Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le tribunal des chimères ? "

Publié le 22/04/2019
"L Q O "22/04/2019 la rédaction"Le tribunal des chimères ? , La convocation de l'ex-Premier ministre, Ouyahia, ainsi que de l'actuel ministre des Finances, Loukal, est à priori une bonne nouvelle pour les Algériens qui s'attendaient à voir la justice passer à la vitesse supérieure et se saisir des dossiers de corruption, de dilapidation et de détournement de deniers publics après l'arrestation de l'ancien patron des patrons, Haddad. A priori seulement, puisque la justice donne l'impression qu'elle est encore loin d'être indépendante, répondant aux injonctions de l'exécutif même si, dans le cas présent, il s'agit de la demande du chef... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 22/04/2019 la rédaction "Karaoké ou jeu d'illusionniste !, En regardant de plus près ce qui se déroule sous nos yeux, on se rend, facilement, compte que le pouvoir se livre à une sorte de jeu d'illusionniste sur un terrain miné. Or, qu'il invite des personnalités connues dans le sérail pour leur compromission avec le «Système» à des concertations politiques, en faisant le dos rond aux appels incessants du changement provenant de la rue, ou qu'il temporise pour gagner du temps jusqu'aux élections du 4 juillet prochain, il ne fait, en effet, que confirmer le même constat d'échec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"22/04/2019 la rédaction"« Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF Evènement : small font medium font large font «Dilapidation de deniers publics et privilèges indus»: Ouyahia et Loukal convoqués par la justice Le tribunal Abane Ramdane de Sidi M'hamed à Alger a convoqué, samedi dernier, l'ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, ainsi que l'actuel ministre des Finances et ancien gouverneur de la Banque d'Algérie (BA), pour «des affaires de dilapidation des deniers publics et de privilèges indus», a rapporté l'Entreprise publique de la télévision (EPTV), la chaîne publique n°1. L'opinion publique, d'abord surprise par l'information,... Lire la suite »
"L S A"22/04/2019 la rédaction"Des citoyens ont fait le guet devant le tribunal de Sidi-M’hamed, le 22.04.2019 , 11h00 Des centaines de citoyens se sont rassemblés, hier dimanche, devant le tribunal de Sidi-M’hamed, en plein cœur de la capitale, dans l’attente de l’arrivée de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et du ministre des Finances Mohamed Loukal, convoqués la veille. M. Kebci - Alger (Le Soir) - L’enceinte judiciaire était, dès les premières heures de la journée, quadrillée par un dispositif sécuritaire inhabituel au vu du calibre des personnages attendus pour être entendus par le juge d’instruction près ladite juridiction pour «des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERTE"le 22-04-2019 11:00 "CORRUPTION ET FUITE DES CAPITAUX Plus de 6 600 dossiers rouverts par la justice, La justice algérienne vient de procéder à la réouverture de plus de 6 600 dossiers, tous en suspens durant la période allant de 2009 à 2019, et liés à des soupçons sur des faits de corruption, des faits avérés de corruption et de transfert illégal des devises, apprend-on de bonnes sources. Annoncés le 1er avril dernier par le parquet général près la cour d’Alger, ces dossiers ont été rouverts dans le cadre des enquêtes préliminaires qui sont mises en œuvre pour des faits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL WATAN" 22/04/2019 la rédaction "Rebrab et les frères Kouninef seraient arrêtés, La télévision publique (ENTV) diffuse un communiqué où il est fait état de l’arrestation de Issad Rebrab, Pdg du groupe Cevital, et des frères Kouninef, propriétaires du groupe KouGC. Dans le même temps, Rebrab annonce sur Twitter, qu’il s’est (seulement) présenté à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid. Le Pdg du groupe Cevital et les frères Kouninef ont été arrêtés par la brigade d’investigation de la gendarmerie à Alger, annonce un communiqué de la gendarmerie diffusé par la chaine A3 de la télévision de l’Etat. Les hommes... Lire la suite »

"I

Publié le 22/04/2019
"ELMOUDJAHID"22/04/2019" la rédaction " Issad Rebrab et les frères Kouninef arrêtés par la Gendarmerie nationale La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de corruption, a rapporté lundi la Télévision nationale. PUBLIE LE : 22-04-2019 | 17:00 La brigade des investigations de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Alger a procédé à l'arrestation du P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, et des Frères Kouninef, hommes d'affaires, pour implication supposée dans des affaires de... Lire la suite »
"ALGERIE PART"22/04/2019 "la rédaction "Rebrab présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed et risque d’être placé sous mandat, Inédit, effarant, les adjectifs manquent cruellement pour qualifier le sort que l’homme le plus riche du pays est en train de vivre en ce moment. Issad Rebrab a été, effectivement, présenté devant le tribunal de Sidi M’hamed. Comme il a été annoncé par Algérie Part, Rebrab, la première fortune du pays, a été transféré devant le tribunal Abane Ramdane après avoir terminé les auditions auxquelles il était soumis à la brigade de recherches de la Gendarmerie Nationale de Bab Jedid. Issad Rebrab,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LES ECHOS" la rédaction" La corruption gagne du terrain dans le monde arabe, Une étude de Transparency international menée dans neuf pays et territoires arabes pointe du doigt une corruption toujours croissante, avec des résultats particulièrement négatifs pour le Liban, plongé dans une crise politique, et le Yémen, déchiré par un conflit. Si le rapport de l’ONG anti-corruption publié mardi note que 61% des ressortissants concernés (Yémen, Egypte, Soudan, Maroc, Liban, Algérie, territoires palestiniens, Tunisie et Jordanie) considèrent que la corruption a augmenté durant l’année écoulée, les données varient grandement d’un territoire à un autre. Ainsi, ils sont 92% au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE WATCH"+"ALGERIE PART" la rédaction " Où est parti tout l'argent dépensé pour restaurer la Casbah d'Alger (2018), La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? par AW · Publié octobre 27, 2013 · Mis à jour juin 1, 2018 La casbah d’Alger : où sont passés les milliards ? La Casbah, la médina authentique d’Alger, construite sur un ancien comptoir phénicien du nom d’Icosim et sur les décombres d’une colonie romaine dénommée Icosium ; élargissement de Djazaïr Beni Mezghena sous la propulsion de Bologhine Ibn Ziri. Régence à l’époque ottomane. La citadelle a survécu durant 132 ans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIA SPEAKER"" couscoussier - par le Dr Omar Chaalal Publié par The Algerian Speaker sur 30 Août 2017, 16:52pm Catégories : #TCHIPA (Corruption) - srika et tutti quanti 21/04/2019 la rédaction "La culture de la tchipa et la politique du couscoussier - par le Dr Omar Chaalal, couscoussier - par le Dr Omar Chaalal , Malgré que l’école de Benbouzid soit la négation du savoir et de la science, la presse nous informe que le Dr. Chin Aiman, doyen de la faculté de médecine de l’université de Harvard et le Dr. Djamel Ould Abbès sont satisfaits du progrès dans le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360°" "Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source ALGERIEE 360°)Mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements situés dans la capitale française. De plus, M. Saadani posséderait un compte bancaire très bien crédité (en euros).... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 21/04/2019 la rédaction "Exclusif. Convocation de Loukal par la justice : Bedoui n’était pas informé et l’article 573 n’a pas été respecté, Incroyable, mais vrai ! Le premier-ministre, Nourredine Bedoui, n’était même pas informé de la décision de convoquer le ministre des Finances, Mohamed Loukal, par le parquet du tribunal de Sidi M’hamed, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. Bedoui n’a pas été donc associé à cette décision ô combien délicate. C’est une première. Par ailleurs, il semble que cette convocation viole l’article 573 du code de procédure pénale en vigueur en Algérie. En effet,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 21/04/2019 la rédaction "Exclusif. Loukal et Ouyahia convoqués par la justice à cause de la « planche à billets », L’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia et l’actuel ministre des Finances, Mohamed Loukal, et ex-gouverneur de la Banque d’Algérie, seront officiellement convoqués à partir de demain dimanche par le tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour s’expliquer sur les dessous de la « Planche à billets », à savoir le financement non-conventionnel décidé fin 2017 par le gouvernement lorsque monsieur Ahmed Ouyahia était aux commandes, a-t-on appris de sources sûres. Mohamed Loukal, gouverneur de la banque d’Algérie à l’époque des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" La Rédaction -20/04/2019"Contribution. Les résidus du système n’admettent pas l’idée du « dégagisme » Sans surprise, les résidus du système n’admettent pas l’idée du « dégagisme », et encore moins celle de l’alternance, ils l’ont bien prouvé depuis 1962. Pour le confirmer, Bensalah, ce président sans Peuple, entame des consultations illégitimes en vue des élections Présidentielles, et/ou autres fins inavouées.. Une liste « secrète » de 100 personnes est déjà pré-établie, comme pour entamer un processus de division. Un souvenir pas très lointain revient pour confirmer cette thèse: l’issue des événements de Kabyle en 2001. C’est pourquoi, il... Lire la suite »
"DZBallon"Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il est impossible... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LIBERATION" la rédaction "Khalifa bank : le plus grand scandale financier algérien en procès, Rafik Khalifa, le golden boy du groupe dont la faillite a lésé des milliers de petits épargnants est le principal absent d'un procès fleuve avec 104 inculpés, quelque 150 avocats et plus de 300 témoins.  Khalifa bank : le plus grand scandale financier algérien en procès Le procès de la banque Khalifa (Khalifa Bank), le plus grand scandale financier de l'Algérie, s'est ouvert lundi devant le tribunal criminel de Blida, à l'ouest d'Alger. La présidente a entamé la procédure par l'appel des 104 inculpés, dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 20/04/2019" la rédaction "Document Exclusifs – Chantage ou vengeance : que se passe-t-il à la résidence d’Etat de Club des Pins ?, La gestion de la résidence du Sahel, composée du Club des pins et du complexe de Moretti a toujours fait l’objet d’une campagne médiatique cyclique et répétitive, ayant bien souvent pour raisons de simples motivations personnelles et subjectives. Des raisons souvent bien éloignées de la réalité avouée, entretenant tous les fantasmes, et alimentant autant les rumeurs que d’approximatives interprétations. Nous nous rappelons que le Rassemblement pour la Culture et la Démocratique (RCD) avait, en 2017, appelé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"20/04/2019 la rédaction "Document exclusif. La gendarmerie nationale enquête sur de nombreux marchés conclus les sociétés d’Ali Haddad et les filiales de Sonatrach, Part a obtenu au cours de ses investigations un document exclusif qui dévoile toutes les enquêtes déclenchées par la brigade de recherches de Bab Jedid de la Gendarmerie Nationale sur les nombreux marchés conclus entre les entreprises appartenant à Ali Haddad et son groupe l’ETRHB avec les filiales de Sonatrach, la plus grande entreprise publique en Algérie. Dans ce document, nous retrouvons effectivement plusieurs marchés réalisés par l’ETRHB ou ses filiales au profit de Sonatrach ou... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Rédaction - 19/04/2019 "Enquête – Un réseau de passeurs au sein de la compagnie Air Algérie. La Direction des Opérations au Sol (DOS) d’Air Algérie est une des directions les plus importantes de la compagnie aérienne nationale. C’est la DOS qui est en contact direct avec les clients et gère directement, à l’aller comme au retour, le traitement des passagers, leur enregistrement, la vérification des documents de voyage, l’embarquement et bagages et ce, dès leur arrivée à l’aérogare jusqu’au décollage de l’avion. Ainsi, c’est à la compagnie algérienne de procéder à la vérification préalable de documents d’autorisation d’entrée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires