Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’affaire qu’a eu à traiter, la cour d’assises de Annaba avait été jugée la première fois en condamnant les deux cambrioleurs à des peines de 12 et 15 ans de prison après le pourvoi en cassation en date, elle a été rejugée dimanche dernier. Les deux accusés impliqués dans cette affaire étaient poursuivis pour vol par effraction et recel d’objets volés. Les présumés auteurs du vol répondant aux noms de Y. Tarek âgé de 25 ans, célibataire ayant déjà six condamnations et demeurant rue Asla Hocine. Le second accusé répondant au nom de B. Kamel 27 ans, possédant lui aussi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Véritable casse-tête chinois pour Algérie Télécom, le vol de câbles téléphoniques à Annaba se chiffre en millions de dinars de perte.Outre les pertes sèches, les clients se plaignent des dérangements itératifs. Selon les derniers chiffres, près de 40km de câbles téléphoniques ont été coupés et volés pour être revendus au marché parallèle du cuivre dont les prix se sont envolés depuis quelque temps.La dernière «opération» en date a touché la cité «Caroubier» qui a été la cible des voleurs, privant ainsi les abonnés de toute communication, particulièrement les internautes habitués à se connecter.Cette situation à l’origine de bien des désagréments... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une journée d'étude sur le dispositif de développement de l'investissement a été organisée avant-hier à Annaba par l'ANDI. De portée régionale, la rencontre a regroupé de nombreux cadres des différents secteurs dont, entre autres, les finances, les douanes, le foncier, à l'échelle régionale. La journée d'étude a été ouverte par le wali de Annaba qui, de par son intervention, a donné un bref aperçu sur l'élan d'investissement que connaît la wilaya à travers différents dossiers traités par le CALPI et surtout des facilités générées par l'ouverture du guichet unique, des différents dispositifs comme l'APSI, l'ANDI, l'ANIREF... Dans sa communication, le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pour défaut de rapatriement de devises, le propriétaire de deux investissements directs étrangers (IDE) à la zone industrielle Pont Bouchet Annaba a été arrêté samedi par les services de sécurité. Il a été transféré non sans escorte dans la soirée de la même journée au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger. Selon des sources sûres, cet investisseur français d'origine palestinienne était sous le coup d'un mandat d'arrêt suite à un dépôt de plainte émanant de la direction générale des douanes (Alger). Celle-ci lui reproche le non-rapatriement d'une somme de plus de 100 000 dollars, fruit de deux transactions internationales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les quelques espaces verts qui ont échappé à l'avancée rampante du béton connaissent une détérioration très avancée, sans susciter la réaction des pouvoirs publics et des élus, encore moins celle des associations. L'exemple qui illustre parfaitement ce constat est sans conteste le jardin Houria, situé au cœur même de la ville de Annaba, et qui était, il y a quelques années seulement, un lieu de repos et de détente très fréquenté par les familles et autres visiteurs. Cet espace vert attirait le public au même titre que le majestueux et splendide Cours de la Révolution grâce aux commodités qu'il offrait... Lire la suite »
La commune de Chétaïbi semble être déterminée à mettre le paquet à l'effet d'offrir aux estivants toutes les commodités nécessaires à leur séjour. En effet, les deux destinations privilégiées de milliers de vacanciers, entre nationaux et autres émigrés, à savoir la baie Ouest et les Sables d'or, font une véritable mue, en procédant aux travaux d'éclairage public, d'alimentation en eau potable, de rénovation des routes, et de création de parkings et d'aires de jeux. Selon le maire, cette opération est financée suivant le programme sectoriel, le budget de wilaya et le plan communal de développement (PCD). Pour ce qui est... Lire la suite »
Amélioration sensible de la qualité de l'eau. L'association nationale pour la protection de l'environnement et la lutte contre la pollution (Anpep) se dit satisfaite de l'amélioration de la qualité de l'eau du bassin de oued Seybouse. « C'est suite à plusieurs opérations de sensibilisation, à la faveur d'autant de rencontres, que les opérateurs économiques ont démontré un degré de conscience positif à l'effet de prendre en charge le traitement de leurs déchets liquides et solides », précisera M. Halimi, le président de l'Anpep, qui fait montre de satisfaction à l'annonce de la réalisation de plusieurs stations d'épuration d'eau à travers... Lire la suite »
La journée d'étude sur le dispositif de développement de l'investissement, qui se veut un forum permettant aux différents intervenants d'accorder leurs violons dans l'application du cadre législatif, aura été aussi une opportunité pour la wilaya de faire le point sur les actions entreprises pour promouvoir l'investissement. Le wali, qui a ouvert les travaux de cette journée, n'aura pas omis de signaler l'effort consenti à travers les initiatives de nature à faciliter et accompagner l'acte d'investir, tout en soulignant la portée des actions de modernisation de l'infrastructure de base, à même d'assurer une bonne desserte de l'espace régional et des connexions,... Lire la suite »
Les premières démarches entamées. L'huile d'olive de la région de Annaba est inscrite pour pouvoir bénéficier de l'internationale certification à l'appellation d'origine contrôlée (AOC). C'est à l'initiative de M. Messakh que les premières démarches, devant aboutir à cette certification, ont été entamées. Muni d'un dossier exhaustif, cet exploitant d'une oliveraie et propriétaire d'usine de trituration, implantée à la zone industrielle de Berrahal, a réussi à convaincre les participants sur les vertus et la qualité de l'huile d'olive de sa région. Il a également pu décrocher, non sans difficulté, l'engagement d'inscrire cette huile dans le programme européen de certification AOC. En... Lire la suite »
Le tribunal d’El-Hadjar, près la cour de Annaba, a prononcé, hier, une peine d’une année de prison ferme, assortie d’une amende de 20 millions de centimes, à l’encontre d’un inspecteur principal de la Direction de la concurrence et des prix (DCP) de Annaba pour corruption.Les faits de cette affaire remontent au 21 mars dernier. L’indélicat cadre de la wilaya de Annaba, H. Khelil, dit “Rouge”, avait été arrêté ce jour-là à l’intérieur de la société algéro-turque du fer (ATF), spécialisée dans la récupération des déchets ferreux et non ferreux, basée dans la zone industrielle de Bouchet d’El-Hadjar, en flagrant délit,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bonne nouvelle pour les automobilistes de la commune de Annaba. Une société italienne, spécialisée dans les travaux publics et les œuvres d’art, a, depuis hier, mobilisé plusieurs équipes de jeunes étudiants pour interroger les automobilistes usagers du rond-point du Pont Blanc. Le but en est d’étudier la possibilité de réaliser un tunnel au niveau de ce point noir de la circulation routière, lequel devrait s’étaler jusqu’au deuxième rond-point jouxtant le CHU Ibn Rochd. Munis de questionnaires, ces jeunes demandent à connaître les fréquences horaires quotidiennes de passage en nombre des automobilistes par ce rond-point, et les désagréments causés par les... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le marché relatif à l’étude de l’aménagement du lac de Fetzara, dépression située entre les communes de Chorfa, El Eulma et Berrahal, au Sud-ouest du chef-lieu de wilaya, a été attribué provisoirement à un cabinet espagnol. Ce dernier a été retenu après l’examen des propositions émanant de soumissionnaires ayant participé à l’appel d’offres national et international restreint portant sur la réalisation de l’étude d’aménagement intégré du lac Fetzara dans le but de protéger les localités et les terres agricoles. Le montant du marché s’élève à plus de 43, 5 MDA (millions), dont plus de 228 000 euros. Signalons par ailleurs... Lire la suite »
Trente et une infractions à l’activité de la pêche ont été enregistrées en 2007, dont 22 ont trait à la pêche illicite en zone interdite. Les autres infractions concernent les produits de pêche non autorisés à la commercialisation en raison de leur volume. Les contrevenants, dont le nombre est en hausse par rapport à celui de 2006, devront répondre de leurs délits devant la justice conformément aux textes régissant l’activité de la pêche. Par ailleurs, les 455 embarcations, dont 38 chalutiers, 119 sardiniers et 293 petits métiers ont réalisé une production de 8 676 t de poisson, toutes espèces confondues,... Lire la suite »
La municipalité de Annaba aura-t-elle suffisamment de temps pour mieux préparer la prochaine saison estivale ? Rien n’est moins sûr, lorsqu’on sait que les préoccupations de la cité sont à la fois multiples et difficiles à prendre en charge en seulement deux mois. C’est dire que la commission municipale, installée au début du mois d’avril, et à laquelle a été confiée la préparation de la saison, qui ne s’annonce pas de tout repos, a du pain sur la planche. Par quoi va-t-elle commencer, tant la ville du jujube a besoin d’être plus agréable et accueillante, et par la même occasion,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Sonelgaz vient d’entreprendre d’importants travaux de réfection du réseau électrique à Chétaïbi. Plusieurs quartiers sont ciblés, dont la Fontaine romaine, la cité rurale, la zone portuaire, la cité Safsaf et le quartier Martin, où une importante chute de tension a provoqué des désagréments aux habitants. En effet, leurs appareils et équipements électroménagers ne fonctionnaient plus à cause de cela. L’opération de réfection dont il est question consiste au remplacement des anciens câbles par de nouveaux, à l’effet de renforcer l’énergie électrique et pouvoir ainsi faire face au problème de chute de tension. La Sonelgaz a également entamé l’installation de... Lire la suite »
Dix-huit opérations sont prévues pour la réalisation d’infrastructures au profit des services de sûreté de wilaya. D’un montant global de plus de 1,2 milliard de dinars, celles-ci prévoient 5 sièges de sûreté urbaine intra et extra- muros dans les cités Rym et Oued Forcha (Annaba), Saroual (Kherraza) et Aïn Berda, en plus d’un célibatorium au niveau de cette dernière. Des mesures ont été prises également pour lancer pas moins de onze projets, dont des bases de vie pour la police des frontières terrestres et maritimes, des sièges pour celle judiciaire et maritime, un service régional pour la lutte contre la... Lire la suite »
La problématique de l'emploi restera posée en partie, tant que les investissements continuent à faire défaut. Et ce ne sont pas les solutions de bricolage ou de replâtrage, mises en œuvre depuis des années, qui vont répondre à des besoins de plus en plus croissants. Les dispositifs de soutien de l'État à l'emploi, dans le cadre de la caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et des agences nationales de gestion des microcrédits et de soutien à l'emploi des jeunes (Angem/Ansej) ont connu leurs limites à cause des hésitations et réticences des banques publiques quant au financement des projets de création de... Lire la suite »
La dégradation du réseau routier de la commune de Annaba demeure la préoccupation majeure des autorités locales. Certes, la vétusté des conduits souterrains, nécessitant des travaux de réfection à répétition, et les nouvelles constructions pullulant à travers la ville, posent le problème de raccordement aux différents réseaux. D'où les interminables chantiers routiers à l'origine des déformations de la chaussée. Devant cette désagréable situation, une décision a été prise par les autorités locales, portant sur la rénovation d'une partie du tissu routier, soit environ 44 sur les 600 km que compte la commune. D'un montant global de 440 MDA (millions), cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Avec les grands projets structurants en cours, la wilaya de Annaba s'inscrit assurément dans la prospective. Leur impact sur la re-dynamisation de l'économie locale, voire régionale, ainsi que sur la création de l'emploi est évident. On peut notamment citer le projet de l'autoroute Est/ouest qui traverse le territoire de la wilaya sur plus de 26 km ; cela, outre la réalisation de nombreux ouvrages d'art comportant 2 bretelles ainsi que le dédoublement de la RN21, s'étendant de la ville d'El Hadjar aux limites de la wilaya de Guelma. Dans ce contexte, la wilaya a procédé aux opérations d'expropriation, conformément à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Toute la ville parle de ce scanner qui fait la fierté de l'hôpital mais qui fonctionne selon les humeurs des uns et les beaux yeux des autres. Début novembre 2007, le ministre de la Santé, de Population et de la Réforme hospitalière Amar Tou visitait l'hôpital d'El Kala où on n'était pas peu fier de lui montrer la nouvelle bâtisse qui doit abriter les laboratoires à l'étage et la radiologie au rez-de-chaussée où trônait le clou de la visite : le scanner de 4 milliards. La bâtisse n'a pas été réceptionnée pour des questions de vices de construction ; toutefois,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires