Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Au plan réglementaire, le chargé de la qualité à la DRC Annaba notera que les conditions d’ouverture, d’agrément et de classification des laboratoires d’analyses de la qualité sont définies par le décret exécutif n° 91-192 du 01/061991. « Est considéré comme laboratoire d’analyses de la qualité tout organisme qui mesure, examine, essaie, évalue ou, plus généralement, détermine les caractéristiques ou les performances du matériau, du produit et de leurs constituants », note-t-il. Et d’expliquer que l’agrément d’un laboratoire d’analyses de la qualité est la reconnaissance officielle de sa compétence à réaliser des analyses dans des domaines précis pour déterminer la conformité ou la... Lire la suite »
 Au paroxysme de l’anarchie - Plus de 400 infractions liées aux pratiques commerciales ont pu être enregistrées par les services du contrôle et de la répression des fraudes lors des deux premières semaines du mois sacré. Mais, plus de la moitié de ces infractions est l’oeuvre de commerces de denrées et produits alimentaires et ont, en grande partie, trait au défaut d’hygiène, conditions d’entreposage, détention et vente de produits impropres à la consommation et vente de produits non conformes. Pourtant, l’hygiène a de tout temps constitué la préoccupation majeure au niveau du secteur agroalimentaire. Malgré toutes les mesures répressives prises... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Privée de son public, l'USMAn a dû attendre la visite de l'USMH pour signer enfin sa première victoire de la saison, même si celle-ci a été acquise au forceps. L'objectivité nous oblige à dire que les camarades de Bouacida ont été incapables de traduire leur supériorité supposée. Dès le coup d'envoi, les Annabis s'installèrent dans le camp visiteur, mais ce furent les Harrachis qui ratèrent deux belles occasions de scorer par Aïssaoui (8' et 15'). Il aura fallu attendre la 20' pour voir le remuant El Hadi Adel ouvrir la marque sur un coup franc botté à proximité de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba : Sur un air tunisien

Publié le 20/09/2008
La 3e édition de ce festival s'est clôturée, jeudi dans la soirée, au théâtre Azzedine Medjoubi, par le passage sur scène de la chanteuse Karima Sarira et du chanteur tunisien Lotfi Bouchenak qui ont émerveillé l'assistance dans une salle comble. La soirée a été rehaussée par la présence de la ministre de la Culture Khalida Toumi et où ont assisté également des invités, des artistes et des autorités locales. Dans une courte intervention, le directeur de la Culture, après avoir remercié l'assistance, a brossé un tableau sur la réussite de ce festival. M. Boudiba Driss dira «ce festival a drainé... Lire la suite »
L’Inspection générale des finances (IGF) est depuis hier à la direction de l’entreprise de promotion du logement familial (EPLF) de Annaba. Elle épluchera durant plusieurs jours tous les dossiers et les finances de l’entreprise en prévision de sa restructuration. Eu égard, dit-on, « à la mauvaise gestion qui caractérise cette entreprise », les éléments de l’IGF risquent d’avoir des surprises. Défaillante à plus d’un titre, l’EPLF Annaba, ajoute-t-on, n’a jamais accompagné sérieusement le programme de un million de logements du Président. Au contraire, précisent encore des sources sûres, « les différents projets de logement social participatif (LSP) et de la promotion immobilière ont... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Une campagne d'information sur les mécanismes du  nouveau dispositif de crédit "RFIG" a eu lieu lundi à Annaba à l'initiative  de la Chambre de l’agriculture de la wilaya.Les avantages de ce crédit destiné aux agriculteurs en vertu d'une convention  passé entre les ministères des Finances et de l'Agriculture, seront ainsi expliqués  aux professionnels concernés dans les communes d'El Bouni, de Ain El Berda,  et d’El Eulma avant que la campagne ne soit étendue au reste des communes de  la wilaya, expliquent les responsables de la Chambre.Ce nouveau dispositif de crédit vise à encourager les agriculteurs à  améliorer leur rendement, à... Lire la suite »
«Même si la pression a été singulièrement forte, principalement dans le cycle moyen, la rentrée 2008/2009 s’est quand même déroulée normalement et tous les élèves ont pu avoir une place pédagogique», estime M. Salim Benader, le nouveau directeur de l’éducation de Annaba, pour qui cette situation est le fait de la double cohorte des élèves des 5e et 6e années primaires (nouveau et ancien systèmes), admis en juin dernier en 1re année moyenne dans le cadre de la réforme du secteur de l’éducation nationale.Dans certains CEM, la surcharge est visible. Des salles de classe accueillent plus de 45 élèves, obligeant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un accident de la circulation s'est produit, avant-hier, une heure avant la rupture du jeûne, sur le CW 105, près de la localité de Belahmar, commune de Besbes, dans la wilaya d'El- Tarf, avons-nous appris auprès des services de la protection civile. Il s'agit d'une voiture de type Chevrolet Spark qui est entrée en collision avec une voiture commerciale. Un jeune homme est décédé et deux autres personnes ont subi des blessures plus ou moins graves et ont été évacuées vers les urgences du CHU Ibn-Rochd de Annaba. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances... Lire la suite »
« L'important dans l'immédiat est de créer un déclic, nécessaire pour que le groupe retrouve une santé mentale et gagner en confiance pour repartir du bon pied», dixit le coach adjoint Lounici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, depuis son arrivée à Annaba, il a axé son travail sur l'aspect psychologique, pour inculquer aux joueurs un esprit de conquérant. Car il faut dire que depuis le début de saison, l'USMAn n'est pas arrivée à trouver ses repères, puisqu'elle n'a récolté qu'un seul point en quatre matches. Pis encore, et en dépit de la présence des joueurs chevronnés, la formation de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans une ambiance et un environnement assez sereins - Le mois de Ramadhan est riche de par ses particularités, ses spécificités tant sociales que culturelles, qu’il confère à la nation de l’Islam. A Annaba, ce mois sacré est vécu dans le calme et la sérénité. Les journées s’égrènent dans la douceur et un climat loin de tout stress. Dès l’aube, la ville s’éveille aux alentours du souk d’El-Hattab où les aromes des herbes fines viennent chatouiller les narines. C’est le moment propice pour faire provision des plantes potagères venues directement des jardins de la région. Un peu plus loin, vers... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si tous les partenaires nationaux ou étrangers respectent les délais de livraison des projets intégrés dont ils ont la charge de la réalisation, à partir de 2012, les usagers de la ligne ferroviaire Annaba-Alger pourront rejoindre la capitale en l’espace de 6 h. Car actuellement, le train à destination ou en provenance d’Alger met 10h20 pour traverser les 629 km séparant les deux grandes cités. C’est du moins ce qu’a laissé comprendre une source sûre de la direction régionale Annaba de la société nationale du transport ferroviaire(SNTF) lorsqu’elle affirme : « Notre entreprise et les autorités nationales ont mis le paquet pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après une longue attente, ce qui n'a pas manqué d'ailleurs de soulever la polémique dans les milieux sportifs quant au retard pris pour traiter cette affaire par la commission de discipline de la LNF, cette dernière, qui s'est réunie ce dimanche, a mis fin au suspense en décidant d'homologuer le match USMAnnaba - USM Blida en son résultat. Cette rencontre, qui comptait pour la troisième journée du championnat de première division, a été arrêtée à la 86' par l'arbitre, lequel avait jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour poursuivre le match suite à la persistance des jets de pierres... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Un minibus de transport de voyageurs assurant la liaison Annaba/Echatt dans la wilaya d'El-Tarf a dérapé dans l'après-midi de lundi aux environs de 15h45, sur la RN 44 à hauteur de l'aéroport. Sept personnes parmi les passagers du bus ont été blessées, dont deux gravement. Elles ont été toutes évacuées vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba. Selon les premiers éléments d'information, c'est suite à la crevaison d'un pneu que le conducteur du bus a perdu le contrôle de l'engin qui s'est retrouvé dans un champ. Six ambulances ont été dépêchées sur les lieux pour secourir les blessés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 L'allocation scolaire servie aux élèves issus de  familles nécessiteuses a mobilisé cette année dans la wilaya de Annaba une enveloppe financière de 153 millions de dinars, a-t-on appris hier, auprès  du directeur du secteur.Le nombre de bénéficiaires de cette aide, dont la distribution a été  entamée avec l'ouverture de la nouvelle année scolaire, est estimé à 51.000 élèves répartis sur l'ensemble des communes de la wilaya, selon la même source. En parallèle, avec cette aide en espèces, des manuels scolaires ont été distribués à 6.000 élèves tous cycles confondus, y compris ceux des classes  préparatoires. L'effectif global qui a rejoint... Lire la suite »

Annaba : Des projets agricoles

Publié le 15/09/2008
Dans son programme d'appui à l'exploitation agricole, la direction des Services agricoles de la wilaya d'Annaba a inséré dans de nombreux créneaux des jeunes diplômés qui ont pu, à travers 140 projets réalisés, profiter d'un investissement de 178.226.952,40 DA générant un montant de soutien de l'ordre de 87.223.475,70 DA. Les activités liées aux projets réalisés ont trait à la collecte de lait, à l'irrigation en goutte-à-goutte, aux laboratoires d'analyses de sol, à la fabrication d'aliment, etc. Ce programme est aussi soutenu par une mécanisation des exploitations agricoles ayant pour objectif le renforcement en moyens pour les exploitations agricoles à travers... Lire la suite »

Annaba. Les éleveurs soulagés

Publié le 15/09/2008
Exemption de la TVA sur les matières premières pour aliments de bétail - Les professionnels du secteur ont exprimé de nombreuses doléances avant d’obtenir gain de cause l La facture des intrants s’élève à plus de 30 milliards de dinars. Les produits entrant dans la fabrication des aliments de bétail (maïs, tourteau et luzerne) seront exempts de TVA, et ce pour une période allant de la promulgation de la loi de finances complémentaire 2008 au 31 décembre 2009. Cette mesure prise par les pouvoirs publics vise, selon K. Djabri, ingénieur en aménagement rural, à aider au développement des productions... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La baisse du niveau du barrage Mexa et les grandes chaleurs en sont la cause - Depuis ces derniers temps, les habitants de Annaba ont finalement pu boire une eau incolore et inodore. Ils ont, des jours durant, bu et utilisé en cuisine une eau « saumâtre » avec un arrière-goût de terre et de laquelle se dégageait une désagréable odeur. « Le traitement par suradjonction du charbon actif a nettement amélioré la qualité de l’eau. Certes, l’eau distribuée ces derniers temps est de mauvaise qualité organoleptique, mais ce n’est nullement par défaillance ou négligence de nos services. La hausse de la température... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Nous assistons, aujourd’hui, à un phénomène social nouveau, qui s’est installé à travers l’ensemble des villes et villages de la Coquette. Dans les grandes agglomérations de l’envergure de Annaba, la chaussée est quasiment devenue une « propriété privée » pour les gérants de café, restaurants, épiciers et boutiques. Auparavant, ces mêmes commerçants se plaignaient des vendeurs à la sauvette qui venaient s’installer devant les devantures de leurs commerces. Certains d’entre eux s’étant aujourd’hui débarrassés de ces pseudo-concurrents, ne s’embarrassent pas de scrupules pour venir planter sur la chaussée, cageots, bidons, trépieds, escabeaux, enfin toute la panoplie que puisse renfermer un grenier pour... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le phénomène des stationnements informels payants a pris, à Annaba, une telle ampleur qu’il est devenu pratiquement impossible qu’un automobiliste puisse garer son véhicule dans n’importe quelle rue du centre-ville sans se voir apostropher par un ou plusieurs jeunes qui exigent de se faire payer le droit du gardiennage. L’on assiste ainsi, depuis quelques mois, à un racket organisé. S’accaparant carrément les trottoirs sans aucune autorisation de la part de la commune de Annaba, des individus, qui se présentent comme étant gardiens de parkings, avec en prime de faux badges confectionnés dans les cybercafés du coin, font la loi et... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Il aime les sciences économiques, mais pas trop. II aime la recherche fondamentale mais ne néglige pas la recherche appliquée, c’est d’ailleurs cet aspect des études qui l’a mené jusqu’à un doctorat en économie, option fiscalité d’entreprise (université Badji Mokhtar et université de Lyon 3 France), en 2008. Il aime le foot et le sport de haut niveau, mais pense que la promotion de la santé par l’activité physique régulière est bien plus importante. II s’agit de Bousnobra Ali, titulaire également d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif premier degré au Creps de Voiron Rhône-Alpes Lyon (France), en 2007. Né en 1959,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires