Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Sonelgaz vient d’entreprendre d’importants travaux de réfection du réseau électrique à Chétaïbi. Plusieurs quartiers sont ciblés, dont la Fontaine romaine, la cité rurale, la zone portuaire, la cité Safsaf et le quartier Martin, où une importante chute de tension a provoqué des désagréments aux habitants. En effet, leurs appareils et équipements électroménagers ne fonctionnaient plus à cause de cela. L’opération de réfection dont il est question consiste au remplacement des anciens câbles par de nouveaux, à l’effet de renforcer l’énergie électrique et pouvoir ainsi faire face au problème de chute de tension. La Sonelgaz a également entamé l’installation de... Lire la suite »
Dix-huit opérations sont prévues pour la réalisation d’infrastructures au profit des services de sûreté de wilaya. D’un montant global de plus de 1,2 milliard de dinars, celles-ci prévoient 5 sièges de sûreté urbaine intra et extra- muros dans les cités Rym et Oued Forcha (Annaba), Saroual (Kherraza) et Aïn Berda, en plus d’un célibatorium au niveau de cette dernière. Des mesures ont été prises également pour lancer pas moins de onze projets, dont des bases de vie pour la police des frontières terrestres et maritimes, des sièges pour celle judiciaire et maritime, un service régional pour la lutte contre la... Lire la suite »
La problématique de l'emploi restera posée en partie, tant que les investissements continuent à faire défaut. Et ce ne sont pas les solutions de bricolage ou de replâtrage, mises en œuvre depuis des années, qui vont répondre à des besoins de plus en plus croissants. Les dispositifs de soutien de l'État à l'emploi, dans le cadre de la caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) et des agences nationales de gestion des microcrédits et de soutien à l'emploi des jeunes (Angem/Ansej) ont connu leurs limites à cause des hésitations et réticences des banques publiques quant au financement des projets de création de... Lire la suite »
La dégradation du réseau routier de la commune de Annaba demeure la préoccupation majeure des autorités locales. Certes, la vétusté des conduits souterrains, nécessitant des travaux de réfection à répétition, et les nouvelles constructions pullulant à travers la ville, posent le problème de raccordement aux différents réseaux. D'où les interminables chantiers routiers à l'origine des déformations de la chaussée. Devant cette désagréable situation, une décision a été prise par les autorités locales, portant sur la rénovation d'une partie du tissu routier, soit environ 44 sur les 600 km que compte la commune. D'un montant global de 440 MDA (millions), cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Avec les grands projets structurants en cours, la wilaya de Annaba s'inscrit assurément dans la prospective. Leur impact sur la re-dynamisation de l'économie locale, voire régionale, ainsi que sur la création de l'emploi est évident. On peut notamment citer le projet de l'autoroute Est/ouest qui traverse le territoire de la wilaya sur plus de 26 km ; cela, outre la réalisation de nombreux ouvrages d'art comportant 2 bretelles ainsi que le dédoublement de la RN21, s'étendant de la ville d'El Hadjar aux limites de la wilaya de Guelma. Dans ce contexte, la wilaya a procédé aux opérations d'expropriation, conformément à... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Toute la ville parle de ce scanner qui fait la fierté de l'hôpital mais qui fonctionne selon les humeurs des uns et les beaux yeux des autres. Début novembre 2007, le ministre de la Santé, de Population et de la Réforme hospitalière Amar Tou visitait l'hôpital d'El Kala où on n'était pas peu fier de lui montrer la nouvelle bâtisse qui doit abriter les laboratoires à l'étage et la radiologie au rez-de-chaussée où trônait le clou de la visite : le scanner de 4 milliards. La bâtisse n'a pas été réceptionnée pour des questions de vices de construction ; toutefois,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans la wilaya de Annaba, l'indisponibilité du foncier risque de se transformer en obstacle infranchissable dans les prochaines années. Pour éluder cette situation, Annaba devrait fertiliser un terreau permettant aux investisseurs de se développer ou de s'y installer. Sidi Amar, El Hadjar, El Bouni et Berrahal tiennent la tête de file en matière de terrains d'assiette. Chacune de ces quatre collectivités locales dispose sur ses terres de zones industrielles (ZI) ou zones d'activités commerciales (ZAC). Cependant, à la faveur de la déliquescence de l'Etat, les pilleurs ont squatté des terrains, sans pour autant qu'ils aient le statut d'investisseur. Au moment... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les dirigeants du club Hamra Annaba, section football sociétaire de la régionale est, sont en colère contre la ligue régionale de football. Lors de leur dernier déplacement ce week-end à Chréa pour disputer une rencontre face à l'équipe locale, plusieurs cadres dirigeants de ce club ont été agressés par les supporters locaux. A ce sujet, le docteur Azzouz Mohamed-Yazid, président de la section football dira : « Nous avons été victimes d'un véritable guet-apens. Notre secrétaire, autant que plusieurs autres dirigeants, ont été pratiquement lynchés par les supporters locaux, et ce au vu et au su de tout le monde,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trafic de stupéfiants y fait rage. La jeunesse d'Hippone est trop souvent prise entre le marteau de l'émigration clandestine personnifiée par les harragas et l'enclume de la drogue dont les chiffres augmentent d'année en année. La division de la police judiciaire du groupement de la gendarmerie a traité 2 557 affaires en 2007 et arrêté 4 047 personnes dont 3 184 écrouées, contre 2 654 affaires, 3 938 arrestations dont 1 068 écrouements en 2006. Les quantités de diverses drogues saisies sont de 4 813 kg de cannabis, 16 189 plants de cannabis, 74 817 plants de pavot, 89... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 6,5 milliards de dinars du budget complémentaire de l'État de 2007, consacré à l'équipement, ont été octroyés à la wilaya de Annaba au titre d'une autorisation de programme (AP). En outre, 5,7 milliards de dinars ont été affectés à la réévaluation du programme en cours (PEC), tandis que le reste, soit 11, 13 milliards de dinars, a été réservé aux inscriptions de 194 nouveaux projets intéressant divers secteurs d'activités. Le programme sectoriel non centralisé (PSNC) comprend 46 projets pour un coût global de 9,743 milliards de dinars, en plus d'une dotation de 5,17 milliards de dinars destinés à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix-neuf personnes ont été arrêtées, dont quatre d'entre elles étaient recherchées, huit trouvées en possession d'armes prohibées, trois en flagrant délit de consommation de drogue, deux pour détournement de mineures et incitation à la débauche, et deux mineures âgées respectivement de 16 et 17 ans, retrouvées alors qu'elles étaient séquestrées par des criminels à Sidi Salem et à Zaâfrania. Tel est le bilan d'une opération coup-de-poing, organisée dans la soirée de mercredi dernier par différentes brigades du groupement de gendarmerie nationale, en collaboration avec la sûreté de wilaya de Annaba. Cette opération, qui a été déclenchée à partir de 15h30... Lire la suite »
Plus de 96 kilogrammes de kif ont été saisis a Annaba depuis début 2008, a-t-on relevé lors d'une journée de sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie organisée avant-hier par la Gendarmerie nationale. 30 kilogrammes de cette quantité ont été découverts, mi-mars, sur une plage de Chetaibi, à près de 70 kilomètres à l'ouest de la ville de Annaba, rappelle-t-on. Ces saisies se sont soldées par l'interpellation de 21 individus dont 15 ont été mis sous mandat de dépôt, a-t-on indiqué. En 2007, il a été enregistré la saisie dans la wilaya de Annaba de 13 kilogrammes de kif contre... Lire la suite »
La localité de Chabbia, située à une dizaine de kilomètres de la commune chef-lieu, est connue pour être une plaque tournante de tous les trafics, de la drogue aux armes, et des voitures volées à la traite des blanches. Officiellement, sa population est composée de 5 000 habitants. En réalité, ils sont 2 fois plus, survivant dans des conditions presque inhumaines, dans un environnement difficile, fait de constructions illicites, bidonvilles, pollution, problèmes de voirie, manque de transport en commun, d'équipements sociaux, en plus de la quasi-absence de système d'assainissement des eaux usées. De jour, cette localité grouille de personnes des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Treize nouveaux projets de distribution publique du gaz de ville sont programmés au titre de l'exercice 2008 pour une enveloppe globale de 85 MDA (millions), ciblant près de 2 255 foyers. Par ailleurs, les travaux de cinq autres projets similaires ont été lancés dernièrement pour approvisionner en cette énergie 2 700 foyers implantés dans les zones rurales d'El Kerma, Horeïcha, El Eulma, Tréat et Oued Aneb, lesquelles sont confronteées, chaque hiver, aux difficultés d'approvisionnement en bouteilles de gaz butane, et ce à cause de la forte demande. Pour rappel, plus de 6 000 foyers ont été raccordés en 2007 au... Lire la suite »
Le curieux hasard d'un tirage au sort. Le tirage au sort des quarts de finale et demi-finales de la coupe d'Algérie de football a eu lieu, jeudi matin, à l'hôtel Lounge de Dély Ibrahim. Et comme le hasard fait bien les choses, le tirage au sort a donné lieu à une nouvelle confrontation entre le Chabab de Belouizdad et le NA Hussein Dey, qui devaient du reste s'affronter dans l'après-midi de jeudi au stade du 20 Août dans le cadre du championnat (CRB 0 - NAHD 1). Ce sera donc le principal choc de ces quarts de finale de Dame... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les productions agricoles sont en net recul d'année en année, en dépit du soutien financier de l'État sous diverses formes. Pourtant, ce ne sont pas les terres agricoles qui manquent. La plaine de Annaba est assez connue pour ses rendements agricoles conséquents, au même titre que la Mitidja. Le marasme qui caractérise ce secteur s'illustre ou se traduit par l'abandon pur et simple des cultures industrielles, lesquelles faisaient jadis la fierté de la région, mais qui ont disparu aujourd'hui du décor. Le tournesol, la betterave sucrière, la tomate, la luzerne et même les légumes secs, qui garnissaient les champs des... Lire la suite »
Production imminente de la 3ème tranche. En 2008, le dosage du Denfluor, médicament préventif contre la carie dentaire infantile, sera revu à la baisse. Ainsi, le comprimé de 1 mg sera remplacé par celui de 0,75 mg. C'est ce qu'a décidé le laboratoire privé Solufarm, producteur en sous-traitance avec Saidal du Denfluor. A travers leur démarche, les responsables du laboratoire espèrent faire profiter le maximum d'enfants scolarisés en procédant avec équité en matière de répartition. A ce propos, le docteur Benchemam, directeur de l'information médicale précise : « Nous voulons toucher le maximum d'enfants scolarisés. On table sur 3 boîtes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Deux centres intermédiaires de soins (CIS), destinés au traitement des toxicomanes, seront réalisés dans la wilaya de Annaba au titre d'un programme national qui prévoit la création de 53 CIS. Ils seront implantés dans les villes d'El Bouni et de Berrahal, pour être gérés par des professionnels de la santé et des psychologues, avec pour mission d'assurer la surveillance et le suivi du toxicomane à travers les différentes étapes de son traitement médical. La création de ces infrastructures a été annoncée lors d'un séminaire régional de formation, qui s'était tenu la semaine écoulée, avec la participation de représentants de 18... Lire la suite »
La commune de Tréat aura prochainement sa zone d'activité commerciale, et l'assiette de terrain a déjà été choisie pour abriter ce projet. D'une superficie de 30 ha, ce site a été difficilement régularisé, car classé initialement comme terrain agricole. Sa reconversion a nécessité plusieurs tracasseries bureaucratiques, dont son reclassement dans les projets d'aménagement urbain (PAU) et le lancement d'une étude d'aménagement. Non moins importante, la dernière étape porte sur l'attraction des investisseurs à être placés dans cette nouvelle zone d'activité commerciale. Issus du comité d'assistance de localisation, de promotion de l'investissement et de régulation du foncier Calpiref (ex-Calpi), ces investisseurs... Lire la suite »
Vingt-huit mises en demeure ont été adressées, en 2007, aux propriétaires d'hôtels pour se conformer aux normes d'exploitation régissant leur activité. Cette décision a été prise à l'issue d'une opération de contrôle, ciblant l'ensemble des établissements hôteliers dans les domaines de la gestion et de la qualité des prestations qu'ils fournissent. Leur classification est donc subordonnée à une mise à niveau. Outre l'ouverture, l'année passée, de 4 nouvelles agences de tourisme et de voyage, il est prévu, au début de cet été, la mise en service du complexe touristique Sabri, situé sur la corniche. Cette infrastructure a une capacité de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires