Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour mettre fin aux rumeurs qui pèsent sur son organisme, le PDG de l’EPLF Annaba, Messikh Abdelkrim, a déclaré hier : « A l’instar des autres EPLF du pays, l’inspection générale des finances (IGF) qui est à pieds d’œuvre depuis quelques jours à la direction de l’entreprise promotion du logement familiale (EPLF) de Annaba a été diligentée par les hautes sphères à l’effet de mener une mission d’audit du patrimoine et l’état financier en prévision de sa restructuration ». Et comme pour tirer tout en clair, le PDG de l’EPLF Annaba a insisté sur le volet financier et celui des attributions pour souligner... Lire la suite »
Da commune de Annaba détient à elle seule un triste record en matière d’habitations précaires, estimées à plus 20.000 constructions illicites, autrement dit plus 20.000 familles, qui vivent dans la misère. A cela, il faut ajouter aussi, le recensement de dizaines de cas d’habitations non conforme à la réglementation urbanistique. Pour sa part, la commune d’El-Bouni, la plus importante agglomération de la wilaya compte prés de 6.000 taudis. Certains d’entre elles, localisées essentiellement à Sidi Salem, servent de lieux de débauche. Pourtant, depuis le printemps de l’année 2006, le ministère de l’habitat et de l’urbanisme, n’a pas cessé d’instruire les... Lire la suite »
 Conséquences de l’incivisme et du laxisme - Squattées le jour par les vendeurs ambulants et la nuit par les mendiants et les SDF, les places publiques offrent un décor désolant. Tous les lieux sont devenus des dépôts d’ordures. L’insalubrité règne à Annaba. La situation de l’hygiène du milieu est déplorable. Certains élus sont les premiers à le reconnaître. « Annaba a perdu énormément de son attrait en ce mois sacré du Ramadhan, j’étais surpris de constater que certaines cités de la ville sont sales, notamment la nuit », a avoué un membre de l’APW. Ainsi, Annaba, qualifiée de ville coquette a connu... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Quel est votre commentaire sur la victoire que vous avez enregistrée aux dépens de l’USMH ?Notre victoire était méritée, vu notre grande détermination. Selon ceux qui ont vu cette rencontre, ils ont affirmé que nous étions plus volontaires sur le terrain, même si notre adversaire du jour est venu pour faire un bon résultat. Toutefois, la victoire a été longue à se dessiner...C’est vrai. Car la chance a failli nous tourner le dos encore une fois, même si nous avons dominé l’USMH durant toute la rencontre. Ce qui est important toutefois, c’est que nous avons réussi à engranger les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le moins qu'on puisse dire après sa victoire face à l'USMH, c'est que l'USMAn n'a pas encore trouvé ses repères et son rythme, selon les observateurs. Cependant, une chose est certaine : ce premier succès a réduit la pression sur les joueurs. En ce sens, Lounici et le coach, Henri Depireux, estiment que la situation s'est débridée. «Les joueurs ont retrouvé la confiance», tout en reconnaissant par ailleurs, que beaucoup de travail les attend. Le coach adjoint, Lounici, a reconnu qu'il existe beaucoup de déchets dans le jeu de l'équipe. «J'ai décelé des insuffisances au niveau des trois compartiments, et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors qu'écoliers, collégiens et lycéens ont repris le chemin du savoir, l'université Badji Mokhtar, à l'instar du reste des universités du pays, vit, ces jours-ci, au rythme des examens de rattrapage et de la valse de ces nouveaux étudiants en quête de changement de filière quand la moyenne le permet ou d'inscription pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur orientation via Internet ainsi que les transferts pour ceux qui veulent changer d'université. En ces jours de jeûne, la chose est loin d'être une simple sinécure avec ces longues attentes, ici et là, sans parler de ces déplacements d'un bout... Lire la suite »
    Dans le cadre d’un contrôle de routine sur les véhicules, les éléments de la gendarmerie du groupement de la commune de Treat, daïra de Berrahal, sont parvenus à mettre fin au trafic de documents avec falsification de cachets, opéré par un groupe d’individus âgés respectivement de 40, 32 et 26 ans. Les deux premiers mis en cause sont originaires de Annaba, en l’occurrence de Boukhadra et Sidi Amar, quant au troisième, répondant aux initiales N.R., il était à l’origine du coup de filet, son permis de conduire ayant suscité le doute chez les gendarmes sur l’axe ouest de... Lire la suite »
    La laiterie El Meïda risque à tout moment de mettre la clé sous le paillasson vu les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée. Cette unité ne produit plus selon ses capacités. L’Onil (office national interprofessionnel du lait) ne lui fournit que 70 tonnes/mois de poudre de lait. Ce qui demeure largement insuffisant vu les capacités industrielles de cette unité. Aujourd’hui, cette unité n’active que deux heures par jour.Plusieurs correspondances ont été adressées à l’Onil pour y remédier, un tant soit peu, à la situation. En vain. Pour justifier ce quota, l’Onil s’est basé sur le chiffre d’affaires de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
L'habitat précaire est, désormais, l'une des plus importantes préoccupations des autorités locales. Ainsi, les besoins en matière de logements se chiffrent actuellement, en besoin urgent, à plus de 10.000 unités du fait de la précarité de plus de 23.000 logements situés au niveau des grands centres urbains.     De nombreux logements construits à base de matériaux inadéquats sont appelés à être rasés, du fait qu'ils ne sont pas éligibles à une quelconque opération de réhabilitation ou de maintenance. Cette situation est due, selon certaines expertises, à l'exode rural qu'a connu la wilaya durant les années du boom industriel, notamment avec... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Donner du travail aux jeunes universitaires et techniciens supérieurs au chômage via le programme d’intégration des diplômés (PID), telle est la nouvelle solution appliquée depuis le mois de mars 2008 par le ministère de la Solidarité nationale pour participer à la lutte contre le chômage.Ce dispositif a remplacé le contrat Pré-Emploi. Il s’ajoute aux deux autres existants, celui du «filet social» et «blanche Algérie», en charge par le même ministère. Il a été bien accueilli dans la wilaya d’Annaba par la catégorie de citoyens pour lesquels il est destiné. Par cette démarche au bénéfice des jeunes en âge de travailler... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Hier vers 13h35, la localité de Aïn Barbar, commune de Seraïdi, a été le théâtre d’un spectaculaire accident de la circulation. De retour au cantonnement, un camion de transport de troupes, type Sonacome, appartenant à la garde communale de Aïn Barbar, a quitté la route au niveau du port de pêche après avoir dévalé une centaine de mètres. C’est grâce à une vieille bâtisse désaffectée située en contrebas de la chaussée que le camion à bord duquel se trouvaient cinq gardes communaux fut retenu et le pire évité. Informés près d’une heure plus tard par des témoins présents sur les... Lire la suite »
Durant le mois de Ramadhan, le volume des déchets ménagers augmente à hauteur de 20 à 30 %, fait savoir l’association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP). Ce qui entraîne l’apparition de nouvelles décharges sauvages. Déjà, la wilaya de Annaba, l’une des villes les plus polluées d’Algérie, en compte pas moins d’une trentaine où sont quotidiennement déversées près de 1 000 t de déchets solides dont la moitié est produite par la seule commune du chef-lieu. Bien que le programme de mise en place des bennes de l’Allemande GTZ dans les quartiers à forte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba a réussi à se faire une carte de visite à la faveur du développement du secteur privé de la santé. Les cliniques, dont la réputation a dépassé ses frontières, l’ont érigée en wilaya pionnière dans la réalisation des opérations de haut niveau. Cette image est cependant entachée par l’état d’un secteur public resté sous-équipé, « logé » dans des structures vétustes et produisant des prestations que seuls les patients peuvent apprécier. Ce sont là, grosso modo, les résultats du diagnostic établi hier par le ministre de la Santé, Saïd Barkat avant de rendre visite aux chantiers en cours de réalisation. Comment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association pour la protection du consommateur de Annaba a lancé un grand ouf en apprenant que le projet de loi sur la protection du consommateur est en voie d’être soumis à l’APN. Un membre de l’association dira à ce propos : « Il était temps car le consommateur s’est retrouvé la proie des prédateurs du commerce agroalimentaire. Celui-ci consomme des produits à la qualité plus que douteuse. Nous avons, à maintes fois, crié haut et fort l’anarchie qui caractérise le marché de l’agroalimentaire. Bien qu’elle soit quelque peu tardive, cette prise de conscience est plus qu’opportune. Nous entamons le dernier virage vers... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Accusé par le président par intérim de l’USM Annaba, cité nommément dans un article paru dans une de nos dernières éditions, le vice-président de la FAF et directeur national de l’arbitrage, M. Mohamed Khelaïfia, n’a pas tardé à régir aux graves accusations portées à son encontre : «Je voudrais tout d’abord faire remarquer qu’en ma qualité de membre actif du mouvement sportif, j’ai beaucoup d’amis à Annaba, eux-mêmes acteurs du mouvement sportif national. Je n’ai donc que du respect et de la sympathie pour les différents clubs et les sportifs de Annaba et de sa région. Mais ce Kerroum, je... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’accusé, le dénommé T. Moussa, originaire de la localité de Hadjar Ediss à Annaba, a eu la mauvaise idée de s’emparer d’une moto qui était stationnée au bord de la route et de s’enfuir avec. Son propriétaire qui n’était pas loin du lieu du vol, il était en train de faire des courses, alerté par le vrombissement du moteur, courut en direction du voleur en criant au vol. Une voiture qui passait près du lieu a pris en chasse le malfaiteur, et après une quinzaine de minutes de poursuite, le chauffeur du véhicule réussit à neutraliser le voleur.A ce moment... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Deux personnes sont mortes et 14 autres blessées  lors du renversement d’un bus de transport de voyageurs, samedi après-midi sur  l’autoroute Est-Ouest, à l’évitement de la ville de El Esnam (Bouira), a-t-on appris auprès de l’hôpital "Mohamed Boudiaf" de Bouira.Parmi les victimes blessées, deux sont dans un état comateux et ont été transférées vers un hôpital d’Alger, a-t-on précisé de même source. Le bus en question, en provenance de Annaba, aurait "dévié de sa  route pour se renverser, avant de tomber dans un ravin", ont indiqué des  témoins oculaires, selon lesquels le "conducteur aurait perdu le contrôle  de son véhicule".Selon... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le drame de l’émigration clandestine a fait réagir la section de Annaba de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme qui considère dans une déclaration rendue publique que « la responsabilité de cette situation incombe au pouvoir ». Au terme d’une rencontre organisée à Annaba, la section de la Laddh a décidé de contribuer à la prise en charge de ce drame en mettant en œuvre une série de mesures dont l’installation d’une cellule d’accueil et d’écoute. La Laddh de Annaba a décidé en outre de recenser le nombre de harraga disparus et de revendiquer des procédures internationales dont... Lire la suite »
Des revendeurs au comportement de gangsters - Depuis le début du mois sacré de Ramadhan, au niveau des deux portails, des revendeurs à la mine, qui fait bien plus peur qu’elle ne se veut rassurante, font la loi, au vu et au su de tout le monde. Leur comportement, digne de la pègre, a poussé beaucoup de ménagères à fuir ostensiblement la poissonnerie, située en plein centre-ville de Annaba. En effet, cette partie du marché couvert, un lieu jadis très fréquenté par une clientèle qui trouvait toutes les commodités requises répondant à cette activité, s’est dégradé et se retrouve envahi... Lire la suite »
44 commentaires - Voir | Rédiger
Au plan réglementaire, le chargé de la qualité à la DRC Annaba notera que les conditions d’ouverture, d’agrément et de classification des laboratoires d’analyses de la qualité sont définies par le décret exécutif n° 91-192 du 01/061991. « Est considéré comme laboratoire d’analyses de la qualité tout organisme qui mesure, examine, essaie, évalue ou, plus généralement, détermine les caractéristiques ou les performances du matériau, du produit et de leurs constituants », note-t-il. Et d’expliquer que l’agrément d’un laboratoire d’analyses de la qualité est la reconnaissance officielle de sa compétence à réaliser des analyses dans des domaines précis pour déterminer la conformité ou la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires