Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les 560 travailleurs salariés issus des entreprises privées sous-traitantes avec ArcelorMittal Annaba ont maintenu hier leur grève. Cela fait déjà six jours que les deux ateliers de l’aciérie 1 et 2 sont à l’arrêt et le complexe ArcelorMittal El Hadjar est totalement paralysé. Parallèlement à cette situation qui intervient dans un contexte social tendu, le syndicat d’entreprise s’est réuni, hier, avec la direction générale à l’effet de trouver une solution à cet épineux problème. Contacté, Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar a légitimé ce mouvement de protestation. Il a même exigé le transfert de... Lire la suite »
La brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, en collaboration avec la 7ème sûreté urbaine, ont réussi avant-hier, selon des sources sécuritaires, à mettre hors d’état de nuire un réseau international de trafic de faux billets en devises. Ont été pris dans les mailles du filet 3 jeunes ressortissants maliens en possession de 600 000 Euros, dont 500 000 contrefaits, l’équivalent de plus de 600 millions de dinars. Les informations recueillies auprès des citoyens ont permis leur arrestation à bord d’un véhicule de couleur noire de marque Peugeot 307, alors qu’ils roulaient le long de la corniche de... Lire la suite »
Depuis mercredi, 560 travailleurs issus des entreprises privées, sous-traitantes avec ArcelorMittal Annaba, paralysent totalement le complexe ArcelorMittal El Hadjar. Ils ont bloqué les deux ateliers de l’aciérie 1 et 2, exigeant leur recrutement immédiat par la direction générale. Cette dernière ne peut pas s’engager, selon elle, dans un recrutement massif, préférant l’option progressive avec un échéancier étalé sur 18 mois. «Cette situation va avoir des conséquences graves pour notre entreprise. Nous ne pouvons pas produire, donc nous ne pourrons plus honorer nos commandes, et nos clients ne seront pas servis», a mis en garde Vincent Legouic, le directeur général du... Lire la suite »
Huit camions de grand tonnage (40 tonnes) chargés de rond à béton ont été interceptés et saisis, jeudi, selon des sources sécuritaires, par les éléments de la Gendarmerie nationale à la sortie de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar. Agissant sur information portant sur un trafic de registres du commerce fictifs qu’utilisent plusieurs opérateurs pour acquérir des quantités de rond à Béton auprès d’ArcelorMittal Annaba, les éléments de la Gendarmerie nationale d’El Hadjar ont réussi un coup de filet. Dans les mailles, des chauffeurs exerçant chez plusieurs opérateurs spécialisés dans ce créneau, dont les sièges sont implantés dans la zone industrielle de... Lire la suite »
Les travaux de terrassement du site, devant accueillir la Grande Mosquée de Annaba, ont été entamés finalement hier, après une longue période d’attente due au mûrissement de ce projet d’envergure. Ils devront s’étaler sur une durée de trois à six mois pour toucher une superficie de plus de 100 000 m2. Prévue pour être livrée dans un délai de 36 mois, la Grande Mosquée de Annaba, implantée dans la commune d’El Bouni, à l’Ouest du chef-lieu de wilaya, comprend une salle de prière pour près de 15 000 fidèles, en plus d’une bibliothèque, de salles d’enseignement du Saint Coran, d’un... Lire la suite »
Une bibliothèque de wilaya vient d’être ouverte à Annaba, à la grande joie des amoureux et admirateurs du livre. Unique en son genre à Annaba, cette infrastructure qui a nécessité pour sa construction et son équipement une enveloppe de 160 millions de dinars, compte un fonds documentaire de quelque 60 000 ouvrages représentant 21 000 titres, selon Driss Boudhiba, le directeur de la culture, qui a indiqué qu’au moins une trentaine d’employés permanents est prévue pour encadrer l’activité et le fonctionnement de cette structure. A noter, par ailleurs, que sept nouvelles bibliothèques communales sont venues enrichir en 2010 le secteur... Lire la suite »
Une enveloppe de plus de 20 MDA (millions) sera consacrée à l’aménagement et à la réhabilitation de la station de taxis de Sidi Brahim et des marchés de fruits et légumes des cités Safsaf et du Mai 1945, dans la commune de Annaba. Prévue pour être lancée durant le premier trimestre de l’année 2011, cette opération vise l’amélioration du cadre de vie et des prestations de service. Elle  permettra également de freiner l’expansion du commerce informel et de préserver l’environnement de la dégradation continue due à l’absence de civisme et aux insuffisances liées à l’enlèvement des ordures domestiques, estimées à... Lire la suite »
Des amendes d’un montant global de 575 000 DA ont été infligées en 2010 à des patrons d’entreprises privées pour  non-déclaration de leurs employés à la caisse nationale de sécurité sociale (CNAS). C’est  ce qu’a révélé le directeur de cet organisme, estimant  que ce type d’infractions a été  principalement constaté dans le secteur du bâtiment et des travaux publics qui enregistre égalementla multiplication des maladies professionnelles. T.G [EL WATAN - 19-01-2011]
Une campagne de volontariat pour l’enlèvement des ordures ménagères a été organisée cette semaine dans les quartiers des cinq secteurs urbains de la ville de Annaba. Cette opération à laquelle ont pris part des citoyens, des adhérents du mouvement associatif ainsi que les scouts musulmans algériens (SMA), vise à améliorer le cadre de vie et à débarrasser les rues des dépôts d’ordures anarchiques pouvant nuire à la santé publique. Plus d’une trentaine de camions, des tractopelles et d’autres engins ont été mobilisés pour la circonstance. Encadrée par des élus, des responsables locaux et ceux de la Protection civile, cette initiative... Lire la suite »
Diverses représentations théâtrales ont été programmées, durant le mois de janvier courant à Annaba, à la grande joie des  enfants. La pièce  Ahlam La Tanam  de la troupe Atfal El-Djazira de Kaïs (Khenchela) a donné vendredi dernier le coup d’envoi de ce programme d’animation  au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Ecrite par Mohamed Hamadou et mise en scène par Tarek Achba, cette représentation qui a décroché le Masque d’Argent au festival du théâtre pour enfants de Khenchela, édition 2010, relate, selon son synopsis, l’histoire d’un enfant bossu qui espère vivement se  débarrasser de sa malformation, mais se voit dans le rêve... Lire la suite »
Au regard des deux dernières rencontres, qui l’attendent pour boucler la phase aller avec au programme celle de jouer à Sétif face à l’ESS, suivie de la rencontre prévue à huis clos à Annaba face aux Usmistes d’Alger, on est en droit de dire que l’USM Annaba est en train de filer du mauvais coton. D’autant que sa position actuelle au bas du tableau est très critique. La situation est aggravée par les caisses vides du club, la fuite des sponsors et la présence de créanciers constamment aux aguets pour récupérer leur dû. Abdelkader Amrani, le précédent entraîneur qui réclame... Lire la suite »
Repérés en haute mer dans la nuit de dimanche à lundi par les gardes-côtes à Annaba, une vingtaine de  harraga n’ont pas voulu obtempérer. Ils ont décidé, contre toute attente, d’asperger l’embarcation d’essence de réserve et d’y mettre le feu. Un véritable suicide collectif que l’intervention des gardes-côtes a fait échouer. L’opération de secours, immédiatement déclenchée par la marine, a permis de sauver 18 d’entre eux, alors que les deux autres sont jusque-là déclarés portés disparus. Arrivés au port de Annaba vers 5h00, ils ont été auscultés par le médecin de la Protection civile et auditionnés par la police maritime,... Lire la suite »
Un corps a été repêché hier matin dans la Seybouse par les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s’agit de T.M., 25 ans. Il résidait à Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Selon les mêmes services, ce jeune se serait noyé avant-hier. Assistés par des plongeurs professionnels, les sapeurs-pompiers, qui avaient été alertés par des témoins oculaires, ont passé toute la nuit à draguer les eaux, sans résultat. Ce n’est que le lendemain, vers 10h, que le corps a été repêché. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd... Lire la suite »
La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) entend passer à la vitesse supérieure en matière d’enracinement de la culture des droits de l’homme dans la société civile et consacre cette année à l’amélioration de la formation. Les actions initiées en prolongement du cycle de tables rondes, organisées sous le thème générique «promotion des droits de l’homme au sein de la société civile», à Annaba, consistent en la mise en mouvement de groupes de jeunes motivés, appelés à mener des activités ciblant différentes franges de la population. Une vingtaine de candidats à la formation seront sélectionnés parmi les... Lire la suite »
C’était le branle-bas de combat et la panique hier après-midi à la 9ème sûreté urbaine au carrefour d’El Hattab, en plein centre-ville de Annaba. Une valise diplomatique noire, suspecte, abandonnée près du siège de la police, a éveillé les soupçons des agents de la Sûreté. Aussitôt saisis, les éléments de la brigade des artificiers se sont déplacés sur les lieux. Ils ont procédé au minage de la valise, laquelle a explosé sous les yeux d’une foule de curieux.      Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-01-11]
Un homme, âgé de 61ans, Chabbi Ben Drid Maâtallah, a trouvé la mort dans la matinée d’hier, à 9h 50 précisément, en se jetant du 6ème étage de l’immeuble Les Santons, situé en face du siège de la wilaya de Annaba, selon la Protection civile. Agent de sécurité à la retraite, il a choisi son ex-lieu de travail -la wilaya- pour se donner la mort. Ce drame a jeté l’émoi parmi ses anciens collègues. Selon ces derniers, Babaye, comme ils aiment à l’appeler, «était véritablement malheureux». Père de 8 enfants, il n’arrivait plus à subvenir à leurs besoins avec une... Lire la suite »
Hier matin, un incendie s’est déclaré dans les ateliers du lycée Benouhiba de Annaba (Ex-lycée technique). Provoqué, dit-on, par un groupe d’élèves, ce sinistre a causé des dégâts matériels non encore évalués. Il a fallu plus d’une heure aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des flammes. Selon les premières informations, plusieurs équipements d’un laboratoire et des ateliers de travaux pratiques ont été détruits. Les raisons qui auraient motivé cet incident auraient un rapport avec la protestation des élèves contre le directeur de leur établissement. Selon eux, ce dernier serait coupable de mauvais traitements à leur égard... Lire la suite »
Soixante-douze (72) personnes arrêtées, un mort et 100 blessés entre policiers et émeutiers, dont 71 transférées par les éléments de la Protection civile au service des urgences. Tel est le décompte officiel de trois jours d’émeutes qu’a connues la wilaya de Annaba qui a enregistré avant-hier sa première victime. Il s’agit de Bendjedid Sadek, 65 ans, qui a été asphyxié par le gaz lacrymogène lancé par les policiers antiémeute à la cité 8 Mai 1945 (Oued D’heb) en riposte aux attaques des émeutiers. Etant asthmatique, il a succombé avant d’atteindre le service des urgences de l’EPSP de Annaba. Ce qui... Lire la suite »
Après une nuit mouvementée ayant fait 38 blessés parmi les policiers, dont 4 graves, et quelque 40 arrestations parmi les manifestants, les émeutes ont repris hier dans l’après-midi dans la ville de Annaba et El Bouni, où de violents affrontements ont opposé, a-t-on constaté sur les lieux, les jeunes de la cité populaire Didouche Mourad (Ex-Lauriers-Roses) aux éléments de la police antiémeute. Après une matinée relativement calme, les émeutiers déchaînés ont bloqué le boulevard d’Afrique avec des pneus brûlés, des poteaux arrachés la veille, et autres branchages. Les éléments de la brigade antiémeute ripostent ; un flot de bombes lacrymogènes... Lire la suite »
Le climat de tension qui pesait depuis jeudi sur la ville de Annaba s’est traduit hier après la prière du vendredi par le déclenchement  d’émeutes à la cité coloniale Bormet El Gaz. Des jeunes et moins jeunes ont, en effet, bloqué le boulevard d’Afrique qui relie le centre-ville à la cité plaine Ouest (les Allemands) usant de pneus brûlés et autres objets hétéroclites.L’intervention des éléments antiémeutes a réussi néanmoins à disperser la foule après une brève résistance. Quelques minutes après, ce sont les jeunes de la grande cité populaire Didouche Mourad (ex-Lauriers roses) située en amont de Bormet El Gaz,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires