Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dix personnes décédées et plus de 140 autres blessées dans des accidents de la circulation ont été enregistrées depuis janvier 2011 sur les routes de la wilaya de Annaba. La plupart des accidents mortels se sont produits durant la saison estivale, selon les statistiques de la Protection civile, citant dans ce cadre une collision entre un camion et un taxi de service qui a fait 4 morts parmi les passagers des 2 véhicules. Le non-respect des règles de conduite et du code de la route ainsi que les dépassements dangereux sont les principales causes du terrorisme routier qui prend de... Lire la suite »
Les garde-côtes de la wilaya de Béjaïa ont découvert, hier, deux corps en état de décomposition avancé à bord d’une embarcation en dérive à quelques encablures de la côte de la ville, apprend-on de sources sûres. Exploitant les répertoires de téléphones portables trouvés dans les effets personnels des victimes, les enquêteurs ont pu identifier les corps. Selon les premières informations, les deux dépouilles, de sexe masculin, sont originaires de la Marsa (Skikda) et de Annaba. Leurs familles ont été appelées pour confirmer l’identité des deux cadavres transférés à la morgue de l’hôpital de Béjaïa. Portés disparus depuis le 17 août... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
A l’appel de la Coordination nationale des adjoints de l’éducation (CNAE), ils étaient plusieurs centaines d’adjoints de l’éducation à avoir répondu présent au premier jour de la rentrée scolaire en protestant hier devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba. Pour éviter tout dérapage, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place dès le début de la journée sécurisant les alentours de l’édifice de la direction de l’éducation. Les protestataires des deux sexes ont réitéré leurs revendications portant essentiellement sur leur statut qui les prive, selon eux, de leurs droits à la classification et... Lire la suite »
Pas moins de 105 fonctionnaires, issus de 33 établissements pénitentiaires du pays, prennent part à un tournoi de pétanque qui a débuté hier samedi au boulodrome de Annaba. Organisée par la direction générale de l’administration pénitentiaire et de réinsertion (DGAPR) avec le concours du secteur de la jeunesse et des sports et de l’assemblée populaire communale (APC), cette manifestation de 2 jours ne manquera pas de plaire aux amateurs du boulisme qui pourront ainsi passer d’agréables moments loin de la pression et des contraintes du travail. L’autre objectif de cette joute, qui fait partie du programme d’activités éducatives, culturelles et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis jeudi, l’Office national des œuvres universitaires-centre de la wilaya de Annaba a un nouveau directeur. Il s’agit de Mohamed Tahar Ziat qui a été installé dans ses fonctions par le directeur général en remplacement de Abdelaziz Madi, appelé à d’autres fonctions. Ce changement à la tête de l’ONOU de Annaba fait partie d’un mouvement national qui touchera dans les prochains jours plusieurs directions des résidences universitaires, dont certaines ont été marquées par la mauvaise gestion. La sélection de nouveaux cadres compétents, capables d’améliorer la prestation de services face aux exigences des étudiants, est le défi que compte relever la... Lire la suite »
Plus de 240 ha de forêts ont été ravagés par les incendies entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre dans la wilaya de Annaba. Les superficies les plus touchées sont localisées dans les communes de Seraïdi et de Annaba. Ces sinistres ont détruit également plus 520 ha de broussaille et de maquis à Chetaïbi, Berrahal, El Eulma et Treat. L’ampleur de certains foyers était telle qu’il a fallu la mise en branle de la colonne mobile de la Protection civile basée à El Hadjar. S’étendant dans la wilaya de Annaba, sur une superficie totale... Lire la suite »
Survenue mercredi, sur la route reliant Draâ Errich et Oued Aneb, une collision entre un camion et un taxi de service a provoqué la mort de personnes, dont 2 ont péri sur place, alors que la troisième a rendu son dernier soupir à l’hôpital de Berrahal, où elle a été admises avec 2 autres blessées parmi les occupants des 2 véhicules. A noter, par ailleurs, que 8 accidents de la circulation ont été enregistrés sur les routes de la wilaya de Annaba pour la seule la seule journée de mercredi. T. G. [EL WATAN - 10-09-2011]
L’O. Médéa a assuré une victoire in-extremis face à son invité du jour, l’USM Annaba, qui aurait pu prétendre à un résultat meilleur si ses attaquants s’étaient montrés plus adroits devant les bois. C’est le cas de Bouharbit (54’) et Bey (63’) qui verront leurs tentatives repousser par le poteau de la cage gardée par Benmedour. Cette deuxième mi-temps a été d’ailleurs très animée et il a fallu attendre l’ultime minute pour voir Bakhti, l’avant-centre de Médéa, donner l’avantage à son équipe sur une belle reprise de la tête à la suite d’un joli service de Belhamri. A. T [EL... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’unité, qui a perdu ses deux principaux clients, a vu son chiffre d’affaires dégringoler entre 2008 et 2011 de 90%, passant de près de 3 milliards de dinars à un peu plus de 150 millions de dinars aujourd’hui. L’unité tuberie sans soudure faisant partie du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba est tout près du dépôt de bilan. A défaut de plan de charge, l’unité est à l’arrêt depuis 15 mois. Dans un document transmis hier à l’Union générale des travailleurs algériens, le syndicat d’entreprise charge Sonatrach et Sonelgaz qu’il accuse de s’être détournées de la production locale pour favoriser l’importation de... Lire la suite »
Le premier coup de pioche pour la réalisation d’un ouvrage d’art d’envergure, en remplacement de l’actuel pont «Y», implanté à la sortie sud de Annaba, a été donné début septembre courant. Confié à 4 entreprises, dont une espagnole,  ce projet d’un coût initial de 7,6 milliards de dinars, sera exécuté en 4 lots sur une période de 20 mois. D’une longueur de 1,2 km, cet ouvrage va contribuer au désengorgement de la circulation routière et à la réduction des risques d’accidents. Comprenant  4 couloirs, il desservira la rocade Annaba-Souk Ahras, et fera partie, avec le passage supérieur situé à proximité... Lire la suite »
En dépit de tous les traitements, la population continue de vivre un cauchemar qui dure depuis des années. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la cité 687 Logements de la Plaine Ouest de Annaba où réside le directeur de l’environnement de la wilaya de Annaba est infestée par les moustiques. A longueur d’année, les habitants souffrent de la cohabitation avec des diptères qui trouvent refuge et se reproduisent dans les caves des immeubles de cette cité. «Ni pastille, ni insecticide, ni moustiquaires, et encore moins les ventilateurs n’ont pu venir à bout de ce phénomène qui impose sa présence au... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les travailleurs de 2 restaurants-caféterias,  en activité pendant des années dans le  campus universitaire de Sidi Amar, ont perdu leurs emplois depuis juin 2010 à cause du retard mis dans le renouvellement des contrats entre les tenanciers de ces fonds de commerce et l’institution concernée. Apportant un plus aux structures de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU), ces deux établissements sont d’une utilité complémentaire aux étudiants et aux enseignants en dehors des horaires de fonctionnement du restaurant central universitaire. «L’université Badji Mokhtar a mis trop de temps pour répondre à ma demande de renouvellement du contrat de prestations  lequel a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept (7) nouveaux établissements scolaires seront ouverts dès la rentrée 2011-2012 dans la wilaya de Annaba, selon la direction de l’éducation qui précise que ces infrastructures sont composées de 2 écoles primaires, 4 collèges d’enseignement moyen (CEM) et un lycée de 1 000 places. Plus de 129 000 élèves, tous paliers confondus, sont attendus à la rentrée scolaire prévue le 11 septembre prochain. Ils seront encadrés par plus de 6 700 enseignants parmi lesquels 129 nouvellement recrutés. En ce qui concerne le livre scolaire, les responsables du secteur ont assuré que les manuels sont disponibles en quantités suffisantes au niveau... Lire la suite »
Pas moins de 12 000 logements ruraux seront livrés avant la fin de l’année 2011 dans la wilaya de Annaba, selon la direction de l’urbanisme et de la construction (DUC). Les chantiers enregistrent actuellement un taux moyen d’avancement   dépassant 90%, a estimé la même source, faisant état d’un retard en ce qui concerne les travaux de viabilisation. Ce retard a donné lieu à la résiliation des contrats avec une dizaine d’entreprises n’ayant pas respecté leurs engagements et des mesures de dynamisation des travaux de raccordement de ces sites d’habitations aux réseaux d’alimentation en eau potable, d’assainissement et d’électricité, ont été... Lire la suite »
Le lendemain de l’Aïd El Fitr à Annaba,  n’a pas été celui présagé par les mises en garde du ministre du Commerce. Les rideaux des commerces et autres restaurants sont restés baissés. L’appel de l’UGCAA n’a pas trouvé d’écho  auprès de ses affiliés. Les habitants sont demeurés otages de ces pratiques qui, pour le moins que l’on puisse dire, foulent au pied les règles d’éthique d’une activité déjà ternie par l’informel et son corollaire l’anarchie inqualifiable sévissant à Annaba, depuis de longues années, comme dans toutes les grandes villes du pays. Devant cette situation de défaillance avérée et préméditée, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les Annabis ont constaté avec satisfaction que leur cité connaît  un léger mieux en matière de sécurité urbaine. Ce constat est corroboré par les statistiques montrant une baisse significative de la criminalité sous toutes ses formes  comparativement à la même période de jeûne, où les délits ne se comptaient pas. La multiplication des descentes et la présence renforcée des éléments de la police ont fortement dissuadé les délinquants de tous bords. Les réfractaires auront vite répondu de leur acte devant l’institution judiciaire. Les interpellations effectuées durant Ramadhan ont permis d’arrêter quelque 28 personnes connues et recherchées par les services de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est vraiment mal parti en ce début de saison pour l’USM Annaba, sociétaire de la Ligue II, avec déjà des problèmes. Il y a d’abord les difficultés financières auxquelles reste confronté le club. Tant et si bien qu’il a fallu racler les fonds de tiroirs, y compris ceux du président, pour réunir le montant nécessaire pour le déplacement, jeudi prochain, de l’équipe sur Médéa où elle doit affronter l’équipe locale, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue II, qui aura lieu vendredi. Ensuite, la démission du secrétaire général et du directeur financier du club tous deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba sous les flammes

Publié le 03/09/2011
Les forêts de la wilaya de Annaba ont été, hier, la proie d’importants incendies qui se sont déclarés depuis mercredi à Sidi Achour, El Fakharine (Annaba) et Aïn Barbar (Séraïdi) apprend-on auprès de la Protection civile. Même le siège de la direction de la Conservation des forêts, sis à la cité les Hongrois, n’a pas été épargné. Ses bureaux ont été partiellement détruits par les feux. Selon la même source, pas moins de 13 foyers ont été localisés dans 4 communes, Annaba, Chétaïbi, Séraïdi et El Bouni, en l’occurrence. Un épais nuage de fumée a englobé  la ville, colorant l’atmosphère... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Jamais Annaba n’a atteint un degré d’insécurité comme celui enregistré ces derniers mois. Il ne se passe pas un jour sans que l’on ait à enregistrer des agressions de personnes avec couteaux et bombes lacrymogènes. Ce qui a donné lieu à 20 crimes mortels à l’arme blanche et à feu depuis janvier 2011, dont deux en ce mois de Ramadhan, selon un décompte officiel. Dans toutes les cités populaires allant de la Plaine Ouest jusqu’à la place d’Armes (Vieille ville), un risque permanent d’agression physique vous guette. La vieille ville, à titre d’exemple, est devenue carrément une cité interdite où... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une commission interministérielle est à pied d’œuvre depuis hier à Annaba où le nombre de malades atteints de fièvre typhoïde est estimé officiellement à 22 cas, a-t-on appris auprès de la direction de la santé de la wilaya de Annaba. C’est la deuxième commission du genre dépêchée en moins de quinze jours pour tenter de déterminer les causes réelles à l’origine de cette maladie. Composée de représentants des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, de l’Hydraulique et des Ressources en eau, de l’Environnement, et de la Santé et de la Réforme hospitalière, cette commission est intitulée «Commission nationale de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. De la cocaïne saisie

Publié le 23/08/2011
Dix grammes de cocaïne, 4000 comprimés de psychotropes, 250 grammes de kif traité et trois véhicules, dont une Atos volée en 2007, telle est la prise réalisée, ce week-end, dans plusieurs affaires distinctes, par les éléments de la brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya de Annaba. Selon des sources judiciaires, la cocaïne, qui commence à être introduite à Annaba, a été découverte enfouie dans le siège d’un véhicule touristique de marque Passat, que le conducteur, un jeune de 28 ans du quartier huppé Beauséjour, a loué chez un certain Ayachi. Ce dernier a été également interpellé et arrêté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’affaire de la cession d’un terrain à la cité Kouba Nouvelle de Annaba -une aire de jeux et loisirs pour les habitants- à une entreprise privée pour la réalisation d’une tour de 14 étages, n’a pas connu encore son épilogue. Conclue légalement en 1999, selon le propriétaire -l’entreprise ENCOBAT- illicitement d’après les habitants qui accusent Bachir Frik un ancien wali et d’autres responsables au niveau de la wilaya de trafic, cette attribution continue de susciter des réactions. « L’ouverture par les autorités compétentes d’une enquête approfondie sur les pratiques contestables qui ont conduit au détournement et à la cession illégale... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A peine 48 heures après l’arrestation de 23 candidats à l’émigration clandestine, dont 2 femmes et 3 bébés, les mêmes éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté, dans la nuit de mardi à mercredi, une embarcation artisanale dans laquelle avaient pris place 13 harraga. Agés de 20 à 32 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 8 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été interceptés alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes. Ils étaient venus de Annaba, Guelma et Constantine avec la ferme intention de quitter l’Algérie et rejoindre, tant bien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Seize jeunes Algériens candidats à l’immigration clandestine ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes italiens et à atteindre, hier, la côte de Teulada, un petit village situé sur la côte sud-ouest de la Sardaigne, à environ 65 km de Cagliari (Italie), a rapporté, hier, l’agence italienne Ansa. Après avoir quitté la plage, ces immigrés clandestins, âgés de 21 à 39 ans et tous originaires  de Annaba et El Tarf, ont été repérés par la police de Carbonia (Sardaigne) sur la place publique Est Pillonis Arresi de Saint Anna, à proximité de l’autoroute. Trahis par leur comportement en groupe, ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hormis les premiers jours, la boulimie pour les achats qui caractérise habituellement le mois du jeûne, n’a pas eu lieu, cette année, à Annaba, au grand dam des commerçants. Souks, étals et magasins, qui ne désemplissaient pas en pareille période, sont moins fréquentés par le public en ce début du mois sacré. Certes, si les ménages ont trop dépensé en juillet et prévoient d’autres frais plus importants à l’occasion de la rentrée scolaire, il est, par contre, étonnant de constater un certain manque d’intérêt pour les achats de produits alimentaires, dont la demande augmente généralement durant le Ramadhan. Le marché... Lire la suite »
L’association pour la promotion et l’insertion des jeunes (APIJ) s’est impliquée de manière active dans l’animation culturelle et artistique durant le mois sacré de Ramadhan. Son geste le plus significatif est d’avoir honoré le grand maître et doyen du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani,  lors  d’une soirée organisée en marge de la célébration de la première quinzaine du mois sacré (Nassfia) au bord de la piscine de l’hôtel Mimouza Palace. Outre ses fils Mourad et Salim, le doyen du malouf était entouré d’un bouquet de chanteurs parmi lesquels Yacine Achouri, Fayçal Kahina, Lakhadar Kesri, Ayachi Dib, Alloua Far, Beninni... Lire la suite »
Six cents (600) enfants issus de familles nécessiteuses parmi lesquels des orphelins, vont bénéficier de vêtements neufs pour l’Aïd El Fitr grâce à une action de solidarité «un vêtement de l’Aïd pour chaque enfant», selon la direction de l’action sociale (DAS) qui a précisé que ces benéficiaires ont fait l’objet préalablement d’un recensement en coordination avec les commissions chargées des affaires sociales auprès des 12 assemblées populaires communales (APC) de la wilaya. Cette opération qui rendra assurément le sourire à ces enfants à l’occasion de l’Aïd El Fitr, a été rendue possible grâce à une campagne de sensibilisation à laquelle... Lire la suite »
Une opération de circoncision collective de 400 enfants issues de familles démunies a été prise en charge par la direction de l’action sociale. Louable à plus d’un titre, cette initiative est organisée en collaboration avec des cliniques privées et la DAS. Les premières assurent à titre gracieux l’acte chirurgical et la seconde l’habillement traditionnel, dont le célèbre burnous dédié à cet évènement. «Comme à l’accoutumée, nous consultons nos listes de familles démunies et inscrivons leurs enfants en âge de circoncision. Avec l’apport considérable des cliniques privées, nous avons pu programmer 400 enfants. En ce qui nous concerne, nous leur assurons... Lire la suite »
Deux jardins publics seront réalisésà El Hadjar dans le but d’offrir aux habitants des espaces de repos et de détente. Il faut souligner dans ce cadre que ces projets viennent ainsi aérer la ville d’El Guahmoussia qui a été envahie par le béton au point de ne plus disposer d’assiettes foncières pour abriter des équipements publics. Les deux jardins, d’un coût global de 10 millions de dinars, seront implantés, l’un au au centre-ville et l’autre à la cité Atoui. Située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de la métropole Annaba, la ville d’El Hadjar était célèbre par ses... Lire la suite »
Aucune concession n’a pu être accordée aux nombreux professionnels en la matière en raison du statut de certaines zones, situées près d’infrastructures sensibles. En application des directives du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques portant sur le développement de l’aquaculture, créneau resté en marge en dépit de son caractère fondamental dans la sécurité alimentaire, la direction de la pêche s’ingénie à réunir toutes les conditions de succès D’ores et déjà le choix des sites est tranché, du moins pour les concessions qui seront octroyées à Chétaïbi, où seront développées la pisciculture et la conchyliculture. Les investigations menées dans... Lire la suite »
Un moudjahid, condamné à mort par contumace pour avoir déserté en 1962 une caserne de l’armée française durant la guerre de libération, réclame depuis plusieurs années «considération et reconnaissance» qu’il ne voit pas venir. Il s’agit de Messaoud Sayah qui était soldat de 2ème classe à l’unité territoriale B.103, à Herbillon, aujourd’hui Chétaïbi (Annaba). En s’évadant de la caserne, ce moudjahid a emporté avec lui  une arme de guerre et des munitions. Aujourd’hui, il attend une considération et une reconnaissance au titre de sa condamnation à mort. «J’ai écrit trois fois à l’association nationale des condamnés à mort et à... Lire la suite »
«Les services de santé de la wilaya de Annaba ont respecté toutes les procédures exigées dans la circulaire n°1126 du 17 novembre 1990 relative à la prise en charge de la fièvre typhoïde. Quant aux collectivités locales, elles sont responsables de la propagation de cette maladie infectieuse.» Tels sont en substance les conclusions de la commission d’enquête dépêchée le 8 août par M. Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en réaction à la persistance de la situation épidémique de la fièvre typhoïde dans le chef-lieu de wilaya de Annaba. Venus de la... Lire la suite »
Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit une embarcation de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés. Les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit hier à 00h50 du matin, une embarcation artisanale de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés, apprend-on auprès de la Protection civile. Agés entre 18 mois et 42 ans, ces infortunés naviguaient à 3 milles marins au nord-est de la... Lire la suite »
Un accord entre la direction générale et le partenaire social a été conclu pour engager la permanisation de 600 travailleurs selon les critères qui seront arrêtés par les deux parties au plus tard le 30 novembre 2011. Tel est le premier engagement arraché par le syndicat national à la direction générale de Wood Group Somias –une société britannique de droit algérien spécialisée dans la maintenance industrielle – lors des négociations tenues à Annaba à la veille d’une grève générale et illimitée prévue hier à l’échelle nationale. Selon le PV de réunion signé conjointement par Berrias, Tahar, directeur général par intérim,... Lire la suite »
La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba a procédé à la fermeture de onze cabinets dentaires sur 160 en exercice actuellement suite aux conclusions d’une mission d’inspection. Les diverses infractions constatées au niveau de ces structures de santé portent sur l’absence d’hygiène et de convention d’incinération des déchets de soins ou encore pour non-vaccination du personnel appelé à manipuler des instruments qui peuvent être contaminés. Ces fermetures, dont deux définitives pour absence de praticien et non-conformité des locaux, vont de 1 à 3 mois selon la gravité de l’infraction relevée et peuvent... Lire la suite »
Les distributeurs du lait cru produit par une laiterie privée de Annaba, desservant les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba ont organisé, hier, un mouvement de protestation devant le siège de l’unité pour réclamer «l’indemnisation des sachets endommagés», a-t-on constaté. Les protestataires, environ une cinquantaine d’opérateurs dont plus de 20 activant à Annaba, affirment que la suspension par cette laiterie de la mesure d’indemnisation des sachets endommagés leur occasionne «des préjudices qui doivent être rattrapés pour leur permettre de continuer à exercer». «Ces sachets nous les recevons endommagés à la sortie même de l’unité»,  ont-ils souligné, affirmant qu’ils se mettent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première semaine du mois sacré de Ramadhan n’a pas été de tout repos pour les contrôleurs de la direction du commerce. Ces derniers, structurés au sein de 24 brigades, n’ont pas eu la tâche aisée à cause des comportements d’une certaine catégorie de commerçants  qui veulent amasser le maximum d’argent, même au détriment de la santé des consommateurs. En effet, deux cas d’agression contre des agents de contrôle de la direction du commerce ont été signalés durant les trois premiers jours du mois sacré, au niveau du marché El Hattab et à El Bouni. Cette affaire risque d’atterrir devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procureur près le tribunal d’El Hadjar (Annaba) a placé, avant-hier, un médecin et un technicien supérieur sous mandat de dépôt. Ils sont accusés de trafic de cigarettes, de contrebande, faux et usage de faux. Les deux présumés trafiquants ont été arrêtés le 23 juillet dernier par les éléments de la Gendarmerie nationale du groupement de Annaba qui assuraient un contrôle de routine sur la RN21 reliant Annaba à la wilaya de Guelma. Abord d’un véhicule utilitaire de type Master, les deux mis en cause n’ont pas obtempéré à l’ordre de s’arrêter. Pis, ils ont défoncé le barrage installé à... Lire la suite »
La coïncidence du mois de Ramadhan avec la haute saison estivale a véritablement faussé toutes les prévisions touristiques, particulièrement celles des hôtels. En effet, à la veille du mois sacré, les estivants ont plié bagage et sont rentrés chez eux pour se préparer au jeûne, au grand dam des hôtels et autres restaurants qui, du jour au lendemain, se trouvent désertés. Pour sauver la saison, les professionnels de l’Entreprise de gestion du tourisme (EGT Annaba) ont tenté de faire revenir les estivants.L’astuce consiste en des réductions de 50% sur l’hébergement au niveau des hôtels classés. Il faut dire que la... Lire la suite »
Devant la persistance de la situation endémique de la fièvre typhoïde dans le chef-lieu de wilaya de Annaba, Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a réagi. Selon des sources sûres, il a instruit le directeur de la prévention au niveau central à l’effet de dépêcher une commission d’enquête à Annaba. Maladies à déclaration obligatoire, la fièvre typhoïde a apparu le 7 juillet dernier, et la première personne atteinte réside à la cité Rym.Depuis, l’on a constaté l’apparition de cas sporadiques de fièvre typhoïde avant que la situation s’aggrave et passe à... Lire la suite »
C’est la fin d’un calvaire qui dure depuis 2006 pour les syndicalistes SNAPAP  du secteur de la santé, en conflit avec l’ex-direction  du CHU. Leur réintégration, finalement tranchée, est effective depuis le 31 juillet. Leurs problèmes avaient commencé lorsque le SG, l’ex-secrétaire général, avait «pondu» un rapport sur la gestion du centre hospitalier et qu’il avait transmis au ministère de tutelle. L’ex-secrétaire général du SNAPAP et auxiliaire médical en anesthésie et réanimation, employé au CHU de Annaba est alors  démis de ses fonctions sur décision administrative. Son combat pour sa réintégration ne sera pas une sinécure d’autant plus qu’en dépit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur renseignements parvenus à la section de recherche de la Gendarmerie nationale de Annaba en juillet, faisant état de la présence d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans la falsification des dossiers de véhicules volés en Algérie, déposés au bureau de la circulation de la daïra de Aïn El Berda (Annaba), une enquête a été aussitôt diligentée. Il s’agit de 12 dossiers de base de véhicules légers, autocars et d’un chariot élévateur. Les investigations ont abouti à une conclusion : ces dossiers étaient falsifiés. Elles ont permis en outre l’identification de 13 membres du réseau, dont 4 sont en fuite.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De quatre, la liste des cas avérés de la fièvre typhoïde à Annaba a atteint quinze en l’espace d’une semaine, apprend-on de sources hospitalières. On parle même d’un décès au service de la réanimation médicale de l’hôpital Ibn Sina. Pis, 50 autres malades présentant les mêmes symptômes de la maladie, c’est-à-dire des douleurs abdominales, diarrhée, des maux de tête et une fièvre de 40°C sont en attente de leurs analyses médicales pour confirmer officiellement qu’ils sont atteints de cette maladie infectieuse. «La liste des malades ne cesse de s’allonger et risque de se transformer en épidémie si une intervention rapide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tous les mois de Ramadhan que Dieu fait se suivent et se ressemblent à Annaba. En guise de piété et de générosité, deux valeurs devant marquer ce mois sacré, le consommateur, dont le pouvoir d’achat a atteint son plus bas niveau, fait face à une inflation sans précédent. Il faut dire qu’à Annaba, ville commerçante par excellence, le marché impose depuis longtemps son diktat: la tricherie et la spéculation sous  toutes ses formes. Jamais de mémoire de Annabi, la flambée des prix n’a été aussi forte qu’en ce Ramadhan, où les prix sont passés du simple au double. Les manœuvres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus d’une quinzaine de représentations théâtrales meubleront les soirées de Ramadhan au grand bonheur du public. C’est la pièce Zawbaâ Fi Fenjen, du réalisateur Ahmed Rezzag, qui donnera le coup d’envoi des représentations prévues sur les planches du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba, mercredi prochain, avant le passage le lendemain de l’artiste Karim Belhadj dans son one man show intitulé Wadaen Edhahia. Deux autres pièces,  Houb Fi Khadaâ, de la coopérative El Bahia (Oran) et  Lahmissi Oua Houwaria, de la coopérative Anis Ethakafia  de Sétif, prendront le relais avant de permettre au public de se retremper dans l’univers de... Lire la suite »
La réalisation de cet établissement permettra d’assurer une meilleure prise en charge pour les patients venus de plusieurs wilayas. Le centre anti-cancer (CAC), en cours de réalisation dans l’enceinte de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba, sera finalement livré en 2012. C’est ce qu’a révélé une source en charge du projet, lequel a enregistré un retard dans les travaux de construction par rapport aux délais prévus à cause des lenteurs qu’on impute au circuit bancaire. Actuellement, le taux d’avancement des travaux a atteint près de 90%. Tout porte à croire qu’avec l’amélioration du rythme et du suivi du chantier constaté depuis... Lire la suite »
Trente-sept mille sept cents (37 000) personnes vont bénéficier de la carte Chifa à la faveur de l’opération de généralisation de celle-ci à l’ensemble des assurés sociaux. La carte en question n’a concerné jusqu’à présent que 13 000 malades chroniques ou autres sur 300 000 assurés sociaux au niveau de la Cnas de Annaba. La mise en œuvre de son extension à partir du 1er août courant, avait été précédée par des journées portes ouvertes pour l’information. La carte Chifa permet aux assurés de se pourvoir en médicaments sans contrainte auprès des pharmacies conventionnées avec la Cnas. Cependant, il existe... Lire la suite »
Abderrahmane Bergui. Ancien arbitre international -Récemment, vous avez réagi devant la situation de l’arbitrage algérien. Peut-on en connaître réellement les raisons ? Les raisons sont toutes simples. Je ne peux rester indifférent devant la situation que traverse notre arbitrage, malmené, critiqué et parfois humilié. Malheureusement, dans l’indifférence de nos responsables et des instances sportives, considérant l’arbitrage comme un simple accessoire à la merci des intermédiaires qui imposent leur diktat. Leur seule et unique préoccupation, c’est la désignation des arbitres. -Quel est votre avis concernant les déclarations du président de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, mettant en cause le président de la... Lire la suite »
La problématique du foncier qui continue à se poser avec acuité, enregistre de temps à autre des solutions conjoncturelles pour permettre la réalisation de projets de développement et d’équipements collectifs. A cet effet, l’on vient d’annoncer qu’un nouveau lotissement d’une superficie de 150 ha fera l’objet prochainement de travaux d’aménagement. Implanté dans la localité de H’djar Eddis, commune de Sidi Amar, cet espace qui constitue une bouffée d’oxygène au vu de la pénurie d’assiettes foncières pour abriter des projets de développement multisectoriels et d’équipements collectifs. Les travaux d’aménagement seront lancés après que les habitants occupant cet espace seront délocalisés. Dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la nouvelle cité de Bouzaâroura sont mécontents du maire de la commune d’El Bouni dont ils dépendent administrativement. Ils n’ont pas d’éclairage public, alors que cela fait plus de deux ans qu’ils occupent leurs logements. Les longues soirées du mois sacré exigent un réseau d’éclairage public fiable. En l’absence de lumière la nuit, ils sont contraints de rester chez eux par crainte des agressions. D’autant plus que cette cité est réputée pour son insécurité. «La commune d’El Bouni avance à une vitesse d’escargot. Outre les conflits existant entre élus depuis plusieurs mois, les démunis n’auront pas leur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires