Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le prix du kilo de sardine, tel qu’affiché cette semaine au niveau de la poissonnerie du marché central de Annaba, a atteint des cimes jamais égalées jusque-là. Cédé d’une manière générale à plus ou moins 150 DA, le désormais précieux cypréidé vaut actuellement entre 300 et 350 DA/kg, et il faut encore se lever de bonne heure pour y prétendre. Le poisson du « pauvre » se fait rare dans cette ville côtière, au grand dam des ménagères, pour lesquelles un autre aliment de base est à bannir de leur menu quotidien. A Annaba, l’on sait que faute de ne pouvoir se... Lire la suite »
Hier à 16h, un véhicule de marque Hyundai Accent a percuté de plein fouet avec préméditation la policière chargée de la circulation au niveau du cours de la Révolution, en plein centre-ville de Annaba. Acte vindicatif ? Selon des sources sécuritaires, cette jeune policière venait de verbaliser ce chauffard qui avait enfreint le code de la route. Polytraumatisée, la victime a été transférée immédiatement au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd où elle reçoit des soins intensifs au service de réanimation. Quant à son bourreau, il a été arrêté après une course poursuite qui a duré plusieurs minutes. Il croupit... Lire la suite »
Des inconnus, au nombre de quatre individus, se sont introduits hier, aux environs de 09h du matin, dans le domicile d'un imam, nouvellement affecté dans l'une des mosquées de la commune de Chettaïbi, distante de 70 km du chef-lieu de wilaya de Annaba. Les intrus ont ligoté la femme de l'imam et ont laissé sur place une lettre le menaçant de mort, au cas où il prendrait ses nouvelles fonctions à Chettaïbi. Selon l'entourage de l'imam, qui était parti tôt le matin de lundi à Annaba pour raisons professionnelles, ce dernier avait déjà reçu des appels téléphoniques anonymes lui intimant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier dans la matinée, quelques minutes avant le décollage du vol à destination d’Alger, l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba a vécu un incident qui aurait pu coûter la vie à un des passagers. Victime d’une hémorragie soudaine, une personne qui se vidait de son sang a été sauvée in extremis par le professeur Abderrahmane Saïdia, présent sur les lieux, avant d’être évacuée par les éléments de la Protection civile vers le service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd.L’incident aurait pu passer inaperçu si la victime n’était pas un insuffisant rénal qui devait subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Parnet à Alger... Lire la suite »
Depuis hier, les sous-traitants du complexe ArcelorMittal El Hadjar de Annaba ont entamé une compression des travailleurs. Ainsi, les ateliers de laminage à chaud (LAC) et de laminage à froid (LFR) d’ArcelorMittal El Hadjar étaient, hier vers 11h, en effervescence. Et pour cause, une quarantaine de travailleurs affiliés à la régie de la maintenance qu’assurent deux entreprises privées dans le cadre de la sous-traitance, ont fait l’objet d’une compression. Une décision prise suite aux mesures de rationalisation des dépenses du complexe décidée par la direction générale en novembre 2008. La révision à la baisse des plans de charge de ces... Lire la suite »
Le recouvrement des créances dans le secteur du logement est une mission aussi importante que la réalisation des unités habitables. Les ressources récupérées permettent aux offices de logement et à l’agence AADL de faire face aux dépenses courantes de l’exploitation. Au moment où l’OPGI usait de toutes les voies légales y compris la justice, pour recouvrer les arriérés des loyers auprès de ses locataires, la direction régionale de l’AADL Annaba refuse, semble-t-il, d’encaisser les siens. C’est le cas des locataires de la cité Sidi Achour AADL VI qui, à travers leur dynamique association du quartier, ont dénoncé cette situation. En... Lire la suite »
Située dans la plaine de la Seybouse et traversée par la RN21 en allant sur Guelma, la localité d’El Kerma, commune d’El Hadjar, vit entre le chômage, la dégradation de son cadre de vie et l’absence d’espaces récréatifs. Vieux Bourg datant de l’époque coloniale, El Kerma, qui se distinguait jadis par sa contribution appréciable dans les productions agricoles, notamment dans les filières de la céréaliculture et des cultures industrielles (tomate, soja, betterave sucrière, luzerne et coton), est aujourd’hui, un lieu livré à lui-même, ressemblant à un vaste chantier où le béton grignote progressivement ses terres agricoles, lesquelles sont classées parmi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chauffeurs de taxis assurant la desserte Annaba-Sidi Amar ont débrayé la semaine écoulée durant trois heures pour protester contre la désignation d’un nouveau lieu de stationnement situé sur le boulevard menant vers la gare routière Kouch Nourredine, qu’ils jugent « inapproprié ». Selon eux, il « n’offre pas les conditions de sécurité pour les passagers ». Cet avis est partagé par les usagers qui estiment que l’endroit est en retrait du centre-ville et présente des risques d’agression, pouvant se produire surtout à partir de 18 h. Depuis la mise en service de ce lieu de stationnement, il y a... Lire la suite »
Près de 2 350 enfants ne vont pas à l’école ! Ce chiffre a été rendu public par la direction de l’action sociale (DAS) dans son bilan annuel 2008. Leur nombre pourrait être plus élevé en l’absence de déclarations des parents. C’est la commune de Berrahal qui détient le triste record avec 1 640 enfants non scolarisés, suivie de la commune de Tréat avec 440, et celle d’El Hadjar avec 200 enfants. Ceux-ci ont donc été privés du savoir et de la connaissance au moment où l’Algérie déploie une lutte contre l’analphabétisme, comptant l’éradiquer définitivement dans quelques années. A cela,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les femmes-managers d’entreprises structurées, dont l’association est du même nom, veulent renforcer les rangs dans la perspective de construire un véritable réseau national à même de constituer une force de proposition. La rencontre organisée jeudi à l’hôtel Seybouse participe de cet objectif fondamental. Il s’agit d’impulser l‘action de l’association à travers la mobilisation des femmes chefs d’entreprises issues de toutes les régions du pays, interpellées par les difficultés de l’environnement économique et particulièrement la concurrence à laquelle font face leurs entreprises. Parmi les raisons à l’origine de cette initiative, il y a la volonté de préserver la pérennité de l’activité... Lire la suite »
Le retour des intempéries dans la wilaya de Annaba n’a fait qu’accroître les appréhensions des occupants des habitations précaires, notamment ceux de la place d’Armes. Ils craignent de revivre les cas d’effondrement mortels qu’a connus cette vieille cité, qui remonte à l’ère ottomane. Ses habitants reviennent encore une fois à la charge pour dénoncer ce qu’ils estiment être le mépris affiché par les autorités locales quant à leurs conditions de vie. Les expertises qu’ils ont présentées sont formelles, le risque se situe dans ces « débris » de maisons avec des cages d’escalier en ruine et des fissurations verticales, qu’occupent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans les colonnes du Soir d'Algérie du 22 février 2009, les lecteurs ont pu découvrir un article tendancieux au titre digne des journaux à sensation : «Centre hospitalier universitaire de Annaba. Scandale au service urologie». Cet article mettant en cause le chef de service que je suis, je ne saurai me taire surtout lorsque la volonté de jeter le discrédit est aussi patente. De toute évidence, l'auteur n'a pas pris le soin de vérifier la véracité des dires tombant à plusieurs reprises dans la désinformation, voire la diffamation. Je reprendrai donc point par point et dans l’ordre de son texte,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une correspondance adressée au directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Annaba, le président du directoire de la ligue de wilaya de tennis et cinq présidents de clubs, en l’occurrence, le SRA, le Tennis Club Annabi, le Tie-break Annaba, AU.Annaba et le RAJ.Annaba, demandent la tenue immédiate des assemblées, ordinaire et élective. Pour rappel, ladite ligue a cessé toute activité depuis 2004 sur décision de la DJS pour une période transitoire, laquelle transition a duré à ce jour, et ce à cause des « anomalies constatées lors de la tenue de l’AG en 2004 ».... Lire la suite »
C’est une véritable manifestation de colère des habitants de la localité déshéritée de Sidi Salem de la commune d’El Bouni (Annaba) que les services de sécurité assistés par les sages de cette cité ont pu faire « désamorcer », hier, à la sortie de la prière du vendredi. Ils étaient des centaines d’habitants, excédés par l’insécurité, à vouloir investir la rue pour exprimer leur ras-le-bol. La sûreté urbaine de leur cité n’est, selon eux, qu’une administration de trop, efficace seulement lorsqu’il s’agit de procès-verbaux ou de retrait de permis. « Lorsqu’il y a une agression, ils sont les derniers à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Inaugurée mercredi après-midi par le wali au palais de la culture Mohamed Boudiaf, en présence d'un beau monde, une rencontre, organisée par la direction de la culture, en collaboration avec l'UNAC et l'association Wakiya, a réuni des spécialistes et des professionnels des arts plastiques à l'échelle Maghrébine et Africaine. En effet, plus de 80 exposants étaient présents à ce rendez-vous. Outre les nationaux, il y avait des invités venus de la Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, de la Lybie, de l'Egypte et des commissaires et consultants de France. Selon M. Denis plus de 250 toiles ont été exposées à... Lire la suite »
Il s’en est fallu de peu pour que l’ES Sétif reparte de Annaba avec les 3 points de la victoire. La transversale et l’expérience du gardien de but annabi, intervenant en catastrophe devant Lemouchia, ont sauvé l’USMAn d’une défaite certaine suite à un bolide tiré des 20m par Djediat. Pourtant, lorsque à la 3’ une belle action collective des camarades de Bouacida, faillit tromper la défense sétifienne, l’on a cru que le leader allait tomber à Annaba. Ce ne sera pas le cas. Durant la majeure partie de la 1re mi-temps, Hadj Aïssa et ses partenaires bousculèrent à maintes reprises... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trois prétendants à l'accession, Hamra, l'IRBEH et l'ESSA seront en danger respectivement à Guelaât Bousbaâ, Bir El-Ater et Héliopolis et ce, face à des formations réputées difficiles à manoeuvrer à domicile. Par ailleurs, à Guelma, l'ESG, en accueillant l'ESBB, pourrait se replacer dans le peloton de tête, tandis que la JMSS, battue lundi passé à Besbes, tentera de renouer avec la victoire face à l'IRBHD. A Sidi Belgacem, l'OSBB tentera de saisir cette bonne opportunité avec la visite de l'OSO pour augmenter son capital points. De son côté, l'AUA devrait logiquement prendre le dessus sur le CMT qui... Lire la suite »
Fait inouï, relevant presque du rocambolesque pour ne pas dire autre chose, que celui qui s'est produit dans l'après-midi d'avant-hier, dans la commune de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, ils étaient quatre individus roulant à bord d'une voiture louée auprès d'une agence de location, à prendre un individu qui faisait du stop sur la RN44, à hauteur de la localité de H'lala Aïssa relevant de la commune d'Echatt. Croyant avoir à faire à cette générosité philanthropique qui caractérise bon nombre de nos compatriotes, le malheureux auto-stoppeur fut entraîné dans une galère qui a failli lui coûter la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trafic portuaire de la ville d’Annaba a connu, durant l’année 2008, une activité intense avec plus de 50 000 containers traités par les services des douanes. Selon des sources proches de cette structure, le nombre de déclarations à l’import a été de 2 675. Selon les mêmes sources, une moyenne de 40 bateaux de commerce sont contrôlés par les services de gardes-côtes. La station maritime de Annaba dispose d’un effectif navigant estimé à 436 marins et de 2 997 autres inscrits dans le secteur de la pêche. Durant l’année 2008, indique-t-on, on note une nette évolution, surtout dans le... Lire la suite »
Le championnat national de première division aborde aujourd’hui sa 19e journée avec au menu des matches au sommet, à l’instar du derby algérois programmé cet après-midi sur la pelouse synthétique du stade de Bologhine entre l’USM Alger et le Chabab de Belouizdad. Une confrontation qui promet beaucoup, dans la mesure où les deux équipes ont besoin de victoire pour rassurer un tant soit peu leurs supporters respectifs. Auteur d’un bon nul ramené de Tizi Ouzou, les poulains de Kamel Mouassa abordent le rendez-vous d’aujourd’hui avec de bien meilleures intentions. Ils doivent impérativement arracher les trois points s’ils veulent vraiment se... Lire la suite »
Hichem Kara. Directeur du laboratoire des bioressources marines, université de Annaba  Proposer des prix adaptés aux revenus des ménages  « Je ne dirai pas que la demande est timide, mais plutôt que l’offre est très insuffisante et inadaptée aux revenus des ménages dans le cas des produits de la pêche. Pour l’aquaculture, les poissons d’eau douce issus des repeuplements sont vendus à des prix abordables, mais ils sont peu disponibles. Les produits des fermes sont pour le moment inexistants sur les marchés. Le risque actuel est de proposer aux consommateurs des produits aquatiques encore plus chers que ceux issus de la... Lire la suite »
Récession économique mondiale: Avec une sensible baisse des volumes de phosphate et de produits sidérurgiques transportés pour le compte de ArcelorMittal Annaba et l’Entreprise nationale du fer et du phosphate (Ferphos), ses deux principaux grands partenaires, c’est la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) qui commence à ressentir les prolongements des retombées de la crise économique mondiale sur le secteur minier. Ainsi, les discours officiels optimistes ne sont pas tout à fait absolus car depuis novembre 2008, les données analysées en profondeur livrent des constats beaucoup moins rassurants. En effet, indique une source sûre de la direction régionale SNTF Annaba,... Lire la suite »
Avec une soixantaine d’artistes du Maghreb, de France et d’égypte Pendant 5 jours, du 24 au 28 février, Annaba sera la capitale maghrébine des arts plastiques. La ville accueillera une soixantaine d’artistes venus de 14 wilayas du pays ainsi que de pays du Maghreb (Tunisie, Maroc, Libye et Mauritanie), mais aussi de France et d’Egypte. Ces hôtes de marque que «la Coquette» a invités exposeront leurs œuvres au palais de la culture Mohamed Boudiaf et animeront un cycle de conférences et de tables rondes sur l’art, son évolution, son rôle, la critique, le marché et les galeries.Dans une conférence de... Lire la suite »
Une équipe de chirurgiens neurologues du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba a réalisé avec succès dimanche la "première intervention chirurgicale de neurochirurgie effectuée en Algérie sur des patients éveillés", a-t-on appris du Pr Abderrahmane Saidia, directeur de cet établissement de santé. Une équipe de chirurgiens neurologues du centre  hospitalo-universitaire (CHU) de Annaba a réalisé avec succès dimanche la "première   intervention chirurgicale de neurochirurgie effectuée en Algérie sur des patients éveillés",  a-t-on appris du Pr Abderrahmane Saidia, directeur de cet établissement de santé.          Cette opération délicate qui porte le nom de "stimulation corticale  sur malade éveillé", s’inscrit dans le cadre d’un... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les cités abritant des habitations vétustes et précaires seront-elles délocalisées ? Un début de réponse à cette question a été donné par le chef de l’exécutif de wilaya lors de sa visite à la cité de Béni M’haffeur, implantée sur les hauteurs de la ville de Annaba.Il n’a pas écarté la démolition des habitations vétustes qu’elle abrite et leur remplacement, sur le même site, par d’autres. Cette opération devra s’inscrire dans le prolongement des actions déjà entreprises dans ce sens ayant permis la démolition de 113 constructions illicites en 2008, soit moins de 76 cas enregistrés l’exercice précédent. Ces actions, qui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au terme de trois assemblées partielles qui se sont tenues avec les travailleurs des différents secteurs d’activité du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, le conseil syndical UGTA d’ArcelorMittal Annaba a annoncé, hier, une grève générale illimitée pour le 6 juillet prochain. Selon le communiqué adressé par le syndicat, hier à la presse, dans le préavis de grève, qui fait suite aux deux tentatives de conciliation réglementaires initiées les 8 et 10 février courant par l’inspection du Travail d’El-Hadjar, cette décision aurait été adoptée à l’unanimité par l’ensemble des travailleurs. Le communiqué précise que la date fixée pour le début de la grève... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jugé une première fois le 14 janvier passé par le tribunal correctionnel de Annaba, le procès de l'affaire de la B.N.A impliquant treize personnes, dont le directeur régional de cette banque et d'autres cadres et employés, tant au niveau local que central de cette institution financière ainsi qu'un commissaire priseur, l'ex-directeur de la conserverie Essaada, sera rejugé aujourd'hui mardi par le tribunal correctionnel de Annaba, après l'introduction d'un recours en appel par la défense. Les chefs d'accusation retenus contre les prévenus sont, notamment dilapidation de biens publics, trafic d'influence, évasion fiscale et faux et usage de faux. La genèse de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité côtière de Sidi Salem, dans la daïra d’El Bouni, mérite bien « la palme d’or » de la saleté. Sur les lieux, l’attention des visiteurs est vite attirée par le linge terne, en permanence suspendu aux fenêtres et aux balcons. Mieux encore, certains locataires transgressent manifestement toutes les règles d’hygiène et de sécurité. « En un laps de temps, cette belle cité, inaugurée il n’y a pas longtemps par le président de la République, est devenue, par manque de civisme, un bidonville. Peu soucieux de l’environnement, on jette les ordures n’importe où et n’importe comment », tient à témoigner un cadre universitaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les regards seront tournés cet après-midi vers El-Hadjar où aura lieu le choc de cette journée opposant le dauphin l'IRBEH à son poursuivant l'ESG, qui tient en haleine les fans des Verts. De son côté, le leader Hamra en découdra avec l'OSBB. L'autre outsider, l'ESSA, effectuera un périlleux déplacement à Bir El-Ater où l'ESFBEA sur une courbe ascendante l'attend de pied ferme. A Besbès, la tâche de la JMSS s'annonce très ardue face à l'ESBB, alors qu'à El-Tarf, la lanterne rouge croisera le fer avec la JSMET, en perte de vitesse. Au bas du tableau, les formations locales de l'OSO... Lire la suite »
Un médecin du secteur privé a, récemment, utilisé le bloc opératoire du service urologie de l’hôpital Ibn Rochd pour opérer une patiente atteinte d’une infection à la suite d’une séance d’hémodialyse dans une clinique privée. Cette affaire dénoncée par l’époux de cette patiente secoue actuellement le Centre hospitalier universitaire de Annaba (CHUA). Ce père de famille a, en effet, saisi par écrit la direction générale de cet établissement de santé sur l’aggravation de l’état de son épouse, atteinte d’une insuffisance rénale. Citant nommément le médecin ayant pratiqué l’opération, il a engagé la responsabilité de la direction générale du CHUA quant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En dégageant une aide aux communes, à l’effet d’effacer les dettes cumulées durant l’exercice passé dans la perspective de rétablir l’équilibre de leur budget, la wilaya a, en plus, consacré plus de 325 MDA (millions) à la réfection des écoles. A noter que le secteur de l’éducation a bénéficié d’un programme de réhabilitation et d’équipement des écoles, mais les actions entreprises jusque-là n’ont pas pour autant amélioré les conditions de scolarité et de travail.Dans beaucoup d’établissements, enseignants et élèves déplorent l’absence d’un minimum de commodités, à l’exemple des équipements de chauffage, installés mais non opérationnels ou défectueux. Il en est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les 281 opérations de contrôle des investissements, ayant concerné 522 projets, à l’issue desquelles les avantages fiscaux et parafiscaux de 16 investissements ont été annulés par la direction des impôts, sont annonciatrices d’autres contentieux. D’autant plus que ces investisseurs, qualifiés par la direction des impôts de « fraudeurs », sont sommés de rembourser plus de 12 MDA (millions) représentant des avantages indument obtenus. Or, un total de 1,84 milliards de dinars, « offert » par les mêmes services, a été acquis en exonération par plus de 500 investisseurs. A tort ou a raison, une bonne partie, parmi les 16 investisseurs punis, compte déjà saisir... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si l’on se fiait aux plaques de signalisation indiquant « Attention radar » ici et là, on se croirait quelque part dans un coin du monde où les risques d’accidents sont négligeables. Ce qui n’est pas le cas, notamment sur les boulevards Bouali Saïd et de l’Afrique. Le premier, avec sa cité populaire, ses deux lycées, sa gare routière inter urbaine et inter wilayas, et la mosquée Sidi Brahim, représente un danger permanant. Même chose pour le second, très fréquenté de jour comme de nuit, par des milliers d’automobilistes et de piétons. Une plaque « Attention radar » y a été installée, mais c’est... Lire la suite »
Annaba vient d’être choisie, à l’échelle du pays, pour abriter une pépinière d’entreprises. Cette dernière, qui verra le jour durant l’année 2009, à la faveur d’une convention de coopération signée entre le ministère de la PMEA et le bureau allemand GTZ, aura pour mission d’apporter aide et soutien aux jeunes porteurs de projets. S’imprégnant de l’expérience en la matière de certains pays d’Europe, cette initiative, dont l’idée a été lancée il y a au moins deux ans de cela, vise à accompagner les jeunes désireux de créer leurs propre activité au titre du soutien de l’Etat à l’emploi. Domiciliée au... Lire la suite »
Le projet de dédoublement de la voie ferrée Ramdane Djamel - Annaba sur une longueur de 96 km a fait l'objet d'une attention particulière du ministre des Transports, M. Amar Tou, lors de sa visite, vendredi dernier. Cet important projet, dont les délais de réalisation sont de 39 mois, devra permettre l'introduction de trains à grande vitesse pouvant atteindre jusqu'à 220 km/h, et comprend deux gares et deux tunnels de 2.015 mètres linéaires. Le coût global de l'opération, dont la réalisation a été confiée au groupement Infrarail (Algérie) - OHL (Espagne) s'élève à 26 milliards de DA. Le ministre... Lire la suite »
Un jeune homme de 26 ans a été assassiné vendredi dernier d’une balle dans le cou, tirée à bout portant par des inconnus, aux environs du rond-point, à l’entrée ouest du quartier populaire de Sidi-Salem, dans la daïra d’El-Bouni. La victime n’est autre que B. Mohamed, un repris de justice notoirement connu dans le milieu local pour les agressions.Les éléments de la Protection civile, qui ont transporté le corps inerte vers la morgue du CHU Ibn-Rochd de Annaba, ont  indiqué qu’il est décédé sur le coup et qu’un poignard de 18 cm a été découvert entre ses mains au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le leader Hamra aura réussi une bonne opération lors de cette journée en allant ramener les trois points de son déplacement à Guelaât Bousebaâ face à l'ORGB. En revanche, son dauphin l'IB El-Hadjar a été contraint au partage des points à Sidi Salem devant la JMSS. Ce résultat profite à l'ESSA lequel, vainqueur de la JSMET, reste sur les talons du leader. Pour sa part, l'ESG a réussi difficilement à venir à bout de l'OS Ouenza et conserve sa place d'outsider en attendant mieux. Vainqueur à Sidi Belgacem face à l'OSBB, pourtant réputé intraitable à domicile, l'ESFBEA réalise une... Lire la suite »
    Une personne est décédée et 53 autres ont été blessées, dont 5 grièvement, dans deux accidents de la circulation ayant impliqué jeudi et vendredi deux autobus dans les wilayas de Skikda et de Constantine. Jeudi matin très tôt, un autobus assurant la ligne Annaba-Alger, a dérapé sur la RN3, au lieu-dit Dohra, dans la commune de Salah Bouchaour, non loin d’El Harrouch (Skikda), causant la mort d’un passager et occasionnant des blessures à 25 autres dont 5 ont été gravement atteints, selon le commandant du groupement de Gendarmerie nationale.Selon le même officier, l’excès de vitesse serait à l’origine... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation qui aurait pu avoir de plus graves conséquences, est survenu en début d'après-midi de la journée du jeudi dans la localité de Zighoud Youcef, relevant de la wilaya de Constantine. Selon les indications de la cellule de communication de la protection civile, aux environs de 12 heures 30, un autocar de marque « Hyundai » en provenance de Annaba et à destination d'Oran a quitté la route, sur la nationale 03, dans un palier, à hauteur du lieu-dit « Safartouma » près de Zighoud Youcef. D'après les indications de l'APC de cette ville, et... Lire la suite »
Dans le cadre de leurs activités culturelles, des élèves du Technicum de Drean dans la W. d'El Tarf ont célébré, à leur manière et à leur propre initiative avec le concours de l'administration et des enseignants, la journée nationale du martyr qui a coïncidé avec le 18 février donnant ainsi à ceux qui en doutent une belle preuve de leur nationalisme. A cet effet, l'exposition qui s'est tenue au niveau de l'amphithéâtre du technicum de Drean a attiré des lycéens, avec des photos de martyrs, des coupures de presse datant de l'époque coloniale et tant d'autres témoignages historiques de l'époque.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette rencontre qui aura drainé la grande foule au stade du 1er Novembre n'a pas tenu ses promesses. Les gars de Annaba qui optèrent pour la prudence en ne laissant que Bouguerra en attaque ont réussi dans leur entreprise en annihilant toutes les tentatives des Batnéens. Sollicités, les deux keepers Gaouaoui et Onka ont rassuré leurs partenaires en gardant leur cage vierge et ce jusqu'à la pause. En seconde période, les débats augmentèrent d'un cran après les changements opérés des deux côtés avec l'entrée de Adel Maïza et Sidibé. Fadiga et Bouguerra se montrèrent entreprenants en mettant à rude épreuve... Lire la suite »
Dans le souci de répondre aux doléances des voyageurs, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a le plaisir d’informer son aimable clientèle, du changement d’horaire du train reliant Alger à Annaba à 18h15 au lieu de 20h45 à compter du 18 février 2009.Les horaires de départ dans les principales gares :- Alger : 18h15- Bouira : 20h20- Béni-Mansour : 21h06- Bordj Bou-Arréridj : 22h25- Sétif : 23h20- Constantine : 02h20L’arrivée à Annaba à : 05h09 EL MOUDJAHID > 18-02-2009 à  20:16

USM Annaba : Maïza en renfort

Publié le 19/02/2009
En appel aujourd’hui à Batna face au club local du MSPB pour le compte de la 2e journée du championnat, l’USM Annaba s’est sérieusement préparée à cette échéance lors des séances d’entraînement.Si les camarades de Bouacida partent avec un avantage psychologique certain, généré par leurs trois victoires successives glanées à domicile et une place honorable au classement général, ils seront quelque peu handicapés par leur inefficacité chronique à l’approche des buts adverses. C’est pourquoi il est attendu quelques corrections avec l’incorporation de Chahloul aux avants-postes et celle de Adel Maïza, la nouvelle recrue, qui a réussi à disposer de sa... Lire la suite »
Profondément perturbé par ce qui se dit sur sa situation au sein de l’équipe nationale et à l’USM Annaba, son club employeur, Lounès Gaouaoui, a réagi. Il a organisé une conférence de presse mardi dernier pour démentir ce qu’il a qualifié de la désinformation émise par des gens malintentionnés dans le but de le déstabiliser.«Je le dis et le redis, je n’ai aucun problème avec l’entraîneur de l’USM Annaba, Ifticen, ou avec l’administration du club. A la suite de cette désinformation, ce dernier a tenu à me rassurer quant à ma participation aux rencontres. Je précise que c’est dans le... Lire la suite »
Le secteur de la promotion immobilière n’en finit pas de livrer ses secrets dans la wilaya de Annaba.Après le scandale du non-respect des cahiers des charges, avec un préjudice commis au détriment des candidats à l’acquisition, les lots de terrain attribués à des promoteurs, dans le cadre du programme présidentiel du million de logements et détournés à des fins de spéculation, tout autant que les projets de réalisation de logements sociaux professionnels, sociaux locatifs et ruraux transformés en résidences et villas par des promoteurs, on en est arrivé à l’arnaque sur les prix et sur des réalisations fictives de logements.... Lire la suite »
Le dauphin, l'IRBEH risque de laisser des plumes à Sidi Salem où la JMSS, difficile à manier sur son terrain, ne lui fera pas de cadeau. C'est le cas aussi du leader Hamra qui se déplacera à Guelaât Bousbaâ, alors que le troisième larron, l'ESSA, jouera sur du velours face à la JSMET, en nette perte de vitesse ces derniers temps. Pour sa part, l'ESG pourrait tirer profit de cette journée avec la venue sur ses terres de la formation de l'OS Ouenza. A El-Hadjar, l'AUA doit se méfier de l'ESBB, alors que l'ESFBEA sera en danger à Sidi Belgacem.... Lire la suite »
Un mois après la mort d’un couple à Seraïdi Une autre famille sauvée in extremis de l’asphyxieLes accidents au monoxyde de carbone sont devenus monnaie courante dans la wilaya de Annaba. En effet, à peine un mois après la mort d’un jeune couple par asphyxie au monoxyde de carbone à Seraïdi, une famille de 5 personnes toujours dans ce village, a été à son tour sauvée de justesse hier matin après avoir inhalé ce gaz provenant d’un chauffage. Le chef de famille, 51 ans, est dans un état très grave. Les autres membres de cette famille, à savoir les mères... Lire la suite »
L’association des Amis de Rouiched présentera ce jeudi en soirée, au Théâtre régional de Annaba Azzedine Medjoubi, la générale d’une pièce conçue en hommage à l’irremplaçable comédien et auteur, inscrit dans l’imaginaire algérien comme une référence de l’humour national ainsi que de l’expression populaire. L’annonce en a été faite par la comédienne Sonia et son confrère Mustapha Ayad, par ailleurs fils de Rouiched, qui appartiennent à l’association précitée. Intitulé Sans titre, la pièce se propose de mettre à l’honneur l’esprit du grand artiste décédé il y a de cela dix ans maintenant, à l’âge de 76 ans. Dans le point... Lire la suite »
Villar Mir attend les résultats des élections pour poursuivre son planning : Mis à l’écart des négociations et de la signature, le 4 août 2005, du contrat de cession de 66% des actions du groupe Asmidal au profit du groupe espagnol Villar Mir, les syndicalistes ont dû se faire une raison. Ils avaient été quelque peu rassurés par le chapitre « employés » inclus dans chacun des trois contrats signés conjointement par le PDG du groupe Asmidal et son homologue espagnol. Dans ce chapitre, il est mentionné : « Jusqu’au dixième anniversaire de la date des présentes, Grupo Vilar Mir s’engage à ce que... Lire la suite »
    La direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Annaba prévoit de tripler, en 2009, la quantité de lait à collecter en la faisant passer de 1,7 million à plus de 5 millions de litres.Ces prévisions s’appuient sur la suppression de la condition imposée aux laiteries de ne traiter qu’avec les éleveurs agréés et sur les différentes mesures incitatives contenues dans les contrats de performance 2009-2013 qui visent à promouvoir l’activité des éleveurs.Sur 500 éleveurs activant sur le territoire de la wilaya de Annaba, 100 seulement sont agréés auprès des services agricoles et sur les 35 millions... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires