Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Watan" 11 avril 2019 à 10 h 00 min "Le général Gaïd VS la «Générale de la corruption»", Le général Gaïd Salah se faisant le héraut de la lutte anticorruption ? Qui l’aurait cru capable d’un trait humour aussi ravageur ? Héros du 102 et de la cent deuxième minute de jeu, après que le peuple ait plié le match en sept rounds, le vieux soldat de sa majesté Abdelaziz Bouteflika ­­­– dont il était, 14 longues années durant, le fidèle destrier –­ veut désormais laver plus blanc que blanc. Dans le viseur de la haute hiérarchie militaire, (forcément... Lire la suite »
"El Moudjahid"PUBLIE LE : 10-04-2019 " "Plus de 400.000 unités de produits alimentaires de luxe ont été saisies la semaine dernière au port de Annaba par les éléments de la douane algérienne, indique un communiqué de ce corps constitué. Il s’agit du chocolat, capsules de café, biscuits, bonbons, etc. Cette saisie a été opérée lors de l’ouverture de 24 containers en provenance d’Europe ayant dépassé le délai légal au port sec de Annaba, a fait savoir la même source, précisant que la marchandise confisquée était déclarée comme emballage alimentaire. Les mêmes éléments relevant des services de la direction régionale des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE" mercredi 10 avril 2019 - 20:12:28 " "Elections présidentielles Bensalah convoque le corps électoral pour le 4 juillet, Le chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah, a convoqué le corps électoral pour l'élection présidentielle qui se tiendra le 4 juillet prochain, mettant ainsi en branle le processus qui permettra de combler le vide institutionnel né de la démission du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a rapporté, ce mercredi, l’APS, sans toutefois citer sa source. La convocation du corps électoral intervient au lendemain de la réunion des deux chambres du Parlement qui a pris acte de la déclaration de vacance définitive... Lire la suite »
"El Watan"08 avril 2019 à 9 h 01 min"Corruption dans le monde des affaires 378 personnes interdites de sortie du territoire, La liste des personnalités politiques et du monde des affaires interdites de sortie du territoire ne cesse apparemment de s’allonger. Selon le quotidien Liberté, la police de l’air et des frontières (PAF) a activé, hier, 378 nouvelles fiches d’interdiction de sortie du territoire national (ISTN), à titre conservatoire, qui concernent des personnes ciblées par des enquêtes préliminaires relatives à des affaires liées à des faits de corruption. Ce qui fait que jusqu’à aujourd’hui, il y aurait au total 540... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"EL Watan" 08 mars 2019 à 10 h 50 min la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah", Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés... Lire la suite »
"ALGERIE PART"4/04/2019 la rédaction"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE PART" Par La Rédaction -10/04/2019" Exclusif – Les pratiques fiscales scandaleuses du fils d’Ahmed Ouyahia, Souvent, dans un pays miné par la corruption et les interventions illégales, de nombreuses sociétés contrevenants aux lois se retrouvent miraculeusement épargnées d’un redressement ou d’une sanction adéquate, parce que proches du pouvoir ou parce que ses responsables légaux sont arrivés à corrompre le bon fonctionnaire au niveau de l’Administration. Exemple. La société OTEK appartenant à Lamine OUYAHIA fournit la plus grande majorité des entreprises publiques et les ministères algériens en logiciels de sécurité Kaspersky, Sophos, Wallix… En juin 2013, des transferts d’argent importants,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE 360" la rédaction"Ali Haddad menace: “Je vais les dénoncer tous ! ce qu'ils ont volé au peuple Algérien, si il ne me relâche pas, Dès lors que doyen des juges d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Rais (Alger) ait rendu son verdict, mercredi matin, quant au placement de l’homme d’affaires, Ali Haddad, en détention provisoire à la prison de El Harrach, ce dernier était dans tous ses états. Echorouk a appris d’une source bien informée, que le patron du Groupe ETRHB ne s’attendait sûrement pas à cette sentence. Du coup, il a commencé à crier:”Je vais les dénoncer... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" 9/04/2019 la rédaction"Son président a payé 7 milliards de centimes pour acheter des matchs : l’USM Annaba poursuivi en justice pour corruption, La ligue professionnelle de football (LFP) s’est constituée partie civile pour intenter un procès contre l’USM Annaba à la suite des graves déclarations du président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm, lequel a avoué publiquement sur le plateau d’une télévision privée avoir arrangé des rencontres sportives pour un montant estimé à 7 milliards de centimes ! Des pratiques de corruption qui ont permis à son club d’accéder à la D2 professionnelle, a-t-il avoué sans aucune gêne. Selon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 09-04-2019 | 20:58 "Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après avoir été dirigés par l’agence de l’emploi de Annaba. Le responsable... Lire la suite »

"L'évidence qui fâche"

Publié le 10/04/2019
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction "L'évidence qui fâche", L'application de l'alinéa 4 de l'article 102 a donc logiquement conduit l'ancien président du CNT et actuel président du Sénat, Abdelkader Bensalah, à être désigné par les deux chambres réunies du Parlement chef de l'Etat pour les 90 prochains jours. Ce sera lui, sauf changements extraordinaires, qui va conduire la transition politique avant l'organisation d'élections présidentielles. Si l'aboutissement logique de cette désignation n'étonne guère politiques et constitutionnalistes, au regard du strict respect de la loi fondamentale, il n'en demeure pas que le recours à l'article 102 est un piège et un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

"L'opposition à la rue "

Publié le 10/04/2019
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction "L'opposition à la rue", Au-delà du départ de Bouteflika, en attendant d'acter les autres exigences de la rue, le Mouvement populaire a mis à nu l'inutilité des partis, aussi bien de la majorité que les préposés à l'opposition. Les marches des vendredis ont balayé ce qui pouvait rester de crédibilité, dans ces structures partisanes, déjà sérieusement malmenées par les différents scrutins passés, les écartant définitivement de la scène politique. Les taux records d'abstention ont mis à nu le divorce des Algériens avec les formations politiques, quelle que soit leur obédience, et la présence de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" 10/04/2019 la rédaction " El-Tarf: Saisie de marchandises et blocage d'un transfert frauduleux de plus d'un million d'euros. Dans leur lutte contre la contrefaçon, les douaniers de la direction régionale de Annaba dont relèvent aussi les wilayas d'El-Tarf et Souk-Ahras, ont eu à traiter des affaires exceptionnelles durant la semaine passée, au port de Annaba. La première affaire a trait à la contrefaçon. Suite à la vérification, en présence d'un huissier de justice, de 19 containers de 19 pieds ayant dépassé la date permise, soit deux mois et 21 jours, pas moins de 205.480 paires de chaussures... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"10 avril 2019 à 9 h 00 min "Bouteflika est parti, le système reste", Le scénario du pire que redoutaient les millions d’Algériens mobilisés depuis le 22 février dernier pour le changement radical du système s’est concrétisé hier. La boucle du processus institutionnel chargé d’encadrer la période intérimaire de 90 jours, consécutive à la démission de Bouteflika, a été bouclée hier avec la désignation de Abdelkader Bensalah au poste de chef de l’Etat. C’est à cet attelage composé de reliques du système de Bouteflika régénéré – Noureddine Bedoui à la tête du gouvernement, Tayeb Belaïz à la présidence du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 40 min "Les étudiants de Bouira ont scandé «y en a marre des généraux !», L’annonce inattendue et provocatrice de l’intronisation de Abdelkader Bensalah comme Président par intérim pour une durée de 90 jours a fait sortir, hier, des centaines d’étudiants de l’université Akli Mohand Oulhadj et des citoyens dans les rues de Bouira. Une marche a été organisée depuis le campus universitaire jusqu’au siège de la wilaya. La décision de nomination de l’un des fidèles de Abdelaziz Bouteflika va à l’encontre des revendications du peuple. A vive voix, les manifestants ont... Lire la suite »
"El Watan" 10 avril 2019 à 9 h 35 min la rédaction "Annaba : «Bensalah, vous n’êtes pas notre président !», A l’annonce de Bensalah président de l’Algérie, des étudiants et des citoyens lambda ont, sans se donner rendez-vous, formé une importante masse humaine pour dénoncer la décision de l’APN de désigner, après un vote, Bensalah, le président du Sénat, pour conduire le pays durant trois mois. «Bensalah dégage !», «Ya Bensalah vous n’êtes pas notre président !», «Les 3B dégagez !», c’est avec ces slogans et beaucoup d’autres hostiles au pouvoir en place que les manifestants ont animé leur... Lire la suite »
"El Moudjahid"9/04/2019 20:58 "la rédaction "Annaba : Réouverture du complexe Sider El-Hadjar par la force publique, Le complexe Sider El Hadjar a été rouvert hier après-midi après l’intervention de la force publique pour disperser les demandeurs d’emploi protestataires qui ont bloqué, lundi, les quatre accès du complexe, empêchant les travailleurs d’y pénétrer. Des groupes (environ 800) ont bloqué les accès au complexe provoquant l’arrêt de l’activité, suite à la fermeture du haut fourneau n° 2 qui constitue le premier maillon de la chaîne de production sidérurgique. Les jeunes protestataires ont agi de la sorte pour demander leur recrutement immédiat après... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

"L'option des 4 B"

Publié le 09/04/2019
"L Q O"9/04/2019 la rédaction" L'option des 4 B "La réunion parlementaire d'aujourd'hui, si elle vient à consacrer Bensalah comme chef d'Etat pour 90 jours, serait le premier revers notable du mouvement populaire né le 22 février dernier. Selon toute vraisemblance et à moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'actuel président du Sénat sera le chef d'Etat intérimaire et Goudjil le remplacera à son poste au perchoir de la chambre haute. Des scénarios donnent Bensalah démissionnaire dans les ultimes mètres, d'autres avancent le contraire rappelant les derniers événements qui ne sont pas dans le sens de la volonté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"9/04/2019 la rédaction"Que va sortir de sa manche étoilée Gaïd Salah ?, Apparemment, Gaïd Salah devenu l'homme fort du pays s'en tient à son choix d'une transition dans le cadre constitutionnel même après le rejet de cette option exprimé de façon catégorique par les millions d'Algériens lors des marches de vendredi dernier. Le silence qu'il a observé après le refus de cette démarche que la rue lui a signifié et les préparatifs qui ont commencé au Parlement pour l'inauguration de cette transition dans le cadre constitutionnel, il peut en effet paraître que le chef de l'état-major de l'armée... Lire la suite »

"Quelle est l'alternative ?"

Publié le 09/04/2019
"L Q O" 9/04/2019"la rédaction "Quelle est l'alternative ?, A moins d'opter pour un référendum d'initiative citoyenne, piloté par une commission indépendante de compétences et de sages, désignée par les membres du Hirak par un vote ouvert via les réseaux sociaux, il n'y a pas d'issue possible à l'horizon pour l'impasse actuelle. Décriés par la rue, les officiels du pays n'ont ni le charisme ni la probité morale ou intellectuelle pour mener à son terme une période de transition digne de ce nom. Le manque de crédibilité du clan présidentiel, déjà à la peine après la démission de Bouteflika, donne... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires