Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La ligue de wilaya de football de Annaba a tenu ce jeudi son AGO au siège de la DJS sous la présidence de Abdellah Hami, et ce en présence du représentant de la DJS, Boussâada. Dans son intervention, et après de la lecture du bilan moral, Abdallah Hami n'a pas manqué de souligner le bon travail accompli par les différentes commissions qui, selon lui, ont donné des résultats satisfaisants concernant notamment le bon déroulement du championnat, la formation, la prospection et la détection des jeunes talents, conformément au plan national élaboré par la FAF. Le même constat concerne l'encadrement... Lire la suite »
Accompagnés d'encadreurs et d'animateurs, environ 200 colons sahraouis, âgés de 8 à 12 ans, séjournent depuis hier dans les murs de bouna la coquette. La délégation sahraouie, qui est hébergée au camp de la jeunesse de Aïn Achir, sur les hauteurs de la corniche bônoise, a été invitée par la Commission nationale de soutien au peuple sahraoui. Leur séjour dans la ville de Annaba est prévu jusqu'au 25 juillet. Les colons sahraouis sont arrivés le 16 juillet à l'aéroport Rabah Bitat où ils ont été accueillis par des membres de la Commission de soutien au peuple sahraoui et des cadres... Lire la suite »

Annaba. Saisie de deux jet-skis

Publié le 19/07/2008
Depuis le début de la saison estivale, les gardes-côtes de Annaba ont saisi deux des soixante jet-skis dénombrés dans la région. Leurs propriétaires sont accusés de non-respect des dispositions régissant la navigation maritime. Contacté, Zaidi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des gardes-côtes, a confirmé l’information, précisant que « cette saisie est mise à l’actif de l’opération baptisée Nedjda, lancée samedi dernier, et qui assure les missions de surveillance et de sécurisation des plages et des estivants. D’autant plus que les plages de Annaba ont été, dans un passé récent, la scène de quatre accidents mortels dus à ces engins... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq élèves non-voyants, scolarisés dans différents lycées de la wilaya d’Annaba, ont obtenu leur baccalauréat avec une moyenne dépassant 14 sur 20. Au cours d’une réception en l’honneur des meilleurs élèves des trois paliers de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire), organisée au Théâtre régional Azzedine- Medjoubi, ces cinq candidats, symbolisant l’effort, le sérieux et la persévérance, en dépit de leur grand handicap, ont reçu des mains du wali d’Annaba, M. El Ghazi Mohamed, des cadeaux et autres présents devant une salle pleine à craquer.Autorités civiles et militaires, familles des lauréats honorés, représentants d’établissements scolaires et l’ensemble des présents ont tenu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
60 nouvelles salles de classe et un collège d'enseignement moyen (CEM) seront livrées début de la rentrée scolaire 2008-2009 dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris mercredi de la direction de l’éducation. Programmées dans le cadre de travaux d'extension d'établissements éducatifs ces salles de classe vont permettre d'améliorer les structures d'accueil notamment dans le cycle moyen ou une certaine pression est prévue avec la jonction entre les élèves en première année issus des ancien et nouveau système de l'enseignement a-t-on précisé. Six salles de sport et huit cantines scolaires seront également réceptionnées lors de cette prochaine rentrée ou plus de... Lire la suite »
    C’est un discours plein d’émotion qu’a prononcé le consul général de France à Annaba, à l’occasion de la célébration de la Fête du 14 Juillet dont la cérémonie a eu lieu au consulat général de France à Annaba. Monsieur Gérald Martin a exprimé ses adieux à l’ensemble des invités de la société civile, aux autorités locales de Annaba et à ses compatriotes. Le consul général n’a pas omis de souligner à propos de l’investissement que «les Français pourraient et devraient faire mieux en Algérie». Rappelant que 300 entreprises françaises sont présentes en Algérie dont la contribution a assuré... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
 Les milliards de Mital Steel et ART ont finalement eu raison des subventions locales Contrairement à toutes les précédentes où il y avait un certain équilibre concernant les recrutements, à première vue, c’est loin d’être le cas lors de mercato estival comme le confirme si-bien le diktat de certains présidents de club ambitieux, à commencer, par Serrar de l’ES Sétif et Menadi de l’USM Annaba.Ces deux responsables ont tout simplement effectué les meilleurs recrutements possibles en s’adjugeant les joueurs les plus en vue dans notre championnat.En effet, la direction de l’Entente de Sétif s’est offert le luxe de recruter deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une alerte rouge a été observée hier au niveau du complexe sidérurgique d'Arcelor Mittal de Annaba. La centrale thermique a été le théâtre d'un incendie d'une rare violence dû, selon les premières informations, à une surchauffe de l'appareil. Les services de sécurité de l'usine, dépassés par l'ampleur du feu, ont dû alerter la Protection civile qui dépêcha un important dispositif de lutte contre l'incendie, constitué de 20 engins, 3 échelles mécaniques, 9 ambulances, 6 véhicules de liaison et 108 agents encadrés par 14 officiers et 3 médecins. Sur les lieux, les flammes donnaient l'impression d'un brasier favorisé par les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal d’El Hadjar près la cour d’Annaba a condamné dernièrement dix individus mis en cause dans de nombreux actes criminels liés à la gestion des affaires communales, à savoir malversation, gaspillage, falsification de documents officiels et détournement de deniers publics commises par des élus véreux, apprend-on auprès de la justice. Les faits ont eu lieu en l’espace de cinq années de règne, de 1997 à 2002, nous précise-t-on. Soit 34 personnes ont été poursuivies dans cette scabreuse affaire dont 23 individus ont obtenu un non-lieu. Selon les informations judiciaires, l’ex-responsable du magasin général a été condamné à une réclusion... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la cité 5 Juillet sont très préoccupés par la dégradation de leur cadre de vie et interpellent les responsables concernés. En effet, elle est considérée depuis des années comme étant l'une des meilleures cités de la ville, avec son calme, sa propreté et sa splendeur. Mais les travaux de construction à l'entrée de la cité de deux bâtiments, qui sont en voie achèvement, posent problème. La route est devenue impraticable, les voitures et les piétons sont contraints de passer par la route secondaire. Partout, on constate le manque d'hygiène et la poussière omniprésente. En outre, si les... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la semaine culturelle de la wilaya de Tindouf à Annaba a été donné hier dimanche au palais des arts et de culture Mohamed Boudiaf. Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 16 juillet, prévoit un programme riche et varié à l’attention du public de la wilaya hôte et des vacanciers venus d’autres régions du pays. La cérémonie d’ouverture verra, outre l’inauguration d’une exposition de vêtements et d’ustensiles traditionnels propres à la région de Tindouf, l’organisation d’une soirée artistique devant être animée par l’association Neïlia et le groupe El Amel de la chanson Chaâbie, au grand bonheur des... Lire la suite »
Plus de 100 kg de plantes médicinales toxiques sont vendues annuellement dans la région de Annaba. C’est ce que révèle une enquête réalisée en 2007 et rendue publique à l’occasion de la caravane nationale de sensibilisation contre les intoxications alimentaires. Cette quantité est constituée de diverses essences de plantes qui, après transformation et traitement, souvent par le biais d’équipements traditionnels, sont vendues en liquide ou en poudre dans des commerces ordinaires, comme s’il s’agissait de pharmacies. Ces solutions, qui sont préparées aléatoirement, souvent par des personnes pour la plupart incultes, comportent des risques potentiels d’intoxications pouvant entraîner la mort ou... Lire la suite »
Quinze (15) insuffisants rénaux, souffrant de complications osseuses, provoquées par la dialyse, ont été opérés au cours de l’année 2008 au service ORL du CHU de Annaba, a-t-on appris samedi dernier du directeur général de cet établissement, le Pr. Abderrahmane Saïdia. Ces complications osseuses (fractures spontanées) chez ces patients sont dues au dysfonctionnement des glandes parathyroïdes. Il convient de savoir que pas moins de 40 insuffisants rénaux ont subi, à ce jour, ce type d’interventions chirurgicales dans ce même service. Le nombre important d’insuffisants rénaux en Algérie (11 000 personnes environ) exige la diffusion de la technique chirurgicale des parathyroïdes... Lire la suite »
L'Algérie et l'Iran ont signé un contrat de 220 millions d'euros pour la construction d'une cimenterie en Algérie, a annoncé lundi à Alger le président de la Chambre du commerce et de l'industrie (CACI) Brahim Bendjaber. M. Bendjaber a précisé lors d'une rencontre regroupant des hommes d'affaires algériens et iraniens que l'usine de ciment dont la part algérienne s'établit à 49% contre 51% pour la partie iranienne devrait produire 1 million de tonnes par an. Les deux pays ont également conclu un accord portant sur la réalisation d'une unité de fabrication des wagons dans la région de Annaba, dans le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les ulémas s’impliquent  - Face au phénomène de la harga, du trafic et de la consommation de drogue, de la délinquance, la direction des affaires religieuses de la wilaya de Annaba organise du 11 au 15 juillet 2008, le Premier symposium international sur la jeunesse.«Assez de désespoir, vis ta vie» est le thème de la série de conférences inscrite au programme. Elles seront animées par des exégèses et ulémas venus de diverses régions d’Algérie, du monde arabe et d’Europe, dont cheïkh Mohamed Mekerkeb, membre de l’Association des ulémas algériens, le docteur Allaâ Eddine Elhamaoui de Damas (Syrie), cheikh Hassen Moussa, membre... Lire la suite »
    Une forte déflagration a secoué Annaba-Centre sur l’axe jouxtant la rue Stambouli et le marché El Hattab, à la suite d’une explosion de milliers de flacons de déodorant et de bouteilles de parfum. A l’origine du sinistre, la chaleur caniculaire qui sévit depuis quelques jours sur la région, atteignant parfois les 42° à l’ombre, et à laquelle s’ajoute l’exiguïté du magasin dans lequel sont entassés des produits cosmétiques très sensibles à la chaleur. L’explosion qui a eu lieu hier, à 14h30, a provoqué une grande panique aussi bien auprès des passants que des éléments du groupement de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
E n cette matinée déjà caniculaire de juillet, il y a beaucoup de monde sous la toiture brûlante de chaleur à l’aéroport international Rabah-Bitat de Annaba. L’espace alloué aux passagers s’avère trop exigu pour accueillir tout le monde qui attend le vol en provenance de Marseille. Un vol qui accuse, faut-il s’en étonner, un retard de près de deux heures ce qui n’est pas pour arranger les choses pour ces pères de famille qui dévorent des yeux les écrans télé faisant office d’indicateurs.Aucun dispositif d’information (humain, faute de technologie) n’est prévu pour informer les passagers sur la situation. Karima, 28... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la commune de Oued El Aneb, dans la daïra de Berrahal, qui renferme des richesses diverses, notamment des gisements de marbre et des carrières de différents matériaux, offre l’image d’une localité des plus démunies de la wilaya de Annaba. La commune croule aujourd’hui sous le poids des dettes et pâtit d’un chômage endémique. La situation sécuritaire est pour beaucoup dans cette paralysie multisectorielle dont souffre cette contrée sévèrement meurtrie par la violence terroriste durant la décennie noire. Malheureusement, aujourd’hui encore, la situation demeure précaire dans cette région située au piémont du versant sud... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 La direction du logement et des équipements publics (DLEP) de Annaba est sans électricité depuis près d’une semaine au grand dam des contribuables. Les micro-ordinateurs éteints, aucun service informatisé n’est assuré. Hormis ceux écrits à la main, les documents nécessaires pour les citoyens, autant que pour les entreprises de bâtiment, ne sont pas disponibles. Le problème concerne le transformateur de la DLEP, qui se trouve en panne. Sonelgaz aurait facturé un nouveau à l’effet de le remplacer. Mais, la DLEP ne s’est pas acquittée de cette facture pour rétablir l’alimentation. Tous nos efforts pour joindre la DLEP sont restés vains.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quelque 2 255 foyers seront raccordés au réseau de distribution publique du gaz de ville dans la wilaya de Annaba, à la faveur de la programmation en 2008 de 13 projets pour un montant de 85 millions de dinars. Ces projets viennent s’ajouter aux 5 autres, dont les travaux ont été lancés durant l’année écoulée pour cibler 2 700 foyers implantés dans les zones rurales d’El Kerma, Horeïcha, El Eulma, Tréat et Oued Aneb. Plus de 6 000 foyers avaient été raccordés en 2007 au réseau de distribution du gaz naturel à la faveur de la réalisation de 6 projets... Lire la suite »
Pas moins d’une centaine de dossiers/jour, telle est la quantité d’affaires que les magistrats des tribunaux traitent à Annaba. L’aveu est unanime auprès des magistrats de la cour de justice de Annaba. Il a été fait à l’occasion de la visite de travail du ministre de la Justice et garde des sceaux à la wilaya. Un aveu qui expliquerait éventuellement cette impression générale d’injustice qui caractérise la majorité des justiciables cités à comparaître d’un côté ou de l’autre de la barre. « Pas plus de 5 minutes par dossier, c’est le temps que s’accorde un magistrat au tribunal pour statuer sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trois cents femmes au foyer de la wilaya de Annaba ont bénéficié, en juin 2008, de projets dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de gestion de l’emploi (Angem). Cette information a été confirmée par un cadre de cette agence, qui ajoutera : « La couture, broderie et confiserie traditionnelle sont, entre autres, les activités qui ont caractérisé ces projets ». Les secteurs de la pêche, de l’aquaculture et de l’élevage, quant à eux, ont concerné, toujours à la faveur de ce dispositif, les hommes, et dont le nombre est de 70 projets, et ce durant la même période. Chaque projet a... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les marchés illicites des fruits et légumes, des vêtements et des chaussures se sont multipliés ces derniers jours dans la ville de Annaba et sa périphérie, en dépit des actions sporadiques menées par les pouvoirs publics pour empêcher les pseudo-vendeurs d’exercer leur « activité » qui demeure, pour la plupart d’entre eux, leur seule source de revenus. Leur présence, qui est visible un peu partout dans les cités ou autres coins de rues, parfois même devant les vrais commerçants, n’étonne plus personne. Elle est même tolérée en dépit des nuisances qu’elle provoque sur le cadre de vie et l’hygiène du milieu, sans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
    Le taux de réussite au baccalauréat 2007/2008 ne dépasse pas les 42% en dépit des efforts déployés et les mesures prises par la direction de l’éducation de la wilaya et de l’ensemble du corps pédagogique et administratif.La lecture des chiffres fait apparaître que sur les 13.584 candidats qui se sont présentés 6250 dont 3250 libres ont subi les épreuves relevant de l’ancien système d’enseignement.C’est justement le pourcentage de réussite de ces derniers qui a influé négativement sur les résultats globaux.En effet, pour le nouveau système, le taux de réussite est de 60% avec 37 mentions «Très Bien» et... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des essais techniques relatifs à la remise en marche du téléphérique Annaba-Séraïdi sont en cours. Ce moyen de transport, qui assure une desserte de 4 km, est à l’arrêt depuis plus d’une dizaine d’années à cause de l’absence de maintenance et du laisser-aller.Il enregistre ces jours-ci les dernières retouches des travaux de réhabilitation qui ont été entamés depuis plusieurs mois pour un montant de 720 millions de dinars.Le téléphérique, qui a été totalement rénové, sera remis en service le 1er août 2008 au grand bonheur des passagers, notamment les amoureux des sites paradisiaques de l’Edough qu’ils pourront contempler du haut... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cent quatre lauréats parmi les nouveaux diplômés issus des promotions 2007-2008 de l’université Badji Mokhtar ont été honorés, en présence des autorités de wilaya, d’enseignants et de nombreux étudiants. Des prix d’encouragement leur ont été remis lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la clôture de l’année universitaire 2007-2008. Vingt-sept enseignants, qui viennent d’accéder au grade de professeur de l’enseignement supérieur, ont été également honorés à cette occasion. Le taux d’enseignant de rang magistral, toutes spécialités confondues, dépasse 30% à l’université Badji Mokhtar. Cette dernière enregistre, en cette fin d’année 2007-2008, la sortie de 7 360 diplômés, toutes spécialités confondues.... Lire la suite »
 Des sources bien informées ont indiqué que les enfants harraga d’Annaba ont pu rejoindre les côtes italiennes après avoir réussi leur traversée. Les autorités italiennes vont tarder dans les procédures d’expulsion de ces 22 enfants qui ont pris le large, il y a une dizaine de jours, en destination de l’île italienne de Sardaigne étant donné que ces migrants clandestins ne possèdent aucun document prouvant leurs identités. Certains refusent même de décliner leur identité poussés par le désir de rester en territoire italien, une tactique souvent employée d’ailleurs par les harraga. Cette attitude démontre que les enfants clandestins d’Annaba étaient... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Des futurs bénéficiaires de logements du FNPOS (Fonds national de péréquation des oeuvres sociales) ont manifesté, avant-hier, au niveau de la plaine ouest, pour dénoncer les lenteurs observées dans l'acquisition de leurs futurs logements. Cela fait plus de cinq années que l'attente perdure, nous a-t-on fait savoir, avant-hier, lors de notre déplacement sur les lieux. «Cela fait quatre années depuis que j'ai déposé mon dossier. J'ai payé mon dû, en janvier dernier. A ce jour, je n'ai rien reçu comme affectation. A chaque fois on nous demande d'attendre sans nous faire connaître les raisons», nous a déclaré un futur bénéficiaire... Lire la suite »
LA RHINITE ALLERGIQUE TOUCHERA UNE PERSONNE SUR DEUX EN 2010 - La rhinite allergique qui constitue une affection fréquente altérant la qualité de la vie et aggravant la maladie asthmatique, sera l’épidémie du XXIe siècle, signale le Pr Abderrahmane Saïdia, président de la Société algérienne d’ORL et de chirurgie de la face et du cou, lors de la tenue des journées nationales d’ORL, ouvertes depuis jeudi dernier et qui se sont poursuivies durant une semaine à la faculté de médecine d’Annaba.Se basant sur des chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Pr Saïdia, également directeur général du CHU et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
 La desserte Tébessa-Souk-Ahras-Annaba, suspendue depuis plus de 5 ans a été remise en service. Un train par jour sera mis à la disposition des estivants. Ce train baptisé «Bain de mer» permettra aux petites bourses de faire le voyage jusqu’à Annaba pour pouvoir profiter des plaisirs de la mer. En effet, depuis son arrêt, les familles modestes se sont rabattues sur les taxis, les bus et les transporteurs clandestins. Ces derniers ont exploité le filon en faisant grimper les prix. On voit souvent sur la RN16, un de ces vieux tacots, en panne, les voyageurs au bord de la route... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un procès qui cache de gros scandales - Le tribunal de Annaba a renvoyé, dimanche dernier, le procès intenté contre le journaliste Noureddine Boucraâ au 13 juillet. Le journaliste comparaissait avec l’ex-directeur des renseignements généraux de la Sûreté nationale à Annaba (détenu depuis juin 2006 et condamné à 3 ans de prison ferme en novembre 2007) pour « divulgation du secret de l’instruction, utilisation de documents classés confidentiels, atteinte à l’honorabilité d’un corps constitué et enfin pour diffamation », à la suite d’une plainte déposée par le chef de la sécurité publique de Annaba, Draï Messaoud. C’est à la suite d’un article... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
  Malgré tous les efforts et les investissements consentis visant à assurer la facilitation et la fluidité dans le traitement à l’embarquement ou au débarquement des ressortissants nationaux établis à l’étranger, l’Entreprise portuaire de Annaba (EPAN) s’interroge sur le nombre très limité des escales programmées par l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENMTV) pour cette saison estivale. Des efforts qui ont pourtant réussi, selon M. Salhi, PDG de l’EPAN, à élever les capacités d’accueil de la gare maritime à une moyenne de 50 000 passagers/an avec la mise à leur disposition d’espaces d’accueil de 12 000 m2. Ces espaces... Lire la suite »
Deux morts et 26 blessés - Deux personnes, une jeune femme et une fillette, âgées respectivement de 30 et 3 ans ont trouvé la mort, alors que 26 autres ont été blessées avant-hier suite au renversement d’un bus de transport des voyageurs assurant la liaison Annaba- Constantine. L’accident s’est produit jeudi dernier à 19h sur la RN3 reliant les wilayas de Annaba et Skikda à Constantine, au lieudit Thaïra dans la commune d’El Harrouche au sud de Skikda. Des témoins oculaires rapportent que le bus, de marque Huyandaï, a brusquement quitté la chaussée pour aller se renverser. Selon les témoignages,... Lire la suite »
Héritier de Rym El Djamil, l’un des plus grands hôtels de Annaba, le complexe hôtelier Sabri avec plus de 350 lits et ses bungalows en bordure de mer à quelques encablures de la ville contribuera certainement à perpétuer la tradition d’accueil et de bien-vivre de Annaba.On en parlait depuis la fin des années 1990 du nouveau complexe hôtelier des Benouhiba. Il est vrai que leur autre hôte Rym El- Djamil, un peu plus loin se révélait de plus en plus exigu et sans possibilité d’agrandissement. Pourtant, été comme hiver depuis la fin des années 1990, il a accueilli tant de... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Sports : MATCHES DE BARRAGE À BATNA -  L’AU Annaba jouera cet après-midi à Batna une rencontre capitale face au club de la nationale 1B, le NRM El-Harrach, dont l’enjeu est une place parmi l’élite nationale de basket-ball. Ainsi, la formation universitaire de la capitale industrielle s’est vu accorder une chance supplémentaire pour assurer son maintien, grâce à sa 5e place obtenue lors du tournoi play-down qui avait déjà condamné le NA Rouiba (6e) à la relégation, alors que les autres clubs présents (WB Aïn-Benian, JSB M’sila, CRB Témouchent, CRM Birkhadem) avaient assuré leur maintien. L’AUA rencontrera donc le NRM El-Harrach... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est à l'hôtel Mimosa Palace que s'est déroulée, mardi après-midi, l'AGE de l'USM Annaba dans le calme et la transparence et en présence des représentants de la DJS et de la wilaya. Après la lecture du rapport par le président de la commission de préparation des élections, Lachichi, les 59 membres présents, sur les 69 que compte l'AG, ont élu à main levée le président Aïssa Menadi pour un deuxième mandat. L'assistance est passée ensuite à l'élection des 8 membres du bureau, en l'occurrence Kouadria, Karoun, président de la section football, Daoudi Allouane, Bentoumi, Nemouchi et Laouamri. Cette opération s'est... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 juillet sur l'axe Annaba, Sidi Amar à hauteur du lieu-dit «Pont Bouchet». Résultat: 7 blessés graves, suite au télescopage de deux véhicules de marque Peugeot 305 et 206. Le premier conduit par un jeune âgé de 23 ans et le second par un homme de 53 ans. Un enfant de 9 ans, une fille de 18 ans et 5 adultes, se sont retrouvés sur un lit d'hôpital à la suite de graves blessures. Selon les premières constatations des éléments de la protection civile, intervenus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Le ministre de la Justice a installé hier à Annaba MM. Noui Hacène et Fkeyer Nourredine, respectivement président de la cour et procureur général près cette même cour, en remplacement de MM. Hachemi Gharbi et Mohamed Chérif Brahimi, nommés à d’autres fonctions. Au cours de la cérémonie d’installation, le ministre de la Justice devait faire un tour d’horizon des réalisations effectuées ces dernières années par le ministère de tutelle dans les domaines des modifications nécessaires apportées aux lois en vigueur, rappelant que la justice se doit “de suivre l’évolution de la société, et s’adapter aux nouvelles exigences de la mondialisation”.... Lire la suite »
Pour la consommation publique, le montant du détournement dont a été victime Arcelor Mittal Steel El-Hadjar a été initialement arrêté à 180 millions de dinars.Dans les coulisses, il est répété et même souligné que les enquêteurs du groupement de Gendarmerie nationale d’Annaba, ont levé un gros lièvre dans le milieu de la mafia des produits et déchets ferreux. En cause, le caissier (en fuite), deux agents de l’agence bancaire de la BEA du complexe sidérurgique d’El-Hadjar et plusieurs opérateurs économiques spécialistes du commerce des produits sidérurgiques dont deux en fuite sont activement recherchés. Pour éviter de brouiller les pistes à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
M. Tayeb Belaïz, ministre de la Justice, garde des Sceaux, procédera aujourd’hui à l’installation des nouveaux président et procureur général de la cour d’Annaba, annonce un communiqué du ministère. Le même jour, des cérémonies similaires d’installation des nouveaux présidents et procureurs généraux auront lieu à Chlef, Boumerdès, Oum El Bouaghi, M’sila et Tizi Ouzou, ajoute la même source. El moudjahid > 09/07/08
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Neuf personnes d’une même famille ont été mordues par un chat enragé, la semaine passée, à la cité Dock dans la ville côtière de Ténès », « Les animaux domestiques errants présentant des signes suspects de rage se multiplient à Annaba, particulièrement en cette période estivale », « 394 052 DA est le montant global qu’a dépensé le secteur sanitaire d’Arzew durant le premier semestre de l’année en cours, pour le traitement des cas de morsure d’animaux errants », voilà ce qu’on peut lire dans les colonnes de la presse algériennes. Au quatre coins du pays, les risques liés aux animaux errants sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fidèles de la mosquée Soleïman El Farissi, ainsi que des dizaines de citoyens vivent un calvaire au quotidien, généré par la proximité d’un immense dépotoir implanté au beau milieu d’une placette et de plusieurs centaines d’habitations situées à une centaine de mètres de la cour de justice de Annaba. Mais tous semblent s’être mis d’accord pour ne rien faire afin de remédier à cette situation préjudiciable non seulement à l’environnement mais également à la santé des citoyens. Pourtant, l’on ne cesse de répéter que la salubrité et l’hygiène de l’environnement doivent être le souci majeur du citoyen, tout autant... Lire la suite »
La coquette vit, en ces premiers jours de juillet, dans une ambiance de fête à la faveur d'un programme riche et diversifié mis au point par l'APIJ en collaboration avec la DJS et la mairie, dont la première soirée a été donnée au théâtre de plein air, par un cocktail de musique, chants malouf sous la houlette de Mourad Fergani et Boumaiza venus spécialement de Paris, pour agrémenter les soirées annabies à la satisfaction des mélomanes. Il y avait aussi la troupe du star Meki, du chant raï avec les duo Amir et Samir, Djamila et Sofiane. Toutes les senteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bilan de la protection civile en juin. Pas moins de six cents (600) interventions ont été effectuées durant le mois de juin dernier par les éléments de la Protection civile au niveau des 19 plages autorisées à la baignade pour sauver 263 personnes de noyades, soigner sur place 299 autres à cause de blessures, et évacuer 38 au CHU. Si le mois de juin n’est pas considéré comme étant une période de grand rush durant la saison estivale, force est de constater quand même que les interventions sont importantes au vu du nombre de personnes ayant été sauvées in... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des opérations relatives au renforcement de l’alimentation en eau potable et à la création et l’extension de réseaux d’assainissement ont été programmées au profit des zones rurales de la wilaya à la faveur d’un financement sur le budget préliminaire de wilaya de 2008. Celles-ci, pour lesquelles un montant global de plus de 30 MDA (millions) a été retenu, visent, à « améliorer les conditions de vie des populations et réhabiliter le service public dans ce domaine ». La localité d’El Harrouchi, dans la commune de Aïn Berda, a bénéficié, à cet effet, de 10 MDA destinés au parachèvement des travaux de la... Lire la suite »
Les locaux commerciaux de la localité de Hdjar Ediss, destinés aux chômeurs conformément au programme de 100 locaux/commune du président de la République, sont dans un état lamentable, avec les rideaux de fer arrachés et la puanteur dégagée ; en somme ils sont abandonnés. Les riverains nous font savoir que leur localité prend « une importance particulière » durant les différentes campagnes électorales ; elle est prisée et visitée par les représentants des partis de par le nombre considérable d’électeurs dont elle dispose. Cependant, après les urnes, elle est mise aux oubliettes. Contacté, le vice-président chargé des travaux n’est pas de cet avis. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) vient de résilier des contrats avec 10 entreprises, et procéder à leur remplacement par d’autres plus performantes. Cette décision a été prise à l’effet de répondre au retard mis dans la réalisation de projets de logements à travers diverses communes de la wilaya. Aussi, celle-ci n’intervient-elle pas après les visites effectuées par le wali, notamment dans les communes de Sidi Amar, El Hadjar, Seraïdi et El Bouni, où il a été constaté un grand retard dans les chantiers relevant de ces entreprises sanctionnées. C’est le cas par exemple du projet de 200... Lire la suite »
On apprend qu’à la rentrée 2008-2009, 51 000 élèves seront concernés par la prime de solidarité scolaire. Les listes des bénéficiaires, orphelins, enfants de parents victimes de la tragédie nationale, et autres issus de familles nécessiteuses, sont déjà connues du fait de leur reconduction d’une année à l’autre. La daïra de Annaba vient en tête avec 14 479 bénéficiaires, suivie d’El Bouni, 14 356, puis d’El Hadjar, 11 848, de Berrahal 5 634, Aïn Berda, 3 906 élèves et Chétaïbi 727. Il faut souligner que des mesures de contrôle ont été prises sur la base des expériences des années précédentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
    La direction de l’urbanisme a consacré 2,6 milliards de DA à l’aménagement de différentes cités implantées dans les 12 communes de la wilaya de Annaba. La priorité est donnée à la réfection des réseaux d’éclairage, de la réhabilitation de voies publiques ainsi que d’aires de jeu et autres commodités au niveau des agglomérations à forte population, à l’instar des cités Chabbia, Boukhadra et l’Ecotec.Par ailleurs, il sera procédé au revêtement de 60 km de rues dans la commune de Annaba sur les 110 que compte le chef-lieu de wilaya. Selon nos informations, un budget supplémentaire sera demandé pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près de 70 000 m3 de capacité de stockage, représentant une trentaine de chambres froides disséminées à travers 9 communesde la wilaya, sont actuellement hors service, alors que la demande  par les agriculteurs locaux et régionaux est énorme.  Il y a quelques jours, des producteurs de pomme de terre d’El Oued sont venus à Annaba, à la recherche de surfaces de stockage pour leur production, qu’ils risquent de perdre s’ils continuent encore à la laisser sur pied, en attendant de trouver des chambres froides. Cette grosse contrainte rencontrée par les agriculteurs, selon le président de la Chambre d’agriculture, est due... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires