Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Les opérations de démoustication ont montré leurs limites à cause des caves des immeubles qui, faute de nettoyage, sont devenues le vivier de la reproduction de ces insectes. Voilà, la saison estivale est entamée et les insectes sont toujours là, envahissant toutes les cités d’habitation du chef-lieu de la wilaya de Annaba. A titre indicatif, à la Plaine Ouest, Pont Blanc, El Bouni, Boukhadra, Chaïba, Seybouse ou encore la région d’El Hadjar, les moustiques règnent absolument en maîtres des lieux, révèle-t-on. Le phénomène prend une proportion vraiment alarmante que ce soit dans la journée ou pendant la nuit. La population... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Les préparatifs de la saison estivale battent leur plein - Un dispositif d’accueil pour les passagers a été mis en place au niveau du port et de l’aéroport Rabah Bitat, en prévision de la période des grandes vacances (juillet et août). Conçu pour garantir, dans les meilleures conditions, la prise en charge des voyageurs immigrés ou étrangers transitant par Annaba, ou les nationaux en partance vers l’étranger, ce dispositif, qui ne date pas d’aujourd’hui, a enregistré quelques retouches en vue d’améliorer l’accueil des vacanciers et leur faciliter le transit vers leur destination. Ainsi, la gare maritime de Annaba s’est... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’assemblée populaire de wilaya tiendra, demain, sa deuxième session ordinaire depuis son élection. Trois dossiers sont inscrits à son ordre du jour. Il s’agit de l’examen du projet du budget complémentaire de wilaya pour 2008, de la préparation de la rentrée scolaire 2008-2009 et du rapport consacré à la situation du secteur de la jeunesse et des sports. Si pour les deux premiers dossiers, il sera question de chiffres, le troisième, par contre, ne manquera pas de susciter des interrogations à la mesure des contraintes auxquelles est confronté ce secteur. L’attention sera braquée certainement sur le projet de construction de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau code de procédure civile et administrative, devant entrer en application en avril de l’année 2009, a été, mercredi dernier, au centre d’une journée d’étude ayant regroupé plus de 270 magistrats, commissaires-priseurs, et autres avocats et notaires activant dans les circonscriptions des cours de Annaba, Guelma, Skikda, Oum El Bouaghi et Tébessa. Des cadres centraux du ministère de la Justice, ainsi que des juges de la cour suprême ont expliqué que cette journée d’étude visait à faire connaître les amendements et les nouvelles dispositions introduits dans le code de procédure civile et administrative, conformément à l’esprit des réformes en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
N’était l’intervention rapide des agents de gardiennage de l’agence AADL, une catastrophe certaine aurait touché la tour W21 de la cité AADL Sidi Achour de Annaba. Il était 3h du matin, ce mercredi, lorsqu’un incendie s’est déclaré au 9e étage de l’immeuble de 16 étages abritant plus de 60 familles. Le feu s’est propagé 3 étages plus haut à travers la colonne montante regroupant les câbles électriques, avant d’être maitrisé par les agents de l’AADL, assistés par les habitants de l’immeuble. Selon la Protection civile, laquelle est intervenue tard, autant d’ailleurs que les services de Sonelgaz, selon les habitants, les... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 4 000 personnes ont bénéficié, depuis 2003, d’une formation dans le secourisme à Annaba à la faveur d’un programme mis en place par les services de la Protection civile dans le but d’instaurer une culture de prévention contre les risques d’accidents ou autres sinistres. Cette formation a été ponctuée par des diplômes ayant permis à certains de leurs titulaires d’être recrutés au sein de la corporation. Parmi la population ciblée par ce programme de formation figure la femme au foyer, dont le secours peut s’avérer salutaire en cas de sinistre domestique, et ce avant l’arrivée de la Protection... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 700 emplois ont été créés depuis 2007 dans le secteur de l’artisanat au niveau de la wilaya de Annaba. Ce chiffre porte le nombre total d’emplois recensés dans ce secteur à 5 570 postes de travail, en raison de 2 salariés par artisan. Par ailleurs, 2 785 artisans et 25 coopératives artisanales activent à travers les douze communes de la wilaya. L’artisanat d’art occupe 397 artisans et 3 coopératives, celui de production de biens, 728 artisans et 9 coopératives et l’artisanat de production de services compte 1 660 artisans et 13 coopératives. D’autre part, 180 artisans, qui ont... Lire la suite »
EMIGRATION CLANDESTINE -  Depuis pratiquement une semaine, où les conditions de navigation sont très favorables, la grande invasion vers l’île de la Sardaigne (Italie) qu’avaient préparée durant plusieurs mois des jeunes des quartiers populeux de la Coquette, voire des autres régions limitrophes, a bel et bien commencé. D’ailleurs depuis, il ne se passe pas un jour sans que des jeunes, et parfois même des moins jeunes, ne tentent avec des moyens dérisoires de rejoindre les côtes européennes. Plus que jamais auparavant, les candidats à l’émigration clandestine semblent déterminés à aller jusqu’au bout de leur désespoir et l’on appréhende le pire... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
A février 2008, l’administration douanière de Annaba traînait en contentieux 884 dossiers se rapportant au commerce extérieur. Ces différends qui l’opposent aux opérateurs économiques de la région sont nés du non-respect de la législation douanière en vigueur dans les quelque 426 transactions internationales contractées. La valeur des marchandises, objet du litige, est évaluée à plus de 667,495 MDA (millions). Il faut dire que ces gardiens de la paix économique n’ont pas été tendres avec les opérateurs défaillants au vu des amendes infligées à leur encontre. Celles-ci s’élèvent à hauteur de plus de 3,7 milliards de dinars, dont le recouvrement reste... Lire la suite »
Les autorités et les élus de la commune de Sidi Amar sont fermement déterminés à réhabiliter et rénover la quasi-totalité du réseau d’alimentation en eau potable, en gaz, et celui de l’assainissement. Selon le directeur des services techniques, les travaux, actuellement engagés, concernent la rénovation des conduites principales d’AEP à partir des réservoirs alimentant la cité du 24 Février pour un coût de 2,2 millions de dinars, en plus des 2,3 que nécessite la réhabilitation des conduites d’alimentation de la cité Bachir El Ibrahimi sur une distance de 1 500 m. La localité de Chaïba va, elle aussi, être dotée... Lire la suite »
La wilaya de Tindouf organisera, en juillet prochain, une semaine culturelle à Annaba puis une autre à Djelfa, apprend-on auprès de la direction de la Culture. Ces manifestations rentrent dans le cadre du programme national des échanges culturels inter wilayas. Auparavant, diverses activités sont programmées du 3 au 6, au niveau local, pour célébrer la fête nationale du 5 juillet. « Ce qui permettrait aussi de sélectionner les représentants de la wilaya au cours de ces échanges », précise-t-on. Dans ce même cadre, Tindouf accueillera, d’ici la fin 2008-début 2009, plusieurs wilayas, entre autres Naâma, Adrar, Illizi, Tarf, Saïda et Mascara. El... Lire la suite »
Le transfert des malades, venant des régions limitrophes, au centre hospitalier universitaire de Annaba, représente un véritable casse-tête, tant sa prise en charge nécessite beaucoup de moyens et une disponibilité à toute épreuve du personnel médical. A titre indicatif, la maternité du CHU a enregistré, pour le premier semestre de l’année 2008, quelque 14 184 journées d’hospitalisation, traduites par 6 603 accouchements sur 7 514 femmes admises à la maternité de l’hôpital Ibn Rochd. Les évacuations de parturientes, résidant dans les wilayas de l’extrême Est, représentent une contrainte supplémentaire pour cette maternité, très sollicitée en raison de la sécurité médicale... Lire la suite »
Les habitants comme les estivants souffrent énormément des piqûres de moustiques à Annaba. Source de nuits blanches pour les adultes et de maladies pour les enfants, notamment les encéphalites, le paludisme, la dengue et la fièvre jaune, ces diptères sont des milliards à squatter tous les immeubles et autres espaces verts, n’épargnant aucune personne, aucun quartier ni cité. C’est l’indifférence des gestionnaires de la wilaya, notamment ceux chargés de l’environnement, qui est à l’origine de cette situation. Chaque année, l’on annonce en grande pompe la mobilisation d’une cinquantaine d’agents et d’un nombre impressionnant de vaporisateurs, d’atomiseurs, de pulvérisateurs générateurs de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nouvelle aérogare de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, en cours de réalisation, sera livrée d’ici la fin 2009. Les gros œuvres de cette importante infrastructure, d’une capacité de prise en charge de 700 000 passagers par an, extensible ultérieurement à 1,5 million de passagers, seront achevés en juillet 2008. Le montant du marché des gros œuvres, confié à la société Arab Contractors (Égypte), s’élève à plus de 500 millions de dinars. Le projet de la nouvelle aérogare, pour lequel une autorisation de programme (AP) de l’ordre de plus de 940 millions de dinars a été dégagée, après une réévaluation... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La ligue de cyclisme de la wilaya de Annaba organise depuis lundi dernier et pour la première fois depuis des années, les championnats nationaux de cyclisme dans les catégories juniors, seniors et masters. Une centaine de cyclistes représentant des clubs des régions du centre, de l’Ouest et de l’Est ont pris, hier, le départ à intervalle d’une minute par coureur. Les athlètes issus des clubs algérois, à l’image du MC Alger, étaient en force alors que la wilaya de Annaba, organisatrice, n’a engagé aucun junior ou senior dans les deux courses (montre individuelle et en ligne). Les champions d’Algérie seront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis le 1er juin, Annaba a repris ses couleurs d’été, celles des nuits magiques ponctuées par des notes culturelles qui fusent vers la voûte étoilée. Les travaux engagés tard pour la réfection des routes ont quelque peu secoué le début de la saison. Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts, pour toutes les nuits, pour tous les âges. De Sidi Salem au Lever de l’Aurore, de Rezzag Rachid au Cap de Garde et de Aïn Barbar à Chetaïbi, en passant par Djenan El Bey… les estivants et les noctambules devront faire un choix délicat sur la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le transport des estivants vers les 19 plages autorisées à la baignade ne devait pas poser problème, si l’on se réfère au plan bleu mis en branle depuis le début de l’été. Ainsi, les dessertes en direction du littoral ont été renforcées. L’on fait état, à ce propos, de la mobilisation de 170 bus dont, les propriétaires ont reçu des autorisations exceptionnelles d’exploitation de 20 destinations à partir de la plage de Sidi Salem (El Bouni) jusqu’à Aïn Achir. D’autres lignes de transport ont été également ouvertes en direction des plages d’El Kala (El Tarf) et de Skikda. Des mesures... Lire la suite »
Vingt-huit véhicules ont été saisis, depuis 2007 jusqu’au 31 mai 2008, au port de Annaba, indique un bilan de la direction régionale des Douanes. Ces saisies ont été opérées conformément à la loi de finances pour 2007 réglementant l’importation des véhicules, a précisé le directeur régional des Douanes, M. Haderbache. Par ailleurs, le bilan, pour la même période, fait état de la saisie de 188 vélos, 1 064 cartouches de cigarettes, 9 bracelets en or, 52 disjoncteurs électriques neufs et une importante quantité de pièces de rechange usagées, ceci en plus de 739 comprimés de psychotropes, 5 bombes lacrymogènes, 5... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Demain, le centre de documentation et d’information en droits de l’Homme (CDDH) abritera une conférence-débat intitulée « Le droit au juge et nouveau code de procédures civiles et administratives ». Elle sera animée par des avocats à la cour de Annaba, ainsi que par Kamel Rahmaoui, docteur en sciences juridiques. L. A. [WATAN - 25-06-2008]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Habitée par quelque 26 000 âmes, la commune de H’djar Eddis compte un seul bureau de poste. Les représentants des quartiers de cette grande agglomération n’arrêtent pas d’attirer l’attention des autorités locales sur cette insuffisance. En effet, les fins de mois sont un véritable calvaire et pour le seul receveur et pour les retraités. Une foule interminable se constitue dans un décor de désolation étalé sur 25m2. En guise de salle d’attente, les pierres alignées en dehors du bureau leur servent de bancs pour attendre leur tour et, surtout, l’approvisionnement en argent liquide qui dure plusieurs heures. A.G. [WATAN -... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires