Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plus de 5.100 euros en fausses coupures ont été saisis par la brigade financière du Darak El-Watani, qui a réussi à neutraliser un véritable réseau organisé, spécialisé dans le trafic des devises et activant notamment entre Annaba et la Tunisie. Selon la même source, les services du Darak El-Watani sont fortement convaincus, que la bande des trafiquants mise hors d'état de nuire aurait des ramifications avec le gang démantelé par les mêmes services de sécurité et qui, lui, activait entre Sétif et Oum El-Bouaghi. Une opération coup-de-poing, qui a permis de récupérer 1,5 million de faux euros. Pour revenir au... Lire la suite »
Les émeutes qui ont secoué lundi dernier la commune de Chétaïbi, à Annaba, ont donné lieu à l’interpellation et l’arrestation de deux malfrats originaires de Oued Aneb. Identifiés comme étant les principaux auteurs de l’homicide volontaire perpétré contre le jeune Lyes Bouaziz, ils croupissent toujours dans les geôles de la gendarmerie. Pour présenter les criminels à la justice, les éléments de cette dernière n’ont pas encore auditionné les membres de la famille de la victime, qui demeurent inconsolables. Après les émeutes et la chasse aux estivants, un calme absolu règne sur la ville. A la veille de l’incident, Chétaïbi grouillait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un grave accident de la circulation ayant fait 1 mort et 5 blessés, est survenu hier au niveau de la localité de Chorfa, une des communes de la wilaya de Annaba. C’est un tracteur, sortant d’un champ à hauteur de la route, qui s’est engagé sur la voie au moment où 2 véhicules venaient en sens inverse. L’inévitable collision eut lieu, le premier véhicule alla heurter violemment le tracteur, le second malgré, la manoeuvre engagée ne put éviter l’accident. Le chauffeur du tracteur et les occupants du second véhicule souffrent de multiples blessures. Quant au conducteur du premier véhicule, il... Lire la suite »
Au lendemain de la venue d’une commission d’enquête dépêchée par la tutelle. Le chef de service de la voie publique et commissaire principal de la police de Annaba, L. M. en l’occurrence, a été suspendu, hier, par la tutelle, avons-nous appris de sources concordantes. La suspension de ce policier a été décidée à titre conservatoire, en attendant les conclusions de l’enquête diligentée par les services habilités de la DGSN, ajoute notre source. Concernant la raison qui pourrait constituer un motif de suspension, notre source a indiqué qu’il s’agirait de l’affaire du transport «illégal» de fonds, effectué par des officiers de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, la Protection civile compte renforcer sa présence par la prochaine mise en service de 10 nouvelles unités d’intervention réparties à travers les différentes localités de la wilaya. Ces projets qui ont déjà été inscrits au début de l’année en cours, constitueront une sorte de ceinture de sécurité opérationnelle en permanence à mettre en action en cas de nécessité. Ces unités seront implantées à Tréat, Chorfa, El Eulma, Sidi Salem, Sidi Achour, Oued Kouba, Aïn Achir et l’aéroport Rabah-Bitat. Selon le colonel Ferroukhi, directeur de la Protection civile de la wilaya de Annaba, réussir une intervention, sauver des vies... Lire la suite »
Une décision qui met en stand-by plusieurs projets et des entreprises à l’arrêt. La fermeture de la sablière d’El Righia, dans la commune de Berrihane, wilaya d’El Tarf, a induit l’arrêt de plusieurs projets de construction comme des unités de logement du programme quinquennal dont a bénéficié cette wilaya. Et le sort pourrait être le même pour l’important tronçon de l’autoroute Est-Ouest ainsi que d’autres projets de développement local. La situation va au pourrissement, avec la fermeture de cette unité, selon certains opérateurs publics et privés, versés dans la construction dont le matériau de base reste le sable. Ces mêmes... Lire la suite »
La SGP Mines porte plainte contre lui.Le torchon brûle entre la Société de gestion des participations de l’Etat des mines (Somines) et Lakhdar Mebarki, président directeur général (PDG) de l’entreprise nationale du fer et du phosphate, Ferphos, basée à Annaba. Représentée par l’avocate, Mme Amari Habiba, en vertu d’une résolution de son directoire en date du 14 juillet dernier, la SGP mines porte, dans un document transmis à la rédaction, des accusations très graves contre le premier responsable de Ferphos. Une action en justice a été introduite par Somines à son encontre, est-il précisé dans le texte signé par l’avocate... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L’indisponibilité foncière dans la wilaya de Annaba a aiguisé l’appétit des trafiquants d’influence. Ils squattent tout espace libre, y compris les aires de jeu destinées aux enfants. C’est le cas de l’espace vert jouxtant le lycée Oued Zied dans la localité Hdjar Eddis, située à quelques pas de la commune de Sidi Amar, attribué à un particulier par l’ancien collège communal. Pis encore, à quelques mètres de cet espace public, une autre aire, initialement destinée à abriter une station de bus et de taxis, a été « offerte » à un autre particulier, selon les habitants de ce quartier qui... Lire la suite »
Emeutes et chasse aux estivants célibataires. Hier vers 5h, la paisible commune de Chétaïbi, distante de 70 km de Annaba, a connu de graves incidents après l’annonce de la mort de Lyes Bouaziz, âgé de 23 ans. Le jeune homme a été poignardé à la poitrine par des cambrioleurs qui, à l’aube, ont tenté de voler le véhicule de la famille stationné à l’intérieur de leur maison située à l’entrée de la ville. Gisant dans une mare de sang, la victime a rendu l’âme avant même d’être transférée au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. L’onde de choc est... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
La mer aura encore fait parler d'elle, en cet après-midi de dimanche dernier, en ravissant la vie à deux jeunes personnes. En effet, selon les services de la Protection civile, une jeune fille âgée de dix-neuf ans a été retirée sans vie d'une plage du nom de Boughdiche relevant de la commune d'El-Kala, aux environs de 12h30, alors que sa soeur âgée de vingt ans a eu la vie sauve alors qu'elles se baignaient dans une zone non surveillée. La deuxième victime est un jeune homme âgé de 30 ans, qui s'est noyé au lieu-dit «L'Ile» relevant toujours du littoral... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Venant de Annaba, la caravane de la République sahraouie, conduite par le ministre de l'Education Mme Mériem Salek Ahmadi et son excellence l'ambassadeur Brahim Ghali de ce pays, est arrivée vers 13h00 dans la wilaya d'El-Tarf et fut accueillie par les autorités civiles et militaires de la wilaya. Dans une brève allocution, la ministre de l'Education a fait part de la portée de cette présence durant trois jours à El-Tarf, qui vise l'aspect culturel afin de faire connaître les traditions de ce pays à travers cette dimension, tout en consolidant les liens de solidarité et de fraternité entre les peuples... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la 8e édition du Festival national du rock a été donné samedi en soirée au théâtre de plein air de Annaba en présence d’un public nombreux, composé, en majorité, de fans de la musique moderne et de familles en quête de détente. La première soirée de ce rendez-vous musical, devenu une tradition dans la ville du jujube, a émerveillé le public, notamment les jeunes qui ont dansé au rythme des sons et des paroles des groupes Phúnix et Sourour (El Tarf), Dream Castel (Annaba), Imnayen (Tizi Ouzou), et Tourath (Batna). Ce festival qui se poursuivra jusqu’au... Lire la suite »
Présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba Agés de 22 à 31 ans, les 12 harraga secourus samedi en fin d’après-midi à 10 miles marins du cap Rosa (El Kala) par les éléments des gardes-côtes ont été présentés hier au procureur près le tribunal de Annaba. Originaires de Khenchela, Skikda, Annaba et El Tarf, 11 d’entre eux ont bénéficié d’une citation directe fixée au 13 octobre prochain. Le 12e jeune harraga, quant à lui, a été placé sous mandat de dépôt. Lors de son audition, son fichier de police a indiqué qu’il avait écopé à 3 reprises de... Lire la suite »
Après la décision de fermeture le 29 juillet 2008 de la sablière de Righia (El Tarf), acquérir du sable de construction à Annaba relève d’une gageure pour les entrepreneurs spécialisés dans le bâtiment. Cette décision a été prise par le conseil d’administration de l’agence nationale de la géologie et du contrôle minier (ANGCM) et notifiée le lendemain au propriétaire de cette exploitation par courrier. Une situation ayant généré une spéculation qui sévit depuis une semaine dans le secteur. Elle est à l’origine de ralentissement des travaux de plusieurs dizaines de chantiers de réalisation de logements publics et privés pour cause... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« L’indépendance du peuple sahraoui ne saurait tarder » En dépit des rapports de force exercés de part et d’autre, l’indépendance du peuple sahraouie ne saura tarder. Car la juste cause de ce peuple lui permettra le recouvrement de sa liberté et de son indépendance », a déclaré, hier à Annaba, Brahim Ghali, ambassadeur en Algérie de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui participait à une rencontre qui a regroupé les 44 membres de la caravane politique et culturelle sahraouie avec les représentants de la société civile de la wilaya. Sur sa lancée, l’ambassadeur n’a pas ménagé l’Etat français... Lire la suite »
Pour l’été 2008, Annaba s’est faite plus belle que les années précédentes. Sa corniche ressemble à l’éden tant vanté, à tel point qu’on oublie parfois qu’on est en Algérie, pays encore en proie à de multiples crises, catastrophes et larmes. Un paradoxe que confirme la présence de plusieurs centaines de touristes et de milliers d’estivants venus de tous les horizons, d’ici et d’ailleurs. Quelques centaines de mètres du centre urbain, sa corniche, rehaussée par mille et une lumières, est pareille à un essaim d’abeilles avec des reines d’une superbe beauté qui ne demande qu’à être mise en valeur pour montrer... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, vers 15h30, plusieurs personnes représentant les familles de harraga ont pris contact avec le groupement des gardes-côtes de Annaba. Elles leur ont annoncé la présence d’une embarcation en panne au large des côtes annabies dans laquelle ont pris place 12 jeunes harraga. Immédiatement, le commandant Mahmoud Chériak a pris contact avec les naufragés via un téléphone mobile dont le numéro lui a été remis par les familles en question. Au contact des jeunes harraga, l’officier a pu situer leur position en orientant à distance son interlocuteur (un jeune harraga) sur l’utilisation de leur GPS. A la lecture des coordonnées... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Nous allons consacrer notre séjour à la rencontre des habitants de Annaba et partager avec eux les avancées qu’a connues la cause du peuple sahraoui sur tous les plans. » C’est ce qu’a déclaré hier Mohamed Fadhel Fadi, secrétaire général de la présidence de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), venu à Annaba à la tête d’une caravane politique et culturelle. Inscrite au titre d’une visite d’amitié et de solidarité entre les deux pays (Algérie /RASD), cette caravane a été accueillie dans une ambiance chaleureuse par les citoyens, le président du comité national de solidarité avec le peuple sahraoui et... Lire la suite »
Une semaine après la fermeture de la sablière de Righia dans la commune de Berrihane, wilaya d'El-Tarf, qu'une commission de l'Agence nationale des mines a pris en demeure pour infraction à l'art minier et vente de sable de construction, les effets pervers de cet arrêt, intervenu à un moment propice dans l'exécution des travaux liés à la construction, aménagements, assainissements jusqu'aux petits constructeurs ou ceux entamant quelques bricoles dans leurs maisons, ne se sont pas fait attendre et ont engendré un malaise profonde parmi les concernés par l'approvisionnement en sable. A cela s'ajoutent les entreprises chargées d'achever les travaux liés... Lire la suite »
Une dizaine de jet-skis et cinq embarcations de type hors-bord ont été saisis par les éléments de la station maritime principale de Annaba depuis le début de l'ouverture de la saison estivale de cette année. Ces saisies sont faites dans le cadre de l'opération Najda, décidée par le commandement du service national des gardes-côtes des forces navales, dans le but de sécuriser les zones de baignade. L'accroissement des jet-skis et des hors-bord met quelquefois, sinon le plus souvent, les estivants en danger. Des accidents mortels ont eu déjà lieu sur les plages de Annaba. «C'est la première fois que les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Chabab en première période. Le CR Belouizdad a peiné avant d'arracher la victoire devant une formation annabie qui n'a pas démérité. Ainsi, le Chabab entame la saison avec une victoire pleine d'espoir. Les poulains de Henkouche se sont montrés motivés puisque dès l'entame de la partie, ils ont assiégé le camp adverse. Les camarades de l'excellent Bradja ont opéré sur les côtés pour tenter de prendre à défaut la défense annabie bien regroupée autour de Gaouaoui. Après 30 minutes de jeu, les Belouizdadis optèrent pour des balles aériennes qui ont fini par apporter leurs fruits. Après les nombreuses tentatives... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
19 incendies ont été enregistrés jeudi à Annaba et El-Tarf, a-t-on appris des services de la Protection civile. A Annaba, sur les 6 incendies qui se sont déclarés ce matin, 4 sont toujours en activité, notamment celui signalé à Sidi Aïssa implanté sur les monts de l’Edough, a précisé la même source. D’importants moyens ont été déployés pour l’éteindre et empêcher ainsi sa progression vers les habitations de riverains, a-t-on fait savoir. Dans la wilaya d’El-Tarf, 13 feux de forêt se sont déclarés jeudi à partir de 10h du matin à travers 9 communes forestières, en l’occurrence Hammam Béni-Salah, Aïn Kerma,... Lire la suite »
Au cours d’une conférence régionale ayant regroupé les responsables du Front national algérien (FNA) de 16 wilayas de l’Est, jeudi dernier à Annaba, le président du FNA, Moussa Touati, a tiré à boulets rouges sur la politique du pouvoir. « La politique du chef de l’Etat est un échec. La situation sécuritaire qui n’a connu aucune amélioration est un indicateur qui ne trompe pas. De même pour le programme d’un million de logements », a-t-il déclaré. Abordant le volet social, le président du FNA s’est montré inquiet de l’injustice, la hogra et la politique antisociale auxquelles font face les Algériens.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trois fonctionnaires, dont deux sont en fuite, employés dans les agences postales de l’Avant-Port de Berrahal et de la Recette principale, ont été condamnés mercredi à dix ans de prison par la cour de Annaba pour détournement d’une somme de 864 000 dinars. Un chef de service de la Recette principale a écopé, quant à lui, d’une année de prison avec sursis, pour négligence administrative. Le pot aux roses a été découvert au printemps dernier lorsqu’un client de la Poste a déposé une plainte, après avoir constaté un trou de 60 400 dinars dans son compte CCP. L’enquête diligentée par... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A coup sûr, la journée de jeudi de la première semaine d'août marquera pour longtemps les esprits avec ce pic de chaleur qui aura battu tous les records depuis le début de l'été. En effet, dès les premières heures du jour, le temps semblait comme suspendu et des raclées de vent chaud constituaient déjà les prémices d'une dure journée. Les amateurs de plages ne se sont pas fait prier pour rallier la côte alors que les principales rues des grandes agglomérations, à l'image de Dréan, Besbès, Ben M'hidi et Boutheldja, dès 11h00, donnaient l'impression de villes mortes, avec une animation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba accueillera du 9 au 12 août prochain, la 5e édition du Festival national du rock. Une nouvelle édition qui s’annonce chaude et bien électrique, à condition que les férus de ce genre de musique n’y laissent pas leur cheveux. Durant trois jours, des musiciens viendront enflammer la coquette. C’est le théâtre de verdure d’Annaba ainsi que l’esplanade du centre-ville qui abriteront cet événement baptisé Azimut Rock Festival. Cette manifestation se tiendra d’abord du 9 au 11 août 2008 au Théâtre de verdure de Annaba à partir de 19h30. La soirée de clôture aura lieu le 12 août 2008 au... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 200 millions de dollars sont en moyenne le chiffre d’affaires à l’export que réalise annuellement à partir du port de Annaba le complexe sidérurgique Arcelor-Mittal El Hadjar. C’est ce que nous avons appris auprès de la direction régionale des douanes de Annaba. Un chiffre appelé à augmenter avec notamment la redynamisation et l’optimisation de l’exploitation de la ligne minière Annaba-Djebel Onk. Ce mode de transport qu’est le rail demeure privilégié par le leader mondial de la sidérurgie pour les nombreux avantages qu’il offre à l’activité industrielle, surtout pour ses capacités pondérales. On rappellera que les usines d’Arcelor-Mittal avaient... Lire la suite »
Pour association de malfaiteurs et retrait illégal des comptes postaux dont les propriétaires sont en majorité des personnes disparues ou des terroristes, le président du tribunal de Annaba a condamné, hier, 3 personnes à 10 ans de prison ferme, dont 2 par contumace. C’est en mai 2008 que les éléments de la sûreté de wilaya de Annaba ont pu démêler l’écheveau de cette affaire en arrêtant en flagrant délit un des membres de ce réseau. Pour retirer des sommes importantes, ce dernier utilisait des chèques scannés et des vraies-fausses pièces d’identité à l’effet de tromper les agents de la poste.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le 13 août 2008, le collectif des 120 pharmaciens d’officines sur les 230 exerçant dans la wilaya de Annaba a décidé de geler, jusqu’à nouvel ordre, la convention tiers-payant (pharmaciens/Cnas). Cette décision est la réponse émise par le collectif des pharmaciens à l’encontre de la Cnas qui a résilié unilatéralement sa convention avec 3 pharmaciens d’officines faisant partie de ce collectif, qui a observé une journée de protestation le 29 juillet dernier. « C’est parce que nous avons revendiqué entre autres la révision des marges bénéficiaires, des dispositions convention tiers-payant et de la carte Chiffa que nous avons subi cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’Est du pays, l’on s’accorde à dire que la simple dot réclamée par les parents peut varier entre 5000 et 50 000 DA. Ce qui est certain c’est que pour parer à toute mauvaise surprise, le couple convient préalablement d’un montant. La rencontre entre les parents des deux fiancés est l’occasion de négocier la prise en charge du trousseau par la famille du futur mari. Les parents de la fiancée peuvent exiger un bracelet pour leur fille, dont le prix oscille entre 70 000 et 150 000 DA. Ils ont aussi la possibilité de demander une parure en or... Lire la suite »
25 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit de la criminalisation de l’acte d’immigration clandestine, sous le règne du chef de gouvernement Ahmed Ouyahia, les jeunes Algériens continuent toujours à fuir leur pays. Ainsi, hier, une unité semi-rigide des gardes-côtes des eaux territoriales de Annaba en patrouille a intercepté, à 6h15, une embarcation de fortune dans laquelle avaient pris place 19 jeunes harraga. Agés de 20 à 33 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 2 miles marins au nord de Ras El Hamra et tentaient d’atteindre les côtes de la rive européenne, notamment la Sardaigne. Ils sont venus de Annaba, d’El Tarf, de Guelma et de... Lire la suite »
La saison estivale est synonyme de grand rush, vers les plages, d'estivants venant de partout. En outre, on constate le transit de milliers de voitures par les deux postes frontaliers d'Oum Theboul et d'El-Ayoun vers la Tunisie. Une intense activité est également observée dans l'exécution des différents projets, et les engins de travaux publics sont mis à rude épreuve car consommant plus que d'habitude de carburant, principalement le gasoil. Cependant, celui-ci demeure introuvable, durant ces trois derniers jours, à travers la vingtaine de stations d'essence éparpillées un peu partout à travers le territoire de la wilaya. Ce scénario, identique à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Alors que la kalachnikov est toujours dans la nature. Pour négligence manifeste entraînant la perte d’un denier public (Kalachnikov), le président du tribunal de Annaba a condamné hier trois policiers à un an de prison ferme. Les 6 autres personnes civiles accusées dans cette affaire de vol ont été innocentées. Peu anodine, cette affaire qui a défrayé la chronique, a secoué au mois d’avril dernier tous les services de sécurité. La disparition d’une kalachnikov dans un restaurant de la cité populaire du 11 décembre 1960 de Annaba n’était pas une hypothèse plausible pour les enquêteurs de la commission d’inspection régionale... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après avoir réalisé, sous le titre « Le piège », un film ayant pour sujet l’immigration, une ONG italienne, le Comité international pour le développement des peuples (CISP), s’attelle actuellement à la mise en chantier du tournage, à Alger, Annaba et Oran, d’un film documentaire traitant du phénomène « harraga ». Ce projet de film, qui se propose de dévoiler les dessous de l’immigration clandestine, a pour objet, selon ses initiateurs, de sensibiliser les jeunes sur les risques qu’ils courent lorsqu’ils décident de se lancer dans la périlleuse aventure de « la harga ». Pour le représentant du CISP, M.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tous les soirs, ils se rencontrent au café Marsa du port, avec leurs bleus «Shanghai», regardant, avec nostalgie, des milliers de conteneurs en souffrance sur les quais, par manque de bras. Il y a des métiers qui ne meurent jamais, dit-on. Celui de docker fait partie de ces professions que ni les contingences de l’histoire, ni la vague déferlante de la modernisation et la mécanisation à outrance, n’ont pu venir à bout. Bien que les effectifs de cette corporation aient été réduits à cause du modernisme. Malgré cela, la fonction de docker continue toujours d’attirer les bras. Certaines villes, dont... Lire la suite »
Décidément, les jeunes candidats à l'émigration clandestine n'en démordent pas. Hier encore, les gardes côtes ont intercepté, au large de Ras El-Hamra, à 2 miles au nord de Annaba, une embarcation de fortune à bord de laquelle se trouvaient 19 harraga dont l'âge varie entre 23 et 32 ans. «Nous les avons interceptés à 6h15 du matin. Ils étaient furieux. Ils étaient persuadés que nous avons mis fin à leur rêve, celui de rejoindre les côtes italiennes, là l'Eden les attend», nous à déclaré, hier, le commandant Cheriak des gardes côtes de Annaba. «Ecrivez, faites porter nos préoccupations en haut... Lire la suite »
Un dangereux malfaiteur âgé de 43 ans a été arrêté à Annaba par les services de la Sûreté de wilaya, selon les services. Cet individu, originaire de Mostaganem, est un repris de justice qui faisait l’objet de poursuites judiciaires pour deux forfaits distincts, vol à l’aide d’une arme à feu à Mostaganem et meurtre avec préméditation commis dans la wilaya de Bechar. R.R [L'EXPRESSION - 06-08-2008]
Une enveloppe financière de plus de 2 milliards de dinars est allouée aux différents projets de développement inscrits pour la daira de Dréan, wilaya d’El-Tarf, a-t-on appris des services de l’administration. Un programme d’équipement public comprenant 71 opérations de développement répartis entre le programme sectoriel de développement (PSD) avec 29 projets les plans communaux de développement (PCD) avec 40 autres et le programme centralisé avec deux opérations, a indiqué la même source. Au titre des PCD pour l’exercice 2007, cette daïra avec ses trois communes Dréan, Chbaita Mokhtar et Chihani a bénéficié d’un total de 96 opérations pour une enveloppe... Lire la suite »
Le bassin de la Seybouse est confronté à la pollution urbaine, industrielle et agricole. Or, le bassin en question est situé dans la région nord du pays, et s’étend sur une superficie de 6 471 km2 avec une longueur de 240 km ; il couvre 86 communes et 07 wilayas notamment Annaba, El-Taref, Skikda, Constantine, Guelma, Souk Ahras, et Oum El-Bouaghi. La pollution qui provient des nombreuses usines et zones agricoles a causé, indique un rapport des écologistes, 4,5 millions de m3 de polluants industriels qui, notamment, sont rejetés annuellement dans cette rivière parmi lesquels 3 millions de m3 sont... Lire la suite »
C’est avec une enveloppe de 36 milliards de centimes que la direction de la jeunesse et des sports de Annaba compte réhabiliter le Creps de Seraidi. Actuellement, une équipe de spécialistes est en train d’effectuer le diagnostic du site autrefois considéré comme le «bijou» du village montagnard de Seraidi. En effet, après une véritable mise à sac effectuée par les voyous de tous bords qui ont dérobé la plus grande partie des équipements et saccagé les infrastructures, ce sont les familles de Aïn Barbar et Oued Bokrate, fuyant le terrorisme, qui ont accaparé les lieux en septembre 2003 et lui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments des Douanes algériennes en exercice au port maritime de Annaba ont procédé, lors de l’arrivage du bateau de voyageurs Tassili II, à la saisie de 10 véhicules, tous types confondus, bourrés de lots de pièces détachées usagées pour voitures, révèlent des sources proches de la direction des douanes. Le Tassili II a accosté la semaine dernière au port de Annaba, avec, à son bord, 955 passagers et 287 véhicules. La valeur globale de ces véhicules et lots de pièces usagées saisies est estimée à plusieurs millions de dinars. B. BADIS [LIBERTE - 05-08-2008]
3 commentaires - Voir | Rédiger
Habituellement disponible, à longueur de journée et un peu partout à travers les quartiers de la ville, par l'entremise des vendeurs de pain qui ont pignon sur rue du côté de la Place d'armes, Place du théâtre, Marché Francis, la Colonne ou la Cité du 08 Mai 1945, en fin de journée, lorsque presque toutes les boulangeries sont fermées, il devient pratiquement impossible de trouver la moindre baguette de prime dont le prix atteint ces jours-ci chez ces mêmes revendeurs, les 15 DA. En ce sens, longues attentes et bousculades sont devenues courantes quand la chaîne n'est pas respectée et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
À l’USM Annaba tout semble être prêt pour entamer un bon début de saison 2008/2009. La réunion organisée en début d’après-midi d’hier a vu la participation de la totalité des membres du bureau exécutif du club. Bien que rien n’ait filtré des discussions présidées par Menadi Aïssa réélu à la faveur de la dernière assemblée générale, il aurait été question de la situation financière du club avec l’apport de nouveaux sponsors dont l’opérateur téléphonique Nedjma. Ce dernier a, en effet, exprimé son bon vouloir à contribuer au financement de l’USM Annaba à hauteur de 10 millions de dinars en contre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 9.000 nouveaux étudiants sont attendus à la prochaine rentrée 2008-2009 à l'université Badji Mokhtar de Annaba, a-t-on appris du recteur. Ils seront répartis sur sept facultés conformément aux orientations d'inscription des nouveaux bacheliers par le biais de l'Internet, a précisé M. Mohamed Tayeb Laskri, ajoutant que « les recours issus de cette opération seront traités au niveau d'un site électronique crée pour la circonstance » [EL MOUDJAHID - 04-08-2008]
Trois africains âgés entre 20 et 23 ans, originaires de la République démocratique du Congo, du Mali et de la République du Congo, ont été arrêtés hier, tard dans la soirée de samedi dernier au niveau du quartier populaire de la «Colonne», rue Ben Badis, par la brigade de la police judiciaire de la Sûreté de Annaba apprend-on de source sécuritaire. Selon les mêmes sources, c’est lors d’une tournée de routine que les trois Africains ont attiré l’attention de la police, qui les a interpellés pour un contrôle d’identité. N’étant pas en situation régulière d’une part, et sans papiers, d’autre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sur les 120.000 habitants d’El Bouni, la plus grande daïra de la wilaya de Annaba, seuls 35 à 45% d’entre eux s’acquittent de leurs factures. Les préjudices causés à l’entreprise publique Sonelgaz se chiffrent en centaines de milliers de dinars. La consommation frauduleuse de l’électricité semble devenir un «sport» fort apprécié du côté de la Coquette. Branchements illicites, falsification de compteur d’électricité, utilisation de films radiologiques, tout est bon pour s’éclairer sans bourse délier. Cette pratique peu orthodoxe fait beaucoup d’émules. Du coup, une nouvelle faune de fraudeurs est apparue, causant des dommages aussi bien à Sonelgaz qu’à l’honnête citoyen,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 18h, une partie des habitants du village Katit Salah, dans la commune de Aïn Bouziane, au sud de la wilaya de Skikda, ont fermé la RN 3 reliant les wilayas de Annaba et Skikda à Constantine. Des pneus et des blocs de pierre ont été utilisés pour bloquer toute circulation. Selon des sources locales, les habitants ont tenu, à travers cette manifestation, à exprimer leur colère et à dénoncer, par la même occasion, les lenteurs qu’ils ont relevées quant aux promesses qui leur ont été faites il y a deux jours et qui devaient aboutir, selon les mêmes... Lire la suite »
Vers la résiliation du contrat d’affrètement. Air Algérie est sur le point de résilier le contrat d’affrètement qu’elle a signé avec la compagnie espagnole Futura Airways. C’est ce que nous affirment des sources proches de la direction de la compagnie nationale qui précisent que c’est le P-DG, Abdelwahid Bouabdallah, qui a “déclenché” la manœuvre samedi dernier. Le premier responsable d’Air Algérie a demandé à revoir les clauses du contrat signé entre les deux parties. Il a aussi demandé aux responsables des différentes directions de lui faire un rapport détaillé de toutes les activités de l’entreprise espagnole. Les raisons de cette... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L’USM Annaba, invitée à compléter le tableau des participants en Ligue arabe des champions, est en pleine mutation et c’est tant mieux puisqu’elle n’affronte cette saison que les tout premiers tours de la Ligue arabe des champions. La formation de Lalla Bouna s’est bien préparée pour la saison en faisant un recrutement tous azimuts. Pas moins d’une douzaine de joueurs issus de grands clubs ont été enrôlés. Les clubs qui ont affronté la formation d’Aïssa Menadi ont d’ores et déjà payé le prix de cette tradition et n’ont aucune chance d’inverser la tendance. Nous attendrons donc des choses plus sérieuses... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Durant ce mois chaud de juillet des milliers de touristes débarquent à Annaba pour passer des vacances et profiter de  jolis séjours au bord des plages bônoises. L’aéroport Rabah-Bittat de la wilaya, qui couvre plusieurs wilayas de l’Est du pays à savoir Guelma, El-Taref, Tebessa et autres villes, assure une moyenne de 15 rotations par semaine pour deux vols par jour soit, note-t-on, un nombre de 3 000 passagers  venant majoritairement  de la France, d’Alger et d’Oran. 90 % des touristes voyagent chaque semaine avec la compagnie aérienne Air Algérie. De son coté, le trafic maritime enregistre, selon les services... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires