Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Patrimoine historique et touristique de la ville de Annaba, et l’un des premiers à avoir été classé à l’est du pays, l’hôtel d’Orient perd de plus en plus de sa notoriété . Situé au beau milieu du majestueux Cours de la Révolution, cet établissement touristique n’offre plus une prestation de service à la hauteur de sa réputation. Chambres et literie sales, accueil glacial, prolifération de cafards et autres rongeurs, alimentation en eau potable déficiente, caractérisent actuellement cet hôtel. Sa privatisation n’est pas faite pour arranger les choses. De l’avis même de plusieurs de ses clients « ce n’est plus l’Orient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les marchés des fruits et légumes de la ville de Annaba renouent avec la flambée des prix à la veille de la fête du Mawlid Ennabaoui.Le prix du poulet est monté en flèche en l’espace d’une semaine. Vendu il y a quelques jours seulement à 180 DA le kilo, il met la barre haute et affiche les 290 DA. Les marchands brandissent l’argument de la cherté des aliments de la volaille, qui se répercute sur le prix de vente, et celui des intempéries qui ont sévi ces derniers jours, pour justifier la hausse du prix de la pomme de terre,... Lire la suite »
Les inspecteurs de l’administration des lycées, technicums et instituts se disent victimes de hogra, concernant la classification dans leurs postes de travail.     Ils viennent de saisir officiellement, et par écrit, le chef de l’Etat pour exprimer leur ras-le-bol, et l’éclairer sur une situation professionnelle qualifiée d’injuste à travers des arguments irréfutables, à partir des échelles de classification telles que définies par le ministère de l’éducation, ainsi que des critères de promotion pour les intendants principaux, les inspecteurs de l’enseignement primaire, les conseillers principaux de l’orientation scolaire, les enseignants du secondaire et les directeurs des lycées. L’inspecteur de l’administration dans un... Lire la suite »
Il ne se passe pas une semaine sans que la RN 44 n’enregistre un accident de la circulation.Ainsi, ce jeudi, deux accidents se sont produits à Berrahal et à Oued Ziad en l’espace de quelques heures seulement. Le premier a eu lieu à l’entrée de Berrahal lorsqu’un automobiliste a heurté un piéton qui traversait la route. Fort heureusement, ce dernier s’en sortira avec une fracture du pied. Mortel, le second accident a eu lieu à Oued Ziad vers 18 h. Un véhicule utilitaire, roulant à vive allure, a percuté un jeune homme, qui décédera quelques heures plus tard d’un traumatisme... Lire la suite »
Plusieurs actions menées - Plus de 100 interventions de contrôle de la qualité de l’eau ont été effectuées au cours des mois de janvier et février au niveau du secteur urbain 4 de la ville de Annaba dans le cadre de la prévention contre les maladies à transmission hydrique. Elles ont ciblé principalement les réservoirs et les stations de pompage d’eau potable. Sur les prélèvements enregistrés, 36 se sont avérés positifs. Le bilan des activités du secteur urbain 4 fait également état des actions menées par le bureau communal de prévention et de santé, se rapportant à plusieurs secteurs d’activité,... Lire la suite »
Les Tuniques Rouges ont parfaitement gérées leur rencontre à l'extérieur face à l'adversaire du jour, le Mouloudia d'Alger, en cette 24e journée du championnat national de Division Une. En effet L'USM Annaba réussit à ramener les trois points de la victoire grâce à un but signé Hamlaoui en toute fin de partie. Cela complique d'autant plus la situation du doyen des clubs algériens et compromet ses chances de rester parmi l'élite cette saison. De son coté, la ville de Annaba a fêté comme il se doit cette victoire hors de ses bases par des défilés de véhicules jusqu'en fin de soirée. Cette victoire... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Les interventions des participants à la journée d'étude, qui a été organisée, hier, à Annaba sur le programme économique pour la protection de l'environnement MESO, ont porté sur les risques que les entreprises industrielles peuvent engendrer sur l'environnement et la santé publique. Ces interventions ont eu lieu lors de la présentation des études réalisées par deux bureaux d'études suisses Ecoswiss et SBA, portant sur la diminution des investissements pour éviter des pertes considérables. Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme élaboré par le ministère de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et du Tourisme, afin d'améliorer l'environnement du citoyen en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux de réalisation des 26,5km, un tronçon de l'autoroute Est-Ouest traversant la wilaya de Annaba, avancent de manière très appréciable. Selon un responsable au niveau de la direction des travaux publics (DTP) de Annaba, il est fort possible que l'ouvrage soit livré avant les délais fixés. En effet, sur le terrain, gros engins des travaux publics, camions, ingénieurs, techniciens et ouvriers sont attelés à la tâche et se démènent pour être dans les délais. Le tronçon en question, qui traverse les territoires des communes de Chorfa, El Eulma et Aïn El Berda, a empiété sur des terrains appartenant à... Lire la suite »
Pas moins de 1 428 tonnes de marchandises, entre produits alimentaires et industriels, ont été refoulées depuis le début de cette année par la direction régionale du commerce de Annaba, lors de contrôles au niveau des postes-frontières de Annaba, Tébessa, Souk-Ahras et Skikda. Pour une valeur de 193 320 346,24 DA, ces produits présentaient des malversations au niveau de la déclaration de leur origine ou celui de l'étiquetage qui était en non-conformité avec la législation en vigueur. Selon le directeur régional adjoint du commerce, M. Ahmed Chettoum, le contrôle aux frontières est assuré à 100% en ce qui concerne les... Lire la suite »
Un exportateur condamné à 4 ans de prison ferme. Pour fraude fiscale et spéculation, le président de la cour criminelle de Annaba a condamné Achaichia Hichem, 34 ans, à 4 ans de prison ferme ainsi qu’à une amende de 3 millions de dinars et la confiscation de tous ses biens. Quatre autres cadres de la direction des impôts poursuivis dans la même affaire pour non-dénonciation ont, quant à eux, bénéficié de l’acquittement. Le principal accusé, exportateur de produits ferreux de son état, avait acquis en 2002 auprès d’une entreprise locale des milliers de tonnes de déchets ferreux et non ferreux,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux grandes dames : Salima Tlemçani, la journaliste, et Leïla Aslaoui, la juriste, viendront parler démocratie et raconter au public annabi leur expérience chacune dans son domaine. Le centre culturel français (CCF), sous la conduite de son directeur Christian Blaise, a élaboré un riche programme d’activités diversifiées qui s’étale sur plusieurs mois. La journaliste Salima Tlemçani d’El Watan aura l’honneur d’entamer, demain, la mise en œuvre de ce programme. Elle aura, en effet, à éclairer le public sur un sujet sensible qu’est la liberté d’expression à partir de sa propre expérience et de celles de confrères et consoeurs exerçant dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’esquisse d’une feuille de route pour le développement et la promotion des activités touristiques a été l’objet, avant-hier, d’une rencontre de réflexion à l’initiative de la Chambre d’industrie et de commerce (CCI) Seybouse. Des représentants d’associations professionnelles, artisanales et culturelles, ainsi que des élus locaux ont été unanimes pour souligner, à l’occasion, l’importance des potentialités à exploiter et à rentabiliser pour faire du tourisme un secteur créateur de richesses et d’emplois. Dans cette optique, la présidente de la commission développement du tourisme de la CCI Seybouse, Nouaouria-Amel Bouharis, affirme ceci : « Les ressources touristiques disponibles représentent un gage pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Fronde et maux sociaux

Publié le 12/03/2008
Apparemment, le changement à la tête de la commune de Annaba, à majorité FLN, n’a rien apporté de nouveau en matière d’amélioration du cadre de vie des quelque 200 000 âmes que compte la commune, chef-lieu de la wilaya. En effet, les membres de la commission en charge des travaux publics, à l’origine de millions d’insultes par jour, si l’on reprend les termes du mouhafed de la ville, sont toujours en poste. A quelques semaines de la période estivale, le délabrement s’est généralisé dans la ville. « C’est à croire que nos élus ont d’autres préoccupations que celles de prendre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce sont des perspectives prometteuses qui s’ouvrent pour le secteur agricole avec les actions d’aménagement qui portent sur 5 plaines totalisant plus de 7 000 ha. Le projet, en cours de réalisation, permettra de mettre fin aux pertes que subit la production agricole par le fait des eaux stagnantes, d’une manière durable, au niveau des terres. Aussi, les efforts consentis en matière d’approvisionnement en eau potable n’ont pas été vains. Les zones urbaines comme celles rurales commencent à bénéficier d’une meilleure exploitation de la ressource, même si les contraintes liées à la défectuosité du réseau ne sont pas encore levées.... Lire la suite »
De par la vocation régionale de la wilaya, le secteur de la santé fait face, présentement, à une pression du fait qu’il draine les malades des wilayas limitrophes, et notamment ceux de Skikda, Souk Ahras, Guelma et El Tarf. L’infrastructure existante, en dépit du développement tous azimuts du secteur privé et la prolifération de cliniques, ne répond plus à la demande sans cesse croissante. C’est pourquoi, les responsables de la santé misent sur un nouveau CHU qui prendrait en charge les soins de haut niveau, l’enseignement de qualité et la recherche médicale. Le secteur est en passe de renforcer ses... Lire la suite »
A moins d’une réaction énergique des services concernés, les boulevards Rizzi Amor (ex-Chapuis) et Rezgui Rachid (ex-St Cloud) en bordure de mer risquent de se transformer en véritable coupe-gorge pour les familles et les automobilistes. Dans la soirée du lundi à mardi, un père de famille, ayant refusé de se soumettre à la loi d’une bande de truands, a failli se faire étriper. L’un de ces voyous, qui se sont accaparés les bordures de trottoirs pour le stationnement des véhicules, n’a pas trouvé mieux qu’une arme blanche pour tenter d’imposer sa loi aux automobilistes. Il est demandé à chacun de... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup parmi les handicapés ne perçoivent leurs pensions qu'après une longue attente, surtout ceux qui ne disposent pas d'un compte courant. Plus de 10 000 handicapés ont été recensés en 2007, dont 3 000 d'entre eux présentent un handicap à 100%, pour la plupart issus de mariages consanguins ou victimes de graves accidents de la route. La prise en charge de cette catégorie nécessite beaucoup de moyens et une mise en œuvre d'une politique audacieuse en vue de son intégration dans la société. Ce qui fait justement défaut, et la plupart des handicapés ont du mal à se faire entendre... Lire la suite »
La nouvelle aérogare de l'aéroport Rabah Bitat de Annaba, en cours de réalisation, sera livrée d'ici fin 2009. Les gros œuvres de cette importante infrastructure, d'une capacité de réception de 700 000 passagers par an, extensible ultérieurement à 1,5 million de voyageurs, seront achevés en juillet 2008. Le montant du marché des gros œuvres, confié à la société Arab Contractors (Egypte), s'élève à plus de 500 MDA (millions). Le projet de la nouvelle aérogare, pour lequel une autorisation de programme (AP) de l'ordre de plus de 940 MDA a été dégagée après une réévaluation effectuée en juin 2006, s'étale sur... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le premier équipement spécifique à la grande exploitation minière vient d'être introduit en Algérie par le groupe Ferphos. Il s'agit du surface miner, un matériel qui remplacera à la fois la sondeuse, l'explosif et la chargeuse dans l'exploration et l'exploitation des produits miniers. Son acquisition d'Allemagne a nécessité une enveloppe de 3 millions d'euros. Ce surface miner, destiné à la nouvelle mine de phosphate Bled El Hedba à Bir El Ater dans la wilaya de Tébessa, est déjà opérationnel. Il sera d'un apport certain, estime M. Mebarki, PDG de Ferphos Group, dans la production à partir de 2010 de deux... Lire la suite »
Le passage d'un tronçon de 17 km de l'autoroute Est-Ouest par le parc national d'El Kala, dans la wilaya d'El Tarf, à l'est de l'Algérie, est une action criminelle. Cela ne peut pas porter un autre nom. Les écosystèmes de l'ensemble du bassin méditerranéen seront déstabilisés d'une manière définitive. Les 1264 espèces végétales (32% de la flore nationale) et 878 espèces animales qui vivent dans ce parc risquent, en grande partie, de disparaître. Certaines de ces espèces sont rares. Sera menacée la vie des oiseaux migrateurs qui viennent hiverner et faire des nids dans cette zone humide célèbre par les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires