Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Fraîchement nommé au poste de directeur général d’ArcelorMittal Annaba, le Franco-Américain Joé Kazadi pourrait être confronté à un sérieux souci : comment gérer le mécontentement des travailleurs qui dénoncent l’exclusion du projet de rénovation de la cokerie du plan d’investissement 2012-2017. D’une enveloppe de 200 millions d’euros, ce plan a été validé lors de la réunion du Conseil d’administration de l’entreprise, tenu le 7 mars. «Nous avons été surpris d’apprendre que la cokerie, maillon fort de la chaîne de production de la fonte et de l’acier, n’était pas inscrite dans le plan d’investissement 2012-2017. Ce volet était initialement prévu dans... Lire la suite »
Il nous faudrait des victoires à l’extérieur et ne pas rater des points à domicile pour espérer se classer dans le trio des prétendants à l’accession. C’est l’objectif que nous nous sommes assignés.» Tels ont été les propos tenus par Kamel Mouassa, l’entraîneur de l’USM Annaba, à l’issue de sa rencontre victorieuse face au PAC samedi dernier. Mouassa aurait pu parler un peu plus de son équipe qui, si elle encaisse de moins en moins de buts, n’est pas pour autant efficace devant les bois adverses. Face au PAC, il a fallu toute l’expérience de Ouaddah, le gardien de but... Lire la suite »
A partir d’aujourd’hui, la filiale algérienne du numéro un mondial de l’acier ArcelorMittal aura un nouveau directeur général. Il s’agit d’un Franco-Américain qui occupait un haut poste de responsabilité dans la filière aluminium au sein de la société mère, le nom n’ayant pas encore été rendu public, a-t-on appris de sources sûres. Après trois années passées à la tête du complexe sidérurgique d’El Hadjar, Vincent Le Gouic devrait quitter l’Algérie pour rejoindre le siège luxembourgeois où il aura à s’occuper de la gestion du pôle sidérurgique récemment créé par le groupe, un ensemble régional lequel, outre notre pays, regroupe la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La colère couve au sein de la base militante du parti du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba. En effet, les militants contestent la composante de la liste des candidats à la députation établie par le coordinateur et ex-sénateur Mohamed Amir qui a placé son nom en tête de liste. «Nous désavouons la composante de la liste établie par le coordinateur du bureau RND de Annaba qui s’est servi le premier en plaçant sa candidature en tête de liste. Nous exigeons des candidats jouissant d’une crédibilité au sein de la population, de compétence et d’intégrité morale. Des qualités qui caractérisent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des gardes-côtes de la station maritime Est de Annaba ont réussi dans la soirée d’avant-hier une opération de sauvetage en haute mer d’un navire de pêche libyen, Zarqa El Yamama (La colombe Bleue), apprend-on de sources portuaires. Long de 60 mètres, ce bateau qui s’était ébranlé depuis le port de Tripoli (Libye) à destination de l’Espagne pour une opération de carénage, a été victime d’une avarie moteur alors qu’il naviguait à 10 miles au nord de Cap Rosa (El Tarf). Le «may day» a été envoyé par le commandant de l’équipage lorsque la salle des machines est tombée... Lire la suite »
Le fameux pont Y, le rond-point du Pont-blanc, le tronçon conduisant au pôle universitaire d’El Bouni, l’Avant-port, L’ALN, et pour boucler la boucle, le Cours de la Révolution, sont devenus aujourd’hui autant de goulots d’étranglement alors que toutes ces réalisations étaient conçues pour fluidifier la circulation. C’est que la planification, si planification il y a eu, n’a pas prévu le boom extraordinaire du parc roulant à la faveur de l’ouverture qu’a connue le pays dans les années 1990. Circuler dans les grandes artères de la ville est devenu synonyme de retard, voire de calvaire. Cela est d’autant plus vrai que... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une nouvelle production théâtrale  «mra’a min ouaraq» (une femme en papier), sera lancée en mars courant au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba. Adapté du roman Ountha Essarab de l’homme de lettres algérien Wassini Laaredj, par Mourad Senouci, cette pièce sera montée par la comédienne Sonia, directrice du TRA. Coproduite par le théâtre régional de Annaba et le théâtre national d’Alger (TNA), «Imra’a min ouaraq » rend hommage aux grands noms de la culture à l’image de Kateb Yacine, Alloula, Khadda, Baya et bien d’autres figures algériennes de talent disparues. Le roman Ountha Essarab évoque le rapport entre des personnages... Lire la suite »
Le président sortant de l’association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), Ali Halimi, a été réélu à l’unanimité par les membres de l’assemblée générale représentant 23 wilayas pour une durée de 5 ans. L’assemblée générale élective (AGE) a été tenue le 25 février à l’hôtel Safsaf. Auparavant, M. Halimi a présenté le bilan financier et moral suivi de son programme d’action de l’année 2012 qui ont été adoptés par l’assistance. Même la loi organique pour le règlement intérieur a été rectifiée selon les nouvelles dispositions de la loi 12/06 régissant l’activité des associations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Spéculation effrénée

Publié le 01/03/2012
Le consommateur subit doublement les effets des intempéries. En plus du calvaire que lui imposent les caprices de la nature, il fait face, impuissant, au diktat des spéculateurs de tous bords. Ces derniers ont déjà actionné la machine haussière et ont même placé la barre très haute. Le prix de la pomme de terre, pour  ne citer que ce produit, a atteint la cime en affichant les 80 DA le kilo pour celle provenant du Sud. Et il n’est pas besoin d’étaler tous les prix des fruits et légumes, la mercuriale ayant flambé pratiquement pour tous les produits. Le constat... Lire la suite »
L'union des associations de quartier mène une campagne de sensibilisation Un comité, composé des représentants des secteurs urbains de la ville, sera désigné comme interlocuteur des autorités. Comment mettre fin à la protestation populaire, récurrente, devant les édifices publics, notamment les sièges de la wilaya, de la daïra et de l’APC de Annaba ? La mission de résoudre ce casse-tête chinois a été confiée à l’union des associations de quartier de la wilaya de Annaba (Uaqwa), a-t-on appris auprès de cette dernière. En effet, depuis plusieurs mois, M. Dorbani Smail, le président, fait du porte-à-porte pour sensibiliser les populations concernées,... Lire la suite »
Mille deux cent cinquante (1 250) sachets de tabac à chiquer ont été saisis hier par les éléments de la gendarmerie de la brigade de la commune de Aïn El Berda, a-t-on appris de sources sécuritaires. Le propriétaire qui transportait cette marchandise à bord d’un véhicule touristique, a été interpellé lors d’un service de police de la route au niveau du carrefour formé par les RN21 et RN 84. Selon les premières informations, celui-ci ne disposait pas de registre de commerce ni de facture. Ce qui a nécessité l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. L. A. [EL WATAN -... Lire la suite »
En prolongement de ses activités, érigées en véritable forum de formation continue du citoyen, la LADDH-Annaba, en collaboration avec le CCDH  consacre un atelier portant sur le thème de «La justice en Algérie». La manifestation regroupera, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 3 mars, au siège du CDDH, «les habitués», pour la plupart des étudiants. La préservation de la dignité humaine, l’indépendance de la justice et la question relative à sa garantie par la Constitution, les instruments tant nationaux qu’internationaux censés la protéger, les moyens mis à la disposition du citoyen pour se défendre, le rôle que la société civile est... Lire la suite »
La nouvelle zone d’extension urbaine (ZET), prévue à Draâ Errich, commune de Oued Aneb, à l’ouest de la ville de Annaba, sera lancée à partir du troisième trimestre de l’année en cours. C’est ce qu’a révélé un responsable en charge du projet qui s’étale sur une superficie de 600 ha. Ce dernier va pallier le déficit en assiettes foncières nécessaires à l’implantation de projets de développement et à l’accompagnement des exigences liées au développement. L’achèvement des travaux d’aménagement et de création de lotissements devrait donner lieu au lancement de 8 000 logements publics locatifs et d’un réservoir d’une capacité de... Lire la suite »

Annaba. Des projets pour Tréat

Publié le 01/03/2012
Une enveloppe financière de plus de 108 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 a été octroyée au titre d’une subvention à la commune rurale de Tréat. Ce qui va permettre à cette collectivité locale, située à plus d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Annaba, à quelques encablures de la commune de Berrahal, de rattraper le retard en matière de développement dans divers secteurs. Cette aide financière va lui servir pour engager des travaux de maintenance et d’aménagement du stade communal Salem Ben Miloud et de deux maisons de jeunes, en... Lire la suite »
La direction des services agricoles a procédé, dimanche dernier, à l’installation d’une commission de suivi et d’évaluation des dégâts causés au secteur de l’agriculture par les intempéries dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA). Etablir un état des lieux précis sur l’ampleur des dommages ayant affecté les terres cultivées, est la mission principale à laquelle s’attelleront les membres de cette commission. Selon les premières estimations, 1500 ha ont été inondés. De par leur proximité des oueds et cours d’eau, les terres agricoles des communes d’El Hadjar, Berrahal et d’El Bouni ont été les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre de Intérieur et des Collectivités  locales, Daho Ould Kablia, a affirmé hier dans la wilaya d’El Tarf, qui a connu récemment de graves inondations, que l’Etat algérien «n’abandonnera pas» les populations sinistrées. «Les pouvoirs publics, à travers les programmes affectés à la wilaya et aux communes, et grâce aux moyens complémentaires que le gouvernement a décidé de mettre en place, indemniseront tous les citoyens touchés et prendront en charge la réhabilitation des constructions et des infrastructures endommagées», a ajouté le ministre. M. Ould Kablia, qui s’enquerrait des effets de ces inondations dans la petite localité d’El Kous, dans... Lire la suite »
Un communiqué de l'APW d'El Tarf, transmis hier en fin de journée, confirme les affirmations de nombreux observateurs et les propos tenus pas son président, qui tient pour responsables de la catastrophe provoquée par les inondations l’Agence nationale des barrages (ANB) et le projet hydro-agricole d’assainissement des plaines d’El Tarf. «Selon les comptes rendus faits à l’APW, les causes réelles de la catastrophe sont les lâchers effectués par les barrages de Bougous, Mexa et Cheffia, auxquels il faut ajouter ceux du Bouamrane (Guelma) simultanément avec la forte pluviométrie qui avait été annoncée par les services de la météo», explique le... Lire la suite »
Il faut allonger un billet de 200 DA pour traverser Bouhalala, une localité difforme et sans âme, au bord de la RN44, entre l’aéroport et Ben M’hidi. La route est coupée à la circulation depuis vendredi par des citoyens qui se sentent abandonnés dans la catastrophe causée par les crues des oueds. Toutefois, on peut passer en toute quiétude si ont paie la dîme à des racketteurs qui opèrent au vu et au su de tous, mêmes des services de sécurité présents sur les lieux mais impuissants. «Il n’y a plus d’Etat», entend-on dire. Pour rejoindre le chef-lieu, il faut... Lire la suite »
Les eaux en furie de l’oued El Kébir ont fait hier une troisième victime. Hier matin, on a sorti des eaux, vers 9h, le jeune Khaled Kamiri, 28 ans, résidant à El Kala. Jeudi, en fin de soirée, il avait emprunté une route qu’il ne savait pas inondée et se retrouve piégé dans les flots en furie entre Aïn Khiar et El Tarf. Le moteur noyé s’arrête à moins de 3 km du chef-lieu. Vers 3h du matin, se voyant impuissant à se sortir d’affaire, il appelle ses amis à l’aide de son téléphone portable. Ils alertent les secours, mais,... Lire la suite »
Trente trois familles ont été évacuées durant les dernières 24h par la Protection civile de Annaba, apprend-on auprès de cette dernière institution. Les trente premières familles sinistrées par les inondations, provoquées par les averses qui se sont abattues sur la wilaya, habitent au village Sainte Marie de la commune d’El Hadjar, tandis que les trois autres résident derrière l’aéroport international Rabah Bitat. Les opérations de pompage des eaux pluviales ont concerné plusieurs communes dont El Hadjar, El Bouni, Sidi Amar, Berrahal et Aïn Berda. Les pluies ont également causé des affaissements à la cité Beni M’haffeur à Annaba. Les crues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | »

Articles similaires