Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Tebal écarté pour indiscipline Suite à un désaccord avec son entraîneur, Abdelkader Amrani, lors du match face de l’USM Annaba au CRB, l’attaquant Tebal a été écarté du groupe pour indiscipline. Nos sources précisent qu’il passera devant le conseil de discipline, en fin de semaine. Bensaïd disponible Blessé à la cuisse lors du match face au MSPB, l’attaquant Bensaïd sera disponible face à l’USM Alger. Cette information est confirmée par le médecin du club, le Dr El Bir. Interrégions : les joueurs de Hamra Annaba régularisés Après avoir réalisé d'excellents résultats durant les derniers matchs, le président du vieux club... Lire la suite »
L’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD) a organisé, lundi dernier, une journée d’information sur les microcrédits dans la perspective de donner un contenu concret au projet de création de microentreprises au profit des femmes au foyer et celles en difficultés. Outre son bailleur de fonds, en l’occurrence ArcelorMittal de Annaba, cette association, connue pour son dynamisme, a fait appel aux responsables de l’agence nationale de gestion des microcrédits pour expliquer aux femmes désireuses de créer leurs propres activités, les modalités d’accès au dispositif de soutien de l’emploi développées par cette agence. Les intervenants ont insisté, à cette occasion,... Lire la suite »
Les travaux de voiries ou autres aménagements réalisés ces derniers mois au niveau du chef-lieu de commune de Sidi Amar n’ont, jusqu’à présent, pas eu l’effet escompté sur le cadre de vie. Exaspérés, des habitants constatent que l’effort engagé dans ce cadre a été amoindri par l’absence de qualité dans les travaux effectués. Pour preuve, ils citent le cas des collecteurs d’eaux pluviales sur le boulevard Aïssat Idir, en face de la mosquée El Imen. Ces derniers se sont rapidement détériorés pour devenir un réel danger, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Le non-compactage des tranchés ayant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Appréhendés à l’issue des émeutes qui ont secoué, jeudi dernier, le quartier bidonville de Bouakadia de la commune côtière de Sidi-Salem, dans la daïra d’El-Bouni (Annaba), 8 manifestants ont été placés, hier, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal d’El-Hadjar. Alors qu’un mineur a bénéficié d’une citation directe. Ces derniers sont poursuivis pour attroupement illégal et agression caractérisée sur des éléments d’un corps constitué. Ces émeutiers ont attaqué à l’aide de pierres, voire d’armes blanches, des agents de l’ordre, alors qu’ils assuraient la sécurité et le bon déroulement d’une opération de démolition ayant ciblé 35 baraques... Lire la suite »
Décidément, le monde des hackers et des petits génies en informatique n’est pas l’apanage des seuls Américains. Deux jeunes Algériens viennent d’en donner la preuve. Ces génies, présumés criminels, procédaient au piratage des numéros des cartes bancaires des usagers américains et européens. C’est de la bouche même du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, qu’on apprend que deux Algériens ont été récemment arrêtés pour délit de crime informatique.Le ministre n’a pas précisé si des sommes d’argent ont été extorquées par ces procédés mais a qualifié ces deux jeunes de génies, soulignant que l’un des mis en... Lire la suite »
Le Grand prix international cycliste d’Annaba pourrait reprendre prochainement après un intermède de plus de vingt ans. En effet, le premier responsable de la société algéro-espagnole des fertilisants d’Algérie, Fertial, spécialisée dans les engrais phosphatés, Jorge Requena Lavergne, se dit disposé à apporter son soutien à une telle manifestation sportive. Le directeur général de la filiale du groupe industriel Villar Mir estime que ce genre de manifestations sportives mérite d’être relancé. «Nous proposons aux responsables du cyclisme à Annaba notre sponsoring pour faire revivre ce Grand prix international», a affirmé M. Requena, lors d’une rencontre avec la presse à Annaba.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après la journée d’information sur le Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi (FSIE) tenue au complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba) et la large médiatisation dans le milieu ouvrier de ce complexe, une convention a été signée entre M. Vincent Le Gouic, directeur général du complexe, et M. Mohamed Tessa, directeur général dudit fonds. La convention en question porte sur les modalités de souscription des travailleurs ainsi que les retenues à la source qui doivent être versées au fonds. Le secrétaire général du syndicat ArcelorMittal, qui s’est impliqué à fond dans cette opération, affirme soutenir sans réserve toutes les actions... Lire la suite »
La filiale pipes et tubes d’ArcelorMittal Algérie a investi, ces dernières années, 5 millions de dollars pour «rendre performant son outil de production», a indiqué dimanche le chargé de la communication du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Cette démarche «(nous) permet de (nous) associer aux efforts de l’Etat algérien visant la réduction des flux d’importation de biens, conformément aux mesures de la loi de finances prévoyant une protection des productions algériennes à hauteur de 15% dans le cadre des achats effectués par des entreprises publiques», a précisé M.Mohamed Guedha. La filiale pipes et tubes Algérie a également investi, durant la même... Lire la suite »
L’ex-vice-président de l’APW de Annaba , Fellah Hacène, est accusé de fraude fiscale, faux et usage de faux sur des documents à caractère commercial, de corruption et de complicité de détournement des deniers privés d’ArcelorMittal El Hadjar.Appelé à comparaître prochainement devant le tribunal criminel de Annaba, Fellah Hacène, un grand magnat de la ferraille en Algérie, sera également confronté, selon des sources judiciaires, à un autre dossier ayant trait au blanchiment d’argent. Compétent, le pôle judiciaire spécialisé de Constantine vient d’être désigné pour statuer sur cette affaire, dont le dossier a été transféré, selon toujours les mêmes sources, à la... Lire la suite »
Il est l’auteur de trois recueils de poèmes qui viennent de paraître tout récemment sous les titres Les Consternations, Double Spirale et Tornade.  Mordu du verbe, l’universitaire Kamel Derdour, natif de Annaba, propose ainsi, aux amoureux de la rime, des poèmes qui suscitent un grand plaisir et une sensation profonde, comme le relève, d’ailleurs, l’un de ses préfaciers, en l’occurrence l’homme d’écriture et chercheur en histoire de l’art et de l’architecture, Nacer Eddine Haderbeche. Le recueil de poèmes Les Consternations permet, note-t-il, de découvrir un cheminement de pensée et d’impression dans un style imagé traduisant « un rapport de surdité... Lire la suite »
La direction générale de la société Arcelor-Mittal (pipes et tubes algériens), dans la lice du marché portant approvisionnement en tubes de l’ENGEO de Hassi Messaoud, a introduit un recours après que le dit marché eut été remporté par la société Sarl KAREP. Arcelor-Mittal qui a proposé une offre de 10 462 500 DZD hors taxe pour 1500 m de tube met en avant des arguments pour se défendre et expliquer le pourquoi du recours adressé à la direction générale de l’ENGEO : la société rappelle à juste titre les dernières décisions politiques prises par le gouvernement à l’effet d’encourager et de... Lire la suite »
Le ministère de l’Habitat vient de lever les appréhensions des élus et des citoyens entourant la réalisation du programme de 150 logements ruraux à El Bouni.  A considérer la réponse du ministre à l’interpellation d’un député, la situation dudit programme donne 56 logements achevés, dont 34 ont été occupés. Six unités sont en cours de réalisation et 14 autres ont vu leur réalisation arrêtée suite à la défaillance du promoteur. Le reste des logements est encore en souffrance en raison du fait que le terrain d’assiette abrite des baraques dont les occupants ne sont pas parmi les attributaires. Selon le... Lire la suite »
Dix écoles de formation professionnelle spécialisée du secteur privé sont en activité à l’échelle de la wilaya. Elles accueillent quelque 1 000 stagiaires. Ce réseau de formation qui demeure insuffisant eu égard au nombre de demandeurs d’emploi, n’englobe pas toutes les filières susceptibles de servir le développement dans certains secteurs stratégiques, à l’exemple du bâtiment, travaux publics et environnement. Des spécialités qui, selon les animateurs du secteur, nécessitent l’appui de l’Etat, tels que le fonds national d’apprentissage et de la formation continue (FNAC). Les quelques formations qu’assurent les écoles privées concernent principalement la gestion et l’informatique. Monopole de l’Etat, le... Lire la suite »
La loi 08-15 du 20 juillet 2008 consacrée à la mise en conformité des constructions et leur achèvement, apportera-t-elle la cohésion et l’harmonie qui manquent tant au tissu urbain et rural en butte à une anarchie rampante ? Cette préoccupation, qui est partagée aussi bien par les pouvoirs publics que par les citoyens, a été d’ailleurs au centre d’une récente journée d’étude ayant eu lieu au siège de la wilaya avec la participation de gens du domaine. Le centre d’intérêt de cette énième rencontre est de mieux saisir l’esprit et les modalités d’application de la loi qui vient mettre un terme... Lire la suite »
En partenariat avec l’agence universitaire de la francophonie, l’université Badji Mokhtar de Annaba organise, du 23 au 27 mai prochain, un atelier de formation sous le thème « Création, développement et utilisation d’un cours en ligne ». Cette session de formation est initiée par la cellule de télé-enseignement de l’université de Annaba en collaboration avec le campus numérique francophone de l’AUF d’Alger. Les candidats à cette formation doivent savoir les notions de base d’un ordinateur, être familiarisés avec l’environnement Windows et connaître les fonctions de base d’un logiciel de bureautique. Cette formation qui s’adresse à l’ensemble des enseignants de l’université de Annaba... Lire la suite »
Les risques majeurs d’inondations auxquels est exposée la ville de Annaba à cause de sa position géographique sont encore omniprésents.  Un bureau d’étude suisse, B.G., les a répertoriés en localisant plus particulièrement les zones par où les inondations pourraient provenir. Ce diagnostic qui a été présenté à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, devrait servir à l’élaboration d’un plan directeur de prévention et de sécurisation de la ville contre les inondations. Ce dernier doit principalement reposer sur l’extension et la modernisation du réseau d’évacuation des eaux de pluie, la réhabilitation de la ceinture de protection de la ville et... Lire la suite »
Les avocats de la wilaya de Annaba ont célébré, la semaine dernière, la journée nationale de l’avocat.   Une réception a donc été organisée par l’ordre des avocats. Me Amara expliquera à l’assistance que cette journée est également l’occasion de rendre un hommage au grand moudjahid et défenseur de la justice, feu Ali Boumendjel. Un des illustres avocats du FLN, ce dernier incarne le sacrifice que requiert le militantisme en faveur des causes justes. Loin de la thèse voulant faire accréditer le suicide, Ali Boumendjel n’est qu’une des victimes de la torture pratiquée par l’ordre colonial, comme en témoigne dans une... Lire la suite »
Le Chabab de Belouizdad a été accroché, hier, à domicile, par les Tuniques rouges de Annaba, dans un match à mettre aux oubliettes (0-0).   Devant une présence moyenne de supporters, les deux équipes n’ont pu les gratifier d’un spectacle digne des grands classiques. Comptant plusieurs absents, à l’instar d’Ousserir, Boukedjane, Alex, Younès et Saïbi, les Algérois ont mis du temps avant de trouver leurs repères, d’où la domination des Annabis pendant les 40 premières minutes. Les visiteurs se sont créés deux occasions de but  : Dif (25’) et Rebih (32’). Les Belouizdadis vont se réveiller dans les cinq dernières minutes... Lire la suite »
Quatre-vingt-cinq (85) opérations de développement, dont la réalisation d’un CHU de 350 lits, ont été prévues à l’échelle de la wilaya au titre de l’exercice 2010 pour un montant global de plus de 28,8 milliards de dinars, soit quatre fois plus par rapport à celui de l’année précédente. Ce volume de financement provoquera-t-il une dynamique de développement à même de répondre aux multiples attentes et préoccupations liées à l’amélioration des conditions de vie des populations ? Il s’agit surtout de remédier à la détérioration du réseau routier urbain, la dégradation du cadre de vie et résorber le déficit en AEP dans... Lire la suite »
Prévu pour aujourd'hui, le cross des jeunes organisé par la direction de la jeunesse et des sports d'Annaba à l'initiative de Nourdine Morceli le champion olympique des 1.500m et 4 fois champions du monde en salle et en plein air, n'a pas eu lieu. Reportée au 9 avril, cette manifestation se veut un moyen de sensibilisation des jeunes sur les dangers de la drogue. Selon des sources proches de la direction de l'éducation, 9% des élèves des deux sexes qui fréquentent les 74 établissements du moyen et des 35 autres du secondaire dans la wilaya d'Annaba sont concernés par la... Lire la suite »
Quelques jours après les tensions provoquées par une dispute entre les gardiens du marché de fruits et légumes de la commune de El Bouni, c’est au tour de la cité Sidi Salem, avec ses 50.000 habitants, dans la même commune, de s’embraser.  La démolition de 35 constructions illicites serait à l’origine des attroupements de protestation provoqués par plusieurs personnes ce jeudi. Après s’être constituées en petits groupes, ces personnes se sont attaquées aux forces de l’ordre chargées d’assurer la sécurité des engins de démolition et de leurs conducteurs. Il en a résulté une véritable bataille rangée : 18 personnes, dont... Lire la suite »
L’action citoyenne constitue un "atout" pour réduire l’impact planétaire des changements climatiques, ont affirmé, jeudi dernier à Annaba, des intervenants lors des travaux d’une journée d’information sur l’hygiène et les collectivités locales. Il est impératif de continuer à sensibiliser les populations autour de la préservation de l’environnement de manière à atténuer les effets néfastes des changements climatiques, ont-ils souligné, appelant à "un accompagnement des instances officielles pour un effort commun dans la gestion des programmes de l’environnement". Le Midid libre > 25/03/10
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba ce n’est pas tant les structures culturelles qui manquent ou qui font «cruellement» défaut, on en trouve dans presque  tous les grands quartiers et on en construit à tout-va à coups de millions et parfois de milliards. Ce qui ne va pas, ce qui va mal, de plus en plus mal, c’est la culture elle-même. Elle est, pour ainsi dire, à l’agonie, presque à l’article de la mort, si ce n’est les quelques embellies -des feux de paille sans consistance- qui la raniment et qui la ravivent pendant un certain temps pour ensuite rechuter. Il y a bien... Lire la suite »
Des signes de contamination de l’eau potable dans la cité de l’Orangerie, implantée au chef-lieu de la wilaya de Annaba, ont été constatés depuis plus d’une semaine, suscitant la panique chez les habitants. En effet, ces derniers craignent une éventuelle apparition de maladies à transmission hydrique (MTH). La qualité douteuse de cette eau a fait réagir les habitants concernés ; ils ont immédiatement pris contact avec la direction générale de la société de l’eau et de l’assainissement de Annaba et d’El Tarf (SEATA). Devant l’absence d’une prise en charge de leur doléance, des résidants de la cité de l’Orangerie, notamment ceux... Lire la suite »
Arcelor Mittal Pipes and Tubes Algeria spa (ex TSS)  a déposé une plainte contre l'Entreprise nationale de géophysique (ENAGEO).  La filiale du géant indien de l'acier repproche à l'ENAGEO, une société publique d'exploration d'hydrocarbures, d'avoir injustement rejetté un contrat. d'un montant de 140.000 dollars, il portait sur une commande de tuyaux en acier.ENAGEO a choisi l'offre de la compagnie SARL Kreep au détriment de celle d'Arcelor Mittal, 9% plus chère. Cependant, pour la société indienne, alors qu'elle fabrique en Algérie les fameux tuyaux son concurrent les importe depuis un site de production étranger. Pour Arcelor Mittal, et selon un document... Lire la suite »
Reporté à trois reprises, le procès de l’affaire dite du thon rouge, dans laquelle sont impliqués le secrétaire général et le directeur des pêches maritime et océaniques du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques, ainsi que deux armateurs algériens et six autres turcs, s’est, enfin, ouvert hier mercredi, au tribunal correctionnel de Annaba. Les mis en cause, qui sont poursuivis notamment pour trafic d’influence, pêche non autorisée, contrebande et évasion fiscale, sont tous revenus à la barre. Ils ont maintenu leurs déclarations faites durant le premier procès, se rejetant tout au long de leurs auditions la responsabilité dans... Lire la suite »
Une délégation d’élus et d’hommes d’affaires activant dans le BTPH, la construction, l’optique, la mécanique, les systèmes d’automatisme, la commercialisation des matériels de transport et miniers encadrés par un professeur spécialisé dans le traitement des métaux et un membre de l’Académie russe des sciences sont venus explorer à Annaba les opportunités d’investissement et de partenariat pour éventuellement établir des relations avec les opérateurs algériens dans les secteurs visés. Cette visite qui a été entamée lundi et qui se terminera aujourd’hui entre dans le cadre des préparatifs du jumelage de la ville d’Ekaterinbourg (Fédération de Russie) et Annaba. Menée par le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur  les 562 demandes d’exploitation des espaces devant servir de parkings dans la commune de Annaba, 385 ont obtenu un avis favorable, et seront soumises à une enquête de la part des services de la sûreté nationale. Avec beaucoup de retard, l’application de l’instruction ministérielle n° 21/06 du 29 novembre 2006 émanant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales préconisant la normalisation des espaces exploités comme parkings, est en cours. Une normalisation qui s’avère nécessaire étant donné l’anarchie qui règne dans ce domaine, où n’importe qui s’érige en gardien de parking. Cette initiative va servir aussi bien l’APC, qui... Lire la suite »
La muraille des Aurès s’effondre à Annaba Comme elle l'avait prouvé, lors de son match à domicile la semaine écoulée face au club de Bordj Bou-Arréridj, en coupe d’Algérie, l'équipe fétiche de la Coquette a une fois de plus confirmé en battant le MSP Batna, hier au complexe du 19-Mai 1956, sur un score sans appel de trois buts à zéro. Même si, cependant, les enfants de l’antique Bouna ont quelque peu souffert face à la lanterne rouge du championnat d’Algérie avec la plus faible défense (38 buts encaissés en 25 matchs), celle-ci a entretenu, durant une bonne partie de... Lire la suite »
Le problème des inondations, de la collecte des déchets et de la qualité de l'eau, ont été au premier plan de l'exposition organisée lundi, à la grande salle de la maison de la Culture Mohamed Boudiaf. C'est à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau que cette rencontre, avec les différents auteurs de l'hydraulique, que les responsables de la DHW et des secteurs concernés ont présenté au SG, représentant du wali, aux élus et représentants d'autres entreprises étrangères présents, les perspectives à entreprendre et les mesures prioritaires pour améliorer la qualité de l'eau et augmenter la plage horaire de la... Lire la suite »
La journée mondiale de l’eau sera particulière dans la wilaya de Annaba. En effet, les importants travaux d’assainissement ayant caractérisé la wilaya au lendemain des dernières inondations se sont révélés positifs. Plusieurs averses se sont abattues sur le territoire de la wilaya sans générer un quelconque débordement puisque les eaux pluviales ont été judicieusement évacuées. Pour conserver cet acquis, l’union des associations de quartiers de la wilaya de Annaba (AQWA) espère le consolider par un autre. Il s’agit de plusieurs camions, des hydro-cureuses, dont la commission nationale des marchés devra en approuver incessamment la transaction. C’est en tout cas ce... Lire la suite »
La wilaya de Annaba compte plus de 18 500 de personnes handicapées, dont 8% doivent leur handicap aux accidents de la circulation. Et ce taux est important ! Les conséquences morales et matérielles de ces accidents de la circulation sont si graves qu’on parle aujourd’hui de terrorisme de la route. Les nouvelles mesures de prévention routière, que d’aucuns qualifient de « coercitives » et de « contraignantes » vont-elles contribuer à faire reculer cette hécatombe ? Les opérations de sensibilisation devraient être encore multipliées afin de frapper les consciences, aussi bien des automobilistes que des piétons. En raison de sa... Lire la suite »
Au terme d’une journée d’information et de sensibilisation, tenue hier au complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba, une convention d’entente ayant trait à la mise en application de la retenue à la source comme mode de paiement pour les travailleurs souscripteurs au Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi (FSIE) a été paraphée entre Vincent Legouic, directeur général d’ArcelorMittal El Hadjar, et Mohamed Tessa, directeur général du FSIE. Précédé par une opération similaire signée le 14 mars avec l’entreprise Agenor, cet accord annonce le lancement officiel des souscriptions des travailleurs dont l’objectif, selon le directeur général du FSIE, est de « canaliser... Lire la suite »
La générale de la pièce théâtrale Blaoui Soudouf (rencontre fatale) a été présentée, jeudi dernier, au théâtre régional Azzedine Medjoubi, au grand bonheur des amoureux du 4e art. Adaptée du roman La solitude dans les champs de coton, de Bernard Marie Koltès et mise en scène par l’artiste Hamid Gouri, cette pièce relate l’histoire de trois personnages qui se sont réunis lors d’une rencontre imprévue dans un coin perdu et sinistre pour s’adonner à des scènes de marchandage où la moralité est totalement bafouée. La lutte qui va les opposer prend une allure féroce et impitoyable et l’un d’entre eux... Lire la suite »
L’entreprise portuaire de Annaba s’est dotée, depuis février dernier, d’une grue mobile d’une capacité de levage de 42 t. Cette nouvelle acquisition a été enregistrée dans le cadre de son programme d’équipement, destiné à améliorer davantage les prestations de service au profit des opérateurs économiques, qu’ils soient versés dans l’export ou l’import. Le port de Annaba compte parmi les dix principaux ports de commerce d’Algérie.Disposant d’un terminal à conteneurs, cette infrastructure maritime dessert douze wilayas de l’Est du pays où il existe des zones industrielles à fort potentiel de développement et des ressources naturelles tels que les mines de fer... Lire la suite »
L’agence foncière de Annaba semble promise à de nouvelles perspectives avec une prise en main sérieuse, par l’autorité locale, de la question du foncier « urbanisable ».La contrainte liée à l’indisponibilité des terrains d’assiette est apparemment levée. Cela ouvre la voie, à l’évidence, à l’agence foncière la « Foncière » pour redynamiser ses activités. Cette dernière, qui s’est redéployée à travers le territoire de la wilaya de Annaba, entend donner un véritable coup de fouet à son activité. Sa nouvelle réorganisation est de nature à lui permettre de couvrir l’ensemble des communes. En effet, trois nouvelles structures ont été mises... Lire la suite »
Selon des sources sécuritaires, deux terroristes ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi par les éléments de l’ANP assistés des forces combinées sur les hauteurs de Aïn Abdallah, à quelques encablures de la commune de Chetaïbi (Annaba).Les mêmes services ont pu récupérer deux kalachnikovs et 3 grenades. Agés de 37 et 41 ans, les deux terroristes ont été transférés immédiatement aux locaux de la 5e Région militaire dans la wilaya de Constantine pour leur audition. Selon les premières informations, ces deux criminels activent au sein de katibat Chouhada (phalange des martyrs). Le plus jeune avait rejoint les... Lire la suite »
Avec la réalisation du barrage de Henkouche à Chetaïbi dans la wilaya de Annaba, ce sont plus de 20.000 ha de terres agricoles, dont 4.000 pour le seul lac Fezzara, qui seront réhabilitées. L’annonce a été faite par Ali Hamam, directeur de l’hydraulique et des ressources en eau de la wilaya de Annaba. L’apport de ce barrage d’une capacité de 34 millions de m3 dont les travaux devraient être lancés par l’Agence Nationale des Barrages dans les prochains mois, sera renforcé par deux autres barrages de même capacité à Boulatan et Cheffia. Ils sont inscrits pour être réalisés dans la... Lire la suite »
Une forêt récréative sur le site touristique balnéaire de Ras El-Hamra: Les autorités locales ambitionnent de faire de ce lieu l’espace idéal pour les sorties en  plein air non seulement durant la période des grandes chaleurs, mais également tout au long de l’année.Le chef de l’exécutif a, en effet, décidé de “nettoyer” le parc naturel de Ras-El-Hamra qui, d’un lieu propice à la détente, était devenu au fil des années un repaire de brigands et un lieu de débauche éhontée. En plus d’accueillir des gens peu recommandables, de jour comme de nuit, Ras El-Hamra a été même le théâtre ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À Annaba, il suffit qu’une maison soit libérée de ses habitants, relogés ailleurs, pour que de nouveaux occupants s’y installent, le plus souvent avec leurs enfants, malgré sa dangerosité. Aussitôt installés, ces derniers déposent des dossiers de demande de logement dont beaucoup ont été honorées par le passé. Aujourd’hui, l’administration ne semble plus dupe, et ces squatters, parfois les propres enfants de ceux qui ont été relogés, sont sommés de quitter les lieux, mais beaucoup d’entre eux résistent à leurs risques et périls. Cette situation est surtout visible au niveau de la vieille ville, où il se trouve que des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les changements climatiques et environnementaux, et leur impact sur la santé, ont constitué le thème principal de la 3e journée d’information sur l’hygiène et les collectivités locales, organisée, jeudi, à l’hôtel Sabri de Annaba, par l’entreprise de commerce des produits phytosanitaires et d’hygiène publique BPI/ENH-Doudah.Six communications portant notamment sur le changement climatique et l’eau, le risque de ce changement sur les maladies parasitaires en Algérie, le virus A(H1N1) et la pandémie grippale, le rôle des collectivités locales dans la préservation de l'environnement ont été présentées à cette occasion. Des spécialistes en parasitologie et virologie de l’Institut Pasteur d’Algérie, de traitement... Lire la suite »
Un camion, appartenant à l’entreprise nationale Ferphos, basée à Annaba et spécialisée dans les produits phosphatés, a été saisi, avant-hier, avec à son bord une importante quantité de déchets en cuivre. Le conducteur du camion et son convoyeur sont actuellement placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur du tribunal de Tébessa. Selon des sources proches du groupe Ferphos, les éléments de la Gendarmerie nationale à El-Hammamet, une commune située à 20 km à l’ouest de Tébessa, ont procédé, jeudi dernier, à la saisie de près de 120 quintaux de déchets de cuivre. Cette quantité était destinée, selon nos... Lire la suite »
Une campagne éducative d’information et de prévention des infections sexuellement transmissibles et du sida sera lancée à travers cinq wilayas de l’Est algérien. Sous le thème “Le mois de la prévention”, cette campagne débutera à partir d’aujourd’hui, et s’étalera jusqu’au 16 avril prochain. Cette initiative est lancée par l’association Aniss de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le sida. Le but de cette opération est de cibler 50 000 jeunes dans les villes d’Annaba, Guelma, Souk-Ahras, El-Tarf et Skikda. En fait, les bénévoles de l’association, spécialement formés pour animer des séances éducatives individuelles sur les IST-sida, basées sur des... Lire la suite »
Chargée de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et tertiaires de la wilaya d’Annaba, la Chambre de commerce et d'industrie Seybouse risque, à terme, de perdre de son influence et de sa crédibilité, si ce n’est déjà le cas. Force est de constater que la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) Seybouse n’a pu ou n’a pas su imposer sa présence sur le terrain. Un échec à imputer aux récurrentes luttes de pouvoir et de personnes qui ont freiné la mise en place des différentes réformes. Ces querelles intestines ont été portées, en particulier, par les membres du bureau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
à Annaba, initier les enfants à la culture, leur donner le goût de la découverte, leur apprendre à éprouver  du plaisir en lisant un texte, à se délecter de la lecture d’un poème ou à admirer une œuvre et donner libre cours à son imagination n’est pas chose aisée quand les parents eux-mêmes ont déjà beaucoup de mal à se cultiver dans cette société où la vacance culturelle est quelque chose de tout à fait ordinaire. Le musée d’Hippone «chôme» à longueur d’année, le théâtre, excepté quelques manifestations sporadiques et sans lendemain, n’ouvre ses portes que pour les meetings politiques,... Lire la suite »
L'entraîneur de l'USM Annaba, Amrani Abdelkader, ne cachait pas sa satisfaction après la qualification de son équipe aux quarts de finale, face au Ahly de Bordj. «Après les deux mauvais résultats en championnat, l'équipe a montré contre le CABBA un visage complètement différent sur tous les plans et notamment celui du réalisme et de la finition. C'est sur cet aspect là, d'ailleurs, que nous avons axé le plus gros de notre préparation d'avant match. Le groupe a pris cette rencontre comme il le fallait, avec de la détermination et de la volonté, tout en faisant preuve de vigilance».  Face a une... Lire la suite »
Le théâtre «Azzedine Medjoubi» de Annaba a achevé le filage de sa dernière pièce intitulée «Rencontre fatale», dont la générale sera donnée aujourd'hui à 17h. Ecrite par Bernard Marie Coltez et mise en scène par le comédien Hamid Gouri d'après une scénographie de Habel Boukhari, musique et son de Halime Sahni, cette nouvelle création se veut un cri contre le matérialisme. Une folie de ce monde qui semble avoir dépassé toutes les limites de l'entendement. Cette pièce est interprétée par Samia Abdelhak, Benmarouf et Hamid Gouri, des comédiens bien connus du 4ème art. Le quotidien d'Oran > 18/03/10 > Tayeb... Lire la suite »
Affaire des 7 bébés décèdés:  La rumeur persistante faisant état du décès entre dimanche et mardi de 7 bébés des suites d’une infection par une grippe virale, au service pédiatrie de l’Établissement hospitalier spécialisé d’El-Bouni (Annaba), a été démentie en partie, hier, par la Direction locale de la santé.Le premier responsable du secteur de la santé confirme que si, effectivement, sept bébés sont morts suite à une affection par la bronchiolite aiguë, ces décès ont été enregistrés durant une période de huit mois, entre juillet 2009 et mars courant, et non pas cette semaine comme rapporté par la vox populi.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants réclament un cadre de vie décent Les cités Boukentass et 5 juillet 1962, sises au chef-lieu de wilaya, n’offrent pas encore des conditions de vie adéquates. Outre l’absence d’éclairage public et d’alimentation en eau potable, leurs habitants font état d’autres problèmes liés aux voies de communication, au transport et aux espaces d’entreposage des déchets domestiques. Le P/APC de Annaba qui avait effectué récemment une visite d’inspection dans ces deux cités, s’était engagé à prendre en charge les préoccupations susmentionnées. Ce même responsable a décidé de saisir la direction de la construction et de l’urbanisme dans la perspective de... Lire la suite »
Après de longues années de service, 200 travailleurs de la Société des travaux d’Annaba (STA) ont été licenciés abusivement suite à un mouvement de protestation lancé l’été dernier, selon leurs déclarations. Ils viennent de faire appel à la justice pour être réintégrés à leurs postes. Ces derniers, viennent d’obtenir des PV de non-conciliation, fournis par l’inspection du Travail suite à une tentative de négociation qui a échoué. Liberté > 18/03/10 > Hafiza M.
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | »

Articles similaires