Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"E.W" la direction Ghoul et Bouchareb analysent les manifestations du 22 février "Les psychiatres ont du boulot"Le monde entier a dû constater, vendredi 22 février, la déferlante citoyenne pacifique, partout à travers l’Algérie, pour opposer un niet catégorique à la reconduction d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat consécutif à la tête du pays. Un seul slogan, un seul mot à l’ordre du jour : «Non au 5e mandat», comme l’exprimaient ces dizaines de milliers de banderoles haut portées par des Algériennes et des Algériens, toutes catégories d’âges confondues. Et les images prises instantanément et les vidéos filmées en direct dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E.W"24 février 2019 à 11 h 05 min"Djamel Zenati : «Restons mobilisés, la fin est proche "Un vent d’indignation se lève partout dans le pays. Il vient des profondeurs de la société et exprime le mal-être algérien dans toutes ses dimensions. Longtemps contenue, la colère a finalement explosé en réaction à ce qu’il convient désormais de qualifier de provocation de trop. En effet, la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat est ressentie par les citoyens comme une atteinte à leur dignité, une défiance difficile à supporter. L’ampleur de la mobilisation du vendredi 22, la gravité et la détermination unanimement... Lire la suite »
"L.Q.O " la rédaction 24 février 2019 à 11 h 10 min "PT : «Rien ne sera plus comme avant»" "Le Parti des travailleurs (PT) met en garde contre toute attitude «provocatrice» contre la volonté des Algériens ayant manifesté le 22 février dernier. «Il clair que rien ne sera plus comme avant. La jeunesse et les larges masses, en agissant ainsi, ont exprimé leur détermination d’en finir avec le statu quo, la politique des partisans de la ‘‘continuité’’ et donc du système. Les partisans de la ‘‘continuité’’ assumeront seuls la responsabilité devant toute attitude provocatrice allant à l’encontre de l’aspiration... Lire la suite »

" Alger retient son souffle"

Publié le 24/02/2019
"L.Q.O" la rédaction Dimanche 24 février 2019" Une autre manifestation anti-cinquième mandat prévue aujourd'hui: Alger retient son souffle "Samedi dans la matinée, détritus, restes de repas, boites de pâtisseries et de boissons, jonchaient encore le sol dans les principales artères de la capitale, là où des milliers de manifestants contre le 5e mandat sont passés la veille. Au lendemain d'une impressionnante marche, jamais enregistrée depuis la grande marche des Arouchs en 2001, les Algérois revenaient fatalement sur la suite de cet événement, et la réaction du pouvoir par rapport à une marche en principe interdite. D'autant que le collectif Mouwatana... Lire la suite »

"Un tabou est brisé "

Publié le 24/02/2019
"L.Q.O" dimanche 24 février 2019 la direction "Un tabou est brisé" "Un tabou est tombé vendredi 22 février. Le mur de la peur a été brisé et des Algériens, toutes catégories sociales confondues, ont été unanimes à rejeter autant le 5ème mandat que les tentatives politiciennes d'imposer une continuité politique qualifiée de suicidaire. Par cette action l'on a voulu exprimer son refus d'un état de fait imposé par la force d'un système politique qui a trop longtemps surfé sur la fibre patriotique, mais en restreignant chaque jour un peu plus les territoires des libertés fondamentales, l'expression citoyenne. Vendredi, des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Brandi sur la grande façade du siège de la wilaya d’Annaba, le portrait du président Abdelaziz Bouteflika a été, hier, déchiré, piétiné et brûlé par des manifestants. Fermé pour la circonstance, le siège de la mouhafada du parti FLN, lui aussi, n’a pas été épargné. Il a été saccagé et les enseignes vantant le 5e mandat arraché par les mêmes jeunes protestataires. Par ces actes, les citoyens de la wilaya d’Annaba voulaient confirmer avec force leur rejet total au 5e mandat que prétend le président sortant Abdelaziz Bouteflika. La manifestation a commencé le matin vers 10 h face au théâtre... Lire la suite »
"E.R Annaba 18/02/2019 "Amélioration du cadre de vie "Des bennes tasseuses pour les APC"Dans le but évident de venir à bout de la situation parfois désastreuse du milieu urbain et rural, le wali d’Annaba M. Mezhoud a décidé d’octroyer des bennes tasseuses à plusieurs communes. La cérémonie a été organisée à l’occasion de la journée nationale de « Youm Echahid ». Les présidents des APC ont été invités au siège de la wilaya où ils ont été reçus les décisions d’attribution de camions aménagés de marque « Sonacome ». Le wali d’Annaba était accompagné des autorités civiles et militaires ainsi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"E.R la rédaction 11 Fév 2019"La Santé va recruter 70 000 agents en trois ans" " La Santé va recruter 70 000 agents en trois ans "Bonne nouvelle pour les chômeurs titulaires d’un diplôme universitaire ou d’une formation qualifiée. Le ministère de la Santé compte recruter environ 70 000 fonctionnaires d’ici trois ans. Le département de Mokhtar Hasbellaoui, qui a certainement obtenu l’accord de financement de la part du gouvernement, a pour objectif de combler le déficit en personnels de santé, principalement dans les régions du Sud et des Hauts-Plateaux. Le ministère de la Santé, envisage à travers cette opération... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Radar / Actualités février 2019" Ils font Alger-Tamanrasset à pied février 2019"Ils font Alger-Tamanrasset à pied: Les deux marcheurs ont parcouru déjà 900 km en 23 jours" "Les deux marcheurs Kattani Abdelkrim, dit Krimo, âgé de 68 ans, et Labou Mouloud, 69 ans, poursuivent courageusement leur aventure pour relever le défi de marcher 1 900 km jusqu’à Tamanrasset depuis Alger. 23 jours après, les deux férus du désert tiennent bon, malgré les caprices du temps. Ils sont à 100 km d’El-Goléa après avoir marqué une halte à Hassi Lefhel. “Nous sommes en plein désert, nous passons des nuits à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I la rédaction 13 février 2019 20:44"Annaba : Saisie de plus de 350 kilogrammes de corail"A peine le beau temps revenu, les trafiquants de corail se manifestent. 350 kilos en ont été saisis ce mercredi en mer au large d’Annaba et d’El Kala par les gardes-côtes en patrouille de contrôle. Selon des sources sécuritaires, cette saisie n’est pas le fruit hasard mais d’un travail de contrôle routinier visant à sécuriser nos eaux territoriales de tous les fléaux maritimes et montrer que les patrouilles sont sur le pied de guerre contre les trafiquants. Ces derniers, comme il est de... Lire la suite »
"LJ-la rédaction 16 février 2019 22:24"Affaire des 11 tonnes de kif traité : « Saïd l’émigré » condamné à la prison à vie"C’est sous haute surveillance des éléments de la brigade de recherches et d’ investigations d’Alger, que dirigeait le commissaire chargé de la gestion de la sécurité de la salle d’audience que le président du tribunal criminel d’Alger de la première instance judiciaire de Dar El Beïda, Karri Smail a rendu, vers 14 h15, son verdict dans l’affaire des 11 tonnes de kif dans laquelle était impliqué le principal accusé Y. Ahmed Said connu sous le sobriquet de «... Lire la suite »
"DZ la rédaction 16/02/2019"Trois étudiantes victimes de morsures d'un chien errant: Panique à la résidence universitaire «Nahas Nabil»" "Un chien errant a semé la panique, dans la soirée du mardi, à l'intérieur de la résidence universitaire ‘Nahas Nabil', en face de l'Université des sciences islamiques ‘Emir Abdelkader', faisant trois victimes de morsures parmi les résidentes. La première victime a été attaquée par le chien, tapi dans un coin près de l'un des bâtiments d'hébergement des résidentes, et qui s'est jeté sur elle, par surprise la mordant près du genou, selon des témoignages de résidentes. Deux autres résidentes tenteront de porter... Lire la suite »
"A.P la direction 16/02/2019Exclusif. Affaire « Kamel le Boucher » : deux Procureurs seront jugés après les élections et risquent jusqu’à 10 ans de prison ferme" "Deux procureurs impliqués dans l’affaire de « Kamel le Boucher », le principal suspect dans le scandale de la cocaïne du Port d’Oran, seront jugés après les élections présidentielles, a-t-on appris de sources sûres. Il s’agit du procureur de la République près le tribunal de Boudouaou (Boumerdès), Meslem Mohamed, et de son adjoint le procureur Sadek Youcef, a-t-on confirmé suite à nos investigations.Incarcérés à la prison d’El-Harrach depuis l’été 2018, ces deux magistrats seront... Lire la suite »
"A.P la rédaction Vidéo 0.32mn- 16/02/2019" "Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Kherrata à Bajaïa contre le 5e mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika et l'actuel "pouvoir politique" qui dirige le pays. Les manifestants ont scandé des slogans très hostiles aux autorités...." "Des centaines de personnes se sont rassemblées ce samedi à Kherrata à Bajaïa contre le 5e mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika et l’actuel « pouvoir politique » qui dirige le pays. Les manifestants ont scandé des slogans très hostiles aux autorités. Des slogans qui rappellent les éventements du printemps noir de 2001 en Kabylie. «... Lire la suite »
"L.J.I la rédaction15 février 2019 23:02" "Un policier poignardé lors d’une altercation" "Un policier a été mortellement poignardé jeudi au cours d’une rixe au niveau d’une station de bus jouxtant la gare routière est de Constantine. La victime avait courageusement tenté d’arrêter un homme armé de couteau qui voulait s’en prendre aux voyageurs d’un bus de transport urbain. Lors de l’altercation, l’agresseur assènera un coup fatal à l’agent le blessant au niveau du thorax. Evacué vers les urgences chirurgicales du CHU Dr Benbadis, la victime succombera a sa blessure. Les chirurgiens du service des urgences ont vainement tenté de le... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction Samedi 16 février 2019" "Présidentielle: «Au théâtre ce soir» " "Abdelaziz Bouteflika absent, des candidats potentiels de l'opposition boycottent le scrutin, le peuple abandonné à lui même s'interroge". Que faire? "Ainsi Abdelaziz Bouteflika rempile, selon la lettre-communiqué de la présidence, pour une candidature pour un cinquième mandat présidentiel et l'Algérie, son peuple, ses partis politiques, ses intellectuels et analystes entrent dans une dispute nationale qui dure depuis 20 ans et qui a toujours fini par un grand éclat de rire comme dans une comédie de théâtre de boulevard. C'est donc un nouvel acte auquel va se prêter... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction Samedi 16 février 2019"Le ministre du Travail l'affirme: Plus d'un demi million de nouveaux chômeurs diplômés chaque année" "Plus d'un demi-million de nouveaux diplômés, issus des secteurs de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle arrivent, chaque année, sur le marché de l'emploi et finissent par grossir les rangs des chômeurs, a indiqué, jeudi, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali. Néanmoins le taux de chômage reste stable, selon le ministre qui l'estime entre 10 à 11%. Mourad Zemali, qui s'exprimait devant la presse, en marge d'une visite d'inspection dans la... Lire la suite »
"E.W la rédaction 15 février 2019 à 11 h 35 min" "Révisions record de la Constitution : La désacralisation"Contrairement à plusieurs pays dans le monde, le texte de la Constitution – qui devrait être figé – a été révisé à plusieurs reprises. Une banalisation, selon des juristes. Des démarches qui ne sont pas sans conséquence ni risque sur la stabilité du pays. Depuis l’indépendance à ce jour, il y a eu cinq Constitutions avec plusieurs révisions. Une autre viendra puisqu’on annonce déjà la couleur avec un «enrichissement approfondi de la Constitution» par le président Bouteflika qui bride un 5e mandat.... Lire la suite »
"A.P Par La Rédaction -15/02/2019"Exclusif. Appels à manifester contre le 5e mandat : réunion importante du nouveau DGSN pour prévenir les « dérapages »" "Le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, se réunira demain samedi à Alger avec ses cadres et les hauts responsables de la Police pour étudier l’attitude qu’il faut adopter face aux appels à manifester contre le 5e mandat brigué par Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources, le nouveau patron de la police nationale va donner des instructions très fermes aux différents chefs de Sûreté de wilayas pour... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.51mn le 15/02/2019"Ali Ghediri humilie Baha-Eddine Tliba !" "Invité à une émission de la télévision « Sahara », le général candidat Ali Ghediri, a répondu d’une manière ironique aux critiques de député Bah-Eddine Tliba. « Parles moi des gens importants pas n’importe qui », a répondu calmement l’ancien général qui veut mettre fin au règne de Bouteflika. Ghediri ne voulait même pas entendre parler de Tliba qui n’a eu même pas droit à une réponse. Ghediri ne semble même pas le calculer. La campagne électorale pour la prochaine présidentielle s’annonce d’ores et déjà chaude".
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires