Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

A Annaba, il n’y a pas eu de pénurie ce Ramadhan. Eu égard à la fréquentation quotidienne des différents marchés on se croirait dans un pays où l’opulence n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est une réalité. Beaucoup de monde, dès 10h prend d’assaut les magasins d’alimentation générale, boucheries, boulangeries, pâtisseries, « zlabias » et étals de fruits et légumes. La majorité de cette clientèle est composée d’anciens travailleurs ayant opté pour le départ volontaire ou la retraite anticipée. Ils ne ratent pas l’occasion de faire la chaîne. Ce qui leur permet de tromper l’apparence, avec un semblant de... Lire la suite »
Aïn Berda vient de bénéficier de 17 millions de dinars du budget complémentaire (BC) de wilaya de l’année 2009 au titre d’une aide destinée à améliorer les conditions de vie de ses populations à travers la programmation de 4 opérations de développement. Ces dernières concernent la réalisation de réseaux d’AEP et d’assainissement au profit de deux cités implantées dans les localités de Medjez Rassoul et de Selmoune El Hachemi ainsi que l’acquisition d’un bus pour le transport scolaire. Une des plus anciennes communes de la wilaya, Aïn Berda, ex-Penthièvre, a enregistré durant la dernière décennie du siècle dernier, un développement... Lire la suite »
La commune d’El Eulma vient de connaître l’issue de la crise qu’elle a subie durant des mois. L’assemblée générale extraordinaire tenue la semaine dernière a été concluante, puisqu’elle a abouti au changement souhaité au sein de l’exécutif communal. Ce sont des élus de la même mouvance qui ont succédé aux élus réaffectés. Le poste d’adjoint au maire chargé des affaires sociales a été également octroyé puisque son ex-titulaire est impliqué dans une affaire de justice liée à la gestion de la commune. C’était suite à l’interpellation de la wilaya par les opposants au maire qui lui reprochaient sa manière de... Lire la suite »
Les visites d’inspection du wali de Annaba  de divers projets en phase de réalisation à travers les communes de Annaba se poursuivent en ce mois de Ramadhan, qui, apparemment, n’a pas affecté la cadence de travail de l’exécutif. En effet, après la visite des communes de Chetaïbi, El Hadjar, Annaba et Berrahal effectuées durant la  première quinzaine du mois sacré, hier, c’était  au tour de Seraïdi, une station balnéaire construite en contrebas des sommets de l’Edough, d’accueillir le chef de l’exécutif et son staff pour inspecter et contrôler sur le terrain les projets en cours ou réalisés. Le premier point... Lire la suite »
Berrahal vient de se doter d’une nouvelle mosquée qui a ouvert ses portes aux fidèles durant la deuxième semaine de Ramadhan. D’un coût global de réalisation de plus de 36 millions de dinars, ce lieu de culte, implanté au centre- ville, devra bénéficier de travaux d’extension destinés à accroître ses capacités d’accueil, d’autant plus que Berrahal, située à la croisée des chemins, entre Annaba, Skikda et Constantine, enregistre, à longueur de journée, une forte affluence de personnes de passage ou autres automobilistes empruntant la route RN44. Cette nouvelle mosquée, baptisée Mokrani, a été construite grâce à la contribution financière de... Lire la suite »
A l’approche de la fête de l’Aïd, les Annabis commencent à sacrifier leurs promenades familiales nocturnes sur la corniche pour investir le centre-ville, plus particulièrement ses rues commerçantes. Les marchés de la Coquette, notamment les commerces d’effets vestimentaires connaissent, de nuit comme de jour, une affluence peu ordinaire : les parents, entre ceux qui achètent et ceux qui repèrent la bonne affaire pour leurs enfants en attendant le fameux virement de fin du mois. Le fait que les rues fassent le plein ne veut pas pour autant dire que ce sont les prix qui attirent tout ce beau monde, loin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le centre culturel français de la wilaya de Annaba n’est pas resté en retrait de l’animation culturelle du mois de Ramadhan.En effet, il a concocté une soirée spéciale allant dans le sens du rituel du mois sacré. Ainsi, l’ex-lycée Pierre et Marie Curie de l’université de Annaba abritera jeudi, à partir de 21h, une « Hadra » avec l’ensemble Benouhiba, une troupe aïssaoua dont la notoriété a dépassé les frontières algériennes.Cet art qui puise ses origines dans la confrérie soufie est très apprécié durant les cérémonies religieuses, les fêtes de circoncision -en nombre en ce mois - et même les... Lire la suite »
Inauguré en 2008 par l’ex-wali de Annaba, Brahim Bengayou, le marché couvert implanté au chef-lieu de commune de Sidi Amar n’est toujours pas opérationnel faute de commerçants.Ces derniers qui se recrutent parmi les marchands illicites ayant investi la place El Annaba, refusent d’exercer légalement dans ce marché, justifiant leur position par le fait que cette infrastructure ait été édifiée dans un endroit inapproprié. Cet investissement dormant nécessite une solution urgente avant qu’il ne se transforme en lieu de tous les dangers, notamment pour les jeunes oisifs. T. G. [EL WATAN - 07-09-2009]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans le cadre des échanges entre l'Algérie et de la Russie, un protocole d'accord de jumelage vient d'être signé entre les deux villes de Annaba et de Iekaterinbourg de Russie, visant la promotion des échanges, l'organisation de visites et l'encouragement de la coopération à caractère culturel, éducatif, touristique et autre, a indiqué M. Amrani, le vice-président de l'APC, un des membres de la délégation qui a effectué un séjour d'une semaine au mois d'août dernier.Durant son séjour, la délégation, composée d'une dizaine de personnes, conduite par le maire, M. Bensaïd Nabil, a eu une série d'entretiens avec les responsables de... Lire la suite »
L'association APIJ a élaboré, en collaboration avec l'ODEJ et l'APC, un programme très varié d'animation culturelle pour la 2e quinzaine de Ramadhan.Selon Mlle Gouasmia Chahira, la présidente de l'APIJ, ce programme débutera jeudi prochain à l'hôtel Mimosa-palace, par une première soirée artistique animée par les chanteurs, entre autres, Kasri, Brahim Bey, Dakhla du chaabi et du malouf, en hommage au chanteur de chaabi le Annabi feu Allioua Nassredine dit «Nani», décédé le 26 juin dernier à dubai, en présence de ses amis, Hamdane, Djellal, Chelbi et toute la famille du défunt.Cette soirée sera rehaussée par des invités de marque tels... Lire la suite »
En ce mois sacré du Ramadhan, synonyme de dépenses excessives dans bon nombre de ménages et ce besoin pressant des uns et des autres de racler les fonds de caisse en opérant des retraits d'argent au maximum pour satisfaire les avances de ses ouvriers, payer des employés ou s'acquitter d'un équipement ou d'une marchandise, c'est loin d'être la lune de miel à cause d'un manque de fonds dans l'agence BDL d'El-Tarf et même celles de Souk Ahras et Guelma qui relèvent de la DGE de Annaba.En effet, nos interlocuteurs qui se disent frustrés à cause d'un chèque non honoré dans... Lire la suite »
Plus de deux cents agriculteurs venus de différentes communes de la wilaya d'El-Tarf et de Annaba s'étaient agglutinés aux abords du tribunal d'El-Tarf jeudi dernier.En effet, le tribunal devait statuer et prendre une décision sur le conflit opposant les membres du conseil de la Coopérative des céréales (CARSCI) et leurs adhérents, au nombre de vingt-six, et les nouveaux membres de la CARSCI désignés par la récente assemblée générale extraordinaire tenue le 28 juillet passé à la salle Betchine en présence de 63 délégués de cette coopérative et des dizaines d'agriculteurs des deux wilayas précitées. Ces derniers, en attendant l'AG du... Lire la suite »
Couac à l'APC de Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, où six élus appartenant aux formations du RND, du FNA et du HMS, sur les onze que compte le conseil communal, ont décidé d'opérer un retrait de confiance au maire. Les élus auteurs de cette action ont motivé leur démarche par le fait qu'ils font l'objet de «marginalisation et ne sont sollicités que pour les délibérations». A cela s'ajoute, disent-ils encore, le fait qu'ils n'aient pas été sollicités pour prendre part à la distribution du couffin du ramadhan ainsi qu'à «la gestion des affaires de la cité quelque peu approximative en... Lire la suite »
La joie de la distribution du couffin du ramadhan a failli tourner au vinaigre en fin de semaine dernière au niveau de la chambre de la pêche d'El-Kala, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, pour la circonstance, une centaine de couffins devait être distribués aux nécessiteux parmi les familles et personnes des marins pêcheurs d'El-Kala, lorsqu'un énergumène, se mêle à la foule pour réclamer un couffin du ramadhan au président de la chambre de la pêche. Ce dernier lui répondit que pour la circonstance, un dossier est nécessaire et que par conséquent il n'était pas dans le besoin. Non satisfait,... Lire la suite »
Près de 20 cas d’hépatite A ont été déclarés et confirmés par le service des maladies infectieuses de l’hôpital Dorban du CHU de Annaba, ont révélé hier des sources médicales.Cette épidémie a concerné spécialement les enfants et les adolescents de la cité populaire 11 Décembre 1960 de Annaba et ses alentours. Cette maladie du foie est due habituellement à l’ingestion de l’eau ou d’aliments souillés de matières fécales qui abritent le virus. Les services de l’hydraulique, technique communal et la SEAAL (Ex-ADE) sont d’ores et déjà sur le banc des accusés. Ils seraient tous responsables, selon les parents des enfants... Lire la suite »
Annaba sera pendant neuf jours la capitale algérienne de la musique et de la chanson citadine à la faveur de son festival qu’elle abrite depuis déjà 4 ans à la grande joie du public et des mélomanes des genres malouf, chaâbi et andalou. En effet, le théâtre régional Azzedine Medjoubi a enregistré mardi dernier le coup d’envoi et la première soirée de cette manifestation venant apporter un plus à l’animation propre au mois sacré du Ramadhan qui entame avec ce rendez-vous culturel sa deuxième semaine. La diva algérienne de la chanson haouzi Nadia Benyoucef, à la voie ensorcelante et doucereuse,... Lire la suite »
C’est ce que nous a écrit Maâmar Sadoune, armateur à Tipaza, dont le bateau, un thonier, a été arraisonné par les gardes-côtes au large de Annaba le 13 juin dernier. L’embarcation et son armement ont été saisis et son propriétaire inculpé par le juge d’instruction de Annaba. Maâmar Sadoune maintient mordicus qu’il y avait à bord 210 tonnes de thon, comme il l’a déclaré aux gardes-côtes, aux douaniers et au juge d’instruction. Le fait est qu’il n’y a pas de trace de ces 210 tonnes que les membres de la commission d’enquête n’ont pas retrouvé dans les cages flottantes turques.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général de la section syndicale de l’Etablissement public de la santé de proximité (EPSP), El Hadjar, de l’UGTA, est dans de beaux draps. Il est accusé d’usurpation de statut par les médecins et leur Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP). En effet, dans une déclaration officielle, Amar Khelifi, le SG UGTA de l’EPSP El Hadjar s’est « arrogé » le droit syndical de défendre les médecins sans qu’il soit mandaté. « Or, jusqu’à preuve du contraire, les praticiens de la santé sont représentés uniquement par le SNPSP », s’indigne Dr O. Zaid, le chef du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moment où Annaba rejette les entreprises, lesquelles représentent une source de revenus pour la municipalité, les magasins spécialisés dans l’électroménager se multiplient. C’est comme s’ils n’étaient pas concernés par les impôts, « oubliés » par les inspecteurs de la direction du commerce et celle des impôts de la wilaya. Entre-temps, leurs chiffres d’affaires annuels se calculent par dizaines de millions de dinars alors qu’ils ne paient pratiquement pas un centime de fiscalité. En parallèle, l’un après l’autre, les magasins d’alimentation générale et autres petits commerces baissent définitivement rideau. Le mouvement est suivi par les entreprises du bâtiment. La faillite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la police judiciaire ont procédé, lors d'une rafle tenue avant-hier au niveau de la vieille ville, réputée pour être le fief de toutes sortes de banditismes, à l'interpellation de plus de 200 personnes. Une opération qui, selon le chef de la police judiciaire, entre dans le cadre normal de lutte contre la délinquance et le banditisme. Le filtrage des personnes concernées a permis l'arrestation de 4 individus sous le coup de mandats d'arrêt, 2 recherchés pour condamnations par jugement, 3 ports d'armes prohibées et la mise en fourrière de 45 motos pour différents mobiles. S'ajoutent à cela... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Six individus, tous repris de justice, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire et 60 autres ont été interpellés dans le cadre de l'enquête menée à la suite de l'attaque perpétrée contre le train de liaison entre le complexe Arcelor Mittal et le port d'Annaba, dans la nuit de dimanche à lundi. Les six personnes arrêtées ont été placées, en fin d'après-midi, sous mandat de dépôt. Les soupçons qui pèsent sur une complicité de l'intérieur de l'usine sont sur le point d'être confirmés, selon le chef de la police, dont les éléments sont actuellement à pied d'oeuvre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l'approche de la mi-Ramadhan, la mercuriale s'affole. Tout un chacun aura remarqué la hausse des prix à travers tous les marchés des fruits et légumes de la ville et même des autres produits comme ceux de la confiserie. Autrement dit, la fièvre du gain à tout prix des spéculateurs a atteint hier le «pic».  La pomme de terre, un produit de grande consommation, a atteint la barre de 70 DA le kg. L'oignon qu'on utilise en grande quantité notamment dans les «Boureks» est vendu à 40 DA le kg, les carottes à 60 DA le kg et la salade... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins qu'on puisse dire aujourd'hui à Annaba concernant certains entrepreneurs est que outre le retard enregistré dans les délais de livraison de certaines opérations de construction, il y a lieu de souligner des imperfections relevées dans les constructions, c'est ce que disent de nombreux citoyens rencontrés. C'est le cas par exemple de la nouvelle poste de la cité du 5 Juillet qui vient d'être fermée pour des travaux au niveau de sa façade principale et qui présente un danger permanent pour les usagers, a-t-on constaté. Habituellement, ce nouveau bureau de poste était pris d'assaut quotidiennement par un grand nombre... Lire la suite »
Le niveau d’hygiène et d’insalubrité a atteint la cote d’alerte dans les deux principaux marchés de détail des fruits et légumes devant l’indifférence des pouvoirs publics, des élus et des clients. Le marché couvert ou encore « français » -comme aiment encore l’appeler les vieux- est implanté au cœur même de la ville de Annaba. Il est devenu tout simplement méconnaissable à cause de son état de dégradation avancé. Dégradation due à l’absence de civisme des uns et des autres ainsi qu’au manque d’entretien et de maintenance des lieux. Très fréquenté de 8h à 17h, cet espace commercial, qui date de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les 400 tonnes de thon interceptées par les gardes-côtes sur un navire turc à Annaba avaient été pêchées pour le compte de deux bateaux algériens.    Importés de Turquie, ces derniers ont été inscrits par la direction de la pêche sur la liste de l’Iccat, alors qu’ils n’étaient même pas dédouanés. Un autre scandale qui s’ajoute à celui de Ana Group, une société turque à laquelle le ministère de la Pêche a octroyé le programme de construction de 45 navires avant qu’elle ne déclare faillite en laissant une ardoise de 20 milliards de dinars. Alors que l’affaire des navires commandés au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une mort naturelle selon les résultats de l’autopsie :  L’autopsie effectuée au CHU Ibn-Rochd d’Annaba sur la dépouille de Bintner Patrick Armand, ce ressortissant luxembourgeois de 42 ans, découvert mort jeudi dernier vers 19 heures, a révélé qu’il s’agit bien d’une mort naturelle. C’est ce qu’a affirmé, hier, le chargé de la communication d’ArcelorMittal, Farid Dridi. Ainsi, ces résultats sont venus conforter la constatation établie par le médecin légiste d’ArcelorMittal dépêché sur les lieux par les responsables de l’entreprise juste après avoir été alertés. La direction du complexe sidérurgique d’El-Hadjar précise, par ailleurs, que le cadavre avait été découvert par un... Lire la suite »
Il ne faudra pas moins de 80 milliards de dinars à l’APC d’Annaba pour changer les anciens poteaux électriques détériorés et hors d’usage et doter de nouveaux quartiers de l’éclairage public qui y faisait défaut jusqu’à présent à travers cette commune. Une opération entamée à 50%, et qui a commencé, il y a deux mois environ, au niveau des deux entrées de la ville, la Mokta et El Hadjar, très mal éclairées par le passé, ainsi que l’avenue de l’ALN et l’avant port, et qui progresse à travers la ville. Des quartiers entiers sont, ainsi, concernés par cette opération de... Lire la suite »
Un tragique accident est survenu à l'intérieur du port de Annaba vers 16h30 de la journée du samedi avec ce jeune âgé de 27 ans et répondant aux initiales de B.R. qui a reçu accidentellement de la ferraille sur la tête le tuant sur le coup. La victime a été évacuée vers le CHU Ibn Rochd de Annaba et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Le quotidien d'Oran > 01/09/09 > A.O.
Un train qui transportait des produits sidérurgiques a déraillé hier vers 3h30 après avoir percuté un tronc d’arbre et autres barres de fer posés sur la voie ferrée. Bilan : des dégâts matériels mais aucune perte humaine. C’est ce qu’a confirmé la direction régionale de la SNTF de Annaba, par la voix de son directeur régional, M. Naït Merzoug, qui déplore le retard accusé dans le développement du trafic par rail entre le complexe ArcelorMittal et le port de Annaba. Ce premier responsable, qui a qualifié l’acte de « sabotage », explique : « Il vise la marchandise que transporte le train. Ce sont des produits... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des menaces à l’arme blanche et des violences verbales ont marqué, le week-end dernier, l’opération de distribution du couffin de Ramadan dans la cité de Sidi Salem, commune d’El-Bouni (Annaba).Le quota destiné aux démunis de cette localité a été arrêté par ceux en charge de l’établissement des listes des bénéficiaires à 800 couffins. Chiffre estimé par les protestataires très en deçà du nombre réel de pauvres dans cette agglomération à la périphérie de la ville de Annaba. Ne voyant pas leur nom sur les listes des bénéficiaires, de nombreux citoyens ont manifesté leur mécontentement en s’opposant à la distribution. Certains... Lire la suite »
La situation du commerce informel qui prend de l’ampleur dans la ville du Jujube, sera sérieusement prise en charge dans la perspective de protéger le cadre de vie d’une activité contraignante à tous les points de vue.Cette mesure devrait éventuellement voir le jour juste après le mois de Ramadhan. C’est ce qu’a annoncé le premier responsable de la wilaya sur les ondes de la Radio régionale de Annaba. Des sites ont été prévus pour abriter les jeunes qui s’adonnent au commerce informel.Ceux-ci auront ainsi la possibilité d’exercer leur activité en toute légalité grâce à l’établissement d’un registre de commerce, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fidèles de la mosquée Cheikh Amimour El Hilali El Azhari, de la cité El Bouni, dans la localité de Seybouse, sont dans la tourmente. Ils n’arrivent pas à avoir un consensus sur la direction de la Qibla (Ndlr: la direction de la Mecque) de leur lieu de prière. Un problème qui a fait fuir la majorité des fidèles vers d’autres mosquées, pour éviter toute équivoque. Ce qui a généré une véritable polémique dans cette paisible cité qui fait vitrine à la cote annabie. Plusieurs connaisseurs en la matière ont été sollicités par les habitants pour mettre fin à ce... Lire la suite »
Demain s’ouvrira officiellement à Annaba, au rythme des décibels de l’artiste Yamina, la 4e édition du Festival de musique citadine qui durera jusqu’au 9 octobre prochain. Le directeur de la culture de Annaba, Driss Boudiba, a la certitude d’avoir gagné un de ses nombreux paris : inscrire dans la durée ce festival dont le but est la régénération des musiques andalouse, malouf et chaâbi, en léthargie depuis des années en Algérie. Cette certitude, il l’a tirée des arrivées successives des chanteurs et musiciens. Ainsi seront accueillis des artistes qui n’ont jamais pris part à ce traditionnel festival. Il s’agit de... Lire la suite »
  Il est souvent regrettable de constater que ces rencontres n’ont pas été capitalisées ni mises à profit pour servir le développement. Pas moins de 36 manifestations, entre séminaires et rencontres scientifiques, ont été organisés depuis janvier 2009 à l’université Badji Mokhtar de Annaba dans le but de contribuer à la prise en charge des problèmes du développement sous toutes ses dimensions et à la mise à niveau des connaissances des enseignants et chercheurs. Divers thèmes ont été passés en revue et débattus lors de ces manifestations scientifiques en présence de participants nationaux, maghrébins et étrangers qui ont profité... Lire la suite »
Des centaines d’habitants de la cité Mokhtari-Abdelmadjid, commune de Sidi-Amar, ont bloqué, hier, dès 9 heures et durant une bonne partie de la matinée, la circulation automobile sur les principales voies d’accès à leur localité. Les manifestants ont barré la route au moyen de pneus brûlés et de grosses pierres en signe de protestation contre les conditions déplorables qui caractérisent leur cadre de vie. Ils dénoncent entre autres vicissitudes, le manque d’hygiène et l’absence d’éclairage public, qui a favorisé l’insécurité qui règne dans leur quartier communément désigné de “Qaria” bien qu’étant implanté en plein tissu urbain à Sidi-Amar. Les jeunes... Lire la suite »
Reportage:   Décriées, mises au banc des accusés, sous pression à longueur d’année, les cinq principales structures relevant du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Annaba datent d’avant-l’indépendance du pays. Elles ont été conçues à l’époque pour une population ne dépassant pas les 100 000 âmes.Aujourd’hui, selon le professeur Abderrahmane Saïdia, premier responsable du CHU d’Annada, ces structures font face à une demande en soins d’une population estimée à environ quatre millions de personnes. Cette situation fait que ces structures sont assiégées quotidiennement par un nombre impressionnant de malades évacués par les structures sanitaires des wilayas limitrophes. Des malades qui dans la plupart... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’emplacement de certaines directions de la wilaya dans des quartiers périphériques au centre-ville ne semble pas du goût du P/APC de la ville, qui opterait plutôt pour la création de blocs administratifs surélevés pour abriter ces services qui ne devraient pas sortir du cœur de la ville, comme il nous l’a déclaré il y a quelques jours.“D’une part, c’est un gaspillage du foncier et, d’autre part, on ne conçoit pas de directions des démembrements extérieurs de l’état limitrophes à des marchés ou des terrains vagues”, plaide ce dernier. La décentralisation de ces services, à partir du bloc de la wilaya,... Lire la suite »

Annaba. Agressions et panique

Publié le 30/08/2009
La rue du C.N.R.A., qui longe le siège de l'APC derrière le cours de la Révolution, aura vécu des moments de panique et frayeur vers dix-sept heures de l'après-midi du jeudi, avec un spectacle pour le moins anodin et dangereux avec cette bande de jeunes, au nombre de cinq, torses nus, surexcités et déployant des couteaux à cran d'arrêt aiguisés, sont allés provoquer les paisibles passants jusqu'à toucher avec leurs lames acérées à l'épaule et au bras trois d'entre eux. Dans leur course écervelée, ces jeunes avaient obligé plus d'un à prendre la fuite à un moment où personne ne... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un programme riche et varié a été mis sur pied par la direction de la Culture pour le mois de Ramadhan, des activités culturelles et artistiques, des expositions de peinture, des spectacles de chants et de musique animés à travers les communes de la wilaya outre la tenue du Festival national de la musique et de la chanson citadines qui aura lieu du 1er au 9 septembre au TRA Azzedine Medjoubi, a indiqué M. Boudiba Driss, le directeur de la Culture de la wilaya de Annaba, dans un point de presse animé vendredi matin au siège de la direction. En... Lire la suite »
La présence à Annaba de terroristes non encore localisés et une camionnette prise récemment sous la menace des armes par des terroristes à un commerçant dans la wilaya de Jijel ont mis en alerte les forces de sécurité. L’alerte maximale aurait été  décrétée depuis le début du mois de Ramadhan à Annaba. C’est le branle-bas de combat chez les différents corps de sécurité, révèlent des sources crédibles. Les raisons, révèle-t-on, la présence à Annaba de terroristes non encore localisés et une camionnette prise récemment sous la menace des armes par des terroristes à un commerçant dans la wilaya de Jijel.Cependant,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La compagnie aérienne Aigle Azur continue d’innover. Dans ce cadre et à compter du 24 octobre prochain, elle étend sa classe affaires sur de nouvelles lignes : Annaba/Paris-Orly et Charles-de-Gaulle, Annaba/Marseille, Oran/Marseille, Oran/Lyon.À cette occasion, une promotion exclusive est faite sur la classe affaires à partir de 37 000 DA TTC aller-retour. Ces lignes complètent Alger/Paris-Orly, Oran/Paris-Orly, Alger/Lyon, et Alger/Marseille. Les 100 vols hebdomadaires avec la classe affaires offrent aux passagers de nombreux privilèges : accès aux salons VIP :  Internet, presse française et internationale, petit-déjeuner gratuits, franchise bagage supérieure, repas gastronomique chaud. Liberté > 29/08/09 > Radar
Porté disparu depuis plusieurs jours, Betnar Patrick Armand, un ressortissant luxembourgeois de 50 ans, en activité à ArcelorMittal en qualité d’ingénieur, a été découvert avant-hier aux environs de 19 heures, décédé dans sa chambre d’hôtel, à Sidi-Amar, daïra d’El-Hadjar (Annaba), signalent des sources sécuritaires.Le corps de la victime a été découvert et signalé au service de sécurité par des valets de chambre de l’hôtel Solb, une infrastructure appartenant au complexe sidérurgique d’El-Hadjar et réservée aux cadres étrangers. Selon une première constatation établie par un médecin légiste d’ArcelorMittal dépêché sur les lieux par les responsables de l’entreprise juste après avoir été... Lire la suite »
Les projets en cours de réalisation dans la commune d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ne seront pas livrés dans les délais prévus à cause d’un déficit enregistré en matière d’approvisionnement des chantiers en ciment. Cette défaillance est à l’origine des retards dans l’avancement des travaux de la plupart des projets intéressant divers secteurs d’activités. C’est ce qui a été relevé lors d’une visite de travail et d’inspection du wali de Annaba, qu’il a effectuée mardi dernier dans la deuxième grande agglomération de la wilaya. Devant ce problème récurent qui a un impact négatif sur le fonctionnement régulier des... Lire la suite »
Vers 19 h, à Annaba, les rues se vident et tout devient subitement désert ; il n’y a presque plus personne et les quelques rares piétons se dépêchent de rentrer très vite de peur de rater la rupture du jeûne. Quelques voitures retardataires, profitant de l’absence de circulation à cette heure, roulent à toute vitesse pour arriver «à temps». Sur le boulevard, un des restaurants de «Meidat Ramadhan» est ouvert, les bénévoles s’affairent et servent les derniers arrivants, ils se dépêchent pour qu’ils puissent rompre le jeûne en même temps. D’autres sont encore dehors, attendant d’éventuels passagers pour les inviter... Lire la suite »
Celle-ci disposait d’un patrimoine de 700 milliards de centimes constitué de conserveries, d’infrastructures et biens, à savoir les Tabacoop de Annaba ruinées par une mauvaise gestion. Furieux et mécontents, des centaines d’agriculteurs exigent des comptes avec un retrait de confiance au président et au conseil de gérance de la CARSCI, et la création d’une assemblée élective prévue pour le 5 octobre pour élire les nouveaux membres dirigeants. Une centaine de fellahs venus demander des droits sur l’inventaire des biens de leur coopérative dilapidée par l’ancien staff depuis ces dernières années. Selon les protestataires, de nombreux hangars, locaux et propriétés de... Lire la suite »
Des centaines d’habitants de la cité Auzas située en plein centre de la ville de Annaba, rejoints par ceux de la cité populeuse voisine, communément appelée Kaouki, ont procédé dans la nuit de mardi à mercredi à la fermeture de la route de l’ALN, au niveau du rond-point de Sidi Brahim.Des centaines d’habitants de la cité Auzas située en plein centre de la ville de Annaba, rejoints par ceux de la cité populeuse voisine, communément appelée Kaouki, ont procédé dans la nuit de mardi à mercredi à la fermeture de la route de l’ALN, au niveau du rond-point de Sidi-Brahim.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  La mosquée de la Cité 5 Juillet appelée «Abderaouf», dont le plus gros des travaux d'extension vient d'être achevé quelques jours seulement avant le début du mois de Ramadan, a permis aux nombreux fidèles de faire la prière de Taraouih. Grâce, il faut le dire, aux dons de nombreux bienfaiteurs c'est avec soulagement et joie que les fidèles ont accueilli cet espace de la maison de Dieu, surtout que c'est l'unique mosquée existante dans cette périphérie de la ville, après la démolition de la mosquée de «Ali» de Haï Abtal, qui était une ancienne église appelée à être totalement... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Annaba mènent une enquête sur un réseau impliqué dans le trafic de faux visas. Selon une source proche de l'institution policière, la première action, conjointement menée avec les agents du Centre de traitement de la recherche et de l'investigation,(CTRI) a été la souricière tendue à une policière en faction au port et qui a été arrêtée en flagrant délit. Elle avait contrôlé de faux documents de personnes qui étaient suivies et qui devaient embarquer sur un bateau en partance pour la France. Après le contrôle, elle avait apposé le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plusieurs boulangeries de la ville ont fermé leurs portes en ce mois de Ramadhan pour réfection des locaux et entretien de leurs fours ou machines, a-t-on appris auprès des propriétaires des locaux. Alors que pour certaines d'autres, les employés ont choisi cette période pour aller passer le Ramadhan auprès de leurs familles. Si bien que le citoyen devant une telle situation se trouve dans le pétrin pour trouver du pain disponible sur les étals des quelques boulangeries qui restaient ouvertes, lorsqu'on sait que les revendeurs de pain en complicité avec certains boulangers s'approvisionnent en grande quantité de ce produit de... Lire la suite »
Les cités Al Abtal, 5 Juillet 1962, Sidi Achour et Rym, se transforment de jour en jour en une immense ferme d’élevage bovin et ovin. De jour comme de nuit, pas un seul de ces quartiers n’est épargné par la visite impromptue de plusieurs bovins et ovins qui ont fait des sachets et bennes d’ordures leur site de pâturage préféré. Après leur passage, et tout au long des rues que les ruminants empruntent, les immondices et autres sécrétions naturelles jonchent le sol. Et si leur propriétaire est interpellé, la réponse est aussi inattendue qu’illogique : « Lorsque vous êtes venus... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires