Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba qui reste une destination privilégiée par rapport à d’autres régions ne déroge pas, cette année, à la règle. La commission de wilaya qui travaille d’arrache-pied depuis son installation afin de réussir la saison estivale ne ménage pas ses efforts pour conférer à la ville et aux localités côtières une image digne d’une région touristique. Les sorties effectuées s’inscrivent dans cette volonté de doter tous les sites de commodités nécessaires. Dans ce même cadre, des inspections sont opérées au niveau des plages et des hôtels. La mise en place des bureaux d’information permet de mettre à la disposition du vacancier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ingénieuse est l’idée du chef des laborantins du CHU de Annaba qui consiste, selon lui, à exploiter les cellules souches du cordon ombilical pour assurer un stock de réactifs allant de 60 à 80 jours. Les pénuries de réactifs n’ont jamais concerné le  laboratoire d’analyses médicales du CHU de Annaba, l’équivalent de l’Institut Pasteur d’Alger. Implanté au sein même de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse de la même ville, il assure toutes les analyses médicales, allant du groupage sanguin à l’immunologie, en passant par les explorations de diagnostics. «Toutes les analyses et examens médicaux effectués par l’Institut Pasteur se font chez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M.Halim Benatallah, a effectué hier, lundi, une visite d'inspection à Annaba où il eut à visiter en l'occurrence l'aéroport Rabah-Bitat. Une visite qui s'inscrit dans l'optique de la prise en charge de la communauté algérienne établie en France, notamment en cette période de grand retour pour les vacances et le mois sacré. A l'aéroport des Salines, M.Halim Benatallah, a rencontré les représentants du secteur dans la wilaya de Annaba. En marge de sa visite, le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté algérienne établie à l'étranger, s'est rendu à Séraïdi, cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré le tollé médiatique provoqué par Khalida Toumi, ministre de la Culture, contre l’organisation du concert de la diva libanaise, Elissa Khoury se produira bel et bien aujourd’hui à Annaba, dans le cadre des festivités du 5 Juillet. Salim Chabi, le patron de l’agence Décibel Systems à l’origine de la venue de la star qui, selon Khalida Toumi, paiera son cachet en cash, et ce, en infraction à la législation de change, n’a pas apprécié ses critiques. Contacté par El Watan, il fulmine : «Je ne suis pas un fraudeur. Le chèque viré par l’APC de Annaba sur mon compte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il n’y avait pas d’officiels, ni de députés encore moins une cérémonie pour celui qui avait tout abandonné pour l’Algérie. Durant 20 ans, jour pour jour, à 11h42, quelques humbles hommes se recueillaient fidèlement sur le lieu même où, à la même heure, avait été assassiné le regretté Mohamed Boudiaf, un des révolutionnaires de la première heure pour l’indépendance du pays et président du Haut Comité d’Etat (HCE). Comme d’habitude, il n’y avait pas d’officiels, ni de députés encore moins une cérémonie pour celui qui avait tout abandonné pour l’Algérie. Il y avait, par conséquent, Me Hchaïchia Hmaïda, Me Khaldi... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La polémique ne cesse d’enfler après le pavé dans la mare lancé par Khalida Toumi, ministre de la Culture, portant sur le siphonnage du budget de l’Etat par certains opérateurs privés ayant des liens privilégiés et particuliers avec certaines institutions de l’Etat. Elle réagit à la déclaration de Abdallah Nabil Bensaïd, P/APC de Annaba, sur les modalités de payement «effectué dans la transparence et en toute légalité» de la chanteuse libanaise Elissa pour un concert prévu le 2 juillet au stade Abdelkader Chabou à Annaba. Aussi, la ministre de la Culture réitère son affirmation : «Je suis étonnée par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La 4e édition de «Cinéma sous les étoiles», a débuté jeudi à l’Ecole préparatoire en sciences économiques d’Annaba pour durer jusqu’au 4 juillet. Organisée par l’Institut français de la ville, en partenariat avec l’École Préparatoire en Sciences Économiques (EPSE) et l’Université Badji Mokhtar d'Annaba, cette édition propose un programme exceptionnel autour du cinéma et de la musique : projections d’œuvres primées en présence de réalisateurs et d’acteurs, conférences-débats, concerts de groupes algériens et français. La formule quotidienne (concert à 18h, projections à 20h30 puis 22h30) assure un spectacle permanent de plus de 6 heures, jusque tard dans la nuit. Des... Lire la suite »
Plus de 350 bouteilles de cocktail Molotov ont été saisies avant-hier par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de sources judiciaires. Cet «arsenal» a été découvert à quelques encablures du siège de la 12e sûreté urbaine (police) de la cité Oued Forcha (Pont Blanc) à Annaba. Agissant sur informations, les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux. Quatre individus, qui étaient en pleine «besogne», ont pris la fuite à leur arrivée. «Nous avons été surpris par la découverte d’un véritable arsenal de cocktails Molotov estimé à plus de 350 bouteilles prêtes à l’emploi.... Lire la suite »
Les critiques émises par Khalida Toumi, ministre de la Culture, à l’encontre de l’initiative de l’APC de Annaba d’inviter la chanteuse libanaise Elissa Khoury, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, ont fait réagir le premier magistrat de la ville. «Nous n’avons pas de contrat direct avec la chanteuse Elissa Khoury pour la payer avec la chkara comme le prétend la ministre de la Culture. Notre interlocuteur est une agence événementielle algérienne», a précisé hier le docteur Abdallah Nabil Bensaïd, président de l’APC de Annaba (FLN), qui se dit étonné des propos de Khalida... Lire la suite »
Le British Council d'Alger, représenté par Paul Phillips, directeur des projets et de la langue anglaise, a organisé, hier, une cérémonie à l’occasion de la clôture de la session de formation des professeurs d’anglais qui a eu lieu à Annaba et qui a bénéficié à 69 enseignants exerçant au niveau des différentes wilayas de l’Est algérien. Une rencontre qu’a abrité l’école Tahar-Harat de la cité des Caroubiers, et à laquelle étaient conviés les cadres locaux du secteur de l’éducation. Cette initiative entre dans le cadre du projet de soutien éducatif en Algérie «English for the Future» en partenariat avec le... Lire la suite »
Sollicité par Abdelhamid Boudiaf pour assumer la fonction d’entraîneur et pour élaborer un programme de travail étalé sur toute la saison 2012-2013 au profit de la formation, Christian Zermaten, le technicien suisse et nouvel entraîneur de l’USMAn, a animé une conférence au stade Chabou. Il a affirmé être venu à l’USM Annaba pour travailler au retour de l’équipe parmi l’élite. Un pari difficile à tenir quand on sait que l’USMAn est confrontée à moult difficultés dont la plus importante est d’ordre financière avec des créanciers très importantes et des techniciens et anciens joueurs n’ayant pas perçu leurs salaires et autres... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Khalida Toumi, ministre de la Culture, a ouvertement critiqué hier l’initiative prise par l’APC de Annaba d’inviter la chanteuse libanaise Elissa Khoury pour célébrer les festivités du 50e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Un concert de l’artiste libanaise est prévu le 2 juillet au stade Abdelkader Chabou de Annaba. «L’argent public va être utilisé pour payer une chanteuse qu’on ramène de l’étranger – et je n’ai rien contre l’étranger – à 9,5 millions de dinars. Je sais que la Banque d’Algérie ne donnera jamais le quitus pour une telle opération. Alors comment cela va être réglé ? Cela veut dire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La formation de l’USM Annaba, sous la conduite de sa nouvelle équipe dirigeante, emmenée par Abdelhamid Boudiad, a un nouvel entraîneur en la personne du technicien suisse, Christian Zermatten, en remplacement de Kamel Mouassa, qui vient d’être remercié. Le technicien suisse, arrivé hier à Alger en compagnie de son manager, a rallié tout de suite après la ville de Annaba, où il a eu à rencontrer les responsables de l’USM Annaba, où un accord a été vite trouvé. Christian Zermatan, qui a dirigé la saison écoulée la formation de Gabès (Ligue 1 tunisienne) avant d’être remercié, a déjà travaillé en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La route de la corniche annabie a été fermée à la circulation automobile, la semaine dernière, à proximité du rond-point de La Caroube, pendant presque une journée, à l’aide d’obstacles hétéroclites. A travers ce coup de force, les manifestants réclament l’attribution des logements promis au titre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP). Reçus par le chef de la daïra de Annaba, les  représentants des protestataires ont demandé des engagements d’attribution  de logements paraphés par le chef de l’exécutif de la wilaya, Mohamed El Ghazi. Ce mouvement risque de se reproduire et de faire d’huile en l’absence d’un dialogue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, la situation de l’USMAn n’est toujours pas aussi claire que veulent le faire croire certains. Même si Abdelhamid Boudiaf multiplie les déclarations, affirmant avoir acquis la totalité des actions de cette Association sportive par actions (SSPA), rien n’est venu confirmer que cette cession s’est matérialisée à travers un acte notarié en bonne et due forme. Pour l’heure, cette démarche administrative incontournable est irréalisable en raison de l’absence de Aïssa Menadi, le désormais ex-président détenteur de la majorité des actions. Il reste introuvable, plus préoccupé qu’il est par des problèmes personnels à régler que par l’avenir de l’USMAn dont,... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Sous l’égide de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la ligue de Annaba organise le championnat d’Algérie de cyclisme sur route, seniors-juniors, dont le coup d’envoi est prévu  cette matinée, mercredi, à Souk Ahras. Pour cette entame, il sera question d’une course de 14 km contre la montre individuelle comme première étape de ce National. Après une journée de repos (jeudi), les cyclistes reprendront la compétitions vendredi pour s’aligner dans la course en ligne sur 140 km. L’hébergement des participants sera assuré par la DJS de Souk-Ahras, au niveau de l’auberge de jeunesse et des établissements scolaires. A. C. [EL... Lire la suite »
Les forces de l’ordre doivent veiller à l’application stricte d’installer le chronotachygraphe sur les véhicules poids lourds. Si de l’autre côté de la Méditerranée, il est obligatoire depuis 1969 pour tous les véhicules de transport de personnes de plus de 8 places et sur les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes, en Algérie, il aura fallu attendre 43 longues années. L’entrée en vigueur du  texte réglementant l’obligation de l’installation d’un chronotachygraphe sur les véhicules poids lourds est annoncée pour la fin juin, avons-nous appris auprès de la direction des transports de la wilaya de Annaba. Les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar (Annaba) a repris ses activités de production mercredi soir à 22h, a-t-on appris hier auprès de la direction générale de l’usine. Le complexe, dont les portes d’entrée principales avaient été fermées durant une trentaine d’heures par des travailleurs suspendus qui protestaient contre cette mesure conservatoire, a repris ses activités normalement après l’intervention des éléments de la Gendarmerie nationale qui ont pu libérer les accès de l’usine sidérurgique. La direction générale a, de son côté, entrepris d’auditionner les travailleurs suspendus, auteurs de l’action de protestation, afin «d’établir le degré de la faute professionnelle commise par... Lire la suite »
La wilaya semble avoir mobilisé tous les moyens pour assurer un bon séjour à des vacanciers, qui aspirent beaucoup plus à la sécurité. Les amoureux de la baignade en mer n’ont pas attendu le coup d’envoi officiel de la saison estivale pour investir les plages de la Coquette. Nombreux étaient les estivants à s’y rendre depuis fin mai et début juin. Certains d’entre eux ont même installé des tentes pour y passer la nuit.  Samedi dernier, la magnifique plage Rizzi Amor, ex-Chapuis, a accueilli la cérémonie officielle d’ouverture de la saison estivale en présence d’estivants, et  d’associations culturelles et sportives... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hans-Joerg Kreitner. General manager de Starwood Hôtels & Resorts Vous êtes allé à Annaba dernièrement pour d’autres projets. Peut-on en savoir davantage ? Il y a deux plans d’expansion pour l’instant en Algérie, il s’agit de Four Points qui est une autre marque du groupe Starwood, ici, à Oran dont l’ouverture est prévue en 2014 et un Sheraton à Annaba qui devrait ouvrir au  premier semestre 2014. A Oran, les travaux ont déjà commencé. A Annaba, on est dans les dernières phases d’appel d’offres pour sélectionner les fournisseurs. Les travaux devraient commencer prochainement. Extrait de l'article de Kamel Benelkadi [EL WATAN... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | »

Articles similaires