Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"IL L’A OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ À TRAVERS UNE LONGUE ADRESSE À LA NATION : Bouteflika candidat à l’élection présidentielle".
"TRIBUNE des lecteurs/10 février 20193 «MES CHERS COMPATRIOTES, "II y a cinq années, vous m'avez porté à la Magistrature suprême pour poursuivre le processus de construction nationale. Ce choix, exprimé par une large majorité, reflétait sans doute votre attachement à une œuvre nationale marquante, autour de laquelle j'ai eu le privilège de rassembler vos convictions et de mobiliser vos énergies. En effet, dès ma première investiture à la tête de notre pays, je me suis consacré à éteindre le brasier de la Fitna, à rassembler de nouveau une nation meurtrie par la tragédie nationale et à engager la reconstruction d'un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HuffPost Algérie: 11/02/2019 09h:19" " Un étudiant égorgé dans sa chambre à la cité universitaire à Alger" "Un étudiant a été retrouvé égorgé dans sa chambre à la cité universitaire de Ben Aknoun, dimanche soir à Alger. Selon plusieurs médias, la victime a été tuée par deux individus étrangers à la résidence universitaire. L’étudiant, dénommé Assil et originaire de Bordj Bou Arreridj, était en troisième année de médecine à la faculté d’Alger. Son corps gisait dans une marée de sang lorsqu’il a été découvert dans la soirée par ses camarades. Des médias affirment la victime aurait été surprise vers 19H... Lire la suite »
"A.1/Par Pr Abderrahmane Mebtoul/02 Février 2019 | 23:06" "L’Algérie de 1963 à 2018, une transition inachevée : enjeux géostratégiques, stabilité, sécurité, réformes et sursaut national entre 2019/2024" "Les défis qui attendent l’Algérie après l’élection présidentielle du 18 avril 2019 sont nombreux et complexes. Tout politique de développement de 2019 à 2024 n'aura de chances d'aboutir que si d'abord l'on tient compte des trajectoires du passé pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, que s'il y a mise en place de nouvelles institutions débureaucratisées, un minimum de consensus social pour sa mise en œuvre , tout projet étant porté par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTEUR/REDACTION/9 février 2019"Vague d’indignation après l’assassinat de l’étudiant Prosper Ndudzo à Sidi-Amar : Trois suspects arrêtés, la police accusée de laxisme" "Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises et nous avons demandé à ce que des policiers soient mis en faction devant l’entrée du campus universitaire, mais rien n’a été fait. Nos doléances sont restées au stade de plaintes sans suites», ont-ils indiqué". "Moins de 48 heures après l’agression abjecte et lâche sur un étudiant de nationalité zimbabwéenne, les services de la Sûreté nationale ont appréhendé, dans la soirée de jeudi, trois suspects âgés de 19 et 20 ans. Alors... Lire la suite »
"Saint-Germain-en-Laye- Mustapha Dahleb fait citoyen d’honneur- 09 Fév 2019" " L’ancien international algérien et l’un des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain, Mustapha Dahlab, a été fait jeudi dernier citoyen d’honneur de la ville de Saint-Germain-en-Laye (ouest de Paris). C’est au cours d’une cérémonie et devant près de 200 invités que la ville a rendu hommage à l’une des premières vedettes du PSG qui actuellement domine la Ligue 1 française. L’hommage lui a été également rendu devant de nombreux de ses coéquipiers comme Safet Susic, Nambatingue Toko, Raymond Domenech, au cour duquel le maire de la ville, Arnaud Péricard a exprimé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les trois assassins arrêtés"

Publié le 09/02/2019
"Meurtre de l’étudiant Zimbabwéen Les trois assassins arrêtés" Il a suffi quelques heures après l’ignoble et innommable crime commis à Sidi Amar par des individus sur un étudiant zimbabwéen, le jeune Ndudzo Prosper, pour que les forces de police déployées par leur haut commandement arrivent à identifier et procéder à l’arrestation de trois jeunes âgés entre 18 et 20 ans résidant dans le quartier appelé « El Karia » de triste renommée. Ces derniers sont suspectés d’avoir commis l’irréparable en agressant à coups de couteaux le jeune étudiant depuis 2013 en sciences économiques puis en Master en électronique à l’Université... Lire la suite »
"E.W/Mohamed Fawzi Gaidi/09 février 2019 à 11 h 15 min" "Affaire du jeune étudiant zimbabwéen tué à Annaba : Des propos racistes à l’origine du drame" "Des représentants des étudiants zimbabwéens reçus par le wali de Annaba juste après le drame" "Ndudzu Prosper, 26 ans, un jeune étudiant de nationalité zimbabwéenne, est décédé mercredi soir à l’hôpital El Hadjar (Annaba) à cause de graves blessures, causées la veille, lors d’une agression à l’aide d’objets contondants à Sidi Amar (Annaba). Les trois présumés auteurs de ce crime abject ont été arrêtés jeudi par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya... Lire la suite »

"La route des incertitudes"

Publié le 09/02/2019
"LQO/Rédac/Samedi 9 février 2019" "La route des incertitudes" "Terrible comment les nouvelles les plus invraisemblables arrivent ces derniers temps en cascade dans l'oreille de l'Algérien ! Entre un producteur de télévision, avec des dizaines de documentaires et de films à son actif, qui s'immole par le feu dans les locaux d'une chaîne privée dans un terrible black-out médiatique, juste parce qu'il n'a pas été payé pour ses prestations, un responsable d'un parti politique et candidat à la présidentielle de surcroît, gravement malade, refusé dans un hôpital public de la capitale, faute de place disponible, un cortège de candidats farfelus qui... Lire la suite »
"E.R/H.A/07 Fév 2019  Annaba "Sidi Amar:Les exclus du quota de 980 logements sociaux interpellent le wali" " Les exclus du quota de 980 logements sociaux destiné à la commune de Sidi Amar ont interpellé avant-hier lundi, le premier responsable de l’exécutif de wilaya afin qu’il les réintègre dans la liste des attributaires .Regroupés devant le siège de la wilaya, les protestataires brandissaient des slogans dénonçant de la hogra et de la discrimination prônée par certaines parties au niveau de la commune de Sidi Amar. Leur consternation a été grande et immense lorsqu’ils ont constaté que leurs noms ne figuraient... Lire la suite »
"Larédac/A.B.L.T.N.M/7 février 2019 à 13:07" "Un député à l’Assemblée populaire nationale (APN) serait impliqué dans l’affaire de la cocaïne saisie il y a deux jours par les services des douanes de la wilaya de Boumerdès (40 km de la capitale Alger), rapporte le quotidien arabophone El Bilad. Selon la même source, la quantité de drogue était dissimulée et recouverte de ruban adhésif dans un conteneur frigorifique à bord d’un bateau de transport de marchandises en provenance d’Espagne. Le conteneur appartient à une société de commercialisation de fromage, gérée par un député à l’Assemblée populaire nationale issu de la wilaya de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Rédac/8 février 2019 à 10:36"A.B.L.T.N.M" "Saïd Bouteflika, frère du Président de la République algérienne" "Said Bouteflika serait hospitalisé en France. Le frère cadet et conseiller du Président de la République algérienne, qui a acquis une influence considérable au fil des ans, « serait gravement atteint du cancer du pancréas. Sa disparition de la scène politique s’expliquerait par un traitement de chimiothérapie qu’il suivrait actuellement en France ». "La disparition mystérieuse de Saïd Bouteflika aurait été remarquée depuis quelques semaines. En effet, le cadet de la fratrie s’était déjà fait discret aux funérailles de Mourad Medelci, l’ancien président du Conseil Constitutionnel.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Par La Rédaction/A.P/08/02/2019" "Confidentiel. Réunion discrète à Club-des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat" "Une première réunion s’est tenue jeudi soir dans l’une des villas luxueuses de la résidence d’Etat de Club-Des-Pins pour mettre en place le staff de campagne du 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika, a-t-on appris auprès de plusieurs sources sûres. Cette réunion a regroupé l’ancien premier-ministre, Abdelmalek Sellal, l’ancien ministre du Commerce et leader du MPA, Amara Benyounès, l’ancien ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf et l’ancien ministre des Travaux Publics, Abdelkader Ouali. Ces 4 anciens hauts responsables ont été chargés officiellement de... Lire la suite »
"Par La Rédaction/A.P//08/02/2019" "Admis au Baccalauréat de mon pays (le Zimbabwe) en 2013 et figurant parmi les meilleurs, je fus sélectionné pour une bourse d’études universitaire en Algérie. Venant d’un pays anglophone, il me fallut faire une année d’études de langue française pour pouvoir commencer les études universitaires. Inscrit en 1ere année Sciences et Techniques à l’université Badji Mokhtar d’Annaba, je me suis orienté par la suite en Électrotechnique. En cette année 2019 je faisais mon master 2 en Électrotechnique et je préparais déjà mon mémoire de fin d’études. Tout enthousiaste de pouvoir terminer, rentrer dans mon pays, revoir mes... Lire la suite »
"L.J.I/S.A/6 février 2019/22:57" "Regroupant onze wilayas, l’Inspection régionale de la police du centre du pays relevant de la Sûreté nationale (DGSN) a fait son bilan de l’exercice 2018 et dévoilé, par le biais du contrôleur de police Rabah Mahmoud, le traitement de près de 100 000 affaires liées à la criminalité urbaine. L’inspecteur régional de la police du centre du pays, Rabah Mahmoud, a animé hier au siège du Groupement d’intervention et de réserve (GIR) de Kouba relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger, une conférence de presse au cours de laquelle le représentant de la Police du Centre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE/F.B/vendredi 08 février 2019 - 09:33:42 " "CORRUPTION ET DILAPIDATION DE DENIERS PUBLICS Les chiffres alarmants de la DGSN" "Conférence de presse organisée, hier, au siège du Groupe d’intervention et de réserve pour la sécurité de l’état. © D. R." "Des statistiques pour les 11 wilayas du Centre renseignent sur l’ampleur de la corruption, la dilapidation des deniers publics et autres formes de malversations. Rien ne va plus dans les entreprises publiques et les administrations où les faits liés à la corruption, au détournement des deniers publics et au blanchiment d’argent enregistrent, d’année en année, une augmentation inquiétante. Mieux, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" E.M/06-02-2019/0:00/S.B" " La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recensé dernièrement une hausse flagrante de vols de téléphone portable dans les grandes villes et les quartiers populaires. Pour y mettre un terme, la DGSN a lancé, dimanche dernier, une campagne de sensibilisation contre le vol de téléphones mobiles. Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication de la DGSN pour l’année 2018/2019, vise à attirer le regard des citoyens sur ce phénomène et à les informer sur les procédures à suivre, lors de l’acquisition d’un téléphone neuf, mais aussi la nécessité de garder une... Lire la suite »
"A.P/février 8/2019 - 6:38/Salim Fethi" "Les présumés assassins de l'étudiant zimbawbéen arrêtés. D. R". "Trois personnes soupçonnées du meurtre d’un étudiant originaire du Zimbabwe à Annaba ont été arrêtées par les services de sécurité, rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans sa dernière édition. Selon la même source, les personnes impliquées dans cet homicide seraient âgées de 19 à 20 ans. L’arrestation a eu lieu après une fouille minutieuse des différents quartiers de la commune de Sidi Ammar effectuée par les services de sécurité. Les interrogatoires se poursuivaient encore jusqu’à hier. Le meurtre de cet étudiant zimbabwéen, âgé de 22 ans,... Lire la suite »
"Candidature de Abdelaziz Bouteflika : la date et la manière révélées" "Rédac/O/A/5 février 2019 à 13:13" "Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika devrait faire une apparition publique le dimanche 24 février, au cours de laquelle il inaugurera la Grande mosquée d’Alger, le nouvel aéroport, ainsi que la raffinerie de pétrole de Baraki. Le Président profitera de cette sortie pour annoncer sa candidature à la présidentielle d’avril 2019. Abdelaziz Bouteflika semble vouloir mettre un terme aux rumeurs qui courent, surtout celles qui mettent en doute sa volonté de briguer un cinquième mandat. Pour apaiser les tensions, le Président aurait alors... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"La sureté d’Annaba met le plein pour arrêter le tueur de l’étudiant zimbabwéen" "Algérie – La sûreté de la wilaya d’Annaba assure avoir consenti tous les moyens humains et matériels pour arrêter l’auteur et / ou les auteurs du meurtre d’un étudiant d’origine zimbabwéenne. Les services de l’ordre ont en outre promis de traduire les suspects devant les autorités judiciaires compétentes dans les plus brefs délais, selon un communiqué daté de ce jeudi et dont ALG24 détient une copie. Etudiant en électromécanique à l’université d’Annaba, un ressortissant d’origine zimbabwéenne a été victime d’une agression à l’arme blanche dans la commune... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires