Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’esplanade qui fait le prolongement du Cours de la Révolution, censée être un espace de détente, propre et fleuri, est dans un état d’insalubrité incroyable, vu son emplacement. Si à l’extérieur les murets sont peints, intérieurement ils s’effritent et sont couverts de mousse. Les plantes dans les bacs que sont ces doubles murets, sont mortes et les bacs servent de dépôts d’ordure alors que ça et là, à travers toute l’esplanade, on peut voir des entassements de gravats. Et sur le tout flotte une forte odeur d’urine, l’endroit est devenu des toilettes à ciel ouvert. Comment peut-on parler de tourisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nouveau regard sur l’apprentissage par simulation en chirurgie - Sous l’égide de la faculté de médecine de Annaba, et organisé par le club scientifique Averrocs un colloque sur l’apprentissage par simulation est organisé aujourd’hui, 23 février, au sein de cette faculté, dans l’auditorium Yahi Badreddine. L’apprentissage par simulation est considéré comme étant les premiers pas en chirurgie. C’est une nouvelle façon de pratiquer la médecine de réparation. Aujourd’hui et, de plus en plus, on a recours au virtuel pour mieux cerner le réel. Et cela donne des résultats à la mesure des moyens sophistiqués dont dispose la médecine. Cela permet... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les armateurs,  les patrons de pêche et les  marins- pêcheurs poursuivent leur mouvement de grève qui entre aujourd’hui dans son dix -huitième jour pour protester contre la présence  des bateaux de pêche d’autres wilayas du pays au niveau des postes à quai Babayou du port de pêche La Grenouillère. L’affaire de l’occupation des bateaux de pêche immatriculés hors de la wilaya des postes à quai qu’on continue de qualifier d’illégal, a été portée devant la justice devant l’insistance des grévistes qui se disent déterminés plus que à poursuivre leur action pour les déloger les indus occupants  qui fréquentent le littoral... Lire la suite »
Le lycée de la cité 5 juillet, a été cambriolé, jeudi soir, par une bande de malfaiteurs activement recherchée par les services de police alertés par le gardien de l’école. D’après une source proche de l’enquête, les voleurs se sont introduits par escalade à partir de la partie supérieure de l’établissement situé sur les hauteurs d’un site très isolé de la dite cité. Ils ont réussi ensuite à voler un important matériel d’un des laboratoires de l’établissement dont la porte a été retrouvée défoncée. Une enquête est activement en cours pour identifier les auteursL'EST - 23/02/2013
Près de 100 mètres de trottoir sont devenus, au fil du temps, un parking, au détriment des piétons obligés de se risquer sur la chaussée, dans une circulation intense et à double sens. Cela peut être constaté devant l’ex-supermarché, Allées du 17 octobre, cette rue qui débute devant le tribunal et se termine place Stambouli. Et comme quelqu’un qui se gare sur un trottoir, ne peut qu’être ennemi de l’ordre, les véhicules sont parqués n’importe comment, profitant du moindre espace, accolés les uns aux autres, dans un tel désordre que le seul choix laissé aux piétons est de circuler sur... Lire la suite »
Le projet d’éclairage public sur les hauteurs de Sidi Aïssa est, pour ceux qui veulent voir de leurs yeux, un cas manifeste de projet bâclé et à refaire et de deniers publics dilapidés. Les socles des réverbères, sont tellement loin de toute norme que l’un de ces réverbères a été abattu par le vent et d’autres penchent tellement qu’ils ne manqueront pas de tomber un de ces jours. Certaines couronnes mal vissées ont été complètement retournées et des parties de ces poteaux commencent à rouiller au vent salé et corrosif de la mer qu’ils dominent. On se demande comment ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une vive tension a eu lieu jeudi dernier au niveau de l’avenue d’Afrique à proximité de la cité du Gazomètre, où plusieurs dizaines de protestataires ont barricadé la route mais également au jet de pierres vers les automobilistes. C’est un vent de fronde qui souffle depuis plus d’une semaine à la cité du Gazomètre dont les habitants réclament la publication de la liste nominative des attributaires de logements sociaux dont a bénéficié ce quartier comme cela a été promis par les autorités locales. Jeudi encore une fois, ils ont empêché les conducteurs de bus et de voitures de circuler librement,... Lire la suite »
Deux jeunes originaires de Sidi Salem, ont dépouillé, jeudi dernier, un homme d’une somme de 20 millions de centimes au niveau du rond-point d’El-Hattab, lequel a rapidement déposé plainte auprès des services de police. Ces derniers, au terme d’une vaste opération de recherche des personnes suspectes ont réussi à identifier les deux individus qui se trouvaient toujours sur les parages. Interpellés, ils ont été conduits au commissariat du 9éme arrondissement en possession du butin volé.L'EST - 23/02/2013 - Boufessioua Sofiane
Le boulevard Bouali Saïd un marché aux portes de la Coquette - L’éradication tout récemment du marché informel des fruits et légumes du quartier « Saf- Saf»  a suscité beaucoup de satisfaction parmi les riverains, qui ont apprécié l’engagement des pouvoirs publics dans la lutte contre ce phénomène et l’assainissement des espaces publics. L’opération a été bien accueillie d’autant plus qu’elle s’est déroulée sans heurts et est venue à point nommé, délivrer le voisinage des risques certain de maladies que ce dernier encourait, des années durant. Le résultat concluant, il faut le dire, a constitué un motif de fierté des... Lire la suite »
Un lecteur désorienté et ne sachant plus quoi faire pour pouvoir porter le message à M. le Consul de France quant à l’obtention d’un visa pour aller en France rendre visite à son frère qui vient de subir une opération à cœur ouvert.Muni d’un certificat d’hébergement établi par la Mairie d’Aubagne, où toutes les garanties sont assurées pour un séjour dans de bonnes conditions de Monsieur Zemmit Ali, un retraité âgé de 53 ans et souffrant de surdité. C’est pratiquement en pleurs qu’il nous a prié de rédiger un « papier » afin d’attirer l’attention des autorités consulaires d’Annaba, surtout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le commissariat extra-muros de Kheraza avait été saisi par un citoyen, il y a de cela un mois pour signaler le vol de sa moto. Vol commis dans la cour de son domicile le 17 Janvier dernier. N’ayant aucune information sur celui ou ceux qui avaient commis le délit, il dépose donc une plainte contre « X » et retourne chez lui confiant certes, mais avec très peu d’espoir de revoir son bien récupéré. Les jours passent et ne voyant rien venir à l’horizon il pense à ramasser un peu de sous pour acheter un autre engin afin de pouvoir... Lire la suite »
Une opération combinée des 1er et 9ème Arrondissements avait été menée pour éradiquer définitivement le marché informel qui refaisait surface de temps à autre croyant à un relâchement des forces de police.C’était entre 8h30 et 13h 30 que des agents de l’ordre s’étaient mis à la recherche de tout ce qui pouvait déranger la circulation des véhicules et des piétons. Les charrettes à bras des marchands de légumes et d’effets vestimentaires avaient fait l‘objet de saisies immédiates et leurs propriétaires de dossiers judiciaires pour obstruction des chaussées et trottoirs. Rien que pour les fruits et légumes pas moins de 1200... Lire la suite »
Un malfaiteur appréhendé à 2 heures 30 du matin -    Il pensait sans doute opérer en toute tranquillité car à cette heure indue, il espérait ne pas être observé. Le jeune homme de 21 ans était en train de couper et d’enrouler les câbles téléphoniques alimentant la Cité de Chaïba, lorsqu’il s’est vu entouré de policiers, qui ne dormaient pas quant à eux, car veillant afin d’assurer la sécurité des citoyens.Pris en flagrant délit, il est ceinturé et palpé, ce qui avait permis aux policiers de trouver sur lui un couteau de cuisine. Il est neutralisé avant d’être emmené vers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’avocate Zenadi anime ce matin une conférence de presse - Pour avoir un grand soutien dans son affaire dite de la « gifle » qui l’oppose à la députée Maître Chebli Bayaza, la présumée victime Maître Zenadi Wafa, a eu recours récemment à la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme « LADDH », bureau de Annaba. Celle-ci s’est solidement impliquée. A cet effet, une conférence de presse sera animée aujourd’hui au siège de la ligue par des militants et maître Zenadi pour mettre toute la lumière sur ce sujet épineux. Selon nos sources, la présumée victime qui... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les rumeurs les plus folles sur des cas d’enlèvements ne cessent d’alimenter la scène médiatique ces derniers temps, car il ne se passe pas une semaine sans qu’une affaire d’enlèvement ou de disparition mystérieuse ne soit annoncée par les médias aussi bien à travers les différentes wilayas du pays qu’au niveau de la ville de Annaba. Les services de sécurité ont enregistré en l’espace de quelques semaines une dizaine d’affaires en ce sens. La dernière remonte à dimanche dernier au niveau des villas de Beausejours supérieur. Selon nos sources d’informations, un homme a extrait avec violence une femme âgée entre... Lire la suite »
Selon des sources syndicales, l’instance de l’union locale UGTA de Sidi-Amar, daïra d’El-Hadjar (Annaba) n’a pas présenté pour l’exercice écoulé et jusqu’à hier mercredi la preuve de sa représentativité syndicale. Toujours selon la même source, l’Union locale de Sidi-Amar ne compte aucun travailleur adhérent dans ses rangs. Autrement dit, en l’absence de représentativité, cette structure de l’UGTA ne pouvait participer au renouvellement syndical. Devant cette situation, la direction d’ArcelorMittal n’est pas restée les bras croisés. Se basant sur cet argument, celle-ci a suspendu l’opération de préparation de renouvellement des sections syndicales locales en question. Pour beaucoup, ceci est une remise... Lire la suite »
Voilà près de deux années que le ministère des Ressources en Eau n’a pas encore pris la décision de doter le staff désigné à Annaba pour remplacer la société allemande Gelsenwasser, des moyens financiers pour concrétiser les projets tracés pour la wilaya, à commencer par un nouveau schéma de la gestion en eau avec, au final, une distribution H 24 pour tous. Cette lenteur porte en effet un grand préjudice à la situation assez difficile qui prévaut à Annaba, bien que l’on ait enregistré, de façon globale une nette amélioration en ce qui concerne la distribution, mis à part certains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Amélioration des conditions de vie des SDF - Une énième initiative de charité envers des personnes démunies est à mettre à l’actif de la Fondation d’ArcelorMittal Annaba. Cette fois, les responsables du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont ciblé le financement de la rénovation du centre des personnes sans abri (SDF),  situé à Sidi Belaid, quartier de la Vieille ville, géré par l’Association El-Ihssen. « Cette opération a été financée par la Fondation ArcelorMittal pour un montant de 930.000 DA », précise-t-on auprès de la Fondation. Selon les responsables d’ArcelorMittal rencontrés. Mardi sur les lieux, l’idée de ce projet a été retenue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cette Association qui active sous l’égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports, au Centre des Loisirs et Scientifique Raïs Salah (Ex- Monoprix) semble avoir les dents longues et veut arriver par des moyens très attirants à intéresser le grand public à la préservation de la nature en général faune et flore et pourquoi pas à donner un autre visage à notre wilaya, qui souffre d’un manque flagrant de protection de l’Environnement.Il n’y à qu’à jeter un coup d’œil vers le piémont de l’Edough pour voir que le béton est en train de dévorer la montagne causant une véritable... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché Annabi est sérieusement menacé par l’ampleur du trafic de faux billets et par la circulation d’importantes sommes dans les circuits formel et informel. Le constat a été fait par un conseiller de vente qui s’est rendu compte, en fin de journée, au moment où il procédait à sa comptabilité quotidienne de la présence de faux billets de 1000 DA. Ce phénomène de faux billets inquiète à la fois les citoyens, les commerçants et même ceux qui activent sur le marché de la devise. Personne ne fait plus confiance à personne, le doute et la suspicion s’installent au sein... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires