Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ce sont deux associations locales en compagnie de la direction de la jeunesse et du sport (DJS) qui ont entamé, hier à Chétaïbi, un nouvel acte dans leur bataille contre la consommation de la drogue par les jeunes de la wilaya d’Annaba. L’Association pour la Lutte contre la Drogue et celle « Raja » ont formé un duo en lançant une campagne de sensibilisation contre les effets désastreux des substances stupéfiantes. «La DJS a été sollicitée par les deux associations afin d’activer dans un cadre estival tout en essayant de passer le message d’une manière optimale » a révélé une source proche de la... Lire la suite »
L’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) vient d’élargir son dispositif de soutien à l’emploi, aux activités commerciales. Les porteurs de projets relevant du secteur du commerce peuvent, ainsi, accéder à un financement bancaire au même titre que les autres activités dans les créneaux des biens et services, le transport, le bâtiment et travaux publics, l’agriculture, l’industrie etc ... Cette nouvelle option de l’ANGEM va permettre aux jeunes chômeurs sans qualification, de monter leurs propres activités avec moins de charges . Elle va contribuer également à la résorption des marchés anarchiques qui ont poussé comme des champignons particulièrement dans les grandes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le service gynécologie du CHU Ibn Rochd, a été au début de cette semaine l’objet d’une plainte déposée par les parents d’une patiente âgée de 37 ans, victime, selon eux, de négligence et de non assistance à personne en danger. D’après les parents de la victime rencontrés, hier matin dans les couloirs de palais de justice, le procureur de la République après avoir été informé, a ordonné l’ouverture d’une enquête. Nos interlocuteurs, nous ont expliqué que la victime devant accoucher la dernière semaine du mois sacré, s’était rendue au service gynécologie dans un état grave dû à la tension artérielle... Lire la suite »
Si l’enjeu principal pour l’Etat est de récupérer le complexe sidérurgique d’El Hadjar, du moins par l’application de l’article 51/49, celui du syndicat d’entreprise est incontestablement le départ du partenaire étranger. Lors d’un point de presse animé hier au siège de la représentation syndicale d’ArcelorMittal, les 9 syndicalistes, les 29 coordinateurs d’unités de production et les 7 membres du comité de participation, n’ont pas mâché leurs mots. Ils étaient tous unanimes quant à pointer du doigt l’employeur franco-indien qui cache des velléités quant à détruire complètement l’usine et mettre en péril l’entreprise, se sont-ils insurgés. Des velléités flagrantes car cela est... Lire la suite »
Sans surprise, les syndicalistes d’Algérie Poste écartés d’une part de la section syndicale de cette entreprise publique et suspendus d’autre part de tout exercice syndical sur décision de l’Union locale affiliée à l’UGTA, ont eu gain de cause à la Cour de cassation. Les juges ont confirmé le verdict prononcé il y a un mois et demi en première instance, celui de l’annulation des faux PV d’installation élaborés par les dirigeants de l’Union locale chapeautée par Hamzaoui Abderrezak et de l’Union de wilaya présidée malheureusement par Hmarniya Tayeb.. Il y a lieu de noter que les trois syndicalistes, en... Lire la suite »
Les locataires des  bâtiments de la cité UV4/5 du chef lieu de la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba, sont exposés à tout moment aux risques d’électrocution à cause d’un défaut d’isolation du courant électrique dans les appartements. C’est ce qu’on a appris auprès de certains d’entre eux qui ont d’ailleurs  informé  l’entreprise  Sonelgaz du problème en question. Les locataires comptent lancer une pétition dans le but de sensibiliser au mieux Sonelgaz pour qu’elle intervienne le plus rapidement possible en vue de sécuriser les appartements et de protéger leurs occupants des risques d’électrocution. Les fuites de courant électrique sont... Lire la suite »
Le concours pour le recrutement des enseignants des paliers primaire et secondaire a été officiellement lancé hier à Annaba où plus de 4600 postulants se sont présentés pour subir l’épreuve orale dans  les trois centres d’examens prévus à cet effet.. Il en a été ainsi au collège Babou Mohamed Cherif situé à Val-Mascort qui a abrité les épreuves orales pour le palier primaire. Les candidats diplômés en anglais et en gestion intéressés par l’enseignement dans le palier secondaire ont été appelés à concourir au collège Souidani Boudjemâa. Il y a ceux qui ont été convoqués à se présenter dans le... Lire la suite »
Nous apprenons que la seconde phase du projet des travaux d’assainissement et de réfection de la route à grande circulation, en l’occurrence dans le sens Berrahal/Annaba, a été suspendue par la wilaya au même titre que le paiement d’une partie de l’enveloppe réservée à ce projet bloqué par la direction des travaux publics. Le projet Annaba/Berrahal, s’est avéré un véritable fiasco. Plus grave, l’entreprise en charge de ce projet semble être «hors-connexion» en matière des techniques propres au métier du bitumage des routes. Si l’on se réfère à la qualité des travaux effectués dans la 1ère phase ayant ciblé... Lire la suite »
Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les autorités de la wilaya, semble être, cette fois-ci, pris réellement en charge. Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, à l’occasion de la saison estivale ont été ciblées. Outre, la présence renforcée des gendarmes à travers la wilaya, des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de « rodéo-nautique » au milieu des estivants sont au menu des gardes-côtes et des aussi des éléments de la Protection civile. Etant donné que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des années... Lire la suite »
Le syndicat tient une conférence de presse ce matin  -   Vu la crise que traverse le complexe sidérurgique d’El Hadjar, opposant la direction générale au partenaire social, le syndicat d’entreprise tient une conférence de presse aujourd’hui à partir de 10h00 à l’effet d’éclaircir un tant soit peu la situation actuelle. Syndicalistes, coordinateurs d’unités de production et membres du comité de participation à ArcelorMittal rencontrent la presse locale pour dire « les quatre vérités » sur cette crise qui dégénère depuis plus de 4 mois. Selon le communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction, la rencontre se tiendra au... Lire la suite »
La place Ahcène Nouri (Ex- Maria Favre), est devenue une aire de stationnement, pour taxis légaux et clandestins. Cet important sens giratoire qui donne sur les principales artères commerciales du centre- ville, à savoir Souidani Boudjemaâ, Bouali Saïd, Boukhtouta Hocine, Larbi Tébessi, Zenine Larbi, Ibn Khaldoun et Okba Beni Nafaâ, est saturé du matin au soir, par un stationnement illégal et anarchique de véhicules. Cette situation prévaut depuis plusieurs mois, malgré la présence de policiers de faction ou motorisés. Les chauffeurs de taxis et les fraudeurs, semblant faire bon ménage, y garent souvent en quatrième position, génant considérablement la circulation... Lire la suite »
Avant et après les fêtes de l’Aïd nous avons assisté à une véritable invasion de jouets qui faisaient la joie des enfants dans le temps, mais qui sont, aujourd’hui, redoutés par les personnes averties. Représentant un danger certain pour leurs usagers, ils auraient dû être totalement bannis et interdits à la vente. La défense des consommateurs commence d’abord par le souci de préserver leur santé. Surtout celle des enfants innocents qui risquent de graves accidents provenant de la manipulation de ces jouets dont certains présentent des protubérances acérées ou alors tout simplement cancérigènes. Les produits de base avec lesquels... Lire la suite »
Un enfant de 10 ans est mort noyé hier dans une plage rocheuse non surveillée près de la cité Seybouse à Annaba, apprend-on auprès de la protection civile. Le corps de la jeune victime a été repêché par les agents de la protection civile et évacué vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd, selon la même source qui note que l’enfant nageait dans cette plage rocheuse qui, bien qu’interdite à la baignade, reste fréquentée par des jeunes insouciants. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de ce drame. C’est la deuxième noyade en une... Lire la suite »
  Le déficit en main-d’œuvre risque de se répercuter négativement sur le déroulement de la campagne de cueillette de la tomate industrielle en cours au niveau de la wilaya de Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Appréhension que partagent des centaines de producteurs de ce fruit, très sensible à la canicule et donc périssable en période de récolte. Une production prévisionnelle de près de 600 000 q de tomate a été fixée au terme de cette campagne, soit une baisse de 300 000 q par rapport à la saison précédente. La cueillette de la tomate qui a démarré... Lire la suite »
La relance de l’investissement  touristique à Annaba n’est pas pour demain. En effet, ce n’est que récemment que la direction du tourisme et de l’artisanat a décidé de lancer un appel d’offres national restreint pour l’élaboration de l’étude du plan d’aménagement touristique (PAT) de la zone de Chétaïbi et de Sidi Salem (El Bouni). Ce qui prendra nécessairement du temps même si la direction du tourisme et de l’artisanat tombe sur des soumissionnaires sérieux en mesure de respecter leur engagement vis-à-vis des cahiers des charges relatifs au projet en question. Cinquante (50) demandes d’investissement touristique réceptionnées depuis ces dernières... Lire la suite »
De sources concordantes, la Direction de la Conservation Foncière à Annaba vient d’être destinataire d’une directive lui demandant de publier les actes d’investissement surtout ceux gelés depuis un an, et cela dans les plus brefs délais. Cette instruction vient suite aux dépassements enregistrés au niveau de la Direction, dont les responsables ont refusé , on ne sait pour quelle raison, de signer les contrats de publication pour les investisseurs, que ce soit des titres de propriétés en vue de l’acquisition de terrain ou tous types de documents délivrés par cette instance. Des observateurs se sont plaints de ces excès qui... Lire la suite »
Le chantier du nouvel échangeur à proximité de la cité Seybouse est actuellement à l’arrêt. L’entreprise en charge l’exécution des travaux, de droit espagnol, dénonce entre autres le retard du paiement. « Cela fait plus de 15 jours que les ouvriers chargés des travaux ont été informés de la décision de l’entreprise. Nous attendons toujours à ce que le problème soit réglé » a confié un travailleur interrogé sur le site même. Selon nos sources, les services chargés de régler l’entreprise ont mis du retard dans le paiement de trois  situations exécutées par les maîtres d’ouvrage. « C’est un phénomène très fréquent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’épisode de la destruction d’une page de la mémoire de Annaba, à savoir la violation de la dernière koubba des «Sept dormants» et le silence qui a suivi le mouvement d’indignation face à ce crime, doivent nous faire poser la question du passé et du devenir de la sauvegarde du patrimoine annabi, notamment celui de la Madina médiévale, Bûna. D’autant que Buna-Annaba avait connu des occasions de sauvegarde manquées. Les premiers pas dans la sauvegarde de la Madina de Bûna- Annaba ont été l’inscription de quelques uns des monuments phares de l’histoire urbaine de notre ville, et ce jusqu’à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une bande de malfaiteurs de Oued El-Aneb a débarqué à Annaba dans la nuit d’avant-hier pour dépouiller les citoyens de leurs biens. Cette bande composée de trois individus, dont l’un est activement recherché, avait agressé, peu après minuit, un citoyen au moyen d’un tesson de bouteille. L’agression a eu lieu au niveau de l’esplanade du palais de la culture. Ce lieu est devenu un véritable coupe-gorge. Heureusement pour la victime une brigade de groupe de nuit est intervenue au moment opportun. Par ailleurs, il y a deux semaines, un militaire originaire de Souk-Ahras, s’est fait agresser par une autre bande... Lire la suite »
La plate-forme maritime d’IBERDROLA s’est échouée à Sidi Salem  -   La nouvelle s’est répandue, hier, comme une trainée de poudre : un objet volant non identifié s’est écrasé au large de Sidi Salem. L’«objet» est devenu avion, puis avion militaire, puis météorite ou encore un satellite qui se serait désintégré et dont un des morceaux « aurait choisi notre mer pour y tomber ». L’ « objet » en question, finalement identifié, est la plateforme maritime de l’entreprise espagnole IBERDROLA, réalisée au large de Sidi-Salem. Celle-ci a été sérieusement endommagée, avant-hier, par une mer déchainée, apprendon de sources dignes de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires