Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une grande campagne de nettoiement est entreprise depuis quelques jours à la suite d’un constat effectué par le wali et le maire, notamment du côté de Béni M’Haffeur mais pas seulement. Jeudi, le maire supervisait une autre opération de nettoiement d’envergure alors que sur le Cours, on enlevait les enseignes et autres antennes paraboliques fixées aux piliers des arcades. Ces actions, normales mais aussi recommandées par le gouvernement ont en commun, le fait que se soit le maire qui fasse le chef d’équipe? Et les autres? En effet, répondant aux promesses faites durant la campagne électorale et engagé dans sa... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur de l’entreprise de récupération de la wilaya de Annaba (ERWA) a été arrêté, hier matin, par les éléments de la brigade de recherches du groupement de la Gendarmerie de Annaba, en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources sécuritaires. Le cadre indélicat n’était pas seul lors de sa mise hors d’état de nuire. En effet, il était en compagnie de son «courtier» qui lui a remis 1.8 millions de dinars en liasses de billets de 1 000 DA d’un opérateur économique pour lui accorder un marché de récupération. C’est à ce moment là que les services de sécurité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux actionnaires d’ArcelorMittal Annaba, à savoir Sider et ArcelorMittal, se sont mis d’accord pour accroitre la production de l’usine, rapporte la revue du complexe sidérurgique d’El-Hadjar « Info-usine », dans une édition spéciale. Les études faites en interne et par un cabinet externe sont arrivées à la conclusion que le meilleur plan industriel pour Annaba est de réhabiliter le haut fourneau et réaliser une filière électrique pour porter la capacité de production à 2,2 millions de tonnes par an. « Techniquement, ce plan permet de renforcer la filière fonte, pérenniser l’activité minière et mettre en place une filière électrique de dernière génération »,... Lire la suite »
L’Assemblée Populaire de la Wilaya, sous la présidence de M. Laïd Hadji et du wali M. Mohamed El Ghazi, avait à débattre hier autour de la répartition de 39,9 milliards de centimes, prévus comme budget supplémentaire de la wilaya, pour l’année en cours et dont la majeure partie ira à la subvention des communes, notamment de projets d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie, routes, au secteur de l’Education, de la jeunesse, social, etc… Outre le budget, les élus auront à écouter des communications sur les examens des trois paliers ainsi que sur les préparations à la saison estivale et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au cours d’une patrouille régulière menée par les éléments de la police de la Sûreté de daïra d’El Bouni, le 17 juin vers 23 heures, leur attention avait été attirée par une Clio en stationnement. C’était en se dirigeant vers elle que les jeunes qui s’y trouvaient avaient pris la fuite, laissant dans le véhicule une jeune constantinoise âgée à peine de plus de 17ans. Donc mineure et protégée par les lois. Rattrapés, les voyous originaires de Guelma avaient été ramenés au poste pour y être interrogés et bien sûr avec l’établissement du procès- verbal règlementaire. Ces individus, nés en... Lire la suite »
Le viaduc, actuellement en cours de construction au niveau du pont « Y » sous l’égide du ministère des Travaux publics et dont le suivi est assuré par la DTP d’Annaba, connaît un avancement remarquable et promet d’être livré dans les temps impartis. La Société espagnole LIC a mis les bouchées doubles en entamant les travaux sur un terrain compressible, bordant l’ancien lit de la rivière Seybouse. Une journée technique sur les colonnes ballastées a donc été organisée à l’hôtel Sabri où une centaine de participants étaient invités à prendre connaissance des différentes étapes de construction de cet édifice qui permettra à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 1.200 familles nécessiteuses vont bénéficier du couffin du ramadhan dans la commune de Chorfa au titre de la traditionnelle opération de solidarité, c’est ce qu’a révélé le président de l’assemblée populaire communale de Chorfa (P/APC). La commission des affaires sociales de l’APC est en train de mettre les dernières retouches avant la mise en œuvre de la distribution du couffin de ramadhan dans les jours à venir. Une enveloppe de 260 millions de centimes a été mobilisée par la commune et la wilaya pour le financement de cette opération qui est destinée en principe aux familles totalement démunies. L'EST -... Lire la suite »
Il s’agit d’une fuite dans la conduite principale du barrage Mexa, et le gérant du centre d’hémodialyse El Ferdaous décline toute responsabilité quant à un éventuel risque. Les habitants de la wilaya de Annaba sont victimes depuis quelques jours, d’une sérieuse perturbation dans la distribution de l’eau potable. Cette incommodité inaugure la saison estivale dont l’ouverture a été annoncée jeudi dernier. Outre les citoyens et les vacanciers qui commencent à affluer sur le littoral annabi, une autre catégorie très fragile s’est greffée aux victimes de ce désagrément. Il s’agit des insuffisants rénaux chroniques, dont l’une des cliniques spécialisées qui leur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
S’il vous plait, pensez un peu que la saison estivale ce n’est pas seulement la mer et quelques plages,c’est aussi le Cours de la Révolution et l’image qu’il donne d’Annaba. Il est la première escale des estivants qui ne connaissent pas la ville. Et cela va encore s’amplifier après les résultats des examens ; les gens commencent par s’attabler sur le Cours, surtout s’ils viennent de loin, prennent leur petit déjeuner en famille, avant de s’enquérir du moyen d’arriver à leur destination s’ils n’attendent pas quelqu’un. En effet, c’est le meilleur endroit et le plus facile pour fixer rendez-vous à... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la sentence prononcée hier par le tribunal criminel à l’encontre des quatre malfrats âgés entre 20 et 24 ans, épinglés en flagrant délit l’an dernier au mois de Ramadhan par le groupement de gendarmerie d’El Bouni. Les mis en cause écumaient les abords des localités de Chabbia et Oued Nil, et s’attaquaient aux automobilistes qui commettaient l’erreur d’arrêter leurs véhicules pour une raison quelconque. Ils étaient aussitôt agressés à coups de sabres et de couteaux, et délestés de leur argent et leurs affaires. Près d’une dizaine d’automobilistes ont été victimes de ces voyous, tous originaires de ces localités, et... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les malfaiteurs qui avaient été appréhendés par les éléments de police du Commissariat de proximité du 2ème Arrondissement couvrant la vieille ville ne sont pas de grands criminels, mais cependant ils avaient commis des infractions punies par les lois de la République. Parce que voler une paire de chaussures paraît anodin, mais le proverbe ne dit-il pas « qui vole un œuf, volera un bœuf ! ». L’individu en question avait été surpris en flagrant délit en train de « piquer » des savates dans un magasin du quartier et cela lui avait valu d’être présenté par devant le magistrat instructeur qui lui avait signifié... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lankar Abdelaziz, directeur général du centre hospitalo-universitaire Ibn Rochd, aurait été révoqué de son poste du travail en fin d’après-midi de lundi dernier, apprend-on de sources concordantes. La décision de fin de relation de travail à la tête du CHU, révèlent nos sources, lui a été signifiée par le ministère de la tutelle. D’autres diront plutôt que la révocation émanerait du premier responsable de l’exécutif local Mohamed El Ghazi. Et d’ajouter sur ce point que cela serait probablement en raison d’un malentendu entre le directeur du CHU et le wali, il y a quelques jours. Le climat étant très tendu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La matinée d’hier mardi 18 juin, a manqué d’être marquée d’une pierre blanche et se terminer par un crime de sang. N’était-ce la présence d’esprit des personnes présentes qui s’étaient empressées d’appeler sur le 1548, le numéro vert de la police. Trois individus armés de lames s’en étaient pris à un commerçant devant des badauds qui avaient hésité d’intervenir de peur de recevoir un coup perdu. Agé entre 25 et 42 ans, le trio avait en effet semé l’effroi dans le quartier. Les policiers du Commissariat de proximité du 4ème arrondissement, domicilié à la Cité Auzas, étaient rapidement sur les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La population locale a vraisemblablement très soif depuis maintenant plus de quatre jours en raison des perturbations dans l’opération d’alimentation en eau potable pour certaines régions ou encore des ruptures totales pour d’autres. De ce fait, plusieurs citoyens pris d’affolement n’ont pas hésité à manifester leur colère et indignation vis-à-vis de ce calvaire qui vient s’ajouter à beaucoup d’autres au quotidien, tout en les mettant à mal. Dans la foulée, ils ont vertement critiqué les services de la SEATA pour leur indifférence et inertie totale affichées face à la souffrance des habitants avec l’absence d’eau potable en cette période de... Lire la suite »
Il aura fallu plusieurs décès et des blessés, pour que les services concernés se décident enfin hier, à installer un ralentisseur des deux cotés du « boulevard de la mort » de Sidi Achour. Une décision qui a été accueillie avec un grand soulagement de la part des riverains, qui n’ont cessé de revendiquer ces ralentisseurs, pour modérer la vitesse exagérée des véhicules qui utilisaient jusqu’à ce jour la double voie comme un parcours de rallye, au détriment de la sécurité des riverains. Notons que la création d’une double voie rapide qui traverse une cité, est une idée conçue tout dernièrement et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Décès d’une jeune fille à Ibn Sina  -  Elle devait convoler en justes noces avant le mois sacré de Ramadhan, mais le sort a voulu qu’elle prenne en considération des conseils de proches pour maigrir un peu afin d’être à l’aise dans la robe de mariée. Gênée par son obésité, la malheureuse qui n’était âgée que de 24 ans avait suivi à la lettre les recommandations du « phytothérapeute » et s’était enduite totalement le corps d’une pommade à base de plantes médicinales. Suite à quoi elle avait ressenti des brûlures, jugées par les médecins du troisième degré, le corps enflammé par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le syndicaliste suspendu de toute activité syndicale du bureau local de l’hôpital psychiatrique « Errazi », a eu gain de cause, hier au tribunal de première instance, dans son l’affaire l’opposant à l’Union locale UGTA. Selon l’avocat de la défense, la justice a annulé le PV de remaniement de la section syndicale, fait le 20/02/2013 par le dirigeant de l’Union locale auquel il a été infligé également le versement de la somme de 20 000 DA à titre de dommages et intérêts à la victime. Cette annulation sur décision de justice, nous dit l’avocat, est basée sur l’infraction des textes, en particuliers les... Lire la suite »
Les négociations relatives à la reprise par l’Etat du contrôle du complexe sidérurgique d’El-Hadjar seront achevées “avant la fin de l’été”, a affirmé hier à Alger, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, M. Chérif Rahmani. A une question sur une éventuelle reprise par l’Etat des actions de ce complexe, le ministre a indiqué à la presse, en marge de la présentation du plan de développement de la filière des industries électronique et électroménager, qu’on avance sur ce dossier et les négociations seront conclues avant la fin de l’été”. “Je vous garantis que les... Lire la suite »
Plus que tout autre insecte, c’est dans une jungle avec son climat tropical qu’on s’attend à trouver des moustiques ou dans les campagnes avec la végétation et les mares d’eau mais pas dans un milieu urbain, contrairement à ce qui se passe à Annaba. En effet, de Oued Eddeheb, à la cité du 8 mai 1945, la cité du 11 décembre 1960, la Plaine Ouest… c’est toute la ville qui est envahie par les moustiques. La jungle urbaine que sont les immeubles dortoirs avec leurs caves inondées d’eau usée, l’état de l’assainissement en général, les entassements d’ordures ménagères et... Lire la suite »
Un incident des plus insolites, est survenu dans l’après-midi d’avant-hier au niveau de l’APC de Berrahal, secouant cette structure communale et mettant ainsi toute la municipalité dans l’émoi. En effet, révèle une source locale, le chef du personnel de l’APC n’a pas hésité à gifler le secrétaire général de la commune. Cet acte, précise la même source, s’est produit à la suite d’une querelle entre les deux commis de l’Etat, dans le bureau de la victime. Et d’ajouter que le motif de ce différend est tout bonnement lié à l’attribution « louche » de 14 transactions à des particuliers. On précise que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires