Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décidés à assainir le paysage associatif,  où un nombre important n’a pas présenté le bilan financier et moral de fin d’exercice, la DAL de Annaba a soumis  à la justice ces derniers jours, pas moins de 271 dossiers pour dissolution, sur les 1043 formations qui activent actuellement. Parmi ces dossiers, la majorité appartient, selon nos sources, aux comités de quartier défaillants. Ces derniers auraient été à plusieurs reprises contactés pour présenter leurs comptes, mais ne se sont pas exécutés. D’autres ont tout simplement cessé d’activer, la raison de leur création étant aujourd’hui dépassée. En attendant les décisions de justice concernant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
On ne peut parler du passé de Madinat Annaba, Bône ou encore Bûna de l'époque othomane, sans évoquer la vieille ville appelée «La place d'Armes» sous l'ère coloniale, c'est l'histoire et la civilisation de cette ville. La vieille ville de Annaba porte, jusqu'à aujourd'hui, les empreintes d'un passé riche et glorieux marqué par la succession d'évènements et d'histoire des occupations écrites sur les pierres qu'ont peut voir du haut du minaret de la mosquée Abu Merouane, les Portes de la Forteresse de la Falaise jusqu'à la rue Karaman, en passant par Djemaâ El-Bey (mosquée): tout ce site historique menace d'effondrement.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De sources généralement bien informées, on apprend qu’avant-hier, dans une habitation située au centre-ville d’Annaba, la dépouille mortelle d’une septuagénaire vivant seule a été retrouvée par des voisins.Informés, les éléments de la Protection civile de la wilaya se sont déplacés sur place pour transporter le cadavre vers la morgue de l’hôpital après l’ouverture d’une enquête par les services de la police scientifique chargée de l’affaire, indique-t-on. Dans ce même contexte, le crâne d’un enfant a été retrouvé dans la cave d’un bâtiment à Oued Edheb par un agent de nettoiement. Ce dernier a aussitôt alerté les voisins de l’habitation qui... Lire la suite »
Pour la régulation des pratiques commerciales:  Plus d’une dizaine de marchés irréguliers ont poussé ces dernières années dans les différentes cités de la ville de Annaba, donnant lieu à des pratiques qui n’ont rien à voir avec le commerce dit officiel. Les marchands qui ont envahi des espaces réservés aux passants ou au stationnement des véhicules ont tout accaparé, ne concédant que des passages étroits aux habitants et aux piétons obligés de se faufiler entre les diverses marchandises exposées parfois à même le sol. Les produits proposés à la vente sont de très mauvaise qualité : pas d’étiquetage, pas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 4 500 dans les rues de Annaba :   Des milliers de manifestants ont défilé, hier, à travers les principales artères de Annaba, en signe de soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, où l'offensive israélienne est entrée dans sa troisième semaine. Près de six mille personnes se sont ainsi réunies à partir de 9h30 sur le Cours de la Révolution pour manifester leur indignation contre les bombardements qui, depuis plusieurs jours, on fait plus de huit cents victimes sur le territoire de Gaza. Il s’agit, là, de la plus grosse mobilisation de la population annabie en signe... Lire la suite »
En plus de la marche de soutien aux populations de la ville palestinienne de Ghaza, les journées de samedi et d’hier dans la wilaya de Annaba ont été ponctuées par des mouvements de protestation de la part de citoyens demandeurs d’emploi et de logement. Une centaine de jeunes gens, pour la plupart résidant dans les quartiers périphériques de la ville, se sont rassemblés hier devant le siège pour réclamer les emplois qui leur auraient été promis au sein du service voirie de la commune. Insatisfaits de l’engagement pris par le responsable dudit service et n’ayant pu rencontrer le président d’APC,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La société algérienne de l’aluminium Algal organise, aujourd’hui, à l’amphithéâtre Djilali Liabes, de l’université Badji Mokhtar, une journée d’étude à laquelle a été convié l’ensemble des intervenants dans le secteur du bâtiment. « L’aluminium matériau moderne de construction » est le thème qui sera débattu lors de la rencontre pour mieux expliquer à leurs clients que cette entreprise est à même de répondre à leurs exigences en terme de qualité, d’autant que son alignement aux normes universelles est déjà établi. L’occasion sera ainsi donnée aux promoteurs publics (DUC, DLEP, OPGI, AADL, EPLF ) et privés d’exposer leurs attentes concernant ce fabricant national... Lire la suite »
Les 200 000 travailleurs de la terre de la wilaya de Annaba appréhendent de vivre un autre sinistre susceptible d’être généré par de fortes précipitations. Leur inquiétude est d’autant justifiée quand on sait que la campagne agricole 2007/2008 a été un véritable désastre dû aux aléas climatiques. La forte pluviométrie et la stagnation des eaux, provoquée par un mauvais assainissement des réseaux primaires avaient suffi pour réduire à rien tous les efforts consentis par les agriculteurs lors la dernière campagne. « Durant la campagneprécédente, les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région avec un taux de pluviométrie de 218... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar de Annaba est en passe d’atteindre, d’ici 2010, un effectif de 50 000 étudiants. Partie d’un simple institut des mines et métallurgie (IMA), créée pour être le pourvoyeur en ingénieurs de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu Arcelor Mittal à la faveur d’un partenariat qui a démarré avec la société indienne Ispat, elle compte aujourd’hui 7 facultés accueillant 46 000 étudiants. C’est dire la progression remarquable de cette université qui n’a rien à envier à celles d’Alger, d’Oran et de Constantine. Pour mieux répondre aux besoins de ses effectifs d’étudiants, des projets d’infrastructures pédagogiques et d’hébergement, ainsi... Lire la suite »
Les deux présidents de l’USM Alger et de l’USM Annaba, Allik et Menadi, sont parvenus, hier, à un accord pour le transfert de Mohamed Boussefiane et Mintou Doucouré vers le club bonois, apprend-on d’une source proche de la direction usmiste. La même source révèle également que le président Aïssa Menadi a déboursé le montant de 1 milliard 100 millions de centimes à la direction de l’USMA pour s’adjuger les services de Doucouré et Boussefiane.Ainsi, la direction de l’USM Annaba devra donc payer cash l’arrivée de Doucouré et Boussefiane dans son équipe. Cependant, Menadi, qui a déjà discuté avec Boussefiane et... Lire la suite »
Les contestataires bloquent la circulation automobile:  La commune de Chorfa, dans la daïra de Aïn Berda, a été le théâtre, hier, de manifestations suite à l’affichage, par l’APC, d’une liste contestée de bénéficiaires de 80 logements. Les manifestants, qui avaient bloqué toutes les voies d’accès à cette localité dès les premières heures de la matinée, menaçaient de s’en prendre au siège de la commune et à d’autres édifices publics, si on ne les autorisait pas à exposer leurs revendications au wali de Annaba. L’intervention des élus locaux et du chef de daïra, auprès des contestataires, n’a pas apaisé la tension,... Lire la suite »
Après un stage bloqué de douze jours à Aïn Draham (Tunisie), l'USMAn a regagné dernièrement la ville de Annaba. Ayant rechargé leurs accus, les joueurs sont satisfaits de la façon dont s'est déroulé ce stage, qu'on estime bénéfique. Au cours de cette préparation, les protégés de Ifticène ont suivi à la lettre le programme tracé, ce qui a permise au coach annabi de mettre en application son plan de travail et d'étudier le comportement de son équipe en apportant quelques remaniements dans certains compartiments, et ce afin d'améliorer le rendement du groupe. Il est évident que la suite de la... Lire la suite »
Les chiffres communiqués hier par la sûreté de la wilaya d’Annaba font état de 807 affaires liées aux délits de crime envers les personnes, les biens et la sécurité publique avec 8 affaires de trafic de drogue, qui se sont soldées par la mise en instruction de 628 cas, soit, indique-t-on, un nombre de 179 personnes impliquées dans ces affaires criminelles pour 471 instructions judiciaires provoquant 35 mises sous mandat de dépôt. 3 668 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité durant la période du 28 novembre au 28 décembre 2008, 180 autres cas ont concerné les retraits de permis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les douloureux événements de Ghaza ont fait réagir hier de nombreux élèves des lycées de Annaba, des étudiants de la faculté de médecine et des dizaines de citoyens annabis qui ont, constate-t-on, défilés pacifiquement par solidarité avec le peuple palestinien. Une grande marche vers le centre-ville pour dénoncer haut et fort le génocide commis par les sionistes contre des enfants, des femmes et des hommes, innocents . Ces centaines de manifestants n’ont pas cessé de pointer un doigt accusateur vers les pays arabes qui continuent, avec leur silence complice, d’être des spectateurs, sans conscience et sans cœur, d’un carnage horrible... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le futur tramway de Annaba ne passera pas par le Cours de la Révolution comme il était prévu sur le projet initial, au grand soulagement de la population qui craignait de voir le cœur de la ville défiguré. Cette décision est survenue sur instruction du ministre des Transports en visite à Annaba en 2008. Le tracé a donc été rectifié.Il ne passera pas non plus sur la route de l’Avant Port, ou devant la façade principale de la wilaya.De plus, dans ces corrections, sa ligne a été prolongée jusqu’à El Bouni, la commune la plus peuplée après Annaba. Prenant son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 100 mille signatures de soutien collectées sans aucune réaction de l’intéressé : Les partisans de l’ex président de la République, M. Liamine Zeroual, et ceux qui l’ont appelé à se présenter aux prochaines élections présidentielles, tiendront le 16 janvier en cours, un rassemblement dans la wilaya d’Annaba. Le président de ce qui est connu par « l’initiative de la sollicitation de Zeroual à se présenter aux prochaines élections présidentielles» a affirmé que l’ex Président entrera dans la bataille des élections en tant que candidat libre. L’action des protagonistes du retour de Zeroual au Pouvoir s’accentue de jour en jour.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Sur une cargaison de blé d’un poids total de 25 988,038 tonnes métriques, importée par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) de Annaba,  52,090 tonnes métriques se sont avérées avariées. Cette découverte a été relevée à l’issue d’une contre-expertise exigée par l’office, qui est un organisme d’État à caractère administratif, exerçant un monopole sur la collecte, le stockage, la distribution et surtout l’importation des grains et graines de céréales et de légumes secs. Pourtant, à son arrivée, le 3 décembre dernier, au port de Annaba à bord d'un navire battant pavillon canadien, cette marchandise avait eu l’aval de la Direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des chiffres officiels, les opérateurs économiques trouvent d’énormes difficultés à placer leurs produits sur les marchés extérieurs. Découragés par un arsenal de lois et autres dispositions contraignantes, certains d’entre eux ont abandonné leur activité. Les exportations enregistrées en 2008 à partir du port de Annaba sont en nette hausse par rapport à l’exercice précédent. Elles ont rapporté 26 milliards de dinars, soit une augmentation 100%, selon l’évaluation de la direction régionale des douanes, qui précise que le gros de ces exportations sont représentées par les produits sidérurgiques de la société Arcelor Mittal de Annaba, laquelle vient de geler... Lire la suite »
Le problème du transport en commun ne cesse de se poser avec acuité dans la wilaya de Annaba en matière de prise en charge de la couverture des dessertes, lesquelles accusent un déficit de plus en plus important. Autant de points noirs auxquels il faut remédier dans les meilleurs délais. Le transport, qui a été le premier secteur touché par la libéralisation, n’a connu en fait qu’une insignifiante amélioration, eu égard à l’importance de son parc roulant. Quant aux prestations de service, elles laissent largement à désirer. La médiocrité, conséquence, entre autres, de la vétusté des véhicules, semble être acceptée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un pigeon bagué, du genre biset européen, a été capturé, jeudi dernier, à Hadjar Eddis, dans la commune de Sidi Amar. Ce volatile granivore est d’origine espagnole, si l’on se réfère à sa bague, laquelle porte les références ESP : R.F.C.E 13243966-2001. L’oiseau en question, en très bonne santé, a été attrapé par un jeune garçon dans le jardin de la maison familiale. Malgré les offres alléchantes des différents acheteurs, à l’occasion de la tenue du marché d’ornithologie, le jeune Hichem a refusé de se séparer de son oiseau, le gardant jalousement avec lui. A signaler que Annaba figure en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires