Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Soit, indique-t-on, 17 995 écoles primaires, 4 853 collèges et 1 825 lycées vont ouvrir leurs portes sur tout le territoire national. A ce sujet, il est à noter que la wilaya d’Annaba a enregistré 135 325 élèves tous paliers confondus pour lesquels une prime de 3 000 DA a été distribuée pour 51 000 élèves issus de familles nécessiteuses. Or, la wilaya d’Annaba compte à cet effet 216 écoles, 75 établissements moyens et 34 lycées, soit, précise-t-on, 147 490 places pédagogiques distribuées à travers 325 structures scolaires primaires, moyen et secondaire pour 6 633 encadreurs étant permanents et vacataires.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retrouvailles tant attendues entre le MC Oran et l'USM Annaba auront déçu plus d'un du côté des supporters locaux. En effet, intraitable à domicile, le MCO a subi un surprenant revers ce samedi au stade Habib Bouakeul, un revers qui a soulevé beaucoup d'interrogations. Et pourtant, hormis quelques incursions de Bensaïd lors des trente premières minutes, ce furent les camarades du keeper Benhamou qui ont fait l'essentiel du jeu en ratant plusieurs opportunités de scorer. Les plus nettes d'entre elles ont été lamentablement gâchées par la nouvelle recrue Bettoumi aux 15' et 20' et Kada Kechamli qui faillit tromper... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La société japonaise Coojal, en charge de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest, dont la base-vie est implantée à la cité Labidi Mohamed, dans la commune de Chorfa (Annaba) a fait l’objet, avant-hier, d’un vol, selon la Gendarmerie nationale. Destinée à couvrir la masse salariale du mois courant, une somme de 1,07 milliard de centimes a été escamotée au service finances et comptabilité de la société. Alertés, la brigade des recherches et d’investigation de la gendarmerie du groupement communal de Chorfa ont aussitôt ouvert une enquête pour situer les responsabilités. 12 travailleurs, en majorité des agents de sécurité, ont... Lire la suite »
Au lendemain des obsèques des victimes de la tuerie de Sidi-Salem, provoquée par un policier, ayant fait deux morts et une blessée grave, la vie dans cette localité a repris son cours et les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes. L’enterrement des deux victimes s’est déroulé au cimetière de la ville en présence des autorités locales et d’une foule nombreuse. Les gens de Sidi Salem essayent d’oublier le cauchemar qu'ils avaient vécu ce vendredi vers les coups de 18h00, soit trois quarts d'heure avant la rupture du jeûne, quand un véritable drame a éclaté dans cette cité populeuse de la... Lire la suite »
Les services de sécurité de la wilaya de Annaba ont ouvert cette semaine, selon des sources sûres, une enquête approfondie sur les pratiques d’une trentaine de coopératives immobilières, entachées d’arnaques sinon d’irrégularités. Sur le bureau des enquêteurs, plusieurs dossiers de coopératives sont d’ores et déjà sous leur loupe, dont le plus important a trait à une coopérative envisagée à la grande cité résidentielle de Val Mascort (Annaba). Ils sont 240 coopérateurs à avoir réservé, sur un plan architectural, leurs logements sans pour autant être sûrs qu’ils vont le franchir. Bien qu’il soit simple, ce phénomène est devenu récurrent. L’astuce est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Théâtre à l'affiche

Publié le 13/09/2009
A peine le rideau tombé sur la 4e édition du festival de la chanson citadine, que d'autres manifestations culturelles ont débuté jeudi passé au Palais de la culture Med Boudiaf. Le programme prévoit des concerts de chants et de musique notamment le malouf, le chaabi et des expositions. Alors qu'au TRA Azzedine Medjoubi, la population annabie est conviée à assister aux dernières veillée culturelles du Ramadan, à des représentations théâtrales avec la présentation de plusieurs pièces telles «Sadma» (TR Oran). Kadi Tal» (T.R Batna), «Laharba ouaine» du théâtre de tedj de Bordj Bou-Arréridj, «El Moutahmoune» du théâtre Constantine, Mazrana 95"... Lire la suite »
Le rideau est tombé vers les coups de 0h30 ce jeudi sur la quatrième édition du Festival national de la musique et de la chanson citadines dans une salle comble du théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba. La soirée de clôture a débuté par des danses exécutées par les élèves du conservatoire de musique de Annaba, habillés de costumes traditionnels, finement brodés aux mejboud et fetla. Avant de quitter la scène, les jeunes danseurs du conservatoire ont, dans un geste hautement apprécié par le public, salué ce dernier par un jet de fleurs. Ce fut ensuite au tour du virtuose du... Lire la suite »
Vendredi vers 18h, Moussa Lotfi, un policier de 36 ans a tiré et tué deux personnes dans la localité de Sidi Salem, commune d’El Bouni, Wilaya de Annaba, a-t-on appris de sources sécuritaires. Agent de l’ordre public (AOP) à la sûreté de la commune de Chbaita Mokhtar (EL Tarf), Moussa ne savait pas qu’il allait commettre l’irréparable en rentrant chez lui à Sidi Salem. En effet, c’est une altercation pour une histoire d’eau qui a tourné au vinaigre dont les acteurs sont sa mère et ses voisins. Intervenant pour apaiser les esprits chauffés des antagonistes à quelques minutes du F’tour,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A peine quatre jours après l’arrestation de 3 terroristes au marché hebdomadaire du bétail d’El Gantra (Annaba), les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont mis hors d’état de nuire, avant-hier, un autre terroriste activant à l’extrême ouest de la wilaya de Skikda. On déplore, cependant, au moins 2 blessés parmi les militaires, a-t-on appris de sources sécuritaires. Ils étaient 3 criminels affiliés à la phalange terroriste El Feth El Moubin de katibet El Chouhada à traverser, après la prière des tarawih d’avant-hier, la région d’El Baraki, village d’El Hadj Ali, commune El Oueldja Bou El Bellout, à la lisière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une coupure de courant électrique a affecté une bonne partie de la ville de Annaba durant près de six heures dans la journée de mardi, et ce, sans préavis ni autre forme d’avertissement aux clients. Constatant sa durée dans le temps, des citoyens, dont de nombreux commerçants inquiets de la détérioration de leurs marchandises sous froid, se sont adressés, en milieu d’après-midi, à la direction régionale pour s'informer sur l’éventualité d’un rétablissement du courant. Celle-ci les a orientés vers le secteur concerné de l’entreprise. Mais leurs multiples appels téléphoniques sont restés sans réponse, pour la simple raison qu’il n’y avait... Lire la suite »
Une commission dépêchée par le commandement de la Marine nationale est à pied d'œuvre à Annaba pour enquêter et mettre toute la lumière sur l'affaire de 56 harraga qui avaient tenté, il y a plus d'un mois, de traverser la mer pour rejoindre les côtes italiennes, mais furent interceptés par les gardes-côtes. Au cours de cette opération, une barque a coulé et un des candidats à l'émigration clandestine, H.I âgé de 32 ans, résidant à la cité Kouba à Annaba, a trouvé la mort et un autre, Z.I âgé de 22 ans, originaire d'Alger et étudiant en 3e année de... Lire la suite »
En effet, les chefs de section et commandant de groupements ont tracé un plan d’intervention nocturne qui a débuté de 9 heures du soir jusqu’à 3 heures du matin. Le commandant et chef de l’état-major Mohamed récemment installé à ce poste par le ministère de la Défense a été chargé de suivre sur terrain toutes les opérations entreprises par les chefs de section des daïras et communes du chef-lieu de wilaya, à savoir Berrahal, El- Bouni, El-Hadjar et Aïn Berda. Or, dans la région de Sarwal, distante de quelques kilomètres de la ville et située dans une zone presque totalement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ainsi, le parc d’attractions de Sidi-Achour, destination privilégiée, depuis des années, des familles annabies, n’est plus un espace de détente, encore moins un lieu où l’on recherche le calme et la quiétude pour échapper au stress de la vie quotidienne. Rien ne va plus au sein du parc d’attractions de Sidi-Achour, l’unique espace de détente et de loisirs dont dispose Annaba. La raison, affirment des actionnaires, la main basse sur les lieux de la part d’une véritable secte, composée d’ex-videurs, lesquels ont été recrutés par le principal gérant. Cet état de fait se confirme par les nombreuses plaintes déposées par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus 7 000 logements socio-locatifs (LSL) et ruraux du programme en cours (PEC) à l’échelle de la wilaya seront attribués très prochainement. Totalement achevés, ces logements, implantés dans divers sites, seront ainsi distribués dans les jours à venir sur instruction du wali de Annaba aux responsables concernés lors d’une de ses visites de travail et d’inspection dans des communes. S’agissant des 60 logements ruraux achevés à Treat, ils seront distribués dans les jours à venir pour permettre à leurs bénéficiaires de mener une vie décente et de préserver ce bâti de la dégradation et de la détérioration. Sur 7 000... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar, laisse-t-on entendre, accueillera cette année les étudiants sans grands heurts, comme cela était le cas lors des précédentes rentrées où les problèmes liés à la pédagogie, l’hébergement et la restauration se posaient d’une manière cyclique. Les projets en cours de réalisation laissent supposer que la tension qui s’est toujours exercée sur l’infrastructure tendrait à baisser, avec pas moins de 1 000 places pédagogiques en cours de construction. Cela permettra de desserrer quelque peu l’étau sur le site abritant actuellement la faculté de médecine, trop exigu pour pouvoir faire face au flux prévisionnel des étudiants issus des différentes... Lire la suite »
Aliments, vêtements, articles scolaires, tout est exposé à la vente. La prolifération de vendeurs ambulants a fait des émules. Les propriétaires de magasin, faute de voir leurs clients franchir le seuil, étalent à leur tour leurs marchandises sur les trottoirs. Ces pratiques ne cessent de prendre des dimensions démesurées transformant ainsi les principales rues et ruelles de la ville de Annaba en bazar à grande échelle. Ce ne sont pas les emplacements qui manquent. Bien des espaces ont été cédés à ce genre de commerce sans que cela empêche la multiplication des «cartons» ou autres «tables» d’étalage. Les anciens Galeries,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, il n’y a pas eu de pénurie ce Ramadhan. Eu égard à la fréquentation quotidienne des différents marchés on se croirait dans un pays où l’opulence n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est une réalité. Beaucoup de monde, dès 10h prend d’assaut les magasins d’alimentation générale, boucheries, boulangeries, pâtisseries, « zlabias » et étals de fruits et légumes. La majorité de cette clientèle est composée d’anciens travailleurs ayant opté pour le départ volontaire ou la retraite anticipée. Ils ne ratent pas l’occasion de faire la chaîne. Ce qui leur permet de tromper l’apparence, avec un semblant de... Lire la suite »
Aïn Berda vient de bénéficier de 17 millions de dinars du budget complémentaire (BC) de wilaya de l’année 2009 au titre d’une aide destinée à améliorer les conditions de vie de ses populations à travers la programmation de 4 opérations de développement. Ces dernières concernent la réalisation de réseaux d’AEP et d’assainissement au profit de deux cités implantées dans les localités de Medjez Rassoul et de Selmoune El Hachemi ainsi que l’acquisition d’un bus pour le transport scolaire. Une des plus anciennes communes de la wilaya, Aïn Berda, ex-Penthièvre, a enregistré durant la dernière décennie du siècle dernier, un développement... Lire la suite »
La commune d’El Eulma vient de connaître l’issue de la crise qu’elle a subie durant des mois. L’assemblée générale extraordinaire tenue la semaine dernière a été concluante, puisqu’elle a abouti au changement souhaité au sein de l’exécutif communal. Ce sont des élus de la même mouvance qui ont succédé aux élus réaffectés. Le poste d’adjoint au maire chargé des affaires sociales a été également octroyé puisque son ex-titulaire est impliqué dans une affaire de justice liée à la gestion de la commune. C’était suite à l’interpellation de la wilaya par les opposants au maire qui lui reprochaient sa manière de... Lire la suite »
Les visites d’inspection du wali de Annaba  de divers projets en phase de réalisation à travers les communes de Annaba se poursuivent en ce mois de Ramadhan, qui, apparemment, n’a pas affecté la cadence de travail de l’exécutif. En effet, après la visite des communes de Chetaïbi, El Hadjar, Annaba et Berrahal effectuées durant la  première quinzaine du mois sacré, hier, c’était  au tour de Seraïdi, une station balnéaire construite en contrebas des sommets de l’Edough, d’accueillir le chef de l’exécutif et son staff pour inspecter et contrôler sur le terrain les projets en cours ou réalisés. Le premier point... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires