Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels a organisé la 14ème session des conférences régionales dont la dernière se tiendra à Alger les 28 et 29 décembre prochains. Les activités du Fonds National de Développement de l’Apprentissage et de la Foramation Continue (FNAC) seront débattues au niveau de l’Hôtel Seybouse International. Le wali Youcef Cherfa a inauguré les travaux qui dureront deux jours (21 et 22 décembre) et réunissent les opérateurs économiques des wilaya de Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Dans son intervention il a insisté sur la nécessité de former les apprentis qui auront à prendre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’asile des vieillards de la Cité Safsaf sera aujourd’hui aux petits soins. L’office National qui produit du matériel orthopédique a décidé de prendre en charge les impotents et autres mutilés ou incapables de se déplacer en leur offrant des chaises roulantes en aluminium de dernier modèle. Très légers, ces fauteuils roulants vont permettre à certains de ces vieux qui vont en bénéficier de pouvoir enfin se déplacer sans contrainte, ni fatigue. Il sera également distribué un lot de matelas spéciaux «anti-escarres » pour les grabataires. Au cours de cette visite à caractère très humanitaire, on aura ainsi l’occasion de connaitre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en place du dispositif en 2012, à peine 172 entreprises intervenant dans le commerce extérieur ont jusqu’à l’heure pu bénéficier du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA), dont une dizaine dans  la région de Annaba, 9 autres étant en attente d’agrément. Est, en outre, en discussions le projet d’instauration du statut d’OEA exclusivement dédié aux opérateurs économiques spécialisés dans la revente en l’état de certains produits importés. C’est ce qu’a annoncé, depuis Annaba, Salah Kellou, sous-directeur de la technique douanière à la Direction Régionale des Douanes (DRD-Est) lors d’une journée d’étude, tenue le weekend au siège de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des autorisations destinées au renouvellement de la flottille de pêche ont été accordées aux armateurs à Annaba dans le cadre du développement de leur profession . C’est ce qu’a fait savoir le premier responsable du secteur de la pêche à l’échelle de la wilaya, estimant qu’il est temps de procéder au remplacement progressif des anciennes embarcations de pêche par des nouveaux bateaux et barques dans la perspective d’améliorer la production de poissons et de créer le maximum d’emplois au profit des jeunes . D’autant que six (6) projets importants pour  l’aquaculture ont été programmés sur les côtes des Chétaïbi, Sidi Salem et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de recasement des familles de la cité des 1000 située  dans le quartier populaire et populeux de Sidi Salem a débuté  tôt ce matin. Ainsi 1 076 familles seront relogées à Bouzaâroura et à Boukhadra 3 et Kalitoussa dans la commune de Berrahal et bénéficieront de logements neufs et  décents. Ces familles passent l’éponge sur un calvaire ayant duré plusieurs décennies pour ne pas dire «récupèrent» leur dignité à la faveur de cette opération de relogement. L’OPGI, en collaboration avec la Daïra d’El Bouni et de l’APC  de cette ville chapeautera cette opération qui mettra fin aux souffrances des habitants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux greffes rénales ont été effectuées avec succès le week-end dernier , par des équipes médico-chirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba et du CHU Mustapha Pacha d’Alger, révèlent des sources médicales. A cela, il faut ajouter également, 8 placements totalement réussis de fistules pour faciliter les dialyses. Ces interventions chirurgicales, l’énième expérience, dit-on, depuis 2006, se sont déroulées sous la houlette du professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Il est assisté de l’équipe du service de la chirurgie générale du Professeur Hacène Chihaoui au niveau du bloc opératoire de son service.... Lire la suite »
Ils étaient des dizaines, à leur tête Smaïn Kouadria, le député du Parti des Travailleurs. Alignés juste au dessous des marches du théatre régional, tenant pancartes à la main dans lesquelles on pouvait lire «  opposition à la LF 2016 » ou « Dégage » les militants de la formation de Louisa Hanoune scandaient « Nous n’en voulons pas » (de la loi de finances ndlr). aussi, des slogans hostiles à Bahaeddine Tliba et à la chaîne de télévision ennahar   ont été entonnés par les manifestants. En face de ce regroupement il y avait des citoyens, plutôt curieux de... Lire la suite »
L’affaire de la saisie des conteneurs de 40 pieds chacun, bourrés de cométiques, made in China, saisis à la sortie du port marchand de Annaba n’a pas encore livré tous ses secrets. Cependant, nous apprenons de source crédible que l’importateur, auteur de cette tentative de fraude a été interpellé, par les enquêteurs de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, mardi dernier, à Ain-Fakroun, en vertu d’une autorisation d’extension de compétence. Hier mercredi, et à l’issue de son audition,  il a été placé en grade à vue dans les geôles du commissariat central, en attendant sa présentation, aujourd’hui jeudi,... Lire la suite »
La deuxième édition du Festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) aura lieu fin septembre 2016. «C’est désormais la date retenue pour le festival», a déclaré hier Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival, lors d’une conférence de presse à la salle bleue de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, à Alger. En plus des longs métrages, la compétition sera ouverte aux documentaires. «Pour les courts métrages, la compétition sera nationale. C’est une manière d’encourager la production des jeunes cinéastes qui veulent faire carrière dans le domaine du cinéma. Nous allons ouvrir une nouvelle section, ciné-pocket, consacrée aux films réalisés par smartphone.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes relevant de la station maritime Est de Annaba ont intercepté, hier en haute mer, lors de trois opérations distinctes, 39 candidats à l’immigration clandestine dont trois mineurs, avons-nous appris de la Protection civile. Les trois embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 10, 18 et 11 jeunes harraga avaient appareillé depuis la légendaire plage de Sidi Salem, dépendant de la commune d’El Bouni. Selon les premières informations, deux des embarcations ont été interceptées à 5h, à 10 miles nautiques au nord-est de Ras El Hamra. Quant à la troisième, elle a été aperçue et arrêtée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation». L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le difficile combat du wali contre la bureaucratie Pendant deux ans, 62 dossiers d’investissement étaient bloqués par la direction des Domaines pour un simple papier, nécessaire pour établir un permis de construire. Depuis l’arrivée du nouveau wali d’Annaba, c’est un véritable combat contre la bureaucratie qui s’installe dans la durée. En effet, après la généralisation des dépôts de dossiers des passeports biométriques au niveau des sièges des douze communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a frappé fort en limogeant de son poste le contrôleur financier de la wilaya, très critiqué pour sa rigueur bureaucratique, souvent injustifiée. Cette décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le terroriste qui aurait menacé, mercredi matin, de faire sauter la basilique Saint-Augustin de Annaba reste introuvable. En effet, l’important dispositif des forces combinées mis en place pour sécuriser les lieux n’a pas réussi, jusqu’à hier soir, à le mettre hors d’état de nuire. En dépit d’un important ratissage et l’interrogatoire poussé de quelques habitants de la cité Tabacoop de Sidi Brahim, on n’a enregistré aucune avancée. Ce qui, vraisemblablement, confirme la fuite de cet homme armé qui a attaqué, avec une grenade non dégoupillée, les éléments de la police en faction à la gare routière de Sidi Brahim, avant... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Deux conteneurs de 40 pieds chacun, chargés de produits pyrotechniques ont été saisis, hier, au port d’Annaba par les Douanes algériennes de la direction de la wilaya de Annaba, avons-nous appris de la direction locale. Domicilié dans la wilaya de Constantine, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de carreaux Nevadaen verre. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la cargaison contenait des centaines de cartons de pétards. La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale près de 18... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Panique à Annaba ! Plus de 200 gendarmes ont été déployés ce mercredi autour des ruines d’Hippone et le mausolée de Sidi Brahim. Une opération de ratissage a été déclenchée dans la forêt qui entoure ce site. Tout a commencé lorsque des services de sécurité ont repéré un individu suspect.  Ce dernier a pris la fuite au moment où les services de sécurité ont tenté de le contrôler. Dans sa fuite, il a laissé tomber un sac qui contenait une grenade, nous révèlent plusieurs sources locales concordantes. Cet individu a été repéré au moment où une délégation d’artistes étrangers et nationaux... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Un terroriste est encerclé actuellement par les services de sécurité dans la petite forêt de la basilique Saint Augustin à Sidi Brahim, à l’entrée est de la ville d’Annaba, a-t-on appris de source sécuritaire. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de la basilique Saint Augustin d’Annaba. TSA -  9 décembre 2015 - 14:18 -  Zineb Hamdi
2 commentaires - Voir | Rédiger
Seize (16) émigrants clandestins ont été interceptés, mardi au large d’Annaba, par les services de sécurité, a appris l’APS auprès d’une source du tribunal d’Annaba où ils ont été présentés pour tentative d’émigration clandestine. Ces individus parmi lesquels trois (3) personnes mineures et un ressortissant marocain avaient tenté de rejoindre, depuis la plage de Sidi-Salem où ils ont pris la mer, la rive nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune, a ajouté cette source. Durant la seule semaine en cours, 62 personnes ont été interceptées en mer alors qu’elles tentaient de traverser clandestinement la méditerranée. Depuis le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les projections et les hommages s'intensifient - Le Festival du cinéma méditerranéen de la ville d'Annaba, après cinq jours de compétition, entame l'avant-dernier virage de la fin. Depuis le théâtre régional Azzedine Medjoubi et jusqu'au Palais de la culture et des arts, les projections et les hommages s'intensifient. Au 5e jour de cet événement phare de la wilaya d'Annaba, différents thèmes cinématographiques ont été présentés. «Printemps tunisien» de la réalisatrice Raja Amari; le film relate des événements avant la chute de Ben Ali (en 2011).Trois garçons et une fille vivent et survivent dans une société de plus en plus étouffante... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après Two lines en 2008, le jeune cinéaste turc Selim Evci revient avec un autre drame social, Sakli (Secret), projeté lundi soir à la salle du théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba à la faveur du premier Festival de Annaba du film arabeC’est l’histoire d’une famille d’Istanbul. Famille ordinaire. Ali (Setar Tanriogen), le père, qui parle sans arrêt lors des repas, veille sur ses deux fillesont libres de leurs mouvements, peuvent sortir avec des amis, fréquenter l’université. «Mais tu sais les règles qu’il faut suivre», dit la mère (Sehnaz Bolen) à Duru (Turku Turan), la fille aînée. Cette étudiante, quelque... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
«  Nous nous sommes engagés à rendre à ce festival toute sa splendeur et c’est chose faite », a déclaré le ministre de la culture Azzedine Mihoubi, lors du discours inaugural. C’est un fait, le « FAFM » est de retour dans la willaya de Annaba. Un autre fait est qu’à partir de cette date historique, pour la perle de l’Est et tous ce qu’elle incarnera pour les décennies à venir au nom de ses 800.000 habitants, ce festival figure parmi les plus prestigieux du territoire national et du bassin méditerranéen. Sous les yeux de plusieurs centaines de citoyens Annabi présents à cette... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires