Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dimanche à 5h00, un effondrement des plafonds d’un immeuble de 3 étages situé au fond d’une impasse a vu 11 familles sinistrées et la blessure de plusieurs autres dont une famille habitant au rez-de-chaussée qui a subi les plus graves dégâts. On a dû évacuer par un trou du mur ressemblant à une ancienne fenêtre 2 bébés âgés de 4 et 5 ans, leur mère aux jambes fracturées et le père dans un état hystérique. Ils ont été dirigés vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd pour leur prise en charge médicale, les deux enfants souffrant de multiples blessures. D’autres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux déceptions consécutives tombent lourdement et sûrement sur les esprits de la population annabie, c’en est trop. La première concernait l’annulation de la visite du Président de la République et la deuxième serait celle du premier ministre. Le premier ministre Abedemalek Sellal ne serait pas à Annaba comme prévu pour le 2 février en cours par contre, les autorités de wilaya mettent toujours les bouchées doubles pour l’accueillir ! Est ce que la visite officielle du nouveau premier ministre est reportée ou carrément annulée ? Ce sont entre autres les interrogations des citoyens de la wilaya d’Annaba qui ne sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de BERRAHAL continuent de souffrir des coupures intempestives d’électricité, qui surviennent plusieurs fois par jour qui ont transformé leur quotidien en un véritable calvaire disent –ils. En effet , certains pères de familles ont tenu à décrire la situation très difficile et même intenable, en ce sens, affirment-ils « que nous sommes obligés de nous approvisionner en bougies aussi pour éclairer nos foyers et permettre à nos enfants de faire leurs devoirs, avec tous les risques d’accidents et autres que cela comporte, mais ceci ne semble pas inquiéter outre mesure les responsables de la SONELGAZ qui demeurent insensibles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les intenses opérations de contrôle de la route qu’effectuent les éléments de la gendarmerie et les agents des brigades mobiles de la PJ de Berrahal, ont permis, la fin de la semaine écoulée, la neutralisation de plusieurs trafiquants de drogue qui sévissaient dans cette région, qui s’est rendue ‘’célèbre’’ sous le qualificatif de « Colombie », rapport à son cartel. Nous apprenons auprès des enquêteurs de la BMPJ que trois trafiquants de stupéfiants viennent d’être appréhendés en flagrant délit. Les dealers, tous originaires de la daïra de Benazouz (Skikda) commercialisaient la drogue dans la Zone industrielle de Berrahal. Présentés jeudi par devant... Lire la suite »
Cela fait exactement trois ans que la rue Aïssaoui Mohamed, située au centre ville, car jouxtant les « Halles centrales » (marché couvert), s’est transformée en une plaie béante, rendant quasiment impossible toute circulation automobile et piétonne. Par temps de pluie elle devient un marais boueux. Par beau temps c’est une chaussée parsemée de « nids de poule ». Les femmes ne l’empruntent d’ailleurs plus car elles y ont toutes laissé les talons de leurs chaussures. Quant aux hommes, il faut les voir sautiller ou zigzaguer donnant l’impression d’être ivres. Les automobilistes quand ils s’y engouffrent c’est, la plupart du temps, pour s’y garer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ayant repris contact avec les médecins de l’hôpital El Bouni ,à leur demande, des éclaircissements s’imposent quant aux désagréments qui les empêchent d’exercer leur tâche correctement. Bien sûr des revendications salariales font partie de leurs problèmes. L’afflux très important de patients fait que les services sont submergés continuellement. Ainsi de 26 118 malades en 2003, nous passons à 68 429 en 2011 pour 80 000 en 2012. A l’appui, une lettre adressée au directeur de l’EHS d’El Bouni réclamant un apport en lits pédiatriques et néonatales, car ils sont souvent dans l’impossibilité de répondre à la demande d’hospitalisation aux urgences pédiatriques... Lire la suite »
La bibliothèque municipale d’El Bouni accueillait hier, une journée “portes ouvertes” sur le diabète, à l’initiative de l’Association pour l’Education Thérapeutique et l’Accompagnement des Diabétiques, EADIAB, que préside le Docteur DAOUDI Ferrah diabétologue. Le concept de cette journée est dès l’abord inédit, puisque les visiteurs commencent par être informés sur les facteurs à risque, l’âge, l’hérédité, l’hypertension, la sédentarité, le surpoids. S’ils constatent l’un ou l’autre de ces facteurs ou même à défaut, ils sont orientés vers le dépistage, après quoi ils reçoivent une fiche de contrôle avec les résultats, les facteurs de risque qu’ils présentent ainsi que les mesures... Lire la suite »
L’école primaire KERMADI Messaoud de Sidi Achour, est un exemple des conditions indignes auxquelles sont condamnés les 463 élèves qui la fréquentent en double vacation, pour se partager les 7 salles de classe fonctionnelles. Cette école a été construite sans que l’on conforte d’abord le talus du massif boisé qui la domine et sans le mur d’enceinte qu’aurait ainsi constitué le voile ou mur de soutènement.En fait elle a été construite ouverte à tous les vents et, aux multiples doléances de la directrice, son inspecteur de l’éducation lui avait rétorqué qu’elle voulait en faire une caserne. Et devant l’exiguïté de... Lire la suite »
Soucieux de voir la ville d’Annaba, devenir l’une des plus belles du Bassin Méditerranéen, M. Mohamed El Ghazi avait tenu à prendre part aux travaux de la première délibération de l’APC à laquelle étaient conviés la presse écrite, la radio et les membres représentants la Société Civile. L’après midi a été consacré aux explications fournies par le chef du bureau d’études en charge du nouveau siège des bureaux qui abriteront désormais les services de l’Etat Civil estimés à 11 milliards 260 millions. Qualifiant sa venue de « visite de complémentarité » il avait tenu à renouveler toute sa confiance à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté du terminal à containers du port marchand d’Annaba où une bande de malfaiteurs, sévit sur les lieux. Devant une situation désastreuse imposée par une nouvelle catégorie de dockers, les douaniers, au même titre que les transitaires déclarants et les importateurs, ne savent plus à quel saint se vouer. Des manutentionnaires, principalement originaires de la vieille ville (place d’Armes) et du quartier Seybouse (ex Joannonville), occupent les lieux du matin au soir et imposent la loi de la jungle au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, qui ressemble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya d’El-Taref, a saisi dans la journée de jeudi pas moins de 15kg de drogue chez un trafiquant, habitant à Denden relevant de la commune de Besbès. Les policiers, menés d’un mandat de perquisition, sont parvenus également à récupérer la somme de 23 millions de centimes à l’issue de la fouille effectuée au domicile du mis en cause, âgé de 42ans. Selon nos sources d’informations, l’auteur est considéré comme le plus important fournisseur de drogue de cette région. Son interrogatoire permettra, éventuellement d’identifier d’autres individus. L'EST -  02/02/2013- Boufessioua Sofiane
La brigade des stupéfiants, a saisi jeudi dernier près de 2kg de drogue et plus de 120 comprimés de psychotropes chez un trafiquant, âgé d’une quarantaine d’années et originaire de la localité de Sidi Salem. Le mis en cause, connu des services de police, a été interpellé devant chez lui, suite à une filature menée par les enquêteurs sur la base d’un renseignement fiable. C’est au terme d’une perquisition effectuée à son domicile que la quantité a été  saisie, ont précisé nos sources d’informations. L’auteur, conduit dans les locaux des services de police, se trouve en garde à vue après... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une tentative d’assassinat, a été évitée de justesse jeudi à la cité Rym, lorsqu’un père de famille a tenté d’égorger froidement son fils, âgé d’une vingtaine d’années. Le jeune homme, a dû son salut grâce à l’intervention des voisins qui ont rapidement fait appel aux services de police du 13ème arrondissement. Ces derniers, dépêchés sur le lieu de la tentative, sont parvenus d’arracher in-extremis le jeune des mains de son père, visiblement furieux. L’auteur de la tentative, a été conduit dans les locaux du commissariat pour interrogatoire. Selon notre source d’information, le mobile de cette tentative serait le retrait de... Lire la suite »
Les services de police de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont interpellé avant-hier 14 individus lors d’une vaste opération « coup de poing » menée à travers plusieurs quartiers de la commune. Cette opération, a permis l’identification de plusieurs personnes dont deux sont restées en garde à vue pour port d’armes blanches, en attendant leur présentation par devant le procureur. L'EST-  02-02-2013-  Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
200 nouveaux dossiers d’investissement seront “examinés prochainement” à Annaba par la commission du comité d’assistance, de localisation et de promotion de l’investissement et de régulation foncière (CALPIREF) de la wilaya au titre de la relance du développement local, a-t-on appris auprès de la wilaya.Ces dossiers d’investissement, qui intéressent pratiquement l’ensemble des branches d’activités, ont été réceptionnés jusqu’ à fin de l’année 2012 par le CALPIREF, a précisé la même source. La commission du CALPIREF, chargée de se prononcer sur l’octroi de la concession des terrains domaniaux destinés à la réalisation de projets d’investissement, a déjà examiné 79 dossiers, a-t-on rappelé, faisant... Lire la suite »
« Ils ne veulent pas nous passer en Master malgré nos bons résultats, ils ne veulent pas ouvrir de classes de master alors que nous avons un encadreur, ils passent les étudiants par piston, ils compromettent notre avenir !» autant de griefs soulevés régulièrement chaque année par les nouveaux licenciés qui contrairement à leurs espérances, ne passeront pas en classe de Master. Grèves, rassemblements devant le rectorat ou les départements, rien n’y fait, et c’est la mort dans l’âme que la majorité va rejoindre les rangs très importants des chômeurs. «Ils», c’est l’administration de l’université, les chefs de départements, les enseignants «qui... Lire la suite »
La visite de travail et d’inspection que doit effectuer, aujourd’hui, le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, à Annaba, a été de nouveau reportée pour la seconde fois consécutive, a-t-on appris auprès des services de la wilaya de Annaba. Les raisons : un agenda très chargé notamment en visites officielles. En effet, en 48h, l’Algérie a reçu la visite du ministre de la Défense espagnol M. Pedro Moranès Eulate, le Premier ministre de l’Angleterre David Cameron et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al Fayçal. L’ouverture du site gazier de Tiguentourine 15 jours après l’opération terroriste de la prise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président de la chambre pénale près la cour de justice de Annaba, Ras El Aïn Mokhtar, a condamné avant-hier en appel le secrétaire général du ministère de la Pêche, le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO), cinq armateurs turcs et un autre algérien à une peine de deux années, dont une avec sursis, tous accusés dans l’affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge. Un autre armateur algérien a, quant à lui, écopé d’une peine d’une année de prison, dont six mois avec sursis. En outre, l’ensemble des condamnés sont sommés de s'acquitter solidairement... Lire la suite »
La distance de 68 km traversant la wilaya de Skikda ne sera réceptionnée définitivement qu’après l’achèvement de la « section critique », située dans la région d’El Kantour. Le tronçon de l’autoroute Est-ouest passant par notre wilaya sera opérationnel avant la fin de l’été ». C’est, en résumé, l’information-phare ayant couronné la visite, lundi dernier, de Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, à Skikda. Cette «promesse» reste plausible, selon des cadres de l’agence nationale des autoroutes (ANA). D’ailleurs, on apprendra, de source sûre, qu’un tronçon de 26 km, reliant Leghdir à Bekkouche Lakhdar, sera mis en service dans les jours... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boudiaf Abdelhamid (PDG du groupe El Bousten et président de l’USM Annaba) à 2 ans de prison ferme. Une peine de 2 ans de prison ferme par contumace a été infligée à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire. La première est poursuivie pour «incitation à la violence» contre Amara Hadjadji, un industriel de la commune de Berrahal (Annaba). La seconde, quant à elle, est accusée d’«agression, coups et blessures volontaires». Il y a quinze jours, le procureur près le tribunal de Annaba avait requis... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un nouveau marché a vu le jour, et 78 vendeurs y ont élu « boutique » l Attention, d’autres vendeurs informels peuvent bien remplacer les premiers dans leur ancien emplacement. L’un des plus gros marchés informels du chef-lieu de commune, installé sur les deux côtés de la route reliant la cité Plaine Ouest, plus précisément, le quartier Saf-Saf, au centre-ville, a finalement été délocalisé, mercredi dernier, au grand bonheur des habitants du voisinage immédiat. Le nouveau marché de Saf-Saf a accueilli dans le sillage de cette opération 78 marchands bénéficiaires de cases érigées pour suppléer les charrettes et autres «tables».... Lire la suite »
Durant l’année 2012, plus de 3000 foyers des différentes communes de la wilaya de Annaba ont été raccordés au réseau électrique. Cela s’est rendu possible grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière. Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons n’ont jusque-là pas bénéficié des bienfaits de l’indépendance. Ces foyers souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie nécessaire, les obligeant à recourir aux bougies ou quinquets et autres lanternes pour vaincre... Lire la suite »
Une quantité insignifiante de lait cru a été collectée et réceptionnée en 2012 par la laiterie Edough de Annaba. Ce qui indique que la majorité de la production de lait n’est pas soumise aux contrôles sanitaires d’où les risques sur la santé des consommateurs. Cette situation pénalise également la laiterie de l’Edough qui, au lieu d’exploiter la matière première locale, est obligée d’importer du lait en poudre pour faire tourner ses installations et produire plus pour répondre aux besoins des consommateurs. Ainsi, ce n’est pas par hasard que cet organisme vient de décider d’un soutien financier de 34 millions de... Lire la suite »
Des rendez-vous individualisés entre des chefs d’entreprises locales et des opérateurs français de la ville de Dunkerque ont été organisés la semaine écoulée à la chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba dans la perspective de donner un contenu concret au partenariat entre ces deux villes jumelées depuis 2004. Ces rencontres ont permis de relever que les villes de Annaba et de Dunkerque recèlent des potentialités économiques complémentaires susceptibles d’être mises à profit en commun pour développer la coopération dans les domaines de l’industrie, des travaux publics et du bâtiment, la maintenance des équipements collectifs et des échanges... Lire la suite »
Les habitants de la Coquette et ses dirigeants s’accordent à dire que l’un des véritables points noir de la ville, sans jeu de mots, demeure assurément la défaillance de l’éclairage public. La situation est d’autant plus inquiétante que pratiquement tous les quartiers de la ville versent la nuit venue dans le noir et… les activités connexes. Tout laisse à penser que le plan actuel est devenu caduc et que la gestion de l’éclairage demeure archaïque au moment où la norme et la numérisation sont les traits caractéristiques du mode moderne de gouvernance. L’impact négatif des carences de l’éclairage public sur... Lire la suite »
Les souscripteurs au projet de 384 logements de type socio-participatif (LSP) de la localité de Chaïba dans la commune de Sidi Amar, s’impatientent. Après avoir eu la promesse de bénéficier de leur logement le 31 décembre 2012 suite à un délai supplémentaire de 6 mois, les acquéreurs sont toujours dans l’attente. Dans une lettre adressée au ministre de l’habitat, ils demandent d’examiner leur dossier et situer les responsabilités, d’autant plus qu’ils se disent avoir respecté les termes et clauses du contrat de vente notamment par le versement de l’apport personnel qui s’élève à 600 000 DA. «Nous sollicitons votre intervention... Lire la suite »
Pas moins de 21 personnes ont péri en 2012 dans des accidents de la circulation dans la wilaya d’Annaba. S’il y a une baisse importante du nombre de décès, soit la moitie de l’année précédente, ce fléau continue de tuer des personnes et d’endeuiller des familles sans parler des dommages matériels qu’il occasionne en matière de prise en charge des blessés dus aux accidents de la circulation. Le non respect des règles de conduite demeure la principale cause de ces accidents. Par ailleurs, huit personnes sont décédées 2012 par le monoxyde de carbone et les émanations du gaz de ville... Lire la suite »
Au lendemain de l’attaque terroriste contre le complexe gazier d’In Amenas, le personnel expatrié des filiales algériennes des groupes étrangers sera escorté par les services de sécurité dans leurs déplacements, avons-nous appris de sources sécuritaires. ArcelorMittal et Fertiberia (Fertial), deux entreprises à capitaux étrangers implantées à Annaba, n’échappent pas à cette mesure sécuritaire nationale. Cette dernière a été confirmée par des sources proches des deux directions générales d’ArcelorMittal et de Fertial. «Nous avons été invitées par le wali de Annaba et des mesures sécuritaires draconiennes ont été prises à la faveur d’un conseil de sécurité. Outre la sécurisation des installations,... Lire la suite »
El Djamilate, pièce relatant la souffrance et le combat des moudjahidate durant la guerre de Libération nationale, a été produite par le théâtre régional de Annaba, Azzedine Medjoubi. Elle sera présentée le 2 février prochain au Théâtre national algérien (TNA) à Alger. Mise en scène par Sonia, sur un texte de Nadjet Taibouni, cette pièce rend hommage à toutes les Algériennes qui ont combattu contre l’occupation coloniale. «El Djamilate rend hommage à toute femme algérienne ayant consacré sa vie pour la libération de l’Algérie», a déclaré Nadjet Taïbouni. Les comédiennes Lynda Salem, Lydia Laârini, Raja Houari, Mouna Bensoltane et Amel... Lire la suite »
Une enveloppe de 30 millions de dinars a été débloquée en 2009 pour la réhabilitation des marchés, celui couvert n’a enregistré aucun aménagement à la hauteur de sa renommée. Depuis longtemps, une anarchie totale caractérise les espaces des souks et autres marchés informels à Annaba et sa banlieue. Elle est traduite par la multiplication des marchés informels à travers tous les quartiers de la ville d’Annaba, véritable plaie béante dans l’environnement direct de cette ville. «L’intervention énergique visant l’éradication des marchés informels a, certes, permis la libération de plusieurs places publiques, mais reste toutefois insuffisante. Les vendeurs à la charrette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Las d’attendre, les souscripteurs au programme LSP à EL Bouni ont décidé de saisir le ministre de l’Habitat. Les souscripteurs qui croyaient recevoir les clefs dans les délais subissent les effets du retard dans la réalisation du projet. Les signataires de la pétition déplorent le retard qu’accuse la conduite du programme des 1112 logements d’El Bouni en signalant le non lancement de la seconde tranche dudit projet. Ils ne s’expliquent pas ce retard s’autant plus qu’ils disent s’être acquittés en 2009 du versement de 840 000 DA. Et de préciser que si la première phase du projet est en passe... Lire la suite »
strong>Trois cas de violence physique ont été enregistrés en milieu scolaire depuis la rentrée scolaire 2012-2013 à Annaba. C’est ce qu’a révélé le directeur de l’éducation, qui a précisé que les cas de violence en milieu scolaire concernent généralement les enseignants et les élèves, et les agents administratifs et les élèves. Des sanctions ont été prises à l’encontre des responsables de ces cas de violence dans le cadre des commissions de discipline, a fait savoir la même source, qui estime qu’il faut protéger les établissements éducatifs de ce fléau. L’enseignant qui a été tué par balle la semaine écoulée devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les espaces des quatre cimetières de la ville de Annaba qui sont Bouhdid, Sidi Harb, Bougentass et Zaghouane font l’objet ces derniers mois d’une dégradation avancée, constatent les habitants de Annaba. L’inquiétude des citoyens se justifie, selon eux, par les nombreuses tombes «ensevelies» sous la boue, sinon les herbes sauvages, la présence des groupes de vaches qui paissent à longueur de journée dans ces cimentières, causant parfois et facilement la détérioration des pierres tombales, voire les sépultures mêmes. A ces états lamentables de ces cimetières, s’ajoutent de nouvelles constructions à la limite du cimetière Zaghouane, le plus ancien de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nouvelle équipe de l’APC entend prendre des mesures urgentes en vue de faire débarrasser les cités et les quartiers de la saleté qui les ronge et qui risque d’engendrer un problème de santé publique. Pour ce faire, elle compte renforcer les services techniques communaux, en moyens humains et matériels, et de redynamiser les chantiers créés dans la cadre du dispositif Blanche Algérie. Ces mesures devraient également concerner le ramassage et les horaires de dépôt des ordures domestiques. Près de 100 tonnes de déchets ménagers sont recensés quotidiennement au niveau du territoire de la commune de Annaba. Ce qui nécessite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’approche de la fête du Mawlid Ennabaoui les marchés de la ville ont renoué avec une flambée des prix des fruits et légumes comme ceux de la viande blanche. L’abondance constatée au niveau du marché et la demande qui a fléchi, ne laissaient pas présager une pareille hausse. Et tout porte à croire que le marché est sous le joug d’une poignée de spéculateurs qui agissent à leur guise sur les prix. Cela est d’autant plus plausible que le jeu de la concurrence est totalement absent. Sont-ce les effets de l’éclipse de certains points de vente parallèles qui expliquent... Lire la suite »
A partir de lundi, tout policier devra déposer son arme de service à l’armurerie de la Sûreté où il exerce après les horaires de travail, révèlent des sources proches de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). C’est la décision qu’a prise le général-major Hamel Abdelghani, le patron de la police, au lendemain du double drame perpétré à Annaba par un commissaire de police sur un enseignant devant le portail d’entrée d’une école primaire avant de se suicider. «L’arme de service sera récupérée par l’agent à la reprise du travail», précisent les mêmes sources. Bien accueillie par les uns,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à des travaux de terrassement à proximité du cimetière, des tombes ont été dégradées et d’importants dommages causés à la mosquée du quartier. Plusieurs tombes à Zaghouane, le plus ancien cimetière de la ville de Annaba, auraient été profanées à la suite de travaux de construction d’un chantier de promotion immobilière. Cette grave accusation émane du président de l’association de quartiers El Kharouba. Ce dernier va plus loin en affirmant dans une lettre adressée au wali de Annaba que «les travaux de terrassement qui y ont été effectués ont entraîné d’importants dommages à la mosquée de la cité et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Par solidarité avec leurs collègues du secteur ORL, recalés par les responsables du service, 600 médecins résidents du CHU Ibn Rochd et de la faculté de médecine de Annaba ont entamé, hier, une grève de deux jours, avons-nous constaté sur place. Les 15 sur les 18 médecins résidents du service ORL de l’hôpital Dorban relevant du CHU Ibn Rochd, qui ont été déclarés ajournés par leur chef service sans aucune évaluation, sont les premiers à passer à l’action. es autres n’ont pas tardé à leur emboîter le pas, paralysant partiellement leurs services respectifs. «Il n’est pas concevable qu’un chef de... Lire la suite »
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la brigade de Annaba ont présenté, hier, devant le procureur de la République près le tribunal local deux personnes pour agression suivie de vol dont a été victime le nommé S.A., 59 ans, émigré en France, apprend-on de sources judiciaires. Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. Lors de son audition par les gendarmes, la victime qui a déposé plainte contre X, a déclaré qu’elle était à bord de son véhicule de marque Golf Volkswagen. Ayant marqué une halte en bordure du chemin communal n° 16, à proximité de... Lire la suite »
Alors que les policiers d'El Hadjar avaient conclu intentionellement au suicide Elle n’avait pas encore bouclé ses trente printemps ; Ryma, mère d’un enfant de 3 ans, a été retrouvée, en juillet 2012, dans son appartement à El Hadjar, avec une balle dans l’abdomen. L’enquête a été confiée au commissariat dans lequel exerce son époux. La police a tout fait pour faire croire à un suicide avec l’arme du policier, alors que l’expertise privilégie la thèse de l’homicide. En cette journée du 29 juillet 2012, Ryma, toute heureuse de clore le contentieux qui mine sa vie de couple, a dépensé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est accusé d'incitation à la violence contre un industriel à Annaba Le procureur près le tribunal de Annaba a requis, hier, une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre de Boudiaf Abdelhamid, PDG du groupe El Bousten et président du club sportif de l’USM Annaba, poursuivi pour incitation à la violence contre Amara Hadjadji, un industriel dans la commune de Berrahal (Annaba). Une peine de 5 ans de prison ferme par contumace a été également requise par le représentant du ministère public à l’encontre de deux personnes impliquées dans cette affaire pour agression, coups et blessures volontaires... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La cupidité des uns, les malheurs des autres Tandis que les malades vivent leurs dernières heures avec toutes les douleurs atroces, ceux qui sont chargés de la réalisation du CAC, lambinent ou sont en quête d’une part du gâteau… Lancé en grande pompe en 2006, le centre anticancer (CAC), en cours de réalisation dans l’enceinte de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, tarde toujours à recevoir les cancéreux de la région Est. Très attendu par ces derniers, ce projet continue d’enregistrer un retard considérable dans les travaux de construction par rapport aux délais prévus. Sept ans après, on cherche toujours des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’engagement des pouvoirs publics dans l’éradication de l’économie informelle remet sur le tapis la revendication d’un espace approprié pour accueillir les vendeurs illicites. La reconversion de l’armée de chômeurs qui s’est investie dans ce créneau après le licenciement massif opéré par les grandes entreprises pourvoyeuses d’emploi et la dissolution des EPL, en applications des conditionnalités du FMI du temps du gouvernement Ouyahia, est d’autant plus problématique que les structures font cruellement défaut. C’est ce qui explique le regain de contestation ces derniers jours et les tentatives de beaucoup de jeunes de se réinstaller notamment au centre-ville comme cela été le... Lire la suite »
Près de 1000 kilomètres de réseaux téléphoniques en fibre optique seront réalisés à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a révélé le délégué régional d’Algérie Télécom, Moussa Merzoug. Cette opération qui entre dans le cadre de la modernisation du réseau téléphonique, va permettre d’améliorer et d’offrir aux abonnés de l’opérateur historique un service public de qualité. Prés d’une dizaine de quartiers du chef-lieu de wilaya ont été déjà raccordés aux réseaux téléphoniques en fibre optique. Ce qui a permis aux abonnés d’Algérie Télécom de bénéficier du système du triple Play garantissant l’accès à l’internet, à la... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus du côté de l’USM Annaba où les joueurs sont en grève au motif qu’ils n’ont pas perçu leurs salaires et indemnités ces deux derniers mois. Cette situation fait le jeu des détracteurs de Abdelhamid Boudiaf, l’actuel président et l’actionnaire majoritaire au capital social du club usmiste. Elle arrive bien mal à propos avec l’absence de la moitié des joueurs au stage d’hiver et la révolte des supporters. Mercredi dernier, ces derniers ont paralysé la circulation routière à proximité du siège de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Ils revendiquaient le départ des actuels... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Les élèves du CEM Omar El Mokhtar de la cité Kouba de Annaba et leurs parents sont en état de choc depuis dimanche dernier, date de la reprise des cours après les vacances d’hiver. En effet, inscrite en 1re année moyenne, B. Samar, 11 ans, aurait été violentée par la directrice de son établissement, apprend-on de ses parents. Examinée par un médecin légiste, il lui a accordé deux jours d’incapacité physique justifiés par la conclusion d’«un traumatisme au visage, un œdème de la joue droite avec sensation de douleur mandibulaire droite». Condamnable à plus d’un titre, cet incident a généré... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le procureur de la chambre pénale près la cour de justice de Annaba a requis, tard dans l’après midi, des peines allant de 5 à 8 ans de prison ferme à l’encontre des 9 accusés dans l’affaire de la pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge, dont le procès s’est ouvert hier, avons-nous constaté sur place. Dans son long réquisitoire, Touaibia Brahim, le représentant du ministère public, a demandé une peine de 8 ans de prison ferme pour le secrétaire général du ministère de la Pêche, 6 ans de prison ferme contre le directeur central des pêches maritimes et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une patrouille des gardes côtes du GTCG d’Annaba à appréhendé ce mercredi vers 14h00, deux scaphandriers qui récoltait du Corail entre la Plage d’El Batah (Ben Mhidi, El Tarf) et celle de Draouche (Berrihane, El Tarf). Ils sont âgés de 25 et 74 ans et sont respectivement de nationalité algérienne et tunisienne. Les deux plongeurs, équipés de bouteilles et de cisailles, étaient en possession d’une petite quantité de corail qui n’a pas été précisée. Les infractions concernant la récolte du corail ne concerne plus spécialement le Golfe d’El Kala où un véritable désastre écologique et économique se déroule depuis 10... Lire la suite »
N’ayant pas vu leur problème réglé depuis plusieurs semaines, 15 des 18 médecins résidents du service ORL de l’hôpital Dorban relevant du CHU Ibn Rochd, qui ont été déclarés ajournés par leur chef de service sans aucune évaluation, ont décidé de passer à l’action. Dans un avis adressé à notre rédaction, les 15 médecins résidents observent depuis hier une grève générale de cinq jours. En guise de solidarité, l’ensemble des médecins résidents de la faculté de médecine de Annaba organisera aujourd’hui un sit-in à partir de 13h. Par ces actions, les premiers comme les seconds, affiliés tous à la section... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès en appel du scandale du thon rouge, qui a secoué en 2009 le ministère algérien de la Pêche et dans lequel sont impliqués neuf individus dont sept armateurs (cinq ressortissants turcs et deux Algériens) ainsi que le secrétaire général et le directeur central des pêches maritimes et océaniques (DPMO) du ministère de la Pêche, se tiendra demain au niveau de la cour de Annaba, apprend-on du collectif des avocats de la défense. Après plus de deux années, cet épineux dossier qui concerne la pêche illicite de 210 tonnes de thon rouge, officiellement 400 tonnes selon les pêcheurs, est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires