Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Voilà plusieurs mois que les habitants de Sidi Salem doivent chercher, pendant des heures, un endroit décent pour pouvoir enterrer les leurs.Quelle sera la réponse de l’administration à la demande pressante des habitants de Sidi Salem pour l’obtention d’un terrain d’assiette dans leur localité, afin d’aménager un nouveau cimetière pour enterrer leurs morts ? En effet, le cimetière actuel est saturé, et voilà plusieurs mois qu’ils doivent chercher, pendant des heures, un endroit pour inhumer les leurs.“À chaque coup de pioche, nous tombons sur des ossements de personnes dont les tombes ont été oubliées depuis longtemps par leurs familles. Nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 3h, les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté à 5 miles au nord de Ras El Hamra (Annaba) une embarcation artisanale de 7 mètres à bord de laquelle ont pris place 17 jeunes migrants clandestins dont un mineur. 10 harraga ont pu, cependant, prendre la fuite. Ils font actuellement l’objet d’intenses recherches. Dès qu’ils ont aperçu l’unité semi-rigide n° 360 du GTGC, 6 jeunes harraga ont été jetés, sous la menace des autres, depuis l’embarcation dans la mer. Profitant de la diversion, ceux qui sont restés à bord ont pris la fuite en... Lire la suite »
Trois brûlés au premier degré – deux éléments de la Protection civile et un agent de la maintenance industrielle du complexe pétrochimique Fertial de Annaba – et une importante pollution atmosphérique et du bassin portuaire, tel est le lourd bilan de la fuite d’ammoniac déclarée avant-hier au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux produit.C’est ce qu’ont annoncé, hier, les services de la Protection civile de la wilaya, qui ont déclaré que « la fuite d’ammoniac a été maîtrisée à 18h30 ». Les trois agents brûlés ont été... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est au siège du TCA que s'est déroulée jeudi l'AGO de Hamra Annaba dans la transparence et la légalité et en présence du représentant de la DJS, de l'huissier et de 91 membres sur les 120 inscrits. D'emblée, le président Djamel Ounez a tenu à mettre fin à tout dénigrement en donnant certaines précisions. «En prenant la direction de ce club, j'ai voulu redorer son prestige et son lustre d'antan. Je suis prêt à partir si je ne fais pas l'unanimité», a-t-il déclaré. A ces propos, l'assemblée a répondu par un soutien sans faille au programme présenté. Les résultats de... Lire la suite »
Le dispositif de prévention contre la propagation de la grippe porcine se renforce aux postes frontaliers maritimes et aéroportuaires de Annaba. Ainsi, trois caméras infrarouges seront installées aujourd’hui au port et à l’aéroport Rabah Bitat. Deux de ces caméras sont destinées aux lignes intérieures et extérieures, a indiqué la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière de la wilaya. Pour ce faire, une délégation, composée de médecins spécialistes et de techniciens, a été dépêchée par le ministère de tutelle, avec pour mission le montage de ces appareils et l’initiation du personnel des postes de surveillance... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une importante fuite d’ammoniac s’est déclarée, hier vers 16h30, au niveau du pipeline qui approvisionne, à partir du port, le complexe espagnol Fertial (ex-Asmidal) de Annaba en ce dangereux gaz. Des fumées jaunes très denses ont rapidement envahi l’atmosphère à la cité Seybouse (El Bouni) et au centre-ville, entraînant la panique au sein de la population. Panique accentuée par les sirènes des ambulances et des engins de la Protection civile qui sont intervenus dès que l’alerte a été donnée. C’est ce qu’ont confirmé les services de la Protection civile de la wilaya en déclarant : « Nous avons été alertés... Lire la suite »
Le contrat qui lie la société indienne Grant Smithy Work’s (GSW) – spécialisée dans le traitement et la vente de la ferraille massive – à ArcelorMittal Annaba ne sera pas résilié. C’est ce qu’a décidé à l’unanimité mercredi dernier le conseil d’administration d’ArcelorMittal Annaba à l’issue d’une réunion provoquée à la demande insistante des représentants du groupe Sider qui détient 30% du capital de l’entreprise et dont l’objet porte principalement sur l’évaluation des affaires GSW et l’entreprise Fellah Hacène. « Pour permettre la continuité de la relation commerciale avec GSW, il est essentiel que cette dernière puisse marquer sa bonne... Lire la suite »
Aujourd’hui, Hannachi Mohamed, 54 ans, père de 4 enfants, sera présenté au procureur près le tribunal de Annaba. Président d’association du quartier Kaouki, une cité coloniale qui n’a toujours pas profité des bienfaits de l’indépendance, il est poursuivi par les 12 présidents d’APC de la wilaya de Annaba (11 FLN et 1 RND). Selon des sources judiciaires, ces derniers seront représentés par 20 avocats. Il est accusé de propos calomnieux proférés à l’adresse des 12 maires lors d’une rencontre avec la société civile et les autorités locales tenue le 16 avril dernier au palais de la culture et présidée par... Lire la suite »
Aucune ville d’Algérie, ni Oran ni Béjaïa et encore moins Alger, n’a un accès aussi facile à ses plages, où du centre-ville, on peut s’y rendre à pied. A Annaba proprement dit, neuf plages principales s’étalent, avec toutes leurs histoires, d’aujourd’hui et d’hier. D’ouest en est, balade en maillot au bord de la plus charmante ville du pays. Minuit, la nesma du large a rafraîchi toute la ville. Le long des plages et du grand boulevard du front de mer, la circulation est encore dense et les femmes, couples ou groupes, déambulent dans une véritable atmosphère méditerranéenne. Les veillées au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la longue liste des scandales dont s’est rendu auteur Hacène Fellah, l’un des magnats de la ferraille en Algérie, s’en ajoute un autre.   C’est Hadj Tahar Boulanouar, porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), qui l’a dénoncé hier lors d’un point de presse tenu au siège du bureau de wilaya de Annaba, dont l’objet est l’installation de la commission de coordination inter-marchés. « La nomination de Fellah Hacène au poste de coordinateur régional des hommes d’affaires et des entrepreneurs de l’Est est indue », a révélé le porte-parole de l’UGCAA, qui justifie son accusation en affirmant : « C’est à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des échanges culturelles et touristiques entre les deux pays frères, l'Algérie et la RASD, et dont l'objectif d'offrir un cadre de détente et de loisirs au bord de la mer aux jeunes Sahraouis en cette période de grande chaleur, la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Annaba déploie d'énormes efforts pour rendre agréable le séjour de 259 enfants de la RASD, entre garçons et filles, dont l'âge varie entre 9 et 16 ans, qui se trouvent en vacances à la coquette depuis une quinzaine de jours et ce, jusqu'à la fin de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La formation phare de la vallée de la Seybouse poursuit avec assiduité son cycle de préparation à Aïn Draham dans le but d’entamer la compétition officielle en force. Après plusieurs rencontres amicales, les camarades du milieu de terrain et international Chérif Abdeslam qui se sont donné à fond, s’apprêtent à regagner le pays avec le sentiment du devoir accompli et se disent prêts pour la bataille qui s’annonce extrêmement difficile. Le premier responsable de l’USM Annaba évoque justement la situation globale des Tuniques rouges la veille de leur retour au bercail, tout en parlant des objectifs tracés pour l’exercice 2009/2010.L’Expression:... Lire la suite »
Pour faire revivre et fêter les jujubes, l’Association Bled el Anneb organise samedi 1er août 2009 une excursion sur le site de Chétaïbi. Cette sortie familiale tend à sensibiliser sur le patrimoine historique et naturel de la région d'Annaba.  Une visite guidée du site de Sidi Akacha est envisagée. Cette sortie comprend la prise en charge du déplacement aller-retour, un repas, un café et une patisserie. Le nombre de places étant limité, une réservation ferme est nécessaire. Pour toutes réservations, contacter l'association par mail bledelanneb@yahoo.fr ou à cette adresse : La Médina, 3 rue Snighra,  (à côté de la zaouia des Aïssaoua)... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins que l'on puisse dire aujourd'hui est que l'USM Annaba, après toutes les difficultés rencontrées, commence à retrouver une certaine stabilité qui devrait lui permettre d'aborder la nouvelle saison dans de bonnes conditions. Ainsi, les poulains de Amrani ont repris le chemin des entraînements début du mois de juillet cahin-caha, avec une première phase consacrée au travail physique et à la finalisation de l'opération de recrutement. C'est ainsi que nous avons enregistré l'arrivée de 12 nouvelles recrues, à savoir Ouddah, Mansour, Hamani, Benchergui, Ferhat, Bellala, Abdesselem, Dif, Bensaïd, Hafid, Abdenouri et Kheiri, soit un remaniement de près de 60%... Lire la suite »
Deux mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 DA, telle est la peine prononcée par le président de la chambre correctionnelle près tribunal de Annaba à l’encontre de 19 harraga pour tentative d’émigration clandestine. Le même tribunal a condamné, avant-hier tard l’après-midi, 18 autres candidats à l’émigration clandestine à la même peine. Les deux enfants qui se trouvaient parmi ce dernier groupe ont, quant à eux, été placés sous l’autorité du juge des mineurs. Une sentence clémente par rapport à celle de six mois d’emprisonnement ferme requise par le représentant du ministère public près le tribunal... Lire la suite »

Annaba. Bouna accueille Mascara

Publié le 28/07/2009
Mascara s’est déplacée jeudi à Annaba dans le cadre des échanges culturels entre les régions, consacrés par la tenue des festivals des arts et des cultures populaires. Des expositions mettant en relief le patrimoine culturel de la capitale politique de l’Emir Abdelkader avec toute sa richesse et sa diversité, et ses soirées artistiques, ont été fortement appréciées par le public, essentiellement composé de vacanciers et même d’étrangers. Les chants oranais et bédouin sont à l’honneur durant cette semaine culturelle qui ne se confinera pas au seul palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf puisque la délégation de Mascara... Lire la suite »
Jamais, même durant la période coloniale, les cimetières de la commune de Annaba n’auront atteint ce niveau de dégradation comme celui constaté ces dernières années. A l’exception de Zaghouane qui, selon Albert Camus, donne envie de mourir, pas un seul de ces lieux où nos morts sont enterrés n’est pris en charge en matière d’entretien. Apparemment intéressés uniquement par la préparation des tombes moyennant rétribution, les préposés de la commune ou ceux qui donnent l’impression de l’être, ne se préoccupent nullement de ces tombes ouvertes, des mauvaises herbes et de la fréquentation des lieux par les toxicomanes. Pire, ceux qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première pierre du projet du pipeline Skikda-Berrahal a été posée hier au niveau du centre de stockage et de distribution (CSD) de la commune de Berrahal, distante de 30 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, en présence des deux PDG de Naftal et de l’Entreprise nationale des canalisations (ENAC). Générateur de 200 postes d’emploi directs, cet ouvrage consiste en la mise en place de deux pipelines destinés au transport d’hydrocarbures sur une distance de plus de 70 km. Selon les responsables de l’ENAC, « deux canalisations devront alimenter en carburants le CSD de Berrahal à partir de la... Lire la suite »
La production de la tomate industrielle risque de chuter de moitié par rapport à celle de 2008. Elle ne dépasserait pas la barre des 500 000 q, si l’on s’en réfère aux prévisions des responsables de la direction des services agricoles. Deux raisons essentielles expliquent le net recul de la production de ce fruit très prisé par la ménagère : d’abord la diminution d’année en année des superficies réservées à cette spéculation agricole qui a connu, il faut le souligner, à partir des années 1970 et 1980 un développement intéressant, pour observer ensuite un ralentissement, principalement dû à des problèmes... Lire la suite »
A Annaba, le problème du logement n’a jamais fait l’objet de solutions durables. Ce ne sont pas les programmes qui manquent, mais plutôt la transparence dans l’attribution. Une simple vérification permettrait de déceler de nombreux indus bénéficiaires qui usent, dans leur majorité, de subterfuges et autres faux documents pour obtenir un logement, non sans la complicité de ceux qui ont la charge d’établir les listes. Entre-temps, les véritables ayants droit, dans un besoin cruel d’un toit pour y abriter leurs familles, originaires de la wilaya de Annaba, peinent depuis plusieurs décennies à voir leurs noms inscrits sur les listes. «... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le directeur général de l’hôpital Ibn Rochd semble être au-dessus de la loi. » C’est la conclusion à laquelle est arrivé Ali Chabour, un auxiliaire en anesthésie et réanimation au même hôpital et également secrétaire général du syndicat autonome Snapap de Annaba. Ce constat est d’autant plus plausible lorsqu’on sait que ce syndicaliste détient deux décisions de justice en faveur de sa réintégration à son poste, respectivement datées du 28 janvier et 23 juin 2008. Bien qu’il soit officiellement instruit, le directeur général du CHU Ibn Rochd récuse toujours l’application de la loi et fait fi d’une décision de justice... Lire la suite »
L'affaire des 4 personnes arrêtées pour activités d'espionnage pour le compte du consulat de France à Annaba n'a pas été enrôlée comme attendu, hier, par le tribunal d'El-Tarf. Des sources proches de cette instance expliquent cet ajournement par le fait que l'instruction du dossier se poursuivrait encore. Ces mêmes sources affirment qu'une dizaine d'autres personnes ont été entendues dans ce même cadre par les services de sécurité et qu'elles devraient être présentées à leur tour devant le parquet d'El-Tarf incessamment. Il y a lieu de signaler que la déclaration faite, avant-hier samedi, par le procureur général près la cour de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, Saïd Akretche et Remini Akli, respectivement président-directeur général de la société Naftal, et directeur général adjoint chargé du raffinage et GNL à la compagnie pétrolière Sonatrach, seront à Annaba. Ils assisteront, selon des sources proches de la compagnie nationale, à la cérémonie de la pose de la première pierre du projet relatif à la réalisation d’un pipeline reliant la plateforme industrielle pétrochimique de la wilaya de Skikda au complexe d’enfûtage de la commune de Berrahal (Annaba). D’une longueur de plus de 70 km, ce projet nécessitera, selon toujours les mêmes sources, une enveloppe financière de 700 milliards de centimes.... Lire la suite »

Annaba. Mascara s'invite

Publié le 27/07/2009
Le coup d'envoi de la semaine culturelle de Mascara, la ville de l'Emir Abdelkader, a été donné samedi à 18h par l'inauguration d'une riche exposition par la directrice de la Maison de la culture Md. Boudiaf, Melle Menadjlia, et en présence du directeur de la Culture de Mascara, M. Foughali, ainsi que des invités. Cette manifestation a pour but de faire découvrir aux visiteurs un large panorama des richesses de notre pays ainsi que la création artistique de toute cette région. L'exposition d'Art d'objets traditionnels, arts plastiques et illustrations de différentes étapes traversées par l'Algérie, les troupes folkloriques ont égayé... Lire la suite »
Il était presque 20h15, lorsqu'une forte explosion s'est faite entendre en cette nuit de vendredi à samedi, au niveau de la cité Djeffal Amar, à Sidi Amar. Une panique s'est alors emparée des familles qui se trouvaient aux alentours de la placette de la cité, en quête d'une quelconque brise d'air rafraîchissante. Le poste de transformation d'électricité leur faisant face avait sauté. Des bruits assourdissants ne cessaient de se faire entendre accompagnés de jets de lumières aveuglantes. La panique était totale et les habitants avaient aussitôt alerté les éléments de la Protection civile de l'unité d'El-Hadjar et la permanence de... Lire la suite »
Le retard enregistré dans l’affichage des listes des bénéficiaires des logements sociaux a fait réagir hier les habitants de la cité Seybouse de la commune de El Bouni (Annaba). Ainsi, ils étaient des centaines de chefs de famille accompagnés de leurs enfants à occuper la route reliant le port de Annaba à leur cité, qui compte un important lot de vieux bâtis. Durant plusieurs heures de la matinée, les manifestants ont bloqué totalement la circulation routière. De par l’usage de ce tronçon emprunté quotidiennement par des centaines de camions et semi-remorques chargés de transporter la marchandise via le port de... Lire la suite »
Vingt-sept jeunes émigrés clandestins, dont deux filles et un mineur, ont été interceptés, vendredi après-midi, à bord d’une embarcation de fortune par les éléments du groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba, alors qu’ils tentaient la traversée à destination de la rive européenne. C’est ce qu’a confirmé Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba. Agés entre 17 et 41 ans, ces harraga sont, selon le chef de la station maritime principale, originaires de Annaba, Chlef et Béjaïa. Ils ont appareillé vendredi à 00h30 à partir de la plage de Oued Bakrat, dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La gare inter wilaya des taxis s’est nettement détériorée au grand désappointement des passagers. Ayant fait l’objet de travaux d’extension, lesquels sont à l’arrêt depuis trois ans, cette infrastructure est devenue tout simplement un dépotoir, alors qu’elle devrait être la vitrine de Annaba pour le visiteur arrivant de l’extérieur. Outre l’absence d’éclairage public dans ses parties environnantes et le manque flagrant d’entretien et de maintenance, l’on y constate le manque de commodités d’accueil et la dégradation des couloirs de stationnement des taxis. Les kiosques à journaux ou autres structures de service font aussi défaut dans cette gare dont la gestion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouveau dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) a permis le placement de plus de 5 000 jeunes au cours du premier semestre 2009 à la faveur des contrats d’emploi. Ces nouvelles recrues sont des diplômés universitaires ou issues des établissements de formation ; 2 411 jeunes postulants au DAIP viennent de la commune de Annaba. Ils ont été répartis à travers des entreprises économiques publiques et privées, domiciliées dans les zones industrielles Pont Bouchet (El Hadjar ), Medoudja (Sidi Amar ), El Bouni et Berrahal ;1 117 offres d’emploi au titre de ce dispositif ont émané de l’administration. S’agissant... Lire la suite »
Un projet de 140 logements de fonction incessibles destinés aux enseignants non logés vient d’être initié à l’université Badji Mokhtar. Prévu dans le cadre d’un programme présidentiel, ce projet comprend des appartements améliorés de type F4 d’une superficie de 12 m2 chacun. L’étude relative à la réalisation de la première tranche, soit 70 logements, a déjà été élaborée. Par ailleurs, le ministère de tutelle s’est engagé à étudier la possibilité de changer les logements des enseignants ayant bénéficié de F1. T.G [EL WATAN - 26-07-09]
La qualité de la vie s’affirme de jour en jour comme étant une exigence incontournable. Portée par la société civile encore en gestation, cette revendication s’est imposée parmi les préoccupations fondamentales des populations au même titre que l’emploi et le logement. Sa prise en charge requiert la contribution de tous les secteurs d’activités sans exception, ainsi que l’existence d’une culture du service public. Cependant, l’aspiration à une qualité de vie meilleure semble être un objectif difficile à atteindre, en dépit des investissements colossaux injectés dans le but de promouvoir divers secteurs, dont les plus importants sont la santé, le transport,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Tous les projets inscrits dans le cadre du plan communal de développement (PCD) durant l’exercice 2008 dans la commune de Oued El Aneb ont été achevés en mai 2009. Quant à ceux de 2009, actuellement en cours, ils seront réceptionnés à la fin de l’année. Ils ont nécessité une enveloppe financière de 15,7 MDA (millions) et concerné essentiellement l’éclairage public dans les cinq localités de Oued El Aneb, dont Draâ Erriche avec ses 4 600 habitants, Oued Zied, Khalfa Ali, Satha et Kharaza. Outre l’éclairage, la commune de Oued El Aneb compte changer de résidence. Pour ce faire, une étude... Lire la suite »
Menacée de fermeture depuis 2006, la société Transmet Bois de Annaba, spécialisée dans la production du mobilier scolaire collectif, vient de bénéficier des dispositions de la récente décision de l’Etat de sauver les entreprises productrices. En effet, à l’issue d’une réunion récemment tenue à Alger avec le partenaire social, directeur général par intérim de cette entreprise, et la fédération Bois, le président du groupe Ali Slimani a décidé de mettre en place un plan de sauvetage. Cette décision est louable à plus d’un titre, car elle est allée à contresens de l’objet de cette rencontre, à savoir la cessation d’activité... Lire la suite »
Les « capés » du revenant Abdelkader Amrani, sont à pied d’œuvre à Aïn Drahem, en Tunisie depuis le mardi 14 juillet, avec la nette intention de rompre cette année avec le faible rendement des éditions précédentes au championnat. L’USM Annaba, ou plus précisément Aïssa Menadi, a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’il préside le club, voilà maintenant trois ans, à cause surtout des ses dépenses effrénées dans le recrutement des joueurs dits « stars » et le changement continuel des entraîneurs (10 en trois ans), sans que le club puisse enregistrer la moindre consécration et encore moins une qualification... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, tous les biens mobiliers et immobiliers ainsi que les comptes bancaires de Fellah Hacène, l’un des plus grands magnats de la ferraille en Algérie actuellement sous les verrous à Annaba, font l’objet d’un séquestre judiciaire. Décidée par le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar, cette mesure n’est pas la seule à être prise à son encontre. Elle a été précédée par celle du procureur général près la cour de Annaba qui a officiellement demandé à l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’organiser une session extraordinaire et décider le gel de son statut d’élu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
►Comment expliquez-vous votre retour à Annaba ? On me pose beaucoup cette question ces derniers temps. Je réponds juste que c’est une question de destin et puis malgré ce qui s’est passé, j’ai gardé un très bon souvenir de Annaba où j’ai des amis pour lesquels j’ai une très grande estime et ce sont eux qui ont influencé ma décision et m’ont réconcilié avec le président Menadi. Je suis revenu aussi pour relever un défi, celui de faire une bonne saison, surtout que cette fois-ci, le président a compris que les noms n’ont jamais fait une équipe… ►Pourtant le club... Lire la suite »
Les prétendues relations entre les suspects et le consul de France de Annaba ont été démentis par ce dernier. Rien n’a filtré de l’affaire d’espionnage à El Tarf. On devra attendre probablement dimanche pour en savoir plus, car c’est le jour habituel des audiences au tribunal d’El Tarf. Les sources officielles autorisées n’ont pas souhaité aborder l’affaire. Même attitude à la cellule de communication du procureur général de Annaba. Affaire hors du commun, délicate et sensible, donc surdose de précautions. Mais dans les coulisses, nul ne nie que pour une affaire d’espionnage pour le compte du consulat de France de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec 8 695 entreprises relevant de la PME, la wilaya de Annaba aura, durant ce premier semestre 2009, augmenté le secteur de 341 nouvelles affaires. Une ascension continue depuis ces dernières années au rythme de 300 nouvelles PME environ chaque semestre, et qui porte au 30 juin le nombre d’entreprises à 8 695 unités contre 8 354, en 2008. Aussi, si au niveau de la direction de ce secteur, l’on est satisfait de cette évolution, il n’en demeure pas moins que, selon les statistiques avancées, le plus grand nombre d’entreprises sont comprises au niveau du chef-lieu, portant un énorme écart... Lire la suite »
La FAF somme Menadi de fournir des explications, Guaouaoui Lounès et Mekhout Ahmed ont saisi la FAF pour attaquer le président de l'USM Annaba, en l'occurrence Aïssa Menadi, qu'ils accusent d'avoir modifié leur contrat. C'est ce qui ressort du courrier, daté du 19 juillet, et qui a été envoyé par la FAF à la direction du club de l'USMAn. S’adressant au président du club bônois, le courrier (signé par le secrétaire général, Bouchemla) en s’adressant à Menadi, précise que “les joueurs vous accusent carrément de faux en écriture” en indiquant que “la réglementation stipule l'établissement d'un avenant clair dans les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après plusieurs jours de boycott, les deux joueurs ivoiriens de l’USM Annaba, Fadiga et Souanga ont rejoint hier le groupe à Aïn Draham pour s’entraîner. En effet, les deux éléments qui ont tenu à présenter leurs excuses à l’entraîneur Abdelkader Amrani mais aussi au manager général du club présent à Aïn Draham, El-Hadi Kerroum, mais le coach annabi a affirmé qu’ils ne participeront pas aux prochains matches amicaux de l’équipe surtout après les bonnes performances des autres jeunes joueurs, mais aussi des nouveaux à l’instar de Gasmi (ex-MCEE) et Abdeslam (ex-JSK) qui ont répondu présents les premiers jours du stage.... Lire la suite »
Contacté, hier, le consul général de France à Annaba a nié “catégoriquement avoir eu connaissance ou avoir reçu une quelconque information officielle ou officieuse en rapport” avec l'affaire des quatre Algériens accusés d’espionnage pour le compte du consulat de France, et ce, “ni directement, à travers les autorités judiciaires algériennes compétentes, ni indirectement par voie diplomatique ou sécuritaire”. Ce démenti de M. William Bunel fait suite à des articles de presse qui “se sont fait l'écho d'une information faisant état de l’arrestation et de l’inculpation de quatre citoyens algériens résidant dans la wilaya d’El-Tarf, qui auraient avoué leur implication dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une fille de 14 ans a donné naissance, il y a deux jours, à un bébé de sexe masculin à la maternité de l’hôpital Ibn-Rochd, à Annaba. C’est la première fois qu’un tel fait est signalé dans la région, et qui suppose, étant donné l’âge de la mère, qu’il s’agit probablement du fruit d’un inceste. Une thèse confortée par le fait, selon des sources sûres, qu’aucune plainte n’a été enregistrée à la sûreté, s’il s’agissait d’un viol. Aussi, la brigade des mineurs de la Police judiciaire d’Annaba a ouvert une enquête sur cette affaire sur ordre du procureur, ajoutent nos... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe touristique Sabri, l’une des plus importantes infrastructures hôtelières de la wilaya de Annaba, ne cesse de gravir les échelons de standing. Après avoir été doté de toutes les commodités caractérisant les structures d’accueil, il vient de décrocher l’autorisation pour concrétiser son ambition de prolonger son hôtel d’une marina sur son site implanté à quelques encablures de la plage Refès Zahouane. Une ambition grandiose qui a nécessité une enveloppe financière estimée à 200 millions de dinars. Sur la fiche technique de cette annexe peu commune dans les infrastructures hôtelières nationales, il est indiqué une capacité d’accueil de 60 bateaux... Lire la suite »
Avec le concours du Centre culturel français, 19 élèves de l’école Al Awael de Annaba séjourneront, du 21 au 29 juillet en cours, en France dans le cadre d’une expédition de découverte scientifique. Agés entre 8 et 16 ans, ces élèves seront encadrés par 5 enseignants avec une prise en charge des parents. Une semaine qui sera partagée entre les deux plus importantes villes de l’Hexagone, en l’occurrence Marseille et Paris. Un programme riche a été concocté par les organisateurs au profit de ces potaches, entre autres la visite de musées et ateliers de travail pour la réalisation de moulage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a vécu, avant-hier ; au rythme des graves incidents provoqués par des centaines de jeunes émeutiers en colère, des familles demandeurs de logements et des chauffeurs de taxi. Ainsi, la localité de Sidi Salem de la commune d’El Bouni distante de 5km du chef lieu de wilaya de Annaba a été la première concernée par une importante manifestation animée par des dizaines de jeunes chômeurs. Ces derniers ont pris d’assaut, la matinée, le secteur communal de la cité interdisant aux employés de rejoindre leur poste de travail. Ils ont même tenté de saccager le siège communal... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, de 5h à 22h, les 7200 travailleurs d’ArcelorMittal iront aux urnes pour choisir leurs représentants syndicaux. 450 travailleurs ont postulé pour 29 sièges représentant les différents ateliers et unités du complexe sidérurgique d’El Hadjar, dont le port de Annaba. Leur mandat est en cours de validité. « Pour assurer le bon déroulement de ce scrutin, toutes les dispositions ont été prises et aucun effort n’a été ménagé, assure Smaïl Kouadria, le porte-parole des travailleurs du complexe, qui ajoute : « Ces élections constituent le dernier jalon à mettre en place dans le processus du changement instauré depuis plusieurs mois.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre cent quarante (440) éléments de la Protection civile sont mobilisés depuis le démarrage de la saison estivale pour veiller à la sécurité des baigneurs au niveau des plages. Ils sont composés de médecins, plongeurs et surveillants des baignades. En plus des postes de secours implantés sur les plages, lesquelles enregistrent une forte affluence d’estivants, le dispositif d’intervention de la Protection civile a prévu, dans ce cadre, 7 ambulances réservées exclusivement à couvrir le littoral. Pour rappel, aucun cas de noyade n’a été relevé durant la saison estivale 2008. Par ailleurs, les mêmes services viennent de se doter, au titre... Lire la suite »
Des puits, au nombre de 1 199 sur les 92 785 recensés, ont été traités dans le cadre de la prévention contre les maladies à transmission hydrique (MTH), sachant que les risques de celles-ci augmentent en période de grandes chaleurs. Cette opération vient en application d’une instruction du ministère de la Santé, parue en 2008, qui prévoit un contrôle rigoureux et permanent de la qualité de l’eau. Entre autres mesures de prévention des pathologies d’été, la lutte contre les moustiques. Celle-ci s’est traduite, jusque-là, par la vidange de 400 caves sur les 1 500 recensées. Sont également ciblés les animaux... Lire la suite »
Le projet de la station de traitement et d’épuration des eaux usées, en cours de réalisation dans la localité de Lallelick (El Bouni), devra contribuer de manière substantielle à l’amélioration des superficies agricoles irriguées. Les services de l’hydraulique tablent, dans ce cadre, sur un objectif de 84 000 ha. Ce qui permettra de donner un nouvel élan aux productions agricoles en stagnation depuis de longues années. D’un coût de 4, 9 milliards de dinars, ce projet, initialement prévu à Sidi Salem, prendra en charge le traitement et le recyclage des eaux usées domestiques et industrielles en provenance des agglomérations du... Lire la suite »
Les dispositions légales et réglementaires relatives aux obligations de publications des comptes sociaux », est le thème exhaustivement débattu, hier, lors d’une conférence organisée à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse Annaba. Le but recherché à travers cette initiative de sensibilisation sur l’importance que revêt l’opération de dépôt des comptes sociaux est la vulgarisation des informations commerciales contenues dans ces comptes et leur exploitation par des tiers, c’est-à-dire les institutions nationales, les organismes nationaux et internationaux, les sociétés et les particuliers. Les représentants de sociétés commerciales, commissaires aux comptes et experts-comptables, présents en force, ont été appelés à sortir... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires