Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Parfois la fiction rejoint la réalité. Dans certains quartiers chics de la Coquette,  à l’exemple de celui Benzaïm, en plein centre ville et qui abrite surtout le siège de la daïra et la cour de justice de Annaba, la situation sur le plan du cadre de vie est invivable. Des odeurs nauséabondes qui se dégagent des caniveaux et regards, avec système unitaire des eaux usées et pluviales, agressent les narines des passants à des dizaines de mètres, dénoncent les habitants. Les locataires et les propriétaires de commerces ne savent plus à quel saint se vouer, devant la fuite en avant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants a immédiatement réagi après avoir obtenu un renseignement sur un individu connu notoirement pour être un récidiviste et résidant à la Place d’armes, Cet individu âgé de 50 ans a été arrêté le 4 mars 2013 à 14h30 en son domicile où les policiers s’étaient rendus munis d’un mandat de perquisition sachant pertinemment qu’ils allaient y trouver l’objet ou les objets du délit. En effet, un flacon de Rivotrill, un psychotrope et 6 cigarettes de cannabis ont été découvertes chez-lui. Des mégots contenant également de la drogue étaient éparpillés dans sa chambre. Ne pouvant donner des... Lire la suite »
Avant-hier, vers 19h00, une voiture de marque Renault a pris feu dans la station-service d’El Bouni. Le sinistre s’est déclaré à l’intérieur même de la station, et plus précisément près de deux pompes d’essence et de Sirghaz, ce qui a provoqué une panique générale. Au volant de son véhicule, le conducteur venait de faire le plein de carburant, quand des étincelles jaillirent et des flammes s’étaient élevées presque immédiatement, selon nos sources. L’essence qui s’échappait du réservoir, s’embrasa. Les automobilistes venant remplir leurs voitures ainsi que des habitants, qui étaient présents, s’étaient précipités vers la voiture pour l’éloigner des pompes... Lire la suite »
Les magasins de par le monde soldent les effets invendus durant la saison écoulée permettant ainsi à leurs vitrines d’accueillir ceux de la nouvelle saison. A Annaba le mot « solde » est utilisé uniquement pour attirer à l’intérieur du magasin les clients intéressés par les prix affichés sur les vitres extérieures. Alors là tenez-vous bien, on vous demandera le double de ce que vous avez vu placardé. De plus les tarifs, soit disant soldés, vu le sont nullement. C’est une véritable escroquerie à laquelle on assiste et qu’on subit si ne s’amuse à acheter un produit quelconque. Le contrôle... Lire la suite »
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la brigade de Chétaïbi ont récupéré hier deux sacs en plastique rejetés par les vagues à la plage de la commune de Chétaïbi, à 80 km du chef-lieu de wilaya, révèlent des gendarmes. Lors de l’ouverture de ces deux paquets, étanchement plastifiés, une quantité de 47 kg de kif traité y a été découverte, affirment les mêmes sources. Cette opération a été rendue possible grâce à des renseignements faisant état de deux gros sacs rejetés par les vagues sur la plage en plein centre-ville de l’ex-Tekkouche. Une enquête a été ouverte pour déterminer... Lire la suite »
Pour immigration clandestine et tentative d’escroquerie - Les enquêteurs de la gendarmerie nationale de Annaba viennent d’appréhender deux ressortissants africains, en situation irrégulière et en possession de faux billets. Selon des sources proches du groupement de  la gendarmerie nationale d’Annaba, lors d’une patrouille sur la RN.16, reliant Annaba à Souk -Ahras, les limiers de la brigade d’El Hadjar ont interpellé deux  ressortissants camerounais, pour immigration clandestine et tentative d’escroquerie. Toujours selon la même source, les clandestins étaient en possession d’une liasse de papier sous forme de billets de banque, un flacon de produits chimiques servant à la contrefaçon des billets... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le policier gravement blessé dans un accident de voiture, a succombé, hier à ses blessures après avoir passé plus de quatre jours au service de réanimation du CHU Ibn Rochd. Selon notre source d’information, l’intervention chirurgicale n’a pu sauver la victime étant donné ses graves blessures notamment celle située au niveau du crâne. Pour rappel, l’accident rapporté dans notre édition de jeudi, s’est produit dans la nuit de mardi dernier, tout près de la clinique privée « El-Djazair » sise à la Plaine Ouest. Selon des témoins oculaires, un conducteur d’une voiture de marque Clio3, a levé le frein à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Huitième structure médicale privée - Tout est soigneusement préparé, de l’architecture à la décoration passant par l’organigramme interne des services. La Clinique Belle Vue, est à vrai dire un véritable bijou qui brille d’ores et déjà sur la Coquette, et s’ajoute ainsi aux sept autres structures médicales privées déjà existantes. Bref, c‘est une clinique pas comme les autres. Des portes ouvertes s’organisent chaque week-end, pendant trois semaines, destinées au public pour qu’il puisse se rapprocher de cette imposante infrastructure médicale afin de mieux orienter les responsables par un œil critique, d’une part, et d’autre part à l’effet d’en faire la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La 1ère séance de la 1ère session 2013 du tribunal criminel a été ouverte solennellement par le président, M. Mamène Brahim, qui a tenu à saluer les membres du jury, les services de sécurité chargés de couvrir les débats, ainsi que les avocats et la presse. L’affaire, jugée ce jour, traite d’un trafic de drogue international dont le principal instigateur avait été arrêté le 15/01/2012 portant deux armes de poing chargées, un fusil de chasse à canons superposés ainsi qu’une arme blanche servant à découper le bois de chauffage dans nos campagne. De plus, cet individu, B.Mohamed Salah, âgé de... Lire la suite »
L’enquête enclenchée au mois de février dernier par la DGSN sur Mohamed Meguedem, le chargé de mission à la Présidence de la République, s’est élargie pour toucher plusieurs wilayas, dont Annaba, révèlent des sources crédibles. A Annaba, les langues commencent déjà à se délier et des preuves de l’implication des personnalités aux « reins solides », sont destinées à certains médias. Dans les résultats préliminaires de cette enquête, frappée du sceau de la confidentialité, un versement en espèces de 350 millions de centimes a été effectué, à partir d’Annaba, au bénéficie d’une proche du mis en cause. C’est ce que... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Agissant dans le cadre de la lutte contre le trafic des drogues et des produits psychotropes, les policiers ont après une longue enquête et une filature assidue réussi à mettre hors d’état de nuire un gros trafiquant de drogue en l’appréhendant à Tébessa où il s’était rendu pour fuir le pays et aller se réfugier en Angleterre via la Tunisie. Cet individu était hébergé par le beau frère de son frère et il s’apprêtait à faire une transaction importante de drogue d’une valeur de 800 000 000 de centimes. Ayant sans doute constaté qu’il était dans la ligne de mire... Lire la suite »
Ramdhane Kamel âgé de 50 ans, agent de police, habitant la Cité des policiers (Plaine Ouest), est dans le coma depuis l’accident de la route dont il a été victime, faute de ralentisseurs. Les habitants s’acharnent alors sur les responsables locaux. Des suites d’un accident grave de la route dont a été victime R.K, actuellement au service de réanimation des urgences du CHU Ibn Rochd en raison de ses blessures, les habitants de la Cité des policiers sont sortis, hier, dans la rue, en la barricadant en guise de protestation. Selon eux, un conducteur de voiture  de type “Hyundaï Atos”... Lire la suite »
C’est le vide total et rien n’augure de bon du côté des métallos du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, au lendemain de la tenue des élections syndicales que tout le monde, dont le boss de la centrale syndicale, Abdelhamid Sidi-Saïd, avait qualifié d’illégales : « Contraires aux statuts et au règlement intérieur de l’organisation syndicale UGTA ». Mais, comme l’enjeu de ces élections est énorme, estime-t-on, tous les coups sont permis. En effet, quand il s’agit d’un projet visant la mainmise sur certains services «stratégiques », les sept pêchés sont transgressés pour la circonstance avec la bénédiction des décideurs. Finalement, prévisible d’ailleurs,... Lire la suite »
Partenariat algéro-italien - Un accord de coopération a été signé en fin de semaine ( jeudi ) au siège de la direction maritime d’ Annaba entre la marine nationale représentée par le directeur général et son homologue de la marine Italienne de Génova ( Génes ) portant sur la relance du transport maritime des passagers entre les deux pays.Selon notre source ,le premier bateau en provenance de Génova ( Italie ) accostera Annaba au courant du moins de Juin prochain avec à son bord des Algériens et des Italiens touristes .La signature de cet accord entre Annaba et Génova rentre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un scandale en cache un autre à Annaba.  Au-delà des tapages sur le gigantesque trafic foncier, les affaires de corruption qui faisaient la « une » des journaux, des élections syndicales illicites dans l’un des plus importants complexes sidérurgiques du pays, la mainmise sur le secteur de la pêche par des patrons de pêches qualifiés « d’intrus », voici qu’un nouveau scandale éclabousse la Coquette.  Il s’agit d’un chantage sexuel dont l’auteur n’est autre qu’un professeur universitaire. Nous apprenons de sources crédibles que les gendarmes de la section de recherches d’Annaba ont présenté jeudi par devant le procureur de la... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Face à la débandade totale qui prévaut au lycée Larbi Ben Mhidi « Safsaf 1 », à la Plaine Ouest, les professeurs interpellent la tutelle qui, selon les plaignants, tarde à désigner un nouveau proviseur en remplacement de celui qui a été suspendu il y a une semaine. Sans responsable donc, ce lycée est livré à lui-même, mais et surtout s’est retrouvé sous l’emprise de certains lycéens agités. « Surveillante générale nouvellement installée et de surcroît impuissante, des surveillants défaillants et un censeur indifférent, sont entre autres facteurs à l’origine de ce laxisme qui règne dans cet établissement éducatif», se... Lire la suite »
Il aura fallu attendre une dizaine d’années pour que le POS d’El Bouni soit enfin révisé et approuvé. Une révision qui s’est avérée nécessaire pour mettre fin aux abus dans l’occupation anarchique du sol, et qui a fait d’El Bouni la ville-champignon que nous connaissons, où le béton est roi, et où la densité humaine est une des plus importantes du pays. « Avant 2001, il y a eu des abus, et en 2002, en ma qualité d’élu, j’avais demandé la révision du POS, car de gros problèmes relatifs au foncier avaient surgi. 32 lots ont été supprimés du nouveau... Lire la suite »
Les policiers du 2ème arrondissement ont rencontré une forte résistance de la part des voisins et proches d’un trafiquant de produits psychotropes âgé de 24 ans au moment où ils procédaient à la perquisition de son domicile à la Place d’armes. Un officier de police aurait été même blessé au cours de l’accrochage. Cet individu avait été arrêté le jeudi 28 février en possession de 19 comprimés redécoupés en petites doses pour leur vente ainsi que d’une somme d’argent provenant de ce commerce illicite. Surnommé « El Moudamar », il était connu par les services de police. Munis d’un mandat... Lire la suite »
3 armateurs “intrus” présentés à la justice-  Selon des sources proches des garde-côtes de la station maritime de Annaba, le mouvement de grève déclenché par les marins-pêcheurs de Annaba depuis un mois, a été  suspendu hier. Selon toujours les mêmes sources, l’activité halieutique au niveau du plan d’eau de Annaba, d’une longueur de 80 km, a repris normalement son cours hier, et ce, grâce à une course contre la montre engagée pour la circonstance par les gardes-côtes pour mettre fin à ce conflit qui oppose les gens de la mer locaux à des patrons de pêches d’une trentaine de chalutiers... Lire la suite »
Taux de participation timide et confusion totale-  Malgré les propos avancés par le premier responsable de l’UGTA, interdisant purement et simplement la tenue d’une élection par les apparatchiks du syndicat, le vote pour élire les nouveaux membres,  a eu lieu jeudi dernier par certains employés refusant l’idée du boycott comme annoncé 48 heures avant. Bien que la participation des employés ait été timide, la confusion s’est installée au sein du complexe. Jusqu’à présent, aucune déclaration n’a été faite par les membres de l’ex-syndicat et ceux de l’actuel comité de participation au terme des élections tenues jeudi quant à leur légitimité.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires