Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La direction générale de la SEATA vient de diffuser un communiqué de presse dans lequel elle précise que « l’alimentation en eau potable a été sensiblement améliorée au niveau de la ville de Annaba », en réponse aux réclamations faites dernièrement par les habitants des quartiers comme La Colonne et les Crêtes, qui accusaient la société de distribution restrictive, notamment dans ces quartiers. Aussi, la SEATA devait expliquer que depuis 8 mois, plusieurs cités étaient alimentées en eau H24. Il s’agit, d’après le communiqué, des 220 Logements, 200 Logements, 350 Logements EPLF, 300 Logements sociaux, ainsi que le lotissement du... Lire la suite »
Une voiture de marque Hyundai Tucson, stationnée devant un bar-discothèque à Chapuis, a été volée avant-hier soir par une bande de malfaiteurs activement recherchée. Le propriétaire de la voiture, un commandant à la retraite ayant exercé à Annaba, a alerté les services de police, lesquels ont aussitôt ouvert une enquête pour identifier les auteurs. Selon des sources d’informations proches de l’enquête qui se poursuit toujours  au niveau de la sûreté de wilaya, les services de police ont procédé à une série d’interpellations au terme des premières investigations faites sur place. Parmi les personnes interpelées figurent des videurs du bar-discothèque ainsi... Lire la suite »
Plusieurs cas d’intoxication ont été enregistrés ces trois derniers jours en raison probablement d’un yaourt de marque Hodna conditionné en bouteille et contenant des ingrédients toxiques.La direction du commerce a promis d’ouvrir une enquête sur ce sujet. La wilaya d’Annaba est secouée par un scandale abominable et sans précédent. Des étals de locaux commerciaux dans la ville, notamment à la commune de Berrahal, regorgent de bouteilles de yaourt « dangereux » de la marque « Hodna » dont le siège de l’entreprise est à Msila, et qui se commercialisent à longueur de journée. Le comble c’est que sa date de... Lire la suite »
La section syndicale étant « imposée malgré eux par les dirigeants de l’Union locale, les travailleurs d’Algérie poste d’Annaba, préparent un retrait de confiance en prévision d’une assemblée générale élective.Face à l’intransigeance des responsables de l’Union locale affiliée à l’UGTA de durcir le ton et de continuer la politique du bras de fer avec les postiers, notamment dans le chapitre de la composante du bureau local du syndicat, ces derniers ont eu recours à une autre méthode plus que légale. D’après nos sources, les quelques 500 travailleurs ont opté pour la collecte de signatures visant à retirer la confiance de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jeu trouble au sein du Syndicat d’Arcelor Mittal  Annaba. Les syndicalistes qui ne sont pas arrivés à mobiliser les travailleurs, ont opté pour la carte de la « psychose ». Alors comment expliquer cette manipulation à outrance par le biais de communiqués totalement injustifiés grâce quels ils ont créé une véritable climat de tension. Ainsi, trois jours après les informations largement commentées par les agences de presse APS et AFP sur l’option d’une éventuelle reprise de l’entreprise par l’Etat algérien, les responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar sortent de leur mutisme. La direction générale d’ArcelorMittal d’Annaba a apporté, hier, un démenti... Lire la suite »
Depuis le début de ce mois, plusieurs journaux et sites électroniques français, évoquent le scandale de Jean Michel Baroche, passé presque inaperçu au moment de son éclatement la fin du mois d’avril de l’année écoulée quoiqu’il s’agissait d’une personnalité puissante à l’époque de François Mitterrand. Baroche était déjà impliqué dans l’affaire de Joseph Ferrayé qui reste jusqu’à présent un mystère pour l’opinion publique française. A l’approche de son procès prévu le mois d’avril prochain, les médias français confirment l’information selon laquelle, Baroche avait adressé une lettre au premier magistrat de son pays. Le journal le Monde, avait consacré un article... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une action rapide d’un piéton aurait certainement sauvé la vie d’un jeune enfant de 12 ans, retrouvé abandonné dans une déchargé publique à Sidi Amar, les mains et pieds ligotés et entouré de chiens errants qui s’apprêtaient à le dévorer. Cette affaire des plus surprenantes a été traitée dans l’après-midi d’avant-hier par le magistrat instructeur près le tribunal d’El-Hadjar. D’après l’enquête ouverte par les services de police du commissariat de sidi Amar, l’auteur de la découverte, un homme d’une cinquantaine d’années avait entendu l’appel aux secours de quelqu’un, alors qu’il était de passage au lieu appelé communément « El-Karya »,... Lire la suite »
Une enveloppe de 9,85 milliards de dinars a été octroyée au secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Annaba au titre du programme quinquennal 2010-2014. Outre  deux instituts de formation professionnelle, ce montant sera consacré à la réalisation  de 64 logements d’astreinte. Avec  cet investissement projeté, le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels compte se mettre au diapason des  exigences du marché de l’emploi en tant que pourvoyeur de main-d’œuvre  qualifiée, notamment dans les créneaux du bâtiment et des travaux publics. Cet effort d’investissement devrait être accompagné en principe par la réhabilitation de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Subsahariens continuent à leurrer les gens en leur fourguant des liasses de billets noirs, découpés selon le format de ceux de mille dinars, en leur faisant paraître grâce à un produit révélateur, de vraies coupures. Ces papiers noircis sont revendus à un prix très bas, intéressant ainsi les personnes naïves qui se font encore prendre à ces tours de passe-passe, malgré les avertissements lancés par la presse après les maintes arrestations opérées par les services de police. Attirés seulement par un esprit mercantile, ils se font escroquer avec leur acquiescement. Deux Africains, un Cameronais âgé de 26 ans et... Lire la suite »
Le nerf névralgique de la commune, son poumon comme l’a qualifié le maire, le parc communal et son matériel roulant dont dépendent les services techniques et surtout celui du nettoiement, est dans une situation catastrophique, selon ce que l’on a pu constater au cours d’une réunion d’élus et des responsables de ce service, lundi. En fait, on navigue à vue dans ce parc ou aucune prévision n’est établie surtout en matière de gestion des stocks et où aucun rapport n’est transmis sur la situation qui y prévaut. Il faut que les élus s’inquiètent pour être mis au courant comme de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les représentants de deux cent neuf familles habitant la cité de Rizi Amor ont pris contact hier avec notre rédaction pour nous remettre une copie d’une lettre adressée à Monsieur le Wali d’Annaba dans laquelle ils l’interpellent afin qu’il mette fin aux agissements des bandes de malfrats à compter de minuit et ce jusqu’au matin qui ont pour habitude de squatter les lieux en polluant l’environnement .En effet, ces habitants expliquent leur calvaire quotidien par les nuisances de toutes sortes provenant des restaurants qui se transforment en boites de nuit, tous les soirs. La vente de boissons alcoolisées qui s’y... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lasse de voir son nom étalé sur les pages des journaux ,de Facebook et face à une campagne de dénigrement d’une méchanceté très blessante, la Députée a organisé une conférence de presse afin de mettre fin à ces attaques sournoises qui ne reposent sur aucune preuve, derrière lesquelles se cachent des manœuvres occultes visant à lui nuire. La personne qui l’avait accusée de l’ avoir giflée en plein Tribunal est « une menteuse » affirme Mme Chébli Nabila. Cette avocate avait été prise en charge durant son stage, puis à ses premières plaidoiries par elle. Au cours de la campagne... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un programme destiné au développement de l’agriculture de montagne va être  mis en œuvre dans les communes de Berrahal, de Oued Aneb et de Tréat, wilaya de Annaba. Une superficie de  55 hectares y a été retenue pour accueillir des plants d’oliviers dans les prochains jours. Ces plants d’oliviers seront distribués aux exploitants agricoles  bénéficiaires. Parallèlement à cela, une  opération portant amélioration du sol  est prévue dans la perspective de donner un nouvel élan au développement de l’agriculture de montagne  qui recèle des réserves de production et de productivité  dans les domaines de l’arboriculture  fruitière  et de l’élevage du cheptel... Lire la suite »
Les auteurs de deux voitures de marque Clio Symbole, du vol dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, au niveau de la Ménadia et Oued-Forcha, ont été placés hier en fin de journée sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Pour rappel, les trois mis en cause, originaires de Dréan, Chbaita Mokhtar et Echatt, ont été arrêtés comme rapporté dans notre édition de samedi, au niveau du barrage fixe de Ain-Khrouf, au terme d’une course poursuite. Leur interrogatoire par les éléments de la brigade criminelle, a permis l’identification de cinq autres inculpés originaires... Lire la suite »
L’arrêté municipal pour surseoir aux travaux de construction sur les hauteurs de Sidi Aïssa et la Caroube pendant la période hivernale, a fait beaucoup de satisfaits, les citoyens qui souffraient des inondations, induites par des chantiers charriant des tonnes de terre et de pierraille. Ce phénomène est porteur de telles nuisances que des résidents de Zaâfrania, notamment, ayant eu vent de cet arrêté, ont demandé que leur zone aussi soit concernée. C’est dire combien les citoyens en ont assez de ces constructeurs inconscients de leurs obligations vis-à-vis de la communauté. Des constructeurs qui obstruent des conduits d’écoulement qui voient les... Lire la suite »
Il se cachait depuis quatre années après avoir commis un homicide volontaire sur un individu qui était mort sur le coup. Le crime s’était déroulé dans une daïra de la wilaya de Blida. La cavale a débuté en 2009 et le triste criminel a changé à plusieurs reprises de résidence en se servant d’une fausse identité, n’était-ce un accident fortuit de la circulation qui avait blessé les trois personnes qui occupaient la voiture, à Dréan, parmi lesquelles il se trouvait. Evacué à l’hôpital Ibn Rochd pour y subir une opération chirurgicale à la main, il a été hospitalisé sous une... Lire la suite »
L’état reprend des parts plus importantes dans le complexe sidérurgique : Les salariés s’attendaient au pire après les faibles résultats enregistrés par le complexe en matière de production.L’annonce, faite hier, d’une prise de parts sociales plus importante par Sider dans le capital d’ArcelorMittal a été accueillie avec soulagement par bon nombre de travailleurs du site sidérurgique d’El-Hadjar qui commençaient à craindre pour l’avenir de leur outil de travail et qui voient en cette révision du contrat de partenariat un redressement salutaire. Les salariés, du moins les plus avertis d’entre eux, s’attendaient, en effet, au pire après les faibles résultats enregistrés... Lire la suite »
Pas moins de 5372 permis de conduire ont fait l’objet d’un retrait immédiat en 2012 à Annaba contre 6012 cas en 2011. C’est ce qu’indique le bilan de la sûreté de wilaya qui précise que  les causes du retrait du permis de conduire, sont multiples et graves. Outre les dépassements dangereux, ces causes sont dues à l’utilisation du téléphone potable pendant la conduite et au non respect des règles de conduite. Plus de 14.000 contraventions routières avaient été enregistrées en 2012. Le bilan fait état de 7458 interventions de police de secours contre 7022 cas  et de 22.122  patrouilles pédestres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La députée Chebli Bayaza a démenti hier, lors d’un point de presse, l’agression dont on l’accuse à l’encontre d’une avocate, des faits qui remontent à mardi dernier mais reconnaît une altercation avec son accusatrice et par devant témoins. Une altercation dont serait responsable l’accusatrice mise en défaut dans le traitement d’une affaire qu’elle devait plaider et pour laquelle elle n’avait rien fait. « Je n’ai pas voulu répondre aux accusations, partant du principe qu’il faut des preuves et il y avait plusieurs personnes autour de nous, à ce moment là qui peuvent témoigner que je ne l’ai pas giflée »,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Sur 20 élèves, 3 seulement arrivent au diplôme -  Non seulement il n’y a pas d’incitation au choix des métiers du bâtiment, le point noir de ce secteur névralgique, mais il faut revoir le système de recrutement des enseignants et faire tomber les barrières administratives qui freinent les initiatives dans ce sens. » Il y a quelques années, il était question d’augmenter le pécule des élèves inscrits dans les métiers du bâtiment en le fixant à 5000 dinars mensuels, afin de les inciter à opter pour ces métiers, mais cette initiative n’a pas été suivie d’effet. Le directeur du Centre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | »

Articles similaires