Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Tout comme Amar Ghoul, le tout nouveau ministre des Transports, Boudjemaà Talaï, a, lors de sa visite d’inspection dans la ville des Jujubes, insisté et appelé les autorités locales à faire du site portuaire un pôle d’attraction. «La délocalisation du port commercial vers les quartiers Seybouse  ex-Joannonville ou Sidi Salem serait la meilleure solution », nous dira un urbaniste. Comme la Coquette est, par excellence, une ville touristique qui recèle d’importantes potentialités, la transformation et l’aménagement de l’actuel port la rendrait encore plus attractive et drainera beaucoup de visiteurs. Depuis l’installation du terminal des containers visible au niveau de cette infrastructure... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La réaction a été la même pour tous ceux qui ont assisté médusés aux creusements des trottoirs récemment réalisés aussi bien du côté de la place Stambouli que jouxtant le centre de santé, étonnement et incompréhension car ces travaux auraient dû avoir lieu avant la réfection des trottoirs. Mais à Annaba c’est une normalité que de « mettre la charrue avant les bœufs », d’ignorer complètement ce que signifie le mot « coordination », entre les entreprises chargées de l’installation de réseaux divers et la commune qui sera en fin de compte seule responsable de l’état de la voie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la matinée d’hier, à la placette Alexis Lambert, les souscripteurs des 500 logements Participatifs Aidés de Sidi Aïssa, se sont réunis pour s’organiser dans le but de déclencher éventuellement une manifestation de revendication, relative à la double liste établie, à la fois par la commune et les promoteurs immobiliers. Pour ces citoyens qui voient leurs futurs logements leurs échapper des mains, pas question de lâcher prise ou d’arrêter les manifestations. Du moins pas avant qu’ils aient récupéré ce qu’ils estiment être leur droit. « C’est grâce à nous (les souscripteurs du programme LPA de la commune auprès de la commune... Lire la suite »
Depuis l’éradication du marché chaotique de la Place d’Armes, il y a de cela plus de deux mois, la placette du 19 Aout 1955 semble reprendre vie. Les habitants sont pour le moins heureux d’avoir récupéré leur terrain qui était jusqu’alors squatté par les commerçants illicites. Depuis quelques semaines, tous les jours, un camion-citerne de la commune vient nettoyer cette placette comme cela est le cas pour certains endroits réputés représenter la vitrine de la ville, tels que le Cours de la Révolution ainsi que les boulevards Rizi Amor et Fellah Rachid. Hier les services de la commune ont planté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un chauffeur de taxi a été agressé hier à la Plaine Ouest à cause de ralentisseurs mal placés. En effet, trois ralentisseurs, appelés communément dos d’âne, espacés d’environ dix mètres l’un de l’autre, ont facilité l’agression perpétrée la nuit contre un chauffeur de taxi .En revenant de la cité EPLF ou il a déposé des clients, le malheureux chauffeur a été accosté par quatre individus en possession d’armes blanches (couteaux et sabre). Ces derniers qui l’attendaient à proximité de ces trois ralentisseurs et à la faveur de l’obscurité faute de réfection du réseau d’éclairage public, n’ont pas tardé à passer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’institut de formation des sages-femmes de la wilaya d’Annaba, souffre d’un déficit au niveau de la capacité d’accueil de la résidence de l’institut qui est de seulement 60 lits.Voilà maintenant quelques années que le problème des dortoirs se pose avec acuité, en raison de la faible capacité d’accueil de l’institut. Les classes de l’institut comptent 217 étudiantes dont 67 sages-femmes. Une grande partie des étudiantes, viennent des wilayas de l’Est, comme Skikda, Guelma et Tarf. La capacité d’accueil de la résidence est de 60 lits, répartis entre chambres individuelles et dortoirs. Pour remédier à cette situation et augmenter la capacité... Lire la suite »
La clinique médico-chirurgicale « Al Farabi » avec la collaboration de la société française de médecine de la reproduction a organisé, hier à l’hôtel « Sabri », la 10e journée de Procréation médicalement assistée. A ce rendez-vous, désormais traditionnel, des spécialistes de la fertilité et de la reproduction étaient nombreux à assister à l’événement. Plus de quatre cents gynécologues, urologues  ainsi que des biologistes étaient présents durant les travaux de la journée. “Ce nombre toujours croissant d’une édition à l’autre est la preuve absolue de l’intérêt qu’éprouvent la communauté médicale nationale à nos événements », s’est félicité Dr. Mahmoud Aïssaoui, organisateur... Lire la suite »
Mercredi matin de la semaine écoulée, et en toute discrétion, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, a relogé une demie- douzaine de familles sans domicile fixe. Elles logeaient sous des abris de fortune au centre-ville et dans certains quartiers.Sans tambour ni trompette, et encore moins de publicité, le Wali a remarqué lors d’une des nombreuses tournées anonymes, qu’il effectue à travers la ville, que des familles vivaient sous des tentes en plein centre-ville, occupant la voie publique. A l’image de celle jouxtant la poste de la Colonne, donnant sur la rue colonel Amirouche. L’initiative personnelle du Chef de l’Exécutif de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Six mois d’une grève sauvage pour rien au sein de l’unité ArcelorMittal Pipes and Tubes (AMPTA). Avant-hier, soit à la veille de la visite du ministre de l’Industrie et des Mines Abdelslam  Bouchouarab, le syndicat a jeté l’éponge en faisant carrément marche arrière. Nous apprenons que les syndicalistes, les meneurs d’une grève sans issue, et licenciés par la direction, ont été réintégrés, à des conditions, apprend-on auprès de la direction d’ArcelorMittal Algérie. Entre autres, précise-t-on de même source, aucune doléance ne sera tolérée durant une année… Nous avons tenté de joindre les syndicalistes pour apporter des éclaircissements sur cette décision... Lire la suite »
Son excellence l’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Michele Giacomelli, a été l’hôte de la Chambre de Commerce et de l’Industrie Seybouse de la wilaya de Annaba ce 8 Octobre. Il a été reçu par le Président, M. Tayeb Sahtouri,  ainsi que  par les membres der la CCI. Une rencontre avec les opérateurs économiques visant le  développement des échanges ainsi que de la promotion du partenariat entre les deux pays a permis à tous les participants de faire d‘abord le point  des relations de jeter de nouvelles bases pour les relancer. L’ambassadeur était accompagné de M. Gruho Bolaffi, responsable de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’État algérien, à travers la société Imetal, sera propriétaire à 100% du groupe sidérurgique ArcelorMittal Algérie, après une restructuration et le transfert des participations détenues par le géant mondial de l’acier. Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, l’a annoncé, ce mercredi 7 octobre, selon des propos rapportés par la radio Chaîne III. Les deux parties ont trouvé un accord qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Contrôle total des trois sociétés d’ArcelorMittal Algérie mais « pas de nationalisation »… Ainsi, le complexe sidérurgique d’El Hadjar, ArcelorMittal Pipes & Tubes Algérie ainsi que ArcelorMittal Tébessa passera sous le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Député du PT de la wilaya de Guelma, Smain Kouadria est l’ancien Secrétaire général du syndicat du complexe sidérurgique d’El Hadjar. Dans cet entretien, il revient sur le rachat par l’Algérie d’Arcelormittal Annaba. Est-ce que la reprise d’Arcelormittal Annaba est une bonne décision ? Nous saluons la décision du Président de la République et nous considérons que c’est une victoire pour la Nation et pour le monde du travail. Nous souhaitons également que cette nouvelle orientation politique et économique soit élargie aux autres secteurs d’activité et qu’elle concerne par exemple au port d’Alger qui est géré par les Qataris et dont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bien que la plupart des quartiers de la cité de Saint Augustin soient dotés d’une antenne APC, les citoyens ont beaucoup de mal à retirer leurs pièces d’état civil au niveau des guichets pleins comme un œuf en raison de l’exiguïté des locaux. Ces derniers semblent débordés. Joignant le geste à la parole, les autorités locales ont réussi à dénicher un ancien hangar désaffecté appartenant à une ex-entreprise nationale et se trouvant dans le quartier Champ de Mars au cœur de la ville des Jujubes. Donc, pour rapprocher l’administration des administrés et améliorer le service public, les responsables locaux n’ont pas lésiné... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le site touristique de Ras-El-Hamra, à une dizaine de kilomètres au Nord/est de Annaba, a perdu énormément de son couvert végétal, en raison du laisser-aller et laisser-faire des responsables des secteurs du tourisme et des forêts, notamment. Si, cette région avait été épargnée, durant les périodes de grande chaleur, par les feux de forêts, par contre, l’avancée du béton serait pour beaucoup dans cette situation qui, au fil des jours impose une désertification des lieux, au grand dam de la population locale. Les différents projets touristiques injectés dans cette zone, seraient derrière une catastrophe, ayant permis la destruction des dizaines d’arbres... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps sans vie d’une jeune fille a été découvert, hier après-midi, dans une chambre fermée de la résidence universitaire de 2.000 lits située à Sidi-Ammar, a appris l’APS auprès de la protection civile. Un premier examen du corps a permis d’établir que la jeune fille (Safia B., âgée de 21 ans) n’a pas subi de violences, selon la même source qui estime que le décès remonte à «plus de trois jours». Le corps de la défunte, qui n’était pas étudiante mais stagiaire à l’Institut national de formation professionnelle d’El Hadjar, a été déposé à la morgue de l’hôpital... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier tôt dans la matinée, aux environs de 2 heures , le poste de surveillance opération  de Ras-El-Hamra des gardes-côtes, a repéré une embarcation louche qui venait de prendre le large, dans l’obscurité la plus totale.  C’est ainsi que deux unités flottantes qui sont utilisées dans le cadre de  la lutte contre l’immigration clandestine, ont été lancées à ses trousses. L’embarcation en question a été neutralisée trois heures plus tard.  Il s’agit d’un groupe de 13 candidats à l’immigration clandestine, qui tentaient de joindre la rive Nord de la Méditerranée. Il a été intercepté,  plus précisément aux environs de 4 heures du matin,... Lire la suite »
Les habitants de la localité de Kherraza, commune de Oued El Aneb (Annaba) ont bloqué, tôt dans la matinée d’hier, la route RN44 suite au décès, la veille, d’un écolier de 8 ans, avons-nous constaté sur place. Ce dernier a été fauché par un camion alors qu’il traversait la route pour rentrer chez lui le soir dont le domicile est situé à 1km de l’école. Alertés, les services de sécurité et les autorités civiles se sont déplacés sur le lieu. «Nos enfants sont exposés quotidiennement au risques de la route car l’école est situé à plus d’un kilomètre de notre... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
De nombreuses zones d’ombre entourent ces changements de responsables, en dépit des nettes améliorations constatées dans les services. Le délégué régional des télécommunications (DRT) dont le siège est implanté à Annaba vient d’être muté à la wilaya de Tébessa, avons-nous appris de la direction générale. A peine dix mois après sa nomination, Boussaha Rachid a été remplacé par Taleb Amal, ex-directrice opérationnelle des télécommunications de la wilaya de Guelma. Et si l’on ignore les raisons ayant motivé la direction générale d’Algérie Télécom de décider ainsi, il n’en demeure pas moins que l’instabilité est confirmée au sein de cette entreprise. En... Lire la suite »
L’établissement sanitaire privé, Al Farabi, organise la 10e édition de la journée de Médecine et Biologie de la Reproduction le 9 octobre prochain à l’hôtel Sabri à Annaba. Une armada de spécialistes mondiaux dans le domaine de la Reproduction. Le pupitre verra se succéder des intervenants traitant des sujets aussi divers que les fausses couches et leurs causes, l’infertilité masculine et féminine, l’ADN du fœtus ainsi que le diagnostic prénatal et ses techniques de pointe. Figurent parmi les communicants des professeurs de renommée mondiale dont François Vialard, Nicolas Chevalier venus de France ainsi qu’Albert Obradors de Barcelone. A relever que... Lire la suite »
C’est l’un des plus jeunes journalistes accrédités à Annaba et un habitué des prétoires afin de rapporter tous les jugements de malfrats qui se tiennent dans ces tribunaux. Mercredi passé vers 16 heures 30 après sa sortie de la Cour de Annaba, il s’était trouvé suivi puis encadré par trois individus aux mines patibulaires.  Derrière la daïra, ils se ruent sur lui et lui adressent une volée de coups, le blessant  sérieusement aux mains. Ce qui avait  nécessité pas moins de huit points de suture. Après s’être emparé de son téléphone portable, sans doute pour donner une raison à cette agression,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Jeudi dernier en début de matinée, M. Cherfa Youcef Wali d’Annaba, accompagné de son staff opérationnel, a effectué une visite de travail et d’inspection dans les communes de Oued El Aneb et de Tréat. Il s’est également enquis de l’avancement des travaux, sur le site devant abriter la nouvelle ville de Drâa Errich. Le Chef de l’Exécutif de la wilaya, accompagné des responsables des projets de développement et des directeurs des différentes structures, concernées par les travaux en cours, a visité plusieurs chantiers, pour constater sur les lieux la progression et la qualité de la réalisation. Les 200 logements sociaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décision de signer lui-même les permis de construire pour les investissements privés, a été prononcée par le Wali, lors de sa visite de travail et d’inspection, effectuée jeudi dernier au niveau des différents chantiers des communes d’Oued Laneb et Tréat. Ayant pour mission et souci majeur de développer en cinq ans la wilaya d’Annaba, par la création de richesses et d’emplois, M. Cherfa, pour atteindre les buts qu’il s’est fixés, a décidé de faciliter au maximum les formalités administratives pour les investisseurs privés. Après l’allègement des procédures d’acquisition des terrains d’assiette, pour l’implantation de nouveaux projets économiques et industriels,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la création d’un parc industriel et une zone d’activités commerciales (ZAC), un portefeuille foncier a été dégagé dans la wilaya de Annaba. Pour le premier, il s’agit de 102 ha, situés dans la commune d’Ain El Berda, 30 km du chef-lieu de wilaya. Ce futur parc industriel abritera, ainsi, 140  lots de terrain dont les parcelles varient entre  3000 m2 et un hectare. Ils seront mis à la disposition des promoteurs à compter du mois d’octobre prochain, révèle une source proche de la wilaya. Aussi, dans la commune de Berrahal, distante également de 30 kilomètres de la ville, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le vol AH 9015 d’Air Algérie qui devait arriver à Annaba dans la matinée du 29 septembre venant de l’aéroport de Djeddah en Arabie Saoudite ne s’est finalement présenté sur le tarmac de l’aéroport Rabah Bitah qu’à 19 heures 30. Cette situation situation a causé beaucoup de désagréments principalement aux parents venus d’Ouenza, Bir El Ater, Tébessa tôt le matin. Une foule immense attendait en effet avec impatience l’atterrissage de l’avion qui devait ramener les leurs sur le sol national. Les hôtesses d’accueil de la police, toutes de blanc vêtues offraient des boissons fraiches, des dattes et du lait... Lire la suite »
Les ménages annabis, tout autant que d'autres à travers plusieurs wilayas de l'est du pays, El Tarf, Guelma entre autres régions, sont touchés par cette spéculation, Le prix du sucre soumis à l'enchère de la spéculation des grossistes et des détaillants à Annaba.Fini la galère du mouton de l'Aïd el Adha. Au vu de l'inaccessibilité qui a caractérisé cette année, le prix d'«el oudhia», plusieurs ménages ont décidé de s'en passer. Mais peuvent-ils se passer de la consommation du sucre? Bien sûr que non, notamment les petits consommateurs de café au lait, les enfants en l'occurrence. La pénurie de sucre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le calvaire des malades n’en finit pas avec les structures de santé. Les patients à l’hôpital Ibn Rochd se voient pénalisés à cause de la panne des ascenseurs. Les usagers de l’établissement, aussi bien patients que visiteurs, sont ainsi obligés de faire les escaliers des trois étages de l’hôpital. Des malades en brancards sont transportés via les escaliers ce qui génère des désagréments sanitaires majeurs. Kamel, quadragénaire, dont l’épouse est admise à l’hôpital s’interroge à ce sujet : « Comment se fait-il qu’un grand hôpital n’arrive toujours pas à répondre convenablement aux exigences du secteur ? Comment expliquer le fait qu’un moyen... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la coopération et du jumelage qui lient notre ville et celle d’Ekaterinbourg depuis le 14 août 2009, une délégation représentant l’entreprise russe « N.P.A Profil » a visité Annaba du 12 au 16 Septembre courant. N.P.A Profil est une entreprise spécialisée dans la reconstruction à l’identique, et la restauration de vieilles bâtisses dans des délais records. Elle a à son actif plusieurs projets réalisés à Ekaterinbourg et ses environs. Le but de cette visite est de s’entretenir avec les responsables locaux pour ce qui est de la réhabilitation des vieilles constructions Bônoises. La délégation a été reçue par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est avec cette phrase qui résume tout que la chanteuse française Françoise Atlan a préféré décrire son impression. En tournée artistique à travers les cinq Instituts français d’Algérie, l’artiste s’est produite hier au Palais de la Culture Mohamed Boudiaf. Rencontrée avant l’événement, Françoise Atlan s’est montrée excitée à l’idée de faire équipe sur scène avec le mythique Hamdi Bennani et le virtuose Foued Didi sur l’oud. « Avant de débarquer en Algérie, j’avais peur. Chanter la musique andalouse avec des sommités de ce genre musical dans l’un de ses pays principaux, constitue une aventure sensationnelle », commence par avouer notre... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Les riverains et les quelques administrations ainsi que les entreprises publiques ont dû fermer hier matin les volets à cause des odeurs pestilentielles que dégage le parc à matériel de l’APC, situé dans la cité Didouche Mourad ex-Lauriers roses. En effet, ce grand parc à matériel, se trouvant au milieu des habitations et des administrations et entreprises publiques et où parquent des véhicules en l’occurrence des bennes tasseuses conçues pour le ramassage des ordures ménagères, est infect. « Depuis ce matin, des odeurs nauséabondes qui nous suffoquent et qui nous coupent le souffle, ont gagné nos foyers et même les bureaux des... Lire la suite »
On massacre organisé puisque très lucratif pour ceux qui passent leur vie à tirer un « cope », sorte d’engin muni d’un filet grillagé, et d’un long manchon monté sur une armature métallique, pour récupérer tout ce qui vit sous le sable, l’eau leur arrivant jusqu’au cou. Les haricots de mer ont bel et bien disparu des côtes de Annaba et particulièrement celles d’El- Tarf. Les « ramasseurs de ce coquillage très apprécié des annabis  n’hésitent pas à récupérer même ceux qui n’ont que quelques mois, les empêchant ainsi d’atteindre l’âge adulte et ainsi se reproduire. Ce coquillage vit dans les fonds... Lire la suite »
Ils ont été au nombre de 250 agents communaux à répondre à l’appel du maire, sans réquisition ni promesse d’une contrepartie quelconque, pour enlever les déchets générés par le sacrifice rituel et ont travaillé pendant toute la journée. Encadré par le maire, des délégués de secteur, des vice-président ainsi que les responsables administratifs, l’enlèvement du double, au moins, des déchets gérés quotidiennement, soit quelque 600 tonnes, a requis la totalité des camions d’enlèvement, une dizaine ainsi que quatre autres camions de 20 tonnes, loué par la commune pour la circonstance.  Les déchets enlevés étaient déposés au niveau du parc... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le processus d’arrêt du haut fourneau s’est déroulé dans de bonnes conditions, sans incidents et avec succès, apprend-on auprès de la cellule de communication d’ArcelorMittal Algérie. Ainsi, à travers l’arrêt du haut fourneau, .le plan d’investissement de l’usine est arrivé à sa phase de concrétisation. Nous apprenons de même source que l’investissement sur le haut fourneau va permettre surtout l’acquisition de nouveaux équipements, susceptibles de contribuer à améliorer la sécurité des hommes et des installations, à améliorer les conditions travail ainsi que la fiabilité et la performance de l’installation. Aux yeux des ingénieurs et techniciens du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, les améliorations, jugées... Lire la suite »
Le problème de l’insécurité au niveau des urgences du CHU Ibn Rochd, demeure soulevé par le personnel malgré les promesses avancées à l’effet de remédier à cette difficulté. Jeudi dernier, soit au premier jour de l’Aïd, un autre mouvement de protestation a été déclenché l’après-midi par le personnel médical des urgences du CHU. En effet, plusieurs patients atteints de différentes pathologies sont restés abandonnés, attendant impatiemment que le personnel regagne son poste de travail. Ainsi, hanté par l’insoluble problème de l’insécurité qui semble durer dans le temps, un énième mouvement de contestation a été déclenché. Selon des sources bien informées, le mal est... Lire la suite »
SOUK-ELLIL Plusieurs stands ravagés par le feu Publié dans Annaba Samedi, 26 septembre 2015 00:00 Évaluer cet élément   1 2 3 4 5 (0 Votes)  0  0   Imprimer E-mail Taille de police Plusieurs stands du marché de fruits et légumes de Souk-Ellil, ont été ravagés par un feu qui s’était déclenché dans la journée de jeudi vers, 8h. En présence des habitants de la cité, qui sacrifiaient leur mouton de l’Aid, les flammes s’étaient rapidement propagées. Il ne restait presque rien de ce marché attribué aux jeunes du quartier depuis quelques années seulement. Les moyens déployés par... Lire la suite »
A moins de trois jours de l’Aïd El Adha, les prix des fruits et légumes, n’obéissant apparemment à aucune logique, hormis celle de la spéculation exercée en amont et en aval par les acteurs de ce négoce comme les mandataires et les détaillants avec comme maillon faible le client ont connu une flambée des prix pour le moins vertigineuse désarçonnant tous ceux qui suivent de très près les fluctuations des prix dans les marchés. Car, ont renchéri nos interlocuteurs comment expliquer que les prix de certains légumes spécifiques à la préparation du fameux couscous au deuxième jour de l’Aïd comme le... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
A l’instar sûrement des autres wilayas du pays, la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba, a mis, à l’occasion de l’Aïd El Adha de l’année 2015, en place, avant, en cours et après les journnées de la fête, un dispositif sécuritaire adéquat visant à garantir la sécurité et la tranquillité publiques, notamment au niveau des voies de circulation et des agglomérations urbaines. La veille et le second jour de l’Aïd, connaissent un grand mouvement de déplacement des citoyens et une importante circulation d’automobiles et de voyageurs en zones urbaines et rurales. Le dispositif opérationnel mis en service sur l’ensemble du... Lire la suite »
Des dizaines de médecins, infirmiers et aides soignants ont observé, hier matin, un sit in en réponse à l’énième incident dont était victime l’équipe de garde au Pavillon des urgences chirurgicales de l’hôpital Ibn Rochd au chef-lieu. L’agression, a été perpétrée dans la nuit du vendredi à samedi, où un groupe de jeunes habitants de la commune de Dréan a envahi le service des urgences armé de sabres, de couteaux et d’un chien. Les protagonistes étaient en effet interdits d’accéder à la structure hors des heures de la visite. Furieux, les assaillants ont mis les salles de soins sens dessus... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ayant eu vent d’une information selon laquelle les autorités locales procéderont à la distribution prochaine des logements sociaux avant la fin de l’année en cours, nombre de citoyens qui attendent depuis longtemps d’être relogés, espèrent être parmi les futurs bénéficiaires. En effet, des dizaines de familles vivant dans de mauvaises conditions dans la cité Auzas, ont perdu espoir après avoir assisté il y a quelques années au relogement de leurs concitoyens. « Cela fait quatre années qu’ils nous ont filmé et montré à la télé. Malgré les mauvaises conditions de vie dans lesquelles nous nous  débattons et le passage des membres... Lire la suite »
Le paisible quartier les Santons vit depuis jeudi dernier un climat d’insécurité imposé par des gardiens autoproclamés qui réclament chacun son territoire. Ce parking situé pourtant à quelques mètres seulement de la wilaya, a été squatté et ses occupants imposent leur diktat en dépit des plaintes déposées aussi bien par les automobilistes que par les habitants. Si la plupart des passagers ferment les yeux depuis des années sur la taxe imposée par ces jeunes, les disputes avec les voisins de la cité sont presque quotidiennes. Hier matin une violente dispute a de nouveau éclaté entre deux clans. L’un originaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le  square « El-Houria » -Liberté-, l’un des plus importants espaces verts, implanté au cœur de la ville des rives de la Seybouse,  est fermé depuis plus d’une semaine. Selon  les gardiens l’APC a décidé la fermeture provisoirement de cet espace au public, dans le but d’éviter que celui-ci ne soit pris d’assaut par les moutons, de plus en plus nombreux en ville, acquis pour le sacrifice de l’aïd El Adha.  Beaucoup de citoyens ne comprennent pas le pourquoi de la décision de fermeture visant il va sans dire à protéger cet espace redevenu fréquentable après des réaménagements très coûteux.  Dès... Lire la suite »
Hier, quatre grévistes de la faim  de la société ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie (AMPTA), ex Tuberie Sans Soudure (TSS) de l’ancien complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), ont ressenti un malaise. Ils ont été rapidement évacués vers le service de médecine de travail pour subir des examens thérapeutiques. L’un d’entre eux souffrant d’un problème cardiaque, devrait être évacué à l’extérieur de l’usine sidérurgique  pour subir un examen médical précis. C’est ce que nous avons pu savoir auprès de syndicalistes et de travailleurs de la société AMPTA qui n’ont pas manqué  de dénoncer ‘’ les intimidations  contre les travailleurs, à commencer par l’obstruction... Lire la suite »
Comment parler de développement ou d’amélioration urbaine ou de quoi que ce soit de positif, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie quand la viabilisation d’un lotissement n’a pas été réalisée en 25 années d’attente. Une attente des bénéficiaires qui n’aurait jamais dû être puisque ils avaient payé pour cette viabilisation, dont le coût était compris dans le prix du terrain. Sauf qu’une dizaine d’années d’attente plus tard, au début des années 2000, l’agence foncière se déclara incapable de faire face au coût de cette viabilisation dont elle avait pourtant perçu le prix. Sans compter qu’une grande... Lire la suite »
L’Ecole préparatoire aux grandes écoles de gestion et de sciences économiques a abrité, hier, une conférence tenue par le président de la Cour des comptes, M. Benmarouf. Devant un parterre d’étudiants studieux et quelques journalistes, le conférencier a d’emblée présenté aux participants ce qu’est et représente la Cour des comptes en Algérie. Beaucoup de personnes ignorent, en effet, le rôle de cette institution. En fait, elle a une fonction fondamentale, surtout actuellement en période de crise où l’Etat compte ses sous. Ce qu’il faut avant tout retenir c’est que la Cour des comptes est une institution judiciaire et est indépendante de l’exécutif... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La mouvance alaouite, qui est en train de renforcer constamment son assise territoriale, notamment au niveau des pays voisins touchés par le mouvement du ‘‘printemps arabe’’, à l’image de la Tunisie et surtout de la Libye et l’Egypte, persiste à se structurer en réseau à travers l’Algérie, dans le but de gagner du terrain et contrôler un territoire à haute valeur économique et proche de l’Europe, alerte un haut dignitaire algérien de la confrérie de l’exégète Tarika El-Kadiria. Le monde tentaculaire de l’intégrisme chiite est impénétrable et les initiés, qui disposent de relais ayant eux-mêmes leurs entrées au sein de certains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
L’union des commerçants et artisans algériens confirme l’existence d’une pénurie du sucre et d’une éventuelle augmentation de son prix. Le secrétaire de wilaya de l’union des commerçants et artisans algériens à Annaba, Slimani Riad, a confirmé cette rumeur qui circule au sujet de la pénurie du sucre au niveau de toute la wilaya d’Annaba. Dans une de nos éditions du jeudi 17 septembre 2015, notre journal avait fait part de cette pénurie au niveau de toute la wilaya d’El Tarf. Voilà, que cette pénurie, comme une gangrène, vient affecter notre wilaya. Comme le disait un citoyen croisé dans la rue... Lire la suite »
Moins d'une semaine qui nous sépare de l’Aid El Adha et le traditionnel mouton suscite les passions et alimente les discussions quotidiennes. La spéculation continue son petit bonhomme de chemin, et le déséquilibre entre l'offre et la demande reste la caractéristique première du marché. Comme chaque année à l'approche de ce rituel, l'ordre du jour chez les citoyens d’Annaba est bel et bien le cout d’achat du mouton et l'endroit où en trouver à un prix raisonnable. Un petit mouton de 12 à 14 kg et parfois beaucoup moins coûte jusqu’à 30.000,00 DA. En vérité, le prix maximum n'a pas... Lire la suite »
Les éléments de la BMPJ de Sidi Amar ont présenté, mardi, devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar A-B. Miloud, 44 ans, poursuivi pour vol caractérisé, dont a été victime l’entreprise Réfractal, une filiale du groupe Sider, siégeant sur le site d’ArcelorMittal Algérie (AMA). Sur recommandation du représentant du ministère public, le magistrat instructeur près la même instance judiciaire l’a placé sous mandat de dépôt, tandis que 4 agents de sécurité, cités dans cette affaire, ont été mis sous contrôle judiciaire, avons-nous appris de sources judiciaires. Comptable dans la même entreprise, le mis en cause a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a arrêté un programme spécial pour ses dessertes des grandes lignes le premier jour de l’Aïd El Adha, a indiqué mardi un communiqué de la société. Ainsi, lors du premier jour de cette fête religieuse, prévue le 24 septembre, les horaires de départ pour la desserte Alger-Annaba, disponible en train couchettes et assises, le départ d’Alger est programmé à 19h40, l’arrivée à Annaba est prévue à 5h38, tandis que le départ de Annaba vers Alger est fixé à 20h20 et l’arrivée à 6h26. [EL WATAN - 17-09-15]
Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi, a déclaré, ce dimanche à Mila, qu’aucun festival national ne sera supprimé malgré les mesures d’austérité prises par le gouvernement. Dans ce sens, M. Mihoubi dira : «Le ministère de la Culture n’a adopté aucune mesure d’austérité. Notre département parle de la rationalisation des dépenses et ce sont deux choses différentes. Aussi, je dis clairement qu’aucun festival national ne sera supprimé. On pourrait, tout au plus, allonger la périodicité de certains d’entre eux. Au lieu d’organiser un festival donné chaque année, on pourrait le faire tous les deux ans par exemple. Une autre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires