Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"A.F rédaction 14/02/2019" "Un autre cas de violence au sein de l’université / Un étudiant refusant de faire grève poignardé par ses camarades" "L’université algérienne est livrée à la violence. Un étudiant a été poignardé, ce mercredi, dans le nouveau pôle universitaire, Akli Mohand Oulhadj, de la ville de Bouira. Inscrit au département des sciences de la matière, la victime, âgée de 19 ans, a été poignardée par des camarades, qui l’ont forcé à ne pas rejoindre la classe, dans le but d’entretenir un mouvement de grève. L’étudiant a été évacué à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Fort heureusement les... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 14/02/2019" "Un 5e mandat pour dépoussiérer le monde des affaires ?" "Qu’attend Bouteflika s’il est élu pour un 5e mandat ? Nombreux sont les Algériens à voir le pays décoller d’une manière définitive et sans turbulences. Néanmoins, le problème numéro 1 qui interpelle l’ensemble des citoyens est de toute évidence la tragédie des harraga. Des centaines de nos enfants, filles et garçons, et même des bébés, meurent en haute mer parce qu’ils n’ont pas eu la « chance » de gagner la rive nord de la Méditerranée. « Ils seront mangés par des poissons que nous consommerons comme... Lire la suite »

"Statu quo et fuite en avant "

Publié le 14/02/2019
"L.Q.O rédaction 14/02/2019" "Statu quo et fuite en avant" "Nous voici donc à deux mois de l'élection du président de la République. Un événement majeur dans la vie d'une nation. Peut-on ne pas en parler ? Difficile ! Que la chronique résiste au poids écrasant d'une actualité, la nôtre, en berne, ne veut aucunement dire qu'elle puisse ignorer son existence, surtout quand elle devient, comme c'est le cas ces dernières semaines, extrêmement frénétique. En Algérie, un pays à la dérive dont on ne voit pas que l'avenir puisse être radieux -sauf si elle invente, bien sûr, une politique nouvelle qui... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction 14/02/2019"Le brouillard couvre le système wahwah" "Il ne suffit pas de vouloir être président, il faut que le peuple vous voit ainsi. Même si la constitution dans notre pays limite le nombre de mandats et d'années que peut passer un président au pouvoir, rien ne l'empêche de modifier les lois sous son contrôle et rester au fauteuil durant toute sa vie. La crise politique que traverse notre pays au moins depuis la modification de la constitution est une crise invraisemblable, elle explique ce que nous vivons aujourd'hui. La saison des candidatures à l'élection présidentielle est ouverte. Les Algériens... Lire la suite »
"L.Q.O rédaction "Prévue le 24 février: Mouwatana appelle à une «journée de mobilisation citoyenne» contre le 5e mandat" "Le mouvement Mouwatana «appelle à une première journée de mobilisation citoyenne le dimanche 24 février 2019 pour exprimer son opposition à la «candidature pour un 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika» qu'il qualifie d'«anti constitutionnelle et illégale». Dans un communiqué rendu public hier, signé par son «Coordinateur national», le Dr Soufiane Djilali, Mouwatana estime que la présidentielle du 18 avril prochain est «une formalité pour assurer la continuité du pouvoir politique en place» et va «mettre en péril la viabilité de l'Etat algérien».... Lire la suite »

"Ouyahia est un oracle"

Publié le 14/02/2019
"Ouyahia et le bonheur du peuple Publié par la rédaction le 13.02.2019 , 11h00" "Ouyahia est un oracle. Il a su voir combien le peuple algérien est heureux de savoir qu'Abdelaziz Bouteflika est proposé pour un cinquième mandat. Ouyahia n'a pas commandé de sondages. Il n'a pas consulté des spécialistes pour détecter l'état d'esprit des Algériens. Pas même un minuscule micro-trottoir. Rien ! Mais il n'a pas besoin de tout ca. Il sait comme ça que nous sommes tous aux anges que notre Président reste éternellement notre Président".
"E.W rédaction février 2019" "Les frères Bouteflika ont pourtant dit non !" "Vous pensez être en 2019, on vous dit non. Vous êtes toujours en… 2014. Car c’est à l’échéance du 4e mandat que l’horloge du clan présidentiel s’est arrêtée. Si on prend la machine à remonter le temps, on s’aperçoit en effet que l’immobilisme, la fumisterie et la violence despotique demeurent les principales vertus du pouvoir en place, malgré toutes les pressions morales, politiques et économiques qui s’exercent sur lui pour l’amener à s’ouvrir sur les réalités algériennes du monde contemporain. En 2014, rappelez-vous, c’était la même atmosphère viciée... Lire la suite »
"REPORTEURS rédaction février 2019"CHU de Annaba : Encore une agression contre le personnel médical" "Le responsable de la pharmacie du pavillon des urgences chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire Ibn-Rochd (Annaba) a été agressé sur son lieu de travail, jeudi vers 13 heures, par le parent d’un blessé évacué depuis l’hôpital de Dréan (wilaya d’El-Tarf). Le cycle des agressions se poursuit dans les hôpitaux algériens. Dans la journée d’avant-hier, le responsable du pavillon des urgences chirurgicales du CHU de Annaba a été agressé et atteint au niveau de la tête par le parent d’un blessé par balle évacué depuis l’hôpital de Dréan... Lire la suite »
" Par REPORTERS -la rédaction- 13 février 2019" "Cela fait déjà plus de deux années que l’hôpital Frantz-Fanon qui jouxte celui d’Ibn-Sina a été transformé en pavillon des urgences médicales et cardiologiques (PUM). Au niveau des travaux de rénovation, on n’a pas lésiné sur les moyens, puisque « les vies humaines n’ont pas de prix », avons-nous entendu à l’époque. En effet, tout a l’air nickel, on pourrait voir son visage sur le sol, tant c’est propre et beau, une véritable perle du centre hospitalo-universitaire. Mais seulement en apparence, car si on va plus en profondeur, on se rend compte... Lire la suite »
"A.F Par La rédaction -13 février 2019" "Amar Ghoul aux opposants au cinquième mandat / « Vous êtes des dictateurs et vous avez tort »" Amar Ghoul donnant des leçons de démocratie ! « Il n’est pas possible, d’un point de vue démocratique, de s’opposer à la candidature de quelqu’un qui remplit tous les critères pour se porter candidat à la présidentielle». Dans cette « leçon de démocratie », il ne défend pas son droit de se porter candidat, mais celui d’Abdelaziz Bouteflika ! Il va encore plus loin en traitant les opposants au cinquième mandat de dictateurs!". "
DZ Vidéo A Bejaia : « oulach le 5e mandat"Publié le10 février 2019 Par La Rédaction " "A Bejaia, un mouvement de protestation spontanée s’est levé cette nuit de dimanche contre la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat. Aux cris : anwa wigi d Imazighen », « Oulach le 5e mandat »,… des dizaines de jeunes sont sortis cette nuit de dimanche 10 février pour dénoncer l’annonce de la candidature de Bouteflika survenue en fin de journée. Cette poussée de protestation est une première qui annonce le refus de la population d’accepter le fait accompli que veut imposer... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.21 mn la rédaction 10 février 2019" "A Alger, des jeunes crient : « Bouteflika, pas de 5e mandat »" "C’est une vidéo a été prise de nuit. Des jeunes leur refus d’un cinquième mandat. Nous n’avons malheureusement pas pu authentifier le document. Cette poussée de colère de la jeunesse se serait passé à Alger après l’annonce de la candidature de Bouteflika pour un cinquième mandat à la présidentielle. Soit 5 autres années, après les 20 années qu’il aura déjà passées. Est-ce un document récent ? Dans ce cas, serait-ce le début d’un mouvement de protestation du cinquième... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.47mn rédaction 12/02/2019" "Un partisan de Bouteflika: « On est venu à la coupole pour un sandwich et un café »" "L’annonce de la candidature de Bouteflika par les partis dits de alliance présidentielle, la semaine passée à Alger, fait encore parler d’elle. Un citoyen algérien dit avoir déplacé à Alger juste pour bénéficier d’un sandwich et un café, sinon il ignorait complètement ce qui se passait à la coupole. Certains informations font état même de la présence de malades mentaux à la coupole, pour faire croire à l’opinion publique que le peuple Algérien soutient la candidature d’Abdelaziz... Lire la suite »
"DZ Vidéo 2.01mn (chanson! j'en ai assez! jeunesse sacrifié! Gaz! Pétrole! S.O.S!)la rédaction 13 02 2019 "Les supporteurs de la JSM Bejaïa composent une chanson contre Bouteflika !" "Devant ankylose qui touche l’opposition politique en Algérie, les tribunes des stades sont devenus les seuls endroits pour les jeunes algériens pour s’exprimer et verser leur colère contre le régime en place. Après les supporteurs de la JSK, c’est au tour de leurs voisins de Béjaïa de composer une autre chansons contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Le marasme dont souffrent une grande partie de la société algérienne risque de provoquer une... Lire la suite »
"DZ Vidéo Publier le 13 février 2019 Par La Rédaction" "Ecoutons la dernière fois que Bouteflika a parlé !!!" "Depuis son AVC survenu le 27 avril 2013, le président Bouteflika ne parle plus en public. Après plus de 80 jours passé à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce en France, il est revenu en Algérie. Grabataire, presque aphone, puisque ne s’adressant plus aux Algériens que par de mystérieux communiqués qui portent sa signature, il continue à se maintenir au pouvoir grâce à ses deux frères mais aussi et surtout à Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense qui lui doit tout ainsi qu’à... Lire la suite »
"DZ Vidéo 1.53mn en arabe et tamazight 11 février 2019 La Rédaction" "Mokrane Aït Larbi appelle les Algériens à barrer la route à Bouteflika" "L’avocat Mokrane Aït Larbi, également directeur de campagne du général Ali Ghediri a, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, appelé les Algériens à se mobiliser contre le candidat Abdelaziz Bouteflika, sans le nommer. Il s’est adressé aux Algériens en arabe et en tamazight pour faire passer son message. Mokrane Aït Larbi a accusé le camp adverse de « corruption » qui a paralysé le pays. Au moment où une grande partie de la classe... Lire la suite »
"DZ Vidéo 0.53 mn 12 février 2019 La Rédaction" "Les étudiants manifestent contre le 5e mandat à Tizi Ouzou" "Les étudiants de l’université de Hasnaoua (Tizi-Ouzou) ont attendu la nuit pour sortir manifester contre le 5e mandat du président Bouteflika. Un citoyen habitant Tizi-Ouzou a filmé en direct vers minuit un mouvement de protestation des étudiants résidants de Hasnaoua. Des images de manifestants à Bab Ezzouar dans la nuit de dimanche ont circulé dans les réseaux sociaux. Aucune information vérifiée ne nous est pour l’heure venue confirmer ce faisceau d’images".
"DZVidéo (1.10mn) le 12 février 2019 La Rédaction" "Chlef, soulèvement contre le cinquième mandat de Bouteflika !" "Un vent d’espoir souffle de l’ouest d’Algérie cette fois-ci. Des centaines d’habitants de la ville de Chlef, des jeune en majorité, sont sortis dans la rue pour crier leur colère contre le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika. Les manifestants n’ont pas caché leur indignation de voir l’actuel locataire d’El Mouradia, 82 ans, gravement malade et alité depuis 6 ans, briguer un autre mandat, alors que la situation politique et économique du pays est catastrophique. (voir la vidéo DZ Vidéo 1.10mn). Il est fort à... Lire la suite »
"E.DZ Professeur des universités, expert international, Dr Abderrahmane MEBTOUL" "Quel sera notre avenir ? Telle a été la question qui m’a été posée par mes étudiants depuis des années, question ayant suscité un riche débat qui renvoie à deux hypothèses et fondamentalement à la gouvernance. Professeur des universités, expert international, Dr Abderrahmane MEBTOUL 1.-La population algérienne a évoluée ainsi : 1950 8,87 millions d’habitants – 1960 11,27, – 1970 14,69, -1980 19,47, -1990 26,24, -2010 à 37,06 -au 1er janvier 2016 , 40,61 -au 1er janvier 2017, 41,3 -au 1er janvier 2018, 42,4 millions d’habitants et selon les extrapolations de... Lire la suite »
"LIBERTE rédaction 02/2019" "230 médicaments introuvables dans des officines. Quelque 230 médicaments, dont 170 nécessaires aux malades chroniques, “demeurent introuvables” dans certaines officines du pays, ont affirmé, jeudi à Alger, des syndicats et associations activant dans le secteur. “Il y a une pénurie dans l’approvisionnement des officines en médicaments dont certains de première nécessité”, a indiqué le représentant du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officines (Snapo), le Dr Fayçal Abed, en marge de la 1re conférence nationale sur la politique de santé. Il a expliqué aussi cette rupture de médicaments par une mauvaise gestion dans la distribution. “L’acheminement des médicaments... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires