Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La réalisation de ce projet réduira la facture de l’importation du médicament Le groupe Saidal compte implanter une usine de fabrication de produits pharmaceutiques dans la zone industrielle de Berrahal (30 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Annaba). C’est ce qu’a déclaré le P-DG du groupe Saidal, M. Rachid Zaouaoui, jeudi dernier sur les ondes de la radio locale de Annaba. Cette usine débutera avec une capacité de 5 millions d’unités de vente pour atteindre les 20 millions au bout de quelques années, après la mise en place d’autres installations qui viendront s’ajouter à celles déjà en... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une appellation qui donne froid dans le dos que celle attribuée à ce tronçon routier. La «route du cimetière», c’est ainsi qu’on appelle désormais la RN21, un tronçon routier qui relie les villes de Annaba et Guelma, long d’une soixantaine de kilomètres. Sur cette route, des dizaines de citoyens ont trouvé la mort suite à des accidents, dont la cause première est l’excès de vitesse et le non-respect de la signalisation routière.  Durant l’année 2008 et  jusqu’au 7 décembre dernier, il y a été dénombré 35 morts et des dizaines de blessés, dont certains sont restés handicapés à vie, alors... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La grève des blouses blanches, à laquelle a appelé la coordination nationale des syndicats autonomes de la fonction publique, n’a pas été vraiment suivie à Annaba où la majorité des praticiens a continué à travailler comme d’habitude, ignorant le mouvement enclenché un peu partout à travers le territoire national. Hier, dans tous les hôpitaux de la wilaya, les services fonctionnaient presque normalement et les malades assis sur les bancs attendaient patiemment leur tour, qui pour une consultation qui pour des analyses ou encore pour une orientation. A l’hôpital «Ibn Rochd», l’activité dans tous les services s’est poursuivie et, apparemment, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’acquittement pour trois mis en cause :  Le député indépendant sortant, M’hamed Meddah-Araibi ainsi que deux citoyens, Khelif Ahmed et Zaid Abdelkader, ont bénéficié, avant-hier samedi, de l’acquittement dans l’affaire qui les opposait à l’ex-wali de Chlef muté à Annaba. Ils étaient poursuivis pour les « inscriptions hostiles » découvertes sur les murs de la région en 2005. Il y a lieu de signaler que ce procès est le douzième intenté contre l’ex-député par l’ancien wali et son exécutif, après ses déclarations sur des questions liées au développement local durant son mandat (2002-2007). Il avait déjà été condamné à 9, 8 et... Lire la suite »
Ils étaient plus d'un millier à postuler pour 28 postes d'adjoints de l'éducation en ce début de l'année et récemment trois cents diplômés universitaires pour sept postes en qualité d'inspecteurs au niveau de la direction de la DCP. Beaucoup plus de candidats dans d'autres secteurs comme celui de la santé, même si le nombre de médecins recrutés a atteint un record jamais égalé, celui de 76 affectés dans les différentes structures sanitaires de la wilaya et ce, sans parler de ceux des corps paramédicaux en stage, au nombre de plus d'une centaine à El-Kala, Annaba et Skikda qui seront automatiquement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un réservoir de 1000 l d’eau potable qui alimentait l’école primaire Bahloul Amar, située dans la localité d’El Guantra, à Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, s’est effondré, hier vers 10h, au moment de la récréation. Agée de 6 ans, la petite écolière Sraya Romaïssa ne savait pas qu’elle allait perdre la vie en s’adossant au pied de cet ouvrage menaçant ruine. Brusquement, de gros pavés se sont abattus sur elle, alors qu’elle venait de grignoter la brioche qu’elle ramenait chaque jour dans son petit cartable. Son corps sans vie a été retiré des décombres par les éléments de la... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Les intempéries de ces dernières quarante-huit heures, caractérisées par des pluies abondantes et une baisse sensible de la température, ont fait sortir dans la rue des habitants de Sidi Had, relevant du secteur trois de la ville de Annaba dans la plaine ouest. Les protestataires ont bloqué la route vendredi, à hauteur du téléphérique, avec des blocs de pierre et des pneus qu'ils avaient brulés, pendant presque une heure soit de 16h à 17h00. Pour rappel, cette zone abrite de nombreuses habitations précaires. Les protestataires, qui ne sont pas à leur première contestation, réclament une solution radicale à leurs problèmes.... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs projets d’investissements directs initiés par des opérateurs économiques nationaux et étrangers sont, depuis des mois, dans l’attente d’une décision d’agrément qui tarde à être établie par la wilaya de Annaba.Dans le lot, trois importants projets soumis par la société saoudienne Sidar au Comité d’aide locale à la Promotion des investissements (Calpi) d’un montant global de plus de 50 millions de dollars. Créateurs de plusieurs milliers de postes de travail, ces projets portent sur la réalisation dans le chef-lieu de la commune, d’un centre d’affaires et à Sidi Salem, dans la banlieue de Annaba, d’un complexe hôtelier et d’un village... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Une invitation a été adressée par la direction de l’USM Annaba à un défenseur international junior camerounais, révèlent des sources proches du club annabi.  Il s’agit, précise-t-on, de Victor Insimplise, défenseur central au sein du club camerounais d’Aigle Royal. Ce jeune défenseur de 21 ans d’un gabarit respectable (1,88 m) est attendu prochainement à Annaba pour effectuer un test. Si ce joueur venait à donner satisfaction, le club devrait se passer des services de l’un ou l’autre des deux joueurs africains qui portent les couleurs de la formation fétiche de la Coquette, en l’occurrence Souanga et Fadiga. En outre, pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Un secteur à la traîne : Le transport urbain et semi-urbain à Annaba est caractérisé par une anarchie quasi générale, visible surtout aux heures de pointe. Il faut souligner que les réformes introduites dans le secteur des transports, bien avant celles ayant ciblé les unités économiques et industrielles, n’ont pas été suivies de savoir-faire en matière d’organisation et d’encadrement. Le secteur a été ouvert à tout-venant : posséder un bus ou un taxi, en plus d’une autorisation d’exploitation d’une ligne vous donne le droit d’exercer la profession. Cette situation est à l’origine de carences multiples, à commencer par la vétusté du... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La célébration de la journée mondiale des personnes handicapées à Annaba a permis de mettre à nu les problèmes de cette frange de la société. Il en est ainsi de ces 3 500 handicapés à 100%, pour la plupart issus de mariages consanguins ou victimes de graves accidents de la route, qui font partie des 15 000 inscrits à la direction des affaires sociales de la wilaya. Le centre psychopédagogique de la cité FLN, celui des autistes de la cité Boukhadra, les centres pour personnes âgées, implantés au chef-lieu de wilaya, sont saturées. Le nombre de sourds- muets et de... Lire la suite »
Au grand bonheur des 83 000 habitants de la commune de Sidi Amar dans la wilaya de Annaba, le premier hôpital de garde médicale H24 sera opérationnel demain le 15 décembre. Pour ce faire, tout a été prévu et organisé à l’effet de redéployer et répartir le personnel médical y afférent. Pas moins de huit médecins, dont cinq déjà sur site, ont été affectés pour assurer la prise en charge médicale des malades, notamment chroniques, tels les diabétiques, les hyper ou hypotendus et les asthmatiques. L’activité nocturne n’étant pas sans risque, les gardiens et les agents de sécurité exerçant sur... Lire la suite »
Cinq cents (500) avocats des barreaux de Annaba, Constantine, Batna et Sétif, magistrats et enseignants universitaires sont invités, les 18 et 19 décembre en cours, à prendre part aux débats, analyses et éclaircissements portant sur les nouvelles dispositions édictées par la nouvelle loi 08-09 sur les codes civil et administratif. Cet important évènement sera abrité par le palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. Me Abderrahmane Amara, délégué et porte-parole du barreau de Annaba, explique à ce sujet : « Cette nouvelle loi qui sera applicable à partir du 23 avril 2009 est composée de 1 065 articles. Elle apporte,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A propos des déclarations, par presse interposée, de Saïd Abadou, secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, qui a appelé en marge de la 3e rencontre nationale sur « le foncier sous la colonisation » qu’organise durant deux jours le ministère des Moudjahidine, l’ancien chef de l’Etat, Chadli Bendjedid, et l’officier supérieur en retraite, Khaled Nezzar, à éviter de mêler les considérations personnelles dans l’évocation de l’histoire de la révolution algérienne. Pour lui, le faire, « aura des conséquences néfastes sur les générations futures, qualifiant cet acte de discours stérile, incitant les parties concernées à laisser l’écriture de l’histoire aux historiens. Quant aux... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Un agent de police du 1er arrondissement du chef-lieu de wilaya de Annaba a été placé dimanche dernier sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Annaba. Il avait été arrêté, trois jours auparavant, en flagrant délit de corruption par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de la même ville alors qu’il empochait une somme de 20 000 DA remise par une jeune fille mineure. Une liasse de billets de banque que la gendarmerie avait pris le soin de photographier avant sa remise au policier corrompu. Selon des sources judiciaires, l’agent indélicat aurait exigé de... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
C'est dimanche dernier que le président du tribunal pénal d'Annaba s'est prononcé dans l'affaire dite de la DLEP, dans laquelle étaient impliquées 24 personnes, dont 9 cadres de ladite direction et des entrepreneurs. Ainsi, des peines de deux années de prison ferme ont été prononcées à l'encontre des deux ex-directeurs et deux autres cadres, assorties d'une amende de 100.000,00 DA. Trois autres cadres ont été eux condamnés à une année de prison ferme assortie d'une amende de 50.000,00 DA chacun. Les autres accusés ont été acquittés. Pour rappel, l'affaire dite de la DLEP porte sur la dilapidation des deniers publics.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Deux douaniers, dont un officier de la brigade mobile d'El-Ayoun, dans la wilaya d'El-Tarf, ont été placés sous mandat de dépôt par le président de la Chambre d'accusation de la cour de Annaba en ce début du mois. Les faits de cette affaire remontent à la fin du mois passé, lorsque à un barrage de la gendarmerie d'El-Ayoun, la fouille d'un véhicule appartenant à un (émigré) venant de France, et transitant par la Tunisie, a permis de découvrir que la déclaration des devises comportait seulement 500 euros, alors qu'il était en possession de 5.000 euros. A cela s'ajoute un... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba: Vous avez dit fête !

Publié le 12/12/2008
Jamais peut-être une fête religieuse comme l'Aïd El-Adha n'aura marqué les esprits et pour longtemps. Les gens en garderont de mauvais souvenirs tant la frénésie des prix pour ce qui est du mouton et des légumes aura atteint des seuils inimaginables et inégalés du fait de l'anarchie ambiante en l'absence d'outils de régulation. Un état de fait qui continue de susciter des commentaires les plus divers. Comme dira ce fonctionnaire, certes, on est habitué à la hausse des prix par moments durant l'année comme à l'approche du Ramadhan et autres circonstances, mais cet Aïd les choses ont vraiment débordé. En... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Deux personnes ont trouvé la mort dimanche vers 16H30 dans une collision entre deux véhicules, l’un touristique et l’autre utilitaire. La scène de ce drame est la tristement célèbre RN21 à hauteur de Nessaibia de la localité Selmoun El Hachemi, commune de Ain Berda distante de 30KM du chef lieu de wilaya. Alertés, les éléments de la protection civile se sont déplacés immédiatement sur les lieux et ont constaté le décès de deux individus et un important dégât matériel. Les cadavres ont été transférés à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd.  Également présents, les éléments de la gendarmerie nationale ayant... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Menadi :«Lounici touchait 40 millions et il a craché dans la soupe !» On vous voit assez satisfait du point ramené de Bordj, n’est-ce pas ?Bien sûr ! Je ne peux être que satisfait, mais peut-être pas seulement parce que nous avons gagné un point à l’extérieur. Pour moi, la manière avec laquelle l’équipe a joué était plus satisfaisante que le résultat. C’est la première fois que je vois notre équipe portée résolument vers l’attaque. Nous avons prouvé que nous avons une équipe qui se sent plus à l’aise en jouant devant. Vous voulez insinuer que ce n’était pas... Lire la suite »
31 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | »

Articles similaires