Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Amrani Abdelkader «Les accusations de Menadi sont dénuées de tout fondement» -  Amrani Abelkader revient dans cet entretien sur sa démission de la barre technique de l'USM Annaba. Mercredi dernier, sa présence à Chlef n'est pas passée inaperçue où de nombreux fans de l'ASO ont tenu à l'ovationner, ce qui est légitime dans la mesure où il n'a laissé que de bons souvenirs dans cette ville, où il a marqué de son empreinte son passage dans ce club. Suivons-le. Le Quotidien d'Oran.: Peut-on connaître les raisons de votre départ de la barre technique de l'USMAn ? Amrani Abdelkader: Je pense... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 250 liaisons sont assurées quotidiennement au niveau de la gare routière de Sidi Brahim de Annaba. Devant le dysfonctionnement et l’anarchie régnant, la Sntv, entreprise opératrice et prestataire de services assurant l’organisation et la gestion des liaisons, a fini par céder. En effet, certains opérateurs hors wilaya, refusent de se conformer aux prescriptions et aux clauses du cahier des charges de la convention de gestion et d’organisation des liaisons, à savoir l’acquittement des droits de stationnement, des taxes sur billets, obligation d’ouverture d’un guichet et de respect des horaires. Situation ayant soulevé le mécontentement et l’indignation des autres... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle de Annaba a condamné, hier, à 12 ans de réclusion criminelle le dénommé S.A., 26 ans. Il était poursuivi pour agression à l’arme blanche L’inculpé avait porté 7 coups de couteau à cran d’arrêt à sa victime, B.S., étudiante de son état. L’affaire remonte au 18/02/2007 quand le mis en cause avait coincé sa victime qui se rendait à l’Institut des langues situé au quartier Citam, l’obligeant à lui remettre tous ses biens. Voulant se défendre, la victime reçut un premier coup de couteau en plein visage, puis une série de 7 coups portés au niveau de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
CNAC / crédits bancaires - Les services de la caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) viennent de poursuivre en justice 13 bénéficiaires de crédits d’investissement destinés au financement du dispositif de soutien de l’Etat à l’emploi pour les promoteurs-chômeurs âgés entre 35 et 50 ans. Ces mis en cause sont poursuivis pour non-remboursement des taux d’intérêts des crédits alloués, en plus d’autres délits, notamment le non-respect des engagements et des clauses contractuelles entre la Cnac et les bénéficiaires, surtout en ce qui concerne le cahier des charges lié à l’activité d’investissement prévue. Soixante cas d’infraction relative au non-lancement des projets éligibles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
INFRASTRUCTURES SPORTIVES - Lancés il y a une vingtaine d’années, les travaux de la piscine olympique du complexe sportif du 19-Mai ne sont toujours pas achevés malgré les moyens financiers engagés jusqu’ici.Le constat a été établi par le directeur exécutif de la wilaya de Annaba lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée mercredi dernier sur le chantier. Un manque de coordination entre les bureaux d’études successifs et les entreprises chargées de la réalisation du projet serait à l’origine de ce retard. Ainsi de reculades en hésitations, de faux prétextes en arguties et de surévaluation en surévaluation du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Un appel à une grève illimitée a été lancé, hier, par l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la détérioration des conditions de travail dans le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni. Une situation alarmante qui a été confirmée par les services compétents, lesquels ont effectué des visites d’inspection et de contrôle. Le préavis de grève de l’UGCAA met à l’index, principalement, les commerçants informels qui continuent d’empoisonner ce marché au mépris de la réglementation en vigueur et la remise à l’ordre, décidé par les pouvoirs publics. El Watan... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les produits d’origine animale toujours bloqués au port - La protestation consiste à ne pas apposer la griffe des vétérinaires sur les certificats de conformité. Depuis le 12/04/2008, date à laquelle les vétérinaires, à l’échelle nationale, ont décidé d’organiser des journées de protestation contre la dévalorisation de leur métier, les importations et exportations des produits d’origine animale sont bloqués au port de Annaba. C’est la nouvelle grille des salaires qui a motivé leur débrayage. En effet, ils étaient, avant l’application de ce nouveau statut, considérés comme les médecins généralistes qui, eux, sont classés à l’échelle 16. Ils se sont vus... Lire la suite »
La wilaya de Annaba est épargnée par le paludisme, contrairement à d’autres régions du pays. Elle a enregistré seulement 4 cas de paludisme entre 1999 et 2007, contre 288 au niveau national. Tamanrasset détient le triste record avec 200 cas de paludisme déclarés. Ces chiffres ont été révélés à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre cette pathologie redoutable, coïncidant avec le 25 avril de chaque année. La rencontre, qui s’est tenue samedi dernier pour la circonstance au siège de la direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, a été une... Lire la suite »

Amar GHOUL à Annaba

Publié le 28/04/2008
Les travaux de l’autoroute avancent à un bon rythme - Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, était hier à Annaba où il a eu à inspecter les travaux de réalisation du tronçon routier faisant partie de l’autoroute Est-Ouest et traversant les wilayas d’El Tarf et Annaba.A Aïn Berda où il a constaté sur le terrain le rythme imprimé aux travaux de réalisation, il a fait part de sa satisfaction en déclarant que la situation est bien maîtrisée et que le taux de réalisation est déjà à 60%, ce qui est une bonne chose.Toutefois, il insistera sur le fait qu’il faudra... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La situation qui prévaut actuellement à l'USM Annaba continue de susciter les commentaires les plus divers dans le milieu sportif Annabi et ce, depuis l'élimination en coupe d'Algérie, suivie de deux défaites consécutives en championnat et qui ont débouché sur une atmosphère tendue dont les retombées n'ont pas tardé. En effet, c'est une démission en cascade des dirigeants, dont le président du club Menadi en plus du départ du coach Amrani. La confusion s'est installée alors que les joueurs travaillent dans des conditions psychologiques difficiles sous la houlette de Mourad Ramit, un enfant du club qui a déjà drivé l'USM... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La cour criminelle d'Annaba s'est prononcée avant-hier, en début d'après-midi, pour 8 années de prison ferme, à l'encontre de deux membres de la bande des encagoulés de Oued Ziad. Le représentant du ministère public a requis pour les deux accusés, R. Yazid et H. Fayçal, la peine de 20 ans de réclusion criminelle. Les faits remontent à la nuit du 28 au 29 juillet 2007, lorsque la brigade de la Gendarmerie nationale avait reçu une plainte du citoyen H.N. accompagné de sa femme B.A., faisant état d'une violation de domicile, suivie d'agression et de vol, par une bande de malfaiteurs,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le prêt non rémunéré sera revu à la hausse l Les candidats pourront opter pour des activités qui leur étaitent jusque-là inaccessibles. Trois importantes mesures relatives au dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) entreront en vigueur à partir du mois de septembre de l’année en cours. Outre le passage de la limite d’âge des bénéficiaires du dispositif pour la création d’activités de 35 à 55 ans, l’allégement de la période d’inscription à l’agence nationale de l’emploi (Anem) de six à un mois, il est surtout prévu de revoir à la hausse le montant du prêt non rémunéré (PNR).... Lire la suite »
Des milliers de tonnes de produits toxiques dans la nature - Plusieurs milliers de tonnes de produits chimiques destinés à l’agriculture ont été découvertes hier au centre-ville de Annaba, en face de l’école de police, par les éléments de l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP). Ces produits chimiques stockés dans des hangars dont la date de péremption a été largement dépassée ont été abandonnés depuis 2004. Selon l’ANPEP, ils sont la propriété de l’ex-Office national d’appui et de soutien à l’agriculture (Onapsa) dissoute depuis plusieurs années. Ce qui représente une réelle atteinte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commune de Berrahal est sans eau depuis 6 jours, suite à une panne de la pompe de la station de pompage, implantée à Guerbez, et desservant la ville et les mechtas de la daïra. C’est la seconde rupture, en l’espace de 20 jours, qui touche la commune, survenant pour les mêmes raisons. Malgré les efforts déployés par l’Algérienne des eaux (ADE) pour parer à ce problème, les robinets sont restés à sec, ce qui a contraint les habitants à s’approvisionner auprès des propriétaires de puits et des sources d’eau. Un seul camion-citerne a sillonné les artères de la ville... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A chacune de leurs visites d’inspection d’un secteur public de l’Etat ou de la réunion du conseil exécutif, les autorités de la wilaya découvrent d’énormes défaillances. Il en a été ainsi dans les toutes les communes. Les représentants de la société civile, présents à ces réunions, se sont intervenus. Ils avaient dénoncé un grand nombre de situations préjudiciables dans le quotidien des habitants. Des notes avaient été prises, des solutions proposées et des engagements pris par les pouvoirs publics. Des années après, les situations sont demeurées en l’état. Certes, il y a eu une certaine amélioration dans l’alimentation en eau... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les fondements du management de projet dans le bâtiment, travaux publics et hydraulique ont été, samedi et dimanche, à l’hôtel Majestic de Annaba, au centre d’un stage de formation auquel ont pris part près d’une vingtaine de chefs d’entreprises, de bureaux d’études et de porteurs de projets. Animé par un consultant et expert en management, ce stage, organisé par l’agence nationale de développement de la petite et moyenne entreprise, en collaboration avec la cellule transfert et pérennisation de la PME, antenne Est de Annaba qui couvre 9 wilaya, vise à doter la population ciblée de savoir-faire et de compétences, à... Lire la suite »
La compétition locale a commencé - Le coup d’envoi de la phase de wilaya des troisièmes olympiades nationales des métiers a été donné lors d’une cérémonie, qui a eu lieu avant-hier devant le théâtre régional Azzedine Medjoubi, en présence du wali et des cadres du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Cet événement a fait sortir le Cour de la Révolution de sa torpeur habituelle, le jour de vendredi, à la faveur d’une ambiance faite de Zorna et d’un défilé de mode. Deux cent quarante stagiaires, issus de divers établissements de formation, représentant 29 spécialités, vont ainsi exposer... Lire la suite »
Quoique «rehaussé» par la présence de deux membres du bureau exécutif national du parti, le séminaire régional sur la gestion des budgets communaux, organisé par le FLN à Annaba, a été un parfait fiasco. Et pour cause, les élus de Skikda, El-Tarf et Annaba ont préféré bouder le très impopulaire mouhafed de Annaba, qui a fait l’objet d’un retrait de confiance des militants et cadres des 19 kasmas de la wilaya et qui, pourtant, continue à bénéficier du soutien de Abdelaziz Belkhadem. Le soir d'Algérie > 27/04/08 > Periscoop
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux ex-présidents des Tuniques rouges, Meribout Abdennour et Bachir Lemouchi, ainsi que le président de la ligue de football d’Annaba et membre fédéral, Ahmed Mebrek, ont appelé, vendredi en fin de journée, à “l’union sacrée”, lors d’une réunion tenue au siège du club, à Tabacoop. Cette rencontre des sages, a laquelle ont pris part les responsables du comité des supporters ainsi que de nombreuses autres personnalités influentes de la ville, a été mise en œuvre, selon les organisateurs, dans le seul but de trouver des solutions adéquates pour redresser la formation fétiche de la Coquette, qui vit depuis plus de... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Cinq millions de dinars, telle est la somme ayant été extorquée des comptes de plusieurs clients de l’agence 44 de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) de Annaba. Ce montant a été déterminé et indiqué dans le rapport final d’enquête de la brigade économique de la sûreté de la wilaya de Annaba. C’est suite à des plaintes déposées par des clients de cette agence bancaire que le pot aux roses a été découvert. L’inquiétude a vite gagné les esprits des clients de cette agence où le temps est aux comptes et décomptes. Et tout porte à croire, selon nos sources, que... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires