Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Cela va faire presque une année que la trentaine de familles qui occupent les logements de la cité qui en compte 48, sise à la ferme «Senni», à Dréan, dans la wilaya d'El-Tarf, vivent dans une précarité difficile à supporter. En effet, les locataires, pour la plupart des jeunes couples avec des enfants en bas âge, n'en peuvent plus avec l'eau qu'il faut rapporter d'ailleurs et l'électricité ramenée des immeubles avoisinants, à l'aide de fils aériens. Une locataire dira qu'elle a failli être victime d'une véritable arnaque en se voyant montrer une facture de 05 millions de centimes d'électricité par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La commune de Cheurfa est considérée comme l’une des plus pauvres à l’échelle de la wilaya.Ses ressources sont minimes, et elle est déficitaire. Selon le maire de cette commune, le passage de l’autoroute Est-ouest sur les terres communales, et l’existence d’un point d’entrée et de sortie, lieu qui verra la réalisation d’hôtels, restaurants, stations d’essence, aires de jeux, postes de sécurité etc., représente pour les élus locaux une aubaine à l’effet de la création d’une zone d’activité commerciale devant relancer l’économie de leur commune. Or, un problème de taille entrave leurs espoirs, c’est la classification de cette région en zone... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces derniers temps, la Cnas de la wilaya de Annaba s’est distinguée par plusieurs faits qui, au demeurant, n’honorent pas sa vocation d’assistant social. A commencer par sa défaillance dans le paiement des membres de la commission de recours de wilaya, chargée de statuer sur les recours déposés par les citoyens vis-à-vis des différentes décisions de l’administration, toutes institutions confondues. Ce qui a généré, durant plusieurs mois, le gel des réunions de celle-ci, et par conséquent le blocage des affaires des citoyens, y compris les professionnels. Devant cet état de fait, l’ex-wali de Annaba n’est pas allé de main morte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au quartier Mercis, situé en plein centre urbain, et lieu fréquenté à saturation compte tenu de sa proximité avec différentes structures socioéconomiques, dont le marché El Hattab, la BDL et la friperie, il existe un immense dépotoir. Et pour peu qu’on laisse faire, sa hauteur pourrait dépasser celle des habitations avoisinantes. Pour compléter le tout, outre la fréquentation de ce quartier par une véritable pègre, entre voleurs à la tire et agresseurs, des baraques ont été construites sous les yeux des représentants des services compétents. Pour montrer le sous-développement qui atteint Annaba, ces baraques sont visibles à tous sauf bien... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
 Quelque 350 apprentis et stagiaires, issus de 9 wilayas de l’est du pays, prennent part, depuis vendredi dernier, à la phase régionale des éliminatoires régionales des olympiades nationales de la formation professionnelle et des métiers. Représentant 28 spécialités et des métiers, ces candidats tenteront chacun de décrocher des places les qualifiant à la phase finale de ces olympiades, prévues du 28 juin au 4 juillet prochain à Alger. Il s’agit d’une compétition très serrée, compte tenu du rapprochement du niveau des stagiaires, notamment dans certaines filières de formation telles que la broderie, la ferronnerie ou encore la coiffure. Des tournois... Lire la suite »
Sur instruction du ministère de tutelle, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Annaba a procédé au retrait de différents lots de médicaments déclarés impropres à la consommation.Des personnels qualifiés ont été affectés à cette opération pour vérifier et saisir lesdits lots au niveau de toutes les structures sanitaires de la wilaya au nombre de 200. Ainsi, hôpitaux, polycliniques, dispensaires, centres de santé, salles de soins et pharmacies ont reçu la visite de ces délégués qui ont retiré tous les médicaments ciblés. Il s’agit entre autres, d’un lot de Nifluril (pommade dermique), d’un autre... Lire la suite »
Saison estivale - Une campagne de sensibilisation et de nettoyage des plages a été organisée jeudi dernier par la Sonelgaz, en collaboration avec la radio nationale et le mouvement associatif. Cette campagne, la 5e cette année, a été entamée à partir de la plage de Aïn Achir, pour s’étaler vers 11 autres plages du littoral annabi. Outre le nettoyage des lieux ciblés, cette action, qui verra la participation de professionnels de l’environnement, est axée sur la collecte des déchets et leur tri. Sous le slogan « Nettoyage, collecte et tri », cette campagne est guidée par des supports publicitaires, mis... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Dans sa crainte de compromettre la saison estivale, les travaux d’assainissement, engagés par la direction de l’hydraulique de la wilaya de Annaba, et dont l’étude a été faite par le bureau suisse BG, concernant le boulevard Ben Boulaïd, ont été suspendus et reportés au mois de septembre, ceci pour le motif de délai insuffisant. Par ailleurs, les travaux relatifs à Rezgui Rachid, l’axe nord-sud et Céphéide, ainsi que le boulevard de Libération sont achevés. Il faut dire que malgré les efforts consentis par les autorités à vouloir finir tous ces travaux d’assainissement en un temps record, et l’engagement d’une course... Lire la suite »
La wilaya de Annaba sera dotée de 4 stades de football compétitif. D’une capacité de 5 000 places chacun, l’emplacement de ces infrastructures sportives a été décidé pour les communes d’El Bouni, dont le terrain d’assiette est déjà désigné, en attendant l’entame de l’étude, pour Berrahal, Sidi Amar et la cité Seybouse (ex-Joinville) dans la commune de Annaba. Ces arènes vont certainement apporter une grande bouffée d’oxygène, grâce à la pratique du football de compétition dans la wilaya, car contrairement à ce que l’on croit, Annaba souffre d’un manque flagrant de ce genre d’infrastructures. Et pour cause, les équipes de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les dispositions juridiques relatives à la vente aux enchères ont été bafouées. La liquidation de la carrière de production d’agrégats de Tréat suscite des interrogations.Cette carrière, comme tant d’autres, a été confrontée à des difficultés engendrées par le terrorisme, d’autant qu’elle se trouvait à proximité des refuges des groupes terroristes qui sévissaient dans les monts de l’Edough. De sources informées, on apprend que la gendarmerie de Tréat vient d’achever son enquête concernant la liquidation de cette carrière relevant de la société nationale des travaux sidérurgiques (Travosider). Celle-ci a été vendue pour un montant ne dépassant pas les 40 MDA (millions).... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Développement : Des projets ciblant divers secteurs d’activités seront lancés au cours de l’année 2008 à Annaba au titre du programme complémentaire du président de la République, accordé à la wilaya à la faveur de sa dernière visite de travail et d’inspection l’année écoulée. Le plus important projet concerne la réalisation d’un centre des urgences médico-chirurgicales prévu à El Bouni, devant regrouper tous les services des urgences médico-chirurgicales, répartis à travers les structures du centre hospitalier universitaire (CHU), visant à améliorer la prise en charge des malades et leur orientation, ainsi que la rentabilisation des équipements médicaux existants, a-t-on expliqué.... Lire la suite »
Confrontés à un chômage endémique et à l’oisiveté, des jeunes s’adonnent à la consommation de psychotropes dans plusieurs quartiers et cités de Annaba. Avec des prix variant entre 25 et 100 DA, ces cachets ou gouttes sont à la portée de tous. Certains établissements scolaires du 2e et 3e palier ne sont pas épargnés par ce phénomène. Dans un passé récent, ces substances étaient l’apanage des quartiers populaires, aujourd’hui toutes les cités, même celles huppées sont concernées par la distribution à grande échelle de psychotropes et autre kif, lesquels sont écoulés par de jeunes dealers. Ces derniers, cachés derrière une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En prévision d’un rush des visiteurs, les responsables de la gare maritime du port de Annaba mettent les bouchées doubles.L’été est déjà là. Annaba se fait coquette. L’approche de la saison estivale se fait sentir. La gare maritime du port, réaménagée en 2005 de manière à recevoir des milliers de visiteurs, en provenance de France, notamment, veut être au rendez-vous afin de rendre le séjour des vacanciers des plus agréables et faciles. Depuis maintenant trois ans, les responsables de cette infrastructure d’accueil maritime, associée à l’entreprise du port et de l’administration des Douanes, ont mis en place un meilleur dispositif... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les dissidents réclament une AG pour l’élection d’un bureau proche des retraités, la présentation des bilans financiers ainsi que d’autres droits de leurs mandants.La protesta des retraités en dissidence avec des membres de la direction de wilaya de la fédération nationale des travailleurs retraités reprend après une accalmie qui aura duré presque une année. Une accalmie qui a été rendue possible, il faut le souligner, par le non-lieu prononcé par la justice en faveur de 3 représentants des retraités poursuivis pour attroupement non autorisé à la suite d’une plainte. Aujourd’hui, ces mêmes représentants reprennent l’initiative, réinvestissent le terrain des revendications... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Selon Martin Gerald, le consul général de France à Annaba, sur les 15 000 demandes de visa reçues et traitées par ses services durant les quatre premiers mois de 2008, une suite favorable a été réservée à 8 800 dossiers, dont 2 634 de circulation. C’est-à-dire de plusieurs entrées avec une durée de validité égale ou supérieure à un an.Ils étaient 27 000 en 2007 à bénéficier d’un visa sur un total de 50 000 dossiers. Mieux encore, avec la généralisation de la biométrie à partir du 5 juin prochain, le nombre de visas accordés s’accroîtra certainement de plusieurs autres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec à sa charge 3 enfants adultes, dont 2 handicapés mentaux à 100%, Heroual Menoubia, veuve et également ancienne moudjahida, est logée avec sa famille dans une masure. Agée de 72 ans, elle attend toujours une réponse favorable à sa demande de logement déposée il y a plus de 20 ans au niveau de l’OPGI.Dans une requête adressée aux autorités nationales, dont une copie à notre rédaction, Mme Menoubia écrira : « Après tant d’années d’attente et d’amertume, les services de l’OPGI de Annaba m’ont signifié une fin de non- recevoir car, prétendent-ils, je suis âgée et par conséquent, je... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Confrontés depuis plusieurs mois déjà à des travaux tous azimuts, les habitants de Annaba font également face à une plage horaire de distribution d’eau potable de 1j/3. Même situation à Sidi Amar où le chômage et les maux sociaux ont atteint des pics jamais égalés depuis l’Indépendance, en plus de la continuelle quête du précieux liquide que l’on stocke dans des conditions d’hygiène exécrables. Pour étancher leur soif en ce début de période caniculaire, bon nombre d’habitants ont été contraints d’avoir recours à l’eau minérale, et ce en dépit de leur pauvreté. L. A. [EL WATAN - 24-05-2008]
Alors que la commune s’active à redorer le blason terni de celle qui fut la Coquette, des habitants de plusieurs quartiers continuent de vivre un quotidien des plus difficiles. C’est le cas de ceux d’un quartier, parmi les plus anciens de Annaba, à savoir « Bormet El Gaz ».Situé en plein centre-ville, inondable et à forte concentration humaine composée de familles démunies, ce quartier réunit tous les facteurs générateurs de maladies, n’épargnant ni les enfants ni les adultes.A ce propos, un des habitants dira : « Notre quotidien est invivable. Des familles composées de dizaines de personnes s’entassent chacune dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les intoxications volontaires sont à l’origine d’un nombre important de décès d’année en année.Les femmes sont les plus touchées par ce fléau social qui prend de l’ampleur. L’intoxication volontaire la plus répandue est celle d’origine médicamenteuse. Pour la seule année 2007, il a été enregistré le décès d’une cinquantaine de personnes, soit un peu plus que l’année précédente. C’est ce qui a été révélé lors d’un séminaire national de toxicologie, tenu mercredi dernier à la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba avec la participation de professionnels de la santé et de spécialistes en la matière. Près de... Lire la suite »
Les portes ouvertes sur la gendarmerie nationale organisées, hier, par le groupement de Annaba ont donné l’image d’une institution nationale plus proche du citoyen. La manifestation rehaussée par la présence du commandant de la gendarmerie nationale au niveau de la cinquième région militaire aura été un succès total eu égard à la foule nombreuse, notamment parmi les jeunes qui ont investi, dès le premier jour, les différents ateliers et stands d’exposition à la recherche d’informations sur l’institution. A l’ouverture, le commandant du groupement de la wilaya de Annaba a évoqué le rôle de l’institution, ses missions au service de l’Etat... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires