Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des informations divulguées, avant-hier, dans un quotidien régional font état d’un scandale qui a éclaté au sein de l’Assemblée populaire de wilaya d’Annaba, mettant en cause le président de l’APW. Ce dernier s’est installé, ces derniers jours, illégalement, dans une villa du secteur de l’éducation nationale qui sert de logement de fonction et située juste à côté du siège central de la sûreté de wilaya.D’après ce journal francophone, le mis en cause a eu des garanties de l’ex-directeur de l’éducation pour occuper discrètement et sans documents ce bien de l’Etat. Sans ce soucier de quiconque, le mis en cause après... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’installation de la commission de wilaya de Annaba pour la préparation du 9ème congrès du Front de la Libération National (FLN) a remis sur la scène politique le traditionnel duel entre les redresseurs et la mouhafadha de Annaba. En effet, les premiers sont en colère contre les orientations de Zitouni Mohamed-Salah, le mouhafed du parti, l’accusant de pratiquer la politique de la ségrégation et la marginalisation des cadres, militants et secrétaires généraux des kasmas. Dans un communiqué rendu public, ils ont imputé la responsabilité à la centrale politique du parti qui a cautionné et validé, selon eux, l’installation de ladite... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les responsables de la direction régionale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) de Annaba écartent l’éventualité de la réception dans les délais prévus (fin 2009) du projet de dédoublement et de modernisation de la ligne ferroviaire Annaba-Ramdane Djamel (Skikda). Un important retard est accusé, les travaux, lancés en 2006, «n’ont même pas dépassé les 17%», a souligné la même source, précisant que ce retard est dû à «plusieurs contraintes, essentiellement administratives ». D’autres difficultés sont liées à la présence des réseaux d’électricité et de conduites d’eau potable, «en plus du problème des inon-dations enregistré durant la dernière saison... Lire la suite »
Pour faire face au phénomène Des Harraga : Une importante délégation de la Cimade, une organisation non gouvernementale (ONG) de lutte contre toutes les formes de racisme et de défense des droits des migrants, demandeurs d’asile et réfugiés de par le monde, sera l’hôte de Annaba du 16 au 20 octobre. Cette mission de quatre jours, organisée par l’Association des femmes algériennes pour le développement (AFAD), son partenaire africain, s’inscrit dans le cadre du programme 2010 de la Cimade et devra aboutir à la préparation d’un plaidoyer en faveur de la problématique des harraga en Algérie. Tout au long de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba : Colère des citoyens

Publié le 15/10/2009
Avan-hier la wilaya de Annaba était en effervescence. Des centaines de jeunes employés dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle (DIAP) ont manifesté leur colère devant le siège de la commune de Sidi Amar, distante de 10 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, avons-nous constaté sur place. Leur contrat achevé, ils réclament sa reconduction sous peine de passer à l’acte vandale. « Nous sommes sans informations depuis que la période de validité de notre contrat s’est achevée. Nous exigeons une suite favorable à notre demande et refusons de rejoindre les rangs des chômeurs déjà trop nombreux dans notre wilaya », ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils sont une centaine d’ex-travailleurs de l’entreprise Asmidal (actuellement Fertial) à avoir engagé, il y a quelques jours, par l’intermédiaire d’un de leurs représentants une action en justice à l’encontre de leur  entreprise, demandant la reprise de leur fonction, après avoir été, selon leurs déclarations, licenciés abusivement en 1997, au moment où la firme traversait une période financière particulièrement difficile. Ces employés, qui se battent depuis maintenant 12 années pour recouvrer leurs droits, avaient à maintes reprises observé des sit-in de revendication devant l’inspection du Travail et la wilaya, criant à la hogra et réclamant les P.V. de non-conciliation qu’ils... Lire la suite »
À l’occasion d’une rencontre conviviale organisée, hier, à l’intention de la presse, la direction régionale de l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) d’Annaba a présenté le premier bilan de son activité depuis la promulgation de l’ordonnance 08/04 du 1er septembre 2008 portant sa création. L’entrevue a été mise à profit par le directeur de cette structure régionale, M. Abdelmadjid Bouras, pour présenter les sites abritant les actifs résiduels destinés à différentes activités de production de biens et de services au niveau de cette wilaya, et dont la mise en concessions aux enchères publiques est prévue pour le 28... Lire la suite »
Comme souhaité par le ministère public lorsqu’il a lu son réquisitoire jeudi dernier, le tribunal d’Annaba a demandé, hier, un complément d’information dans le procès dit du thon rouge. Dans cette affaire sont impliqués des armateurs turcs et algériens aux côtés de deux cadres du ministère de la pêche et des ressources halieutiques. Le juge a ainsi exigé plus de détails de la part du ministère de la pêche, du fisc, de l’administration des douanes et de la marine nationale, afin de mieux maîtriser le dossier dont il a la charge. Ceci alors qu’il était attendu qu’il rende, hier, justement,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les programmes d’habitat, tous types confondus, ne pourront venir à bout de la crise de logements à Annaba où la demande va grandissant, à l’instar de toutes les grandes villes du pays.Quelque 7000 unités sont prêtes, ou c’est du moins ce qu’est annoncé par les autorités locales, qui n’auront certainement pas les coudées franches quand on sait que le parc logement de Annaba est, dans une grande proportion, vétuste. Quelque 19% des habitations sont déclarés précaires ou vétustes. Et c’est ce qui explique, en grande partie, la très forte pression qui s’exerce sur les équipements et infrastructures des communes avec... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas d’accusé de réception à la daïra de Annaba. C’est le constat unanime relevé par les administrés à chaque fois qu’ils sollicitent les services de la daïra et déposent un dossier pour un quelconque besoin.En effet, selon plusieurs d’entre eux, déposer un dossier de régularisation de terrain ou pour obtenir une carte grise se fait sans la remise d’un accusé de réception. Comment justifier le dépôt de notre dossier ? Et si ce dernier s’égare, qui prouve que nous l’avons déposé ? Aurons-nous un justificatif pour réclamer en cas de perte ? Tant de questions et beaucoup d’autres que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des dizaines de personnes, habitant le bidonville de Sidi-Harb III, se sont rassemblées hier devant le siège de la wilaya de Annaba dans un mouvement de protestation contre le peu d’intérêt qui leur a été réservé par les pouvoirs publics. Par leur mouvement, ces citoyens entendent rappeler aux responsables leurs promesses non tenues, d’être relogés dans des conditions décentes.Souffrant le martyre dans des taudis faits de matériaux hétéroclites (tôles, bois, bâches et autres parpaings) qu’ils occupent depuis de longues années, ils se considèrent en droit de bénéficier de logements sociaux, d’autant qu’ils ont appris, par la presse locale, une prochaine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la police judiciaire de la daïra d’El-Bouni ont arrêté, vendredi dernier, un trafiquant de drogue, âgé de 24 ans, dans la localité de Boussedra, commune d’El-Bouni. Après une fouille minutieuse, les éléments de la PJ ont découvert sur le dealer une quantité de kif traité destinée à être écoulée sur place. L’arrestation de ce trafiquant est intervenue grâce à des aveux faits par un consommateur de drogue, pris en flagrant délit. Client attitré de ce revendeur, celui-ci a fini par le dénoncer. Le trafiquant de drogue sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le verdict du procès des dix accusés dans l'affaire de pêche et de transbordement illicite de 210 tonnes de thon dans les eaux territoriales algériennes, prévu mardi, a été reporté sine die par le tribunal de Annaba pour complément d'informations.  Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis, au cours de laudience de jeudi dernier, des peines de 5 à 8 ans d'emprisonnement pour les 10 coinculpés (4 algériens, dont 2 cadres centraux du ministère de la pêche et des ressources halieutiques et 6 armateurs turcs) ainsi que la saisie des quatre bateaux, trois turcs et un algérien,... Lire la suite »
Comme nous l'avions annoncé lors de nos dernières éditions, le chef de l'exécutif a pris des mesures coercitives à l'encontre de ceux qui étaient à l'origine des récentes inondations qui avaient provoqué des dégâts importants à la ville. L'une des premières mesures consiste en la signature d'un arrêté exécutoire relatif à l'arrêt de toutes les constructions se trouvant en piémont des montagnes surplombant la ville.  Cette décision est venue à point nommé pour mettre un peu d'ordre dans l'anarchie des constructions qui règne à Annaba et seraient à l'origine de nombreux désagréments.  Les constructeurs de toutes sortes d'oeuvres concernés par... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Décès d’un détenu

Publié le 13/10/2009
Un détenu de la maison d’arrêt de Bouzaâroura est décédé, jeudi soir dans sa cellule, à la suite d’une crise d’asthme qui n’avait pas été soignée, du fait que le concerné n’avait pas déclaré sa maladie lors de son admission. C’est la seconde fois, ces dernières années, que des malades chroniques succombent en prison à la suite d’une crise, ce qui met en avant le problème de l’intervention rapide des services d’urgence dans les prisons.Ces interventions sont d’autant plus inefficaces que ces maladies ne sont pas signalées au départ, alors qu’elles auraient pu être détectées lors des visites médicales subies... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme annoncé par le wali d’Annaba et confirmé par la direction générale d”ArcelorMittal Algérie, il y a quinze jours, la cokerie du complexe sidérurgique d'El-Hadjar a été mise en veilleuse, hier à 10h du matin. Cette décision, qui s'imposait compte tenu de l'état de vétusté avancé de la batterie, laquelle a été mise en service il y a plus de 30 ans, ne devrait toutefois pas avoir d'incidences sur la production du complexe, explique le secrétaire général du syndicat d'entreprise d’ArcelorMittal Annaba. Selon M. Kouadria, la mise en veilleuse de l'installation en question, telle qu'entreprise par les techniciens algériens du... Lire la suite »
Cette journée a été marquée par le regroupement massif des candidats potentiels à la course pour l'accession, à savoir l'IRBEH, l'ESG et le CRBH, vainqueurs à domicile respectivement de l'ESFBEA, de l'USMD et du WMT, ainsi que l'ORBBA qui est allé ramener une victoire de Besbès face à l'ESBB.  Quant à l'autre prétendant, la JMSS, sa confrontation avec l'OSBB s'est soldée par un nul. Petite mais précieuse victoire de l'OS Ouenza aux dépens de l'IRB Sedrata en apprentissage, alors que l'autre promu, le NRB Chréa, a, contre toute attente, infligé un carton à son adversaire du jour, l'AUA, qui n'a... Lire la suite »
  Selon le président de la Commission d'attribution des logements sociaux, le chef de daïra de Annaba, en l'occurrence, Mr. Boumezbeur, la liste des 1.628 bénéficiaires ne sera connue qu'après la fin de l'opération de la brigade d'enquête lancée depuis déjà une vingtaine de jours.  Elle a pour mission de se rendre sur le terrain de faire des constats et établir des procès-verbaux avec des recherches très poussées pour s'assurer que chaque bénéficiaire est vraiment dans le besoin. Le chef de daïra a en ce sens indiqué que ce tri va toucher plus de 24.000 demandes de logements. Une précédente... Lire la suite »
Malgré tous les résultats affichés depuis son lancement en 2004, le système LMD continue d’alimenter les débats quant à sa rentabilité sur le terrain. L’université Badji Mokhtar entame, à partir de la rentrée 2009, la deuxième étape du système Licence-master-doctorat (LMD), en l’occurrence la formation de masters. Cette option vise à confirmer « la réussite » du premier palier, « licence », avec la prise en charge de toutes les offres de formation de masters proposés à tous les diplômés, et ce conformément à leurs spécialités. Pour le recteur, Mohamed-Tayeb Laskri, la formation de masters n’est pas « une mince affaire », « mais, dit-il, les énormes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis l’annonce par certains journaux de l’attribution de 7 000 logements avant la fin de l’année 2009, la fièvre s’est emparée des bidonvilles qui ceinturent  désormais de nouveau Annaba. Pourtant, la Coquette s’était  bel et bien  débarrassée dans un passé récent des cités fantômes, à l’exemple de celle de Bouhamra où des milliers de baraques donnaient un aspect de désolation et de misère. Certes, la réapparition de certains bidonvilles avait été constatée quelques années après avec l’avènement du terrorisme intégriste qui a contraint les populations des localités isolées à l’exode vers les grandes villes. Mais, aujourd’hui, l’antique Bôuna souffre réellement... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | »

Articles similaires