Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les gardes-côtes ont arrêté, aujourd’hui, 22 harraga à bord d’une embarcation alors qu’ils tentaient de rejoindre illégalement les côtes européennes. Ils ont été interceptés au large d’Annaba, selon un communiqué officiel. Ils seront déférés au Tribunal de la ville. Il y a une semaine, deux ateliers clandestins de fabrication d’embarcations destinés aux candidats à l’émigration clandestine avaient été démantelés et 70 bateaux saisis par la gendarmerie dans la région d’Annaba. Les côtes de cette région ainsi que la région voisine d’El kala sont les lieux de départs favoris des candidats à l’émigration pour traverser la Méditerranée et atteindre notamment l’Italie.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. La douane fait recette

Publié le 23/02/2008
1.389 milliards de centimes ont été les recettes de la douane algérienne au port de Annaba comme droits et taxes sur les importations de l'année 2007. Ce chiffre important a connu une évolution de 17,80% par rapport à celui de l'année 2006. Celui de la direction régionale qui a compétence sur El-Tarf, Guelma, Souk-Ahras et Annaba est nettement supérieur et a atteint plus de 10.554 milliards de centimes pour la même année, avec une évolution de 32,44% par rapport à l'année 2006. Pour M. Haderbèche Zoheïr, directeur régional de Annaba, cette évolution n'est pas le fait du hasard. «C'est le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un tragique accident de la route s'est produit, avant-hier, aux alentours de midi, à hauteur d'un passage à niveau non gardé, dans la localité d'Essarouel, relevant de la commune d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba où un homme âgé de 40 ans conduisant une voiture de type Chevrolet Aveo, a été percuté par un train de marchandises, le tuant sur le coup.La victime a été transportée au CHU Ibn-Rochd de Annaba et une enquête a été ouverte par les services concernés afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de ce drame. Le quotidien d'Oran > 21/02/08 > A.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moins deux clubs de l’élite vont disparaître. Les amateurs du football sont conviés aujourd’hui à de belles affiches à l’occasion des 16es de la coupe d’Algérie où pas moins de deux clubs de l’élite vont encore quitter la compétition. Les deux clubs concernés seront connus à l’issue des matches qui opposeront d’un côté le CABBA à l’USMB, et de l’autre l’AS Khroub au MC Oran. Les Criquets, qui ont vu l’élection d’un nouveau président, en la personne de Salah Bouda, veulent repartir à nouveau pour un meilleur parcours en coupe d’Algérie et améliorer leur classement en championnat. Mais la... Lire la suite »
Le passage à la nouvelle numérotation téléphonique mobile à dix chiffres, annoncé par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), entrera en vigueur le 22 février à 1h. Concrètement, les abonnés de Mobilis ajouteront un 6 après le « 0 » à leur numéro, ceux d’Orascom Telecom Algérie un 7 après le « 0 » et ceux de Wataniya Telecom Algérie un 5 après le « 0 ». La saturation en numérotation constitue la principale raison. Elle s’explique aussi par les évolutions technologiques et l’explosion de la téléphonie mobile, engendrant une progression exponentielle du nombre d’abonnés. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un important sit-in a été observé, hier dans la matinée, par les étudiants de la faculté de médecine de Annaba (INESSM). L’appel a été donné par l’association de coordination des étudiants de la faculté de médecine qui a encadré ce débrayage estudiantin. Par cette action, ces futurs cadres de la santé espèrent, selon eux, attirer l’attention des responsables et gagner la compassion de leurs semblables sur les réelles entraves qu’ils subissent dans leur parcours estudiantin. Nombreuses sont les insuffisances qu’ils ont soulignées et remises au directeur de leur institut, dont la mauvaise prise en charge des étudiants dans les stages... Lire la suite »
43 commentaires - Voir | Rédiger
Durant l’année 2007, les services de la médecine du travail ont conclu 254 conventions avec les entreprises relevant des secteurs public et privé. Celles-ci ont concerné un effectif total de 27 183 salariés et 3514 maladies ont ainsi pu être dépistées par les mêmes services. Les affections oculaires ont occupé la première place avec 490 cas, suivies de pathologies liées à l’ORL et celles métaboliques et digestives, avec respectivement 335, 320 et 275 cas. Certaines entreprises ont, pour des raisons non précisées, refusé de programmer leurs salariés pour l’année en cours. Ce qui a entraîné la résiliation des conventions qu’elles... Lire la suite »
Neuf mille six cent soixante-quatre (9664) lignes d’abonnement au réseau Internet à haut débit (ADSL) sont disponibles pour couvrir les besoins des douze communes. Cette opération, qui sera certainement accueillie avec joie par de potentiels clients, entre dans un programme de généralisation du réseau Internet à toutes les localités de la wilaya. L’abonnement est ouvert à tout client ayant une ligne téléphonique. Dans ce cas, le branchement au réseau Internet se ferait dans les 48 heures qui suivent la demande, et le versement des frais d’installation s’effectueront au niveau des agences commerciales d’Algérie Télécom des communes d’El Bouni et de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La projection du film Juste pour s’amuser, du réalisateur Yacine Bendjemline, a été programmée pour le 25 février au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Cette initiative revient à la cinémathèque, qui entend faire de ce rendez-vous un moment fort et une rencontre conviviale entre les cinéphiles annabis. Ce film, produit en janvier 2008, met en présence des acteurs connus, tels Youcef Meziani, Azziz Degga et Yacine Bendjemline. D’une durée de 70 mn, ce film, de format DVD, raconte l’histoire de trois amis qui se retrouvent dans une situation insolite : un commerçant africain, venu en Algérie pour affaire, se fait arnaquer... Lire la suite »
Le déficit chronique enregistré dans le secteur de l’habitat, conjugué à la précarité d’un grand pan du parc logements et à la dégradation avancée d’une grande partie des anciennes habitations, fait que le marché de l’immobilier se détériore. La situation se caractérise, notamment, par une offre non adaptée à la demande, sur les plans quantitatif et qualitatif. L’accroissement de la population, induisant des besoins supplémentaires, a davantage aggravé la crise, d’autant plus que la réalisation immobilière reste insuffisante, et les stratégies mises en place pour tenter de résorber la crise se sont avérées inefficaces. Pendant longtemps, l’Etat a exercé le... Lire la suite »
Quatre-vingt-quatorze personnes ont été exclues des listes des bénéficiaires du filet social, à la suite d’une enquête enclenchée par la direction de l’action sociale. Les concernés occupaient des emplois, moyennant une prime dite de travaux d’utilité publique. Cette enquête, qui est en fait une opération de contrôle, a permis de constater des dépassements de la part des bénéficiaires de ce dispositif de solidarité. Ces derniers ont notamment trait aux absences non justifiées et à l’absentéisme. Par ailleurs, 3502 personnes, réparties à travers les douze communes de la wilaya, bénéficient d’emplois dans le cadre du filet social pour assurer le nettoiement,... Lire la suite »
Plusieurs familles de la cité 440 Logements à H’djar Eddis (Sidi Amar) ont, pour la énième fois, interpellé les autorités locales sur la situation à laquelle ils sont confrontés depuis plusieurs années. S’appuyant sur les conclusions d’enquêtes et sur les nombreuses pathologies décelées lors des visites médicales, ces résidents affirment que leurs habitations préfabriquées sont constituées de matériaux à base d’amiante. Dans cette cité, construite au lendemain de l’Indépendance, le système d’évacuation des eaux usées est totalement inopérant, sinon inexistant. Les constructions illicites et anarchiques ont entraîné la détérioration de toutes les conduites d’eaux usées, laissant dégager des odeurs nauséabondes.... Lire la suite »
Hier s’est tenue au CHU Ibn-Rochd de Annaba la première intervention chirurgicale du cancer du foie, une première au niveau des CHU en Algérie. Celle-ci a été exécutée par des praticiens algériens, des spécialistes en chirurgie générale et qui ont été à l’occasion supervisés par l’équipe du professeur Francis Navarro, chef de service de chirurgie hépatique au CHU de Montpellier (France), révèle le professeur Abderahmane Saïdia, directeur général du CHU de Annaba.  Au total, 6 malades atteints du cancer du foie sont ciblés, deux jours durant, par cette chirurgie lourde, exercée auparavant seulement au centre anti-cancéreux Pierre et Marie Curie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les spéculateurs font la loi - Avec le sac de ciment de 50 kg à 550 DA, le quintal de rond à béton (ferraille) à 7 000DA, le m3 de gravier à 1 100 DA, et celui du sable à 1 000 DA, le secteur de la construction, à Annaba est en pleine crise. Dans cette wilaya, forte de plus de 750 000 habitants, les différents projets de construction, tous types confondus, connaissent d’importants retards. Lancés sur plusieurs étapes ils sont, pour la plupart, bloqués. Les raisons sont aussi diverses que complexes. Vraisemblablement planifiée par la « maffia », cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, la pression des demandeurs de logements, ajoutée à celle des promoteurs, est de plus en plus forte. Ils sont plus de 6 000 à attendre la moindre information ayant trait à une hypothétique attribution de logements, tous types confondus. Cependant les retards constatés au niveau des chantiers font reculer, de jour en jour, cet octroi. Rappelons qu’il y a quelques jours, le ministre de l’Habitat, Nourredine Moussa, était à Annaba pour faire le point sur la situation de son secteur, et avait déclaré ceci : « Le quinquennat 2005-2009 tire à sa fin et nous devons respecter les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le problème de logement qui se pose avec acuité à Annaba, à l’instar des autres régions du pays, connaîtra-t-il un léger mieux avec l’annonce faite par les responsables locaux de la livraison durant cette année 2008 de 10 161 logements de type social-locatif, participatif et rural ? Telle est la question que se posent les sans-logis. Ce chiffre, s’il arrive à être réellement concrétisé, apportera un début de solution à la demande estimée à environ 40 000 logements et dont certaines datent de plusieurs décennies comme il viendra atténuer quelque peu l’image peu flatteuse des baraques qui ceinturent la ville... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les voies et moyens susceptibles de booster le secteur de l’industrie agroalimentaire, la boulangerie, la pâtisserie et la restauration, créneaux retenus pour le 6e Salon international des industries agroalimentaires Djazagro, prévu à Alger du 14 au 17 avril 2008, ont été débattus samedi dernier au Palais consulaire, siège de la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse de Annaba. Un débat initié lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation organisée conjointement par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie CACI), la Société algérienne de commerce et exportations (SAFEX) et les organismes français Comexpo et ADEPTA au profit des opérateurs économiques des... Lire la suite »
Des dizaines de jeunes chômeurs, résidant à la cité de Sidi Salem, dans la commune d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba, ont manifesté leur colère hier. Ils se sont rassemblés vers les coups de 9 heures en bloquant l'accès des véhicules au complexe d'Asmidal. Les contestataires réclament un emploi. «Le président de la République a clairement signifié dans ses déclarations qu'en matière de recrutement de la main-d'oeuvre, la priorité doit être donnée aux citoyens résidant dans les environs de l'entreprise», lancent les jeunes chômeurs aux agents de sécurité qui tentaient d'apaiser la situation. Il a fallu le déploiement d'un dispositif... Lire la suite »
Sur les 2704 paramédicaux que dénombre le secteur de la santé dans la wilaya de Annaba, 174 ont répondu à l'appel du SAP. Ils sont axés principalement sur le secteur sanitaire de Annaba et celui de la commune de Chetaïbi. Ce qui n'est pas le cas au niveau des différentes unités du CHU de Annaba, où la quasi-totalité des paramédicaux est affiliée à l'UGTA. Très rares, sinon personne, ceux qui s'affairaient à accomplir leur mission d'assistance aux malades, lesquels ne semblent pas être au courant de ce mouvement de débrayage de 3 jours. «Le ministre de la Santé est interpellé... Lire la suite »
Un vice-président à l’assemblée populaire de wilaya de Annaba n’a pas trouvé mieux que de changer le look de son bureau, dont le siège se trouve à la wilaya. En effet, après son installation, il a procédé au changement de son mobilier qui n’était pas à la hauteur de son poste, d’autant plus qu’il reçoit quotidiennement plusieurs dizaines de citoyens en quête d’un logement rural ou d’un contrat de pré-emploi. Tout le monde quitte son bureau satisfait, le sourire aux lèvres, faisant par là de l’ombre au président de l’APW qui, lui, n’est point sollicité par les citoyens. C’est dire... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires