Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La victime succombe à ses blessures- La policière qui avait tenté de mettre fin à ses jours, mercredi dernier devant le tribunal administratif de la wilaya de Guelma, a succombé hier après-midi, à ses blessures. Celle-ci, s’était tirée une balle dans la tête dans un geste de désespoir. Transférée au CHU Ibn Rochd de Annaba, le même jour de sa tentative de suicide, la victime était déjà morte cliniquement depuis 24 heures. Les raisons de son geste sont dues à la décision de son fiancé d’interrompre leur relation en vue de mariage.L'EST - 17/04/2013 - Boufessioua Sofiane
Un nouveau scandale et pas des moindres, vient d’éclater à Algérie Telecom, au terme de l’enquête clôturée par les éléments de la section de recherche de la gendarmerie nationale, avons nous appris de sources sécuritaires proches de l’instruction. Il s’agit d’une disparition mystérieuse de plusieurs centaines de dossiers administratifs des abonnés au téléphone fixe. Tout a commencé lorsque des abonnés ont déposé en mars de 2012 des plaintes, concernant les factures de téléphones fixe dont les montants étaient excessivement élevés. Parmi ces abonnés figuraient des organismes publics. La section de recherche devait par la suite élargir les investigations vers les... Lire la suite »
Le wali de Annaba a formellement ordonné que les 400 logements sociaux, en construction à Sidi Amar, doivent être réceptionnés au courant du mois de juin prochain. L’entreprise chargée de leur réalisation est sommée de mettre les bouchées doubles pour être dans les délais impartis. Ainsi donc, le chef de l’Exécutif, tient à prendre le taureau par les cornes, pour que les projets de logements, inscrits dans le programme national 2009/2014 soient entièrement réalisés dans les délais prévus. Aucun retard ne sera toléré, sauf cas de force majeure dûment prouvé. C’est ainsi que nous avons constaté de visu, qu’au niveau... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les citoyens, premiers concernés par la sécurité publique, leur sécurité et celle de leurs biens, sont aussi les premiers à se désengager du processus de lutte contre la criminalité même quand ils sont directement touchés. C’était le cas avec ce forcené, repris de justice qui a instillé la terreur dans un quartier entier de la Colonne pendant plusieurs jours. Il s’était retranché sur une terrasse, entouré de bouteilles de gaz, buvant de l’essence et menaçant de se tuer si on tentait de le déloger. Il avait détérioré l’alimentation électrique de plusieurs habitations et même jeté des bouteilles de gaz enflammées... Lire la suite »
L’auteur du meurtre, âgé d’une trentaine d’années, accusé d’homicide volontaire avec préméditation, a été condamné par le tribunal criminel à 20 ans de prison ferme. Les faits de ce meurtre abominable s’étaient déroulés à la commune de Séraïdi, le mois de mai de l’année 2011. Un crime crapuleux sans mobile apparent, selon les déclarations de l’auteur, qui dit avoir été victime d’une tentative d’agression sexuelle lorsqu’il était plus jeune. Cette version des faits ne tient pas la route étant donné qu’elle remonte à plus de 15 années, d’après les précisions apportées par le  meurtrier.  La victime retrouvée gisant dans une... Lire la suite »
Plus de 30.000 personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle du territoire de la wilaya de Annaba . 27.000 d’entre elles figurent dans le fichier de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Il s’agit d’une population à laquelle l’association pour l’éducation thérapeutique et l’accompagnement du diabétique (EADIAP) accorde une importance particulière. L’EADIAP a en effet organise une formation au profit d’une quinzaine de médecins diabétologues et professionnels de la santé pour les initier à la conception de projets pour répondre aux besoins des malades atteints du diabète. Sa présidente estime que cette formation va permettre un meilleur... Lire la suite »
Tôt dans la matinée d’hier, vers 06h00, le siège de l’Organisation des fils des moudjahidines « OFM », en plein centre de Berrahal, a fait l’objet d’un acte criminel, d’après nos sources. En effet, ce bureau contenant plusieurs dossiers qualifiés de « sensibles », a été ravagé par le feu, alors que toutes les archives sont détruites. Il a fallu l’intervention des pompiers pour maitriser la situation et empêcher la propagation des flammes vers d’autres lieux. Selon des déclarations officielles préliminaires, un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les raisons exactes de... Lire la suite »
Tel l’homme à la tronçonneuse du célèbre film, le malfaiteur s’était armé d’un chalumeau pour découper les barreaux de la fenêtre et pénétrer dans les bureaux d’une entreprise privée. L’on se demande comment il est arrivé à escalader le mur avec un matériel pareil. Cependant il y était arrivé. Entré dans le bureau, il découvre d’abord une somme de 20 000 DA entièrement cramée par les flammes du chalumeau. Déçu sans doute, il aperçoit une armoire métallique à laquelle il s’attaque et déniche la somme importante de 120 millions de centimes qu’il s’empresse d’emporter. Il reprend le chemin par où... Lire la suite »
Pour des raisons conjugales et sociales pénibles, une jeune dame âgée de 20 ans, a tenté hier de mettre un terme à sa vie. La jeune maman mère de deux jumeaux, a en fait voulu se jeter du haut du pont qui enjambe un marécage à Boukhadra, commune d’El Bouni. Elle souffre du chômage, ne possède pas un logement décent où se regrouper avec ses bambins et de surcroît elle n’est pas reconnue par le prétendu « mari ». Fort heureusement, la tentative de suicide de cette jeune mère a été avortée par les éléments de la protection civile qui... Lire la suite »
Les agents locaux du consulat général de France à Annaba sont appelés à observer un mouvement de grève de 11 jours, du 14 avril, et ce, jusqu’au 25 avril inclus, annonce la section syndicale CFDT-MAE de Annaba dans un communiqué rendu public sur le site électronique de la représentation diplomatique française. Cet arrêt de travail, qui se justifie par des revendications d’ordre salarial et socioprofessionnel, aura pour conséquence le report à des dates ultérieures des rendez-vous pour la délivrance des visas pris par l’intermédiaire de Kenza Call Center, indique l’auteur du communiqué tout en s’excusant de la gêne occasionnée aux... Lire la suite »
Pour la journée du savoir coïncidant avec le 16 avril, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera demain, un spectacle grandiose pour les petits bambins. Organisé par Satpap Alif Papier, les organisateurs prévoient de réaliser une manifestation « unique et exceptionnelle » aux petits annabis. Cette rencontre vise un large public. Les parents pourront assister avec leurs enfants de tout âge à un show haut en couleur et de diversité. D’une durée de deux heures, les petits choux auront l’occasion de découvrir la pièce théâtrale «El mourabia Yasmine » de Kamel Rouini. Il sera aussi question d’une représentation de magie... Lire la suite »
Approvisionnement de plus en plus restreint en produits chimiques et métaux sous forme de poudre (titane, chrome…) et dont les demandes d’autorisation font l’objet d’un examen par les ministères compétents – Défense, Intérieur, Enseignement supérieur et Recherche scientifique –, lenteur inhérente à la publication des travaux de recherche dans les revues scientifiques internationales, procédures contraignantes infligées pour l’obtention du visa… La liste des contraintes, parfois insurmontables, auxquelles se heurtent les étudiants-chercheurs algériens, physiciens, chimistes ou métallurgistes, est longue. Pour nombre d’entre eux, l’opportunité pour en débattre fut donnée par le département de chimie et les laboratoires de recherche de chimie... Lire la suite »
L’insalubrité prend de l’ampleur au chef lieu de la commune de Sidi Amar a tel point qu’un groupe d’habitants n’a pas hésité à saisir les autorités locales à leur tête le wali pour les amener à intervenir dans le but de sauver leur cité de la dégradation rampante de son cadre de vie. En effet, l’absence d’hygiène, les odeurs nauséabondes, les nuées de moustiques et les dépotoirs à ciel ouvert  caractérisent le chef lieu de commune de Sidi Amar  devenu par la force des choses un lieu de parcours pour  les  bovidés et les canidés qui se côtoient pour disloquer... Lire la suite »
Cinq employés de l’agence Mobilis, ont fait l’objet d’allégement de peine au terme du procès en appel dans l’affaire d’attribution des puces Mobilis à des personnes fictives impliquant 09 personnes dont deux directeurs. Les cinq mis en cause, condamnés en première instance à 02 années de prison ferme, ont écopé d’un an de prison avec sursis, mercredi dernier à l’issue du verdict prononcé par le président de section pénale près la cour de Annaba. Quant à l’ex-président directeur général incarcéré à Alger pour une autre affaire de trafic de marché public et l’exchef d’agence Actel Port, le juge a maintenu... Lire la suite »
Quelle suite sera donnée par la DLEP au dossier Medibat que lui a adressé le wali la semaine passée, suite à une pétition ( une de plus), dans laquelle les souscripteurs du projet des 216 logements d’El Bouni centre s’étaient adressés au premier responsable de la wilaya, lui demandant de prendre en considération leur calvaire qu’ils endurent depuis plus de trois ans, relatif au retard apporté par l’entreprise Medibat pour leur remettre leurs logements dont la réalisation tarde à se concrétiser. Après une longue paralysie des travaux qui avait duré pendant près d’une année, ces derniers avaient repris suite à... Lire la suite »
Trois terroristes, ont été arrêtés à la cité 5 juillet depuis quelques jours, alors que deux autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette lors d’une opération mouvementée qui s’était soldée également par la récupération de deux kalachnikovs, a-t-on-appris de sources sécuritaires. D’après les mêmes sources, les cinq terroristes dont Selini Yacine alias « Akrma », qui a réussi à s’éclipser, se trouvaient retranchés dans un appartement de la cité 5 juillet. Ces derniers faisaient l’objet, à leur insu, d’une filature de plusieurs semaines suite à un renseignement fiable qu’un groupe spécialisé dans la lute anti-terroristes a exploité. L’appartement a... Lire la suite »
Et, revoilà les pratiques douteuses... Tous les personnels des hôpitaux de la wilaya ont suivi l’appel à la grève lancé par la fédération UGTA au niveau national, paralysant ainsi pratiquement toutes les activités hospitalières, à l’exception des services des urgences et de la maternité, où un service minimum a été observé. La pression sur la tutelle est énorme, quand on sait que ce mouvement de grève sera observé pendant trois jours, les 8,9 et 10 du mois, pour recommencer lundi prochain, comme nous l’a précisé le leader du syndicat Kamel Fritah. « Les autorités auraient dû s’attendre à un... Lire la suite »
La secrétaire d’Etat chargée de l’environnement en visite de contrôle - Madame Dalila Boudjemaâ, Secrétaire d’Etat chargée de l’Environnement auprès du Ministre de l‘Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la ville a effectué une visite de travail et de contrôle dans la wilaya de Annaba hier lundi 8 avril. La matinée a été tout d’abord réservée à la visite du complexe phosphatier de Fertial où M. Requena, Administrateur Directeur Général de l’Unité dépendant du groupe Villa Mir qui détient 66 % du marché Algérien des fertilisants et produits chimiques en partenariat avec Asmidal qui détient quant à elle 34... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour une meilleure prise en charge des catastrophes naturelles - Dans le but d’assurer une meilleure et immédiate prise en charge des catastrophes naturelles, que ce soit en premier lieu dans les wilayas limitrophes ou en second lieu dans les autres wilayas du pays, la Protection civile de la wilaya est en conclave sous forme de campement d’exercice, s’étalant sur 4 jours. Une activité qui s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre du programme de formation et de perfectionnement des agents de la Protection civile. Il s’agit d’un regroupement des DRPI (Détachement de renfort et de première intervention)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quoique ce fût du propre gré de la mineure âgée de 15 ans d’aller avec eux dans un cabanon abandonné et implanté dans la localité de Gharbi Aissa, route des Salines à El Bouni, quatre délinquants ont fait l’objet d’une ’interpellation par les éléments de la gendarmerie nationale, il y a deux jours. Le principal grief retenu contre eux, c’est le fait d’avoir détourné une mineure en la conduisant dans un lieu isolé avant d’abuser sexuellement d’elle pendant deux jours et trois nuits, selon nos sources. Celles-ci ont indiqué dans la foulée que la mineure, originaire de la cité... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les fuites d’eaux usées rendent infréquentable la cité Rym de Annaba. Outre les odeurs nauséabondes qu’elles dégagent à longueur d’année, celles-ci causent des désagréments aux passants et aux habitants qui sont contraints de vivre avec. La cité Rym fait partie des quartiers de Sidi Harb et de la Tabaccoop où furent localisés 32 cas de fièvre-typhoïde en 2012. Ses habitants n’ont pas cessé de se plaindre de la dégradation avancée du leur cadre de vie et des risques de maladies à transmission hydrique. Leurs voix n’ont pas trouvé jusqu’à présent un écho favorable même si la Société de l’eau... Lire la suite »
La procédure bureaucratique en cours actuellement, dans le pays en général et à Annaba en particulier, n’étonne personne s’agissant de l’établissement d’un document officiel, pour un dossier d’emploi, d’investissement, ou autre ; encore des efforts sont entrepris pour l’allègement de ces procédures mais ce n’est pas le cas pour les cartes de décodeurs numériques, comme la carte officielle «jazeera», par exemple, en cas de perte. Dans ce cas, il s’agit d’un vol et il fallait bloquer la carte en question et en délivrer une autre à la personne concernée. Lors de l’achat de cette carte, auprès du représentant officiel, il... Lire la suite »
C’est dans le cadre agréable, en, bordure de la mer Méditerranée et plus exactement à l’hôtel Golden Tulip « Sabri » que se tiennent aujourd’hui les travaux sur la sclérose en plaques, l’épilepsie et l’IRM, organisés par la clinique les « Jasmins » en collaboration avec le service de neurologie du CHU de Annaba. La deuxième journée médico-chirurgicale dont le thème est «  la neuroradiologie » réunira d’éminents spécialistes dans le domaine et sera sûrement très enrichissante pour les assistants. Prévue à 8h 30 aujourd’hui, cette journée est appelée à accueillir beaucoup de monde de par le thème très intéressant... Lire la suite »
Au moment de leur passage à un barrage fixe de la BMPJ de Berrahal, trois individus à bord d’un camion frigorifique en provenance de la wilaya de Skikda, ont été arrêtés avant-hier vers 22h30, pour vol de bovins. Selon de sources fiables, les éléments de la police ont fait signe au conducteur du camion de s’arrêter pour contrôle ordinaire de documents et du véhicule. A sa grande surprise, lors de la fouille, la police découvre à l’intérieur du camion frigorifique des bovins anesthésiés, alors que ce véhicule est destiné à la distribution de denrées alimentaires aux commerçants. Il s’agit là... Lire la suite »
La patrouille nocturne ne pouvait pas si bien tomber lorsqu’elle s’était trouvée dans la nuit du 1er au 2 avril courant vers 2h sur cet individu qui était activement recherché à travers tout le territoire national. Agé de 29 ans, il était en effet sous la loupe de toutes les polices d’Algérie. pas moins de huit extraits de jugement le poursuivaient dans sa cavale ainsi qu’un avis de recherche à l’échelle nationale. Le douzième arrondissement à lui seul en avait émis 4 et le reste par le 8ème arrondissement. Les faits reprochés à ce malfaiteur vont de la destruction des... Lire la suite »
Les agents du consulat général de France à Annaba, 11 nationaux et 12 binationaux, ont observé avant-hier et hier, une grève de deux jours, apprend-on de sources crédibles. C’est en signe de solidarité avec leurs collègues du consulat général de France à Alger que les agents du consulat général de France à Annaba ont déclenché ce mouvement de débrayage, dont la revendication principale est “une augmentation salariale”. Cependant,  la grève des agents du consulat de France à Annaba imprévue, a fait beaucoup de mécontents parmi les demandeurs de visa. D’ailleurs beaucoup de citoyens, natifs des wilayas lointaines de l’Est du... Lire la suite »
Association France Export Céréales - L’organisme interprofessionnel de promotion internationale des céréales françaises a tenu un colloque franco-algérien spécifiquement organisé autour du blé dur, hier mercredi 3 avril 2O13 à l’hôtel Golden Tulip “Sabri”. Les thèmes traités concernaient tout d’abord l’évolution de la filière blé dur en France, la logistique portuaire en France, les innovations en meunerie dans la préparation des blés, un point sur ISO 22 000, la comptabilité matière dans le processus de production. La délégation française était présidée par M. Jean Pierre Langlois-Berthelot, Président de France Export Céréales. L’association créée en 1997, est constituée de l’Association Générale... Lire la suite »
A un mois seulement de son mariage, un ancien militaire répondant aux initiales de « A.S » âgé de 30 ans et habitant à la localité de Merzoug Ammar, commune de Sidi Amar, s’est donné la mort hier tôt le matin par pendaison. Et c’est sa mère qui, inquiète sur le retard inhabituel dans le réveil de son fils, est entrée dans sa chambre où elle a découvert son corps pendu au lustre de sa chambre. A l’heure où nous mettons sous presse, les raisons de ce suicide restent toujours inconnues. Alertés, les services de sécurité accompagnés par les éléments... Lire la suite »
Quoi qu’il soit connu pour son calme, sa gentillesse, sa politesse et son éducation, un homme âgé de 47 ans et habitant à la cité Patrice Lumumba « Saint Cloud », défraye la chronique locale pour une affaire de débauche. Un scandale sans précédent qui vient de secouer ce quartier paisible et « huppé ». En effet, le mis en cause est sur la sellette des services de sécurité de la 7ème sûreté urbaine, pour formation d’un réseau de prostitution et de pédophilie, d’après nos sources. Celles-ci signalent également qu’il est soupçonné même des liens avec des cellules de rapt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La mission et les prérogatives des bureaux communaux d’hygiène, un bureau dans chaque secteur communal a été installé récemment, ont fait l’objet hier, d’un séminaire animé par le Dr Khalfa, responsable de la médecine de proximité auprès du secteur sanitaire d’Annaba. Ce séminaire a été organisé conjointement par le vice-président chargé de l’environnement, Le professeur Djebbar Réda, le président de la commission de l’environnement, M. Chouchene Youcef ainsi que la directrice de l’Environnement de la commune, Mme. Hadji, au niveau de l’hôtel de ville. Dans son allocution d’ouverture de ce séminaire inédit, le maire a insisté sur l’importance de ces... Lire la suite »
Retard dans l’élection de la section syndicale- Ayant senti une politique de « fuite en avant » des dirigeants de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, affiliées à l’UGTA ainsi que de la direction de leur entreprise, quant à la tenue d’une assemblée générale élective pour élire les nouveaux représentants des travailleurs de Ferrovial, il fallait trouver un autre moyen pour gagner la bataille. Faisant part de l’absence d’échos favorables à leurs multiples doléances transmises à la direction générale de Ferrovial et aux responsables et de l’Union de wilaya et de l’Union locale d’El Bouni, les travailleurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les membres de l’association “Elwihda oua Ettoumouh” des 300 logements participatifs de Sidi Ammar reprennent confiance après la réunion à laquelle ils ont été conviés, hier, pour débattre de la meilleure manière de rattraper le retard qu’accuse le projet. Le fait qu’ils aient été reçus par les autorités représentées par le chef de cabinet, M Sahali, le chef de daïra et le P/APC, M Boumaîza Ahmed, et le directeur général de l’OPGI, M Amar Khalfaoui, les conforte dans leur conviction qu’ils ont un interlocuteur à même de prendre en charge leur problème. Ils louent ainsi la démarche empruntée par leur... Lire la suite »
L’éventuel lancement des premiers programmes de la nouvelle formule des logements de types LPA, s’annonce d’ores et déjà tendu chez les souscripteurs qui réclament davantage de transparence dans la réalisation des projets prévus en la circonstance. En effet, durant la journée d’hier, plusieurs dizaines de souscripteurs se sont rassemblés devant le siège de la wilaya, suite à l’information selon laquelle un nombre important de dossiers a été retourné au lieu de leur dépôt à savoir, le siège social de l’APC du quartier Didouche Mourad,  par la CNL pour complément de dossiers. Les protestataires inquiets du sort de leurs demandes de... Lire la suite »
Nouveau coup de maître à mettre à l’actif des enquêteurs de la gendarmerie de Bouchegouf (Guelma) qui n’arrêtent pas depuis un certain temps de porter des coups aux filières de contrebande, de trabendistes et de trafiquants de tous bords. En effet, après l’immense affaire d’atteinte au patrimoine culturel (pièces archéologiques) ou une trentaine d’individus originaires de cinq wilayas de l’Est du pays, et pas plus tard que la semaine écoulée du trafic d’ivoire introduit au pays par le biais des réseaux des ressortissants subsahariens de plus en plus nombreux, dimanche, ces limiers de la gendarmerie ont frappé de nouveau, cette... Lire la suite »
On peut dire que les attaquants n’ont pas chômé ce week-end et pour la meilleure des preuves, la bagatelle de vingt quatre (24) buts qui ont été inscrits lors des huit (08) rencontres de ce 21ème round du championnat de Régionale Une d’Annaba. Le leader, le WMM Tébessa continue sur sa lancée, cette fois ci en s’imposant à domicile face à la lanterne rouge, l’AU Annaba par deux buts à zéro (2- 0). Le dauphin, le NRB El Kala suit de très près, après sa nette victoire hors de ses bases, aux dépens de l’IRB Sedrata et sur le score... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de touristes français, composé de 50 personnes du second et troisième âges, a séjourné durant deux jours à Annaba. Originaires tous de Bretagne, ils ont été émerveillés par le charme et la beauté de l’antique Hippone. Cette délégation de touristes, composée d’hommes et de femmes doit effectuer un grand circuit à travers l’Algérie. Après avoir visité Oran, la ville de Sidi El Houari, ils ont atterri à Annaba, ville de Saint Augustin et Sidi Brahim. Hier, la délégation française a mis le cap sur Guelma par route, avant de terminer son périple par les villes de Batna et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les orchestres féminins bônois sont nés il y a fort longtemps. Aussi les festivités d’autrefois étaient célébrées somptueusement. En ce temps là et jusqu’à nos jours, on les nomme les fkirettes. Toutefois, bien avant les fkirettes, il y avait les « benoutette », ensemble de musiciennes qui chantaient et jouaient avec des instruments à corde tel que le violon. Constantine avait ses « benoutette » aussi, dont la regrettée Zhor el Fergani fille d’une lignée de musiciens et musiciennes, sœur du chantre du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani. Ce genre de musiciennes existait en grand nombre en Tunisie. Elles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Un total de 4000 unités inscrit dans le cadre du programme quinquennal (2005-2009) sera distribué au mois de juin prochain dont 1000 unités destinées pour reloger les habitants de la cité de Boukhadra , 450 logements prévus pour la cité de Sidi Salem et 400 autres pour les familles résidant à Sidi Harb, le quota de 2000 logements restants devra satisfaire les différentes communes, du moins pour une partie, la résorption de l’habitat précaire, la répartition définitive devant être faite selon les priorités établies par le wali. Selon le directeur général de l’OPGI de la wilaya d’Annaba en l’occurrence Mr... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Malgré les dispositions de la loi visant l’assainissement du commerce extérieur entrée en vigueur en septembre 2005, certains commerçants de Annaba, qui ont échappé au ras de marée à l’origine de la suppression de centaines de faux importateurs, continuent à faire entrer des produits très en-deçà des normes, profitant ainsi de l’insuffisance des infrastructures de contrôle mises à la disposition des services douaniers. Un pourcentage important des produits qui entrent à Annaba (et dans tout le territoire) à partir des pays asiatiques ou du Moyen Orient sont hors normes, et pourraient de ce fait, porter préjudice à la santé des... Lire la suite »
Les bénéficiaires de plus de 140 logements LSP attribués depuis quelques mois à la cité Atoui, à El-Hadjar, ont entamé hier matin un mouvement de protestation devant leur résidence à l’effet de dénoncer les conditions dans lesquelles les appartements ont été attribués à leurs propriétaires, réclament l’achèvement dans l’immédiat les travaux de la voirie et des réseaux divers(VRD). Selon les protestataires, les autorités de la wilaya ont promis de régler le problème au plus tard la fin du mois. Mais le refus de la direction de la DUCH de remettre le plan au promoteur est à l’origine du retard accusé... Lire la suite »
Assurément, à la cité Boussedra, dans la commune d’El Bouni, les nombreuses privations et préoccupations angoissent les habitants, une population de plusieurs milliers d’âmes qui font face au manque d’emplois et de logements décents, à l’insécurité et à la dégradation totale du cadre de vie. C’est comme si le développement local n’est jamais passé par là, alors que plusieurs responsables locaux s’y sont succédé. Gros plan sur une cité au point mort. La cité de Boussedra à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune d’El Bouni, dans un lieu stratégique reliant la zone industrielle à l’axe routier du Marché d’intérêt... Lire la suite »
Le marché des fruits et légumes de la Ménadia a connu, hier, une extension avec la pose de 20 cases préfabriquées, usinées par l’entreprise publique BATIMETAL et ciblant les vendeurs informels en charrettes à bras. Cette extension s’est faite sur la base d’un recensement de ces vendeurs et dans le cadre de l’éradication des marchés informels, telle que préconisée par le gouvernement. Pourtant, comme cela s’est passé pour le marché de Safsaf, d’autres jeunes du quartier se sont portés candidats à ces cases au prétexte que les bénéficiaires ne sont même pas de la région. A cela, une seule question,... Lire la suite »
Un abri-bus est un équipement public nécessaire dans une cité de l’importance de Kouba, surtout si les résidents le réclamaient depuis des années, depuis qu’il avait été enlevé en fait. Et cette revendication avait enfin été satisfaite avec le début des travaux de pose des socles mercredi. Mais dans la soirée, un commerçant de l’endroit avait décidé de détruire ces socles au prétexte que cet emplacement servait à ses fournisseurs ! Quelqu’un s’arroge le droit de détruire un équipement public, sur la voie publique parce que cela le dérange ! Voilà où en sont les choses à Annaba, chacun fait... Lire la suite »
Les agents de l’Inspection des Renseignements Généraux avaient surpris le 27 mars deux individus à bord d’un véhicule en train de rouler des joints qu’ils comptaient sans doute consommer et devenir ainsi un danger pour les autres conducteurs. Passés à la palpation règlementaire, on découvre sur eux une véritable panoplie de produits psychotropes ainsi qu’un morceau de zetla, genre cannabis indien. Les comprimés saisis se composaient en effet de « Rivomed » « Kyetil » et « Roche » et il y avait de quoi assommer un bœuf. Pendant que des organisations et associations de la Société civile telles que... Lire la suite »
« C’est un projet sérieux et nous bénéficions du soutien du gouvernement et de l’appui de tous les ministères concernés, entre autres le Ministère de la Ville et de l’Environnement, pour éviter la création de cités dortoirs mais au contraire, créer un pôle urbain intégré avec tous les équipements que cela suppose, y compris culturels et ciblant la jeunesse ». C’est d’emblée, dans un plaidoyer que s’était engagé le wali d’Annaba, M. Mohamed El Ghazi, pour défendre le projet de pôle urbain de Draa Errich et pour contrer « ceux qui veulent torpiller ce projet par des arguments fallacieux »,... Lire la suite »
Pour reprendre les termes de M. Jorge Requena Lavergne, Administrateur Directeur Général de l’Entreprise Fertial située en bordure de la Méditerranée au sud-est de la ville d’Annaba «  L’année 2012 qui vient de s’achever aura été l’année au cours de laquelle, on a battu tous les records » En effet les résultats obtenus en 2012 reflètent l’efficacité de la stratégie mise en place et la capacité d’exécution de l’équipe managériale et de l’ensemble des collaborateurs. Ainsi les productions d’ammoniac par les sites d’Annaba et d’Arzew ont battu tous les records. Les ventes globales rien que pour le mois de Janvier... Lire la suite »
Pas  moins de 20 mineurs en proie à la délinquance  ont été réintégrés  en 2012 dans leurs propres familles  .C’est ce que révèle un bilan de la cellule de protection des mineurs de la gendarmerie nationale. L’opération a été rendue possible grâce aux enquêtes   qu’ont pu mener les éléments de la gendarmerie nationale, à travers le territoire de la wilaya. La réintégration de ces mineurs au sein de leurs familles offre plus d’avantages que leurs placements  dans des structures spécialisées de la direction de l’action sociale (DAS)  et de la solidarité (DAS)  ou dans les  centres  de rééducation du fait... Lire la suite »
Toutes les personnes résidant à Annaba, qui empruntent régulièrement la corniche qui aboutit au Cap de garde connaissent le « Fortin », historiquement parlant le « Fort Génois », qui surplombe la plage de la « Caroube ». Il était caractérisé par l’existence d’un palmier qui augmentait la magnificence de l’endroit. Sauf qu’en 2012, il y eut une tempête qui déracina ce vestige exotique. Laissant ainsi « orphelin » le fortin qui ne se faisait plus remarquer. Grâce à l’association de bienfaisance « Ness El Kheir » et au don généreux d’un citoyen originaire d’El Oued, ce vide sera comblé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative avortée dans l’œuf - Une tentative de contestation, visant l’actuel mouhafadh du FLN à Annaba, a lamentablement échoué hier, faute de…contestataires. En effet, un transfuge de l’ex parti unique, ayant rejoint les rangs du MPA, durant les locales avait voulu réanimer une contestation éteinte depuis des mois, visant le mouhafadh Zitouni Mouhamed. Salah, avec l’appui d’Abdelkrim Abada, le chef de file des redresseurs, selon ses déclarations. Même la demande de réouverture de la mouhafadah, fermée pour éviter toute confrontation avec les 45 élus FND qui avaient fait état de décisions établies par l’ex S/G, M. Belkhadem, d’intégration au... Lire la suite »
La brigade de la Gendarmerie nationale d’El Bouni a présenté le 28 mars, 14 personnes impliquées de près ou de loin avec le crime de Sarouel, par devant le procureur de la République près le Tribunal d’El Hadjar sous l’accusation d’Association de malfaiteurs, de meurtre avec préméditation et guet-apens pour les uns et de non-dénonciation de crime pour les autres. Pour rappel, le lundi 25 mars, une bagarre était survenue entre trois frères et une bande d’individus venus venger l’un des leurs qui avait, eu la veille, une altercation avec les trois frères.  C’était donc une véritable expédition punitive qui... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires