Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"A.P la rédaction Vidéo 0.32mn- 16/02/2019" "Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Kherrata à Bajaïa contre le 5e mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika et l'actuel "pouvoir politique" qui dirige le pays. Les manifestants ont scandé des slogans très hostiles aux autorités...." "Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Kherrata à Bajaïa contre le 5e mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika et l’actuel « pouvoir politique » qui dirige le pays. Les manifestants ont scandé des slogans très hostiles aux autorités. Des slogans qui rappellent les éventements du printemps noir de 2001 en Kabylie. «... Lire la suite »
"L.J.I la rédaction15 février 2019 23:02" "Un policier poignardé lors d’une altercation" "Un policier a été mortellement poignardé jeudi au cours d’une rixe au niveau d’une station de bus jouxtant la gare routière est de Constantine. La victime avait courageusement tenté d’arrêter un homme armé de couteau qui voulait s’en prendre aux voyageurs d’un bus de transport urbain. Lors de l’altercation, l’agresseur assènera un coup fatal à l’agent le blessant au niveau du thorax. Evacué vers les urgences chirurgicales du CHU Dr Benbadis, la victime succombera a sa blessure. Les chirurgiens du service des urgences ont vainement tenté de le... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction Samedi 16 février 2019" "Présidentielle: «Au théâtre ce soir» " "Abdelaziz Bouteflika absent, des candidats potentiels de l'opposition boycottent le scrutin, le peuple abandonné à lui même s'interroge". Que faire? "Ainsi Abdelaziz Bouteflika rempile, selon la lettre-communiqué de la présidence, pour une candidature pour un cinquième mandat présidentiel et l'Algérie, son peuple, ses partis politiques, ses intellectuels et analystes entrent dans une dispute nationale qui dure depuis 20 ans et qui a toujours fini par un grand éclat de rire comme dans une comédie de théâtre de boulevard. C'est donc un nouvel acte auquel va se prêter... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction Samedi 16 février 2019"Le ministre du Travail l'affirme: Plus d'un demi million de nouveaux chômeurs diplômés chaque année" "Plus d'un demi-million de nouveaux diplômés, issus des secteurs de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle arrivent, chaque année, sur le marché de l'emploi et finissent par grossir les rangs des chômeurs, a indiqué, jeudi, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali. Néanmoins le taux de chômage reste stable, selon le ministre qui l'estime entre 10 à 11%. Mourad Zemali, qui s'exprimait devant la presse, en marge d'une visite d'inspection dans la... Lire la suite »
"E.W la rédaction 15 février 2019 à 11 h 35 min" "Révisions record de la Constitution : La désacralisation"Contrairement à plusieurs pays dans le monde, le texte de la Constitution – qui devrait être figé – a été révisé à plusieurs reprises. Une banalisation, selon des juristes. Des démarches qui ne sont pas sans conséquence ni risque sur la stabilité du pays. Depuis l’indépendance à ce jour, il y a eu cinq Constitutions avec plusieurs révisions. Une autre viendra puisqu’on annonce déjà la couleur avec un «enrichissement approfondi de la Constitution» par le président Bouteflika qui bride un 5e mandat.... Lire la suite »
"A.P Par La Rédaction -15/02/2019"Exclusif. Appels à manifester contre le 5e mandat : réunion importante du nouveau DGSN pour prévenir les « dérapages »" "Le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, se réunira demain samedi à Alger avec ses cadres et les hauts responsables de la Police pour étudier l’attitude qu’il faut adopter face aux appels à manifester contre le 5e mandat brigué par Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, le nouveau patron de la police nationale va donner des instructions très fermes aux différents chefs de Sûreté de wilayas pour... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.51mn le 15/02/2019"Ali Ghediri humilie Baha-Eddine Tliba !" "Invité à une émission de la télévision « Sahara », le général candidat Ali Ghediri, a répondu d’une manière ironique aux critiques de député Bah-Eddine Tliba. « Parles moi des gens importants pas n’importe qui », a répondu calmement l’ancien général qui veut mettre fin au règne de Bouteflika. Ghediri ne voulait même pas entendre parler de Tliba qui n’a eu même pas droit à une réponse. Ghediri ne semble même pas le calculer. La campagne électorale pour la prochaine présidentielle s’annonce d’ores et déjà chaude".
"A.P rédaction 15/02/2019"Exclusif. Le fils d’Amar Saâdani a obtenu dans des conditions troublantes deux concessions au Port de Mostaganem" "Après la politique les affaires. Si Amar Saâdani, l’ancien secrétaire général du FLN, a disparu de la scène politique et des sphères décisionnelles, sa famille continue de prospérer dans le business. Preuve en est, son fils Adel a obtenu deux importantes concessions au niveau du port de Mostaganem, l’un des ports les plus stratégiques du pays. Le fils de l’ancien patron du FLN a bénéficié d’une première concession, un terrain de près d’un hectare, qui abrite des silos de bitume, a-t-on... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZ Vidéo 2.36mn"15/02/2019"Liamine Zeroual : »Il est temps pour notre jeunesse de prendre son destin en main »" "L’ancien président Algérien, Liamine Zeroual, a déclaré à partir de l’université de Batna, sa ville natale, que le « moment est venu pour les jeunes algériens pour qu’ils prennent leur destin en main ». Lui qui n’a pas l’habitude de s’exprimer, il a quand même cette fois affirmé indirectement que le moment est venu pour Abdelaziz Bouteflika de lâcher le pouvoir. « L’Algérie possèdent des hommes. Beaucoup d’hommes même qui sont capables de la diriger », ajouta Liamine Zeroual au début de... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.39mn"Les supporteurs du CRB ne veulent pas de Bouteflika !" "Le cinquième mandat d’Abdelaziz Boutelika n’est soutenu nulle part en Algérie. La jeunesse manifeste et exploite le moindre espace d’expression pour dire non, haut et fort, à un mandat à vie pour Abdelaziz Bouteflika. Les supporteurs du CRB, un des plus anciens club algérois, ont versé, eux aussi, leur colère contre les partisans de Bouteflika. Dans cette vidéo prise dans une station du métro d’Alger, les supporteurs de Laakiba, crient leur colère contre le cinquième mandat. Tout pourra basculer en Algérie et à n’importe quel moment à cause... Lire la suite »
"DZ Vidéo la rédaction 15/02/2019"A Oran, manifestation contre le 5e mandat de Bouteflika"Après Aïn M’lila, Tizi-Ouzou, Bordj Bou Arréridj et Alger, des jeunes sont sortis à Oran pour dénoncer la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat. La jeunesse, même pour l’heure peu organisée, prend la voie de la contestation pacifique. Une colère pour l’heure très soft gagne des pans entiers de l’Algérie. Le mouvement Mouwatana a appelé à une manifestation de refus du 5e mandat pour le 24 février".
"A.P la rédaction 15/02/2019"Exclusif. Des instructions à la gendarmerie pour alléger le dispositif sécuritaire et relâcher la pression sur les Algériens" "Le ressenti de la rue préoccupe en ce moment les dirigeants algériens notamment à la veille du scrutin présidentiel du 18 avril prochain. Et pour empêcher l’avènement d’un mouvement de contestation populaire qui pourrait être récupéré par des tendances politiques, la Présidence de la République a tracé un plan précis qui a été communiqué à toutes les institutions en charge de veiller sur la sécurité et l’ordre public. Et c’est dans ce sillage que des instructions « fermes et... Lire la suite »
"A.P la rédaction 15/02/2019"Exclusif. Appels à manifester contre le 5e mandat : réunion importante du nouveau DGSN pour prévenir les « dérapages »" "Le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, se réunira demain samedi à Alger avec ses cadres et les hauts responsables de la Police pour étudier l’attitude qu’il faut adopter face aux appels à manifester contre le 5e mandat brigué par Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, le nouveau patron de la police nationale va donner des instructions très fermes aux différents chefs de Sûreté de wilayas pour se... Lire la suite »
L.J.I la rédaction février 2019"Menaces, violences et agressions. Les hôpitaux malades de l’insécurité" "Les établissements hospitaliers publics connaissent une dégradation des plus lamentables jusqu’à devenir, ces dernières années, le théâtre d’agressions et de règlements de comptes, qui finissent le plus souvent par des crimes abominables. Le week-end dernier, c’est le service des urgences de l’hôpital de Douéra, à l’ouest d’Alger, qui était le lieu d’une scène de règlement de comptes et d’une bagarre inextricable entre deux groupes de jeunes. Les services de la Sûreté ont arrêté sept personnes et saisi 13 armes blanches utilisées lors de la rixe entre deux... Lire la suite »
L.Q.O la rédaction février 2019"Après l'assassinat de deux étudiants: Le CNES appelle à une conférence nationale contre la violence " " Le Conseil national des enseignants du Supérieur (CNES) a appelé, hier, à l'organisation d'une conférence nationale, avant fin-mars prochain, «en vue d'élaborer un plan clair et précis» pour mettre fin à la violence, au sein de l'Université. Il a également, invité tous les acteurs concernés pour prendre part à cette réflexion, que ce soit la tutelle ou les différents partenaires sociaux, notamment, les syndicats et les organisations estudiantines. Dans son communiqué rendu public, le CNES constate, avec regret,... Lire la suite »
"E.W la rédaction 14 février 2019 à 12 h 02 min"Opposition au 5e mandat : Le ton monte"Des voix de plus en plus nombreuses expriment le rejet d’une candidature du Président sortant à un 5e mandat à la tête de l’Etat. Ali Benflis déclare douter de l’authenticité du message «attribué» à Bouteflika, alors que le mouvement Mouwatana appelle à une journée de protestation le 24 février prochain. «Le Président est absent depuis des années à cause de la maladie. Ce sont ces forces extraconstitutionnelles qui se sont accaparé les centres décisionnels qui sont derrière ce 5e mandat. Et je n’accepterai... Lire la suite »
"A.P la rédaction Vidéo 1.05 mn-14/02/2019"Témoignage. Pourquoi je suis sorti dans la rue pour dire non au 5e mandat !" "Ce 14 février 2019, les citoyens d’Annaba ont fêté la saint-Valentin à leur manière, en exprimant leur refus d’un cinquième mandat pour le président sortant Abdelaziz Bouteflika, qui n’a pas prononcé de discours depuis plus de 6 ans et qui ne s’adresse à son peuple que par «messages officiels» lus en son nom. Certains leadeurs de l’opposition n’hésitent même pas à insinuer ou affirmer que le Président de la République n’est pas à l’origine de ces messages qu’on lui attribue.«Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.1 rédaction 14 Février 2019 | 11:32"Mouvements de foules, annonce d'actions de rue, campagne virtuelle contre le 5ème mandates ... les autorités sécuritaires sur le pied de guerre" "Les quelques mouvements de foule signalés un peu partout en Algérie et la campagne qui bat son plein sur les réseaux sociaux contre le 5ème mandat, semblent bien pris au sérieux par le gouvernement. Ceci d’autant plus que le mouvement «Mouwatana» de Soufiane Djilali a lui aussi annoncé une action de rue pour le 24 février prochain. De quoi susciter les craintes des décideurs conscients sans doute que l’annonce de la candidature... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L.P.Rédaction février 13, 2019"Sauvage agression à Oued Bakrat : Un assassinat suivi d’un vol de voiture" "Les agressions à l’arme blanche sont légion à Annaba. Depuis le début de l’année, des rixes meurtrières aux vols à mains armés, l’utilisation d’armes blanches est devenue courante, multipliant ainsi les victimes et plongeant les citoyens dans une tension continue. Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune résident de la commune d’Annaba a fait les frais de cette violence des rues et est décédé des suites de ses blessures au niveau de la plage d’Oued Bakrat dans la commune de Seraidi. Après... Lire la suite »
"L.P rédaction février 2019"Visite surprise du wali à Sidi Amar : Une commune au bord du gouffre" "Ce dernier dimanche, le wali d’Annaba, M. Mezhoud Toufik, a effectué une visite d’inspection surprise au niveau de la commune de Sidi Amar, où il a constaté, sans subterfuge ni peinture fraichement appliquée sur les murs et les trottoirs, l’état catastrophique de ce secteur, à tous les niveaux, alors que le maire était absent lors de cette inspection. De tous temps, les habitants et les employés de l’APC de Sidi Amar se sont plaints de la gestion désastreuse de cette commune, notamment au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | »

Articles similaires