fauteuils spéciaux.  Des désagréments certains sont subis au quotidien par ces enfants  pour rejoindre leurs salles de cours.  Leurs camarades sont dans l’obligation de les porter soit à bras le corps soit de transbahuter le fauteuil du rez-de-chaussée vers les étages concernés. Ailleurs des rampes spéciales leur sont réservées, tout comme des ascenseurs ou porte charges. Ce qui, on en convient,  atténue leurs efforts et facilite l’accès rapide aux salles de classes et leur évite des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On savait déjà que le tarif  fixé à cent dinars la course était  souvent augmenté malgré la réglementation, et il faut pratiquement à chaque fois, une véritable prise de bec avec ces "professionnels" pour la leur faire respecter. Aujourd'hui, les taximen toute honte bue, ne font plus que le minimum, en ce qui concerne les distances à couvrir, sous le pretexte de la "circulation". Si vous allez d'un quartier  vers le  centre ville ou le contraire, ces messieurs vous déposeront à plusieurs dizaines de mètres de votre but, pour pouvoir faire demi tour rapidement, mais encaisseront, bien sûr, la somme... Lire la suite »
C’est un homme effronté accusé de tentative d’homicide volontaire, n’éprouvant visiblement aucun remord, qui a comparu jeudi dernier devant le tribunal criminel pour répondre à son geste qui a failli coûter la vie à sa dulcinée, agressée le mois de novembre dernier à la cité des 1028 logements à la Plaine Ouest. Une agression d’une rare violence perpétrée par cet homme originaire de Dréan contre sa maîtresse, une jeune coiffeuse qui refuse l’idée du mariage. Traquée au moment où elle se rendait à son travail, la victime avait reçu plusieurs coups de couteaux par son agresseur, homme que la jeune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré la décision de justice annulant les trois PV d’installation de l’ex-syndicat d’Algérie  Poste et donnant gain de cause à la nouvelle section syndicale élue depuis quelques mois à la majorité écrasante, l’ancien bureau syndical continue indûment à exercer son activité. Toutefois, le problème de la légitimité de la nouvelle section syndicale demeure posé et ce en violation des lois. Une rencontre pour l’élection des délégués devant se dérouler à travers le territoire national a regroupé jeudi dernier à Constantine les wilayas de l’Est du pays. La seule wilaya de Annaba, a été représentée par un syndicat débouté par la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | »

Articles similaires