Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Deux morts, un disparu et quatre blessés graves, tel est le bilan de la collision frontale qui s’est produite jeudi matin entre un immense porte-conteneurs et un petit métier au large de Ras El Hamra à Annaba, a-t-on appris de sources proches de la marine nationale. Le jour n’était pas encore levé, peu avant 5h, lorsque les services des garde-côtes de la station maritime principale ont été informés de l’échouage d’une petite embarcation baptisée Safi, suite à son abordage par le Blue Star, un navire porte-conteneurs battant pavillon panaméen. Arrivés sur les lieux, les éléments de l’unité d’intervention rapide, aussitôt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le PDG d’ArcelorMittal Annaba, le PDG du groupe Sider ainsi que le président du SGP Transolb seront reçus demain par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement,  Mohamed Benmeradi, apprend-on de sources proches de ce dossier. A l’ordre du jour, le démarrage des négociations pour la reconduction du contrat de partenariat signé, il y a 10 ans, le 18 octobre 2001. Dans ses bagages, Vincent Legouic a ramené un dossier composé notamment d’un plan d’investissement de 500 millions d’euros. Outre la présentation détaillée de ce dernier, le patron du complexe d’El Hadjar abordera la... Lire la suite »
Un problème d’approvisionnement récurrent Depuis quelque temps, c’est le calvaire pour les salariés et autres retraités qui représentent la majorité des usagers. Le problème de l’indisponibilité des liquidités est devenu récurrent à Annaba. Il faut dire qu’il n’existe qu’un seul bureau de poste, faiblement approvisionné en argent liquide, par cité, alors que celles-ci sont caractérisées par une forte concentration démographique. Depuis quelque temps, c’est le calvaire pour les salariés et autres retraités qui représentent la majorité des usagers. Une file interminable se constitue tous les jours devant les guichets, se terminant par cette réplique sèche: «Nous n’avons plus de liquidités.»... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, les artistes, réalisateurs et scénaristes sont en colère. Ils se disent marginalisés par rapport à l’activité culturelle, qui, selon eux, enregistre ces derniers temps une décadence alarmante. «De par son passé et son riche statut socioculturel, Annaba est victime de ses dirigeants, notamment en matière de culture. Il est impératif de signaler ce fâcheux marasme qui sévit en plein cœur du paysage artistique et culturel», écrivent une dizaine d’hommes de culture dans un état des lieux transmis à notre rédaction. Même les quelques manifestations culturelles qui sont organisées au Théâtre régional à l’occasion des festivals ou autres célébrations... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’espoir du couple Himeur de voir leur enfant, Mohamed-Akram, âgé de 2 ans, atteint de rachitisme, bénéficier d’une prise en charge à l’étranger, s’est amoindri. Avec le refus d’octroi du visa opposé par les services consulaires de la wilaya de Annaba, ces parents désespérés ne savent plus à quelle porte frapper. Leur désarroi est d’autant plus grand que la maladie de leur enfant dépend de son transfert à l’étranger pour des « soins de haute compétence et multidisciplinaires », comme indiqué clairement dans l’orientation qui lui a été délivrée par ses médecins traitants. Ses parents ne s’expliquent pas ce refus,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comprendre la ville d’aujourd’hui pour construire celle de demain», est l’objectif d’un séminaire international qui se tiendra en avril prochain à l’université Badji Mokhtar. Avec pour thème «Ville, entre bien-être et renouvellement urbain», cette rencontre, à laquelle prendront part des spécialistes du domaine, vise à «apporter des réponses à des enjeux collectifs majeurs qui concernent le bien-être de tous les habitants», pour «mieux vivre ensemble dans la ville de demain». La thématique porte sur trois axes croisés de recherche: les nouvelles formes d’urbanité dans la ville, le bien-être en ville et la ville et le renouvellement urbain. Il sera surtout question... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les méthodes d’encadrement pédagogique dans le cycle de l’enseignement préparatoire ont été, dimanche, à Annaba, l’objet d’une rencontre de formation au profit d’enseignants des secteurs public et privé, organisée par l’association de wilaya des retraités du secteur de l’éducation. Les procédés à suivre en vue d’une meilleure prise en charge de l’élève de l’école préparatoire au double plan pédagogique et psychologique ont été à l’ordre du jour. Les participants ont évoqué, par ailleurs, les aspects liés à l’équipement des classes d’enseignement préparatoire et aux conditions nécessaires à la promotion de l’esprit de créativité chez les enfants. T. G. [EL WATAN... Lire la suite »
Une journée technique sur l’étanchéité polymère a été organisée, récemment, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, avec la participation d’opérateurs immobiliers et de cadres du secteur de l’habitat et de la construction. Les travaux, à travers quatre communications, ont été focalisés sur la présentation d’un nouveau procédé d’étanchéité dénommé «Icoper». Il consiste, selon un entrepreneur privé, Rochdi Gasmi, en «l’application d’une membrane polymère à base de résine élastomère (caoutchoucs artificiels ou synthétiques), offrant un gain de temps appréciable comparativement aux procédés classiques d’étanchéité». Le président de la CCI, M. Ghimouz, explique que cette rencontre a... Lire la suite »
Un centre de loisirs scientifique, en plein centre-ville de Annaba, verra bientôt le jour. Le projet, qui sera réalisé à la place des locaux de l’Ex-EDGA (anciennement Monoprix), sur une surface de 1 380 m2, nécessitera, selon une source au fait du dossier, un délai de 20 mois pour une enveloppe financière de 47 millions de dinars. Il sera équipé de matériel d’astronomie, d’un espace Internet, un club scientifique et une ligne verte. Parallèlement, la maison de jeunes de la cité du 5 Juillet sera dotée d’une aire de jeux (pour enfants et adolescents), d’un espace de lecture et d’études... Lire la suite »
Trente-neuf (39) constructions illicites, ayant été érigées au mépris de la loi sur l’urbanisme durant le week-end dernier dans la commune de Annaba, seront démolies. C’est ce qui a été décidé par le wali, Mohamed El Ghazi, lors d’une réunion avec les directeurs de l’exécutif de wilaya et l’ensemble des P/APC. Qualifiant cette situation de «grave» et de «sans précédent», le chef de l’exécutif a demandé aux responsables concernés d’appliquer la loi dans toute sa rigueur et de protéger les espaces publics des comportements irresponsables. Des mises en demeure seront adressées à partir d’aujourd’hui aux personnes qui ont squatté illicitement... Lire la suite »
Une commission technique chargée de recenser le foncier agricole dormant, susceptible d’être exploité en application des mesures prises lors du dernier conseil des ministres au profit de l’emploi des jeunes, vient d’être installée à Annaba. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance aura pour mission  d’identifier et de localiser les terres en jachère et des vides labourables relevant du domaine de l’Etat pour servir à la création de nouvelles exploitations agricoles. La wilaya compte une superficie totale agricole de 133 972 ha, dont 48 177 de superficie agricole utile.... Lire la suite »
Ce jalon répondra avec efficacité aux objectifs assignés à la politique du renouveau agricole. Avec les nouvelles dispositions annoncées dans la loi relative au régime de concession du 11 février 2011, et dont viennent d’être destinataires les quelque 1 942 fellahs activant dans les 469 exploitations agricoles collectives (EAC) et 47 individuelles (EAI) recensés à Annaba, le recours à plusieurs outils administratifs, jusque-là inexploités, est, aujourd’hui, incontournable et d’une nécessité absolue. Il s’agit surtout du schéma directeur de développement agricole (SDDA) élaboré en 2005 par la direction des services agricoles de Annaba (DSA). Et pour cause, ce référentiel va permettre... Lire la suite »
Les protégés de Biskri, qui se trouvent logés à la même enseigne que leur prochain adversaire, le WAT, après l'échec subi à Sétif, n'ont plus droit à l'erreur, car ayant perdu beaucoup de points à domicile cette saison. Les camarades de Bouaïcha espèrent un sursaut d'orgueil ce week-end devant les gars du Widad pour améliorer leur classement et se mettre à l'abri d'une mésaventure. D'ailleurs, c'est l'avis même du coach adjoint Abdelouaheb Boussaha qui estime que la défaite contre l'ESS doit être imputée à l'expérience et à la solidarité de son adversaire du jour plutôt qu'au facteur physique. « Nous... Lire la suite »
Les agents de sécurité relevant de l’entreprise privée AMNAL, spécialisée dans le transfert de fonds, ne sont pas en reste du mouvement de protestation engagé dans une multitude de secteurs. Ces ex-employés du secteur bancaire revendiquent de meilleures conditions de travail et de salaire, lesquelles «se sont dégradées» depuis qu’ils activent pour le compte d’AMNAL.Ils sont près de 450 éléments dispatchés sur le réseau national bancaire à adhérer au mouvement de revendication portant sur deux points fondamentaux: la réintégration dans les postes originels (agents de sécurité dans les banques d’où ils sont issus), et la permanisation. «Depuis 2006, date de... Lire la suite »
Les départements de chirurgie dentaire et de  pharmacie de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba sont paralysés depuis le début de la semaine écoulée par une grève générale et illimitée. Les étudiants réclament l’annulation du décret n° 315, relatif à la classification des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes dans la fonction publique, et le maintien du titre de docteur, lequel serait l’objet d’un retrait projeté, selon  des représentants des étudiants, qui affirment qu’ils sont décidés à poursuivre leur mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications. «Il ne faut pas continuer à jouer avec notre avenir. Nous ne sommes... Lire la suite »
Un riche panorama cinématographique Treize productions cinématographiques seront à l’affiche des 5es journées du film francophone à Alger, Oran et Annaba. Ce rendez-vous cinématographique, qui aura lieu du 18 au 23 mars, au niveau de la salle Cosmos de Riad El Feth, sera, encore une fois, le rendez-vous incontournable des amateurs du 7e art. Ainsi, huit longs métrages, trois films d’animation pour enfants et deux documentaires seront à l’affiche durant ces six jours. Lors d’un point de presse animé par Son Excellence l’ambassadeur de Suisse, Thomas Feller, dans l’enceinte de sa résidence, accompagné des représentants des services culturels des ambassades... Lire la suite »
La deuxième édition du rallye des médias, aura lieu au mois de mai, avons-nous appris auprès de l’organisateur, Nabil Meguiref. Cette manifestation qui a obtenu un succès considérable auprès des medias publics et privés et aussi les concessionnaires automobile, drainera à coups sûr, les mordus du volant parmi les journalistes. Déjà plusieurs concessionnaires ont émis le vœu de renouveler cette expérience selon notre source. L’itinéraire de cette manifestaton sera le même que celui de l’année précédente, c’est-à-dire, Alger-Hammamet en passant par Sétif, Annaba. Cette manifestation s’inscrit cette année dans le cadre de l’encouragement de la relance de la destination Tunisie... Lire la suite »
Dans une ville de Annaba où la saleté est partout et où piétons et automobilistes sont pratiquement dans l’impossibilité de circuler, trottoirs et routes étant occupés par les animateurs du marché informel, l’actualité est dominée par le match Algérie-Maroc. C’est que les Verts devront jouer réellement sérieux après deux rencontres au cours desquelles, ils n’ont pas convaincu les supporteurs algériens. En effet, la rénovation promise par l’entraîneur national au lendemain de sa prise en main de l’équipe nationale, ne s’est guère effectuée jusqu’à présent. C’est en tous les cas, ce que pensent les irréductibles des Verts. Regroupés dans des cafés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’on compte un nouveau bidonville à Annaba. Il a été érigé, au mépris de la loi sur l’urbanisme, entre les cités El Abtal et Rym de la Plaine-Ouest, compliquant davantage la situation du tissu urbain, déjà au plus mal à cause d’autres bidonvilles ceinturant la cité. Entamé depuis déjà 48 heures, ce squat ne semble pas inquiéter les autorités locales puisque aucune réaction coercitive n’a été enregistrée. Seule l’union des associations de quartiers de la wilaya a daigné dénoncer «le fait accompli». Derrière la mosquée Aboubakr El Seddik, l’on dénombre déjà quelque 200 constructions illicites, achevées, ou en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les représentants de 1500 agriculteurs de la wilaya d’El Tarf, spécialisés dans la production de la tomate industrielle fraîche, ont observé jeudi dernier un sit-in devant l’agence 215 CPA Annaba. Ils ont réclamé la récupération du montant du soutien de l’Etat évalué globalement – à raison de 2 DA/kg – à 101 315 620 DA. Or, un sérieux problème bloque à cette opération. En effet, le propriétaire du compte dans lequel a été versée cette somme n’est autre que Boudiaf Abdelhamid, PDG du groupe El Bousten, dont la conserverie est implantée dans la commune de Zérizer (El Tarf). Un compte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | »

Articles similaires