Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"A. P 17/03/2019 la rédaction "Un peuple qui manifeste, un régime qui n’écoute pas : Les risques majeurs de ce statu-quo pour l’Algérie, "Le Collectif des évaluateurs algériens pour le développement durable suit avec une attention constante la situation nationale née de la mobilisation populaire contre l’humiliation d’un 5ème mandat du Président de la République en poste. Ses membres se sont impliqués à titre individuel dans les marches populaires qui ont eu lieu depuis le 22 février 2019. Ce Collectif se félicite de ce sursaut populaire qui vient clôturer un débat – qui n’a même pas pu s’amorcer – sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'urne incontournable"

Publié le 17/03/2019
"L Q O 17/03/2019 la rédaction"L'urne incontournable, Pour un quatrième vendredi de tous les espoirs pour une transition démocratique, en douceur et dans la bonne humeur citoyenne, des dizaines de millions d'Algériens, peut-être le nombre réel des électeurs, ont appelé le pouvoir qu'il ne faut plus tergiverser pour partir. Le message est clair, et la revendication des Algériens pour le départ de l'actuel système politique est une requête minimale qu'il ne faut ni dévoyer, encore moins instrumentaliser. Il est évident, d'une part, que les manifestants à travers le pays ont acquis une grande maturité politique et ont fait montre d‘un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O 17/03/2019 la rédaction "Bruxelles: Rassemblement d'Algériens devant les institutions européennes, Les Algériens de Belgique ont manifesté leur soutien à leurs compatriotes du pays par un magnifique rassemblement, hier samedi, devant les institutions de l'Union européenne. C'est entendu entre les Algériens vivant dans le reste du monde : ils répondent à chaque vendredi du pays par un samedi en Europe. Aux manifestations du pays, les rassemblements en Europe et ailleurs pour signifier leur solidarité aux millions de sœurs et frères qui marchent tous les jours et se rassemblent le week-end. Après l'ambassade la semaine dernière, les Algériens de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O 17/03/2019 la rédaction "Bedoui, meneur de la pré-transition?, En termes de transition la condition sine qua non est la démission du Président. Sans elle, il n'y aurait que du surplace et le pays s'installerait dans l'impasse. Les signes personnifiés incarnant le pouvoir ne doivent pas être dans la cuisine, dit la rue. Cela ne traduit nullement l'effacement d'un revers de colère toutes les institutions. Elle serait à l'identique du HCE. A-t-on cependant confié ce cheminement progressif en une pré-transition à Bedoui ? Pourtant, sa prestation conférencière de presse du jeudi a pesé lourdement sur les esprits quant... Lire la suite »
"L Q O 17/03/2019 la rédaction "Dissoudre le FLN pour le libérer, «F LN dégage». "C’est l’un des slogans majeurs de ce soulèvement des Algériens contre la Régence d’Alger. Des jeunes le criaient sous les murs du siège de ce parti, à Oran, ce premier Mars. Mais aussi partout dans le pays. On y retrouve l’envie de naître, renaître, retrouver Larbi Ben M’hidi sans passer par Ould-Abbès, se libérer des courtiers et des Saidani. Car le FLN a été volé, depuis longtemps, pris en otage, cambriolé et obligé à vivre par le faux et l’usage de faux. Ce parti, auteur... Lire la suite »
"L Q O 17/03/2019 la rédaction "Un clan acculé et un pouvoir en pleine panade va quoi faire, La réponse du peuple au pouvoir qui a essayé de le duper en lui proposant une démarche de sortie de la crise politique provoquée par l'intention déclarée de Bouteflika et de son clan de prolonger leur règne finissant a été délivrée ce vendredi passé d'une façon dont il ne devrait tirer que la seule conclusion qu'il n'a plus d'autre alternative que d'abandonner l'espoir d'une transition dont il serait le maître d'œuvre. La balle ayant été de la sorte renvoyée par le mouvement... Lire la suite »
"L Q 0 17/03/2019 la rédaction "Algérie : la France dans l'attente et l'émotion", La situation algérienne est regardée en France avec beaucoup d'attention par la classe politique, qui se garde bien de tout commentaire, par les médias mais également, surprise, par l'ensemble des Français. Ce qui souligne une fois de plus, la nature très particulière des relations franco-algériennes. Il est vrai que le feuilleton des multiples changements de positions du Président Abdelaziz Bouteflika ces dernières semaines ont de quoi surprendre. Au départ, c'était « je reste » ; puis« Je ne pars pas, je serai candidat, pour partir ensuite... Lire la suite »
"L Q O 17/03/2019 la rédaction"« Un sorcier ne se guérit pas lui-même », « Ce n'est pas aux hommes du pouvoir d'écrire les règles du pouvoir » Etienne CHOUARD Ainsi parle l'œuf, je suis le pouvoir, si vous me serez trop fort, je me casse, si vous ne me serrez pas suffisamment, je tombe et je me casse. Ce proverbe africain pose un redoutable dilemme aux détenteurs de pouvoir. Ils ne doivent ni serrer trop fort, ni trop peu, car dans les deux cas le pouvoir leur échappe. En occident, le pouvoir créateur de la mort a laissé la... Lire la suite »
"L Q O 17/03/2019 la rédaction"Les syndicats pour le maintien de la pression: Préparer «l'après-dégage».Plusieurs syndicats ont rejoint tôt le mouvement de protestation citoyen contre le 5ème mandat et pour le changement de régime politique dans le pays, et ont activement participé à la mobilisation populaire pour rejeter la candidature du Président Bouteflika à un 5ème mandat. Le «Hirak» algérien, au sortir du 4ème vendredi de suite contre cette élection présidentielle, le 5ème mandat ou la prolongation du 4ème mandat, a pris une telle ampleur qu'il est devenu une force sociale et politique avec laquelle le pouvoir doit composer pour... Lire la suite »

"Le pouvoir dos au mur"

Publié le 17/03/2019
"Al 360 17/03/2019 à 11h15 la rédaction " Après le rejet populaire sans appel des décisions de Bouteflika: Le pouvoir dos au mur.Deux jours après les manifestations populaires du vendredi 15 mars, le pouvoir peine à réagir. Ni la présidence de la République ni le tandem installé à la tête du gouvernement, encore et moins les partis de la majorité n’ont donné leur opinion après cette nouvelle et grandiose mobilisation populaire contre les nouvelles promesses du pouvoir. Face à la rue qui refuse globalement les propositions d’Abdelaziz Bouteflika, le pouvoir se cherche des issues de secours. Dans l’opacité totale, les... Lire la suite »
"Al Patriot 17/03/2019 rédaction "De Villepin : «Le peuple algérien a fait preuve d’une très grande maturité»,Dominique de Villepin s’est exprimé sur l’Algérie, considérant que «toutes les crises dont on parle aujourd’hui, l’Algérie, le Venezuela, la France, le Royaume-Uni, ont un point commun». «C’est une crise de confiance entre le peuple et le pouvoir», a souligné l’ancien ministre français des Affaires étrangères sous Jacques Chirac, estimant que «ce qui se joue en Algérie, c’est la capacité à bâtir un chemin qui permette au peuple de faire confiance en ceux qui le dirigent pour préparer une réponse qui soit à la... Lire la suite »
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Nouvelles marches grandioses: Un changement radical exigé «Trouhou gaae, vous partez tous», «Trouhou gaae, vous partez tous», tel est le mot d'ordre de ce quatrième vendredi de manifestation populaire contre le régime. La journée d'hier restera mémorable puisqu'elle a rassemblé pour la quatrième fois des millions de protestataires à travers le pays pour exiger du système de plier bagage et laisser la place à de nouvelles compétences élues par le peuple. Les rues d'Alger à l'instar de toutes les villes du pays étaient noires de monde. Des Algériennes et des Algériens de tous les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Bedoui à côté de la plaque... du peuple. C'est ce qu'il s'est dit après sa première conférence de presse en tant que Premier ministre. Il aurait ainsi raté son baptême médiatique. Pour une question de timing, faillait-il la faire à la veille d'un vendredi tout aussi chaud que ceux qui l'ont précédé ? Etait-ce justement pour tempérer les engagements populaires de ce dit vendredi, atténuer les tensions et décompresser le climat du lendemain ? Du coup c'est encore raté. C'est tout aussi simple, si l'on s'enorgueillit d'aller s'installer dans une république nouvelle, cela recommanderait... Lire la suite »
"L Q O 16/03/2019 la rédaction "Conférence de presse du Premier ministre: «Le peuple algérien nous a donné des leçons» Le nouveau gouvernement sera constitué au début ou tout au plus à la fin de la semaine prochaine. « Il sera un gouvernement de technocrates et tout de suite après sa constitution, il se mettra à la disposition de la conférence nationale, en tant qu'accompagnateur et fera tout pour qu'elle se tienne dans les meilleures conditions possibles». Ce sont les affirmations de Nouredine Bedoui, dans sa première sortie médiatique en tant que Premer ministre, jeudi dernier au Centre international des... Lire la suite »
"AFP, publié le samedi 16 mars 2019 à 04h10 la rédaction"Algérie: rejet massif du plan Bouteflika, Non, c'est non: les Algériens se réveillent samedi après avoir adressé une claire fin de non-recevoir aux initiatives d'Abdelaziz Bouteflika, qui avait décidé lundi de reporter l'élection présidentielle sine die et de proroger son quatrième mandat, tout en renonçant à en briguer un cinquième. "Le peuple rejette l'offre du pouvoir et lui dit: Dégage", titrait le journal El Watan sur son site internet dans la nuit de vendredi à samedi, voyant dans cette mobilisation une "réussite pour les millions d'Algériens sortis dans la rue,... Lire la suite »

"Nouveaux interlocuteurs "

Publié le 15/03/2019
"L.Q.O 15/03/2019 la rédaction"Nouveaux interlocuteurs. Ce vendredi 15 mars, les Algériens sont appelés à défiler pour la quatrième semaine consécutive pour réclamer des réformes politiques radicales, y compris -et surtout- la fin du système actuel et le départ de ses «hommes». L'opinion publique algérienne s'est déjà fixé des objectifs «minima» et, plus que tout, ne veut plus d'un système et son personnel qui ont conduit à l'impasse actuelle sur tous les fronts. L'annonce du renoncement à un 5e mandat et le report de l'élection présidentielle ont ulcéré les Algériens qui, passé le moment de stupeur, estiment qu'ils n'ont pas été... Lire la suite »
"L.Q.O 15/03/2019 la rédaction "La France, c'est aussi une amie qui nous veut beaucoup de bien. La France s'est, de nouveau, invitée en Algérie en commentant une actualité qui ne la regarde pas. Enfin, si elle ne la regarde pas puisque l'Algérie est, en théorie, un pays souverain et qu'il n'a de ce fait cure des déclarations élyséennes. Mais voilà, et comme tout le monde le sait, l'Algérie est toujours française malgré l'indépendance acquise en 1962. Elle est française parce que des hommes au pouvoir, ceux de l'ombre et du clair-obscur l'ont vendue pour des intérêts claniques et personnels. Cette... Lire la suite »
"Algérie Patriotique 15/03/2019 la rédaction "Ce que le journal français Le Figaro «sait» sur le plan Lamamra-Brahimi, Le quotidien français Le Figaro a révélé que «pendant que l’avion du président algérien en provenance de Genève atterrissait à Alger, un autre avion décollait pour Paris, transportant Ramtane Lamamra – nommé quelques jours plus tard au poste de vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères –, lequel avait pour mission de convaincre le président Emmanuel Macron du plan spécial annoncé ultérieurement par Bouteflika». Selon le journal parisien de droite, citant des sources algériennes ayant requis l’anonymat, ce plan était le résultat d’un... Lire la suite »
"Al Part 14/03/2019 la rédaction "« Attention à la répétition du scénario égyptien en Algérie » prévient le Washington Post Le Washington Post craint la répétition du scénario égyptien en Algérie. Dans un décryptage publié ce jeudi, le prestigieux média américain explique qu' »en Égypte et en Algérie, l’armée est la force la plus puissante dans les coulisses et le degré de centralisation du régime est essentiel pour comprendre la capacité de ces régimes à s’adapter et à surmonter les crises politiques ». « Comme lors de la période qui a précédé le départ de Hosni Moubarak en Égypte, le... Lire la suite »
"Al Part 14/03/2019 la rédaction"Lakhdar Brahimi : « le départ d’un régime ne peut se faire du jour au lendemain »« Le départ d’un régime ne peut se faire du jour au lendemain ». C’est avec ces termes que Lakhdar Brahimi, le diplomate algérien chevronné, a tenté d’expliquer lors d’une entretien accordé à la télévision algérienne aux Algériens qu’il faut de la patience pour pouvoir instaurer le changement dans notre pays. Lakhdar Brahimi avait cité le cas de « l’Irak où l’Armée et toutes les institutions de l’Etat avaient été dissoutes (…) entraînant « l’effondrement des institutions et un vide... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | »

Articles similaires