Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans sa chevauchée effrénée vers le titre de champion de la division nationale 2, poule Est, l’équipe de Hamra Annaba continue à tout bousculer sur son passage dans un groupe formé de 7 équipes, où elle a su s’imposer au fil des jours comme leader incontesté. Au terme d’un parcours sans faute, ponctué par une série ininterrompue de 14 rencontres remportées avec un panache que lui reconnaissent ses adversaires les plus coriaces, les poulains de Amar Hamrouchi et Hichem Gasmi affichent une forme éblouissante. Totalisant 28 points à deux journées de la fin de la compétition, l’équipe de Hamra affûte... Lire la suite »
L’USM Annaba a su déjouer le piège du SA Mohammadia, se qualifier et se frayer une place dans le dernier carré grâce à sa victoire par le score de 2 à 0, malgré son infériorité numérique depuis la 2e minute. En effet, Rebih a laissé son équipe jouer tout le match à dix après son expulsion. Cela n’a pas diminué de la volonté des poulains de Latrèche pour planter deux banderilles au portier samiste Zaïdi. Le premier est intervenu peu avant la pause par Bouguerra qui a su exploiter un joli service de Zazou. Au retour des vestiaires, le SAM... Lire la suite »
Les habitants de trois quartiers périphériques très populeux de Dréan, à l’ouest de la wilaya d‘El Tarf, ont coupé hier à 12h la RN 16, route nationale névralgique entre Annaba, Souk Ahras et Guelma, à trois différents endroits éloignés les uns des autres de 3 à 4 km. Les populations d’Aïn Allam, de Djenane Chouk et de Fedaoui Moussa protestaient contre le fait qu’en prévision du meeting aujourd’hui à 13 h de A.Belkhadem, le centre-ville de Dréan a subi une métamorphose totale en quelques heures alors qu’ils croupissent depuis des lustres dans de véritables cloaques à ciel ouvert. Les manifestants... Lire la suite »
Les habitants de la rue Freikh Baghdadi, du centre-ville de Annaba, ont été émus, avant-hier en fin d’après-midi, par la découverte d’un corps calciné. Il s’agit de D. Yamina, une handicapée de 90 ans. Bien que son appartement soit situé à 300 m de l’unité de la Protection civile, les secours n’ont pas réussi à la sauver. Arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les voisins de la victime sont intervenus pour éteindre le feu. Une scène désolante présentait un cadavre gisant sans vie devant son lit en bois, léché par les flammes. M. F. G. [EL WATAN -... Lire la suite »
Quatre mille véhicules convertis au GPL par an, tel est l’objectif que se sont assignées l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue) et son partenaire la Banque de développement local (BDL) à travers le nouveau produit, un kit GPL, qu’ils comptent lancer dans une quinzaine de jours. C’est ce qu’a déclaré Kamel Dali, représentant de l’Aprue, en marge de la rencontre régionale organisée hier à Annaba et qui a regroupé l’ensemble des agences du réseau régional BDL. Des crédits non rémunérés de 25 000, 35 000 et 72 0000 DA remboursables sur des périodes... Lire la suite »
À propos des 150 milliards de dollars d’investissements annocés par BouteflikaLa récente déclaration de Abdelaziz Bouteflika portant sur l’investissement de l’équivalent de 150 milliards de dollars durant son prochain quinquennat n’a pas laissé indifférente la représentation diplomatique belge à Alger. « Nous sommes venus à Annaba pour exprimer notre intéressement à l’annonce du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, quant à l’investissement de 150 milliards de dollars entre 2010 et jusqu’à 2014. Nous sommes prêts à participer dans tous les projets qui offrent un partenariat en Algérie. » C’est ce qu’a déclaré, hier à Annaba, son excellence Christian Driessche, le... Lire la suite »
Cet énième appel des travailleurs contractuels de Fertial – société espagnole issue de l’accord de partenariat entre Asmidal (37%) et le groupe espagnol Villar Mir (63%) – qui ont organisé hier un sit-in devant le complexe et tenté d’interdire l’accès à José Maria Estruch, son PDG, n’a encore une fois pas trouvé d’oreille attentive. Plus d’une soixantaine d’entre eux se sont, en effet, rassemblés dès 7h du matin aux portes de l’usine pour protester contre la détermination des patrons espagnols à poursuivre leur planning de mise au chômage des 117 travailleurs bénéficiaires de contrat à durée déterminée (CDD) en service... Lire la suite »
Evoluant à domicile face à l'ESBB qui est sur une courbe ascendante, le dauphin, Hamra, sera à l'écoute de Ouenza où le leader, l'IRBEH, passera un test de vérité devant l'OSO, intraitable chez lui. Une affiche qui vaudra le déplacement. L'ESSA, qui suit de près ces deux duels, sera lui en appel face à l'AUA, où les universitaires ne leur feront pas de cadeau. De son côté, l'ESG donnera la réplique à son voisin du CRBH, qui se bat pour le maintien. C'est le même cas de figure pour le CMT qui rendra visite à l'OSBB et de l'IRBHD qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Selon Mohamed-Lakhdar Boubekeur, chef d’agence ANEM de la wilaya de Annaba, 1900 jeunes inscrits au dispositif d’appui et d’insertion professionnel (DAIP), dont 400 de la commune de Berrahal ont perçu hier leurs salaires. Cette décision vient au lendemain d’une émeute provoquée par plusieurs centaines de jeunes bénéficiaires d’un contrat de formation et insertion (CFI). Ils ont saccagé les locaux de l’APC et ceux de la direction de l’emploi en brisant les vitres, en défonçant les portes des bureaux de la commune, et ils ont même blessé sérieusement un agent de sécurité. Sur la question relative aux fausses promesses qui auraient... Lire la suite »
La campagne électorale pour la présidentielle d’avril 2009 aura permis au moins au cadre de vie dans les villes et villages de connaître une certaine amélioration à la faveur de travaux d’embellissement et de réfection de quelques tronçons de routes. La population qui a accueilli favorablement ces initiatives, souhaite que celles-ci s’étendent dans le temps et l’espace pour restituer l’image de la Coquette qui a été ternie à cause du laisser-aller des uns et des autres à telle enseigne qu’elle a été boudée ces dernières années par les estivants. Même si les boulevards de la ville par où passeront les... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar de Annaba a tissé depuis 2007 un réseau de coopération internationale digne d’intérêt, susceptible de lui permettre de renforcer son rôle de centre incontournable du savoir et de la connaissance au service du développement socio-économique et culturel, et du progrès. Cette option s’était traduite par son implication effective en tant que partenaire actif dans la réalisation de projets avec des universités et organismes de recherche étrangers. Le premier projet qui a vu le jour a concerné la mise en place d’un master en enseignement à distance du même type que le master UTICEF de l’université Louis Pasteur... Lire la suite »
Appartenant à Al Baraka Bank Annaba et détenus dans le cadre d’un contrat de crédit bail par l’entreprise Metal Pack, des biens risquent la vente aux enchères publiques. Selon l’avocat de la banque, Me Dali Hichem, « Ces biens, des équipements industriels que cette entreprise avait entreposés au niveau de son siège social, lequel est situé dans la zone industrielle d’El Bouni, ont été saisis dernièrement par un huissier de justice ». Notre source affirme également que ce huissier de justice et un commissaire priseur, tous deux en activité à Annaba, « ont refusé d’exécuter une ordonnance du président du... Lire la suite »
Plus de 20 000 baraques ont été recensées à travers diverses régions de la wilaya. Les cités bidonvilles les plus importantes sont localisées au niveau de la périphérie de la ville de Annaba et de certaines communes à l’exemple de celle d’El Bouni. L’éradication des bidonvilles nécessite, laisse-t-on entendre, un programme spécial qui devra se réaliser dans les délais et s’accompagner par des opérations-tiroirs afin d’éviter que d’autres baraques ou de nouveaux demandeurs de logements ne viennent perpétuer ce problème devenu un véritable fléau, dénaturant l’image de la région. Il faut savoir, à ce sujet, que cent treize (113) constructions... Lire la suite »

Annaba. Le solde bat son plein

Publié le 24/03/2009
La mode est aux soldes dans la majorité des commerces de la wilaya de Annaba. Elles sont très rares, les vitrines de commerce qui n’affichent pas en évidence l’inscription « SOLDE ». Or, pas un seul d’entre eux n’applique ce qu’il affiche ou arrive à le justifier devant un quelconque contrôle. Les quelques rares exceptions font état d’une réduction du prix de vente et non sur celui de revient. Il s’agit à titre d’exemple des produits qui frôlent la péremption, particulièrement les confiseries, les jus et bien sûr les produits cosmétiques. L’un d’entre eux a tenté de se justifier en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Animation particulière à la salle du «Pont blanc » Après une éclipse de deux années en raison d'un problème financier, le tournoi initié en 1993 par la ligue de wilaya à la mémoire des disparus dans la tragédie du détroit du Bosphore en mai 1990, tous de l'équipe nationale, Chahlef, Hadji, Hamidi et Bourahli, a été accueilli avec joie par les amoureux de la petite balle. Ainsi, cette 5e édition, placée sous le patronage du wali Mohamed El-Ghazi et le précieux concours du nouveau DJS, a débuté samedi par la traditionnelle cérémonie inaugurale et se poursuivra jusqu'à demain. Toute la... Lire la suite »
Le deuxième revers de Hamra subi vendredi passé à El-Hadjar, qui laisse les commandes à son adversaire du jour l'IRBEH, n'a pas été digéré par l'équipe dirigeante du vieux club annabi. Cette défaite a précipité le départ du coach Kader Biskri. Pourtant, ce dernier a mené l'équipe à la tête du classement depuis le coup d'envoi, et vient d'être remplacé par le duo Grine-Abdenouri, deux anciens joueurs du club. Il est certain que l'équipe de Hamra a suscité beaucoup d'espoirs parmi les sportifs annabis, convaincus que le club était tout désigné pour accéder. Il faut reconnaître que l'équipe a été... Lire la suite »
Dans la wilaya de Annaba, qui cumule de manière exacerbée les handicaps sociaux, s’accumulent les records sinistres de désocialisation, des sans-logis, du chômage, de l’insécurité, de la drogue, de la violence et autres maux sociaux. Ainsi, ils étaient plusieurs centaines de jeunes, hier matin, à investir le siège de l’APC de Annaba. Exerçant dans le cadre du dispositif d’aptitude d’insertion professionnelle (DAIP), ces jeunes ont manifesté leur colère car, selon eux, ils n’ont pas reçu leur salaire depuis décembre 2008. Ils ont cassé les vitres, défoncé les portes des bureaux de l’APC et même blessé sérieusement un agent de sécurité... Lire la suite »
Le banditisme est-il en passe d’être circonscrit dans la wilaya de Annaba, qui semble renouer avec une certaine quiétude ? L’état des lieux, dressé ce week-end par la direction de la sûreté de wilaya, laisse penser à un léger mieux en matière de sécurité urbaine. La satisfaction affichée par les premiers responsables de l’institution montre que les actions engagées par les services de police pour endiguer la criminalité sous toutes ses formes et les dérives juvéniles ont donné des résultats positifs quant à la sécurisation intra-muros de la ville. Cette dernière est confrontée à tous les fléaux, comme le chômage et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Fonds national de péréquation des œuvres sociales (FNPOS), antenne régionale de Annaba, envisage le lancement prochain d’un programme de 700 logements. Scindé en 6 projets, il sera réalisé dans les localités de Bouzaroura, Chaïba et Berrahal pour la wilaya de Annaba, ainsi qu’au niveau d’El Harrouch (Skikda), Dréan (El Tarf) et M’Daourouch (Souk-Ahras). La première phase d’extension de ce programme vient en appoint aux diverses formules d’accès aux Logements socio-participatifs (LSP), locatifs (LSL) et ruraux et va certainement contribuer à faire renaître l’espoir chez les travailleurs et les citoyens aux revenus limités aspirant à un toit décent dans le... Lire la suite »
Les prix des fruits et légumes ont pris leur envol de façon inattendue. Cette hausse a touché tous les produits mais celle de la pomme de terre reste inexplicable. En effet, rien absolument rien, ne justifie la hausse du prix de ce produit de base actuellement cédé à 80 dinars le kilo. Ceci annonce une crise certaine, le prix est aligné dans les différents marchés de la ville et même sur les places informelles. Les détaillants expliquent cette situation par le renchérissement du prix dans les marchés de gros (Marché à intérêt) MIN. Les prix à la consommation ont atteint... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A SON EXCELENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE MONSIEUR ABDELAZIZ BOUTEFLIKA OBJET : REHABILITATION Monsieur, c’est avec un grand honneur et respect que je m’adresse à Votre Excellence pour solliciter votre autorité et clairvoyance au sujet d’une éventuelle prise en charge médicale de mon père gravement malade.Il s’agit du capitaine CHIHEB Abdessalam, connu sous le nom de BOUALEM lion de Jbel Babour commandant de corps.Pour rappel, mon père a rejoint très tôt les rangs de l’Armée de libération nationale au sein du groupe du martyr Ziroud Youcef au début de l’année 1955, il compte parmi les fondateurs de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Visite de Ali Tounsi

Publié le 23/03/2009
« Il n’y a pas un plan de sécurité spécifique à l’élection présidentielle. Nos services activent normalement à tous les niveaux. Nos éléments seront à la hauteur de l’événement même celui relatif aux préparatifs du Festival africain des jeunes qu’abritera l’Algérie l’été prochain. » C’est ce qu’a déclaré hier Ali Tounsi, directeur général de la Sûreté nationale, à l’école de police de Annaba, où il a présidé à la cérémonie de sortie de la promotion de 698 officiers et AOP. En éludant les questions relatives à l’ordre sécuritaire, le patron de la police algérienne a préféré s’étaler sur le programme de sûreté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La circulation routière était impossible hier à Annaba. Et pour cause, des dizaines de jeunes ont bloqué la principale artère du cours de la Révolution, en observant, dès huit heures du matin, un sit-in qui a duré plusieurs heures. Les concernés recrutés dans le cadre du dispositif d'appui à l'insertion professionnelle (DAIP) et travaillant au niveau de plusieurs chantiers ouverts par l'APC, voulaient par cette action protester contre la lenteur prise par l'administration dans leur paiement.Devant le siège de l'APC de Annaba, les jeunes scandaient des slogans hostiles aux responsables. Selon eux, ils n'ont pas été payés depuis décembre 2008.... Lire la suite »

Annaba. Les prix «flambent»

Publié le 23/03/2009
A Annaba, en cette saison de printemps, les citoyens s'étonnent et s'interrogent sur cette flambée des prix des légumes et des viandes qui ont atteint le firmament. Le pouvoir d'achat s'effrite en continue, les couffins désespérés et les habitués des marchés couverts comme EL Hattab, sillonnent quotidiennement les allées. Leurs regards attirés par la pomme de terre qui a pris de la hauteur, les courgettes, la salade et autres produits s'offrent comme dans une vitrine à des prix oscillent entre 90 et 120 DA le kg. Fenouil et tomates sont affichés à 65 DA le kg. Du côté des bouchers,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ayant été pénalisés durant une semaine, les 3 000 passagers du téléphérique reliant la commune de Annaba à celle de Seraïdi sont enfin soulagés depuis ce week-end. Ainsi, le téléphérique qui était en panne technique à cause du vol d’un câble perpétré par une bande spécialisée dans le vol des métaux ferreux et non ferreux a été réparé. Du côté de la direction du transport, on avance que ce dépannage a été effectué avec dextérité. A noter que ce sont des techniciens algériens qui ont mené les travaux. Cependant, ces derniers ont pris un peu de temps de par la... Lire la suite »
Environ 290 millions de dinars sur le budget primitif de la wilaya de Annaba pour l’année 2009 -qui a été adopté dernièrement en session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW)- ont été octroyés au titre des aides au profit des communes.Ce geste de solidarité est de soutien de l’Etat est salutaire dans la mesure où les communes n’ont pas les capacités financières pour répondre aux attentes et autres préoccupations des populations.Celle-ci ont des difficultés à combler les déficits financiers qui s’accumulent au fil des années, limitant ainsi leur marge de manœuvre et leur faisant perdre leur crédibilité vis-à-vis de... Lire la suite »
De El-Bouni à Sidi-Salem et Boukhadra, de la Vieille-Ville à Beni M’haffeur, de la Plaine-Ouest jusqu’à Oued- Forcha, dans les communes, chefs-lieux de daïra et les localités les plus reculées où elle a compétence territoriale, la police judiciaire de la wilaya de Annaba ne bute ni contre l’impunité ni contre l’immunité.Le changement intervenu ces derniers mois à la tête de ce service, dirigé depuis par un scientifique, a stimulé le travail sur le terrain. Il s’est soldé par l’interpellation, ces derniers jours, de 486 individus suspectés de divers délits. Douze d’entre eux, activement recherchés, ont été arrêtés et placés sous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le sommet opposant le leader Hamra à son dauphin, l'IRBEH, est revenu à ce dernier. Grâce à un but signé Kicher (55'), le onze d'El-Hadjar est désormais seul aux commandes où il sera bien difficile de le déloger. A Souk Ahras, l'ESSA est venue difficilement à bout de la coriace formation de Ouenza. L'unique victoire à l'extérieur de cette journée a été l'oeuvre de l'ORBGB aux dépens du CMT, toujours sous la menace de la relégation. Au bas du tableau, le CRBH, auteur d'une petite mais précieuse victoire sur la JMSS, a dépassé l'ORBBH en attendant son match contre l'AUA... Lire la suite »
 Connue pour être un important gisement d’électeurs, la commune d’El Eulma, qui compte parmi les localités les plus touchées par la paupérisation, ne semble pas avoir profité des bienfaits de l’Indépendance. Ses habitants estiment que leur cité est l’incarnation de la misère et de la désolation ; les ressources dont elle dispose ne suffisent pas pour prendre en charge les besoins de la population. Les déficits, importants, touchent pratiquement l’ensemble des secteurs, notamment l’habitat, les routes, l’hydraulique... Déçus, certains habitants déclarent : « Qu’on ne fasse surtout pas appel à nous pour voter ; personne ne s’inquiète de notre sort des années, et tout... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un souci d’œuvrer à l’amélioration du secteur par une approche pragmatique et réfléchie, la direction de l’hydraulique de la wilaya de Annaba a procédé à l’élaboration simultanée de deux schémas directeurs pour l’approvisionnement des populations en eau potable, l’assainissement et la protection contre les inondations.Mis en application, ces deux instruments rationnels, uniques en Algérie, permettront l’établissement d’un programme pluriannuel de mise à niveau et de renforcement d’une ressource vitale ainsi que la réalisation d’infrastructures durables. A l’exemple de ceux destinés à l’assainissement dont la durée d’âge est prévue pour une période dépassant le siècle. Malgré les nombreux forages situés... Lire la suite »
La rareté de la sardine sur les étals des poissonniers de Annaba se fait cruellement sentir ces jours-ci auprès de la population locale, particulièrement les petites bourses qui ne peuvent s’empêcher de faire un tour au marché Francis ou Hattab espéranrt y trouver ce poisson bleu dit «le plat du pauvre». La sardine prend des ailes avec un prix qui ne veut pas descendre au-dessous des 300 DA. Même dans la pêcherie communale la sardine a disparu et cela dure depuis un mois. Un marin-pêcheur explique que la rareté de la sardine est due aux conditions météorologiques mais également à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une grave menace plane sur la santé des habitants du bidonville de Boukhadra situé dans la commune d’El Bouni, chef-lieu de wilaya de Annaba. Il suffit d’arpenter ce grand «bidonville en dur» pour constater de visu ce danger omniprésent. En effet à l’entrée du lotissement on remarque les mares d’eaux usées se déversant à ciel ouvert. Mais le plus gros risque réside dans la vétusté des canalisations AEP qui traversent le bidonville et passent par lesdites flaques: la moindre fuite risque d’engendrer des conséquences dramatiques. Le Midi Libre > 22/03/09 > A. A. B
1 commentaire - Voir | Rédiger
Face à un MCS amoindri par l'absence de plusieurs titulaires et pas des moindres, à savoir Ould Teguidi, Bouhafs, Besbès et Driouche, l'USMAn, en quête de rachat, a fait l'essentiel en première mi-temps. C'est en effet à la 27' que les locaux sont parvenus à trouver la faille dans la défense visiteuse à la suite d'une percée de Boucherit, dont le centre a été repris victorieusement par El-Hadi Adel. On s'attendait à une réaction des Saïdéens, qui ne vint pas, ces derniers se contentant de faire circuler le ballon sans inquiéter pour autant Gaouaoui. Ceci n'empêcha pas les protégés de... Lire la suite »
«L'exclusion et le compter sur des étrangers ne peuvent plus durer» Le candidat du Front national algérien (FNA) à l'élection présidentielle du 9 avril, M. Moussa Touati, a estimé, au cours d'un meeting animé vendredi à Annaba, que les problèmes du pays «sont la conséquence de non-exercice par le peuple de son pouvoir». Le programme du FNA vise précisément la consécration de la volonté populaire, a ajouté M. Touati, relevant que «le temps était venu pour que les Algériennes et les Algériens reprennent leur destin en main et passent de la situation de gouvernés à celle de partenaires dans la... Lire la suite »

Annaba. Massacre écologique

Publié le 21/03/2009
La prochaine saison estivale au niveau de la grande plage de Sidi-Salem risque d’être gâchée si le rythme inconsidéré de l’action clandestine d’extraction de sable persiste.La plage de Sidi-Salem est devenue l’endroit privilégié des pilleurs de sables.Des dizaines de pilleurs se retrouvent sur place à des jours précis pour s’adonner à leur triste besogne aux conséquences fâcheuses sur ce site balnéaire. Ce massacre écologique se fait à la tombée de la nuit, les week-ends et surtout durant les jours fériés.Ce constat amer est établi par toute la population de Sidi Salem qui vit au rythme des allers-retours de ces pilleurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les résidentes de la cité universitaire Plaine Ouest de Annaba, sont excédées par les agressions, dont elles sont victimes quotidiennement. De ce fait elles ont tenu à exprimer leurs colère et indignation en organisant un mouvement de protestation intra-muros afin d’attirer l’attention des responsables de leur administration sur cette situation déplorable. Outre les violences à l’extérieur de la cité, nombre d’entre elles ont également dénoncé «un harcèlement de la part des agents de sécurité de la résidence pourtant censés être chargés, en principe, de la protection de la cité et donc de ses locataires», se plaignent les résidentes. Les agents... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Madame Eliane Leclercq, chargée de mission à la Chambre de Commerce et d'Industrie des pays de la Loire, en France, était, durant une semaine à la tête d'une délégation d'entrepreneurs français, en Algérie. Alger, Constantine et Annaba étaient les principales villes inscrites au programme de leur mission de prospection pour la vente de matériel divers et le transfert d'expertise et de savoir-faire. Si les contacts entre opérateurs étaient importants à Alger et à Constantine, à Annaba, la visite de la délégation française est passée inaperçue. La rencontre qui s'est déroulée à l'hôtel Sabri, n'a apparemment pas eu le résultat attendu... Lire la suite »
     ALGER, 18 mars (Xinhua) -- L'élection présidentielle  algérienne aura lieu le 9 avril prochain. La campagne électorale  débutera le jeudi 19 mars 2009 et prendra fin le lundi 6 avril  2009. L'agence de presse officielle d'Algérie, APS, a diffusé  mercredi un bio-express de Mohamed Djahid Younsi, l'un des six  candidats à l'élection présidentielle.       Voici le bio-express diffusé par l'APS :        Le secrétaire général du mouvement El Islah M. Mohamed Djahid  Younsi, candidat à la prochaine élection présidentielle, est le  plus jeune candidat à s'engager dans cette importante échéance.       Marié et père de six enfants, ce fils... Lire la suite »
Dans le cadre de la promotion du tourisme balnéaire, de nombreuses initiatives ont été entreprises par des promoteurs. Ainsi, le complexe touristique Sabri, qui a été inauguré, il y a peu de temps, par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, semble donner un autre élan, aux somptueuses structures d'accueil, par la réalisation d'une Marina. Cette dernière est destinée à recevoir une certaine catégorie de touristes et de plaisanciers. La digue de protection, longue de 140 mètres, est surmontée d'une digue secondaire de 50 mètres de long, en plus des quais et des appontements. Le tout, arrimé à une... Lire la suite »
Les services du centre territorial de recherche et d’investigations de l’ex sécurité militaire ont appréhendé, hier à Annaba, le directeur de l’unité « Fersid » au complexe Arcelor Mittal, ce dernier a été soumis à une enquête judiciaire du fait qu’il a été cité dans le procès verbal d’audition des éléments de la sécurité, et le gérant de la société Indienne « Grant Smith Work ».Selon des bien informées, le gérant de la société Indienne a avoué devant le juge d’instruction près de tribunal d’El Hadjar que le directeur de l’unité Fersid a bénéficié des avantages, à savoir des appareils de l’électroménager, de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les jeunes chômeurs d’Annaba ont boycotté la rencontre à laquelle avait appelé le wali, hier matin, afin d’entendre leurs préoccupations, ce qui a contraint les organisateurs à la reporter. Selon les informations recueillies par « El Khabar » par quelques jeunes, ce boycott est un message adressé aux autorités locales, indiquant « qu’ils ne croient pas en ces rencontres qu’ils ont qualifié de solutions superficielles, à la veille des élections présidentielles, pour absorber la furie des centaines d’entre eux ».Cette rencontre reportée à une date ultérieure, et à l’image des deux rencontres précédentes avec les jeunes des deux communes « Sidi Amar » et « El Boni »,... Lire la suite »
Hier, les éléments des douanes au port de Annaba ont réussi à mettre la main sur 9360 capsules de cartouche pour fusil soigneusement dissimulées dans un véhicule utilitaire, type Renault Express. C’est ce qu’a confirmé la direction régionale des douanes de Annaba. Non encore récupéré par son propriétaire, un ressortissant constantinois résidant en France, ce dernier est arrivé à bord du Tassili II en provenance de Marseille. Une prise qui s’ajoutera au kilogramme de poudre noire et aux 83 cartouches pleines qui ont été également saisis, vendredi dernier, à bord de ce même navire par les services des douanes du... Lire la suite »
Après une cavale qui aura duré moins de 36 heures, le PDG de Grand Smithy Works (GSW), une entreprise indienne privée de droit algérien, a été arrêté dimanche par les agents du Centre territorial des recherches et d'investigations (CTRI) à l'hôtel Sofitel d'Alger. Il a été présenté hier au procureur près le tribunal de Annaba qui a ordonné immédiatement sa mise sous mandat de dépôt. Penaud, il ira rejoindre, à la prison de l'Allalig, son superviseur de GSW et les deux gardiens d'ArcelorMittal, frappés de la même mesure. Les deux Indiens sont accusés d'atteinte à l'économie nationale et les gardiens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 19 harraga interceptés avant-hier à 12 miles au nord du Cap Rosa (El Tarf) à bord d’une embarcation artisanale, tard dans l’après-midi, par les éléments des gardes-côtes de la wilaya de Annaba, ont été présentés hier devant le procureur près le tribunal de Annaba. C’est ce qu’a confirmé M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime des gardes-côtes de la wilaya de Annaba. Originaires de Annaba (9), Skikda (5), Alger (4) et un d’El Tarf, ils ont été sommés de comparaître le 19 avril à la barre pour répondre de leur acte, à savoir tentative d’émigration clandestine. Rencontrés à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La section football du prestigieux club Hamra Annaba est, depuis hier, sans président. Le désormais ex-président, le docteur Azzouz Mohamed-Yazid, a déposé sa démission pour des raisons personnelles. Chirurgien dentiste de son état, il a un parcours aussi riche que sa formation.Ainsi, il a commencé à taper sur le cuir avec l’équipe IRSHA Annaba, où il gravira les échelons à partir de la catégorie minime jusqu’à celle junior. Le monde des seniors, Mohamed-Yazid l’a entamé en 1983 avec l’USMA Annaba sous la houlette du défunt Mohamed-Salah Boufermès, de Baba Ali Atoui et Abdelmadjid Tadjet. Et c’est avec la prestigieuse El... Lire la suite »
Les habitants livrés à leur triste sort Les habitants de la cité Oued Forcha sont mécontents de l’état de leurs quartiers. La dégradation, autrefois circonscrite aux alentours du marché, gagne aujourd’hui autant les espaces inter immeubles que les artères principales. Cette situation, qui empire, a fait sortir certains habitants de leur mutisme pour interpellerles services concernés et crier leur ras-lebol: «Il fut un temps où notre cité était confrontée aux difficultés d’approvisionnement en eau potable, mais l’environnement était plus ou moins viable.  Le quartier est laissé à son triste sort, quand bien même il se situe à proximité d’un Hôpital.... Lire la suite »
Une piscine médicale sera lancée durant le premier semestre de l’année 2009 au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en médecine physique et de réadaptation de Seraïdi. Cette infrastructure devra permettre une amélioration de la prise en charge des patients souffrant de paralysies des membres, provoquées par des accidents de la circulation, domestiques ou cérébraux.D’un montant de 18 millions de dinars, cette piscine médicale devra également contribuer à réduire la durée des séjoursà l’hôpital, et renforcer la qualité des prestations médicales dans cet établissement à vocation régionale. Pour rappel, l’EHS de Seraïdi avait abrité, en décembre écoulé, un séminaire régional consacré... Lire la suite »
Plus de 1 000 exploitations agricoles concernées:    L’effacement des dettes au profit des fellahs ou autres éleveurs va-t-elle permettre une relance du secteur de l’agriculture ? Une question que se posent d’aucuns, notamment dans une conjoncture où les prix des fruits et légumes et ceux des viandes rouges et blanches ont grimpé allègrement, au grand dam des consommateurs aux bas revenus.Cette décision a suscité l’espoir chez les fellahs de la région de Annaba, qui sont surtout endettés auprès des services des impôts, de la Casnos et des Domaines. A noter que 1 133 exploitations agricoles, collectives et individuelles, sont concernées... Lire la suite »
 Les doléances relatives à l’amélioration du cadre de vie dans la cité du 1er Mai, implantée au chef-lieu de la commune de Sidi Amar, ont reçu une fin de non- recevoir auprès de certains responsables concernés, contrairement à d’autres, qui eux, ont pris la peine de les réceptionner à leur niveau, manifestant ainsi un semblant de respect à l’égard du citoyen. Les signataires de la plate-forme de doléances, qui a été adressée au chef de daïra d’El Hadjar, au P/APC, au directeur général de la Seata (ex-ADE) et au commissaire de police de Sidi Amar, regrettent que des commis de... Lire la suite »
Hier, tard dans l’après-midi, une unité semi-rigide des gardes-côtes de Annaba en patrouille a intercepté une embarcation de fortune dans laquelle avaient pris place 19 harraga. Agés de 22 à 34 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 12 miles marins et tentaient de rejoindre les côtes européennes. Ils étaient 9 originaires de Annaba, 5 de Skikda, 4 d’Alger et un d’El Tarf, tous animés d’une ferme intention de quitter l’Algérie. Ils avaient embarqué à 4h, à Sidi Salem (El Bouni), une plage déserte proche de cette cité coloniale distante de 5 km du chef-lieu de wilaya caractérisée par la malvie.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires