Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’assemblée générale de la coopération Euro-Maghreb des universités en réseau (Cemur) des 12 et 13 avril à Annaba s’est achevée dimanche avec l’élection à la présidence pour un mandat d’une année du docteur Mohamed Tayeb Laskri, recteur de l’université Badji- Mokhtar. Hormis la Mauritanie dont le représentant n’avait pu effectuer le déplacement, les 11 membres de droit de Cemur (Algérie, France, Tunisie, Maroc) s’étaient unanimement exprimés en faveur de la candidature du docteur Laskri. Reconnue et financée par l’Union européenne, l’Agence universitaire de la francophonie et la Banque mondiale, la Cemur s’est donné à Annaba des points d’appui concrets et... Lire la suite »
Qualité et efficacité - La wilaya est-elle suffisamment couverte en structures postales ? Si l’on se réfère à la fréquentation des bureaux de poste, implantés dans les grandes agglomérations, l’on ne peut que répondre par la négative. Le retrait des salaires à chaque fin de mois est devenu tout simplement synonyme de calvaire. Et ce ne sont pas les titulaires d’un CCP et encore moins les retraités qui diront le contraire, eux qui ont interpellé à maintes reprises les responsables de la poste, sans trouver un écho favorable. Cette question a été soulevée tout récemment lors de la première session... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 6 000 nouveaux abonnés sont venus élargir le réseau téléphonique en 2007, ce qui représente quand même une performance pour Algérie Telecom, qui fait face à une concurrence farouche livrée par deux grosses cylindrées, en l’occurrence Nedjma et Djezzy. D’autre part, Algérie Telecom a réussi à raccorder 3 279 clients au Net durant la même période, où il a été procédé à l’ouverture de 4 centraux téléphoniques implantés respectivement dans les cités Elysa et plaine Ouest, au niveau du chef-lieu de commune d’El Bouni et à Sidi Salem. Outre cela, un réseau de télécommunications, par le biais de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une kalachnikov d’un agent de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) qui disparaît presque sous les yeux de sept membres de ce corps constitué, une jeune fille qui, le même jour, à la cité Kouba, se fait taillader le visage à coups de couteau par des délinquants pour un portable, une villa en construction à proximité de la nouvelle route piétonnière Rizi Amor, Rezgui Rachid, point de chute des délinquants et des repris de justice, la route du marché d’intérêt national transformée en coupe-gorge avec pour victimes les mandataires et leurs fournisseurs en fruits et légumes, des agressions... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Mouhafedh de Annaba et sénateur, Mohamed-Salah Zitouni a été écarté, il y a quelques jours, par le secrétaire général du parti Abdelaziz Belkhadem. C’est ce qu’a déclaré le professeur Ayadi, porte-parole des « redresseurs des redresseurs », lors d’un point de presse organisé ce lundi après-midi au siège de la kasma 2. A ce sujet, le porte-parole de la commission de coordination et de suivi de la mouhafadha de Annaba, créée en plein mouvement de contestation, dira : « C’est le fruit de notre combat entamé depuis le 10 septembre 2007 contre la médiocrité et le travail unilatéral, sans respect... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ce round semble favorable aux deux prétendants au sacre, le NRBC et la JMSS, qui occupent respectivement les première et deuxième places au classement, d'autant plus qu'ils évolueront à domicile face respectivement au CSBB et à l'OSBB, quoique la mission des gars de Sidi Salem semble a priori plus délicate du fait que son adversaire du jour, Sidi Belgacem, est difficile à manier. Pour sa part, Hamra, qui a cédé du terrain sur le duo de tête, rendra visite à l'AUA, une équipe imprévisible. De son côté, l'ESFBEA, qui reste sur une belle victoire ramenée de Annaba, accueillera l'ORBBA, tombeur... Lire la suite »
Le car-ferry Tassili 2 a repris ses activités après treize mois d’immobilisation pour réparer une avarie mais également pour procéder à une révision générale de toutes ses composantes. Dimanche dernier, il a fait l’actualité maritime en accostant au port d’Alger à l’occasion de la reprise de sa liaison traditionnelle Alger- Marseille avec à son bord 828 passagers et 280 véhicules. Il est à noter que le navire Tassili 2 constitue, avec les deux autres car-ferrys Tassili et Tarek- Ibn-Ziyad, l’essentiel de la flotte maritime de l’Entreprise nationale de transport maritime et de voyageurs (ENTMV). Selon des sources proches de la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Peur panique et branle-bas de combat hier matin au niveau du siège de l'APC d'Echatt, relavant de la daïra de Ben M'hidi, dans la wilaya d'El-Tarf. En effet, il était 9 h, lorsque l'ex-SG de cette APC s'est introduit dans le bureau du maire avec un cartable dans lequel il avait dissimulé une bouteille d'un litre et demi d'essence. Il fit part au maire de son mécontentement de ne pas figurer parmi les membres de la commission paritaire ni d'avoir été élu parmi les membres du syndicat de la commune. Selon le maire que nous avons contacté, 4 heures de... Lire la suite »
Quatorze projets ont été lancés durant le mois de mars dernier au niveau de la municipalité de Annaba. La première, la plus importante, concerne le parachèvement des travaux de réhabilitation de la gare routière de Sidi Brahim pour laquelle il a été réservé un montant de 22 MDA (millions). L’objectif est de rendre cette infrastructure de transport, ayant connu une détérioration avancée , plus agréable et attrayante à la faveur de la mise en place de commodités et d’actions d’embellissement. Les autres opérations, inscrites à l’actif de la direction des travaux et de maintenance, ont trait à la prise en... Lire la suite »

Annaba. Electrification rurale

Publié le 16/04/2008
Des résultats en deçà de la demande. Sur un quota de 10 km de lignes électriques, réservés à la wilaya au titre du programme national 2007, il a été réalisé 5,364 km, soit 53,64 % de l’objectif escompté, ce qui a permis le raccordement à l’électricité de 38 foyers. Quatre projets sont en cours d’exécution dans ce cadre pour alimenter d’autres foyers implantés dans les communes du chef-lieu de wilaya, Oued Aneb et Seraïdi. S’agissant du programme complémentaire, il a été relevé, en 2007, l’achèvement des travaux de 9 projets, soit la réalisation de 8,856 km de lignes électriques au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui mardi, M. Robert Ford, ambassadeur des Etats-Unis, sera l’hôte de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba. Au contact des élus et des cadres de cette institution, le diplomate discutera durant une heure des opportunités de développement du partenariat et des échanges commerciaux entre les deux pays. Cette visite de M. R. Ford, la seconde après celle effectuée en 2004 par son prédécesseur, s’inscrit en droite ligne du récent séjour à Alger d’une forte délégation d’hommes d’affaires américains. Le soir d'Algérie > 15/04/08 > A. Djabali
2 commentaires - Voir | Rédiger
La pression exercée sur les dirigeants de l’USM Annaba par les supporters au lendemain de l’élimination de leur équipe en coupe d’Algérie a abouti hier à la démission collective de Aïssa Menadi, président, Smaïn Kouadria, vice-président et porte-parole officiel, et Abdelhamid Houamri, trésorier. Les lettres de démission des sus-cités ont fait l’objet d’un dépôt auprès de la DJS de Annaba. Elles font suite aux nombreuses menaces d’agression physique de la part de certains supporters. Elles interviennent également suite au refus de la majorité des joueurs de reprendre les séances d’entraînement. Dimanche, six joueurs seulement, dont les deux étrangers Fatigua et... Lire la suite »
18 commentaires - Voir | Rédiger
La seule autorité en mer, mais... L’amalgame, longtemps entretenu entre les missions de service public et de puissance publique, se rapportant à la sécurité dans les eaux sous juridiction nationale, n’est plus de rigueur depuis l’avènement des stations maritimes principales des gardes-côtes. Aussi, l’absence de textes précis et transparents, définissant et organisant les missions des différents services dans les ports, semble être sérieusement prise en charge. La mise en application dans notre pays de diverses dispositions d’ordre maritime et leur adaptation à la nouvelle conjoncture économique ont débouché sur la définition de la première et seule autorité en mer :... Lire la suite »
Les diverses actions d’amélioration urbaine, engagées dans la commune de Annaba et ses cités périphériques, permettront sans nul doute à la Coquette de redorer son blason, à défaut de renouer avec son look d’antan. Le cadre de vie urbain, ayant pâti des effets de conjoncture, s’est dégradé au point de nécessiter des actions de grande envergure, étant donné que le délabrement concerne pratiquement l’ensemble de la ville. Dans le cadre du programme complémentaire d’équipement, un effort a été consenti pour remédier, un tant soit peu, à cette situation, et rendre l’environnement de cette ville côtière, qui draine beaucoup de visiteurs,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Afad lance une session de formation « d’ambassadeurs » de l’environnement Sous le thème Sensibilisation et formation des ménages dans la gestion des déchets domestiques via le tri, l’association des femmes algériennes pour le développement (Afad) a lancé, ce dimanche, une formation de 25 « ambassadeurs et ambassadrices ». A propos de la formation, qui va durer jusqu’au 18 du mois en cours, Mme Mounira Haddad, présidente d’AFAD dira : « Elle vise à inculquer des réflexes susceptibles de contribuer à l’amélioration du cadre de vie au niveau du quartier, de l’immeuble, des commerces et des écoles. Ces réflexes si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La décharge publique de la zone de Chétaïbi, située à la baie Ouest, est frappée par une décision de fermeture, décidée dans le cadre de la préservation et la protection de l’environnement, par les autorités locales. Jusque-là, elle était le seul endroit où les habitants de la commune de Chétaïbi déversaient leurs ordures. Pour pallier à ce problème, il a été entrepris la réalisation d’un centre d’enfouissement, devant être implanté à 7 km de la commune de Chétaïbi. Selon le président de l’assemblée populaire communale de Chétaïbi, « cette opération est inscrite dans le programme sectoriel de développement (PCD) et... Lire la suite »
La commune de Chétaïbi connaît une avancée dans la réalisation de ses différents programmes de logement. Ainsi, selon le premier élu de la commune, 44 logements socio-participatifs (LSP) sont en phase d’achèvement. Il y a également 220 autres types ruraux, qui sont en cours de réalisation et font partie d’un programme de 320 logements. Les 100 logements restants seront incessamment lancés ; quant au programme de 100 logements socio-locatifs (LSL), il sera réceptionné dans quelques mois, ce qui contribuera vraisemblablement à la diminution de la pression que connaît la commune en matière de demande de logements. El Watan > 15/04/08... Lire la suite »
Le développement de la logistique a été, samedi dernier, au coeur des débats entre les membres de la Coopération Europe Maghreb des universités en réseau (CEMUR), qui se sont rencontrés à l'hôtel «Seybouse» de Annaba, autour du thème: «L'environnement portuaire méditerranéen: quels besoins en formation de recherche?» Un thème qui met en évidence les besoins en formation que se propose d'inscrire à son programme la CEMUR. Pour rappel, la CEMUR a tenu sa première rencontre à Marrakech, en juin 2001, un point de départ pour la mise en place d'un tel fondement dont la portée consistait à mettre en place... Lire la suite »
L’appel à la grève lancé par l’intersyndicale de la Fonction publique a été partiellement suivi au niveau des secteurs où sont implantés les syndicats autonomes. Le taux de participation le plus élevé a été enregistré hier au niveau du personnel de l’éducation où la grève a paralysé la quasi-totalité des 33 lycées que compte la wilaya. Le Cnapest, le syndicat le plus représentatif du corps enseignant, a pu mobiliser autour de ses revendications surtout le secondaire où le mouvement a connu un franc succès. Les appels à la raison, les différents émissaires envoyés par la direction de l’éducation qui s’est... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Abdelaziz Zaïdi (Chef de la station maritime principale des garde-côtes de Annaba)« Nous nous sommes pleinement investis pour venir à bout de ce phénomène » Vos services sont-ils assimilés à la police maritime ou à la marine nationale ?Il faut d’abord savoir que la station maritime principale des garde-côtes de Annaba a été créée par décret exécutif n°96-350 du 19 octobre 1996. Elle est née du jumelage de trois institutions : la pêche, les transports et les garde-côtes (Défense nationale). Pouvez-vous nous définir vos missions exactes en mer ?Les préoccupations croissantes de sécurité en mer font que nos domaines d’intervention... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires