Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le dispositif de crédit défi vient d’être lancé  pour relancer l’investissement dans le secteur de l’agriculture. C’est ce qu’a révélé le directeur de wilaya de l’Office national des terres agricoles (ONTA), Mohamed Benguerba, qui a ajouté que des demandes d’octroi du crédit défi font l’objet actuellement d’une étude au niveau de cet organisme. Des facilités ont été accordées dans ce cadre aux agriculteurs désireux de bénéficier de ce type de crédits, à la seule condition que leurs projets d’investissement soient en adéquation avec le plan de développement de la wilaya. «Les premiers bénéficiaires vont créer des bâtiments d’élevage avicole et... Lire la suite »
L e plus gros site précaire qu’était la localité de Sidi Salem est désormais dans les méandres des souvenirs. C’est l’exemple type de cités qui se sont  métamorphosées. Le plus grand bidonville hérité de la période coloniale, Sidi Salem, a opéré sa mue progressivement pour devenir une cité viable et promue au statut de futur pôle touristique. L’éradication de la cité dite SAS permettra à la localité de changer entièrement de look et de statut. C’est le quartier le plus peuplé, et qui, paradoxalement, n’a pas encore été érigé en commune comme le souhaite le mouvement associatif, et ce dans... Lire la suite »
Cinq opérations de développement sont retenues au titre de l’exercice 2011 au profit de Berrahal, une des communes satellites de la métropole, Annaba. Nécessitant une enveloppe de 60 millions de dinars, dégagés du budget communal, ces projets concernent la rénovation des réseaux d’évacuation des eaux usées des localités de Tacha et de Lakhoualed, la réhabilitation des routes ainsi que la réalisation de pistes et de travaux d’aménagement destinés à l’amélioration et au relookage du cadre de vie. Par ailleurs, 10 millions de dinars ont été réservés aux travaux de réhabilitation du marché hebdomadaire, de l’abattoire et de dix écoles primaires... Lire la suite »
Pas moins de 117 affaires sont inscrites au rôle de la deuxième session criminelle de la cour de justice de Annaba qui s’était ouverte en mai dernier pour se poursuivre jusqu’à juillet prochain. Au total, 188 personnes accusées de divers chefs d’inculpation, allant des crimes et agressions contre les personnes, à l’homicide volontaire avec préméditation, en passant par les coups et blessures à l’arme blanche, l’atteinte aux mœurs, le trafic de drogue et l’évasion fiscale, devront répondre des faits qui leur sont reprochés. T.G. [EL WATAN - 15-06-2011]
Vingt ans de prison ferme est la lourde sentence prononcée, hier, par le magistrat près le tribunal de Annaba, à l’encontre de B. Adra, une ressortissante tunisienne. La semaine dernière, le représentant du ministère public a requis 15 ans de prison ferme à son encontre. A l’écoute du verdict, l’accusée, reconnue coupable, n’a pas résisté et a piqué une crise d’hystérie en pleine audience avant d’être escortée à l’hôpital Ibn Rochd. Agée de 45 ans, Adra a été arrêtée, il y a un mois, en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA. Les enquêtes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal de Annaba a entamé, hier, l’audition de 8 cadres d’Algérie Télécom (AT), dont l’ancien président-directeur général, Slimane Kheirdine, l’ex-directeur régional AT Annaba, le directeur et le chef du centre commercial d’Actel Annaba qui, selon des sources judiciaires, seraient impliqués dans une affaire de trafic de 130 puces téléphonique (0661) de l’opérateur ATM Mobilis. Vingt témoins à charge et à décharge seront également entendus. Selon les premières informations, les investigations des services de sécurité ont concerné un lot de 800 puces dont près de 130 avaient été attribuées fictivement. C’est-à-dire, selon... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boukef Aïssa, le chef du centre lubrifiant de Naftal à 3 ans de prison ferme assortis de 100 000 DA d’amende. Cités dans cette affaire, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise, Belhani Ramdane, et l’acheteur, Grine Saïd, ont écopé chacun de 2 ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende chacun. Quant à l’ex et l’actuel directeur régional de Naftal, ainsi que cinq autres personnes, dont un commissaire priseur, ils ont été acquittés. Auparavant, le représentant du ministère public avait requis des peines allant... Lire la suite »
Tous les employés contractuels au titre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) d’Algérie Télécom (AT) et des Postes et Télécommunication (PT) seront confirmés dans leur poste de travail», a annoncé hier Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), en marge de sa visite à Annaba. Concernée par cette mesure, la wilaya de Annaba compte 200 contractuels DAIP, a précisé le premier responsable du secteur. M. Benhamadi, qui a inauguré le nouveau siège de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma implanté sur le boulevard Benboulaïd, s’est rendu sur le chantier du... Lire la suite »
Dans le dernier Doing Business de la Banque mondiale et du FMI – il étudie les délais, le coût et le résultat des procédures afférents à la création d’une société –, l’Algérie occupe entre la 134e et 150e place sur un total de 183 pays. Au moment où outre-frontière, la création d’une société se fait en une heure de temps et nécessite une seule et unique procédure, dans notre pays, c’est le véritable parcours du combattant : 21 jours et pas moins de 14 procédures. Tel est le constat amer qu’a encore tenu à soulever Réda Hamiani, le président du... Lire la suite »
Conçue pour abriter les femmes en détresse, Dar Insania de Annaba vit depuis un certain temps une situation regrettable à l’origine de sa paralysie. Des Algériens  résidents en Libye, ayant fui la guerre civile dans ce pays, ont décidé de bloquer, à l’aide de leurs tentes, l’accès à cet établissement, où ils ont passé plus de deux mois, à titre de dépannage, avant que la justice n’ordonne, le 4 mai dernier, leur expulsion des lieux. L’association femmes algériennes pour le développement (AFAD) vient dans ce cadre de rendre public un nouveau communiqué dans lequel elle demande aux protestataires de déplacer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des réseaux bien organisés, spécialisés dans la commercialisation de la drogue, continuent d’agir sans être inquiétés. La plage Rizi Amor, avec ses complexes touristiques de Bel Azur, donne un cachet particulier à la corniche annabie, qui demeure incontestablement l’une des plus belles du pays. Situé au nord du littoral de la Coquette, ce quartier, très fréquenté à longueur d’année avec plus d’affluence en été, abrite différents commerces: fast-foods, pizzerias, restaurants, night-club, cabaret, agences multiservices, prêt-à-porter, etc. Malheureusement les lieux enregistrent constamment des vols, dont pas un seul commerce n’a été épargné. Les milliers d’estivants qui choisissaient la ville de Annaba... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce animée à Annaba. En effet, la direction de l’artisanat a été destinataire de 30 chapiteaux de grande envergure, apprend-on de sources proches de la wilaya. Acquis par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ils seront installés sur les plages où les artisans pourront proposer leurs produits aux estivants. Les expositions seront organisées du mois de juin jusqu’à la fin juillet. «C’est une initiative louable qui permettra aux artisans locaux et nationaux d’exposer leurs produits et faire connaître les us et coutumes de leurs régions respectives. C’est un coup de fouet au secteur de la culture... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur les 6èmes Journées nationales du théâtre pour enfants. La manifestation, bien ancrée dans les traditions de la ville, a drainé beaucoup de jeunes spectateurs, même si sa tenue a coïncidé avec les examens de fin d’année. Organisées par l’association Chiheb d’art dramatique, en étroite collaboration avec le théâtre Azzedine Medjoubi  et l’office communal de la culture, ces journées auront été de haute facture avec un programme très riche ayant englobé, outre des pièces de théâtre, des jeux éducatifs avec exposition, une rencontre nationale autour du thème éducatif dans le théâtre pour enfants, un atelier de... Lire la suite »
Une vingtaine de diplômés universitaires ont suivi, durant le premier semestre 2011, à Annaba, une formation de superviseurs et d’inspecteurs en hygiène, sécurité et environnement (HSE). «Premier du genre, ce stage, initiative de la Chambre du commerce et de l’industrie (CCI) Seybouse, a été programmé à la demande d’opérateurs économiques soucieux du respect de la réglementation en matière d’environnement, et de la pérennité de leurs activités», a précisé Rachid Ghimouz, président de la CCI, soulignant que «la prévention et la lutte contre les risques de pollution de l’environnement constituent une exigence dans les processus de productions industrielles». Ces superviseurs et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La troisième rencontre du réseau algérien des sciences de la mer (RASMER) s’ouvre aujourd’hui à l’auditorium Mohamed Abdessamed Guellati du campus universitaire de Sidi Amar. Organisé à l’occasion de la Journée mondiale des océans, ce rendez-vous scientifique verra la participation de chercheurs nationaux et étrangers de renommée internationale, dont le professeur Frédéric Briand, directeur général de la commission internationalepour l’exploration scientifique de la Méditerranée. T. G. [EL WATAN - 08-06-2011]
À quelques jours de la récolte de la tomate industrielle, les professionnels de la filière sont inquiets sur le devenir de leur production, puisqu’à ce jour, aucune des 13 conserveries de la région d’Annaba, fermées depuis quelques années, n’a été remise en exploitation. Pourtant, les pouvoirs publics ont instruit les banques créancières de surseoir à la vente de ces unités de transformation et d’activer la procédure en vue d’un rééchelonnement, dont les intérêts induits seront pris en charge par le département de Benaïssa. Les banques, comme à l’accoutumée, traînent, alors que la campagne tomate industrielle est dans quelques jours et... Lire la suite »
Dix retenues collinaires ont été programmées pour bénéficier d’une opération de réhabilitation dans la wilaya au titre du quinquennal 2010-2014. Une fois rénovés, ces ouvrages contribueront à l’amélioration de l’irrigation des terres, laquelle ne concerne actuellement que 10 % de la superficie agricole utile (SAU), estimée à 48 177 ha. D’autres retenues collinaires parmi les 90 recensées au niveau de la wilaya nécessitent des travaux de réhabilitation. Trois barrages moyens ont été programmés dans les localités de Oued El Aneb, Oued Guiss, dans la commune de Aïn Berda, et Bougsiba, dans la commune d’El Eulma, pour une capacité totale annuelle... Lire la suite »
Plusieurs centaines d’enfants seront présents au théâtre de l’office communal de Annaba, à l’occasion du 6ème festival du théâtre pour enfants, coïncidant avec le 1er juin, journée mondiale de l’enfant. L’animation des spectacles est exclusivement réservée aux enfants qui présenteront plusieurs pièces théâtrales devant une assistance également composée d’enfants. L’office communal, en collaboration avec l’association El Chihab, présentera trois pièces théâtrales: «Ma Ajmel Oughniati» (Quelle est belle ma chanson), «El Ijtihad» (L’effort), de Sétif et «Raksat El Assabae» (La danse des doigts), de Constantine. Elles seront jouées par de jeunes comédiens, lesquels vont se donner à cœur joie dans une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le premier Salon national de la photographie se tient au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, avec la participation de 45 exposants représentant plusieurs wilayas  du pays. Cette manifestation, de deux jours, va permettre au public de découvrir et d’apprécier les photographies d’art et le savoir-faire de leurs auteurs. Plusieurs photographes, venus d'autres wilayas du pays, ont proposé, lors de ce salon, des photographies d’une qualité artistique certaine, estiment des visiteurs rencontrés au sortir du hall du palais des arts et de la culture. [EL WATAN - 30-05-2011]
«Il faudrait penser à faire passer les élèves avec 9 de moyenne au lieu de 10/20. Cette pratique est appelée le lissage. C’est une méthode courante appliquée dans tous les pays du monde. Elle permet d’éviter des redoublements massifs qui encombreront les classes. C’est-à-dire de la courbe, on passe à l’horizontal et les élèves reçus pourront se rattraper à l’avenir.» Telle est la dernière sortie de Boubekeur Benbouzid, le ministre de l’Education nationale, annoncée hier lors de sa visite de travail et d’inspection à Annaba où il a donné le coup d’envoi officiel de l’examen de fin de cycle primaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | »

Articles similaires