Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Alimentation durant l’été :    Des dispositions particulières ont-elles été prises pour répondre à la demande en eau potable durant cet été ? Si la distribution de l’eau potable n’a pas enregistré, à la même période de l’année précédente, des perturbations notables, il n’en demeure pas moins que la crainte de coupures impromptues de ce liquide vitale est présente encore dans les esprits, à tel point que le recours à l’installation de réservoirs à l’intérieur des maisons est devenu un acte systématique. Annoncée à maintes reprises par des hauts responsables du secteur de l’hydraulique même, la disponibilité de l’eau potable H24 est... Lire la suite »
Complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba:  Selon des informations concordantes recueillies, hier, au niveau du complexe ArcelorMittal d’El Hadjar, de graves incidents ont eu lieu et auraient abouti à un affrontement entre travailleurs. Des dizaines d’ouvriers se seraient rassemblés devant le siège du comité de participation, fermé il y a 3 jours, (voir notre précédente édition) pour exiger sa réouverture et demander que les prêts qui leur avaient été accordés soit débloqués. D’autres travailleurs, ceux-là mêmes qui avaient procédé à la fermeture dudit siège, sont arrivés sur les lieux pour organiser une sorte de contre-manifestation qui aurait très vite mal tourné. Insultes,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq médailles pour les lutteurs de la DGSN : La section lutte de l’Association sportive de la Sûreté nationale, qui a engagé cinq lutteurs (catégories cadets et juniors), a remporté cinq médailles lors de la finale de la Coupe d’Algérie qui s’est déroulée ce week-end à Annaba. En effet, la section lutte, que le DTS Merzak Bouras dirige, a vu quatre athlètes qualifiés en finale pour obtenir deux médailles d’or, l’une par Fatah Benchaa et l’autre par Ferhat Ayoub. Les deux médailles d’argent ont été décrochées par Fatah Boucena et Farès Debili. Quant à la médaille de bronze, elle a... Lire la suite »
Trois principaux accusés, dont l’actuel directeur de la cité universitaire Pont blanc de Annaba, risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et une amende de 1 million de DA. Alors que l’affaire ArcelorMittal continue encore à alimenter la chronique locale et nationale, voilà qu’un autre scandale, dévoilé en 2007, revient sur le devant de la scène avec le procès qui s’est déroulé, avant-hier jusqu’à une heure tardive de la nuit, au tribunal correctionnel d’El-Hadjar, à Annaba. Il s’agit du détournement de plus de 9 milliards des œuvres universitaires.Sont impliquées dans cette affaire 6 personnes dont le principal accusé Z. M. T., l’actuel... Lire la suite »
Aïssa Menadi, le boss annabi, multiplie les pistes pour renforcer son effectif de la saison prochaine. Il vient de prendre attache avec l’ex-international algérien, Mohamed Réda Madouni (ex-Bayer Leverkusen, Dortmund) et Anis Bouziane (défenseur de l’équipe réserve du SC Fribourg).Amrous veut RemacheLe défenseur annabi Belkacem Remache est fortement pressenti du côté du MCA. Le président du club algérois vient, en effet, de solliciter ses services. L’ex-latéral gauche de l’AS Khroub aurait même donné son accord de principe au président mouloudéen, à la recherche d’un remplaçant à Réda Babouche, convoité par l’ESS et l’USMAn.Amir Driss Le soir d'Algérie > 26/05/09
La 1re session ordinaire de l'APW s'est ouverte dimanche en présence du wali et de nombreux invités, consacrée au dossier inhérent au secteur des transports. Avant la présentation de ce dossier, dans une courte intervention le wali a d'abord parlé de la préparation estivale en exhortant tous les responsables à accélérer les opérations du plan d'assainissement de la ville et la réfection des routes. Toute la matinée a été consacrée à la présentation du bilan des activités du secteur des transports et des nouveaux projets en étude ou en cours de réalisation. A ce sujet, le directeur des transports a... Lire la suite »
Kouadria dénonce le banditisme.   Hier au niveau du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar (Annaba), une quinzaine d’individus s’est rassemblée devant le siège du comité de participation et avait commencé à scander des slogans hostiles à l’ouverture d’une enquête sur le fonds social. Chauffé à blanc, le groupe allait prendre d’assaut le siège pour, nous déclare-t-on, s’emparer de documents administratifs et de pièces comptables qu’on dit compromettants. Certains travailleurs qui avaient observé la scène ont contacté leurs collègues des différents ateliers qui ont accouru de toutes les unités pour empêcher les assaillants d’accomplir cette forfaiture. Il s’en était fallu de peu pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction de l’équipe de football de l’Union sportive madinat Annaba (USMA), club de première division du championnat d’Algérie, annonce, dans un communiqué rendu public hier, que “l’action de sponsoring par laquelle l’entreprise ArcelorMittal est conventionnellement engagée envers cette équipe  connaît un blocage et risque d’être remise en cause suite à des pressions soutenues qui seraient exercées sur la direction générale de la société par un syndicaliste”. Selon les responsables de la formation fétiche de la Coquette, cette situation ne manquera pas d’agir négativement sur les ressources financières du club et sur les perspectives de développement et de gestion. À... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Venant de Annaba où il était en visite d'information, M. Mohamed Hafeez, ambassadeur du Pakistan en Algérie, a été reçu hier matin au siège de la Chambre de commerce et d'industrie du Rhumel (CCIR) de Constantine par son président, le directeur de la chambre et leurs collaborateurs. Au cours de cette rencontre, le diplomate pakistanais a expliqué l'objet de sa visite, « orientée vers l'établissement de relations économiques constantes et durables entre l'Algérie et le Pakistan. Les relations politiques sont d'un niveau excellent, dira en substance l'ambassadeur du Pakistan, mais les relations économiques ne suivent pas. Aussi, le Pakistan souhaite... Lire la suite »
Ce week-end, nous avons eu droit à une énorme surprise à l'issue de la rencontre de l'ORBBA, un mal-classé, qui est venu à bout du leader, l'IRBEH. En remportant cette victoire à domicile, l'ORBBA conserve intactes ses chances de maintien, à une journée de la fin. En revanche, l'IRBEH a été rejoint en tête du classement par Hamra et l'ESSA, vainqueurs respectifs de la JMSS et du CMT. Il est donc difficile d'avancer un quelconque pronostic concernant l'accession, qui se jouera lors de l'ultime journée. Dans la partie basse du tableau, le CRBH a remporté une précieuse victoire à domicile... Lire la suite »
Organisée par la direction de la qualité et du tourisme, une journée de sensibilisation sur l’amélioration de la qualité de service dans les établissements touristiques se tiendra aujourd’hui à l’hôtel Seybouse de Annaba Treize wilayas de l’Est prendront part à cette rencontre dont le thème principal est l’application du Plan national qualité tourisme (PNQT). Ce dernier est initié par le ministère, dont l’objectif est la signature d’une convention entre le ministère et les opérateurs activant dans le secteur du tourisme, en l’occurrence les agences de voyage, les établissements hôteliers, les restaurateurs, etc. El watan > 24/05/09 > L. A.
La gare maritime des voyageurs du port de Annaba sera mise à rude épreuve cet été, contrairement à l’année précédente. En effet, 15 dessertes aller et retour entre Annaba et Marseille ont été programmées de juin à septembre par l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV). Les car-ferries Tassli II, Djazair II, Ile de Beauté et Corse vont ainsi sillonner la Méditerranée pour assurer la traversée des touristes et immigrés en provenance de Marseille et en partance de Annaba à destination de l’Hexagone. Ce trafic maritime des voyageurs attendu devra davantage inciter l’entreprises portuaire de Annaba (EPA) et ses... Lire la suite »
À moins d’une semaine de la saison éstivale, Annaba est en chantier. Toutes les routes sont éventrées à travers l’ensemble du territoire de la ville y compris les boulevards principaux, dont Bouzered Hocine, ce qui cause un désagrément aux usagers de la route, aux habitants et commerçants riverains. Aujourd’hui, la Coquette a énormément perdu de son standing. L’environnement a également connu une nette détérioration avec la défectuosité des réseaux d’éclairage public, les fuites d’eau, l’absence d’hygiène et la prolifération des moustiques. La commune de Annaba aura-elle le temps de préparer la saison estivale 2009 ? Tout porte à croire qu’elle... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

22 harraga arrêtés à Annaba

Publié le 23/05/2009
A peine quelques heures après la mise sous mandat de dépôt, mercredi à Annaba, de 18 harraga, c’est au tour de 22 autres jeunes dont un mineur à prendre le large.Hier, vers 1h, les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de Annaba ont intercepté une embarcation de fortune à bord de laquelle avaient pris place 22 jeunes harraga. Agés de 17 à 31 ans, ces jeunes chômeurs, dont 21 de Annaba et un de Oum El Bouaghi, avaient embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes, notamment l’île de la Sardaigne (Italie). Dans le balayage de la façade maritime... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le procès de l'ex-maire de la commune frontalière d'Oued Zitoune dans la wilaya d'El-Tarf, de l'ex-SG de cette commune et trois autres personnes, dont l'ex-receveur de la recette intercommunale de la daïra de Bouhadjar toujours en fuite, s'est tenu mercredi passé au niveau de la Cour d'assises de Annaba. Les mis en cause, suite à une plainte de l'APC de Oued Zitoune en tant que partie civile, ont été placés en détention préventive suite à l'instruction préliminaire le 30 juillet 2008 par le tribunal de Bouhadjar sous les chefs d'inculpation de faux et usage de faux dans des délibérations officielles,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelques semaines après le démantèlement d’un maillon important dans le réseau d’émigration clandestine à l’est du pays, les services de sécurité viennent de démanteler un atelier de fabrication d’embarcations artisanales  dans la localité de Sidi Salem, daïra d’El Bouni. Ils ont procédé à l’arrestation de deux individus trouvés sur place. Sur le site, ils découvriront6 embarcations prêtes pour le départ, ce qui dénote l’envergure du réseau et son organisation. Selon nos sources, il y aurait même de nombreux “rabatteurs” qui agissent parmi les jeunes pour leur faire miroiter la traversée et les aiguillonner sur les passeurs qui, eux, travaillent dans... Lire la suite »
La «Santé bucco-dentaire» a été le noyau central des travaux de ces journées scientifiques organisées mercredi et jeudi, par le Conseil régional des chirurgiens dentistes à la Faculté de médecine, où plus de 400 participants chirurgiens dentistes et autres ont suivi, avec grand intérêt, une vingtaine de communications développées par les conférenciers nationaux et ceux venus du Maroc, Tunisie et de France. Dans leur courte allocution d'ouverture, le wali et Mr Zahi, le président du Conseil de l'ordre, n'ont pas manqué de souhaiter la bienvenue à toute l'assistance et l'intérêt de cette rencontre scientifique. A cette occasion, le Professeur Ziane... Lire la suite »
Lors des élections de la Fédération des travailleurs de la métallurgie, de la mécanique de l’électricité et de l’électronique, tenues le 19 mai à Alger, le conflit d’El-Hadjar a été évoqué et le patron de l’UGTA a pris le dossier en main et s’est fixé un délai d’une semaine pour le régler définitivement et mettre fin à une situation qui menace la stabilité de l’institution syndicale au niveau du complexe, selon des sources sûres.Sur le terrain, le conflit opposant les deux ténors du syndicat d’entreprise du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’Annaba perdure malgré l’intervention de la centrale syndicale par le biais... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sur décision du procureur près le tribunal de Annaba, 18 harraga ont été placés hier sous mandat de dépôt. Accompagné de son tuteur, un mineur qui se trouvait parmi « les incriminés » a, quant à lui, bénéficié d’une citation directe. Annonçant sévèrement l’application de la loi criminalisant l’acte de quitter illégalement le territoire national, cette première a concerné seulement les malheureux de la dernière « expédition » composée de 19 candidats à l’immigration clandestine. Ils ont été interceptés hier, minuit passé, par les éléments du groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) qui patrouillaient à bord de l’unité El Mountassar N°360... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre individus, T.M, K.F, D.K et M.A âgés entre 30 et 35 ans et tous résidents à Annaba, ont été condamnés avant-hier par la cour d'assises de Annaba à 08 et 05 ans de prison ferme pour association de malfaiteurs suivie d'agression à l'arme blanche, vol et violence ayant entraîné des blessures. Les faits de cette affaire remontent au 22.10.2008 à quatre heures du matin, lorsque H.F, policier de son état, avait quitté son domicile sise à Oued Edeheb pour se rendre à la gare routière. C'est alors qu'il fut abordé par quatre individus dont l'un d'entre eux lui demanda... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires