Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L.S.A Rym Nasri le 13.02.2019 , 11h00" " AFFAIRE DE L’ASSASSINAT DE L’ÉTUDIANT EN MÉDECINE Une enquête en cours" "L’affaire de l’étudiant en médecine sauvagement assassiné dans la soirée de dimanche dernier, à l’intérieur de sa chambre dans la résidence universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Ben Aknoun à Alger, fait toujours parler d’elle. C’était justement l’une des premières questions abordées hier, lors de la conférence de presse de la Sûreté de wilaya d’Alger, tenue hier, à l’occasion de la présentation de son bilan annuel. Le chef de Sûreté de wilaya d’Alger par intérim, le contrôleur de police Mohamed Bettache, s’est contenté... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction 13/02/2019" "La ruse classique d'un système aux abois" "En se portant candidat pour un cinquième mandat malgré son invalidant état de santé, Bouteflika ne fait pas «don» de sa personne à l'Algérie et ne consacrera pas ce qui lui reste de force physique et de lucidité intellectuelle à promouvoir, comme il l'a promis dans la lettre qu'il lui a adressée, la construction d'un «consensus national» autour des changements et réformes qui doivent être mis en œuvre pour qu'elle surmonte la crise dans laquelle elle se débat tant au plan politique qu'économique et social. Bouteflika a mis ses ultimes... Lire la suite »

"Complices indécisions"

Publié le 13/02/2019
"L.Q.0 rédaction 13/02/2013" " Complices indécisions "Faut-il s'inquiéter des attitudes ostentatoires et provocantes des soutiens à la candidature du président Bouteflika au scrutin du 18 avril prochain ou de celles, ambiguës, de l'opposition qui n'arrive plus à parler d'une même voix ? Sans doute dans les deux cas. En fait, l'entrée dans la course à la prochaine élection présidentielle de M. Abdelaziz Bouteflika n'était pas une surprise pour ceux qui ne s'attendaient pas à ce que le pouvoir change de candidat. Mieux, avec sa candidature à ce scrutin, le président Bouteflika montre à tous, opposition comme partisans et, au-delà, à... Lire la suite »
"L.Q.O -rédaction- 13/02/2019" " Quelle sera la géographie de notre crise ? Quitte à endosser le rôle du rabat-joie, force est de constater que notre pays régresse, de jour en jour, au point que la majorité d'entre nous, tellement désespérés, s'en foutent, pire s'en complaisent par moments. Y-a-t-il péril en la demeure ? Sans doute, c'est le cas de le dire et à hauts décibels. Ce sera, d'ailleurs, comme une rechute maladive, sinon une récidive dans les errements du passé. Nos responsables n'ont pas appris, semble-t-il, les leçons de nos anciennes expériences ratées! Des mauvais élèves auxquels il va falloir... Lire la suite »
"L.Q.O R.N 12/02/2019" "Affaire de l'étudiant assassiné: Hadjar appelle à garantir sécurité et sérénité dans l'enceinte universitaire   "Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tahar Hadjar a indiqué, mardi, que les services de son département ministériel «ne ménagent aucun effort» en vue d'assurer la sécurité au sein des cités universitaires, dénonçant l'assassinat dont a été victime un étudiant résidant à la cité universitaire de Ben Aknoun (Alger). S'exprimant lors d'une réunion avec les recteurs d'universités et directeurs des écoles supérieures de la région Centre, en présence du Secrétaire Général de l'Union des universités arabes (UUA), Amr... Lire la suite »
"LIBERTE BOUARISSA Chabane le 13-02-2019 11:00" "Il a été assassiné à la cité universitaire de Ben Aknoun Obsèques de l’étudiant Assil à Bordj Bou-Arreridj "Les obsèques du jeune étudiant Assil Belalta, victime d'un crime à l’arme blanche survenu dimanche soir dans sa chambre universitaire à Ben Aknoun (Alger), ont eu lieu, hier, à Bordj Bou-Arréridj. La ville était sous le choc. Après les prières de Dohr et du mort, le cortège funèbre s'est dirigé vers le cimetière de Sidi Betka où le défunt a été inhumé dans une ambiance de recueillement, de tristesse et de consternation en présence d’une foule... Lire la suite »

"5e mandat Dur à faire avaler"

Publié le 13/02/2019
"E.W rédaction 12 février 2019 à 11 h 30 min" "5e mandat Dur à faire avaler" "Le clan du pouvoir applaudit la candidature de Bouteflika : L’opposition dénonce une «forfaiture aux conséquences néfastes, L’annonce de la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat a suscité de nombreuses réactions de rejet. "Si les partisans de la continuité ont salué la candidature du président sortant, Abdelaziz Bouteflika, les opposants au 5e mandat ont, quant à eux, dénoncé une forfaiture dont les conséquences seront dramatiques. «L’annonce d’un autre mandat pour Bouteflika est, de l’avis de Soufiane Djilali, leader de Jil Jadid, extrêmement... Lire la suite »
"M.A Nicolas Beau - 12 février 2019" "Algerie, Abdelmalek Sellal, favori pour le poste de vice-président" "L’annonce que la candidature d’Abdelaziz Bouteflika annonçait la création d’un poste de vice président de la République algérienne a vu naitre de nombreuses vocations A peine connue la candidature du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, pour un cinquième mandat et dévoilée la création d’un poste de vice président, les ambitions se sont aiguisées dans l’entourage du clan Bouteflika. Ancien Premier ministre aussi transparent qu’inconsistant, Abdelmalek Sellal, qui vient d’être nommé directeur de campagne de Bouteflika, semble aujourd’hui le favori pour être nommé à de telles... Lire la suite »
"AP Rédaction 12.02.2019" "L’annonce de candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat successif n’a pas laissé indifférente la presse internationale. Bien au contraire, les plus importants médias internationaux ont commenté cet événement en apportant un regard très dur sur l’Algérie de 2019. La presse française est celle qui s’est distinguée par un vocabulaire très péjoratif qualifiant l’Algérie d’un pays qui souffre d’une « fossilisation du pouvoir ». D’autres médias parlent volontiers d’une « momisation du pouvoir algérien ». Si pour Challenges, « Abdelaziz Bouteflika reste l’outsider qui avait su mettre fin à la guerre civile et dénoncer tous les maux... Lire la suite »
"AP Rédaction 12.02.2019" "En septembre 2018, la population Active du moment, au sens du Bureau international du Travail (BIT), a atteint 12 463.000 personnes au niveau national, soit une augmentation en volume atteignant 37 000 par rapport à avril 2018 et 165 000 comparativement à septembre 2017. La population active féminine a atteint, pour sa part, 2 435 000 et constitue ainsi 19,5% de la population active totale. Le taux de participation à la force de travail de la population âgée de 15 ans et plus (ou taux d’activité économique) a atteint 41,7%, soit un recul de deux dixièmes de... Lire la suite »
"A.P Rédaction -12/02/2019" "Projet détaillé pour la création d’une Deuxième République en Algérie" "L’Algérie vit aujourd’hui une crise qui existe depuis la fameuse indépendance. Le maintien du système qui persiste depuis 1962 à mener le pays vers l’instabilité, l’insécurité, une économie morbide, un système de santé défaillant, une éducation nationale qui forme des élèves bigotes et violents, un enseignement supérieur qui forme des illettrés bilingues sans niveaux et surtout sans avenir, une jeunesse qui rêve que de faire leurs valises et partir à l’étranger, chercher un meilleur niveau de vie…etc. Tous ces problèmes m’ont amené à réfléchir à ce projet... Lire la suite »
"A.P La Rédaction -12/02/2019" " Un étudiant égorgé dans sa chambre universitaire : un crime abject qui relance le débat sur la question de l’homosexualité en Algérie" "Le crime barbare du jeune étudiant âgé de 21 ans perpétré dans la résidence universitaire de Ben Aknoun a ému de nombreux algériens. Il a fait aussi le tour du monde notamment au sein des médias de la communauté homosexuelle. En effet, ce crime est considéré comme un « meurtre homophobe » car les deux meurtriers lui ont tranché la gorge et ont écrit « il est gay » sur le mur de... Lire la suite »
"A.F rédaction -12 février 2019" "Santé / Près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins !" "La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a publié un rapport accablant le système de santé algérien. Le document indique que près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins, ces dernières années ! C’est un système de santé inefficace et défaillant que la LADDH épingle dans son rapport. La ligne regrette que l’État ait consommé neuf ministres de la Santé pour voir la situation se dégrader encore plus. Ces dernières années... Lire la suite »
"Par Rédaction« Reporters 12 février 2019" "Tahar Hadjar appelle à garantir la sécurité au sein de l’enceinte universitaire" "Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tahar Hadjar a indiqué, mardi, que les services de son département ministériel « ne ménagent aucun effort » en vue d’assurer la sécurité au sein des cités universitaires, dénonçant l’assassinat dont a été victime un étudiant résidant à la cité universitaire de Ben Aknoun, à Alger (lire l’article de « Reporters » en cliquant ICI). S’exprimant lors d’une réunion avec les recteurs d’universités et directeurs des écoles supérieures de la région Centre,... Lire la suite »
"Quand Moh Sberdina fut à bout de force, il quitta le collège complètement dégoûté des cours, des cahiers, des livres, des profs, des devoirs et du suspense qui lui tournait le sang chaque jour dans l’attente du doigt menaçant de l’enseignant -et surtout de l’enseignante- qui le désignerait pour monter au tableau. Il haïssait aussi le tableau, noir ou vert, en bois ou en métal. Il avait en horreur tous les élèves qui avaient la moyenne ou plus et spécialement ce bâtard de premier de la classe qui profitait de la situation : il ne traînait jamais dehors après dix-huit... Lire la suite »

"NOUVELLES D'ANNABA"

Publié le 12/02/2019
"EL MOUDJAHID mardi 12 février 2019 10:25:26" "Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah. "Complexe d’El-Hadjar reprise des activités Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"INDEPENDANT Aziza Mehdid 10 février 2019 23:29" "Les hôpitaux malades de l’insécurité Menaces, violences et agressions" " Les établissements hospitaliers publics connaissent une dégradation des plus lamentables jusqu’à devenir, ces dernières années, le théâtre d’agressions et de règlements de comptes, qui finissent le plus souvent par des crimes abominables. Le week-end dernier, c’est le service des urgences de l’hôpital de Douéra, à l’ouest d’Alger, qui était le lieu d’une scène de règlement de comptes et d’une bagarre inextricable entre deux groupes de jeunes. Les services de la Sûreté ont arrêté sept personnes et saisi 13 armes blanches utilisées lors de... Lire la suite »
"LIBERTE/Sihem Benmalek le 11-02-2019 16:29 «Le présumé tueur est un camarade de Fac» "Le directeur de la cité Universitaire de Ben Aknoun a apporté, ce lundi, des éclaircissements sur l’assassinat du jeune étudiant en troisième année médecine, Assil, âgé de 21 ans, et originaire de Bordj Bou Arreridj, retrouvé égorgé dans sa chambre, dans la soirée d’hier dimanche. Le responsable en question a expliqué à la chaine TV El Bilad que « c’est une affaire entre deux camarades de fac. Tous les deux sont étudiants à la faculté de médecine. Une bagarre s’est déclenchée et a causé la mort de... Lire la suite »
"Sud Horizons Mardi 12 Février 2019" "Etudiant égorgé dans une cité universitaire: indignation des organisations estudiantines" "La résidence universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Ben Aknoun a été secouée, dans la soirée de dimanche dernier, par la découverte du corps sans vie d’un étudiant dans sa chambre, avec des traces de coups à l’arme blanche. Ce crime a relancé le débat sur l’insécurité dans les campus universitaires. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, accompagné du directeur des œuvres universitaires, s’est déplacé à cette résidence pour s’enquérir des circonstances du crime. La victime, le jeune Assil B.,... Lire la suite »
"Par Rédaction AE -11 février 2019 / 19 :06" "Louh : « L’élection présidentielle du 18 avril constitue une consécration de la démocratie »" "Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué, lundi à Alger, que l’organisation de l’élection présidentielle du 18 avril prochain dans les délais fixés constitue « une consécration de la démocratie », soulignant que « les lois de la République garantissent la transparence de cette échéance ». Le président de la République « a tranché la polémique au sujet du respect des délais fixés pour le déroulement de la présidentielle, à travers... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires