Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il abritera le match de la CAN Algérie-Maroc On vient de l’apprendre, les  autorités locales de la ville d’Annaba viennent  de débloquer la somme de 6 milliards de centimes pour le réaménagement et la remise en état de la pelouse du stade du 19-Mai-1955, désigné pour abriter la rencontre internationale importante pour une qualification en Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012).  A cet effet, un représentant de l’entreprise française spécialisée  dans la réfection des stades de football, Green Team, est arrivé avant-hier à Annaba. Ce dernier, accompagné des responsables du stade et de quelques responsables de la DJSL, s’est déplacé... Lire la suite »
De nombreux jeunes des localités de Denden, Daghoussa, commune de Besbès, dans la wilaya d'El Tarf, ont bloqué hier matin, une intersection névralgique dont les routes reliant respectivement l'aéroport Rabah Bitat à Annaba, les communes de Chebaïba Mokhtar, Besbès et Dréan. Des jeunes chômeurs qui se disent marginalisés et fatigués de courir après un quelconque emploi et qui tenaient à porter leurs préoccupations devant les plus hautes autorités de la wilaya. A. Ouelaa  [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 24-02-2011]
La RN 84A a été le théâtre lundi, de deux accidents de la circulation ayant entraîné des blessures à huit personnes dont deux sont dans un état grave et furent évacués vers les urgences du CHU Ibn Rochd de la wilaya de Annaba. Selon les services de la protection civile, le premier accident a eu lieu à hauteur de la localité de Sebaâ, commune de Berrihane, wilaya d'El-Tarf où trois véhicules, un Peugeot 45, une Kangoo et une Clio sont entrés en collision entraînant des blessures à cinq personnes dont deux sont dans un état critique. Le deuxième a eu... Lire la suite »
Une étude réalisée en 2010 a révélé que 75 % des actes de violence sont commis par des garçons âgés entre 15 et 17 ans. La violence des adolescents, fréquente en milieu scolaire, prend même de l’ampleur. C’est ce que révèlent les résultats d’une étude réalisée, en 2010, sur un  échantillon de 200 élèves issus de quatre établissements éducatifs, deux lycées et deux CEM. Les auteurs de ce travail, en l’occurrence les docteurs A. Bekkouche, A. Bouledroua, H. Zeghi et M. Boudef se sont intéressés au comportement violent des adolescents en milieu scolaire. Il s’agit d’une étude transversale, à visée... Lire la suite »
Les travailleurs d’Indusnet, une ancienne société du groupe industriel Sider, reprise par Sosapal, en juin 2009, interpellent le PDG du groupe Sider sur le non-respect des engagements pris pour le paiement de leur quote-part du dédommagement, comme convenu, suite à la privatisation de leur entreprise. Dans une pétition datée du 20 février, les signataires, en l’occurrence les travailleurs avec contrats à durée déterminée, se disent «victimes d’une flagrante injustice». Après une décision de justice défavorable, les travailleurs laissés-pour-compte sont confortés dans leur conviction d’avoir fait l’objet «d’une machination sournoise et discriminatoire.» En application de la résolution du Conseil des participations... Lire la suite »
L’opération d’orientation permettant la distribution de près de 7 000 contrats de travail aux demandeurs d’emploi a débuté, avant-hier, après l’installation officielle du directeur du pôle emploi. Dans sa dimension universitaire, ce dernier a accueilli uniquement les diplômés de l’enseignement supérieur. A la Tabacoop qui a connu des aménagements conséquents, les bureaux mis en place reçoivent quotidiennement plus de 1000 jeunes, sous l’œil vigilant d’une centaine de policiers, dépêchés pour assurer la sécurité sur les lieux. Les sans emploi sont venus pour décrocher les 850 postes disponibles au niveau de différentes entreprises et dont 190 concernent les universitaires et 666... Lire la suite »
La réalisation d’une nouvelle école de formation paramédicale sera lancée bientôt dans la commune d’El Bouni. D’une capacité de 1 300 places, cette infrastructure viendra combler le déficit en formation d’agents paramédicaux aussi bien pour la  wilaya de Annaba que celles de l’est du pays. Le dossier relatif à ce projet est actuellement au niveau du ministère de la Santé. L’actuelle école de formation paramédicale, implantée à la cité Pont Blanc, n’arrive pas à répondre à la demande en personnels soignants. Il faut souligner dans ce cadre que des salles de soins et des polycliniques sont fermées à cause du... Lire la suite »
Des habitants des cités du 19 Juin 1965 et du 1er Mai, implantées à Sidi Amar, se plaignent des malfaçons enregistrées dans l’amélioration urbaine. Ces malfaçons concernent, précisent certains d’entre eux, le revêtement des routes, les  avaloirs, les trottoirs et l’embellissement de l’environnement. Ils déclarent dans ce cadre: «Nous avons saisi par écrit le wali pour attirer son attention, mais nos correspondances sont restées sans réponse.» En outre, des aberrations encore plus graves  apparaissent  au grand jour du fait que la première entreprise est en phase de finaliser les travaux, alors qu’une autre intervient pour renouveler des conduites de l’eau... Lire la suite »
Jadis écumé par les délinquants, le site de la Tabacoop qui abrite les sièges du Cous, de la ligue régionale de football et de l’USM Annaba, ainsi que des cours de tennis, a recouvré sa réputation d’antan. Il est devenu un lieu de pique-nique et de détente familiale, notamment après avoir été doté d’une cafétéria de plus de 30 places. Mieux encore, il est l’unique centre fédéral des jeunes talents de tennis en Algérie. C’est-à-dire un centre fédéral de formation et de développement. Il a été inauguré par la fédération algérienne de tennis (FAT) en 2010. «Après des années de... Lire la suite »
L’atelier d’éveil mis sur pied par l’association des femmes algériennes pour le développement AFAD, en mars 2009, à Dar El Insania, vient de fermer ses portes sur décision de la DAS. Cette dernière motive cette mesure par le fait que la petite enfance doit être gérée sur délivrance d’un agrément de ses services, conformément à un décret du ministère de la Solidarité nationale. AFAD soutient, quant à elle, que cet agrément est délivré pour des activités à but lucratif et commercial, ce qui n’est pas le cas de l’association, qui considère que l’atelier en question est conçu comme unité d’accompagnement... Lire la suite »
La rencontre entre l'USM Annaba et l'USM Alger, prévue samedi, comptant pour la 15e journée du championnat professionnel Ligue 1 de football, a été domiciliée au stade d'El Hadjar, rapporte mardi la Ligue nationale de football (LNF) sur son site. Ce match se déroulera à huis clos, après la suspension infligée à l'USM Annaba par la commission de discipline de la LNF. Le stade du 19 mai 1956 a été fermé pour travaux, en prévision du match Algérie-Maroc, prévu le 27 mars, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012, rappelle-t-on. [APS - 22-02-2011]... Lire la suite »
Un groupe de 7 jeunes sans emploi ont réussi à escalader le mur d’enceinte du siège de la wilaya de Annaba ; arrivés sur la terrasse du bâtiment, ils se sont mutilés à coups de couteau. Selon la foule nombreuse de jeunes sans emploi formée sur les lieux, leur geste désespéré est motivé par une demande d’un poste de travail restée sans suite.  Comme pour afficher son jusqu’auboutisme, l’un d’eux s’est gravement tailladé le torse, et a perdu connaissance.  C’est là que les éléments de la Protection civile, présents sur les lieux, sont intervenus pour le secourir. Tentant de ramener... Lire la suite »
Opération recensement des chômeurs dans la commune de Annaba Ce raz-de-marée de demandeurs d'emploi a balayé tous les chiffres et pourcentages portant sur le taux de chômage dans la région qui avoisinerait les  15% ou 16%. Le front social, qui est en ébullition à Annaba comme partout ailleurs à travers le pays, où les jeunes chômeurs sont en première ligne pour protester - parfois violemment - contre leur situation, a amené les autorités locales à procéder à un recensement de cette catégorie de la population en vue de recruter le plus grand nombre possible selon les moyens mis à leur disposition.... Lire la suite »
Un jeune homme a été poignardé, avant-hier, à la rue du 24-Avril, dans la localité d'El Kala, dans la wilaya d'El Tarf. Aussitôt avisés, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux. L'auteur de cette agression, un jeune de 30 ans, a été aussitôt arrêté. Un dossier judiciaire a été constitué en vue de le traduire devant le procureur de la République qui décidera de son sort. La victime, âgée de 28 ans, a été transportée par les sapeurs pompiers à l'hôpital d'El Kala afin de recevoir les premiers soins. Signalons que les agressions, les vols... Lire la suite »
Les habitants de plusieurs localités, faisant partie administrativement de la commune de Ben M’hidi, au niveau du point kilométrique de Kbouda, ont fermé la RN 44 avant-hier. Pour cela, ils ont usé de divers objets hétéroclites empêchant les  automobilistes de se rendre vers Annaba et plusieurs localités de la wilaya d’El Tarf. Le logement figure parmi les principales revendications des manifestants. Ils réclament en outre aux autorités locales de mettre à leur disposition des bus pour le ramassage scolaire. Les bus assurant ce service sont continuellement en panne, nous disent des citoyens en colère. Tahar B [LIBERTE - 22-02-2011]
Ils étaient 111 vacataires de l’EHS psychiatrique Errazi de Annaba à débrayer hier pour dénoncer leur situation socioprofessionnelle et ce qu’ils qualifient d’exploitation humaine.  Affectés dans leur totalité à différentes tâches d’entretien, avec un régime de 5 heures/jour, ils se disent exploités sous forme d’heures supplémentaires, avec un salaire dépassant rarement les 6000 DA/mois. «Je travaille dans cet établissement depuis 16 ans dont cinq dans l’emploi de jeunes.  Initialement, j’ai été recruté pour faire 5 heures par jour. J’en fais au moins le double, sans pour autant bénéficier d’aucun avantage. Et si je réclame mes droits, on me brandit la ... Lire la suite »
Des lunettes achetées au kilogramme au marché de Dubaï à Sétif sont vendues 250 DA la paire. Depuis l’ouverture du marché national sur l’économie de marché, Annaba est la plaque tournante par excellence des produits contrefaits. Tous les marchés de la wilaya regorgent de cette marchandise d’origine chinoise, notamment. Une aubaine pour les consommateurs, qui y trouvent satisfaction, au vu de la diversité des produits exposés et aussi pour leurs prix concurrentiels par rapport à ceux des magasins. En somme, nos marchés sont devenus de véritables paradis de la contrefaçon. Une situation qui ne semble pas susciter la curiosité des... Lire la suite »
«Création cherche relève» Méconnu du public algérien mais réputé au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique, Aziz Zerari est l’un des rares couturiers à détenir les secrets de la fetla. Dans sa boutique à Alger, règnent des dressings de robes traditionnelles, de karakou, des tableaux et des croquis. Des mannequins sont également habillés par un ensemble aux courbes parfaites et à la broderie étincelante. Rencontre avec ce styliste humble et très cultivé dont l’imagination et la création n’ont  pas cessé de nous étonner. -Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’emprunter l’univers de la mode ? Tout petit, j’ai été fasciné... Lire la suite »
Les magistrats, qui ont dénoncé, il y a quelques jours, par voie de presse, l’inspecteur général au ministère de la Justice, sont revenus hier à la charge. Dans un communiqué rendu public, ils ont dénoncé les tergiversations de leur ministre Tayeb Belaïz qui tarde, selon eux, à prendre des mesures allant dans le sens de leurs revendications synonymes d’apaisement. «Cette attitude confirme que, malgré la colère qui couve parmi les magistrats affiliés au syndicat ou non, notre ministre préfère toujours ignorer notre problème», ont-ils déclaré dans ce document. Ils prient le président de la République de désigner une personnalité indépendante... Lire la suite »
Une opération de recueil des dossiers de jeunes chômeurs demandeurs d’emploi au titre des dispositifs d’aide à l’insertion professionnelle a été lancée mercredi à Annaba. Cette action devra aboutir à la remise de contrats de pré-emploi aux jeunes chômeurs, diplômés de l’université et des centres de formation professionnelle. L'essentiel de la semaine [EL WATAN - 18-02-2011]
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires